Questions multiples !
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Re: Questions multiples !
Il faut couper de préference les fils de ton ancien feux tu soudes et gaine thermo
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Questions multiples !
Pour l'identification des fils :
https://b-king.frenchboard.com/t6737-identification-des-fils-du-feux-arriere-et-clignotants
Pour la centrale, très simple à changer, il faut remplacer ce boitier :
Pour la commander :
https://www.tech2roo.com/accessoires-clignotants/11521-centrale-clignotant-a-led-7-broches.html
code PROMO : BK-5
https://b-king.frenchboard.com/t6737-identification-des-fils-du-feux-arriere-et-clignotants
Pour la centrale, très simple à changer, il faut remplacer ce boitier :
Pour la commander :
https://www.tech2roo.com/accessoires-clignotants/11521-centrale-clignotant-a-led-7-broches.html
code PROMO : BK-5
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
Pour la centrale, ok !
Pour le fils pas ok du tout !
Je me retrouve avec 6 fils de feux du coups avec le S2, et les trois fils classiques du BK marron, noir blanc, blanc noir.
J'y connais que dalle. lol
Faut du matériel ?!
J'ai des trucs, aucune idée d'à quoi ça sert :
Pour le fils pas ok du tout !
Je me retrouve avec 6 fils de feux du coups avec le S2, et les trois fils classiques du BK marron, noir blanc, blanc noir.
J'y connais que dalle. lol
Faut du matériel ?!
J'ai des trucs, aucune idée d'à quoi ça sert :
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Ce connecteur ne te servira pas à grand chose s'il est tout seul, il te faut male/femelle. Tu peux relier les fils sans ça.
Il faut que tu relies :
- les 2 fils noirs avec le noir/blanc
- les 2 fils jaunes avec le marron
- les 2 fils rouges avec le blanc/noir
Il faut que tu relies :
- les 2 fils noirs avec le noir/blanc
- les 2 fils jaunes avec le marron
- les 2 fils rouges avec le blanc/noir
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
C'est plus clair comme ça !! Merci.
Par contre je dois acheter quoi ? Des domino ? lol
Et j'ai besoin d'outils particuliers ?
Par contre je dois acheter quoi ? Des domino ? lol
Et j'ai besoin d'outils particuliers ?
ORO- En 400 Bandit
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Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
Ah oui! Ce serait bien des cosses comme ça. J'irai en prendre demain.
Mais comment je fais trois fils avec six ? Comprend pas ... Comment je réunis les fils, je les met dans la même cosse ou erreur grave ?
Mais comment je fais trois fils avec six ? Comprend pas ... Comment je réunis les fils, je les met dans la même cosse ou erreur grave ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
à mon avis , vu ton expérience , ne touches à rien , tu vas tout cramer
adexel- Modérateur
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Re: Questions multiples !
Tu les relies par paire et tu les mets dans la cosse avant de la sertir.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
adexel a écrit:à mon avis , vu ton expérience , ne touches à rien , tu vas tout cramer
Sans prendre le risque de cramer quoi que ce soit, je n'aurais jamais d'expérience.
Et à vrai dire, je ne suis pas trouillard.
Freeman a écrit:Tu les relies par paire et tu les mets dans la cosse avant de la sertir.
D'accord, donc c'est bien ça. Deux par cosse ça pose pas de problème.
Merci Freeman, je m'y met des demain.
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
oui comme dit l autre
le fil noir avec le fil noir !!!
le fil rouge avec le fil rouge !!!
le fil noir avec le fil noir !!!
le fil rouge avec le fil rouge !!!
BISOUNOURS 33- En 250 RGV
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Re: Questions multiples !
BISOUNOURS 33 a écrit:oui comme dit l autre
le fil noir avec le fil noir !!!
le fil rouge avec le fil rouge !!!
Lol, c'est un peu ça en moins logique, y a du marron déjà. En tant que daltonien, c'est marrant.
Je m'y colle que demain finalement.
Dites, quelqu'un à t'il déjà commandé un truc sur le site RF Biketech ?
Parce que perso, ça fait déjà un moment que j'attends ma commande, ça me parait drôlement long ! Je commence à me demander si on me prend pas pour un connard.
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Jamais commandé mais comme ce sont des kits un peu spéciaux pour une moto peu vendu, je pense qu'ils attendent plusieurs commandes pour lancer une prod.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
Ah ce serait ça ... Parce que j'ai passé commande en Février, donc ça fait un peu chier. Ils m'avaient dit qu'une partie de la pièce était prête mais qu'il manquait encore des morceaux.
Donc, j'en ai pour 70 ans d'attente tu penses ?
Donc, j'en ai pour 70 ans d'attente tu penses ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Faut pas hésiter à mettre la pression en menaçant d'annuler la commande.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
j'adore les zard .....🖒
damdu51- En 1000 SV
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Re: Questions multiples !
Freeman a écrit:Faut pas hésiter à mettre la pression en menaçant d'annuler la commande.
Je m'occuperai de ça après les modifs de l'arrière de la moto. Je leur téléphonerai, pas de réponse à mon dernier mail !
damdu51 a écrit:j'adore les zard .....🖒
Ils sont sympa oui ! Mais je ne les ai même pas encore entendu...
Du coup, j'ai mis des cosses pour les feux, j'ai plus qu'à mettre les gaines thermomachin.
Pour le reste par contre ... Il me reste l'éclairage de plaque, les clignotants chaft que j'ai acheté il y a quelques jours. Et avec les feux
Le cligno ressemble à ça :
L'éclairage de plaque à ça :
Et j'ai aussi trouvé ce bout de câble dans les truc du S2. Mais a quoi ça peut bien servir ...
Et du BK il reste tout ça :
Je dois encore sertir des trucs ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
les bout de câble se sont les résistances a mettre entre les clignos et le faisceau de la moto pour éviter que cela clignote super vite, après a toi de voir de les mettre au de changer la central clignotant, pour moi choix 2. Pour les truc Tonton Freeman sera bien mieux que moi...
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: Questions multiples !
Clignotant gauche :
Fil noir -> fil noir/blanc
Fil jaune -> fil noir
Clignotant droit :
Fil noir -> fil noir/blanc
Fil jaune -> fil vert
Eclairage de plaque :
Fil noir -> fil noir/blanc
Fil rouge -> fil marron
Comme tu vas avoir plusieurs connections sur le même fil comme le noir/blanc, il faut que tu fasses des ponts. Par exemple, pour le noir/blanc, tu prends ce fil est tu le mets sur une cosses femelle, avant de sertir, tu rajoutes un morceau de fil (peu importe la couleur, ce que tu as sous la main), quand tu as les 2 fils dans la cosse, tu peux sertir.
Ce nouveau fil, tu le coupes 3, 4cm plus loin et tu le mets dans une nouvelle cosse où tu fais repartir un nouveau fil.
Ainsi de suite jusqu'à tu es assez de cosses connectées. La dernière cosse n'aura qu'un fil.
Plus qu'à faire pour les autres fils qui ont besoin de plusieurs connecteurs.
Fil noir -> fil noir/blanc
Fil jaune -> fil noir
Clignotant droit :
Fil noir -> fil noir/blanc
Fil jaune -> fil vert
Eclairage de plaque :
Fil noir -> fil noir/blanc
Fil rouge -> fil marron
Comme tu vas avoir plusieurs connections sur le même fil comme le noir/blanc, il faut que tu fasses des ponts. Par exemple, pour le noir/blanc, tu prends ce fil est tu le mets sur une cosses femelle, avant de sertir, tu rajoutes un morceau de fil (peu importe la couleur, ce que tu as sous la main), quand tu as les 2 fils dans la cosse, tu peux sertir.
Ce nouveau fil, tu le coupes 3, 4cm plus loin et tu le mets dans une nouvelle cosse où tu fais repartir un nouveau fil.
Ainsi de suite jusqu'à tu es assez de cosses connectées. La dernière cosse n'aura qu'un fil.
Plus qu'à faire pour les autres fils qui ont besoin de plusieurs connecteurs.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
OliMot a écrit:les bout de câble se sont les résistances a mettre entre les clignos et le faisceau de la moto pour éviter que cela clignote super vite, après a toi de voir de les mettre au de changer la central clignotant, pour moi choix 2. Pour les truc Tonton Freeman sera bien mieux que moi...
Merci Olimot ! ... Je me dis que ça fait 30 euros à claquer encore, mais bon, au moins j'imagine que c'est plus logique de changer la centrale ?! Ca me permettrait aussi de mettre des leds devant dans les écopes réservoirs sans avoir à mettre de résistance, non ?
Ah ! Ca se complique un peu là à ce que je vois !
Je viens de retrouver ce morceau là en fouinant dans mon chantier.
Ca a quelque chose avoir avec les cligno ou rien du tout ?
Parce que ça ressemble un peu à ce que tu décrivais, mettre un petit fil quand il y a plusieurs connecteurs.
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Je ne pense pas que ça à voir avec les clignos mais le principe est là.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
D'accord ! Bon, je vais me pencher sur tout ça demain en appliquant tes conseils. Merci ! On va bien voir ce que ça donne !
Pour faire le pont, je peux acheter un bout de fil quelconque en magasin de bricolage tant que c'est à peu prés de même diamètre de fil du coup ? Puisque j'en ai pas du tout ...
Mais au niveau des cligno du coup, il y a un des câbles d'origines sur les quatre qui va rester libre, non ?
Pour faire le pont, je peux acheter un bout de fil quelconque en magasin de bricolage tant que c'est à peu prés de même diamètre de fil du coup ? Puisque j'en ai pas du tout ...
Mais au niveau des cligno du coup, il y a un des câbles d'origines sur les quatre qui va rester libre, non ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Il y a 2 fils qui se rejoigne un peu plus loin. Effectivement, tu n'es pas obligé de faire un pont, puisqu'il est déjà fait.
Du coup, tu n'es pas obligé d'acheter du fil.
Du coup, tu n'es pas obligé d'acheter du fil.
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Re: Questions multiples !
Au pire tu as déjà des ponts de faits sur ton morceau retrouvé
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Re: Questions multiples !
Finalement, comme l'a dit Freeman, pas de pont à faire. Ou en tout cas, pas vu parce que là je viens de tout brancher, j'ai remonté la batterie et mis le contact pour tester ... Et ça fonctionne !
Je m'y attendais pas du tout ... Je tiens particulièrement à remercier Freeman !
Bon, content, mais ce n'est pas finis.
Il faut que je remonte tout, j'ai retiré l'isolant que j'avais mis pour tester, j'ai d'ailleurs arracher l'une des cosses males (elle devait être mal fixée ), par chance, il m'en reste une, c'est une jaune, un peu grosse, mais je pense que ça devrait le faire.
Pour ce qui est des feux, le test a montré que les feux arrières sont allumés de manière permanente (ce qui est normal sur une moto il me semble ? ), ainsi que l'éclairage de plaque. Les feux rendent vraiment pas mal !
J'ai pressé le frein arrière, le feu stop est incorporé dans les feux, ça fonctionne.
Les cligno fonctionnent, je vais commander la centrale dès aujourd'hui comme c'était prévu.
Voilà le rapport.
Maintenant, je vais essayer de monter les cligno et l'éclairage de plaque sur le support de plaque.
Je m'y attendais pas du tout ... Je tiens particulièrement à remercier Freeman !
Bon, content, mais ce n'est pas finis.
Il faut que je remonte tout, j'ai retiré l'isolant que j'avais mis pour tester, j'ai d'ailleurs arracher l'une des cosses males (elle devait être mal fixée ), par chance, il m'en reste une, c'est une jaune, un peu grosse, mais je pense que ça devrait le faire.
Pour ce qui est des feux, le test a montré que les feux arrières sont allumés de manière permanente (ce qui est normal sur une moto il me semble ? ), ainsi que l'éclairage de plaque. Les feux rendent vraiment pas mal !
J'ai pressé le frein arrière, le feu stop est incorporé dans les feux, ça fonctionne.
Les cligno fonctionnent, je vais commander la centrale dès aujourd'hui comme c'était prévu.
Voilà le rapport.
Maintenant, je vais essayer de monter les cligno et l'éclairage de plaque sur le support de plaque.
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Re: Questions multiples !
Si un fil est trop fin pour une cosse, il faut dénuder le double de longueur, tu torsades et tu plis à mi longueur. Ca formera une petite boucle qui empêchera le fil de sortir une fois serti.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
Ah oui ! Je ferai comme ça !
Comme isolant, finalement, mon truc il ne va pas super (la partie blanche se défait)... Je peux essayer de mettre un petit bout de truc comme ça peut être :
Toile adhésive sur le site S2
Comme isolant, finalement, mon truc il ne va pas super (la partie blanche se défait)... Je peux essayer de mettre un petit bout de truc comme ça peut être :
Toile adhésive sur le site S2
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Ca devrait suffire, la partie là de l’échappement n'est pas hyper brûlante non plus.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
Ca ne vaut pas le coup que j'achète cette toile ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Ben si.
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Re: Questions multiples !
J'avais pas pigé dans le bon sens. Je commande tout ça.
Rien à voir, mais j'aimerai savoir, les durites de radiateurs sont faciles à démonter et remplacer ? Je mettrais bien des durites en silicones.
Il y a besoin de vidanger ?
Rien à voir, mais j'aimerai savoir, les durites de radiateurs sont faciles à démonter et remplacer ? Je mettrais bien des durites en silicones.
Il y a besoin de vidanger ?
ORO- En 400 Bandit
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