Questions multiples !
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Questions multiples !
Bonjour chers B Kingueurs.
Ca roule ?
J'ai deux trois questions, c'est quoi cet engin :
Ca sert à quelque chose ? Ca se monte sur n'importe quel B king ?
Et ces écopes qui sont dans le topic récapitulatif de Fanak le sombre :
Quelqu'un sait si ça se trouve quelque part?
Et dernière question. Je regardais la moto de Lucky (en photo) et je me suis demandé a quel point l'on pouvait modifier sa moto sans craindre de rencontrer des problèmes avec son assurance en cas de pépin ? Enfin, si il y a une limite ?
En attente de vos réponses messieurs.
Ca roule ?
J'ai deux trois questions, c'est quoi cet engin :
Ca sert à quelque chose ? Ca se monte sur n'importe quel B king ?
Et ces écopes qui sont dans le topic récapitulatif de Fanak le sombre :
Quelqu'un sait si ça se trouve quelque part?
Et dernière question. Je regardais la moto de Lucky (en photo) et je me suis demandé a quel point l'on pouvait modifier sa moto sans craindre de rencontrer des problèmes avec son assurance en cas de pépin ? Enfin, si il y a une limite ?
En attente de vos réponses messieurs.
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
pour répondre a la 1 ere
c'est un faux compresseur ont le trouve ici http://www.rf-biketech.com/
2 eme ces écopes ont ne les trouves plus je crois
3 eme dés que tu change un clignotant ou un rétroviseur non homologué c'est mort
c'est un faux compresseur ont le trouve ici http://www.rf-biketech.com/
2 eme ces écopes ont ne les trouves plus je crois
3 eme dés que tu change un clignotant ou un rétroviseur non homologué c'est mort
lucky- Modérateur
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Re: Questions multiples !
Ah! Alors c'est juste pour le style. Je trouve que ça ne fait pas moche. Dommage de ne pas avoir les performances en supplément.
... Dommage, j'aimais bien.
D'accord, donc il faut se méfier. Ce qui veut dire que l'on peut monter un mono bras oscillant (comme toi) et se faire avoir pour un feu arrière?!
Le retrait des chicanes d'un pot fait aussi d'eux des pots non homologué ?
... Dommage, j'aimais bien.
D'accord, donc il faut se méfier. Ce qui veut dire que l'on peut monter un mono bras oscillant (comme toi) et se faire avoir pour un feu arrière?!
Le retrait des chicanes d'un pot fait aussi d'eux des pots non homologué ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
après ,par exemple mon bras oscillant est homologué TUV ,mais il faudrait que je repasse la moto aux mines
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Re: Questions multiples !
Ca marche. Donc, l'assurance pourrait t'emmerder avec ça ?!
C'est lorsque les modifications impactent le fonctionnement ou la partie cycle si je comprends bien que la moto doit repasser aux mines.
Tout ce qui est sur le site dont tu as mis le lien est homologué (faux compresseur et le reste surtout ) ?
Merci Lucky en tout cas, tu peux demander à être relayé si tu en as marre de mes questions, parce que j'en ai d'autres qui n'ont rien à voir, mais que je me pose quand même.
Est ce que le feu arrière est facile à changer (en sachant que je pars de la bavette d'origine ) ?
Et par rapport aux changements de pontets/guidon (que je vois régulièrement changé dans les trombi de Bking) cela apporte quoi ? Une réelle diff' au niveau du confort ou de la maniabilité ?
PS : questions de débutant mais en même temps ...
C'est lorsque les modifications impactent le fonctionnement ou la partie cycle si je comprends bien que la moto doit repasser aux mines.
Tout ce qui est sur le site dont tu as mis le lien est homologué (faux compresseur et le reste surtout ) ?
Merci Lucky en tout cas, tu peux demander à être relayé si tu en as marre de mes questions, parce que j'en ai d'autres qui n'ont rien à voir, mais que je me pose quand même.
Est ce que le feu arrière est facile à changer (en sachant que je pars de la bavette d'origine ) ?
Et par rapport aux changements de pontets/guidon (que je vois régulièrement changé dans les trombi de Bking) cela apporte quoi ? Une réelle diff' au niveau du confort ou de la maniabilité ?
PS : questions de débutant mais en même temps ...
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
non non t inquiète le forum est la pour ça
Ca marche. Very Happy Donc, l'assurance pourrait t'emmerder avec ça ?! Mad
C'est lorsque les modifications impactent le fonctionnement ou la partie cycle si je comprends bien que la moto doit repasser aux mines.
non !!!dés que tu installe une pièce non homologué tu n'as plus le droit de roulé ,comme egalement casque etc etc
le changement des pontets est obligatoire en cas de changement de Ø du guidon .
changement il y as si tu choisi un autre cintrage que l'origine
pour le feu ,ben sa dépend de celui que tu choisi et de l'endroit que tu choisi pour l installer
Ca marche. Very Happy Donc, l'assurance pourrait t'emmerder avec ça ?! Mad
C'est lorsque les modifications impactent le fonctionnement ou la partie cycle si je comprends bien que la moto doit repasser aux mines.
non !!!dés que tu installe une pièce non homologué tu n'as plus le droit de roulé ,comme egalement casque etc etc
le changement des pontets est obligatoire en cas de changement de Ø du guidon .
changement il y as si tu choisi un autre cintrage que l'origine
pour le feu ,ben sa dépend de celui que tu choisi et de l'endroit que tu choisi pour l installer
lucky- Modérateur
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Re: Questions multiples !
Salut ORO,ORO a écrit:Ca marche. Donc, l'assurance pourrait t'emmerder avec ça ?!
C'est lorsque les modifications impactent le fonctionnement ou la partie cycle si je comprends bien que la moto doit repasser aux mines.
Tout ce qui est sur le site dont tu as mis le lien est homologué (faux compresseur et le reste surtout ) ?
Merci Lucky en tout cas, tu peux demander à être relayé si tu en as marre de mes questions, parce que j'en ai d'autres qui n'ont rien à voir, mais que je me pose quand même.
Est ce que le feu arrière est facile à changer (en sachant que je pars de la bavette d'origine ) ?
Et par rapport aux changements de pontets/guidon (que je vois régulièrement changé dans les trombi de Bking) cela apporte quoi ? Une réelle diff' au niveau du confort ou de la maniabilité ?
PS : questions de débutant mais en même temps ...
alors tu as monté tes silencieux yosh ?
damdu51- En 1000 SV
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Re: Questions multiples !
lucky a écrit:non non t inquiète le forum est la pour ça
Ca marche. Very Happy Donc, l'assurance pourrait t'emmerder avec ça ?! Mad
C'est lorsque les modifications impactent le fonctionnement ou la partie cycle si je comprends bien que la moto doit repasser aux mines.
non !!!dés que tu installe une pièce non homologué tu n'as plus le droit de roulé ,comme également casque etc etc
le changement des pontets est obligatoire en cas de changement de Ø du guidon .
changement il y as si tu choisi un autre cintrage que l'origine
pour le feu ,ben sa dépend de celui que tu choisi et de l'endroit que tu choisi pour l installer
Ah d'accord. Généralement ce que l'on achète sur les sites comme Krax, furax, ou le site que tu m'as montré Lucky, ce sont des accessoires homologués !?
D'accord, donc si je souhaite changer le guidon, je suis obligé de changer les pontets. C'est noté!
Vous connaissez le diamètre du guidon d'origine? Et si je souhaite le changer, vous me conseillez quel diamètre ?
Donc, il y a un impact sur la maniabilité et le confort si je choisis un autre cintrage ... Mais comment savoir lequel choisir ?
Je pensais à un feu qui s'intègre dans le cul de la moto là. Comme celui là :
damdu51 a écrit:
Salut ORO,
alors tu as monté tes silencieux yosh ?
Salut Dam! Ca roule ?
Non, même pas encore, je n'ai pas eu le temps. Les silencieux attendent encore bien gentiment sur un morceau de polyester, je cherche aussi l'emblème qui se met entre les deux pots, la plaquette métallique Yosh que je n'ai pas eu avec.
J'ai juste monté les top blocks pour le moment, mais les choses vont bientôt changer!
D'ici mi Février, j'espère avoir le temps de monter les pots, et un nouveau sabot moteur. De la même façon, je n'ai pas encore eu le temps d'emmener les carters à la peinture comme tu me l'avais conseiller ... En même temps, je ne suis pas chez moi en ce moment (ça bosse ).
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
guidon ...
si tu tape guidon dans la barre de recherche du fofo tu as tout ce qu il te faut ...
https://b-king.frenchboard.com/search?search_keywords=guidon
si tu tape guidon dans la barre de recherche du fofo tu as tout ce qu il te faut ...
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lucky- Modérateur
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Re: Questions multiples !
tu n'est pas obliger de changer les pontets si tu prend juste un guidon en 22 comme d'origine, pour ma par j'ai pris un Renthal Street en 22 plus ouvert une vrai métamorphose a la conduite, moto plus "légère" et pour ma part plus confortable, après moi la vitesse de pointe je m'en fout totalement, d'ou mon changement en -1+2 et passage du CDI entre les mains du magicien
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: Questions multiples !
lucky a écrit:guidon ...
si tu tape guidon dans la barre de recherche du fofo tu as tout ce qu il te faut ...
https://b-king.frenchboard.com/search?search_keywords=guidon
Je vais me pencher sur toute cette histoire.
OliMot a écrit:tu n'es pas obliger de changer les pontets si tu prend juste un guidon en 22 comme d'origine, pour ma par j'ai pris un Renthal Street en 22 plus ouvert une vrai métamorphose a la conduite, moto plus "légère" et pour ma part plus confortable, après moi la vitesse de pointe je m'en fout totalement, d'où mon changement en -1+2 et passage du CDI entre les mains du magicien
Ton changement -1+2 ?
Pour le reste d'accord, mais du coup, si je prends un autre diamètre, je dois aussi prendre des poignées d'un autre diamètre ?
L'avantage du guidon gros diamètre c'est quoi ? Meilleure prise en main ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
non généralement se n'est que le centre qui est de plus gros diamètre je crois, il redevient en 22 au niveau des poignées,a confirmer par un expert, les gas?
peut être moins de vibration ou juste le look???
pour le changement c'est le top pour Bking
peut être moins de vibration ou juste le look???
pour le changement c'est le top pour Bking
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: Questions multiples !
D'accord! J'imagine que tu as raison, sinon, ce ne serait pas logique ... On ne pourrait pas réinstaller l'ensemble et faudrait tout changer ?!
Le look c'est une bonne raison de changer. Je m'étais dis aussi que ça pourrait rendre plus maniable "légère", la moto, plus agréable à contrôler (même si elle l'est de base ). Donc tu me confirmes ça.
Pour le changement, je voulais dire que je n'avais pas pigé. lol Tu veux dire quoi par un changement -1+2 ?
Pour ce qui est du faux compresseur, c'est entrainé par quoi du coup ?
Le look c'est une bonne raison de changer. Je m'étais dis aussi que ça pourrait rendre plus maniable "légère", la moto, plus agréable à contrôler (même si elle l'est de base ). Donc tu me confirmes ça.
Pour le changement, je voulais dire que je n'avais pas pigé. lol Tu veux dire quoi par un changement -1+2 ?
Pour ce qui est du faux compresseur, c'est entrainé par quoi du coup ?
Dernière édition par ORO le Ven 6 Jan 2017 - 23:53, édité 1 fois
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
ORO a écrit:D'accord! J'imagine que tu as raison, sinon, ce ne serait pas logique ... On ne pourrait pas réinstaller l'ensemble et faudrait tout changer ?!
Le look c'est une bonne raison de changer. Je m'étais dis aussi que ça pourrait rendre plus maniable "légère", la moto, plus agréable à contrôler (même si elle l'est de base ). Donc tu me confirmes ça.
Pour le changement, je voulais dire que je n'avais pas pigé. lol Tu veux dire quoi par un changement -1+2 ?
Pour ce qui est du faux compresseur, c'est entrainé par quoi du coup ? Ca tourne en non stop ou simplement dans les accélérations (j'ai regardé la vidéo de durexamour, il tourne non stop, j'ai regardé une autre vidéo sur YouTube, il ne tourne pas à l'arrêt, donc laquelle croire )?
Pignon -1 / couronne +2
OliMot- En 1100 GSXR
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Re: Questions multiples !
Ah ok! Et tu ressens réellement une différence positive sur le comportement de la moto ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Le faux compresseur se fixe en bout de vilebrequin.
Le guidon d'origine est en acier, les quidons vendus sont en alu, donc si on reste en diamètre 22, le guidon est moins rigide. Cela ne se ressent pas mais si tu tires souvent sur le guidon pour faire des wheels ou des gros stoppies, tu peux avoir des problèmes.
La meilleure façon de gagner des sensations d'accélération sur le B-King est de changer le rapport de démultiplication. Il faut donc mettre un pignon plus petit et une couronne plus grande. La moto tire bien trop long d'origine, donc cela n'affecte pas beaucoup la vitesse de pointe. Il faut juste prévoir en plus un boitier en plus qui s'appelle Speedohealer qui te permet de corriger la vitesse au compteur qui n'est plus bonne.
Quant on parle de -1, +2, cela veut dire moins une dans sur le pignon, plus deux dents sur la couronne.
Le guidon d'origine est en acier, les quidons vendus sont en alu, donc si on reste en diamètre 22, le guidon est moins rigide. Cela ne se ressent pas mais si tu tires souvent sur le guidon pour faire des wheels ou des gros stoppies, tu peux avoir des problèmes.
La meilleure façon de gagner des sensations d'accélération sur le B-King est de changer le rapport de démultiplication. Il faut donc mettre un pignon plus petit et une couronne plus grande. La moto tire bien trop long d'origine, donc cela n'affecte pas beaucoup la vitesse de pointe. Il faut juste prévoir en plus un boitier en plus qui s'appelle Speedohealer qui te permet de corriger la vitesse au compteur qui n'est plus bonne.
Quant on parle de -1, +2, cela veut dire moins une dans sur le pignon, plus deux dents sur la couronne.
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Re: Questions multiples !
Freeman a écrit:Le faux compresseur se fixe en bout de vilebrequin.
Le guidon d'origine est en acier, les quidons vendus sont en alu, donc si on reste en diamètre 22, le guidon est moins rigide. Cela ne se ressent pas mais si tu tires souvent sur le guidon pour faire des wheels ou des gros stoppies, tu peux avoir des problèmes.
La meilleure façon de gagner des sensations d'accélération sur le B-King est de changer le rapport de démultiplication. Il faut donc mettre un pignon plus petit et une couronne plus grande. La moto tire bien trop long d'origine, donc cela n'affecte pas beaucoup la vitesse de pointe. Il faut juste prévoir en plus un boitier en plus qui s'appelle Speedohealer qui te permet de corriger la vitesse au compteur qui n'est plus bonne.
Quant on parle de -1, +2, cela veut dire moins une dans sur le pignon, plus deux dents sur la couronne.
MERCI beaucoup.
C'est tout de suite plus clair.
La force que le faux compresseur vient tirer sur le vilebrequin ne le fatigue pas ou n'entraine pas d'usure sur celui ci normalement, hein ?
D'accord pour les guidons! J'avais regardé ton topic sur l'évolution de la Playboy (qui était plutôt sexy, faut le dire d'ailleurs, je n'ai pas compris ce qui l'en ait advenue ? ), tu avais choisis un guidon gros diamètre, est ce que tu avais choisis un autre cintrage pour ressentir une différence de confort et de maniabilité ?
pour la pédagogie. C'est ce que m'avait dit un vendeur de pièces détachées Suzuki, que la boite était longue sur le B king (par rapport à l'hayabusa puisque c'est le même moteur), donc en fait, on corrige ça en faisant -1 +2.
Peu d'impact sur la vitesse de pointe, et ça n'a aucun impact néfaste sur le fonctionnement du moteur non plus ? Ce serait triste d'abimer ces beautés mécaniques...
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Pas de souci pour le vilebrequin car tu peux même y mettre un vrai compresseur.
Oui, je n'aime pas la position du guidon d'origine, un peu trop en avant et trop en appui sur l'extérieur de la paume de la main.
J'ai pris le MA005 de chez Rizoma, il faut le basculer au maximum, juste avant que le guidon ne touche les écopes quand tu braques à fond, et là tu as une très bonne position.
Il n'est pas plus large que d'origine, tu ne gagnes donc rien en maniabilité, juste en confort. Il faut éviter de mettre plus large pour éviter de tirer sur les câbles de l'accélérateur.
Pas de souci pour changer la démultiplication, ce moteur est indestructible.
Oui, je n'aime pas la position du guidon d'origine, un peu trop en avant et trop en appui sur l'extérieur de la paume de la main.
J'ai pris le MA005 de chez Rizoma, il faut le basculer au maximum, juste avant que le guidon ne touche les écopes quand tu braques à fond, et là tu as une très bonne position.
Il n'est pas plus large que d'origine, tu ne gagnes donc rien en maniabilité, juste en confort. Il faut éviter de mettre plus large pour éviter de tirer sur les câbles de l'accélérateur.
Pas de souci pour changer la démultiplication, ce moteur est indestructible.
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Re: Questions multiples !
... Seule différence avec le véritable compresseur est le prix à ce que je viens de voir.
Même si ça doit envoyer sévère.
Je ressens ça aussi pour le "trop en avant". Je vais y réfléchir! Merci pour les précieux conseils.
A titre de confirmation (pas envie de faire des conneries ), est ce que je peux démonter ces deux carters sans précautions particulières (pour les faire repeindre) ?
Même si ça doit envoyer sévère.
Je ressens ça aussi pour le "trop en avant". Je vais y réfléchir! Merci pour les précieux conseils.
A titre de confirmation (pas envie de faire des conneries ), est ce que je peux démonter ces deux carters sans précautions particulières (pour les faire repeindre) ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Pour le 1, c'est le cache chromé ou le carter complet que tu veux démonter ?
En général, les joints ne sont pas abimés et réutilisables. Mais vaut peut-être mieux que tu en achètes.
Si tu laisses sur la béquille latérale, pas besoin de vidanger l'huile.
En général, les joints ne sont pas abimés et réutilisables. Mais vaut peut-être mieux que tu en achètes.
Si tu laisses sur la béquille latérale, pas besoin de vidanger l'huile.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
Pour le 1, c'est le carter noir, c'est lui qui est abimé. Il faut dont que j'achète les joints, tu as un site à me conseiller ?
Je laisserai tout ça sur la béquille latérale dans ce cas.
Pour le 2 ?
Je laisserai tout ça sur la béquille latérale dans ce cas.
Pour le 2 ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Pour le 2, idem.
Pour les pièces, soit en concession, soit sur ce site : https://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-model_nn.php?ChildNavID=2665
Pour les pièces, soit en concession, soit sur ce site : https://www.pieces-suz.com/suzuki-identification-bike-model_nn.php?ChildNavID=2665
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
Merci pour toutes les réponses Freeman.
Idem pour la béquille ET pour le joint ?
(J'aurais su j'aurais demandé à la concession, j'y étais samedi ... )
Et dernière question (comme quoi tout à une fin ) : Tout ce que je peux acheter sur le site de RF Biketech est homologué (je pense au feu arrière notamment) ?
Idem pour la béquille ET pour le joint ?
(J'aurais su j'aurais demandé à la concession, j'y étais samedi ... )
Et dernière question (comme quoi tout à une fin ) : Tout ce que je peux acheter sur le site de RF Biketech est homologué (je pense au feu arrière notamment) ?
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Pour le démarreur, oui pour le joint, après étant plus haut, tu n'as pas besoin d'incliner la moto, elle peut être sur béquille d'atelier.
Pour le site RF Biketech, aucune idée.
Pour le site RF Biketech, aucune idée.
Freeman- Admin
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Re: Questions multiples !
Merci Freeman! Plus qu'à attaquer à la réception des joints !
Je vais les contacter.
Je vais les contacter.
ORO- En 400 Bandit
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Re: Questions multiples !
Encore une question !!
Par rapport au faux compresseur, est ce que quelqu'un sait si ça ne pose pas de problème avec les top blocks (comme c'est dans la même région de la bécanne, ça m'a mit le doute! ) ?
Par rapport au faux compresseur, est ce que quelqu'un sait si ça ne pose pas de problème avec les top blocks (comme c'est dans la même région de la bécanne, ça m'a mit le doute! ) ?
ORO- En 400 Bandit
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