le bk de phanfan
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Phanfan
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Re: le bk de phanfan
C'est beau, Béringer, mais -tin c'que c'est cher!!!
Jean-mich- Admin
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Re: le bk de phanfan
Jean-mich a écrit:C'est beau, Béringer, mais -tin c'que c'est cher!!!
oui tu as raison c'est pas donné, comme bcp d'éléments de sécurité.
cependant c'est aussi assez relatif tout de même car payer 390€ pour deux disques inox Beringer versus un disque d'origine neuf à 222€ en prix public. Y'a pas vraiment photo finish sur les perf et sur le prix.
pièce 11 sur http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=1292&PartsListID=4505022
v!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Jean-mich a écrit:C'est beau, Béringer, mais -tin c'que c'est cher!!!
Normal, c'est Français !
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
Phanfan a écrit:Jean-mich a écrit:C'est beau, Béringer, mais -tin c'que c'est cher!!!
oui tu as raison c'est pas donné, comme bcp d'éléments de sécurité.
cependant c'est aussi assez relatif tout de même car payer 390€ pour deux disques inox Beringer versus un disque d'origine neuf à 222€ en prix public. Y'a pas vraiment photo finish sur les perf et sur le prix.
pièce 11 sur http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=1292&PartsListID=4505022
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Et je ne te raconte même pas la version fonte.
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
peux pas imaginer enfin si sur tes videos. le soucis c'est que chez moi il pleut et la fonte et la pluie, la crasse parisienne ... ! j'ai un doute !Freeman_83 a écrit:Phanfan a écrit:Jean-mich a écrit:C'est beau, Béringer, mais -tin c'que c'est cher!!!
oui tu as raison c'est pas donné, comme bcp d'éléments de sécurité.
cependant c'est aussi assez relatif tout de même car payer 390€ pour deux disques inox Beringer versus un disque d'origine neuf à 222€ en prix public. Y'a pas vraiment photo finish sur les perf et sur le prix.
pièce 11 sur http://www.pieces-suz.com/suzuki-recherche-bike-pieces_nn.php?compteur=1292&PartsListID=4505022
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Et je ne te raconte même pas la version fonte.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Tu as raison, vaut mieux éviter.
Même déjà des inox non percé pour casser le film d'eau, c'est déjà pas terrible sur tu roules pas mal sous la pluie.
Même déjà des inox non percé pour casser le film d'eau, c'est déjà pas terrible sur tu roules pas mal sous la pluie.
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
Je roule par tous les temps. Sous la pluie je roule énormément au frein moteur et a l entrainement naturel de la boite... je c pas si c bien. Mais ca me va.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Et voili apres avoir acheter deux béquilles de stand pour 110€ (Fdp inclus).
constaté que Constands s'était bien beurré le c... avec mes sous.
Le plan B s'est imposé de lui même. Toujours infaillible et sans accro :-)!
bon j'ai pas de bol en coursant mon chat je me suis cogné la main qui vient d'etre déplatré.... ça fait mal. donc repos je laisse mon message en l'état !
merci fanak pour la leçon de méca et a mme fanak en infirmière improvisée.
c t une matinée sympathique
v!
constaté que Constands s'était bien beurré le c... avec mes sous.
Le plan B s'est imposé de lui même. Toujours infaillible et sans accro :-)!
bon j'ai pas de bol en coursant mon chat je me suis cogné la main qui vient d'etre déplatré.... ça fait mal. donc repos je laisse mon message en l'état !
merci fanak pour la leçon de méca et a mme fanak en infirmière improvisée.
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Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Félicitations pour ta nouvelle aquisition.
La prochaine fois envoie une clé en croix sur ton chat, tu te feras moins mal !
Ce sont les disques fontes ou Inox ?
La prochaine fois envoie une clé en croix sur ton chat, tu te feras moins mal !
Ce sont les disques fontes ou Inox ?
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
Freeman_83 a écrit:Félicitations pour ta nouvelle aquisition.
La prochaine fois envoie une clé en croix sur ton chat, tu te feras moins mal !
Ce sont les disques fontes ou Inox ?
ceux sont des disques inox, car je roule par tous les temps.
mon chat est malin il va se cacher sous ma bky!
je suis en rodage de plaquette et de disque. je peux juste dire que les sensations de mordant sont normale. je ne force pas et ne fait pas de freinage long.
ma technique un petit appel puis une phase de freinage assez courte.
petit a petit je pense passer en full beringer a l'avant.
j'ai as trouver de disques aéronal arrière donc je verrai chez galfer sans doute.
rhaa merde, j'ai écrit une page entière de descriptif dans le post et je l'ai perdu.... bon donc fin du CR ici !
Dernière édition par Phanfan le Dim 10 Fév 2013 - 22:30, édité 1 fois
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Avec juste des disques Inox, seule la qualité des plaquettes te feront voir la différence.
Si tu as les mêmes plaquettes avant, tu ne sentiras pas de différence entre les disques d'origine et les Beringer.
Si tu as les mêmes plaquettes avant, tu ne sentiras pas de différence entre les disques d'origine et les Beringer.
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
je prévois plus tard de changer les durites souples, les étriers ainsi que les maîtres cylindres.
coté nettoyage. meme qd je frotte les étriers sont toujours blanchis. J'ai pas de trouver de solution pour ça.... a peut etre mon nouveau nettoyeur vapeur...
coté nettoyage. meme qd je frotte les étriers sont toujours blanchis. J'ai pas de trouver de solution pour ça.... a peut etre mon nouveau nettoyeur vapeur...
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Ce sont des vis titanes que tu as mis pour fixer les disques ?
Tu as un lien ?
Tu as un lien ?
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Re: le bk de phanfan
Phanfan a écrit:je prévois plus tard de changer les durites souples, les étriers ainsi que les maîtres cylindres.
coté nettoyage. meme qd je frotte les étriers sont toujours blanchis. J'ai pas de trouver de solution pour ça.... a peut etre mon nouveau nettoyeur vapeur...
tu me l'aurais dit ,j'avais un nettoyant frein
Re: le bk de phanfan
fanak le sombre (eddie) a écrit:Phanfan a écrit:je prévois plus tard de changer les durites souples, les étriers ainsi que les maîtres cylindres.
coté nettoyage. meme qd je frotte les étriers sont toujours blanchis. J'ai pas de trouver de solution pour ça.... a peut etre mon nouveau nettoyeur vapeur...
tu me l'aurais dit ,j'avais un nettoyant frein
J'y ai pas pensé un seul instant ! et c'est quoi comme produit ?
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Le nettoyant frein dégraisse surtout les plaquettes.
Je n'y crois pas trop.
Je n'y crois pas trop.
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Re: le bk de phanfan
c'est un nettoyant etrier qui est vendu avec ma peinture special etrier ,vue que mes etrier sont propre j'aurais pas besoins de tous
Re: le bk de phanfan
c'est bio comme tous
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Re: le bk de phanfan
sympas les disques
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Re: le bk de phanfan
merci kiko !
ce soir en rentrant (j'habite dans sur un coteau) chez moi, a 25 m dans le sens descendant dans une rue droite je freine tranquillement frein moteur en première je débraye doucement comme d'hab...
et là sur la dernière phase de freinage un bruit vient de l'avant a chaque tour de roue tac [...] tac[...] tac[...] tac[...] tac !
J'ai un retour au guidon. léger comme si a chaque tac une petite vibration revenait dans les mains.
vu que je suis au portail j'ai rentré le véhicule fait une inspection a l'avant.
rien
- disques ok
- vis ok
- serrage au couple vérifié hier
- flottement des diques ok.
je ressors bky et refait juste le tronçon en descente... pareill enfin plus doux mais pareil.
j'enlève les protection marco design j'inspecte rien de rien.
je retourne dans la pente ... et la plus de bruit...
Bref j'ai roulé 45km aujourd'hui et rien aucun signe ni bruit avant d'arrivée dans mon coteau parisien.
j'avoue etre inquiet je ne sais quoi penser.
je pense que ce n'est pas la direction je roulais droit.
je crainds pour les pistons ou bien une mauvaise position de plaquette. je pensais a l'axe mais il est serrer au couple .
j'ai repris hier le serrage des étriers au couple
et j'ai aussi repris le serrage des visses de buté de bas de fourche.
enfin deux d'entre-elle les deux plus proche du disques je les reprendrais
plus tard car il me faut une tige plus longue.
pas beaucoup de tac sur un tour de roue genre 4 ou 5....
ce soir en rentrant (j'habite dans sur un coteau) chez moi, a 25 m dans le sens descendant dans une rue droite je freine tranquillement frein moteur en première je débraye doucement comme d'hab...
et là sur la dernière phase de freinage un bruit vient de l'avant a chaque tour de roue tac [...] tac[...] tac[...] tac[...] tac !
J'ai un retour au guidon. léger comme si a chaque tac une petite vibration revenait dans les mains.
vu que je suis au portail j'ai rentré le véhicule fait une inspection a l'avant.
rien
- disques ok
- vis ok
- serrage au couple vérifié hier
- flottement des diques ok.
je ressors bky et refait juste le tronçon en descente... pareill enfin plus doux mais pareil.
j'enlève les protection marco design j'inspecte rien de rien.
je retourne dans la pente ... et la plus de bruit...
Bref j'ai roulé 45km aujourd'hui et rien aucun signe ni bruit avant d'arrivée dans mon coteau parisien.
j'avoue etre inquiet je ne sais quoi penser.
je pense que ce n'est pas la direction je roulais droit.
je crainds pour les pistons ou bien une mauvaise position de plaquette. je pensais a l'axe mais il est serrer au couple .
j'ai repris hier le serrage des étriers au couple
et j'ai aussi repris le serrage des visses de buté de bas de fourche.
enfin deux d'entre-elle les deux plus proche du disques je les reprendrais
plus tard car il me faut une tige plus longue.
pas beaucoup de tac sur un tour de roue genre 4 ou 5....
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Re: le bk de phanfan
Est ce que tes plaquettes ne frolleraient pas les oeillets des disques ?
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
sympa les freins phanfan,
MAIS LAVE LA TA MEULE ........................
au fait je t ai zappé lundi je cours partout plein de taf ,je t'apl dans la semaine ok
MAIS LAVE LA TA MEULE ........................
au fait je t ai zappé lundi je cours partout plein de taf ,je t'apl dans la semaine ok
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Re: le bk de phanfan
d'apres les marques de frottement sur la piste. rien de ce coté la. les traits n'ont pas d'encoche sauf y'a un petit truc de rien du tout
qd je passe le doigt c'est le seul endroit ou je sens quelque chose.
tout le reste des disques est lisse.
ça fait comme un tout petit trou.
qu'est ce que je fais je démonte les plaquettes de ce coté pour voir?
est ce qu'on peut enlever des plaquettes sans enlever la roue ?
qd je passe le doigt c'est le seul endroit ou je sens quelque chose.
tout le reste des disques est lisse.
ça fait comme un tout petit trou.
qu'est ce que je fais je démonte les plaquettes de ce coté pour voir?
est ce qu'on peut enlever des plaquettes sans enlever la roue ?
Dernière édition par Phanfan le Mar 12 Fév 2013 - 22:10, édité 1 fois
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Re: le bk de phanfan
tu peux changer tes plaquettes sans enlever la roue.
Aurelien l'a fait sur ma machine
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Re: le bk de phanfan
Oui, tu peux même démonter les plaquettes sans démonter les étriers. (enfin, de mémoire)
Bizarre ces petits trous.
Bizarre ces petits trous.
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Re: le bk de phanfan
pardon je me repette !
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Re: le bk de phanfan
ok j'ai démonté les plaquettes !
bien sur la plaquette extérieure a une marque un trait gravé profondeur 0,3mm vers le bord le plus proche du centre ce qui correspond a la zone ou j'ai l'espèce de petite rayure sur le disque.
bon la j'ai un peu les boules. j'ai envie que ma colonne de direction fasse du bruit dans chaque virage demain juste pour me rassurer que ce ne soit pas les plaquettes ou pire le disques qui a ou avait un défaut.
j'ai pensé aux roulements de roues
bien sur la plaquette extérieure a une marque un trait gravé profondeur 0,3mm vers le bord le plus proche du centre ce qui correspond a la zone ou j'ai l'espèce de petite rayure sur le disque.
bon la j'ai un peu les boules. j'ai envie que ma colonne de direction fasse du bruit dans chaque virage demain juste pour me rassurer que ce ne soit pas les plaquettes ou pire le disques qui a ou avait un défaut.
j'ai pensé aux roulements de roues
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Re: le bk de phanfan
Il faudrait que tu soulèves le train avant et que tu appuies légèrement sur les freins tout en faisant tourner la roue pour entendre ce qui ce passe.
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