le bk de phanfan
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Re: le bk de phanfan
Freeman_83 a écrit:Phanfan a écrit:- le seul truc qui m'a fait tilté fort c'est que l'usure me mon S20 arrière soit déja 70% !!!
En sortant de chez le conces ?
aha-a j'ai changé l'avant chez le conc ! j'ai changé l'arrière fin mai !
En gros j'ai du faire 2500 bornes avec l'arriere!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
c'est une bonne moyenne pour le S20
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Re: le bk de phanfan
70% à 2500 bornes c'est déjà pas mal ,il va te faire au moins 3000 , ce qui est plus que la plupart d'entre nous, mon dernier S20 a été changé cette semaine ,j'ai fait 3200 km mais lisse et pratiquement à la toile , à 2300 il était bon à changer!!!
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Re: le bk de phanfan
merci les gars, je me ferai a l'idée qu'avec tous les bourrins les pneus souffrent quoiqu'on face !
bon sinon le mécano, m'a dit qu'il y avait un peu de jeu sur les disques.
"sous entendu un peu trop !" j'ai fait la sourde oreille mais bon comment savoir si quelques choses n'est pas normal.
j'ai pas fait 10 000 bornes avec :-( !
j'ai jamais sollicité les disques comme un fou et j'ai jamais eu de retour de Beringer sur mes questions sur les bruits entendus pendant le rodage.
bon sinon le mécano, m'a dit qu'il y avait un peu de jeu sur les disques.
"sous entendu un peu trop !" j'ai fait la sourde oreille mais bon comment savoir si quelques choses n'est pas normal.
j'ai pas fait 10 000 bornes avec :-( !
j'ai jamais sollicité les disques comme un fou et j'ai jamais eu de retour de Beringer sur mes questions sur les bruits entendus pendant le rodage.
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Re: le bk de phanfan
Ce sont des disques Inox ou fonte que tu as ?
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
Inox.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
adexel a écrit: 70% à 2500 bornes c'est déjà pas mal ,il va te faire au moins 3000 , ce qui est plus que la plupart d'entre nous, mon dernier S20 a été changé cette semaine ,j'ai fait 3200 km mais lisse et pratiquement à la toile , à 2300 il était bon à changer!!!
Les miens raides morts à 2600 bornes!
Dommage parce que super feeling avec eux...
Donc je continue à mettre des sportsmart qui me tiennent 3400 km...
Jean-mich- Admin
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Re: le bk de phanfan
aloha,
voili si quelqu'un sait ou se procurer des feuilles de métal assez tendre pour etre travaillées avec une faible force (manuel de préférence)
je cherche ça pour faire un détourage au dessus et en dessous du feu. ça me servira de cache misere sur ma découpe de barbare.
ou peut etre faire un peu de résine pour combler les petites bavure et grosse entaille, puis mettre un film adhésif incorporant une feuille d'aluminium. pour faire les finissions
la pointe dépasse et on voit les arretes supérieures du feu. C'est exactement ce que je voulais.
voili si quelqu'un sait ou se procurer des feuilles de métal assez tendre pour etre travaillées avec une faible force (manuel de préférence)
je cherche ça pour faire un détourage au dessus et en dessous du feu. ça me servira de cache misere sur ma découpe de barbare.
ou peut etre faire un peu de résine pour combler les petites bavure et grosse entaille, puis mettre un film adhésif incorporant une feuille d'aluminium. pour faire les finissions
la pointe dépasse et on voit les arretes supérieures du feu. C'est exactement ce que je voulais.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
hola que tal
je pense que si tu démontes le feux et que tu repeint la pointe la découpe se verra moins
je pense que si tu démontes le feux et que tu repeint la pointe la découpe se verra moins
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: le bk de phanfan
Arf... Je suis pas aussi fan que toi de la pointe du feu qui dépasse!
Sinon du très jolie taf!!!!
Le plomb se travaille bien le me semble non? Y'a aussi les plaques que l'on utilise sur les toits avec les tuiles!
Sinon du très jolie taf!!!!
Le plomb se travaille bien le me semble non? Y'a aussi les plaques que l'on utilise sur les toits avec les tuiles!
Re: le bk de phanfan
Tu sais ce que je pense aussi de la pointe ...
Le plomb me semble trop malléable. Je ne sais pas si ça se vent encore des feuilles de laiton.
Le plomb me semble trop malléable. Je ne sais pas si ça se vent encore des feuilles de laiton.
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
Sinon tu fais comme d'autres! Gros joint noir! Et à la limite tu ponces avant pour retirer les imperfections?
Ou sinon tu ponces, mastique et peinture!
Ou sinon tu ponces, mastique et peinture!
Re: le bk de phanfan
oui c'est bien ça !g1tox a écrit:C'est un feu de quoi?
Cb1000r?
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
mon choix c'est porté un peu par défaut sur celui ci,
car il s'intègre dans la pointe sans faire sauter la boucle
je me demande si je vais pas mettre du mastic. poncer un peu et mettre un adhésif avec de l'alu de dans. tout simplement.
'enfin c'est pas fait tout ça'.
...
il me faut voir pour le cablage
- achat raccord de faisceau arriere ou bien de tout le faiseau arr
- il me faut les cables pour les clignotants aussi
- il me faut des clignotants sympa. j'ai bien les barracuda - IDEA et les Rizoma Graffio/
car il s'intègre dans la pointe sans faire sauter la boucle
je me demande si je vais pas mettre du mastic. poncer un peu et mettre un adhésif avec de l'alu de dans. tout simplement.
'enfin c'est pas fait tout ça'.
...
il me faut voir pour le cablage
- achat raccord de faisceau arriere ou bien de tout le faiseau arr
- il me faut les cables pour les clignotants aussi
- il me faut des clignotants sympa. j'ai bien les barracuda - IDEA et les Rizoma Graffio/
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
aloha,
j'aurais besoin d'un coup de main.
voili, j'ai constaté que mes freins (av) avaient du mou.
je controle mon niveau de liquide et la je le trouve tres faible.
je ne m'alarme pas. je me demande comment procéder pour faire l'appoint en DOT 4.0.
Est ce que je peux mettre un peu de mon DOT4 marque EBC mélangé a celui que mon conc m'a mis il y a ... 12 mois?
Quelles précautions je dois prendre pour faire l'appoint sans me louper?
Je pense que l'opération est a ma porté ... j'ai pas de raison de purger le circuit.
v!
j'aurais besoin d'un coup de main.
voili, j'ai constaté que mes freins (av) avaient du mou.
je controle mon niveau de liquide et la je le trouve tres faible.
je ne m'alarme pas. je me demande comment procéder pour faire l'appoint en DOT 4.0.
Est ce que je peux mettre un peu de mon DOT4 marque EBC mélangé a celui que mon conc m'a mis il y a ... 12 mois?
Quelles précautions je dois prendre pour faire l'appoint sans me louper?
Je pense que l'opération est a ma porté ... j'ai pas de raison de purger le circuit.
v!
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Re: le bk de phanfan
Normalement si tu avais le plein de liquide aux changements de plaquettes, tu n'aurais pas besoin d'en rajouter.
Si ton niveau est au plus bas, tes plaquettes doivent être quasi mortes.
Si vraiment tu dois remettre du liquide, pas de précautions particulières hormis de ne pas trop en mettre car quand tu vas repousser les pistons pour changer les plaquettes, ton bocal va déborder.
Si ton niveau est au plus bas, tes plaquettes doivent être quasi mortes.
Si vraiment tu dois remettre du liquide, pas de précautions particulières hormis de ne pas trop en mettre car quand tu vas repousser les pistons pour changer les plaquettes, ton bocal va déborder.
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Re: le bk de phanfan
C'est ça qui coince mes XBK5 sont neuves !Freeman a écrit:Normalement si tu avais le plein de liquide aux changements de plaquettes, tu n'aurais pas besoin d'en rajouter.
Si ton niveau est au plus bas, tes plaquettes doivent être quasi mortes.
Si vraiment tu dois remettre du liquide, pas de précautions particulières hormis de ne pas trop en mettre car quand tu vas repousser les pistons pour changer les plaquettes, ton bocal va déborder.
pou la méthode.
moto sur béquille stand
je remet le bocal de remplissage a l'horizontale avec un niveau
je dévise support du bocal
je rajoute du liquide.
je referme
je visse
je freine.... c'est ça ?
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Re: le bk de phanfan
Pas besoin de mettre ton bocal à l'horizontal, tourne juste le guidon pour qu'il soit le plus droit possible. D'ailleurs il devrait avoir une meilleur position si tu laisses sur la béquille latérale.
Si elles sont neuves, tu peux remplir le bocal au maxi en sachant qu'il faut laisser la place pour la membrane.
Si elles sont neuves, tu peux remplir le bocal au maxi en sachant qu'il faut laisser la place pour la membrane.
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Re: le bk de phanfan
je vais essayé ça. mais du fait de ma taille 184cm, mes commandes sont plus penchées vers le bas.Freeman a écrit:Pas besoin de mettre ton bocal à l'horizontal, tourne juste le guidon pour qu'il soit le plus droit possible.
D'ailleurs il devrait avoir une meilleur position si tu laisses sur la béquille latérale.
membrane c'est un genre de joint apres j'ai une premiere plaque ensuite le capuchon du bocal/ c'est bien ça?Freeman a écrit:Si elles sont neuves, tu peux remplir le bocal au maxi en sachant qu'il faut laisser la place pour la membrane.
question est ce que la membrane est totalement dans le liquide ou bien juste en contact avec?
en gros si je vois du liquide par dessus la membrane, qu'est ce que je fais ?
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Re: le bk de phanfan
Il me semble que la membrane est au dessus... pas de raison d'en avoir dedans...
Tu l’essuie bien et la remet
Tu l’essuie bien et la remet
Re: le bk de phanfan
C EST QUAND MÊME BIZARRE QU IL TE MANQUE DU LIQUIDE TU AS SUIVI TES DURITES POUR VOIR SI TU AVAIS PAS UN SOINTEMENT QUELQUE PAR COMME A DIT FREEMAN NORMALEMENT TON NIVEAU BAISSE AVEC L USURE DES PLAQUETTES SINON QUAND TU REPOUSSE TES PISTONS POUR DES PLAQUETTES NEUVE LE NIVEAU REMONTE A MOINS D UNE FUITE OU D UNE VIDANGE TOTALE DU CIRCUIT AVEC UNE MAUVAISE REMISE A NIVEAU .
LA COULEUR DE TON LIQUIDE DE FREIN TIRE SUR L ORANGE C EST QU IL EST BON A CHANGER ( IL EST OXYDÉ ) . JE CROIS BIEN QU IL FAUT LE CHANGER 1 FOIS PAR AN SUIVANT L UTILISATION OU 1 FOIS TOUT LES DEUX AN.
LA COULEUR DE TON LIQUIDE DE FREIN TIRE SUR L ORANGE C EST QU IL EST BON A CHANGER ( IL EST OXYDÉ ) . JE CROIS BIEN QU IL FAUT LE CHANGER 1 FOIS PAR AN SUIVANT L UTILISATION OU 1 FOIS TOUT LES DEUX AN.
Re: le bk de phanfan
Oui pas de liquide au dessus de la membrane.
Mode modo : Petit grognon, merci de ne pas écrire tout ton post en majuscule, ce n'est pas agréable à lire.
Mode modo : Petit grognon, merci de ne pas écrire tout ton post en majuscule, ce n'est pas agréable à lire.
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Re: le bk de phanfan
Il faut savoir que le liquide de frein est hygroscopique, ce qui veut dire qu'il absorbe l'humidité de l'air.Il est donné en général par les constructeur pour 2 ans mais Il y a 4 cas d'école:
1 vous testez son point d’ébullition et ne le changez que lorsqu’il est hors tolérance 3-4 voir 5 ans (valable si vous n' arsouillez pas)
2 vous écoutez le constructeur et le changez tous les 2 ans
3 vous arsouillez et tapez vraiment dans les freins, il faut le changez tous les ans
4 vous faites de la piste, vous le changez à chaque sortie.
le liquide de frein ne s'évapore pas (seule l'humidité absorbé bien connu en route de montagne sur les véhicule avec le phénomène de vapor lock), donc s'il en manque:
1 fuite
2 mauvaise remise à niveau lors du changement de plaquette
Attention le liquide de frein est corrosif, il détériore la peinture.
En règle générale, on peut recompleter du liquide de frein DOT4 avec n'importe quel autre DOT4
1 vous testez son point d’ébullition et ne le changez que lorsqu’il est hors tolérance 3-4 voir 5 ans (valable si vous n' arsouillez pas)
2 vous écoutez le constructeur et le changez tous les 2 ans
3 vous arsouillez et tapez vraiment dans les freins, il faut le changez tous les ans
4 vous faites de la piste, vous le changez à chaque sortie.
le liquide de frein ne s'évapore pas (seule l'humidité absorbé bien connu en route de montagne sur les véhicule avec le phénomène de vapor lock), donc s'il en manque:
1 fuite
2 mauvaise remise à niveau lors du changement de plaquette
Attention le liquide de frein est corrosif, il détériore la peinture.
En règle générale, on peut recompleter du liquide de frein DOT4 avec n'importe quel autre DOT4
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Re: le bk de phanfan
merci au petit grognon
merci au général Lee
merci au général clé a molette
ahhh G1tox se dit peut etre qu'il a cramer ces disques... parce que son liquide était vaporeux
En fait c'est bien connu dans les virages il ne freine pas... il penche
*G1tox t'as déja fait ça toi, remettre du DOT4 ?
merci au général Lee
merci au général clé a molette
ahhh G1tox se dit peut etre qu'il a cramer ces disques... parce que son liquide était vaporeux
En fait c'est bien connu dans les virages il ne freine pas... il penche
*G1tox t'as déja fait ça toi, remettre du DOT4 ?
Dernière édition par Phanfan le Lun 25 Nov 2013 - 9:36, édité 1 fois
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Re: le bk de phanfan
tout dépend de tes freins (origine-durite) et de ta conduite
plus on tapera dans les freins et plus tôt il faudra changer le liquide surtout si les sorties pistes sont espacés.
plus on tapera dans les freins et plus tôt il faudra changer le liquide surtout si les sorties pistes sont espacés.
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Re: le bk de phanfan
Hum hum! Je prends note de tout ça! A savoir que j'ai fait 5-6 piste cet été et je n'ai pas changé mon liquide de frein :S Paaaaaassss biiiieennnn!
*Phanfan, en remettre c'est plus que easy! Le purger... La c'est plus dur! Surtout si tu as l'abs (je sais plus :S )!
Ta besoin de moi pour dévisser 2 visses?
*Phanfan, en remettre c'est plus que easy! Le purger... La c'est plus dur! Surtout si tu as l'abs (je sais plus :S )!
Ta besoin de moi pour dévisser 2 visses?
Re: le bk de phanfan
Freeman a écrit:Oui pas de liquide au dessus de la membrane.
Mode modo : Petit grognon, merci de ne pas écrire tout ton post en majuscule, ce n'est pas agréable à lire.
Désolé Tonton, je l ai vue qu' après avoir envoyer le mess, que j avais écris en maj , le frai plus promis snifff.
Re: le bk de phanfan
Petit grognon mais grosses lettres, hein!!!petit grognon a écrit:Freeman a écrit:Oui pas de liquide au dessus de la membrane.
Mode modo : Petit grognon, merci de ne pas écrire tout ton post en majuscule, ce n'est pas agréable à lire.
Désolé Tonton, je l ai vue qu' après avoir envoyer le mess, que j avais écris en maj , le frai plus promis snifff.
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