le bk de phanfan
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Phanfan
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Re: le bk de phanfan
Petit grognon mais grosses lettres, hein!!!petit grognon a écrit:Freeman a écrit:Oui pas de liquide au dessus de la membrane.
Mode modo : Petit grognon, merci de ne pas écrire tout ton post en majuscule, ce n'est pas agréable à lire.
Désolé Tonton, je l ai vue qu' après avoir envoyer le mess, que j avais écris en maj , le frai plus promis snifff.
Jean-mich- Admin
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Re: le bk de phanfan
Aloha,
acquisition faite !!
un mini-lift que je voulais.
par contre je croyais avoir choisis le bon support pour aller sous ma beky.... bah c'est tout juste. tout juste.
A votre avis, est ce que je l'ai placé au bon endroit?
Connaissez vous un type de support plus grand et aussi efficace que le petit carré "photo3" ?
V
acquisition faite !!
un mini-lift que je voulais.
par contre je croyais avoir choisis le bon support pour aller sous ma beky.... bah c'est tout juste. tout juste.
A votre avis, est ce que je l'ai placé au bon endroit?
Connaissez vous un type de support plus grand et aussi efficace que le petit carré "photo3" ?
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Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Belle acquisition.
Le petit carré est bien placé. Il est vrai que j'ai un bloc caoutchouc plus grand et c'est plus pratique.
C'est un pote mécano qui me l'avait filé.
N'hésite pas à dire sur quel site tu l'as commandé et à quel prix.
C'est tout bon, tu pourras nettoyer ta moto plus facilement.
Le petit carré est bien placé. Il est vrai que j'ai un bloc caoutchouc plus grand et c'est plus pratique.
C'est un pote mécano qui me l'avait filé.
N'hésite pas à dire sur quel site tu l'as commandé et à quel prix.
C'est tout bon, tu pourras nettoyer ta moto plus facilement.
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
Le poids de la machine peut être supporté comme ça par le collecteur ?
Benybendebou- En 250 RGV
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Re: le bk de phanfan
Oui, sans aucun souci.
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
J'suis un peu inquiet pour les toyos quand même!!!
Jean-mich- Admin
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Re: le bk de phanfan
Ce n'est pas du tuyau Autrichien !
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
Freeman a écrit:Ce n'est pas du tuyau Autrichien !
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Bon fait chié !
révision des 48 000 km fait a 48 000km fin avril
mon bébé a eu droit a la totale. tout allait bien.
Je suis partie en week end => 1100km / tout nickel.
J'ai roulé quasi 1 mois => 1000km / tout nicket.
et avant hier petite sortie dominicale sans soucis.
Sous un petit soleil, on ouvre en gentleman jusqu'a Carole
On eu une tres grosse pluie au retour de Carole.
L'apres midi je ressort sous le soleil... et la titine ne veut plus lacher les chevaux.
je me dis que c'est moi qui me fait un film... vue que j'avais levé tous les bourrins le matin! bon je roule, mais je sens qu'elle donne moins.
Et la oups grosse peur vu que mon filtre KN est usé au niveau du trou de la vise centrale. Je me mets a psychoter. j’imagine que du caoutchouc est arrivé sur le haut moteur.... bref je rentre en 6e en respectant les limitations...
je controle ma tension de chaine qui effectivement en avait pris gros le matin.
Arrivée a la maison je démonte /
et la surprise....
Les vis de maintien du réservoir sont complètement dévissées.
je les enlèves en faisant un quart de tour et en tirant dessus.
je me dis que c'est qd meme louche.
apres cela j'enleve les durit du PAIR et les cosses autour de la BAR et finalement
avec un seul doigt je souleve toute la BAR avant meme de dévisser les visses collier de la boite (les deux longues tiges qui longe la rampe).
La, j'ai envie de crier un peu : dire que j'avais félicité le mécano pour ces réglages lors de la révision.
BOn j'ai tout remonté.
Titine roule donne un peu comme avant... peut etre
- avec une tension de chaine refaite.
- une boite a air correctement fixée.
je pense au disques d'embrayage... mais clairement j'ai pas tiré dessus comme un porc. comme je le disais roulage gentlemen.. c'est pas une session free-fight!
du coup je ne sais pas trop quoi penser.
le ralenti tourne a 1200/ comme d'hab sans signe de faiblesse.
pas de bruit suspect, sauf si je met l'oreille contre l'embrayage, je me psychote.
J'ai l'impression que les vitesses ne sont pas 'correctement verrouillé parfois a pas régime'. mais ce n'est qu'une impression.
Plus distinctement j'ai l'impression que la moto n'a plus de watt.
je mets les gaz, la réponse est lente, la cavalerie ne monte pas haut.
Je n'ai pas l'impression que l'embrayage cire "genre le moteur qui gueule et la moto qui n'avance pas"
Ce soir je change les 4 bougies.
J'aurais voulu faire un reset du calculateur (le truc qui règle l'injection au fur et a mesure que l'on roule) mais ça je sais pas faire.
Faut que je vois dans mon manuel.
je me rappelle avoir flingué une noix d'embrayage sur un CBF600.
mais a ce moment la je faisait vraiment le kéké en 1ere... alors que la "rien" de rien.
révision des 48 000 km fait a 48 000km fin avril
mon bébé a eu droit a la totale. tout allait bien.
Je suis partie en week end => 1100km / tout nickel.
J'ai roulé quasi 1 mois => 1000km / tout nicket.
et avant hier petite sortie dominicale sans soucis.
Sous un petit soleil, on ouvre en gentleman jusqu'a Carole
On eu une tres grosse pluie au retour de Carole.
L'apres midi je ressort sous le soleil... et la titine ne veut plus lacher les chevaux.
je me dis que c'est moi qui me fait un film... vue que j'avais levé tous les bourrins le matin! bon je roule, mais je sens qu'elle donne moins.
Et la oups grosse peur vu que mon filtre KN est usé au niveau du trou de la vise centrale. Je me mets a psychoter. j’imagine que du caoutchouc est arrivé sur le haut moteur.... bref je rentre en 6e en respectant les limitations...
je controle ma tension de chaine qui effectivement en avait pris gros le matin.
Arrivée a la maison je démonte /
et la surprise....
Les vis de maintien du réservoir sont complètement dévissées.
je les enlèves en faisant un quart de tour et en tirant dessus.
je me dis que c'est qd meme louche.
apres cela j'enleve les durit du PAIR et les cosses autour de la BAR et finalement
avec un seul doigt je souleve toute la BAR avant meme de dévisser les visses collier de la boite (les deux longues tiges qui longe la rampe).
La, j'ai envie de crier un peu : dire que j'avais félicité le mécano pour ces réglages lors de la révision.
BOn j'ai tout remonté.
Titine roule donne un peu comme avant... peut etre
- avec une tension de chaine refaite.
- une boite a air correctement fixée.
je pense au disques d'embrayage... mais clairement j'ai pas tiré dessus comme un porc. comme je le disais roulage gentlemen.. c'est pas une session free-fight!
du coup je ne sais pas trop quoi penser.
le ralenti tourne a 1200/ comme d'hab sans signe de faiblesse.
pas de bruit suspect, sauf si je met l'oreille contre l'embrayage, je me psychote.
J'ai l'impression que les vitesses ne sont pas 'correctement verrouillé parfois a pas régime'. mais ce n'est qu'une impression.
Plus distinctement j'ai l'impression que la moto n'a plus de watt.
je mets les gaz, la réponse est lente, la cavalerie ne monte pas haut.
Je n'ai pas l'impression que l'embrayage cire "genre le moteur qui gueule et la moto qui n'avance pas"
Ce soir je change les 4 bougies.
J'aurais voulu faire un reset du calculateur (le truc qui règle l'injection au fur et a mesure que l'on roule) mais ça je sais pas faire.
Faut que je vois dans mon manuel.
je me rappelle avoir flingué une noix d'embrayage sur un CBF600.
mais a ce moment la je faisait vraiment le kéké en 1ere... alors que la "rien" de rien.
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Re: le bk de phanfan
Et ben j'espère que ça s'arrangera j'ai eu un problème aussi une fois avec mon aprilia c'était moins grave que toi mais le mécano a l'époque avait oublié de reviser tout mon réservoir je m'en suis rendu compte au bout de 2 jours en plein virage.
danydan- En scooter 125 Burgman
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Re: le bk de phanfan
Oula sacre histoire...
La question est => il y a t'il un lien entre le mauvais remontage et ta perte de puissance?
Ton CDI est passé chez le magicien?
La question est => il y a t'il un lien entre le mauvais remontage et ta perte de puissance?
Ton CDI est passé chez le magicien?
Re: le bk de phanfan
g1tox a écrit:Oula sacre histoire...La question est => il y a t'il un lien entre le mauvais remontage et ta perte de puissance?
A ce que j'ai compris non. !
Je retiens plus d'idée du pb d'essence, car j'ai fait le plein en sortant en début de soirée.
J'ai fait 15 bornes, je me suis posé 1h chez ma mère, sans forcément constater un truc.
C'était plus après, au retour. ...
Ce soir, je vais compléter l'essence. peut etre que ça vient de ça.
Oui, et j'ai contrôlé ça au banc quelques mois après, pas de soucis depuis que le faisceau a été refait.g1tox a écrit:Ton CDI est passé chez le magicien?
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
hola que tal
bon moi je capte rien en mécanique mais avec certain mécano faut tout contrôler
un ami avait eu un problème comme ça on avaient contrôlé les carbus , bobines , bougies , exct
au final l'emplâtré de mécano avait laissé son chiffon dans la boite à air d'où le manque de waats
je dis ça je dis rien mais contrôle
bon moi je capte rien en mécanique mais avec certain mécano faut tout contrôler
un ami avait eu un problème comme ça on avaient contrôlé les carbus , bobines , bougies , exct
au final l'emplâtré de mécano avait laissé son chiffon dans la boite à air d'où le manque de waats
je dis ça je dis rien mais contrôle
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Re: le bk de phanfan
Oui, contrôle les carbus !
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
C'est sûr que ça vient du carbu !
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Re: le bk de phanfan
- 4 Bougies remplacées -> je garde les autres elles ont a peine 4000km et n'ont rien.
- Boite a air contrôlée > rien dedans. filtre un peu sale. trace de rose dans l’appendice de récupération.
- Arrivée d'essence > contrôle extérieur : l'une des durits avait l'air pincée - petit trait clair dessus > j'ai fait attention en positionnant le tout.
- question sensation toujours a peu près pareil... je crains de m'habituer et d'ouvrir plus vite plus fort pour compenser le manque de pêche.
les carbus les carbus, c'est pas plutot les culbuteurs hein !
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Re: le bk de phanfan
g1tox a écrit:Filtre à carburant?
la faut que je regarde le manuel
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Re: le bk de phanfan
Elle avait été débridé comment à l'époque ?
Cosse enlevée, fil coupé, relais ?
As tu vérifier de ce côté là ? Tu sais que si le fil magique est coupé avec la reprog du magicien, tu te retrouves en 100 CV.
Cosse enlevée, fil coupé, relais ?
As tu vérifier de ce côté là ? Tu sais que si le fil magique est coupé avec la reprog du magicien, tu te retrouves en 100 CV.
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Re: le bk de phanfan
Bien vue! Débranche ton CDI et regarde que toutes tes pines soient bien enfoncé
Les miennes se font la malle!
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Re: le bk de phanfan
ne serait pas une défaillance du mode A et B ?
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Re: le bk de phanfan
raccord de fil sur une alarme.Freeman a écrit:Elle avait été débridé comment à l'époque ?
- alarme révisée l'année derniereFreeman a écrit:Cosse enlevée, fil coupé, relais ?
- fil remis dans l'état d'origine avec une gaine thermo. controle au banc. A- et B+ ok
Freeman a écrit:As tu vérifier de ce côté là ? Tu sais que si le fil magique est coupé avec la reprog du magicien, tu te retrouves en 100 CV.
donc ce soir
- contrôle des connectiques CDI
- ouverture du faisceau
-> voir comment controler le filtre a essence..
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Re: le bk de phanfan
hola que talPhanfan a écrit:
- 4 Bougies remplacées -> je garde les autres elles ont a peine 4000km et n'ont rien.
- Boite a air contrôlée > rien dedans. filtre un peu sale. trace de rose dans l’appendice de récupération.
- Arrivée d'essence > contrôle extérieur : l'une des durits avait l'air pincée - petit trait clair dessus > j'ai fait attention en positionnant le tout.
- question sensation toujours a peu près pareil... je crains de m'habituer et d'ouvrir plus vite plus fort pour compenser le manque de pêche.
les carbus les carbus, c'est pas plutot les culbuteurs hein !
oui carbu = carburateur mais c'était sur un 1100 GSX R en 1987
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Re: le bk de phanfan
l'aigle a écrit:hola que talPhanfan a écrit:
- 4 Bougies remplacées -> je garde les autres elles ont a peine 4000km et n'ont rien.
- Boite a air contrôlée > rien dedans. filtre un peu sale. trace de rose dans l’appendice de récupération.
- Arrivée d'essence > contrôle extérieur : l'une des durits avait l'air pincée - petit trait clair dessus > j'ai fait attention en positionnant le tout.
- question sensation toujours a peu près pareil... je crains de m'habituer et d'ouvrir plus vite plus fort pour compenser le manque de pêche.
les carbus les carbus, c'est pas plutot les culbuteurs hein !
oui carbu = carburateur mais c'était sur un 1100 GSX R en 1987
mon clin d'oeil était pas assez gros
"y'a pas de carbu, je le savais déja et y'a pas de culbuteur non plus je pense."
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Re: le bk de phanfan
Oui pas assez gros apparemment, il aurait peut-être tiqué si tu avais parlé de bougies de préchauffage.
Freeman- Admin
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Re: le bk de phanfan
En résumant : elle a bien marché au moins 1000 bornes après la révision puis s'est mise à merder après un roulage sous une grosse flotte.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela???
C'est clair qu'il y a eu un oubli de resserrage de la BAR mais si cela avait été assez pour qu'il y ait un jour avec les pipes d'admission, cette entrée d'air supplémentaire aurait été ressentie à la conduite...........
Je ne vois pas trop, là!
Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela???
C'est clair qu'il y a eu un oubli de resserrage de la BAR mais si cela avait été assez pour qu'il y ait un jour avec les pipes d'admission, cette entrée d'air supplémentaire aurait été ressentie à la conduite...........
Je ne vois pas trop, là!
Jean-mich- Admin
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Re: le bk de phanfan
pour info,lors du remontage de mon cdi aprés son coup de baguette magic ,la moto ne marchais pas comme il faut "manque de watts"
j'en ai parlé au magicien ,il ma toute suite expliqué que les ergots sur la fiche cdi devaient être mal repositionnés et que je n'était pas le premier a qui ça arrive ,j'ai vérifié et aprés plusieurs remontage tout est rentré en ordre
un peu d'humidité sur tes fiches peut avoir le même effet
j'en ai parlé au magicien ,il ma toute suite expliqué que les ergots sur la fiche cdi devaient être mal repositionnés et que je n'était pas le premier a qui ça arrive ,j'ai vérifié et aprés plusieurs remontage tout est rentré en ordre
un peu d'humidité sur tes fiches peut avoir le même effet
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Re: le bk de phanfan
Controle des fiches CDI .Ok. un petit peu de vert sur l'une d'elle. mais rien d'anormale.
Par contre en refaisant le tour de mon Bk j'ai trouvé coté gauche au niveau du ventilo, une prise noire débranchée....
Donc rebelotte, j'ai rebranché....
Je suis un peu inquiet, une cosse débranchée et aucune alerte...
je suis en train de voir a quoi correspond cette prise
Par contre en refaisant le tour de mon Bk j'ai trouvé coté gauche au niveau du ventilo, une prise noire débranchée....
Donc rebelotte, j'ai rebranché....
Je suis un peu inquiet, une cosse débranchée et aucune alerte...
je suis en train de voir a quoi correspond cette prise
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: le bk de phanfan
Cette fiche ne t'a pas créé un "F.I"?
Il me semble que c'est celle du ventilo (mais j'ai un doute)
Il me semble que c'est celle du ventilo (mais j'ai un doute)
Re: le bk de phanfan
P.375 du manuel atelier
C'est la fiche du coupleur de ventilateur de refroidissement coté gauche.
- constat je n'ai jamais eu de voyant indiquant surchauffe depuis le constat du manque de puissance.... et meme avant.
- pas de voyant FI,
- depuis le 8 aout 2012, température toujours a 3 barres apres le préchauffage.
Je ne sais quoi penser.
C'est la fiche du coupleur de ventilateur de refroidissement coté gauche.
- constat je n'ai jamais eu de voyant indiquant surchauffe depuis le constat du manque de puissance.... et meme avant.
- pas de voyant FI,
- depuis le 8 aout 2012, température toujours a 3 barres apres le préchauffage.
Je ne sais quoi penser.
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