[TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Généralement ce problème de roulement arrive à combien de km ?
robby077- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Merci Alex dans un premier temps je vais resserrer puis cette hiver voir pour changer le roulement
Par contre il faut une clé spécial pour resserrer
Par contre il faut une clé spécial pour resserrer
jeje16- En 500 GSE
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Moi que 8000 c'est triste
jeje16- En 500 GSE
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Ça fait même flipper
robby077- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Freeman a écrit:Tu peux toujours resserrer mais ça reviendra.
Complément d'information :
Il est préférable de recouper légèrement la jupe des joints livrés avec les roulements (de 1,5 à 2 mm).
Je le fais aux ciseaux, pas grave si ce n'est pas très droit, ça appuie sur les côtés.
En effet, si on ne le fait pas, les joints appuient beaucoup sur la partie fixe du roulement, ce qui durcie de beaucoup la direction.
quel pervers
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Ok je l'ai fait tranquillement avec un marteau et chasse
Nikel par contre cette hiver demontage
Nikel par contre cette hiver demontage
jeje16- En 500 GSE
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
hola que tal
quand j'étais allé chercher mon BK neuf , mon concess m'avait dit qu'il avait resserré la colonne de direction car le problème était connu
ensuite je l'ai fait changer et niveau kilométrage elle avait 42617 KM
bin oui quoi c'est écrit sur la facture
quand j'étais allé chercher mon BK neuf , mon concess m'avait dit qu'il avait resserré la colonne de direction car le problème était connu
ensuite je l'ai fait changer et niveau kilométrage elle avait 42617 KM
bin oui quoi c'est écrit sur la facture
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Pour moi le bruit est apparu vers 8-10000km...
Pareil cette hiver je m'en occupe ^^
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JulienG28000- En scooter 50 Katana
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Bonsoir à tous , mon concess me la fait cela ma coûté 145€ et j'ai fourni les roulements . Il as également contrôlé ma roue suite à des vibrations résultat disques voilés ... Moto beaucoup plus vive et réactive c'est agréable et plus de claquement également sauf de temps en temps mais j'y retourne dans 1 semaine pour le rappel Suzuki pour le régulateur il me resserrera tout ça .
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Ca va, c'est un bon prix.
Sinon pour le reste, tu voudrais dire que l'on avait raison ?
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Freeman a écrit:
Ca va, c'est un bon prix.
Sinon pour le reste, tu voudrais dire que l'on avait raison ?
C'est exactement ça ! J'ai même dit avant démontage au chef d'atelier on m'a assuré que c'était les disques voilés sur le forum bking il me dit oui çà m'étonnerait quand même j'ai jamais vu ça pour moi c'est les roulements . Au final disques voilés roulement OK
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
chez pas vous mais , dés qu un gars ce retrouve derrière un comptoir de magasin moto il crois toujours avoir la science infuse
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
lucky a écrit:chez pas vous mais , dés qu un gars ce retrouve derrière un comptoir de magasin moto il crois toujours avoir la science infuse
Oui souvent , mais lui pourtant est très compétent et réputé seul soucis il est très très dans les régles et ne s'éloignera pas du tout de ce que dit Suzuki , si il doit y avoir 3cm de jeu par exemple çà sera pas 3,2 enfin bon ...
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Le B-King est une moto à part car peu vendu. Du coup les concessionnaires et leurs mécanos les connaissent peu.
Ils ne connaissent donc pas les points faibles de cette moto, aussi peu soient ils. Pour preuve, ils savent même pas démonter le contour de clé en plastique sans le casser.
En même temps avec la description que tu donnais, ça ne laissait pas trop de doutes sur la cause. Ca me laisse perplexe si tu me dis qu'il est réputé pour son sérieux.
Ils ne connaissent donc pas les points faibles de cette moto, aussi peu soient ils. Pour preuve, ils savent même pas démonter le contour de clé en plastique sans le casser.
En même temps avec la description que tu donnais, ça ne laissait pas trop de doutes sur la cause. Ca me laisse perplexe si tu me dis qu'il est réputé pour son sérieux.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Mon retour sur le changement de mes roulements il y a quelques mois: les claquements étaient toujours présents
Depuis que j'ai changé les étriers, plus rien!!
Un mécano m'avait aussi parler du problème des plaquettes qui ont parfois un peu de jeu dans les étriers, du coup claquements occasionnels.
entre les roulements de direction et les plaquettes, il est toujours difficile de localiser réellement le problème
Pour les disques voilés, c'est malheureusement toujours le cas avec les disques d'origines!!!
Il faut les bruler, le soucis, c'est que même le feu n'en veut pas
Depuis que j'ai changé les étriers, plus rien!!
Un mécano m'avait aussi parler du problème des plaquettes qui ont parfois un peu de jeu dans les étriers, du coup claquements occasionnels.
entre les roulements de direction et les plaquettes, il est toujours difficile de localiser réellement le problème
Pour les disques voilés, c'est malheureusement toujours le cas avec les disques d'origines!!!
Il faut les bruler, le soucis, c'est que même le feu n'en veut pas
Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Freeman a écrit:Le B-King est une moto à part car peu vendu. Du coup les concessionnaires et leurs mécanos les connaissent peu.
Ils ne connaissent donc pas les points faibles de cette moto, aussi peu soient ils. Pour preuve, ils savent même pas démonter le contour de clé en plastique sans le casser.
En même temps avec la description que tu donnais, ça ne laissait pas trop de doutes sur la cause. Ca me laisse perplexe si tu me dis qu'il est réputé pour son sérieux.
Oui c'est ce que je me suis dit ils ont pas du en voir beaucoup ... Si franchement il touche bien il été mécano au bol d'or avec renaud lavilenie pour le team AZ MOTOS (la concession Suzuki) .
Nous on a reussi sans rien casser mais putain faut le savoir quand tu démonte pour la première fois c'est pas facile ...
Oui mais durant l'essai il a senti que ce n'étais pas qu'au freinage , mais SURTOUT au freinage c'est pour ça qu'il avais un petit doute sur les roulements .
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
M0NST3RKILL63 a écrit:Freeman a écrit:Le B-King est une moto à part car peu vendu. Du coup les concessionnaires et leurs mécanos les connaissent peu.
Ils ne connaissent donc pas les points faibles de cette moto, aussi peu soient ils. Pour preuve, ils savent même pas démonter le contour de clé en plastique sans le casser.
En même temps avec la description que tu donnais, ça ne laissait pas trop de doutes sur la cause. Ca me laisse perplexe si tu me dis qu'il est réputé pour son sérieux.
Oui c'est ce que je me suis dit ils ont pas du en voir beaucoup ... Si franchement il touche bien il été mécano au bol d'or avec renaud lavilenie pour le team AZ MOTOS (la concession Suzuki) .
Nous on a reussi sans rien casser mais putain faut le savoir quand tu démonte pour la première fois c'est pas facile ...
Oui mais durant l'essai il a senti que ce n'étais pas qu'au freinage , mais SURTOUT au freinage c'est pour ça qu'il avais un petit doute sur les roulements .
Pour les roulements tu as mis quoi ? Perso j'ai mis ceux du lien et RAS claquement une fois sur 100 freinage
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Si les cuvettes non pas été mises à fond, il se peut qu'il faille rerégler le jeu après plusieurs utilisation.
Le seul claquement qu'il puisse rester ensuite c'est le jeu des plaquettes de frein dans leurs étriers.
Si les roulements à rouleaux coniques type All Balls ont été mis correctement et le jeu bien réglé, c'est impossible d'avoir un claquement à ce niveau là.
Après si t'es un violent, cherche au niveau de tes vertèbres !
Le seul claquement qu'il puisse rester ensuite c'est le jeu des plaquettes de frein dans leurs étriers.
Si les roulements à rouleaux coniques type All Balls ont été mis correctement et le jeu bien réglé, c'est impossible d'avoir un claquement à ce niveau là.
Après si t'es un violent, cherche au niveau de tes vertèbres !
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Freeman a écrit:Si les cuvettes non pas été mises à fond, il se peut qu'il faille rerégler le jeu après plusieurs utilisation.
Le seul claquement qu'il puisse rester ensuite c'est le jeu des plaquettes de frein dans leurs étriers.
Si les roulements à rouleaux coniques type All Balls ont été mis correctement et le jeu bien réglé, c'est impossible d'avoir un claquement à ce niveau là.
Après si t'es un violent, cherche au niveau de tes vertèbres !
C'est le cas pour moi RAS dés que je l'ai récup j'en ai eu quelques un mais plus rien , ils me font le rappel du régulateur de vitesse (il y en a eu un second pour les personnes n'étant pas au courant) , et ils m'y ressererront un peu au passage .
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Petit conseil pour le réglage à ceux qui le font.
Retirer l'amortisseur de direction pour mieux se rendre compte de la résistance réelle des roulements.
Il faut serrer écrou et contre écrou, jusque l'on sente que la direction se durcisse légèrement. Attention, le contrôle doit se faire contre écrou serré car quant on sert celui-ci, ça rattrape le jeu du pas de vis de l'écrou et serre d'autant les roulements.
Pour vous faciliter la vie, serrer l'écrou jusqu'à obtenir une très légère résistance au braquage. Desserrer l'écrou d’environ 1/8éme de tour et serrer le contre écrou. Recontrôler et réajuster au besoin.
Retirer l'amortisseur de direction pour mieux se rendre compte de la résistance réelle des roulements.
Il faut serrer écrou et contre écrou, jusque l'on sente que la direction se durcisse légèrement. Attention, le contrôle doit se faire contre écrou serré car quant on sert celui-ci, ça rattrape le jeu du pas de vis de l'écrou et serre d'autant les roulements.
Pour vous faciliter la vie, serrer l'écrou jusqu'à obtenir une très légère résistance au braquage. Desserrer l'écrou d’environ 1/8éme de tour et serrer le contre écrou. Recontrôler et réajuster au besoin.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Avis à la population , depuis le changement de roulement de colonne environ 1000KM RAS plus aucune vibration ni de jeu au freinage , du coup je change pas les disques .
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Cool, ça fait des économies.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Freeman a écrit:Cool, ça fait des économies.
Oui car bon la carte grise 280€ , j'ai fait le pneu AR la je dois faire l'avant , plaquettes AV idem , le roulement de colonne et la vidange çà commence à faire
M0NST3RKILL63- En 1000 SV
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Bonjour,
Ça fait longtemps que le tuto existe,mais j'ai changé mes roulements aujourd'hui et j'en profite pour dire un grand merci à Freeman 😀😀😁
Ça fait longtemps que le tuto existe,mais j'ai changé mes roulements aujourd'hui et j'en profite pour dire un grand merci à Freeman 😀😀😁
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Merci, ça fait plaisir.
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Oui, bravo à tonton!!!
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Oui ,😁😁😁,sauf que j'ai été moins téméraire.... J'ai utilisé un dremel au lieu de la disqueuse.😂😂😂😂
batmo- En VTT
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Re: [TUTO] Changer les roulements de colonne de direction
Maintenant j'ai une presse, je n'utilise plus cette technique.
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