[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant
+7
Phanfan
eric95
*kiko*
lucky
truf33
Freeman
B.B-king
11 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant
aller mon premier tuto
alors pour changer les plaquette tres simple
on enleve la petite vis noire
enssuite on desserre a la clef allen le goujon c'es plus pratique pour la suite
enssuite on demonte les deux boulons qui tienne l'etrier
une fois demonter
glisser un tournevis plat entre les deux anciennes plaquettes faite un quart de tour ,sa remettra les piston en place
finisser de devisser le goujon sur la deuxieme photo,les plaquette tombe et proceder a l'inverse pour tous remonter,
ps: profitter en pour faire une purge desoler j'ai pas fais le tuto pour sa
mai je vais expliquer
un qui presse la poigner de frein
et un qui reste coté purge
les outil un tuyaux une clef a oeil de 8 si je me rapelle bien et un recipient pour recuperer le vieux liquide
commencer par enlever le couvercle du liquide de frein et changer le liquide avec une seringue sa vous fera gagner un peut de temp,
enssuite on commence a purger toujour par la purge la plus loing donc dans notre cas coté gauche...
on presse jusqu'a que sa devienne dur sur la poigné,
enssuite on reste appuyé et on dévisse la purge sans relacher la poigné ,celle-ci va arriver en buté toujour sans relacher on revisse la purge ,et ainsi dessuite jusqu'a qu'il n'y est plus de produit sale qui sorte attention veiller a ce que le reservoir reste toujour plein il ne doit jamais etre vide
tous ce que je peut rajouter c'est que la on aprecie d'avoir des gosse lol (pour le petit coup de main qu'il peuvent donner )
alors pour changer les plaquette tres simple
on enleve la petite vis noire
enssuite on desserre a la clef allen le goujon c'es plus pratique pour la suite
enssuite on demonte les deux boulons qui tienne l'etrier
une fois demonter
glisser un tournevis plat entre les deux anciennes plaquettes faite un quart de tour ,sa remettra les piston en place
finisser de devisser le goujon sur la deuxieme photo,les plaquette tombe et proceder a l'inverse pour tous remonter,
ps: profitter en pour faire une purge desoler j'ai pas fais le tuto pour sa
mai je vais expliquer
un qui presse la poigner de frein
et un qui reste coté purge
les outil un tuyaux une clef a oeil de 8 si je me rapelle bien et un recipient pour recuperer le vieux liquide
commencer par enlever le couvercle du liquide de frein et changer le liquide avec une seringue sa vous fera gagner un peut de temp,
enssuite on commence a purger toujour par la purge la plus loing donc dans notre cas coté gauche...
on presse jusqu'a que sa devienne dur sur la poigné,
enssuite on reste appuyé et on dévisse la purge sans relacher la poigné ,celle-ci va arriver en buté toujour sans relacher on revisse la purge ,et ainsi dessuite jusqu'a qu'il n'y est plus de produit sale qui sorte attention veiller a ce que le reservoir reste toujour plein il ne doit jamais etre vide
tous ce que je peut rajouter c'est que la on aprecie d'avoir des gosse lol (pour le petit coup de main qu'il peuvent donner )
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Re: [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant
Merci Fabrice pour ta contribution.
Tuto rajouté dans la liste.
En ce qui concerne les couples de serrage, voici ce qu'il vous faut : https://b-king.frenchboard.com/t8167-couples-de-serrage
Tuto rajouté dans la liste.
En ce qui concerne les couples de serrage, voici ce qu'il vous faut : https://b-king.frenchboard.com/t8167-couples-de-serrage
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Avant de repousser les pistons il faut les nettoyer pour ne pas abimer les joints!! Un bon coup de nettoyant frein et un chiffon permettent de supprimer les dépôts sur les pistons et de sauvegarder un bon freinage et une usure normale des joints.
truf33- En 400 Bandit
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
il y a des tuto ou les mecs n'enlève pas l’étrier es ce possible?
eric95- En 600 GSR
Moto(s) : B-K full black
purge sans enlever les étriers, perso je ne sais pas, par contre changement de plaquettes sans enlever les Etriers?
C'est possible oui.
je te fais quelques photos ce soir.
Contre écrou
visse de maintien des plaquettes et de la plaque de métal qui les maintien
faire glisser les plaquettes en de l'intérieur du disque vers l'extérieure (d'une main) pendant que l'autre fait le jeu de tirer la plaquette.
il faut jouer un peu de haut en bas pour les sortir.
-> ne pas toucher au frein... bien sur...
=> Nettoyer ces plaquettes c'est pas inutile bien avant de penser au changement...
Pour mettre des plaquette il faut les faire glisser.
ne pas forcer, le jeu du disque et des pistons ce fait en douceur.
les méca du coin utilise le plat d'une clé fine pour légèrement repousser les pistons.
je le fais en douceur.
C'est possible oui.
je te fais quelques photos ce soir.
Contre écrou
visse de maintien des plaquettes et de la plaque de métal qui les maintien
faire glisser les plaquettes en de l'intérieur du disque vers l'extérieure (d'une main) pendant que l'autre fait le jeu de tirer la plaquette.
il faut jouer un peu de haut en bas pour les sortir.
-> ne pas toucher au frein... bien sur...
=> Nettoyer ces plaquettes c'est pas inutile bien avant de penser au changement...
Pour mettre des plaquette il faut les faire glisser.
ne pas forcer, le jeu du disque et des pistons ce fait en douceur.
les méca du coin utilise le plat d'une clé fine pour légèrement repousser les pistons.
je le fais en douceur.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Oui, comme dit Phanfan, c'est possible.
Perso, je ne le ferais pas car tu es obligé de te mettre en appui sur les disques pour repousser les pistons. Déjà que les origines voilent pour un rien, ça sert à rien de chercher les ennuis.
Et franchement, démonter les étriers, ce pas ce qui est le plus compliqué. Tu passeras plus de temps à galérer à sortir les plaquettes.
Perso, je ne le ferais pas car tu es obligé de te mettre en appui sur les disques pour repousser les pistons. Déjà que les origines voilent pour un rien, ça sert à rien de chercher les ennuis.
Et franchement, démonter les étriers, ce pas ce qui est le plus compliqué. Tu passeras plus de temps à galérer à sortir les plaquettes.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Oui, comme dit Phanfan, c'est possible.
oui! de toute façon il n'était pas question pour moi de changer mes plaquettes sans enlever les étriers j'ai toujours fait comme ca de plus cela permet de nettoyer les pistons et tout le reste je posais juste la question car cela m'a étonné quand j'ai lu ca je ne pensais pas ca possible.
eric95- En 600 GSR
Moto(s) : B-K full black
Salut à tous,
J'ai vérifier à l’œil sans démonter l'épaisseur de mes plaquettes. Il semblerait que j'ai environ 2mm de matière restante. Je ne me rend pas compte, des neuves font quelle épaisseur? J'ai encore de la marge?
Merci!
J'ai vérifier à l’œil sans démonter l'épaisseur de mes plaquettes. Il semblerait que j'ai environ 2mm de matière restante. Je ne me rend pas compte, des neuves font quelle épaisseur? J'ai encore de la marge?
Merci!
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
Une neuve doit faire dans les 4 mm. Avec 2 mm, tu as encore beaucoup de marge.
C'est en dessous du millimètre qu'il faut commencer à prévoir à les changer et surtout faire attention car tu peux avoir 1 mm vers l'avant et quasi plus rien vers l'arrière (ou inversement).
C'est en dessous du millimètre qu'il faut commencer à prévoir à les changer et surtout faire attention car tu peux avoir 1 mm vers l'avant et quasi plus rien vers l'arrière (ou inversement).
Freeman- Admin
Benybendebou- En 250 RGV
Moto(s) : FZ6-N
Freeman a écrit:Une neuve doit faire dans les 4 mm. Avec 2 mm, tu as encore beaucoup de marge.
Tu peux aussi avoir parfois une usure légèrement plus rapide sur l'un des deux étriers, donc, vérifier sur les deux...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
eric95 a écrit:il y a des tuto ou les mecs n'enlève pas l’étrier es ce possible?
il faut juste enlever la roue ,comme ça on ne demonte pas l'etrier
Manu80- En 500 GSE
Moto(s) : b king bien sur !!!!
coucou tout le monde j'ai vérifier mes plaquettes, et j'ai bien faits, car l'un des cotés, était à la limite alors, que l'autre avait deux fois plus de marge?
donc j'ai commandé mes plaquettes je regarde le tuto et la je n'arrive pas à démonter la vis noir avez vous une astuce?
donc j'ai commandé mes plaquettes je regarde le tuto et la je n'arrive pas à démonter la vis noir avez vous une astuce?
Hellsing- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000
Salut, désolé de te répondre aussi tard.
Quand c'est la première fois, j'utilise le tournevis à choc mais faut être 2 car il ne faut pas choquer quand c'est monter sur la fourche. Sinon tu as des tournevis de mécanicien où tu peux mettre une clé plate pour t'aider à tourner.
Quand c'est la première fois, j'utilise le tournevis à choc mais faut être 2 car il ne faut pas choquer quand c'est monter sur la fourche. Sinon tu as des tournevis de mécanicien où tu peux mettre une clé plate pour t'aider à tourner.
Freeman- Admin
merci je vais essayer avec quelqu'un encore merci
Hellsing- En scooter 125 Burgman
Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000