www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  4740

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Logopopup

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  4740

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant

+7
Phanfan
eric95
*kiko*
lucky
truf33
Freeman
B.B-king
11 participants

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Empty [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant

Message par B.B-king Ven 10 Mai 2013 - 23:23

aller mon premier tuto
alors pour changer les plaquette tres simple
on enleve la petite vis noire
[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Portra10
enssuite on desserre a la clef allen le goujon c'es plus pratique pour la suite
[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Portra11
enssuite on demonte les deux boulons qui tienne l'etrier
[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Portra12
[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Portra13
une fois demonter
[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Portra15
glisser un tournevis plat entre les deux anciennes plaquettes faite un quart de tour ,sa remettra les piston en place
finisser de devisser le goujon sur la deuxieme photo,les plaquette tombe et proceder a l'inverse pour tous remonter,
ps: profitter en pour faire une purge desoler j'ai pas fais le tuto pour sa
mai je vais expliquer
un qui presse la poigner de frein
et un qui reste coté purge
les outil un tuyaux une clef a oeil de 8 si je me rapelle bien et un recipient pour recuperer le vieux liquide
commencer par enlever le couvercle du liquide de frein et changer le liquide avec une seringue sa vous fera gagner un peut de temp,
enssuite on commence a purger toujour par la purge la plus loing donc dans notre cas coté gauche...
on presse jusqu'a que sa devienne dur sur la poigné,
enssuite on reste appuyé et on dévisse la purge sans relacher la poigné ,celle-ci va arriver en buté toujour sans relacher on revisse la purge ,et ainsi dessuite jusqu'a qu'il n'y est plus de produit sale qui sorte attention veiller a ce que le reservoir reste toujour plein il ne doit jamais etre vide
tous ce que je peut rajouter c'est que la on aprecie d'avoir des gosse lol (pour le petit coup de main qu'il peuvent donner )
B.B-king
B.B-king
Grand gourou incollable du B-King !!!

Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Empty Re: [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant

Message par Freeman Sam 11 Mai 2013 - 7:51

Merci Fabrice pour ta contribution.

Tuto rajouté dans la liste. [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  4740

En ce qui concerne les couples de serrage, voici ce qu'il vous faut : https://b-king.frenchboard.com/t8167-couples-de-serrage

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Fond_d14[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Img_1534[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  A_img_11[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  D02_im11[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Empty Re: [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant

Message par truf33 Jeu 19 Déc 2013 - 9:05

Avant de repousser les pistons il faut les nettoyer pour ne pas abimer les joints!! Un bon coup de nettoyant frein et un chiffon permettent de supprimer les dépôts sur les pistons et de sauvegarder un bon freinage et une usure normale des joints.
truf33
truf33
En 400 Bandit
En 400 Bandit

Moto(s) : 1300 B-KING 2008

Message par lucky Jeu 19 Déc 2013 - 10:22

bien joué  [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  958556 

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Sign5011[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Sign2010[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Sign3010[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Sign4010
[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Moto(s) : B-king black

Message par *kiko* Jeu 19 Déc 2013 - 12:37

merci !!
*kiko*
*kiko*

Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...

Message par eric95 Mar 13 Mai 2014 - 15:24

il y a des tuto ou les mecs n'enlève pas l’étrier es ce possible? scratch
eric95
eric95
En 600 GSR
En 600 GSR

Moto(s) : B-K full black

Message par Phanfan Mar 13 Mai 2014 - 17:36

purge sans enlever les étriers, perso je ne sais pas, par contre changement de plaquettes sans enlever les Etriers?

C'est possible oui.
je te fais quelques photos ce soir.

Contre écrou
visse de maintien des plaquettes et de la plaque de métal qui les maintien
faire glisser les plaquettes en de l'intérieur du disque vers l'extérieure (d'une main) pendant que l'autre fait le jeu de tirer la plaquette.
il faut jouer un peu de haut en bas pour les sortir.
-> ne pas toucher au frein... bien sur...
=> Nettoyer ces plaquettes c'est pas inutile bien avant de penser au changement...

Pour mettre des plaquette il faut les faire glisser.
ne pas forcer, le jeu du disque et des pistons ce fait en douceur.
les méca du coin utilise le plat d'une clé fine pour légèrement repousser les pistons.
je le fais en douceur.
Phanfan
Phanfan
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Moto(s) : BK ABS Grise B+

Message par Freeman Mar 13 Mai 2014 - 19:07

Oui, comme dit Phanfan, c'est possible.

Perso, je ne le ferais pas car tu es obligé de te mettre en appui sur les disques pour repousser les pistons. Déjà que les origines voilent pour un rien, ça sert à rien de chercher les ennuis.

Et franchement, démonter les étriers, ce pas ce qui est le plus compliqué. Tu passeras plus de temps à galérer à sortir les plaquettes.

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Fond_d14[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Img_1534[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  A_img_11[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  D02_im11[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  C01_mi10

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par eric95 Mar 13 Mai 2014 - 19:40

Freeman a écrit:Oui, comme dit Phanfan, c'est possible.

Perso, je ne le ferais pas car tu es obligé de te mettre en appui sur les disques pour repousser les pistons. Déjà que les origines voilent pour un rien, ça sert à rien de chercher les ennuis.

Et franchement, démonter les étriers, ce pas ce qui est le plus compliqué. Tu passeras plus de temps à galérer à sortir les plaquettes.

oui! de toute façon il n'était pas question pour moi de changer mes plaquettes sans enlever les étriers j'ai toujours fait comme ca de plus cela permet de nettoyer les pistons et tout le reste je posais juste la question car cela m'a étonné quand j'ai lu ca je ne pensais pas ca possible.  Wink 
eric95
eric95
En 600 GSR
En 600 GSR

Moto(s) : B-K full black

Message par Benybendebou Mer 1 Oct 2014 - 9:02

Salut à tous,

J'ai vérifier à l’œil sans démonter l'épaisseur de mes plaquettes. Il semblerait que j'ai environ 2mm de matière restante. Je ne me rend pas compte, des neuves font quelle épaisseur? J'ai encore de la marge?

Merci!
Benybendebou
Benybendebou
En 250 RGV
En 250 RGV

Moto(s) : FZ6-N

Message par Freeman Mer 1 Oct 2014 - 9:51

Une neuve doit faire dans les 4 mm. Avec 2 mm, tu as encore beaucoup de marge.

C'est en dessous du millimètre qu'il faut commencer à prévoir à les changer et surtout faire attention car tu peux avoir 1 mm vers l'avant et quasi plus rien vers l'arrière (ou inversement).

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par Benybendebou Mer 1 Oct 2014 - 10:28

Merci! [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  4740
Benybendebou
Benybendebou
En 250 RGV
En 250 RGV

Moto(s) : FZ6-N

Message par Jean-mich Mer 1 Oct 2014 - 13:29

Freeman a écrit:Une neuve doit faire dans les 4 mm. Avec 2 mm, tu as encore beaucoup de marge.

C'est en dessous du millimètre qu'il faut commencer à prévoir à les changer et surtout faire attention car tu peux avoir 1 mm vers l'avant et quasi plus rien vers l'arrière (ou inversement).

Tu peux aussi avoir parfois une usure légèrement plus rapide sur l'un des deux étriers, donc, vérifier sur les deux... [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  4740

[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Action13[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Rouge-38[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  02_mar10[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Kt11[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  B-king34[TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Moto(s) : KTM 1290 superduke

Message par Manu80 Mer 1 Oct 2014 - 14:17

eric95 a écrit:il y a des tuto ou les mecs n'enlève pas l’étrier es ce possible? scratch

il faut juste enlever la roue ,comme ça on ne demonte pas l'etrier [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  895653 [TUTO] Changer les plaquettes de frein avant  877202
Manu80
Manu80
En 500 GSE
En 500 GSE

Moto(s) : b king bien sur !!!!

Message par Hellsing Mar 5 Nov 2019 - 14:40

coucou tout le monde j'ai vérifier mes plaquettes, et j'ai bien faits, car l'un des cotés, était à la limite alors, que l'autre avait deux fois plus de marge?
donc j'ai commandé mes plaquettes je regarde le tuto et la je n'arrive pas à démonter la vis noir avez vous une astuce?
Hellsing
Hellsing
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000

Message par Freeman Ven 8 Nov 2019 - 13:33

Salut, désolé de te répondre aussi tard.

Quand c'est la première fois, j'utilise le tournevis à choc mais faut être 2 car il ne faut pas choquer quand c'est monter sur la fourche. Sinon tu as des tournevis de mécanicien où tu peux mettre une clé plate pour t'aider à tourner.

Freeman
Freeman
Admin
Admin

Message par Hellsing Mer 13 Nov 2019 - 18:54

merci je vais essayer avec quelqu'un encore merci
Hellsing
Hellsing
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Moto(s) : recherche B-King avant Z 1000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé