Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
+4
damdu51
lucky
Jean-mich
zonedimpact
8 participants
Page 1 sur 1
Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Je me pose de plus en plus ces questions.J ai achete mon b-king en 2010 j en suis tres content mis à part son poid et sa maniabillité.
J ai eu un accident au taf il y a 4 ans et j ai pris assez cher a la jambe gauche, du fait la debequiller est parfois compliqué et son poid face au roadster moderne voir des 600 fais que j en chie a chaque sortie avec mes potes (bon je suis pas un fin pilote non plus)
Du fait je me demandai :
-Passer en 190/55 ou 200/55 pour garder en maniabilité , mais avec le risque de perdre l homologation en cas de pépin
-descendre un peu la fourche de 1 cm pour basculer la moto vers l avant et gagné en maniabilité (ça a l avantage d etre reversible et je reste clean vis a vis de l assurance)
-changer pour une machine plus legere genre une MT 010 ou un speed 1050 r........ (qui sont peut etre plus fun mais j ai beau les regarder dans tous les sens , elle n arrive pas au meme niveau d estetisme quez nos machines)
Voila vos avis sont les bienvenues
J ai eu un accident au taf il y a 4 ans et j ai pris assez cher a la jambe gauche, du fait la debequiller est parfois compliqué et son poid face au roadster moderne voir des 600 fais que j en chie a chaque sortie avec mes potes (bon je suis pas un fin pilote non plus)
Du fait je me demandai :
-Passer en 190/55 ou 200/55 pour garder en maniabilité , mais avec le risque de perdre l homologation en cas de pépin
-descendre un peu la fourche de 1 cm pour basculer la moto vers l avant et gagné en maniabilité (ça a l avantage d etre reversible et je reste clean vis a vis de l assurance)
-changer pour une machine plus legere genre une MT 010 ou un speed 1050 r........ (qui sont peut etre plus fun mais j ai beau les regarder dans tous les sens , elle n arrive pas au meme niveau d estetisme quez nos machines)
Voila vos avis sont les bienvenues
zonedimpact- En Kingquad
- Nombre de messages : 743
Age : 49
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
La katoche est très légère (183 kg à sec et dans les 210 avec les pleins)...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Pour moi Change de machine ,
Changer Les pneus , oui mais le changement n est pas si radicale
Modifier la géométrie comme tu le dit vas t amener plus de désagrément qu autre chose .
Essais une mt09 par exemple et la tu vas comprendre
Changer Les pneus , oui mais le changement n est pas si radicale
Modifier la géométrie comme tu le dit vas t amener plus de désagrément qu autre chose .
Essais une mt09 par exemple et la tu vas comprendre
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Jean-mich a écrit:La katoche est très légère (183 kg à sec et dans les 210 avec les pleins)...
j aime bien la gueule de la ktm mais je suis pas sur d accrocher sur le bicylindre..........et les prix en occaz
zonedimpact- En Kingquad
- Nombre de messages : 743
Age : 49
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
lucky a écrit:Pour moi Change de machine ,
Changer Les pneus , oui mais le changement n est pas si radicale
Modifier la géométrie comme tu le dit vas t amener plus de désagrément qu autre chose .
Essais une mt09 par exemple et la tu vas comprendre
j aime pas trop la ligne ou alors en tracer; mais quite a prend du trois cylindre ce sera du triumph
zonedimpact- En Kingquad
- Nombre de messages : 743
Age : 49
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
je vien de revendre ma speed triple k13 , c'est une tres bonne moto, mais sa tire beaucoup trop court,
si tu veut du top,, rapport poid, puissance, couple et allonge , comme dis le général jean-mich la 1290 katoch c'est top....et il sait de quoi il cause ..
et le mieux est d'essayé tu vas etre surpris .... ce n'est pas les vieux bi cylindre poussif, c'est super exploitable a tout les niveaux....et tu n'as plus le gros frein moteur des anciennes bi.
si tu veut du top,, rapport poid, puissance, couple et allonge , comme dis le général jean-mich la 1290 katoch c'est top....et il sait de quoi il cause ..
et le mieux est d'essayé tu vas etre surpris .... ce n'est pas les vieux bi cylindre poussif, c'est super exploitable a tout les niveaux....et tu n'as plus le gros frein moteur des anciennes bi.
damdu51- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1018
Age : 42
Localisation : reims
Moto(s) : Bking abs
Date d'inscription : 03/09/2016
Réputation : 112
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
damdu51 a écrit:je vien de revendre ma speed triple k13 , c'est une tres bonne moto, mais sa tire beaucoup trop court,
si tu veut du top,, rapport poid, puissance, couple et allonge , comme dis le général jean-mich la 1290 katoch c'est top....et il sait de quoi il cause ..
et le mieux est d'essayé tu vas etre surpris .... ce n'est pas les vieux bi cylindre poussif, c'est super exploitable a tout les niveaux....et tu n'as plus le gros frein moteur des anciennes bi.
J ai bien lu le post dans lequel tu vendais ton 1050; si je l avais vu plus tot on aurais pus discuter d un echange; les modeles R me semblent pas mal
Il est vrai qu au niveau esthétique la ktm sort du lot, j avais bien accroche dessus au salon de paris il y a 2 ans, de toute facon seul un essai routier tranchera mon choix
zonedimpact- En Kingquad
- Nombre de messages : 743
Age : 49
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
hola que tal
c'est l'histoire du chien qui se mord la queue
non en fait quand on aime une moto et par un souci on veut en changer je pense qu'il faut systématiquement changer de modèle sinon on a toujours tendance à la comparer et forcement on ne pourra qu'être déçu et avoir des regrets car nôtre béki même si elle va fêter ces 10 ans elle est encore dans le coup
j'ai essayé la honda 1000 africa twin j'ai été agréablement surpris et là aucune comparaison n'est possible avec nôtre moto
c'est l'histoire du chien qui se mord la queue
non en fait quand on aime une moto et par un souci on veut en changer je pense qu'il faut systématiquement changer de modèle sinon on a toujours tendance à la comparer et forcement on ne pourra qu'être déçu et avoir des regrets car nôtre béki même si elle va fêter ces 10 ans elle est encore dans le coup
j'ai essayé la honda 1000 africa twin j'ai été agréablement surpris et là aucune comparaison n'est possible avec nôtre moto
Dernière édition par l'aigle le Sam 12 Nov 2016 - 21:48, édité 1 fois
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Je viens de récupérer le B-King du beau-père. Full origine (puissance, taille de pneu, frein), eh bien , j'ai l'impression que la moto fait 100 kg de plus.
Mais il ne faut pas se leurrer, il y a des motos sur le marché qui sont bien plus agiles.
Avant de vendre le B-King, je te conseille de faire des essais en concession sur des modèles qui pourraient te plaire pour mieux juger de ce qui serait le mieux pour toi.
Mais il ne faut pas se leurrer, il y a des motos sur le marché qui sont bien plus agiles.
Avant de vendre le B-King, je te conseille de faire des essais en concession sur des modèles qui pourraient te plaire pour mieux juger de ce qui serait le mieux pour toi.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
C'est sûr, faut essayer, c'est l'mieux!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
c'est sur , passer à autre chose que le B-King ne sera pas facile , mais il y a pas mal de très bonnes bécanes , qui auront l'avantage d'être moins lourdes mais moins de couple , moins d'allonge , faut retrouver un bon compromis et se réhabituer , en tout cas , pas facile tout ça surtout quand on doit changer par la force des choses
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Tout est dans les goûts de chacun,pour moi ,vu ton problème physique que tu transformes quoique ce soit sur la B-KING la sensation du poids à l'arrêt et au bequillage restera présent,je te dis ça parce-que je roule très régulièrement avec 3 motos différentes ,la 600 de ma femme,agile ,facile,et hyperagreable en petites routes, mon kawa 1000sx tourer ,charme,puissance , routière sportive, elle donne confort,agrément, et très facile à bagager pour voyager en gardant une conduite un peu sportive largement de quoi se faire plaisir !!!!!,et puis mon B-King ,un autre monde dé que tu l'enfourches , certe son imposant gabarit apparent immédiatement ,les manœuvres a l'arrêt sont plus marquées,ce qui est le centre de ton problème,pour le reste une fois en route elle reste ma préférée à piloter,puissance , sécurité,chassis sportif ect....... enfin la je ne t'apprends rien !!!!! Voila j'espère t'avoir aidé dans les questions que tu te poses ?? Fait le bon choix !!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Mais c'est sûr qu'une fois que l'on a gouté au couple d'un 1300 c'est très dur de redescendre en cylindrée...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Il faudrait qu'il démocratise les mi-size avec un compresseur.
Je serais milliardaire, j'essayerai de faire une moto qui aurait un 3 cylindres en 750 compressé.
Je serais milliardaire, j'essayerai de faire une moto qui aurait un 3 cylindres en 750 compressé.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
De toute façon si je doit etre amené a changer se sera un choix longuement reflechis et qui ne se fera que sur un coup de coeur comme j ai pu l avoir pour le b-king que j ai mis 6 ans a transformer pieces par pieces.
zonedimpact- En Kingquad
- Nombre de messages : 743
Age : 49
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
C'est certain,surtout si tu n'as pas la possibilité de tenir le B-KING et acheter une bécane plus vive pour les virées avec tes amis, bon ça c'est un autre sujet !!! Perso j'adore aussi rouler avec un mille plus vif léger et même si souvent un peu moins puissant,juste à faire gaffe ils sont souvent inexploitable du à un manque cruel de stabilité vu leur rapport poid puissance, en mille au dessus de 150chv c'est carrément inroulable du moins en haute exploitation comme exemple souvent cité laTuono rsv4 ,la BM s1000r ,très explosif et leur proprio n'arrivent pas à les exploiter, chose souvent improbable sur un GROOOs cube genre B-KING !!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Jumpy a écrit:C'est certain,surtout si tu n'as pas la possibilité de tenir le B-KING et acheter une bécane plus vive pour les virées avec tes amis, bon ça c'est un autre sujet !!! Perso j'adore aussi rouler avec un mille plus vif léger et même si souvent un peu moins puissant,juste à faire gaffe ils sont souvent inexploitable du à un manque cruel de stabilité vu leur rapport poid puissance, en mille au dessus de 150chv c'est carrément inroulable du moins en haute exploitation comme exemple souvent cité laTuono rsv4 ,la BM s1000r ,très explosif et leur proprio n'arrivent pas à les exploiter, chose souvent improbable sur un GROOOs cube genre B-KING !!!
c est pour cette raison que je lorgnai vers un triumph 1050 en version R avec suspat olhins; il ne fait "que" 140 cv mais le trois cylindre est parait il tres plaisant a exploiter
zonedimpact- En Kingquad
- Nombre de messages : 743
Age : 49
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 13/03/2010
Réputation : 35
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Jumpy a écrit:C'est certain,surtout si tu n'as pas la possibilité de tenir le B-KING et acheter une bécane plus vive pour les virées avec tes amis, bon ça c'est un autre sujet !!! Perso j'adore aussi rouler avec un mille plus vif léger et même si souvent un peu moins puissant,juste à faire gaffe ils sont souvent inexploitable du à un manque cruel de stabilité vu leur rapport poid puissance, en mille au dessus de 150chv c'est #ff66cc]]carrément inroulable du moins en haute exploitation comme exemple souvent cité laTuono rsv4 ,la BM s1000r ,très explosif et leur proprio n'arrivent pas à les exploiter[/size], chose souvent improbable sur un GROOOs cube genre B-KING !!!
tu parle des motards belge la
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Re: Changer de monte de pneux, changer la geometrie de la moto ou changer de moto ??
Non des ardennais !!!!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
lucky- Modérateur
- Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321
Sujets similaires
» Changer le bruit sans changer les pots!!!
» changer de pot sans changer les caches gamelle
» Nouveau michelin : le road III
» changer de pseudo
» 51 millions € pour changer les panneaux
» changer de pot sans changer les caches gamelle
» Nouveau michelin : le road III
» changer de pseudo
» 51 millions € pour changer les panneaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum