[TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
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[TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
avant tout: ce montage concerne seulement les motos avec la reprog du magicien
LE MATOS :
un contacteur dynojet
attention prendre un modéle a compression
celui-ci fait l'affaire ici
une tige selecteur pour le montage du contacteur
si vous avez les commande d'origine choisir la tige B ici
Une résistance 220 ohms 1/4 de watt (0.25)
je pense en avoir si ça interresse
MONTAGE :
Préparation:
Prendre le shifter, retirer la prise au bout des câbles, dénuder les deux câbles et souder la résistance sur un des deux
(pas d’inquiétude ce n'est pas polarisé)
Souder l'autre bout de la résistance à un morceau de câble de 20 centimètres environ et mettre de la gaine thermoretractable.
Démonter les écopes et lever le réservoir.
Retirer la tige de sélecteur sans enlever les rotules (repérer la position de votre levier de sélecteur avant dépose).
Récupérer les contres écrous sur la tige d'origine et les installer sur la nouvelle.
Installer le shifter et sa tige (la pâte de sortie de boîte et le shifter doivent former un angle d’environ 90°).
Bien serrer les contres écrous une fois que le réglage est bon, par précaution on peut mettre du frein filet.
Faire passer le câble jusque derrière la rampe d'injection.
Pour ma part, je l'ai passé par l'intérieur du cadre, au dessus de la béquille, j'ai ajouté de la gaine sur la longueur en contact dans le trou du cadre pour le protéger contre les frottements.
Une fois le câble du shifter passé jusque derrière la rampe d'injection, débrancher le connecteur blanc triangulaire (connecteur de rapport engagé) qui est derrière la rampe d'injecteur (coté gauche de la moto), il y a trois câbles dessus, un bleu, un rouge et un noir.
Une fois déconnecté, tirer le cable du shifter et le connecteur d'origine du coté bouchon de remplissage d'huile moteur, ce sera plus pratique pour la suite des opérations et permet de savoir si l'on a pris le bon connecteur.
Pour être sûr qu'il s'agisse du bon câble, l'autre bout doit être dans le carter d'embrayage.
Pour travailler plus à son aise, je conseille de sortir chaque cosse une à une, afin de souder plus facilement.
Elles sortent aisément à l'aide d'un petit tournevis plat pour libérer du prisonnier.
Maintenant il faut dénuder le câble rouge et le câble noir du connecteur
(ne pas utiliser le câble bleu du connecteur de la moto)
souder les deux câbles du shifter sur les deux câbles du connecteur (je rappelle qu'il n'y a pas de sens de branchement)
Moi j'ai connecté le câble vert du shifter avec le rouge du connecteur, et le bleu du shifter avec le noir du connecteur.
Une fois les câbles soudés, isoler avec l'adhésif chaque soudure.
Mettre à nouveau de l'adhésif sur l'ensembles des câbles "shifter et connecteur"
Repasser le tout côté gauche du cadre, placer le câble du shifter le long du cadre et le fixer, rebrancher le connecteur.
Il ne reste plus qu'à faire les essais
Pour vérifier si cela fonctionne correctement, il suffit de passer toutes les vitesses normalement en débrayant,
et une fois la 6 passée, vous faites comme si vous vouliez passer un rapport supérieur (le rapport 7 qui n’existe pas) sans débrayer et vous devez sentir une coupure d'injection un fragment de seconde.
Si le CDI est réglé sur 2000 tours/minute, c'est à partir de cette valeur que l'on peut passer le rapport supérieur sans débrayer.
Rappel : le shifter n'est pas utilisable pour rétrograder, il faut donc débrayer.
En espérant que se tutoriel aidera les personnes désireuses d'installer un shifter
je ne me met pas les droits d'auteur
certaines photos ainsi que certains commentaire ne sont pas de moi
LE MATOS :
un contacteur dynojet
attention prendre un modéle a compression
celui-ci fait l'affaire ici
une tige selecteur pour le montage du contacteur
si vous avez les commande d'origine choisir la tige B ici
Une résistance 220 ohms 1/4 de watt (0.25)
je pense en avoir si ça interresse
MONTAGE :
Préparation:
Prendre le shifter, retirer la prise au bout des câbles, dénuder les deux câbles et souder la résistance sur un des deux
(pas d’inquiétude ce n'est pas polarisé)
Souder l'autre bout de la résistance à un morceau de câble de 20 centimètres environ et mettre de la gaine thermoretractable.
Démonter les écopes et lever le réservoir.
Retirer la tige de sélecteur sans enlever les rotules (repérer la position de votre levier de sélecteur avant dépose).
Récupérer les contres écrous sur la tige d'origine et les installer sur la nouvelle.
Installer le shifter et sa tige (la pâte de sortie de boîte et le shifter doivent former un angle d’environ 90°).
Bien serrer les contres écrous une fois que le réglage est bon, par précaution on peut mettre du frein filet.
Faire passer le câble jusque derrière la rampe d'injection.
Pour ma part, je l'ai passé par l'intérieur du cadre, au dessus de la béquille, j'ai ajouté de la gaine sur la longueur en contact dans le trou du cadre pour le protéger contre les frottements.
Une fois le câble du shifter passé jusque derrière la rampe d'injection, débrancher le connecteur blanc triangulaire (connecteur de rapport engagé) qui est derrière la rampe d'injecteur (coté gauche de la moto), il y a trois câbles dessus, un bleu, un rouge et un noir.
Une fois déconnecté, tirer le cable du shifter et le connecteur d'origine du coté bouchon de remplissage d'huile moteur, ce sera plus pratique pour la suite des opérations et permet de savoir si l'on a pris le bon connecteur.
Pour être sûr qu'il s'agisse du bon câble, l'autre bout doit être dans le carter d'embrayage.
Pour travailler plus à son aise, je conseille de sortir chaque cosse une à une, afin de souder plus facilement.
Elles sortent aisément à l'aide d'un petit tournevis plat pour libérer du prisonnier.
Maintenant il faut dénuder le câble rouge et le câble noir du connecteur
(ne pas utiliser le câble bleu du connecteur de la moto)
souder les deux câbles du shifter sur les deux câbles du connecteur (je rappelle qu'il n'y a pas de sens de branchement)
Moi j'ai connecté le câble vert du shifter avec le rouge du connecteur, et le bleu du shifter avec le noir du connecteur.
Une fois les câbles soudés, isoler avec l'adhésif chaque soudure.
Mettre à nouveau de l'adhésif sur l'ensembles des câbles "shifter et connecteur"
Repasser le tout côté gauche du cadre, placer le câble du shifter le long du cadre et le fixer, rebrancher le connecteur.
Il ne reste plus qu'à faire les essais
Pour vérifier si cela fonctionne correctement, il suffit de passer toutes les vitesses normalement en débrayant,
et une fois la 6 passée, vous faites comme si vous vouliez passer un rapport supérieur (le rapport 7 qui n’existe pas) sans débrayer et vous devez sentir une coupure d'injection un fragment de seconde.
Si le CDI est réglé sur 2000 tours/minute, c'est à partir de cette valeur que l'on peut passer le rapport supérieur sans débrayer.
Rappel : le shifter n'est pas utilisable pour rétrograder, il faut donc débrayer.
En espérant que se tutoriel aidera les personnes désireuses d'installer un shifter
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certaines photos ainsi que certains commentaire ne sont pas de moi
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
Super merci.
Faut que je voye sur mon autre ordi si toutes les images s'affichent car quasi toutes ne s'affichent pas et me laissent une petite croix.
Faut que je voye sur mon autre ordi si toutes les images s'affichent car quasi toutes ne s'affichent pas et me laissent une petite croix.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
tu as peut être pas l'autorisation
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
moi j'ai toutes les photos , super tuto , merci beaucoup , en attente de le faire avant ou après le BKD , je vais voir , ça vaut encore largement +1 ,
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
adexel a écrit:moi j'ai toutes les photos , super tuto , merci beaucoup , en attente de le faire avant ou après le BKD , je vais voir , ça vaut encore largement +1 ,
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
Oui, bravo pour ce tuto!
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
je vous ferais bientôt un autre tuto
celui-ci avec branchement sur le power commander 5
celui-ci avec branchement sur le power commander 5
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
ben non ??? c'est pas le bon modéle
aprés si c'est un a compression ont peut l'adapter avec un peu de chance
aprés si c'est un a compression ont peut l'adapter avec un peu de chance
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
bon ça y est , depuis le temps que ça me tentait , commande faite pour le shifter avec montage du fameux tuto de Lucky , reste plus qu'à recevoir les pièces et surtout le montage pourvu que ça marche
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
un grand merci à toi Lucky pour tes conseils , t'es un bon mec , dommage que tu roule en black
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
Si, si, c'est bon ça !
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
Super TUTO, tes au Top LUCKY
Je tenvoie les infos du shifter que j'ai fait monter.
L'équipement est pour les possesseurs de POWER COMMANDER 5.
Il vous faudra :
Le CONTACTEUR DE COUPURE A COMPRESSION DYNOJET QUICK SHIFTER POUR POWER COMMANDER V (5)
http://www.silverperformance.fr/contacteur-coupure-compression-dynojet-quick-shifter-pour-power-commander-p-32958.html
Le Dynojet QEM-14 Quick Shifter Expansion Module Boitier de coupure rampe secondaire Power Commander 5 SUZUKI B-KING 1340 2008
http://www.silverperformance.fr/dynojet-qem14-quick-shifter-expansion-module-boitier-coupure-rampe-secondaire-power-commander-suzuki-bking-1340-2008201-p-122184.html
et La TIGE POUR CONTACTEUR DE SELECTION TYPE B SHIFTER DYNOJET M6 Mâle / M6 Mâle 135 MM
http://www.silverperformance.fr/tige-pour-contacteur-selection-type-shifter-dynojet-male-male-135-32104050-p-88862.html
Le contacteur : 199€
Le Quick shifter : 110€
La tige B : 14€
Soit un total : 323€ de pièces
Ensuite il vous faudra trouver un expert en la matière pour vous le faire monter si vous êtes un peu handicapé de la mécanique comme moi ...
en suivant le Tuto ici :
https://b-king.frenchboard.com/t9108-tuto-montage-shifter-sur-boitier-reprogramme?highlight=shifter
Commande passée chez Silver Performance qui m'ont confirmé le bon matos pour notre King !!
Références à retenir pour commander :
1 - TIGE POUR CONTACTEUR DE SELECTION TYPE B SHIFTER DYNOJET M6 Mâle / M6 Mâle 135 MM 32104050 13.50€
1 - Dynojet QEM-14 Quick Shifter Expansion Module Boitier de coupure rampe secondaire Power Commander 5 SUZUKI B-KING 1340 2008-201 109.88€
1 - CONTACTEUR DE COUPURE A COMPRESSION DYNOJET QUICK SHIFTER 4-114 POUR POWER COMMANDER V (5) PROMO 199.00
Livraison gratuite
Soit un total livré de 326 €
Pour le Montage :
Donc mise en place de la Tige B avec le contacteur shifter au niveau du sélecteur de vitesse, le contacteur relié au Quick expansion module, et le Quick expansion module rattacher au PC5 et aux quatre rampes d'injection secondaires.
Je vous confirme qu'il faut bien les 3 pièces citées plus haut.
Car si pas de quick expansion module, le shifter coupe que les 4 injecteurs inférieur, l'expansion permet de couper les 4 autres injecteurs supérieurs car il y en a 8 sur le King !!
Confirmation par silver performance et Tournay Distribution. (distributeur dynojet)
Pour moi Montage très facile en fait, rien de bien compliqué.
Vous savez tout pour ceux qui voudraint monter un Shifter.
Ya plus qu'à attendre de le VRAI TUTO de LUCKY
BiBizzzz
_________________
Je tenvoie les infos du shifter que j'ai fait monter.
L'équipement est pour les possesseurs de POWER COMMANDER 5.
Il vous faudra :
Le CONTACTEUR DE COUPURE A COMPRESSION DYNOJET QUICK SHIFTER POUR POWER COMMANDER V (5)
http://www.silverperformance.fr/contacteur-coupure-compression-dynojet-quick-shifter-pour-power-commander-p-32958.html
Le Dynojet QEM-14 Quick Shifter Expansion Module Boitier de coupure rampe secondaire Power Commander 5 SUZUKI B-KING 1340 2008
http://www.silverperformance.fr/dynojet-qem14-quick-shifter-expansion-module-boitier-coupure-rampe-secondaire-power-commander-suzuki-bking-1340-2008201-p-122184.html
et La TIGE POUR CONTACTEUR DE SELECTION TYPE B SHIFTER DYNOJET M6 Mâle / M6 Mâle 135 MM
http://www.silverperformance.fr/tige-pour-contacteur-selection-type-shifter-dynojet-male-male-135-32104050-p-88862.html
Le contacteur : 199€
Le Quick shifter : 110€
La tige B : 14€
Soit un total : 323€ de pièces
Ensuite il vous faudra trouver un expert en la matière pour vous le faire monter si vous êtes un peu handicapé de la mécanique comme moi ...
en suivant le Tuto ici :
https://b-king.frenchboard.com/t9108-tuto-montage-shifter-sur-boitier-reprogramme?highlight=shifter
Commande passée chez Silver Performance qui m'ont confirmé le bon matos pour notre King !!
Références à retenir pour commander :
1 - TIGE POUR CONTACTEUR DE SELECTION TYPE B SHIFTER DYNOJET M6 Mâle / M6 Mâle 135 MM 32104050 13.50€
1 - Dynojet QEM-14 Quick Shifter Expansion Module Boitier de coupure rampe secondaire Power Commander 5 SUZUKI B-KING 1340 2008-201 109.88€
1 - CONTACTEUR DE COUPURE A COMPRESSION DYNOJET QUICK SHIFTER 4-114 POUR POWER COMMANDER V (5) PROMO 199.00
Livraison gratuite
Soit un total livré de 326 €
Pour le Montage :
Donc mise en place de la Tige B avec le contacteur shifter au niveau du sélecteur de vitesse, le contacteur relié au Quick expansion module, et le Quick expansion module rattacher au PC5 et aux quatre rampes d'injection secondaires.
Je vous confirme qu'il faut bien les 3 pièces citées plus haut.
Car si pas de quick expansion module, le shifter coupe que les 4 injecteurs inférieur, l'expansion permet de couper les 4 autres injecteurs supérieurs car il y en a 8 sur le King !!
Confirmation par silver performance et Tournay Distribution. (distributeur dynojet)
Pour moi Montage très facile en fait, rien de bien compliqué.
Vous savez tout pour ceux qui voudraint monter un Shifter.
Ya plus qu'à attendre de le VRAI TUTO de LUCKY
BiBizzzz
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Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
Faignant ces d'jeuns, veulent même plus couper les gaz en passant une vitesse!!!
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
pour ma part j'installe le shifter , pas pour gagner en accélération , pas besoin avec une grise , mais surtout pour l'agrément du fait que les vitesses passent vite et donne l'impression d'accélérer sans coupure
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
shifter reçu hier , manque juste la résistance que Lucky va me donner la semaine prochaine , un peu de fil et de la gaine thermo rétractable , j'espère pouvoir monter tout ça et que ça marche pour le BKD
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
Ça va le faire
No stress
Bonne installation
No stress
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Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
oui , au pire je demanderais à Lucky de l'installer pendant le gp au Mans
adexel- Modérateur
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clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
hola que tal
c'est quoi cette embrouille
vous êtes tous équipé de shifter et moi non
bon pour l'arsouille je vais vous faire voir que sans shifter ça pousse quand même
c'est quoi cette embrouille
vous êtes tous équipé de shifter et moi non
bon pour l'arsouille je vais vous faire voir que sans shifter ça pousse quand même
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
adexel a écrit: oui , au pire je demanderais à Lucky de l'installer pendant le gp au Mans
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
l'aigle a écrit:hola que tal
c'est quoi cette embrouille
vous êtes tous équipé de shifter et moi non
bon pour l'arsouille je vais vous faire voir que sans shifter ça pousse quand même
t'as une grise!!!! t'est penalisé
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
En fait c'est pour ça que vous prenez des blacks, faut compenser que vous soyez mauvais pilote.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
l'aigle a écrit:hola que tal
c'est quoi cette embrouille
vous êtes tous équipé de shifter et moi non
bon pour l'arsouille je vais vous faire voir que sans shifter ça pousse quand même
t'en as pas besoin , il te suffit d'ouvrir tes ailes et là personne ne pourra te suivre à part Kiko mais il ne sera pas là , et puis c'est une grise , tu as encore un gros avantage
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
Freeman a écrit:En fait c'est pour ça que vous prenez des blacks, faut compenser que vous soyez mauvais pilote.
c'est pour ça d’ailleurs qu il en voulais tous une ,mais plus de black a la vente
lucky- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
Lucky , j'ai ce cable supplémentaire fourni avec le contacteur , il se branche ensemble je suppose , donc pas besoin de retirer la prise du contacteur?
vu que sur ce cable supplémentaire , à l'extrémité les cable sont dénudés , c'est sur l'un d'eux (bleu) que tu viens souder la résistance
ensuite débrancher la prise du connecteur de rapport engagé , dénudé le rouge et le noir et y souder les cables vert et le bleu (avec résistance)
c'est bien ça ?
vu que sur ce cable supplémentaire , à l'extrémité les cable sont dénudés , c'est sur l'un d'eux (bleu) que tu viens souder la résistance
ensuite débrancher la prise du connecteur de rapport engagé , dénudé le rouge et le noir et y souder les cables vert et le bleu (avec résistance)
c'est bien ça ?
adexel- Modérateur
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Re: [TUTO] montage shifter sur boitier reprogrammé
nous fais pas une marche arrière hein
lucky- Modérateur
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