Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
+22
Bertrand80
lucky
sisa
David du 03
adexel
xover
Phanfan
clef à molette
marcou
marcospeed95
B.B-king
surfeur
taaazzz
Francky FP2R
Bruno59
Freeman
*kiko*
Le Druide
Cleo 60
zonedimpact
l'aigle
truf33
26 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Je suis pas un expert mais je vois pas ce que les amortisseurs de couple peuvent jouer dans ces symptômes
Dernière édition par xover le Mar 6 Aoû 2013 - 20:32, édité 1 fois
xover- En 250 RGV
- Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 26/07/2011
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
il te faudrait une ame charitable pas loin de chez toi et que tu essaye quelques une de ses pièces en recommençant à zéro pour les verifs que tu as pas fait toi même car des fois on ne sait jamais ton mécano à peut être loupé un truc.
xover- En 250 RGV
- Nombre de messages : 346
Age : 39
Localisation : tours
Moto(s) : b-king en cour d'equipments
Date d'inscription : 26/07/2011
Réputation : 0
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Mon mécano il a fait synchro, changement du filtre a essence, Test d'une batterie neuve, et enfin test du capteur TPS! (En fait il l'a démonté pour voir si le voyant FI fonctionne. Le voyant s'est allumé alors il me dit que ça fonctionne)
Donc la la question est de savoir si les valeurs que j'ai relevé sont bonnes ou pas!!
Donc la la question est de savoir si les valeurs que j'ai relevé sont bonnes ou pas!!
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
non ce n'est pas les amortisseurs de couple, dsl j'ai pas mal de taf qui est arrivé... j'ai un aitre b-king demain, je fait une autre mesure pour voir l'ecart si il y a sur le tps entre deux machines.
as tu essayé en le positionnant sur la valeur que je t'ais donné gaz coupé?
je trouve tout aussi etonnant que sa fonctionne sans silencieux... mais pas avec...
pourrais tu me faire une vidéo? j'aimerais bien voir et ecouté ton probleme
as tu essayé en le positionnant sur la valeur que je t'ais donné gaz coupé?
je trouve tout aussi etonnant que sa fonctionne sans silencieux... mais pas avec...
pourrais tu me faire une vidéo? j'aimerais bien voir et ecouté ton probleme
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, Melun
Moto(s) : SV 650
Date d'inscription : 19/05/2013
Réputation : 8
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
aloha truf,
purée une reprog a 209ch qui marche que a partir de 3000tour ça fait mal au yeux !
je compatis grave !!!
courage on va trouver !
purée une reprog a 209ch qui marche que a partir de 3000tour ça fait mal au yeux !
je compatis grave !!!
courage on va trouver !
Phanfan- En 1300 Hayabusa
- Nombre de messages : 1305
Age : 49
Localisation : Ile de France
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Date d'inscription : 29/06/2012
Réputation : 56
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
A la limite je prefererais qu'elle fasse que 150cv mais qu'elle fonctionne.
J'espère que l'on va trouver. La je vais :
-Nettoyer la sonde Lambda
-Isoler le fil de débridage correctement.
-Contrôler TOUS les fils au boitier CDI
Merci pour votre aide et votre implication.
J'espère que l'on va trouver. La je vais :
-Nettoyer la sonde Lambda
-Isoler le fil de débridage correctement.
-Contrôler TOUS les fils au boitier CDI
Merci pour votre aide et votre implication.
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
grosse galère , suis désolé pour toi , mais tu finiras bien par trouver , courage
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Alors je vines de finir de nettoyer la sonde lambda! J'ai aussi isolé le fil de débridage et contrôlé les branchement Fil et broches au CDI!
Tout est OK!
La moto fait toujours son caprice!! Accoups à bas régime et ralenti subissant quelques baisses de régime.
Tout est OK!
La moto fait toujours son caprice!! Accoups à bas régime et ralenti subissant quelques baisses de régime.
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Je viens de contacter le mécano qui doit voir la moto le 26/08. Il veut changer tout de même les bobines crayon et la rampe d'injection + capteur TPS!
Selon lui, même si une tension est bonne la pièce peut être HS!!
Il faut que je trouve par moi même car là je vais me prendre 2000€ de facture!
Selon lui, même si une tension est bonne la pièce peut être HS!!
Il faut que je trouve par moi même car là je vais me prendre 2000€ de facture!
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
ne lui donne pas la moto je ne vois vraiment pas pourquoi il change la RAMPE!!!!
tu as vérifié toute les durite de dépression? regarde celle du petit boitier fixé sur la boite a air (capteur IAP, Intake Air Pressure) également
contrôle l'état et nettoie le clapet ISC il est sur la rampe d'injection vers l'avant gauche de la moto juste a coté de la ou est fixé le faisceau avec les bobine crayon (se faisceau est fixé sur la rampe d'injection, tu trouvera le clapet a gauche).
une dernière chose tu as fait un syncro précédent ton soucis?
tu as vérifié toute les durite de dépression? regarde celle du petit boitier fixé sur la boite a air (capteur IAP, Intake Air Pressure) également
contrôle l'état et nettoie le clapet ISC il est sur la rampe d'injection vers l'avant gauche de la moto juste a coté de la ou est fixé le faisceau avec les bobine crayon (se faisceau est fixé sur la rampe d'injection, tu trouvera le clapet a gauche).
une dernière chose tu as fait un syncro précédent ton soucis?
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, Melun
Moto(s) : SV 650
Date d'inscription : 19/05/2013
Réputation : 8
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
J'ai controlé toutes les durits! Elle sont parfaite!
Tous les entretiens avaient été fait lorsque j'ai eu la moto. (Jeu au soupapes, synchro, Vidange, Filtre à air) J'ai ensuite fait 5000kms sans problème.
Le problème est apparu le jour ou en arrivant chez moi j'ai coupé le contact et en roue libre j'ai relaché l'embrayage alors que j'étais en première. Donc forcément contact éteint elle n'as pas démarrée mais elle à forcée. J'était alors à une vitesse supérieur ou égal à 20km/h.
En redémarrant la moto 1h plus tard, elle donnait de très violents accoups. Depuis ils se sont largement atténués mais sont toujours présents à bas régime et se font beaucoup ressentir à chaud pour devenir une accélération pétaradante une fois le moteur bien chaud. (Comme lorsque l'on met de l'eau dans le pot)
Après le problème, Voici ce qui a été fait :
-Synchro
-Changement du filtre à essence
-Contrôle des Durits
-Contrôle de la pompe à essence
-Test d'une batterie neuve
-Remplacement des Bougies
-Nettoyage au nettoyant contact des branchement CDI, Embrayage et tous contacteurs
-Contrôle des Bobines crayons
-Contrôle de tension à la batterie
-Contrôle du Capteur TPS
-Contrôle et nettoyage du filtre à air
-Test d'un autre pot d'échappement
-Nettoyage de la sonde Lambda
-Contrôle et isolation des Broches et fil de bridage etc...
Les symptômes de la moto :
-Accoups à bas régime 1100 à 3500r/min sur le filet de gaz
-Pétarade à l'accélération une fois chaude sur les 4 premiers rapports
-Difficulté à passer la 1ere
-Voyant N s'allume difficilement sauf si on déclenche le capteur à l'aide de la béquille
-Trous à partir de 7000r/min en 4eme lorsque la moto est très chaude
-Ralenti qui baisse de temps à autre à intervalle irrégulière
-La moto fonctionne correctement après une longue route (25/30min) calée à la même vitesse sans variation de l'accélérateur. Elle se remet alors à fonctionner 5min pour ensuite reprendre tous les symptômes présents ci-dessus.
Tous les entretiens avaient été fait lorsque j'ai eu la moto. (Jeu au soupapes, synchro, Vidange, Filtre à air) J'ai ensuite fait 5000kms sans problème.
Le problème est apparu le jour ou en arrivant chez moi j'ai coupé le contact et en roue libre j'ai relaché l'embrayage alors que j'étais en première. Donc forcément contact éteint elle n'as pas démarrée mais elle à forcée. J'était alors à une vitesse supérieur ou égal à 20km/h.
En redémarrant la moto 1h plus tard, elle donnait de très violents accoups. Depuis ils se sont largement atténués mais sont toujours présents à bas régime et se font beaucoup ressentir à chaud pour devenir une accélération pétaradante une fois le moteur bien chaud. (Comme lorsque l'on met de l'eau dans le pot)
Après le problème, Voici ce qui a été fait :
-Synchro
-Changement du filtre à essence
-Contrôle des Durits
-Contrôle de la pompe à essence
-Test d'une batterie neuve
-Remplacement des Bougies
-Nettoyage au nettoyant contact des branchement CDI, Embrayage et tous contacteurs
-Contrôle des Bobines crayons
-Contrôle de tension à la batterie
-Contrôle du Capteur TPS
-Contrôle et nettoyage du filtre à air
-Test d'un autre pot d'échappement
-Nettoyage de la sonde Lambda
-Contrôle et isolation des Broches et fil de bridage etc...
Les symptômes de la moto :
-Accoups à bas régime 1100 à 3500r/min sur le filet de gaz
-Pétarade à l'accélération une fois chaude sur les 4 premiers rapports
-Difficulté à passer la 1ere
-Voyant N s'allume difficilement sauf si on déclenche le capteur à l'aide de la béquille
-Trous à partir de 7000r/min en 4eme lorsque la moto est très chaude
-Ralenti qui baisse de temps à autre à intervalle irrégulière
-La moto fonctionne correctement après une longue route (25/30min) calée à la même vitesse sans variation de l'accélérateur. Elle se remet alors à fonctionner 5min pour ensuite reprendre tous les symptômes présents ci-dessus.
Dernière édition par truf33 le Mer 7 Aoû 2013 - 10:40, édité 1 fois
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
rebranche ton fil de bridage pour voir, ca va basculer sur une autre map, aurait tu reussis a deprogrammer ton boitier avec cette manipulation bizarre...??? fait un test fil rebranché
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, Melun
Moto(s) : SV 650
Date d'inscription : 19/05/2013
Réputation : 8
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
J'ai fait le test avec fil branché et ça ne fonctionne pas non plus.
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Dixit un ami : "je vois que le/les boitiers papillons(1 ou 4) n'ont pas été contrôlés. Un grippage de leur axe (ce qui fini par arriver avec le temps) peu conduire a des comportements très alétoires,"
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
j'ai eu des trous a l'accel jusqu a 3000 trs la cause mon boitier x-tre elle ruptait a 9500 sur tout les rapport aussi si tu as ce boitier ou un g-pack debranche le ...... moi après tout est rentré dans l ordre
marcospeed95- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : val d'oise
Moto(s) : b-king noire/blanc
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 0
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
oui c'est pas bete sa, j'en parlé, mais c'est pas top ces boitiers aditionnel.... j'ai deja eu different soucis avec les deux, bon jamais celui la c'est vrai mais sa rajouterais un probleme au palmares!!
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, Melun
Moto(s) : SV 650
Date d'inscription : 19/05/2013
Réputation : 8
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Je n'ai pas ce petit boitier. Le problème n'est donc pas là.
Merci quand même
Merci quand même
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
J'ai RDV chez Suzuki Mercredi Après Midi pour "remise à zéro" de la valeur du clapet ISC sur conseil de notre ami Francky.
Je vous dirais ce qu'il en est!! Si seulement ça pouvait être ça!!
Ce week end j'ai fait 600 kms. La moto ne consomme rien!!! 280kms/pleins!! Elle avait jamais été aussi peu gourmande!!
Je vous dirais ce qu'il en est!! Si seulement ça pouvait être ça!!
Ce week end j'ai fait 600 kms. La moto ne consomme rien!!! 280kms/pleins!! Elle avait jamais été aussi peu gourmande!!
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
la vache 280 bornes ,c'est bien mais doit y avoir un soucistruf33 a écrit:J'ai RDV chez Suzuki Mercredi Après Midi pour "remise à zéro" de la valeur du clapet ISC sur conseil de notre ami Francky.
Je vous dirais ce qu'il en est!! Si seulement ça pouvait être ça!!
Ce week end j'ai fait 600 kms. La moto ne consomme rien!!! 280kms/pleins!! Elle avait jamais été aussi peu gourmande!!
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Oui je pense en effet!! Elle tourne comme une mitraillette et me secoue comme un prunier mais elle consomme rien!!
Elle à vraiment un truc qui va pas mais on saura pas quoi avant encore un moment j'ai l'impression. Je suis écœuré que rien ne fasse avancer les choses!!
Elle à vraiment un truc qui va pas mais on saura pas quoi avant encore un moment j'ai l'impression. Je suis écœuré que rien ne fasse avancer les choses!!
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Au risque de dire une connerie, tu peux demander à ton concessionnaire qu'il te remette la cartographie d'origine en écrasant l'actuelle de ta B-king? C'est vraiment bizarre qu'elle consomme si peu.
David du 03- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Allier
Moto(s) : B-King Grise
Date d'inscription : 06/07/2013
Réputation : 1
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Tu crois? Il vapas me faire payer plus cher voire très cher pour ça?
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Tout dépends de ton concessionnaire, moi je l'ai fait faire pour une 1000 V-strom et il ne m'a rien pris. Juste un pour-boire au mécano.
David du 03- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Allier
Moto(s) : B-King Grise
Date d'inscription : 06/07/2013
Réputation : 1
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Moué!! Mais chez nous les concess' Suz' ils sont pas très sympas!! Il va surtout m'emmerder parce que ce n'est pas d'origine justement!!
Je verrai plutôt avec Francky dans ce cas là. ;-)
Je verrai plutôt avec Francky dans ce cas là. ;-)
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Bon de toutes façon on va quand même esperer que ce soit bon avec la remise à zéro de l'ISC comme recommandé par Francky.
Lorsque j'ai expliqué mon problème au mécano de Suz' il a en effet été ok pour remettre ce truc la à zéro car les symptômes lui semble aussi correspondre.
Croisons les doigts car la je vous assure que je ne me sent plus la force de rire!
Lorsque j'ai expliqué mon problème au mécano de Suz' il a en effet été ok pour remettre ce truc la à zéro car les symptômes lui semble aussi correspondre.
Croisons les doigts car la je vous assure que je ne me sent plus la force de rire!
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Je ne suis pas un grand mecano. Mais apres analyse de tes ecris, je constate que tu as coupe le moteur en roue libre et tu as eu un accoup. Et-il possible que tu aurais pu decaler ton allumage?
sisa- Organisateur de BKDay
- Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : avignon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 18/08/2012
Réputation : 30
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Il ne se décale qu'en programmation me semble t'il.
Mais il est vrai que certains ont eu des problèmes avec le capteur de positionnement du vilbrequin qui se trouve dans la cloche d'alternateur.
truf, est ce que cette cloche a été démontée ?
Mais il est vrai que certains ont eu des problèmes avec le capteur de positionnement du vilbrequin qui se trouve dans la cloche d'alternateur.
truf, est ce que cette cloche a été démontée ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
possible à contrôler également, je n'est jamais rencontré ce problème mais il est sur que le défaut d'info viens bien de quelque pars!!!!
mais pourquoi aurait-il put bouger plus moteur éteint que démarré? bizarre de toute façon cette affaire....
mais pourquoi aurait-il put bouger plus moteur éteint que démarré? bizarre de toute façon cette affaire....
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, Melun
Moto(s) : SV 650
Date d'inscription : 19/05/2013
Réputation : 8
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
La cloche n'as pas été démontée. Je vais voir chez Suz'. On verra alors ce qu'il en est.
Ensuite si il ne se passe rien à la suite de ça pourrez vous m'indiquer ce que je dois faire exactement concernant le capteur de positionnement du vilbrequin qui se trouve dans la cloche d'alternateur et je le ferai.
Ensuite si il ne se passe rien à la suite de ça pourrez vous m'indiquer ce que je dois faire exactement concernant le capteur de positionnement du vilbrequin qui se trouve dans la cloche d'alternateur et je le ferai.
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Le jour ou on trouvera (Si un jour on trouve) j'offre le champagne et une gros BBQ à la maison à TOUS ceux qui veulent venir pour fêter ça!!!
truf33- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 477
Age : 38
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
Date d'inscription : 02/03/2013
Réputation : 18
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
ok alors la plus le choix faut qu'on trouve!! tkt je sais que sa peut etre long mais c pas evident a distance...
mais on va trouver tkt meme si c'est chiant ;-) je te file les info ce soir pour le capteur
mais on va trouver tkt meme si c'est chiant ;-) je te file les info ce soir pour le capteur
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Seine et Marne, Melun
Moto(s) : SV 650
Date d'inscription : 19/05/2013
Réputation : 8
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum