Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
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Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Salut à tous!
Je rencontre un problème.
En rentrant à la maison, j'ai calé et fait redémarrer la moto aussitôt avec l'élan qu'elle avait. J'ai rangé la moto dans le garage. Au moment de repartir l'après midi, elle se met à brouter sur les premier rapports et ce jusqu'à 3000r/min! J'étais alors en réserve et me suis dit qu'elle allait simplement manquer de carburant! Après avoir remis du carburant, le plein et pas du E10!!! elle continue de me le faire! Elle est à la limite de caler lorsque je démarre en première!!
J'ai changé les 4 Bougies et le problème persiste.
Avez vous une idée?
Je rencontre un problème.
En rentrant à la maison, j'ai calé et fait redémarrer la moto aussitôt avec l'élan qu'elle avait. J'ai rangé la moto dans le garage. Au moment de repartir l'après midi, elle se met à brouter sur les premier rapports et ce jusqu'à 3000r/min! J'étais alors en réserve et me suis dit qu'elle allait simplement manquer de carburant! Après avoir remis du carburant, le plein et pas du E10!!! elle continue de me le faire! Elle est à la limite de caler lorsque je démarre en première!!
J'ai changé les 4 Bougies et le problème persiste.
Avez vous une idée?
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
hola que tal
au risque de dire une bétise il me semble qu'il y a pas longtemps un membre du forum à eu le même problème
je regarde voir si je trouve le post
au risque de dire une bétise il me semble qu'il y a pas longtemps un membre du forum à eu le même problème
je regarde voir si je trouve le post
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
hola que tal
bon je trouve plus mais il me semble que c'est un problème électrique qui provient du redresseur "le truc en bas de la moto juste devant la roue AR"
qui doit être changé par suz en garantie car la batterie se vide
quelqu'un peut il confirmer merci
bon je trouve plus mais il me semble que c'est un problème électrique qui provient du redresseur "le truc en bas de la moto juste devant la roue AR"
qui doit être changé par suz en garantie car la batterie se vide
quelqu'un peut il confirmer merci
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
pompe a essence peut etre ???
https://b-king.frenchboard.com/t8095p30-limite-a-7000t-m
https://b-king.frenchboard.com/t8095p30-limite-a-7000t-m
zonedimpact- En Kingquad
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
si elle veut brouté faut lui fillé de l'herbe
non sinon aucun voyant défaut ou autre ?
non sinon aucun voyant défaut ou autre ?
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Cleo 60 a écrit:si elle veut brouté faut lui fillé de l'herbe
Mais ou vont ils chercher des trucs pareils ?????
zonedimpact- En Kingquad
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
On se le demande .......
Là peut-être :
Là peut-être :
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Moi j'avais eu un problème similaire sur mon B6.
C'était la durite de décompression,qui c'était pincè en remontant le reservoir. j'ai roulé avec la trappe de réservoir ouverte jusqu'au cons.
C'était la durite de décompression,qui c'était pincè en remontant le reservoir. j'ai roulé avec la trappe de réservoir ouverte jusqu'au cons.
Invité- Invité
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Le Druide a écrit:On se le demande .......
Là peut-être :
c est ma tournée ça fait plaisir
zonedimpact- En Kingquad
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
hola que tal
il a un problème,on l'aide et apres on se lache ça serai simpat
il a un problème,on l'aide et apres on se lache ça serai simpat
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Ca me faisait pareil mais quand le voyant Fi était allumé à cause d'un problème d'injection dû au contact d'embrayage.
Ce n'est pas le problème d'injection qui faisait ce sympthome mais bien que le CDI se mettant en défaut.
Donc si tu n'as pas le voyant Fi qui s'allume, c'est autre chose.
Ce n'est pas le problème d'injection qui faisait ce sympthome mais bien que le CDI se mettant en défaut.
Donc si tu n'as pas le voyant Fi qui s'allume, c'est autre chose.
Freeman- Admin
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Merci pour vos réponses.
Alors, je n'ai aucun voyant allumé. Le phénomène est moins intense depuis que j'ai débranché la batterie pendant une heure sur les conseils d'autres personnes.
Maintenant ça me le fait seulement en première. Mais si je fait patiner l'embrayage elle ne le fait pas. Donc je me disais que peut être l'embrayage avait pris un coup... Possible ou pas? (La moto à 53000kms et usage en région parisienne jusqu'à 50000kms)
Merci de vos réponses.
Alors, je n'ai aucun voyant allumé. Le phénomène est moins intense depuis que j'ai débranché la batterie pendant une heure sur les conseils d'autres personnes.
Maintenant ça me le fait seulement en première. Mais si je fait patiner l'embrayage elle ne le fait pas. Donc je me disais que peut être l'embrayage avait pris un coup... Possible ou pas? (La moto à 53000kms et usage en région parisienne jusqu'à 50000kms)
Merci de vos réponses.
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
En général, quand l'embrayage commence à fatiguer, c'est plutôt dans les tours, quand il y a plus de puissance.
Après ce n'est pas évident sans entendre.
Après ce n'est pas évident sans entendre.
Freeman- Admin
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Bonjour à tous!
Donc le problème à évolué.
Je reprend donc tout ce qui à été vu ou fait:
J'ai changé les 4 Bougies
J'ai vidé mon réservoir et fait le plein de SP98.
J'ai débranché la batterie, fait toucher les fils pendant 5 minutes
J'ai laissé la batterie débranchée pendant une journée
J'ai nettoyé, au nettoyant contact, le boitier CDI
J'ai mangé 2 pleins de SP98 + "Injexion5"
Du coup j'ai le "broutage" à froid sur les 2 premiers rapports. Plus du tout sur le 3eme.
A chaud, le "broutage" est minuscule maintenant. Il n'apparait que de 1100 à 2000r/min et sur la 1ere uniquement et seulement si je lâche entièrement mon embrayage. Si je fait patiner tout va bien. La moto consomme maintenant nettement moins! J'arrive à faire 200kms avec un plein!!
Je ne comprend pas...
Donc le problème à évolué.
Je reprend donc tout ce qui à été vu ou fait:
J'ai changé les 4 Bougies
J'ai vidé mon réservoir et fait le plein de SP98.
J'ai débranché la batterie, fait toucher les fils pendant 5 minutes
J'ai laissé la batterie débranchée pendant une journée
J'ai nettoyé, au nettoyant contact, le boitier CDI
J'ai mangé 2 pleins de SP98 + "Injexion5"
Du coup j'ai le "broutage" à froid sur les 2 premiers rapports. Plus du tout sur le 3eme.
A chaud, le "broutage" est minuscule maintenant. Il n'apparait que de 1100 à 2000r/min et sur la 1ere uniquement et seulement si je lâche entièrement mon embrayage. Si je fait patiner tout va bien. La moto consomme maintenant nettement moins! J'arrive à faire 200kms avec un plein!!
Je ne comprend pas...
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Je séche aussi sur le coup là.
Freeman- Admin
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
hola que tal
sur mon TLR j'avais eu un peut le même cas et ça venait de mon alternateur qui n'envoyait pas assé de jus à bas régime
tu devrais le faire contrôler
sur mon TLR j'avais eu un peut le même cas et ça venait de mon alternateur qui n'envoyait pas assé de jus à bas régime
tu devrais le faire contrôler
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Tu a bien remis le filtre à air ??Jai u ce problème je ne lavais pas assez enfoncer et bien resserrer (a merde Jai mi un mot qu’il ne fallait pas enfoncer lol) plus sérieusement une étanchéité doit être bien faite pour ne pas avoir de trou d’air je suis pas mécano mais Jai réussi âpres avoir tout resserrer bon courage
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
J'ai contrôlé les serrages. Le filtre à air est bien en place!
Je vais voir pour faire contrôler l'alternateur
Je vais voir pour faire contrôler l'alternateur
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Regarde ta tension de batterie a l'arret, puis demarre la moto regarde au ralentit puis a 1500 et 2000 tr/mn et donne les info que tu a relevé.
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Bon alors!! La moto est partie chez le mécano! (De toute façon vu le temps je m'en sert pas!!)
Il à essayé un très grand nombre de choses :
-Réglage Synchro OK
-Remplacement Pompe à essence OK
-Remplacement Filtre à Air OK
-Contrôle du circuit de charge OK
-Vidange moteur OK (mais je venais de la faire )
-Bougies OK (mais je venais de les remplacer:pale:)
RIEN N'Y FAIT!!
Il va encore regarder :
1- au Capteur TPS
2- Aux bobines d'allumage
3- à la Rampe d'injection
4- Réglage Soupape (effectué il y a 4000kms donc on y croit pas trop)
5- Calage de la distribution et contrôle du tendeur et de la chaîne!
Si on ne trouve pas après tout ça il n'a plus aucune idée!
Il à essayé un très grand nombre de choses :
-Réglage Synchro OK
-Remplacement Pompe à essence OK
-Remplacement Filtre à Air OK
-Contrôle du circuit de charge OK
-Vidange moteur OK (mais je venais de la faire )
-Bougies OK (mais je venais de les remplacer:pale:)
RIEN N'Y FAIT!!
Il va encore regarder :
1- au Capteur TPS
2- Aux bobines d'allumage
3- à la Rampe d'injection
4- Réglage Soupape (effectué il y a 4000kms donc on y croit pas trop)
5- Calage de la distribution et contrôle du tendeur et de la chaîne!
Si on ne trouve pas après tout ça il n'a plus aucune idée!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
tu devrai écouter francky, je peux te dire ce gars sait de quoi il parle...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
hola que tal
je me répète mais comme mon alternateur n'envoyait pas assé de jus, la batterie se déchargeait et ça broutait et là je mettais du gaz comme un goret et tout remarchait normalement jusquà se que ça reccomence
le verdict avait été alternateur + régulateur bon je vous la fait courte car sur mon TLR y a que moi qui ai pas changé une grosse daube cette moto
je me répète mais comme mon alternateur n'envoyait pas assé de jus, la batterie se déchargeait et ça broutait et là je mettais du gaz comme un goret et tout remarchait normalement jusquà se que ça reccomence
le verdict avait été alternateur + régulateur bon je vous la fait courte car sur mon TLR y a que moi qui ai pas changé une grosse daube cette moto
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Et le tuyau de mise a l'air libre du réservoir ,il serait pas un peu pincé??
C'est une panne récurrente sur beaucoup de moto!!
C'est une panne récurrente sur beaucoup de moto!!
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
accélère , ça broutera moins ...
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
ou comme surfeur fumme au lieu de brouter ok je sort aussi !!!
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
banditfab a écrit:ou comme surfeur fumme au lieu de brouter ok je sort aussi !!!
enkilé
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Salut tu devrai également vérifier si il n'y a pas un tuyau de dépression débranché ou percé, et après c'est un contrôle le faisceau générale. Commence par levé le réservoir et dans le noir et tripote toutes les connectiques du faisceau, pourquoi dans le noir?? parce que tu détecte un tout petit arc électrique tu a une mauvaise connections de fil beaucoup plus facilement, et sa sa peux être une source de mauvaise information sur à faible rotation. si en mettant de la charge ça va mieux je regarderais la connectique et les fil du faisceau étant branché la tête vers l’arrière de la moto (genre quand tu met gaz le fil retrouve sa position normale et fait son contact correctement) attention j'ai pas dit un fil de débranché...
Sa sa met arrivé deux fois, sur deux machine différentes...
Courage tu vas finir par trouver!!
Sa sa met arrivé deux fois, sur deux machine différentes...
Courage tu vas finir par trouver!!
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
ton mécano t'a remplacé la pompe a essence :shock:nan mais ALLO !!!!! ...... ça coute une fortune une pompe a essence n'aurait il pas fallu commencer par changer le filtre a essence ? c'est moins chère de plus ça correspond bien aux symptômes ça broute quand tu demande un filet de gaz mais ça marche bien avec du gros gaz surtout si ton filtre a essence est d'origine avec 53000 bornes le jour ou ça est apparu étais tu en fond de réservoir ?truf33 a écrit:Bon alors!! La moto est partie chez le mécano! (De toute façon vu le temps je m'en sert pas!!)
Il à essayé un très grand nombre de choses :
-Réglage Synchro OK
-Remplacement Pompe à essence OK
-Remplacement Filtre à Air OK
-Contrôle du circuit de charge OK
-Vidange moteur OK (mais je venais de la faire )
-Bougies OK (mais je venais de les remplacer:pale:)
RIEN N'Y FAIT!!
Il va encore regarder :
1- au Capteur TPS
2- Aux bobines d'allumage
3- à la Rampe d'injection
4- Réglage Soupape (effectué il y a 4000kms donc on y croit pas trop)
5- Calage de la distribution et contrôle du tendeur et de la chaîne!
Si on ne trouve pas après tout ça il n'a plus aucune idée!
marcospeed95- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Salut!!
Voilà les news!!
J'ai eu énormément de choses à faire entre mon déménagement, ma perte d'emploi etc...
Donc, Le problème est toujours le même.
On à contrôlé les bougies et les bobines crayon c'est OK! Les Bobines indique toutes la même valeur soit 2.0
Il reste donc à contrôler le capteur TPS!! Le problème c'est qu'on en trouve pas pour essayer!!
Je voulais le régler mais je ne sais pas comment on fait donc la moto repart chez le mécano à partir du 26 Août!!!
J'en ai ma claque!! J'aurai pas roulé longtemps avec cette put.... de moto!!!
Voilà les news!!
J'ai eu énormément de choses à faire entre mon déménagement, ma perte d'emploi etc...
Donc, Le problème est toujours le même.
On à contrôlé les bougies et les bobines crayon c'est OK! Les Bobines indique toutes la même valeur soit 2.0
Il reste donc à contrôler le capteur TPS!! Le problème c'est qu'on en trouve pas pour essayer!!
Je voulais le régler mais je ne sais pas comment on fait donc la moto repart chez le mécano à partir du 26 Août!!!
J'en ai ma claque!! J'aurai pas roulé longtemps avec cette put.... de moto!!!
truf33- En 400 Bandit
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