Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
+22
Bertrand80
lucky
sisa
David du 03
adexel
xover
Phanfan
clef à molette
marcou
marcospeed95
B.B-king
surfeur
taaazzz
Francky FP2R
Bruno59
Freeman
*kiko*
Le Druide
Cleo 60
zonedimpact
l'aigle
truf33
26 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
voilà un mec réglo qui aime le travail bien fais
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
fred08- En 400 Bandit
Moto(s) : 600 bandit B-KING
Cool!!!! et quel sonde il a désactivé? la lambda? suis curieux
Puis tu peux donc propose la facture a ton p'tit mécano qui voulais te changer la rampe!!!! et qui normalement ta déjà facture le contrôle des bobine crayon....!!!!!
Preuve qu'il y a encore des gens honnêtes et qui savent bosser et qu'il se font de plus en plus rares....
Puis tu peux donc propose la facture a ton p'tit mécano qui voulais te changer la rampe!!!! et qui normalement ta déjà facture le contrôle des bobine crayon....!!!!!
Top toi en tout cas, fini la déprimepar truf33 le Mer 7 Aoû 2013 - 10:10
J'ai contrôlé toutes les durits! Elle sont parfaite!
Tous les entretiens avaient été fait lorsque j'ai eu la moto. (Jeu au soupapes, synchro, Vidange, Filtre à air) J'ai ensuite fait 5000kms sans problème.
Le problème est apparu le jour ou en arrivant chez moi j'ai coupé le contact et en roue libre j'ai relaché l'embrayage alors que j'étais en première. Donc forcément contact éteint elle n'as pas démarrée mais elle à forcée. J'était alors à une vitesse supérieur ou égal à 20km/h.
En redémarrant la moto 1h plus tard, elle donnait de très violents accoups. Depuis ils se sont largement atténués mais sont toujours présents à bas régime et se font beaucoup ressentir à chaud pour devenir une accélération pétaradante une fois le moteur bien chaud. (Comme lorsque l'on met de l'eau dans le pot)
Après le problème, Voici ce qui a été fait :
-Synchro
-Changement du filtre à essence
-Contrôle des Durits
-Contrôle de la pompe à essence
-Test d'une batterie neuve
-Remplacement des Bougies <---?!?
-Nettoyage au nettoyant contact des branchement CDI, Embrayage et tous contacteurs
-Contrôle des Bobines crayons <---?!?
-Contrôle de tension à la batterie
-Contrôle du Capteur TPS
-Contrôle et nettoyage du filtre à air
-Test d'un autre pot d'échappement
-Nettoyage de la sonde Lambda
-Contrôle et isolation des Broches et fil de bridage etc...
Les symptômes de la moto :
-Accoups à bas régime 1100 à 3500r/min sur le filet de gaz
-Pétarade à l'accélération une fois chaude sur les 4 premiers rapports
-Difficulté à passer la 1ere
-Voyant N s'allume difficilement sauf si on déclenche le capteur à l'aide de la béquille
-Trous à partir de 7000r/min en 4eme lorsque la moto est très chaude
-Ralenti qui baisse de temps à autre à intervalle irrégulière
-La moto fonctionne correctement après une longue route (25/30min) calée à la même vitesse sans variation de l'accélérateur. Elle se remet alors à fonctionner 5min pour ensuite reprendre tous les symptômes présents ci-dessus.
Preuve qu'il y a encore des gens honnêtes et qui savent bosser et qu'il se font de plus en plus rares....
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
Moto(s) : SV 650
C'est vrai! On s'est tous fait la même remarque!! J'ai commencé par remplacer moi même les bougies et à "l'époque" j'avais annoncé une amélioration mais mon mécano n'en a pas tenu compte!! Il voulait changer la rampe!!
En effet ce mec est propre!! Il a gagné l'entretien de ma machine!
Pour la sonde je ne sais plus laquelle il m'a dit. Ce n'est pas sur la facture car il me dit ne pas pouvoir justifier le prix ensuite!
En effet ce mec est propre!! Il a gagné l'entretien de ma machine!
Pour la sonde je ne sais plus laquelle il m'a dit. Ce n'est pas sur la facture car il me dit ne pas pouvoir justifier le prix ensuite!
truf33- En 400 Bandit
Moto(s) : 1300 B-KING 2008
c'est cool mais c'est quand même rare qu'une bobine lache comme ça
mais bon le principale "ça tourne rond"
mais bon le principale "ça tourne rond"
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 51V full
Ca fait plaisir de voir encore des vrais pros !
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
suis devindoudoukawa a écrit:+1 Bon, alors ?Freeman_83 a écrit:Bon, alors ?
pas de news ,il la peut être récupéré et parti s'éclaté avec
ce que je lui souhaite
en faite ton conss était rudement sur de lui sur ce coup la
peut être a t il eu le même problème quelques jours avant
maintenant t'a pu qu'a t'éclater gaff quand même..
mais qu est ce qui a pu causé cette panne ???
lucky- Modérateur
Moto(s) : B-king black
bizarre oui,...
Je ne sais pas!! Mais la bobine était fatiguée selon lui.
Il me dit qu'on voit que la machine n'a pas été superbement entretenue!! (Ca je le savais déjà)
Il me dit que je vais devoir effectuer un nettoyage de la rampe et remplacement d'un injecteur à la prochaine révision.
Il dit que la moto n'a pas été correctement démonté et remontée par la personne qui à fait le jeu aux soupapes (et là au risque d'en énerver certains) il a dit c'est normal, c'est une moto qui vient de la région parisienne...
Bref on va pas lancer le débat hein!! On sait tous que des mauvais il y en a partout et que dans le Sud Ouest ils sont pas amoureux des gens d'IDF!
Il me dit qu'on voit que la machine n'a pas été superbement entretenue!! (Ca je le savais déjà)
Il me dit que je vais devoir effectuer un nettoyage de la rampe et remplacement d'un injecteur à la prochaine révision.
Il dit que la moto n'a pas été correctement démonté et remontée par la personne qui à fait le jeu aux soupapes (et là au risque d'en énerver certains) il a dit c'est normal, c'est une moto qui vient de la région parisienne...
Bref on va pas lancer le débat hein!! On sait tous que des mauvais il y en a partout et que dans le Sud Ouest ils sont pas amoureux des gens d'IDF!
truf33- En 400 Bandit
Je te confirme qu'ici on a bon bon paquet d'abrutis!!! c'est d’ailleurs pour sa que j’ouvre un garage! je récupère énormément de machine qui sorte de concession avec toujours le même problème qu'a l'arrivée ou des choses facturée non faite...!!! une véritable honte!!
peut être aussi par celui qui t'a conseillé de changer ta rampe !!!!!!!truf33 a écrit:Je ne sais pas!! Mais la bobine était fatiguée selon lui.
lucky- Modérateur
Lui n'a pas touché aux soupapes. Et puis je lui laissai mes autres moto et j'en ai toujours été content. Après il est vrai que lorsque je suis allé chercher la machine on voyait qu'elle n'étais pas au meilleur de sa forme. D'ailleurs je l'avais écris dans ma présentation.
Bref le problème n'est pas là.
Le problème venait donc de l'allumage et donc pas de quoi changer tout ce qu'a changé mon mécano...
Il s'était enflammé aussi...
Bref le problème n'est pas là.
Le problème venait donc de l'allumage et donc pas de quoi changer tout ce qu'a changé mon mécano...
Il s'était enflammé aussi...
truf33- En 400 Bandit
Hello!!
La réparation ne fut qu'éphémère!! En effet, le problème est réapparu petit à petit après 250kms!!
La moto est donc encore et toujours en panne!!!
Je ne sais plus quoi faire!!!
La réparation ne fut qu'éphémère!! En effet, le problème est réapparu petit à petit après 250kms!!
La moto est donc encore et toujours en panne!!!
Je ne sais plus quoi faire!!!
truf33- En 400 Bandit
Moi j'ai le même problème avec ma 307,elle fut mal-entretenu et j'en suis déjà a la valeur de la voiture en réparations.Et je te rassure,au fur et a mesure j'en découvre.
Fait chier pour toi,si c'était pas la bobine.
J'espère que t'arrivera a trouvé cette put.... de panne
Fait chier pour toi,si c'était pas la bobine.
J'espère que t'arrivera a trouvé cette put.... de panne
Invité- Invité
si sa remarchait apres avoir change la bobine c'est peut etre qu'elle a recramee vois avec le gars qui te la reparee pour trouver le probleme qui fait quelle lache.je n'y connait rien en meca mais ca me semble logique,enfin peut etre.
fred08- En 400 Bandit
Moto(s) : 600 bandit B-KING
Tu a remis de l'essence depuis? problèmes sur un injecteur injecteur... aurais tu mit du 95E10? ce qui faciliterais le grippage de ce dernier.
Je n'ai remis que du SP98.
truf33- En 400 Bandit
Une belle merde tout ça… :/
g1tox- En 1800 Intruder
Moto(s) : Bking BLACK!!
Le problème était corrigé!! Donc on approche du résultat! Bobine crayon et Injecteur surement...
Quand je l'ai récupérée Vendredi, elle fonctionnait parfaitement bien! C'est revenu petit à petit...
Quand je l'ai récupérée Vendredi, elle fonctionnait parfaitement bien! C'est revenu petit à petit...
truf33- En 400 Bandit
lucky- Modérateur
a tout les coups ton injecteur qui fout le bordel....
Moto(s) : BMW M1000R
Oui je l'ai recontacté, il faut que je lui dépose la moto la semaine prochaine.
Je pense aussi à l'injecteur mais le mécano me dit que la fuite est vraiment minable et qu'il ne pense pas qu'elle suffise à foutre le bordel!
Je pense que c'est une combinaison de panne! Bobine crayon + injecteur!
Je pense aussi à l'injecteur mais le mécano me dit que la fuite est vraiment minable et qu'il ne pense pas qu'elle suffise à foutre le bordel!
Je pense que c'est une combinaison de panne! Bobine crayon + injecteur!
Dernière édition par truf33 le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:32, édité 1 fois
truf33- En 400 Bandit
Je sais pas si sa pourra t'aider,mais sur la 307 j'avais un bruit d'air au niveau des injecteur,sa me fesait des trou d'air,des ratée moteur,et tu voyait de la calamine autour,donc j'avais 3 possibilités les joints morts,un injecteur dans le sac,et la dernière si il forcé a sortir ce dernier,la culasse.
Par chance c'était juste les joints.
Invité- Invité
+1340 avec toi les joints sont très importantfruizz83 a écrit:Je sais pas si sa pourra t'aider,mais sur la 307 j'avais un bruit d'air au niveau des injecteur,sa me fesait des trou d'air,des ratée moteur,et tu voyait de la calamine autour,donc j'avais 3 possibilités les joints morts,un injecteur dans le sac,et la dernière si il forcé a sortir ce dernier,la culasse.
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
regarde les tuyaux d essence sil ne sont pas croquer ou pincer
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : b king full black
Non mais je sais qu'il a contrôlé les Injecteurs un par un. Et il m'avait prévenu qu'il y en aurait un à faire à la prochaine révision. Donc en effet la dessus on est certains qu'il faut en changer un.
Maintenant lui il n'a rien trouvé de grave. Pour les tuyaux le problème été parti après démontage et nettoyage des injecteurs et changement d'une bobine d'allumage et il est maintenant de retour et identique à avant l'intervention donc entre temps rien n'a changé et le problème est réellement identique. Donc les tuyaux ne doivent pas entrer en compte je pense car ils allaient très bien la première fois et après remontage tout allait parfaitement.
Maintenant lui il n'a rien trouvé de grave. Pour les tuyaux le problème été parti après démontage et nettoyage des injecteurs et changement d'une bobine d'allumage et il est maintenant de retour et identique à avant l'intervention donc entre temps rien n'a changé et le problème est réellement identique. Donc les tuyaux ne doivent pas entrer en compte je pense car ils allaient très bien la première fois et après remontage tout allait parfaitement.
truf33- En 400 Bandit
quelle poisse !!!!!!
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Sur les conseils de mon frère "Mécanicien Auto" j'ai mis un additif carburant nettoyant injecteur.
Il m'a dit de mettre le flacon complet dans mon plein. Selon lui en faisant cela on peut parfois éliminer la crasse qui bloque un injecteur et suffit parfois à le faire fuir. Et il me dit que de toute façon ça ne fait pas de mal.
J'ai mis un flacon complet de nettoyant injecteur et la moto fonctionne niquel!
Maintenant il me dit que je devrais faire nettoyer mon réservoir et mon alimentation complète de carburant car le problème est à chaque fois réapparu en fond de cuve! Il pense donc que j'ai de la merde qui arrive à encrasser les injecteurs et ce malgré le nouveau filtre.
Vous savez qui peut nettoyer des réservoirs? Un ordre de prix?
Le mécano m'avait parlé de nettoyer la rampe. C'est ce qui à fait tilt à mon frère. Il m'a dit : "Cherche pas! T'as de la merde dans les injecteurs alors balance un flacon entier de nettoyant injecteur dans un plein de 98, fait tourner la moto à vide puis fait une balade."
Au démarrage de la ballade elle à broutée 2/3 fois et ensuite terminé! Elle tourne rond!
A voir si il y a une fuite à un injecteur tout de même car le ralenti n'est pas très stable!! Il se produit des baisses de régime pendant le ralenti et seulement lorsqu'elle est au ralenti.
Il m'a dit de mettre le flacon complet dans mon plein. Selon lui en faisant cela on peut parfois éliminer la crasse qui bloque un injecteur et suffit parfois à le faire fuir. Et il me dit que de toute façon ça ne fait pas de mal.
J'ai mis un flacon complet de nettoyant injecteur et la moto fonctionne niquel!
Maintenant il me dit que je devrais faire nettoyer mon réservoir et mon alimentation complète de carburant car le problème est à chaque fois réapparu en fond de cuve! Il pense donc que j'ai de la merde qui arrive à encrasser les injecteurs et ce malgré le nouveau filtre.
Vous savez qui peut nettoyer des réservoirs? Un ordre de prix?
Le mécano m'avait parlé de nettoyer la rampe. C'est ce qui à fait tilt à mon frère. Il m'a dit : "Cherche pas! T'as de la merde dans les injecteurs alors balance un flacon entier de nettoyant injecteur dans un plein de 98, fait tourner la moto à vide puis fait une balade."
Au démarrage de la ballade elle à broutée 2/3 fois et ensuite terminé! Elle tourne rond!
A voir si il y a une fuite à un injecteur tout de même car le ralenti n'est pas très stable!! Il se produit des baisses de régime pendant le ralenti et seulement lorsqu'elle est au ralenti.
truf33- En 400 Bandit
Me revoilà!!!
Le BK c'est de la merde non???????
Ça recommence!!!
Symptômes :
Si j'essai de faire une rupture l'aiguille monte au rupteur 1 fois sur 3. Le reste du temps, elle monte à 9500r/min maxi.
0 -> 3000 r/min = Ratatouille
3000 -> 6500 r/min = Fonctionne normalement
6500 -> 10000r/min = "Rame" (Du bruit, des vibrations mais montée en régime très très lente voir stagnante)
Ne va pas au dessus de 10 000r/min alors qu'elle monte normalement à 11 000 voire plus!!
Ça recommence!!!
Symptômes :
Si j'essai de faire une rupture l'aiguille monte au rupteur 1 fois sur 3. Le reste du temps, elle monte à 9500r/min maxi.
6500 -> 10000r/min = "Rame" (Du bruit, des vibrations mais montée en régime très très lente voir stagnante)
Ne va pas au dessus de 10 000r/min alors qu'elle monte normalement à 11 000 voire plus!!
truf33- En 400 Bandit
Ce qui est chiant, c'est que tu es le seul à qui c'est arrivé, donc, pas de retour d'expérience pour t'aider!!!truf33 a écrit:Me revoilà!!!
Ça recommence!!!
Symptômes :
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
démonte ton réservoir et nettoie toute l'alimentation carburant...
Moto(s) : BMW M1000R
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 5 sur 9