Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Salut!!
Voilà les news!!
J'ai eu énormément de choses à faire entre mon déménagement, ma perte d'emploi etc...
Donc, Le problème est toujours le même.
On à contrôlé les bougies et les bobines crayon c'est OK! Les Bobines indique toutes la même valeur soit 2.0
Il reste donc à contrôler le capteur TPS!! Le problème c'est qu'on en trouve pas pour essayer!!
Je voulais le régler mais je ne sais pas comment on fait donc la moto repart chez le mécano à partir du 26 Août!!!
J'en ai ma claque!! J'aurai pas roulé longtemps avec cette put.... de moto!!!
Voilà les news!!
J'ai eu énormément de choses à faire entre mon déménagement, ma perte d'emploi etc...
Donc, Le problème est toujours le même.
On à contrôlé les bougies et les bobines crayon c'est OK! Les Bobines indique toutes la même valeur soit 2.0
Il reste donc à contrôler le capteur TPS!! Le problème c'est qu'on en trouve pas pour essayer!!
Je voulais le régler mais je ne sais pas comment on fait donc la moto repart chez le mécano à partir du 26 Août!!!
J'en ai ma claque!! J'aurai pas roulé longtemps avec cette put.... de moto!!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
tu es pas le premier à avoir ce problème sur une b-king j espère que ce n est pas un défaut
marcou- En 350 DR
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
et désolé pour la perte de ton emplois .
marcou- En 350 DR
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
et le régulateur de tension a-t-il été changé en garantie par Suz ?
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Quel Problème? Le capteur TPS?
Oui le régulateur de tension avait été changé. Il pourrait encore être HS cela dit. Je n'ai pas les valeurs pour le contrôler!! et je ne sait pas comment m'y prendre!
Oui le régulateur de tension avait été changé. Il pourrait encore être HS cela dit. Je n'ai pas les valeurs pour le contrôler!! et je ne sait pas comment m'y prendre!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
demande a ton mécano de le controler c'est un test de charge ça prend 10mn.
J'ai une conc dans Paris qui me disais d'appeler avant de venir juste pour voir qu'il soit pas dans le jus mais ça prend pas des heures a tester...
sinon je peux chercher dans mon manuel atelier.
Pour le reste.. dsl pour toi.
A toute fin utile pour demander quelques choses...
adresse postale : SUZUKI MOTO FRANCE 8 Avenue des Frères Lumière 78190 Trappes
J'ai une conc dans Paris qui me disais d'appeler avant de venir juste pour voir qu'il soit pas dans le jus mais ça prend pas des heures a tester...
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Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Salut, le week-end qui arrive je mesure celui a pige je doit faire une installation sur le TPS je te tiendrais informé du réglage qu'il a sur son B-king sa te permettra de le contrôler avec un multimètre et pas la valise SUZ comme le conseille le manuel ;-)
je te tien au jus dé"s que j'ai relevé toute les infos ;-)
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Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Merci.
J'ai controlé la tension et elle est bonne!! 13,9V à 5000r/min. La RMT dit entre 13.5V et 15.5V!!
Merci Francky j'attend ton info.
J'ai controlé la tension et elle est bonne!! 13,9V à 5000r/min. La RMT dit entre 13.5V et 15.5V!!
Merci Francky j'attend ton info.
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Salut, bon je contrôle le TPS cet après midi j’attends que PIGE arrive, puis te fait parvenir ce que j'ai relevé sur sa moto.
Je pense également a un problème aléatoire sur certaine suz beaucoup vue sur les SV et plus particulièrement les 1000 mais déjà rencontré sur d'autre modèle... la sonde lambda a t-elle été contrôlée? essais de la démontée et de bien la nettoyer au nettoyant frein, si sa fonctionne de nouveau une sonde a prévoir (ou une moto très très riche!! mais je crois que tu as de silencieux donc sa devrait être le contraire en théorie).
2éme point, l'échappement!!! a tu essayé et contrôlé les silencieux et la ligne?? genre tube interne de silencieux qui se mettrais en vrac à bas régime et se réalignerais quand sa commence à souffler un peu... pareil pour la ligne avec le nid d'abeille du cata, en théorie dans 75% des cas on a un bruit métallique... dans les 25% restant on a juste un merde sur son véhicule...
Quoi qu'il arrive je t’envoie l'info ce soir au plus tard ;-)
A toute!!!
Je pense également a un problème aléatoire sur certaine suz beaucoup vue sur les SV et plus particulièrement les 1000 mais déjà rencontré sur d'autre modèle... la sonde lambda a t-elle été contrôlée? essais de la démontée et de bien la nettoyer au nettoyant frein, si sa fonctionne de nouveau une sonde a prévoir (ou une moto très très riche!! mais je crois que tu as de silencieux donc sa devrait être le contraire en théorie).
2éme point, l'échappement!!! a tu essayé et contrôlé les silencieux et la ligne?? genre tube interne de silencieux qui se mettrais en vrac à bas régime et se réalignerais quand sa commence à souffler un peu... pareil pour la ligne avec le nid d'abeille du cata, en théorie dans 75% des cas on a un bruit métallique... dans les 25% restant on a juste un merde sur son véhicule...
Quoi qu'il arrive je t’envoie l'info ce soir au plus tard ;-)
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Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
C assez drole que tu pense a cela car le probleme est intervenu peu de temps apres que je raccourcisse mes silencieux! En les decoupant j'ai une mitraillette trop courte qui est en deux morceaux dans un des silencieux! J'en avait parlé a mon mecano mais il m'a dit aucun rapport.
Je vais essayer. En revanche es ce que si je demonte les silencieux pour essayer ce sera bon? Ou es ce que de rouler sqns la moto va merder.
Je vais essayer. En revanche es ce que si je demonte les silencieux pour essayer ce sera bon? Ou es ce que de rouler sqns la moto va merder.
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
nan essaye sans, c'est juste un teste a 3000 tr/min roule pas toute la journée comme sa
sa va faire du bruit et libéré un peu la moto elle risque d'avoir des retour parce qu'elle est un peu pauvre mais a défaut d'avoir une paire de silencieux sous la main... test je reste connecter dans le garage, dis moi ce qu'il en est.
sa va faire du bruit et libéré un peu la moto elle risque d'avoir des retour parce qu'elle est un peu pauvre mais a défaut d'avoir une paire de silencieux sous la main... test je reste connecter dans le garage, dis moi ce qu'il en est.
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
En echappement libre la moto fonctionne correctement!! Je vais demonter ma cartouche et faire souder proprement la mitraillette!!
Je pourrais le faire faire que demain ou après demain pour peu qu'ils puissent me le faire directement!
Je vous tiens au courant du résultat des que je remonte!! Merci Francky!!
Je pourrais le faire faire que demain ou après demain pour peu qu'ils puissent me le faire directement!
Je vous tiens au courant du résultat des que je remonte!! Merci Francky!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
haaaa ca sent la bonne nouvelle sa ...
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Je l'espère vraiment. Je commence à déprimer!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
toujours se souvenir de ce que l'on a modifié quand une couille arrive......
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
de rien ;-) j'aurais du brancher mon cerveau plus tôt!!!
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Le truc c'est que le mécano m'a dis que ça ne pouvais pas être ça!! On verra une fois le pot remonté!! Sinon je roule en echappement libre!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Salut désolé manque de temp pour venir donner les info du TPS hier soir...
donc avec un voltmètre fil noir sur la masse de ta batterie le fil rouge piqué sur le fil rose liserais noir du capteur TPS tu doit avoir
gaz fermé: 1,20v
gaz ouvert en grand:4,55V
Si jamais ça ne vient pas des silencieux... ce que je doute, tu pourras contrôler sa!!
donc avec un voltmètre fil noir sur la masse de ta batterie le fil rouge piqué sur le fil rose liserais noir du capteur TPS tu doit avoir
gaz fermé: 1,20v
gaz ouvert en grand:4,55V
Si jamais ça ne vient pas des silencieux... ce que je doute, tu pourras contrôler sa!!
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Nikel!! Merci!! Demain j'essai avec mon pot d'origine en esperant que ça le fasse puisque la carto avait été modifié lors du changement des pots!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
carto sur quel boitier et pour quel pot? silencieux ou ligne complète? au pire même un peu riche sa devrait aller.
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
C'est la carto d'origine qui à été modifié lors de la pose des silencieux Devil.
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
sur le boitier d'origine?? ca a ete fait par qui??
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Oui boitier 'origine. C'est l'ancien proprio qui l'a fait faire. C'est pour ça qu'au banc j'ai 209cv.
Facture du 25/01/2011
Fait par RAM CYRIL MOTO
Boulevard Jean ALLEMANE
95100 ARGENTEUIL
http://www.cyril-moto.com
Facture du 25/01/2011
Fait par RAM CYRIL MOTO
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truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Bon alors voici le résultat : LA MOTO FAIT TOUJOURS PAREIL
Essai avec le pot d'origine non concluant! Elle se comporte à l'identique qu'avec le pot Devil! Toujours ces accoups à bas régime.
EN revanche, j'ai essayé de rouler en déconnectant le capteur TPS!! C'est surprenant "ou pas"!! la moto avec capteur ou sans capteur se comporte exactement de la même façon. La seule chose qui change c'est le voyant FI qui s'allume quand j'enlève le capteur!
Pour contrôler, je sais pas comment m'y prendre!! J'ai contrôlé les 3 fils qui arrivent dessus et je trouve 4.0V entre 2 fils et ce quel que soit la position de ma poignée de gaz avec et sans contact!! Cela veut sire qu'il est hs?
Je ne sais plus quoi faire!
Essai avec le pot d'origine non concluant! Elle se comporte à l'identique qu'avec le pot Devil! Toujours ces accoups à bas régime.
EN revanche, j'ai essayé de rouler en déconnectant le capteur TPS!! C'est surprenant "ou pas"!! la moto avec capteur ou sans capteur se comporte exactement de la même façon. La seule chose qui change c'est le voyant FI qui s'allume quand j'enlève le capteur!
Pour contrôler, je sais pas comment m'y prendre!! J'ai contrôlé les 3 fils qui arrivent dessus et je trouve 4.0V entre 2 fils et ce quel que soit la position de ma poignée de gaz avec et sans contact!! Cela veut sire qu'il est hs?
Je ne sais plus quoi faire!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
fil noir de ton multimetre a la masse de la batterie, et le fil rouge de ton multimetre pris sur la capteur noir liserais rose tu doit avir les valeur que je t'es donné
Francky FP2R- En scooter 50 Katana
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Je trouve
1.16V gaz éteint
4.45V Gaz à Fond
Quand je touche au réglage ça ne change que la valeur gaz coupé. Elle oscille entre 1.15V et 1.18V.
Gaz en grand ne change jamais.
Qu'en pensez vous?
1.16V gaz éteint
4.45V Gaz à Fond
Quand je touche au réglage ça ne change que la valeur gaz coupé. Elle oscille entre 1.15V et 1.18V.
Gaz en grand ne change jamais.
Qu'en pensez vous?
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
yeap galère la panne vu toute les verifs que tu as fait je te pleins c'est le pire des trucs ça. as tu essayé une autre batterie ? ce ne serait pas elle qui serait faiblarde d’où ton problème à bas régime puis dans les tours l'alternateur arrive à fournir.
xover- En 250 RGV
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Peut être encore une connerie mais on m'a parlé des amortisseurs de couple!
Ca paraît possible?
Ca paraît possible?
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Oui le mécano à testé avec une batterie neuve.
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Pour les valeurs du Capteur TPS quelqu'un accepterai de regarder pour savoir si le mien est bon?
L'écart me paraît faible mais bon!! Peut être qu'il est HS!! J'attend que Francky passe par là!!
Je commence à desesperer!!
L'écart me paraît faible mais bon!! Peut être qu'il est HS!! J'attend que Francky passe par là!!
Je commence à desesperer!!
truf33- En 400 Bandit
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Re: Ca broute jusqu'à 3000r/min HELP!!
Je suis pas un expert mais je vois pas ce que les amortisseurs de couple peuvent jouer dans ces symptômes
Dernière édition par xover le Mar 6 Aoû 2013 - 20:32, édité 1 fois
xover- En 250 RGV
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