17ème pneu arrière
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17ème pneu arrière
Voilà, je viens de changer mon pneu arrière : toujours un sportsmart mais je suis passé du 190-50 au 190-55.
174 € monté, équilibré, chez Maxxesss.
L'ancien sportsmart a tenu 3200 bornes;
Bon, c'est moins, bien sûr, qu'un road II (4500 bornes en moyenne) mais l'adhérence est très nettement supérieure.
De plus, le sportsmart ne dure que 3200 km mais adhére à donf jusqu'à la fin alors que le road II se met à glissouiller à partir des 2/3 d'usure.
Maintenant, et c'est étonnant, le qualifier II (en 200-50) ne m'avait duré que 2700 bornes alors qu'il adhére mieux que le road II mais nettement moins que le sportsmart : donc je conseille vivement ce dernier par rapport au QII...
Seul défaut que je trouve au sportsmart c'est qu'il est très stable (c'est rassurant dans les courbes rapides) mais du coup, pas très maniable et c'est pour çà que je l'essaye maintenant en -55 (plus haut, çà devrait faciliter le basculement sur l'angle).
Un petit truc étonnant : le -50 mesurait 198 mm réels et le -55 ne fait plus que 194,5 mm réels!
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : 4550 km ;
- 58 000 km : montage train de Pilot road II (en 190-50 à l'arrière), 276€ ; durée : 4750 km ;
- 62 750 km : montage train de Dunlop Sportsmart (en 190-50 à l'arrière), 308€ ; durée : 3200 km (l'avant pas changé) ;
- 65 950 km : montage d'un Dunlop Sportsmart 190-55, 174€, durée : en cours...
174 € monté, équilibré, chez Maxxesss.
L'ancien sportsmart a tenu 3200 bornes;
Bon, c'est moins, bien sûr, qu'un road II (4500 bornes en moyenne) mais l'adhérence est très nettement supérieure.
De plus, le sportsmart ne dure que 3200 km mais adhére à donf jusqu'à la fin alors que le road II se met à glissouiller à partir des 2/3 d'usure.
Maintenant, et c'est étonnant, le qualifier II (en 200-50) ne m'avait duré que 2700 bornes alors qu'il adhére mieux que le road II mais nettement moins que le sportsmart : donc je conseille vivement ce dernier par rapport au QII...
Seul défaut que je trouve au sportsmart c'est qu'il est très stable (c'est rassurant dans les courbes rapides) mais du coup, pas très maniable et c'est pour çà que je l'essaye maintenant en -55 (plus haut, çà devrait faciliter le basculement sur l'angle).
Un petit truc étonnant : le -50 mesurait 198 mm réels et le -55 ne fait plus que 194,5 mm réels!
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : 4550 km ;
- 58 000 km : montage train de Pilot road II (en 190-50 à l'arrière), 276€ ; durée : 4750 km ;
- 62 750 km : montage train de Dunlop Sportsmart (en 190-50 à l'arrière), 308€ ; durée : 3200 km (l'avant pas changé) ;
- 65 950 km : montage d'un Dunlop Sportsmart 190-55, 174€, durée : en cours...
Jean-mich- Admin
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Re: 17ème pneu arrière
Merci Jean-Mich,
Franchement 3200 kms c'est pas mal du tout, car à une de nos premières sorties avec cette monte, à la vue de l'état apparant du pneu, t'avais peur de ne même pas arriver à 2500 kms.
J'attends avec impatience ton CR qui compare le 190/50 au 190/55 du même modèle de pneu.
Déjà visuellement, tu dois voir une belle différence vu qu'en plus, il est moins large.
Perso je pense même qu'il durera un peu plus longtemps, mais vu que l'on arrive sur l'hiver, ça sera difficile de comparer sur ce point.
Franchement 3200 kms c'est pas mal du tout, car à une de nos premières sorties avec cette monte, à la vue de l'état apparant du pneu, t'avais peur de ne même pas arriver à 2500 kms.
J'attends avec impatience ton CR qui compare le 190/50 au 190/55 du même modèle de pneu.
Déjà visuellement, tu dois voir une belle différence vu qu'en plus, il est moins large.
Perso je pense même qu'il durera un peu plus longtemps, mais vu que l'on arrive sur l'hiver, ça sera difficile de comparer sur ce point.
Freeman- Admin
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Re: 17ème pneu arrière
Résumons, 4000€ de pneus au bas mot en 65 000km... soit 6,15€ aux cent kilométres
J'ai fait en 41 000km de fZS 1000 une dépense record de 1,64€ aux cent km!!! En moyenne 9000 l'AR et 12 000 l'AV. Sûr que je roule pépère à coté de vous! Bon j'ai eu 1 contiroad à 122€ en 180/55, deux Shinko 005 à 90€!!, 2 autres AV à 60€ et un road 2 à 136€ et un road 3 à 110€. Putain, ton budget pneu c'est une bécane d'occase!
J'ai fait en 41 000km de fZS 1000 une dépense record de 1,64€ aux cent km!!! En moyenne 9000 l'AR et 12 000 l'AV. Sûr que je roule pépère à coté de vous! Bon j'ai eu 1 contiroad à 122€ en 180/55, deux Shinko 005 à 90€!!, 2 autres AV à 60€ et un road 2 à 136€ et un road 3 à 110€. Putain, ton budget pneu c'est une bécane d'occase!
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Re: 17ème pneu arrière
pacou1 a écrit:Résumons, 4000€ de pneus au bas mot en 65 000km... soit 6,15€ aux cent kilométres
J'ai fait en 41 000km de fZS 1000 une dépense record de 1,64€ aux cent km!!! En moyenne 9000 l'AR et 12 000 l'AV. Sûr que je roule pépère à coté de vous! Bon j'ai eu 1 contiroad à 122€ en 180/55, deux Shinko 005 à 90€!!, 2 autres AV à 60€ et un road 2 à 136€ et un road 3 à 110€. Putain, ton budget pneu c'est une bécane d'occase!
C'est vrai!!!
Mais quel pied...
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Re: 17ème pneu arrière
je suis en QII et les prochains seront du sportmart
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Re: 17ème pneu arrière
Et le power pure ,moi il a tenu super longtemps et super grip sauf les 500 dernières bornes mais super train!!
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Re: 17ème pneu arrière
hola que tal
ne comptez pas sur moi pour vous donner des choix entre pneus
cette semaine j'irai chercher mes bridgestone bt 023 et bt 16 pro
l'arriere je viens de claquer 9000 bornes
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Re: 17ème pneu arrière
J'ai un train de BT 16 pro la et y sont très bien aussi ,très bonne accroche,reste a voir pour la durée
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Re: 17ème pneu arrière
taaazzz a écrit:J'ai un train de BT 16 pro la et y sont très bien aussi ,très bonne accroche,reste a voir pour la durée
Vu que FRED06, a fait pas mal de bornes avec les siens, je suis curieux de voir la longévité avec toi.
Freeman- Admin
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Re: 17ème pneu arrière
hola que taltaaazzz a écrit:J'ai un train de BT 16 pro la et y sont très bien aussi ,très bonne accroche,reste a voir pour la durée
j'ai eu mis un bt 16 et j'en étais tres content mais niveau KM pas top je crois dans les 3500 km il me semble mais fred06 il monte des bt 16 pro bien plus tendre et il font plus de bornes du cout je vai les éssayer
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: 17ème pneu arrière
petite question pour jean mich,pourquoi on ne voit pas de bridgestone sur tous les pneus que tu as changer,je voudrai avoir ton avis
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Re: 17ème pneu arrière
voyou 80 a écrit:petite question pour jean mich,pourquoi on ne voit pas de bridgestone sur tous les pneus que tu as changer,je voudrai avoir ton avis
Bah en fait, je me fie (un peu) aux essais comparatifs.
Surtout ceux de "Motos et motards" car j'ai un bon feeling avec ce qu'ils disent...
J'ai eu beaucoup de roadII car c'est ceux qui me duraient le plus longtemps...
Je pense que le BT23 (et le roadsmart) doit lui être équivalent (l'aigle en est très content) mais il est arrivé après le roadII donc je ne voyais pas pourquoi changer.
Maintenant, dans la gamme supérieure en adhérence, le sportsmart était premier du comparatif de "Motos et motards".
Et je n'ai pas été déçu : vraiment gros grip (plus que le QII par exemple et il dure plus longtemps, ce qui est étonnant quand même).
Maintenant, je pense que les "pure", BT16PRO sont de très bons pneus aussi (fred06, Taaazzz en sont super content!).
Le seul "défaut" que je trouve au sportsmart c'est qu'il n'est pas très agile, mais du coup, il est très stable...
Jean-mich- Admin
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Tu fais la course ou quoi
Jean-mich a écrit:Voilà, je viens de changer mon pneu arrière : toujours un sportsmart mais je suis passé du 190-50 au 190-55.
174 € monté, équilibré, chez Maxxesss.
L'ancien sportsmart a tenu 3200 bornes;
Bon, c'est moins, bien sûr, qu'un road II (4500 bornes en moyenne) mais l'adhérence est très nettement supérieure.
De plus, le sportsmart ne dure que 3200 km mais adhére à donf jusqu'à la fin alors que le road II se met à glissouiller à partir des 2/3 d'usure.
Maintenant, et c'est étonnant, le qualifier II (en 200-50) ne m'avait duré que 2700 bornes alors qu'il adhére mieux que le road II mais nettement moins que le sportsmart : donc je conseille vivement ce dernier par rapport au QII...
Seul défaut que je trouve au sportsmart c'est qu'il est très stable (c'est rassurant dans les courbes rapides) mais du coup, pas très maniable et c'est pour çà que je l'essaye maintenant en -55 (plus haut, çà devrait faciliter le basculement sur l'angle).
Un petit truc étonnant : le -50 mesurait 198 mm réels et le -55 ne fait plus que 194,5 mm réels!
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : 4550 km ;
- 58 000 km : montage train de Pilot road II (en 190-50 à l'arrière), 276€ ; durée : 4750 km ;
- 62 750 km : montage train de Dunlop Sportsmart (en 190-50 à l'arrière), 308€ ; durée : 3200 km (l'avant pas changé) ;
- 65 950 km : montage d'un Dunlop Sportsmart 190-55, 174€, durée : en cours...
Alors là, j'en reviens pas, j'ai loupé un épisode ou y'a un concours du premier arrivé à 20 trains de pneu. Tu sais, Jean-Mich, t'es pas obligé de rouler nuit et jour, y compris l'hiver.
Bon, blague à part, merci pour tes infos qui sont les bienvenues, pour nous, utilisateur occasionnel de cet engin magnifique. Je peux la contempler tous les jours mais pas rouler avec, pas le temps (3 ans 1/2 que je l'ai et tout juste 10 000 bornes).
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Re: 17ème pneu arrière
ok merci pour ta reponseJean-mich a écrit:voyou 80 a écrit:petite question pour jean mich,pourquoi on ne voit pas de bridgestone sur tous les pneus que tu as changer,je voudrai avoir ton avis
Bah en fait, je me fie (un peu) aux essais comparatifs.
Surtout ceux de "Motos et motards" car j'ai un bon feeling avec ce qu'ils disent...
J'ai eu beaucoup de roadII car c'est ceux qui me duraient le plus longtemps...
Je pense que le BT23 (et le roadsmart) doit lui être équivalent (l'aigle en est très content) mais il est arrivé après le roadII donc je ne voyais pas pourquoi changer.
Maintenant, dans la gamme supérieure en adhérence, le sportsmart était premier du comparatif de "Motos et motards".
Et je n'ai pas été déçu : vraiment gros grip (plus que le QII par exemple et il dure plus longtemps, ce qui est étonnant quand même).
Maintenant, je pense que les "pure", BT16PRO sont de très bons pneus aussi (fred06, Taaazzz en sont super content!).
Le seul "défaut" que je trouve au sportsmart c'est qu'il n'est pas très agile, mais du coup, il est très stable...
Manu80- En 500 GSE
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Re: 17ème pneu arrière
petite question, qui me titille
quand on passe du 200-50-17 au 190-50-17
on doit avoir une sacré difference sur la circonference??
je pase le coté legal de la chose , ce n'est pas ce qui m'interesse, mais sur le coté sensation, est ce que l'on ressent quelque chose??
moto plus reactive ou plus molle. je sais pas evident avec la puissance de la bete , mais si tu as ressenti quelque chose a ce niveau ca m'interesserais de savoir.
et du coup avec du 190-55 au passage. je ne sais pas lequel se rapproche le plus de la circonference du 200
merci de repondre au novice que je suis!!
merci
quand on passe du 200-50-17 au 190-50-17
on doit avoir une sacré difference sur la circonference??
je pase le coté legal de la chose , ce n'est pas ce qui m'interesse, mais sur le coté sensation, est ce que l'on ressent quelque chose??
moto plus reactive ou plus molle. je sais pas evident avec la puissance de la bete , mais si tu as ressenti quelque chose a ce niveau ca m'interesserais de savoir.
et du coup avec du 190-55 au passage. je ne sais pas lequel se rapproche le plus de la circonference du 200
merci de repondre au novice que je suis!!
merci
sebiking- En 600 GSR
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Re: 17ème pneu arrière
Alors, En 190/50, pour le même régime, tu perds 1,6% en km/h, donc plus d'accélération.
A comparer si tu rajoutes une dent à la couronne, tu perds 2,3%
Si tu passes en 190/55, tu auras 1,4% km/h en plus.
La boite est très longue donc si tu as encore le pignon et la courronne d'origine, et que tu t'en fiches du profil du pneu, préfères passer en 190/50.
P.S. : Le compteur est faussé d'origine d'environ 5% donc même si tu passes en 190/50, ton compteur affichera toujours au-dessus de la vitesse réelle.
Comme tu peux voir les différences ne sont pas énormes et à mon avis loin d'être perceptibles.
A comparer si tu rajoutes une dent à la couronne, tu perds 2,3%
Si tu passes en 190/55, tu auras 1,4% km/h en plus.
La boite est très longue donc si tu as encore le pignon et la courronne d'origine, et que tu t'en fiches du profil du pneu, préfères passer en 190/50.
P.S. : Le compteur est faussé d'origine d'environ 5% donc même si tu passes en 190/50, ton compteur affichera toujours au-dessus de la vitesse réelle.
Comme tu peux voir les différences ne sont pas énormes et à mon avis loin d'être perceptibles.
Freeman- Admin
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Re: 17ème pneu arrière
sebet500 a écrit:petite question, qui me titille
quand on passe du 200-50-17 au 190-50-17
on doit avoir une sacré difference sur la circonference??
je pase le coté legal de la chose , ce n'est pas ce qui m'interesse, mais sur le coté sensation, est ce que l'on ressent quelque chose??
moto plus reactive ou plus molle. je sais pas evident avec la puissance de la bete , mais si tu as ressenti quelque chose a ce niveau ca m'interesserais de savoir.
et du coup avec du 190-55 au passage. je ne sais pas lequel se rapproche le plus de la circonference du 200
merci de repondre au novice que je suis!!
merci
Le 2éme chiffre (-50 ou -55) veut dire 50 ou 55 % de la largeur pour donner la hauteur du pneu :
- le 200 en -50, çà fait : 10 cm de haut ;
- le 190 en - 50, çà fait : 9,5 cm de haut ;
Pas énorme la différence en circonférence...
Jean-mich- Admin
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Re: 17ème pneu arrière
hola que tal
je sais pas si je repond à ta question mais pour les sensations entre le 190 et le 200 elle est légère au niveau maniabilité,par contre apres avoir éssayé un pneus plus pointu à l'avant style bridg bt 16 elle ce pilote comme un vrai vélo
les questions je les comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
je sais pas si je repond à ta question mais pour les sensations entre le 190 et le 200 elle est légère au niveau maniabilité,par contre apres avoir éssayé un pneus plus pointu à l'avant style bridg bt 16 elle ce pilote comme un vrai vélo
les questions je les comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
Dernière édition par l'aigle le Ven 25 Nov 2011 - 22:19, édité 1 fois
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: 17ème pneu arrière
Jean-mich a écrit:sebet500 a écrit:petite question, qui me titille
quand on passe du 200-50-17 au 190-50-17
on doit avoir une sacré difference sur la circonference??
je pase le coté legal de la chose , ce n'est pas ce qui m'interesse, mais sur le coté sensation, est ce que l'on ressent quelque chose??
moto plus reactive ou plus molle. je sais pas evident avec la puissance de la bete , mais si tu as ressenti quelque chose a ce niveau ca m'interesserais de savoir.
et du coup avec du 190-55 au passage. je ne sais pas lequel se rapproche le plus de la circonference du 200
merci de repondre au novice que je suis!!
merci
Le 2éme chiffre (-50 ou -55) veut dire 50 ou 55 % de la largeur pour donner la hauteur du pneu :
- le 200 en -50, çà fait : 10 cm de haut ;
- le 190 en - 50, çà fait : 9,5 cm de haut ;
Pas énorme la différence en circonférence...
+1340. Par contre visuellement on voit quand même bien la différence, surtout à la forme du profil.
Au fait Jean-Mich, ce CR sur la différence de comportement entre le 50 et le 55 ?
Freeman- Admin
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Re: 17ème pneu arrière
l'aigle a écrit:hola que tal
je sais pas si je repond à ta question mais pour les sensations entre le 190 et le 200 elle est légère au niveau maniabilité,par contre apres avoir éssayé un pneus plus pointu à l'avant style bridg bt 16 elle ce pilote comme un vrai vélo
les questions je les comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
Attention tout de même à ne pas avoir trop de différence de profil entre l'arrière et l'avant. Le resultat peut-être désastreux, voir dangereux.
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Re: 17ème pneu arrière
hola que talFreeman_83 a écrit:l'aigle a écrit:hola que tal
je sais pas si je repond à ta question mais pour les sensations entre le 190 et le 200 elle est légère au niveau maniabilité,par contre apres avoir éssayé un pneus plus pointu à l'avant style bridg bt 16 elle ce pilote comme un vrai vélo
les questions je les comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps
Attention tout de même à ne pas avoir trop de différence de profil entre l'arrière et l'avant. Le resultat peut-être désastreux, voir dangereux.
l'hiver dernier cétait la monte que j'avais bt 16 AV bt 023 AR un vrai vélo mais là je vai attendre que mon bt 023 à l'AV soit mort pour faire comme fred06 c'est à dire du bt 16 pro à l'avant
c'est quoi différence de profil,car des fois on me dit que j'ai pas de figure
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Re: 17ème pneu arrière
j'ai la transmission d'origine et un 190/50. j'ai pas connu la moto dans une autre config, d'ou ma question, le compteur bien optimiste , je suis daccord!!
pour les pneus, je suis parti dur du pr3. j'attaque pas comme un mort, j'en etait content sur mes autres montures ( pr2) mais cela dis, beaucoup moins sportive que la BK
donc, je me pose quand meme la question si mon choix a ete judicieux. on verra bien, je mm'en plaint pas!
c'est le temsp qui le dira, mais faudra que je me monte une gomme super tendre un de ces quatres, histoires de fumer un train!!!
pour les pneus, je suis parti dur du pr3. j'attaque pas comme un mort, j'en etait content sur mes autres montures ( pr2) mais cela dis, beaucoup moins sportive que la BK
donc, je me pose quand meme la question si mon choix a ete judicieux. on verra bien, je mm'en plaint pas!
c'est le temsp qui le dira, mais faudra que je me monte une gomme super tendre un de ces quatres, histoires de fumer un train!!!
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Re: 17ème pneu arrière
Freeman_83 a écrit:Jean-mich a écrit:sebet500 a écrit:petite question, qui me titille
quand on passe du 200-50-17 au 190-50-17
on doit avoir une sacré difference sur la circonference??
je pase le coté legal de la chose , ce n'est pas ce qui m'interesse, mais sur le coté sensation, est ce que l'on ressent quelque chose??
moto plus reactive ou plus molle. je sais pas evident avec la puissance de la bete , mais si tu as ressenti quelque chose a ce niveau ca m'interesserais de savoir.
et du coup avec du 190-55 au passage. je ne sais pas lequel se rapproche le plus de la circonference du 200
merci de repondre au novice que je suis!!
merci
Le 2éme chiffre (-50 ou -55) veut dire 50 ou 55 % de la largeur pour donner la hauteur du pneu :
- le 200 en -50, çà fait : 10 cm de haut ;
- le 190 en - 50, çà fait : 9,5 cm de haut ;
Pas énorme la différence en circonférence...
+1340. Par contre visuellement on voit quand même bien la différence, surtout à la forme du profil.
Au fait Jean-Mich, ce CR sur la différence de comportement entre le 50 et le 55 ?
Bon, grosse ballade aujourd'hui avec un collégue du boulot qui a un 675 street triple R et qui sait le manier!!!
On a fait dans les 330 bornes : en gros, Carcés, Lorgues ( ), Draguignan, Callas, St Auban, le logis du pin, redescente par Tourrettes, Fayence, Draguignan, etc...
Temps sublime mais parfois assez froid quand même (entre 5 et 10°) et quelques virages verglacés!
Alors, le -55 par rapport au -50?
Il faut d'abord préciser que le pneu arrière est neuf mais que je n'ai pas changé le pneu avant qui a donc 3200 bornes, donc un profil certainement déjà un peu fatigué...
La bécane est effectivement un peu plus maniable mais n'est pas transfigurée (pneu avant???).
Donc, le sportsmart est un pneu avec un très gros grip mais n'est n'est très "maniable".
Du coup, par contre, il est très rassurant sur les grandes courbes très rapides car il est très stable et donne une grosse sensation de sécurité...
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Re: 17ème pneu arrière
hola que tal
moi aussi j'ai changé mon pneus AR c'est toujours du bridg et il remonte bien les infos 150 euros ça fait mal quand même
bon je vous dit pas OU
moi aussi j'ai changé mon pneus AR c'est toujours du bridg et il remonte bien les infos 150 euros ça fait mal quand même
bon je vous dit pas OU
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Re: 17ème pneu arrière
Jean-mich a écrit: Bon, grosse ballade aujourd'hui avec un collégue du boulot qui a un 675 street triple R et qui sait le manier!!!
Tu n'as pas réussi à le semer ?
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Re: 17ème pneu arrière
Freeman_83 a écrit:Jean-mich a écrit: Bon, grosse ballade aujourd'hui avec un collégue du boulot qui a un 675 street triple R et qui sait le manier!!!
Tu n'as pas réussi à le semer ?
C'est un très bon (on a le même âge à une semaine près!!! : -tin, z'étaient forts à l'époque!!! ).
C'est vrai qu'il m'a dit : ouch, en reprise (sortie de virages ou dépassement), c'est quelque chose...
Maintenant, pour les virages en eux-même, pas de probléme pour lui car sa street R à du öhlins à l'arrière mais aussi les ressorts de fourche...
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Re: 17ème pneu arrière
merci pour le petit cr
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Re: 17ème pneu arrière
Changé le pneu avant aujourd'hui, à 67 350 bornes.
Remis un sportsmart (120/70-17), 129 €, monté équilibré chez Maxxess.
L'ancien m'a donc tenu 4600 km (3200 l'arrière), autant qu'un roadII, c'est donc pas mal!
Par contre, bien sûr, il était lisse sur les côtés, la bécane moins maniable mais l'adhérence y était encore...
Remis un sportsmart (120/70-17), 129 €, monté équilibré chez Maxxess.
L'ancien m'a donc tenu 4600 km (3200 l'arrière), autant qu'un roadII, c'est donc pas mal!
Par contre, bien sûr, il était lisse sur les côtés, la bécane moins maniable mais l'adhérence y était encore...
Jean-mich- Admin
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Re: 17ème pneu arrière
Jean-mich a écrit:Changé le pneu avant aujourd'hui, à 67 350 bornes.
Remis un sportsmart (120/70-17), 129 €, monté équilibré chez Maxxess.
L'ancien m'a donc tenu 4600 km (3200 l'arrière), autant qu'un roadII, c'est donc pas mal!
Par contre, bien sûr, il était lisse sur les côtés, la bécane moins maniable mais l'adhérence y était encore...
putain jean mich tu fais pas semblent tu roule toi
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