Question sur le pneu arrière
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Re: Question sur le pneu arrière
moi 1700 km ce jour je pense faire 4500 a 5000 km enfin jespere dailleur jaimerais connaitre le prix d'un pneu en 200 si quelqun a linfo ??
a bientot bruno59
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Re: Question sur le pneu arrière
franchement, j ai jamais fait 5000 avec un pneuolivier78 a écrit:a la vache
5000 kms avec un pneu de 200
pouffffffff
ca fait chero mdr
en plus, comme elle " tracte ", va pas tenir 4000
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Re: Question sur le pneu arrière
sur mon 1300cb (préparé) a l exception du rodage je n est jamais dépassé les 3000km avec l AR ,sur mon 1100zrx (préparé aussi) je faissait entre 3000 et 4000km grand maxi ,sur mon 900 cbr (grosse prépa ) cela variai de 1500 km a 3000km et je pense que le b-king reterra dans la meme ligné que mes autres moto les manufacturier font des pneu qui cole bien a la route mais pour l usure ??? apres cela de la conduite .
Re: Question sur le pneu arrière
tout pareil.
en general, 3500 / 4000 maxi avec le gommard
en general le premier fait un peu plus ( Rodage!)
en general, 3500 / 4000 maxi avec le gommard
en general le premier fait un peu plus ( Rodage!)
LUCKY69- En 1100 GSXR
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Re: Question sur le pneu arrière
Sur la b-king, mon 1er train a fait 4400 bornes et mon 2éme (pirelli diablo strada), à 3600 km, il est mort.
Jean-mich- Admin
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Re: Question sur le pneu arrière
C'est pour ça qu'il faut pas mettre du hyper tendre derrière, surtout avec des motos aussi coupleuses !!!
Un bon road 2 à l'arrière et vous passerez les 5000 km sans soucis.
Ca glisse un peu sur les grosses accell, mais ca tient l'angle et on s'amuse bien
Un bon road 2 à l'arrière et vous passerez les 5000 km sans soucis.
Ca glisse un peu sur les grosses accell, mais ca tient l'angle et on s'amuse bien
Re: Question sur le pneu arrière
je suis daccord , moi , a present c est pneu bigomme sur toutes les machines que j aurais .
la bande d usure au milieu tiendra la distance , et sur les cotes ca tiens le pave.
la bande d usure au milieu tiendra la distance , et sur les cotes ca tiens le pave.
guigue- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
A travers un certain nombre d'échanges, certain d'entre vous équipe la moto en 190, afin d'obtenir plus de maniabilité, certes c'est vrai. Mais il est un facteur technique qu'il faut impérativement prendre en compte lorsque la machine est en full. Il s'agit du facteur de charge. Le BKK doit être équipé de pneu ayant un facteur de charge au minimum équivalent à 75, par exemple le nouveau BT16, taille maxi 190, possède un facteur de charge de 73 INSUFFISANT pour absorber le ratio puissance / couple de la bestiole. Le BT014 en 200 (ex génération) possède un facteur de 75 donc adaptable.
alexandre- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
sans parler du fait qu avec un 190 la moto n est plus "homologuee" , donc si accident et si expertise , pas bon
guigue- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
j'essaierai le road2 en 190, les bigommes ont fait de sacrés progrés, un poto a ça sur son 1200bandit, il se régale. Idem pour un autre qui a un SpeedTriple.
je pense que pour ceux qui ne sont pas "au taquet" en permanence, c'est le meilleur compromis.
je pense que pour ceux qui ne sont pas "au taquet" en permanence, c'est le meilleur compromis.
Xav14- En 400 Bandit
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Re: Question sur le pneu arrière
moi j ai ca sur mon er6 et je suis aux anges .
pourtant me suis jamais plaint de la monte d origine , je crois que je suis le seul dailleur
mais les dunlop roadsmart sont vraiment terrible .
pourtant me suis jamais plaint de la monte d origine , je crois que je suis le seul dailleur
mais les dunlop roadsmart sont vraiment terrible .
guigue- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
Deux choses :
- il y a plusieurs bi-gomme : Un Pilot Power 2 n'aura pas et de loin la longévité d'un Pilot Road 2
Tous les deux sont bi-gomme (2CT), mais l'un est quand même beaucoup plus tendre que l'autre !
- Pour les accidents : Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui n'a pas été couvert car il avait un pneu de 190 ou du moins un pneu different de l'origine. Faut pas pousser, quand tu vois le nombre de transfos, de débridage et autre, c'est pas sur le pneu qu'ils vont tiquer (sauf s'il est mort de chez mort et que ca a causé la chutte).
- il y a plusieurs bi-gomme : Un Pilot Power 2 n'aura pas et de loin la longévité d'un Pilot Road 2
Tous les deux sont bi-gomme (2CT), mais l'un est quand même beaucoup plus tendre que l'autre !
- Pour les accidents : Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui n'a pas été couvert car il avait un pneu de 190 ou du moins un pneu different de l'origine. Faut pas pousser, quand tu vois le nombre de transfos, de débridage et autre, c'est pas sur le pneu qu'ils vont tiquer (sauf s'il est mort de chez mort et que ca a causé la chutte).
Re: Question sur le pneu arrière
oui c est sur , mais je posais la question
guigue- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
elbandito a écrit:Deux choses :
- il y a plusieurs bi-gomme : Un Pilot Power 2 n'aura pas et de loin la longévité d'un Pilot Road 2
Tous les deux sont bi-gomme (2CT), mais l'un est quand même beaucoup plus tendre que l'autre !
- Pour les accidents : Je n'ai jamais entendu quelqu'un qui n'a pas été couvert car il avait un pneu de 190 ou du moins un pneu different de l'origine. Faut pas pousser, quand tu vois le nombre de transfos, de débridage et autre, c'est pas sur le pneu qu'ils vont tiquer (sauf s'il est mort de chez mort et que ca a causé la chutte).
oui oui tu as raison, je voulais parler des bigommes type "route", ce qu'on conseille en generale sur les roadsters COUPLEUX.
Xav14- En 400 Bandit
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Re: Question sur le pneu arrière
J'ai un pilot road II à l'arrière (en 190) et un pilot sport à l'avant et c'est EXCELLENT!
Bonne sensation de grip sur les gros angles, bécane bien maniable.
J'ai 3300 bornes avec et j'espére faire un petit 5000 avec. (pour mémoire: 4200 avec ceux d'origine et 4000 avec des Pirelli diablo strada)
Par contre, la prochaine fois, je mettrai un pilot power à l'avant et çà sera encore mieux!!!
Bonne sensation de grip sur les gros angles, bécane bien maniable.
J'ai 3300 bornes avec et j'espére faire un petit 5000 avec. (pour mémoire: 4200 avec ceux d'origine et 4000 avec des Pirelli diablo strada)
Par contre, la prochaine fois, je mettrai un pilot power à l'avant et çà sera encore mieux!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Question sur le pneu arrière
tu compte faire 5000 avec le pilot road 2?
bien plus je penses .
bien plus je penses .
guigue- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
guigue a écrit:tu compte faire 5000 avec le pilot road 2?
bien plus je penses .
Cà m'étonnerait beaucoup puisque c'est déjà ce que je faisais avec ma CB1300!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Question sur le pneu arrière
oui c est vrai que ce sont des machines avec beaucoup de couple , donc , le pneu il aime pas trop
guigue- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
guigue a écrit:oui c est vrai que ce sont des machines avec beaucoup de couple , donc , le pneu il aime pas trop
Beaucoup de couple ET de poids!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Question sur le pneu arrière
oui c est vrai , il y a le poid aussi .
mais j ai lu qu en changeant les deux enormes pots d origine , ont gagnais une quinzaine de kilo , c est deja ca de pris
mais j ai lu qu en changeant les deux enormes pots d origine , ont gagnais une quinzaine de kilo , c est deja ca de pris
guigue- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
guigue a écrit:oui c est vrai , il y a le poid aussi .
mais j ai lu qu en changeant les deux enormes pots d origine , ont gagnais une quinzaine de kilo , c est deja ca de pris
Je pense plutôt 7/8 kg!
Cà ne jouera pas beaucoup...
Jean-mich- Admin
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Re: Question sur le pneu arrière
bon ben je perds aussi 8kg , ma femme aussi et c est regle
guigue- piéton
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Re: Question sur le pneu arrière
Je confirme pour moi c'est l'idéal :
Un bon pneu sport devant : pilot power 2 2CT
Et un plus médium derrière : pilot road 2 2CT.
Un bon pneu sport devant : pilot power 2 2CT
Et un plus médium derrière : pilot road 2 2CT.
Re: Question sur le pneu arrière
elbandito a écrit:Je confirme pour moi c'est l'idéal :
Un bon pneu sport devant : pilot power 2 2CT
Et un plus médium derrière : pilot road 2 2CT.
+10!
Comme toi, je pense que c'est un trés bon compromis adhérence/longévité...
Jean-mich- Admin
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Re: Question sur le pneu arrière
plop,
je déterre un vieux post. sur le sujet souvent présenté mais une info me manque, (j'ai du la loupé)
quel est le modèle de monte d'origine sur les béki de 2010?
v!
je déterre un vieux post. sur le sujet souvent présenté mais une info me manque, (j'ai du la loupé)
quel est le modèle de monte d'origine sur les béki de 2010?
v!
Phanfan- En 1300 Hayabusa
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Re: Question sur le pneu arrière
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Re: Question sur le pneu arrière
une daube......
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Re: Question sur le pneu arrière
Bruno59 a écrit:moi 1700 km ce jour je pense faire 4500 a 5000 km enfin jespere dailleur jaimerais connaitre le prix d'un pneu en 200 si quelqun a linfo ?? a bientot bruno59
salut
Alors en ce qui me concerne, après avoir dégager les Qualifier I au bout de 800 kms etquelques frayeurs dûes à des glissades sur mouillé comme sur sec, j'ai mis des power pure (en 200) il m'a fait 7000 kms.
Ensuite je suis passé au metzeler M5 (toujours en 200) et j'ai trouvé le bon compromis tant au niveau grip sec/mouillé que longevité.
Certes c'est un pneu sport donc plus tendre que les roadsmart ou pilotroad , mais pour moi il est idéal.
l'arrière me fait 5000 kms, sachant que j'ouvre quand même pas mal dans le peu de virages que l'on a dans ma region (picardie) et l'avant me fait 7000. J'en suis déja à mon 2ème arrière pour un avant .
Pour te répondre Bruno, le Metzeler M5 en 200 je le touche à 169 euro.
Bertrand80- En 1400 GSX
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