Pneu arrière en 200 : non merci!!!
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Pneu arrière en 200 : non merci!!!
Bon, 4ème ballade avec le qualifier II en 200 : OK, j'en mettrai plus!!!
Je situe le contexte :
- à part le pneu d'origine (dont je ne tiens pas compte car mauvaise adhérence), je n'ai eu ensuite que du 190-50 et ce en 11 trains de pneus et 46000 bornes (surtout du road II, du diablo strada, du pilot sport et du qualifier II);
- je ne prends QUE des petites routes TRES viroleuses (sud-est de la France).
Pour mon 13ème train, j'ai voulu me faire mon opinion avec un "bon" 200 (qualifier II) : et bien je suis passé d'une "ballerine" à une "grosse dondon"!!!
Alors, attention : çà ne fait pas passer d'une 125 à une goldwing, faut pas exagérer quand même, mais il y a quand même une bonne différence même si elle est accentuée par le fait que le road II est un pneu très agressif du point de vue du profil ("triangulaire").
Autant avec le 190, un petit mouvement du bassin et/ou une petite sortie de genou suffisent à déclencher le virage, là, il faut conduire comme un bucheron en couchant en force la bécane avec le guidon...
Les changements d'appuis dans les pif-paf sont plus longs et très "physiques"!!!
De plus, si on arrive dans un virage avec un peu d'hésitation, ou sans être très incisif, la bécane sous-vire impitoyablement...
J'ai perdu beaucoup en "finesse" de pilotage...
Alors attention : c'est MON ressenti et je pense que sur des parcours très "roulants", la différence sera beaucoup plus minime, mais sur des tracés très viroleux, y'a pas photo!!!
En plus, ce train m'a coûté 40€ de plus (300 € au lieu de 260 chez daffy)...
Je situe le contexte :
- à part le pneu d'origine (dont je ne tiens pas compte car mauvaise adhérence), je n'ai eu ensuite que du 190-50 et ce en 11 trains de pneus et 46000 bornes (surtout du road II, du diablo strada, du pilot sport et du qualifier II);
- je ne prends QUE des petites routes TRES viroleuses (sud-est de la France).
Pour mon 13ème train, j'ai voulu me faire mon opinion avec un "bon" 200 (qualifier II) : et bien je suis passé d'une "ballerine" à une "grosse dondon"!!!
Alors, attention : çà ne fait pas passer d'une 125 à une goldwing, faut pas exagérer quand même, mais il y a quand même une bonne différence même si elle est accentuée par le fait que le road II est un pneu très agressif du point de vue du profil ("triangulaire").
Autant avec le 190, un petit mouvement du bassin et/ou une petite sortie de genou suffisent à déclencher le virage, là, il faut conduire comme un bucheron en couchant en force la bécane avec le guidon...
Les changements d'appuis dans les pif-paf sont plus longs et très "physiques"!!!
De plus, si on arrive dans un virage avec un peu d'hésitation, ou sans être très incisif, la bécane sous-vire impitoyablement...
J'ai perdu beaucoup en "finesse" de pilotage...
Alors attention : c'est MON ressenti et je pense que sur des parcours très "roulants", la différence sera beaucoup plus minime, mais sur des tracés très viroleux, y'a pas photo!!!
En plus, ce train m'a coûté 40€ de plus (300 € au lieu de 260 chez daffy)...
Jean-mich- Admin
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Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
salut à tous et salut à toi jean mich,alors que conseilles-tu en pneu av et ar merci d'avance
Manu80- En 500 GSE
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Moto(s) : b king bien sur !!!!
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Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
voyou 80 a écrit:salut à tous et salut à toi jean mich,alors que conseilles-tu en pneu av et ar merci d'avance
Moi, le road, II me convient bien, en plus c'est celui qui me dure le plus (environ 4500 km).
Pour une gomme avec plus d'adhérence sur l'angle max : le qualifier II est très bon mais dure moins longtemps, évidemment (environ 3500 bornes pour moi).
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
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Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
merci pour ta reponse
Manu80- En 500 GSE
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Age : 53
Moto(s) : b king bien sur !!!!
Date d'inscription : 20/10/2010
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Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
Merci Jean-mich pour toutes ces infos.
Penses-tu essayer un jour un 190/55 ?
Perso, je roule beaucoup avec les bras et les épaules, je préfère forcer qu'une moto qui tombe toute seule, donc plutôt profil rond que triangulaire. Je pense que c'est plus une question de ressentit, d'expérience et d'habitude que chacun a qui fait que l'on a des préfèrence assez différentes.
Mais c'est bien que tu donnes ton avis pour ceux qui aiment comme toi une moto très vive.
Penses-tu essayer un jour un 190/55 ?
Perso, je roule beaucoup avec les bras et les épaules, je préfère forcer qu'une moto qui tombe toute seule, donc plutôt profil rond que triangulaire. Je pense que c'est plus une question de ressentit, d'expérience et d'habitude que chacun a qui fait que l'on a des préfèrence assez différentes.
Mais c'est bien que tu donnes ton avis pour ceux qui aiment comme toi une moto très vive.
Freeman- Admin
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Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
ben oui j-m sa fait longtemps qu'on le sait tout sa c'est bizare que tu t'es fait avoir
c'est le jour et la nuit!
je me rapelle quand j'avais changer de taille avec la monte d'origine en 200 je pensais meme qu'il y avais des points dur quand je penchais et qu'il fallait vraiment que j'y aille comme un bucheron pour prendre de l'angle!!
pour moi le meilleur pneu que j'ai eu c'est le pilote power 2 ct (j'ai fais de la piste avec et jamais pris au depourvu)
c'est le jour et la nuit!
je me rapelle quand j'avais changer de taille avec la monte d'origine en 200 je pensais meme qu'il y avais des points dur quand je penchais et qu'il fallait vraiment que j'y aille comme un bucheron pour prendre de l'angle!!
pour moi le meilleur pneu que j'ai eu c'est le pilote power 2 ct (j'ai fais de la piste avec et jamais pris au depourvu)
jo- En 1400 GSX
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Moto(s) : fz6 naked s2
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Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
Même si j'aime tirer sur le guidon, j'essayerai toutes les tailles.
Freeman- Admin
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Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
Freeman_83 a écrit:Merci Jean-mich pour toutes ces infos.
Penses-tu essayer un jour un 190/55 ?
Perso, je roule beaucoup avec les bras et les épaules, je préfère forcer qu'une moto qui tombe toute seule, donc plutôt profil rond que triangulaire. Je pense que c'est plus une question de ressentit, d'expérience et d'habitude que chacun a qui fait que l'on a des préfèrence assez différentes.
Mais c'est bien que tu donnes ton avis pour ceux qui aiment comme toi une moto très vive.
Effectivement, il serait intéressant d'essayer un 190/55 plutôt qu'un 190/50 : en théorie, + de maniabilité car plus haut de l'arrière...
Jean-mich- Admin
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Moto(s) : KTM 1290 superduke
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Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
j ai mis le 190/55 en en dunlop Q2 et je ne trouve pas un grand progres , je n ai jamais mis de 190/50 avant donc ma comparaison se fait face au 200
je trouve que l assiette de la moto est plus basculée sur l'avant (légèrement) qu elle lève un peu moins facilement et qu'en plus niveau géométrie générale la moto se comporte moins bien comme si ce n 'était pas adapté
j ai trouvé un certain malaise ....j ai du mal à cerner la chose mais comme un gros désaccord dans la direction et le chassis
j avoue qu apres avoir eu du 200 en bt14 ça fait bizarre parce que le gain en maniabilité est sensible quand même ( le pneu en 190 fait 196 de large réellement et le 200 198, même type de mesure, pneu posé sur la moto, même marque : dunlop Q2)
voilà mes impressions après je ne suis pas un pilote
je trouve que l assiette de la moto est plus basculée sur l'avant (légèrement) qu elle lève un peu moins facilement et qu'en plus niveau géométrie générale la moto se comporte moins bien comme si ce n 'était pas adapté
j ai trouvé un certain malaise ....j ai du mal à cerner la chose mais comme un gros désaccord dans la direction et le chassis
j avoue qu apres avoir eu du 200 en bt14 ça fait bizarre parce que le gain en maniabilité est sensible quand même ( le pneu en 190 fait 196 de large réellement et le 200 198, même type de mesure, pneu posé sur la moto, même marque : dunlop Q2)
voilà mes impressions après je ne suis pas un pilote
yabu- En 800 GSV-R
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Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Re: Pneu arrière en 200 : non merci!!!
Ok merci pour ce retour.
Freeman- Admin
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Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
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