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Message par zackz Jeu 29 Sep 2011 - 22:02

Le banc mesure uniquement: -La vitesse de rotation du rouleau
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission

Et il en déduit par calculs le reste...

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Message par Jean-mich Jeu 29 Sep 2011 - 22:07

zackz a écrit:Le banc mesure uniquement: -La vitesse de rotation du rouleau
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission

Et il en déduit par calculs le reste...

Donc on est d'accord et çà montre bien toutes les sources d'erreurs qu'il peut y avoir et la relativité des chiffres sortis... banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 958556 banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 958556 banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 958556

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Message par zackz Jeu 29 Sep 2011 - 22:08

Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...

Et désolé pour le mal de crâne lol!
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Message par Jean-mich Jeu 29 Sep 2011 - 22:14

zackz a écrit:Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...

Et désolé pour le mal de crâne lol!

Tout à fait!!!
Quand on voit déjà qu'un pneu en 190 fait, suivant la marque, de 190 mm réels à 198 mm et que sa hauteur est, pour un -55, par exemple, 55% de sa largeur, çà induit à nouveau une erreur sur la circonférence réelle!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

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Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 22:19

Le plus simple resterait de prendre un metre pour comparer

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Message par Le Druide Jeu 29 Sep 2011 - 22:25

Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?

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Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 22:26

Le Druide Breizhmarco a écrit:Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?

ou surgonflé

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Message par mr bielle Jeu 29 Sep 2011 - 23:27

MIKE 45 a écrit:
Le Druide Breizhmarco a écrit:Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?

ou surgonflé

on parle de moi papounet ???????? merci je suis juste un peu musclé c est tout loool
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Message par Vince Ven 30 Sep 2011 - 1:28

Bah c'est vrai que ca fait beaucoup de point qui font qu'il doit y avoir de la perte dans tous les sens. Apres ca doit pas non plus etre enorme mais ca fausse quand meme ! Faudrait personnaliser les essais !

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Message par Cleo 60 Ven 30 Sep 2011 - 5:51

Jean-mich a écrit:
zackz a écrit:Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...

Et désolé pour le mal de crâne lol!

Tout à fait!!!
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Message par Cleo 60 Ven 30 Sep 2011 - 5:56

Le Druide Breizhmarco a écrit:Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?

je comprend mieux les les mecs en hayabusa qui fond un petit burn avant de passé au banc Cool
pour l'adherence du rouleau banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 4740
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Message par Bertrand80 Dim 16 Oct 2011 - 18:51

re tout le monde
bon eh bien voila, suis allé au clan des motards hier apres midi pour passer ma BK au banc...
suis assez satisfait, je vois le resultat avec le XTRE car lors du précédent passage sans le boitier, la BK dveloppais 176 cv en 6.. et maintenant à vous de voir...
sacahnt qu'il s'agit de la puissance moteur, le gars m' aexpliqué aussi la différence avec la puissance à la roue...
Lors de ce passage, la puissance à la roue était de 180 cv ce qui n'est pas affiché sur la foto.
PS desolé pour la mauvaise qualité de l'image
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Message par Freeman Dim 16 Oct 2011 - 20:15

C'est normal que tu ais cette différence.

Car sans X-tre la 6éme est limitée à 8500 tr/min, correspondant à 270 km/h compteur. Si tu regarde ta courbe, à 8500 tr/min, ta puissance est bien moindre. S'ils avaient fait la mesure en 4, tu n'aurais pas eu de différence. Tu as donc surtout gagner en allonge en 6éme allant dans la plage où le moteur à plus de puissance. banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 958556

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Message par Bertrand80 Dim 16 Oct 2011 - 20:42

oui effectivement.. en lisnt les nombreux post j avais compros le bridage de la vitesse de pointe etc etc..mais suis satisfait du résultat banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 4740

voila la vidéo du clan des motards hier...je mets l'autre dés que c'est chargé Laughing

et voila la suite côté compteur. Twisted Evil
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Message par motard_n1 Dim 16 Oct 2011 - 21:43

j'ai jamais vu un passage au banc comme ca Shocked

d'ailleurs bien hold school le banc FLUNCH ^^
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Message par Bertrand80 Lun 17 Oct 2011 - 10:45

ah bon qu'est ce qu il a de particulier ce passage au banc?
oui le banc est un peu old school, d habitude c est des dino jets Wink
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Message par motard_n1 Lun 17 Oct 2011 - 10:49

j'ai fait 4 passages au banc (3 avec le GSR et 1 avec le B-king)
sans parler de ceux que j'ai vue.^^
J'ai jamais vu un passage comme ca (pas plusieur tire pour te donner tes valeur sur chaque rapport (4/5/6)
pas d'essai sur le rapport 4
la durée du rupteur a la fin etc...
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Message par Bertrand80 Lun 17 Oct 2011 - 15:07

Il avait pas besoin d avoir la valeur du rapport 4 car juste avant je lui avais dis que je l'avais déja fait passer au banc à l'IREAM amiens, sans le boitier XTRE, donc la je voulais savoir ce que ca doinnait sur le 6eme rapport. et donc suis content car en 6 ai la même puissance qu en 4.
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