www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 4740

banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Logopopup

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 4740

banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

aujourd'hui passage au banc

+23
Le Druide
gomrund
zackz
john80
Cleo 60
Bertrand80
mr bielle
*kiko*
Freeman
Vince
motard_n1
PATOCHE53
l'aigle
surfeur
Bking41
Feel Free
Phil 81
jo
fanak le sombre (eddie)
Jean-mich
Bruno59
berju
tizef29
27 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Empty Re: aujourd'hui passage au banc

Message par zackz Jeu 29 Sep 2011 - 22:02

Le banc mesure uniquement: -La vitesse de rotation du rouleau
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission

Et il en déduit par calculs le reste...

zackz
En 250 RGV
En 250 RGV

Revenir en haut Aller en bas

banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Empty Re: aujourd'hui passage au banc

Message par Jean-mich Jeu 29 Sep 2011 - 22:07

zackz a écrit:Le banc mesure uniquement: -La vitesse de rotation du rouleau
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission

Et il en déduit par calculs le reste...

Donc on est d'accord et çà montre bien toutes les sources d'erreurs qu'il peut y avoir et la relativité des chiffres sortis... banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 958556 banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 958556 banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 958556

banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Action13banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Rouge-38banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 02_mar10banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Kt11banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 B-king34banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Moto(s) : KTM 1290 superduke

Message par zackz Jeu 29 Sep 2011 - 22:08

Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...

Et désolé pour le mal de crâne lol!
zackz
zackz
En 250 RGV
En 250 RGV

Moto(s) : B-King 2007 noire

Message par Jean-mich Jeu 29 Sep 2011 - 22:14

zackz a écrit:Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...

Tout à fait!!!
Quand on voit déjà qu'un pneu en 190 fait, suivant la marque, de 190 mm réels à 198 mm et que sa hauteur est, pour un -55, par exemple, 55% de sa largeur, çà induit à nouveau une erreur sur la circonférence réelle!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Action13banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Rouge-38banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 02_mar10banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Kt11banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 B-king34banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Moto(s) : KTM 1290 superduke

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 22:19

Le plus simple resterait de prendre un metre pour comparer

Invité
Invité

Message par Le Druide Jeu 29 Sep 2011 - 22:25

Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?

banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Druide16
Le Druide
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 22:26

Le Druide Breizhmarco a écrit:Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?

ou surgonflé

Invité
Invité

Message par mr bielle Jeu 29 Sep 2011 - 23:27

MIKE 45 a écrit:
Le Druide Breizhmarco a écrit:Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?

ou surgonflé

on parle de moi papounet ???????? merci je suis juste un peu musclé c est tout loool
mr bielle
mr bielle
En 1300 Hayabusa
En 1300 Hayabusa

Moto(s) : S 1000 xr BMW

Message par Vince Ven 30 Sep 2011 - 1:28

Bah c'est vrai que ca fait beaucoup de point qui font qu'il doit y avoir de la perte dans tous les sens. Apres ca doit pas non plus etre enorme mais ca fausse quand meme ! Faudrait personnaliser les essais !

EPICETOUT
Vince
Vince
En 1800 Intruder
En 1800 Intruder

Moto(s) : B-King gris/noir

Message par Cleo 60 Ven 30 Sep 2011 - 5:51

Jean-mich a écrit:
zackz a écrit:Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...

Tout à fait!!!
Quand on voit déjà qu'un pneu en 190 fait, suivant la marque, de 190 mm réels à 198 mm et que sa hauteur est, pour un -55, par exemple, 55% de sa largeur, çà induit à nouveau une erreur sur la circonférence réelle!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Haaaa jean-mich et ses pneus Razz Razz
Cleo 60
Cleo 60
Grand gourou incollable du B-King !!!

Moto(s) : 51V full

Message par Cleo 60 Ven 30 Sep 2011 - 5:56

je comprend mieux les les mecs en hayabusa qui fond un petit burn avant de passé au banc Cool
pour l'adherence du rouleau banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 4740
Cleo 60
Cleo 60

Moto(s) : 51V full

Message par Bertrand80 Dim 16 Oct 2011 - 18:51

re tout le monde
bon eh bien voila, suis allé au clan des motards hier apres midi pour passer ma BK au banc...
suis assez satisfait, je vois le resultat avec le XTRE car lors du précédent passage sans le boitier, la BK dveloppais 176 cv en 6.. et maintenant à vous de voir...
sacahnt qu'il s'agit de la puissance moteur, le gars m' aexpliqué aussi la différence avec la puissance à la roue...
Lors de ce passage, la puissance à la roue était de 180 cv ce qui n'est pas affiché sur la foto.
PS desolé pour la mauvaise qualité de l'image
banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Banc_p10
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Moto(s) : Suzuki GSX B King

Message par Freeman Dim 16 Oct 2011 - 20:15

C'est normal que tu ais cette différence.

Car sans X-tre la 6éme est limitée à 8500 tr/min, correspondant à 270 km/h compteur. Si tu regarde ta courbe, à 8500 tr/min, ta puissance est bien moindre. S'ils avaient fait la mesure en 4, tu n'aurais pas eu de différence. Tu as donc surtout gagner en allonge en 6éme allant dans la plage où le moteur à plus de puissance. banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 958556

banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Fond_d14banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 Img_1534banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 A_img_11banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 D02_im11banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee

Message par Bertrand80 Dim 16 Oct 2011 - 20:42

oui effectivement.. en lisnt les nombreux post j avais compros le bridage de la vitesse de pointe etc etc..mais suis satisfait du résultat banc - aujourd'hui passage au banc - Page 5 4740

voila la vidéo du clan des motards hier...je mets l'autre dés que c'est chargé Laughing

et voila la suite côté compteur. Twisted Evil
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Message par motard_n1 Dim 16 Oct 2011 - 21:43

j'ai jamais vu un passage au banc comme ca Shocked

d'ailleurs bien hold school le banc FLUNCH ^^
motard_n1
motard_n1
En 1250 Bandit
En 1250 Bandit

Moto(s) : B-king célérité

Message par Bertrand80 Lun 17 Oct 2011 - 10:45

ah bon qu'est ce qu il a de particulier ce passage au banc?
oui le banc est un peu old school, d habitude c est des dino jets Wink
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Message par motard_n1 Lun 17 Oct 2011 - 10:49

j'ai fait 4 passages au banc (3 avec le GSR et 1 avec le B-king)
sans parler de ceux que j'ai vue.^^
J'ai jamais vu un passage comme ca (pas plusieur tire pour te donner tes valeur sur chaque rapport (4/5/6)
pas d'essai sur le rapport 4
la durée du rupteur a la fin etc...
motard_n1
motard_n1
En 1250 Bandit
En 1250 Bandit

Moto(s) : B-king célérité

Message par Bertrand80 Lun 17 Oct 2011 - 15:07

Il avait pas besoin d avoir la valeur du rapport 4 car juste avant je lui avais dis que je l'avais déja fait passer au banc à l'IREAM amiens, sans le boitier XTRE, donc la je voulais savoir ce que ca doinnait sur le 6eme rapport. et donc suis content car en 6 ai la même puissance qu en 4.
Bertrand80
Bertrand80
En 1400 GSX
En 1400 GSX

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5