aujourd'hui passage au banc
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Re: aujourd'hui passage au banc
Le banc mesure uniquement: -La vitesse de rotation du rouleau
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission
Et il en déduit par calculs le reste...
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission
Et il en déduit par calculs le reste...
zackz- En 250 RGV
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Re: aujourd'hui passage au banc
zackz a écrit:Le banc mesure uniquement: -La vitesse de rotation du rouleau
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission
Et il en déduit par calculs le reste...
Donc on est d'accord et çà montre bien toutes les sources d'erreurs qu'il peut y avoir et la relativité des chiffres sortis...
Jean-mich- Admin
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Re: aujourd'hui passage au banc
Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...
Et désolé pour le mal de crâne
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zackz- En 250 RGV
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Re: aujourd'hui passage au banc
zackz a écrit:Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...
Et désolé pour le mal de crâne
Tout à fait!!!
Quand on voit déjà qu'un pneu en 190 fait, suivant la marque, de 190 mm réels à 198 mm et que sa hauteur est, pour un -55, par exemple, 55% de sa largeur, çà induit à nouveau une erreur sur la circonférence réelle!!!
Jean-mich- Admin
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Re: aujourd'hui passage au banc
Le plus simple resterait de prendre un metre pour comparer
Invité- Invité
Re: aujourd'hui passage au banc
Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: aujourd'hui passage au banc
Le Druide Breizhmarco a écrit:Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?
ou surgonflé
Invité- Invité
Re: aujourd'hui passage au banc
MIKE 45 a écrit:Le Druide Breizhmarco a écrit:Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?
ou surgonflé
on parle de moi papounet ???????? merci je suis juste un peu musclé c est tout loool
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: aujourd'hui passage au banc
Bah c'est vrai que ca fait beaucoup de point qui font qu'il doit y avoir de la perte dans tous les sens. Apres ca doit pas non plus etre enorme mais ca fausse quand meme ! Faudrait personnaliser les essais !
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Vince- En 1800 Intruder
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Re: aujourd'hui passage au banc
Jean-mich a écrit:zackz a écrit:Après oui le régime moteur serait plus précis s'il était pris directement à l'allumage par exemple. Car s'il est le résultat d'un calcul, il faudrait prendre également en compte l'usure du pneu ainsi que le glissement du pneu sur le rouleau...
Et désolé pour le mal de crâne
Tout à fait!!!
Quand on voit déjà qu'un pneu en 190 fait, suivant la marque, de 190 mm réels à 198 mm et que sa hauteur est, pour un -55, par exemple, 55% de sa largeur, çà induit à nouveau une erreur sur la circonférence réelle!!!
Haaaa jean-mich et ses pneus
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: aujourd'hui passage au banc
Le Druide Breizhmarco a écrit:Donc, serait-il plus sage de passer au banc avec un pneu neuf par exemple ?
je comprend mieux les les mecs en hayabusa qui fond un petit burn avant de passé au banc
pour l'adherence du rouleau
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Re: aujourd'hui passage au banc
re tout le monde
bon eh bien voila, suis allé au clan des motards hier apres midi pour passer ma BK au banc...
suis assez satisfait, je vois le resultat avec le XTRE car lors du précédent passage sans le boitier, la BK dveloppais 176 cv en 6.. et maintenant à vous de voir...
sacahnt qu'il s'agit de la puissance moteur, le gars m' aexpliqué aussi la différence avec la puissance à la roue...
Lors de ce passage, la puissance à la roue était de 180 cv ce qui n'est pas affiché sur la foto.
PS desolé pour la mauvaise qualité de l'image
bon eh bien voila, suis allé au clan des motards hier apres midi pour passer ma BK au banc...
suis assez satisfait, je vois le resultat avec le XTRE car lors du précédent passage sans le boitier, la BK dveloppais 176 cv en 6.. et maintenant à vous de voir...
sacahnt qu'il s'agit de la puissance moteur, le gars m' aexpliqué aussi la différence avec la puissance à la roue...
Lors de ce passage, la puissance à la roue était de 180 cv ce qui n'est pas affiché sur la foto.
PS desolé pour la mauvaise qualité de l'image
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: aujourd'hui passage au banc
C'est normal que tu ais cette différence.
Car sans X-tre la 6éme est limitée à 8500 tr/min, correspondant à 270 km/h compteur. Si tu regarde ta courbe, à 8500 tr/min, ta puissance est bien moindre. S'ils avaient fait la mesure en 4, tu n'aurais pas eu de différence. Tu as donc surtout gagner en allonge en 6éme allant dans la plage où le moteur à plus de puissance.
Car sans X-tre la 6éme est limitée à 8500 tr/min, correspondant à 270 km/h compteur. Si tu regarde ta courbe, à 8500 tr/min, ta puissance est bien moindre. S'ils avaient fait la mesure en 4, tu n'aurais pas eu de différence. Tu as donc surtout gagner en allonge en 6éme allant dans la plage où le moteur à plus de puissance.
Freeman- Admin
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Re: aujourd'hui passage au banc
oui effectivement.. en lisnt les nombreux post j avais compros le bridage de la vitesse de pointe etc etc..mais suis satisfait du résultat
voila la vidéo du clan des motards hier...je mets l'autre dés que c'est chargé
et voila la suite côté compteur.
voila la vidéo du clan des motards hier...je mets l'autre dés que c'est chargé
et voila la suite côté compteur.
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: aujourd'hui passage au banc
j'ai jamais vu un passage au banc comme ca
d'ailleurs bien hold school le banc FLUNCH ^^
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motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: aujourd'hui passage au banc
ah bon qu'est ce qu il a de particulier ce passage au banc?
oui le banc est un peu old school, d habitude c est des dino jets
oui le banc est un peu old school, d habitude c est des dino jets
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: aujourd'hui passage au banc
j'ai fait 4 passages au banc (3 avec le GSR et 1 avec le B-king)
sans parler de ceux que j'ai vue.^^
J'ai jamais vu un passage comme ca (pas plusieur tire pour te donner tes valeur sur chaque rapport (4/5/6)
pas d'essai sur le rapport 4
la durée du rupteur a la fin etc...
sans parler de ceux que j'ai vue.^^
J'ai jamais vu un passage comme ca (pas plusieur tire pour te donner tes valeur sur chaque rapport (4/5/6)
pas d'essai sur le rapport 4
la durée du rupteur a la fin etc...
motard_n1- En 1250 Bandit
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Re: aujourd'hui passage au banc
Il avait pas besoin d avoir la valeur du rapport 4 car juste avant je lui avais dis que je l'avais déja fait passer au banc à l'IREAM amiens, sans le boitier XTRE, donc la je voulais savoir ce que ca doinnait sur le 6eme rapport. et donc suis content car en 6 ai la même puissance qu en 4.
Bertrand80- En 1400 GSX
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