aujourd'hui passage au banc
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Re: aujourd'hui passage au banc
tu peux le casser il est encore au lit
il fait les nocturnes sur le forum
Depuis qu il s essaie aux posts techniques il prend la grosse tête
je crois qu on va le perdre......
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Invité- Invité
Re: aujourd'hui passage au banc
t'as changé marco, t'as changé...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: aujourd'hui passage au banc
*kiko* a écrit:t'as changé marco, t'as changé...
Mais non mon Kiko, je m'intéressais c'est tout
Aller juste pour toi, tu connais l'histoire du sanglier qui pète ?
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Re: aujourd'hui passage au banc
mais non il a pas changé
tel une fleur son corps change... ce n'est pas sale... c'est beau... c'est tellement beau ... cette fusion entre la technique et le délire... il est devenu technico-délirius
il faut le respecter mes fréres
pis comme ça le kbo3p passe moins pour des branleurs fini alors laissez le faire
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pis comme ça le kbo3p passe moins pour des branleurs fini alors laissez le faire
Re: aujourd'hui passage au banc
lemnik62 a écrit:mais non il a pas changé
tel une fleur son corps change... ce n'est pas sale... c'est beau... c'est tellement beau ... cette fusion entre la technique et le délire... il est devenu technico-délirius
il faut le respecter mes fréres
pis comme ça le kbo3p passe moins pour des branleurs fini alors laissez le faire
avoue que ça te fait un peu peur quand même!
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Re: aujourd'hui passage au banc
Lemnique a raison laissons le se lancer notre druide
EPICETOU
Et toi vas voir si j y suis à la cuisine !!!!
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Re: aujourd'hui passage au banc
Le Druide Breizhmarco a écrit:*kiko* a écrit:t'as changé marco, t'as changé...
Mais non mon Kiko, je m'intéressais c'est tout
Aller juste pour toi, tu connais l'histoire du sanglier qui pète ?
je sais pas ma poule. Mais dis le chez nous
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: aujourd'hui passage au banc
Bertrand80 a écrit:Ouhh la la la...la ca devient du chinois pour moi toutes ces informations relatives à la conversion entre les HP, Nm, m/kgs etc mais c'est très interessant à lire.
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre chronologique:
je ne suis plus sur Amiens depuis le 1er Aout, mais à Compiègne (60) cependant qusiment tous les wek end je remonte sur Amines car j'y ai ma famille te tous mes potes.
Donc pour ceux qui le souhaite on peut effecivement se filer RDV pour aller passer les brêles au bac puissance soit à l'IREAM ou au clan des motards.
Ensuite, pour le banc, on m' a bien demandé si ma démultiplication était en 18/43 (si mes souvenirs sont bons), si j'étais en monte d'origine (200/50/17) ce qui est le cas etc etc.
Après loin de moi de faire un concours de kiki concernant la puissance lol
Rectificatif et mea culpa voir honte à moi, mon ptitBK acheté mai 2011 mais c'est bel et bien modele 2008 K8, et non pas 2010...
Donc pour finir je pense qu'effectivement le 18.6 et 19.6 sont bien les perte comme l'indique la foto, ce qui m'a enduit en erreur sont les courbe de couple qui fôlent le 19 m/kg.. Effectivement le bk doit sortir aux alentours de 15 m/kg....
En plus si on va passer nos BK au banc je vous demanderai des conseils pour les supports de plaque car j en cherche désespérement un ( j aime le modèle ERMAX mais il est a 350 euros, et 260 au clan des motards) et on verra si en terme de chiffre le boitier XTRE que j ai monté y a peu apporte un réel plus, même si niveau sensation je trouve que c'est mieux que sans .
Enfin apres avoir ecrit tout ca je pense que je vais aller avec ma femme qui m'attend et qui a un fazer qui ce jour là au banc a sorti 88 cv .... je sais c'est bas mais j'arrête pas de la taquiner avec ca
OK POUR MOI je suis a 20 bornes de compiegne cote somme je suis ok pour allé faire un petit passage au banc de plus j'ai un petit devis a faire pour un PC3 avec reglage
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: aujourd'hui passage au banc
on bascule chez nous... mais ça devrais saignerMIKE 45 a écrit:Lemnique a raison laissons le se lancer notre druide
EPICETOU
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Re: aujourd'hui passage au banc
Cleo 60 a écrit:Bertrand80 a écrit:Ouhh la la la...la ca devient du chinois pour moi toutes ces informations relatives à la conversion entre les HP, Nm, m/kgs etc mais c'est très interessant à lire.
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre chronologique:
je ne suis plus sur Amiens depuis le 1er Aout, mais à Compiègne (60) cependant qusiment tous les wek end je remonte sur Amines car j'y ai ma famille te tous mes potes.
Donc pour ceux qui le souhaite on peut effecivement se filer RDV pour aller passer les brêles au bac puissance soit à l'IREAM ou au clan des motards.
Ensuite, pour le banc, on m' a bien demandé si ma démultiplication était en 18/43 (si mes souvenirs sont bons), si j'étais en monte d'origine (200/50/17) ce qui est le cas etc etc.
Après loin de moi de faire un concours de kiki concernant la puissance lol
Rectificatif et mea culpa voir honte à moi, mon ptitBK acheté mai 2011 mais c'est bel et bien modele 2008 K8, et non pas 2010...
Donc pour finir je pense qu'effectivement le 18.6 et 19.6 sont bien les perte comme l'indique la foto, ce qui m'a enduit en erreur sont les courbe de couple qui fôlent le 19 m/kg.. Effectivement le bk doit sortir aux alentours de 15 m/kg....
En plus si on va passer nos BK au banc je vous demanderai des conseils pour les supports de plaque car j en cherche désespérement un ( j aime le modèle ERMAX mais il est a 350 euros, et 260 au clan des motards) et on verra si en terme de chiffre le boitier XTRE que j ai monté y a peu apporte un réel plus, même si niveau sensation je trouve que c'est mieux que sans .
Enfin apres avoir ecrit tout ca je pense que je vais aller avec ma femme qui m'attend et qui a un fazer qui ce jour là au banc a sorti 88 cv .... je sais c'est bas mais j'arrête pas de la taquiner avec ca
OK POUR MOI je suis a 20 bornes de compiegne cote somme je suis ok pour allé faire un petit passage au banc de plus j'ai un petit devis a faire pour un PC3 avec reglage
Moi je constate que le druide s est melé au débat et qu il en resulte un mea culpa de bertrand80
c est quand meme malheureux
il a encore du faire tout un tas d incantations dans la nuit ce salopard pour parvenir a ses fins
moi je dis ca c est juste pour foutre un peu la merde
Invité- Invité
Re: aujourd'hui passage au banc
Deux passage car le premier à été fait en 6 (le second en 4 bien sur)
Dans les deux cas ... ça cause par contre dans le second le couple passe de 15.3 a 18.5 m.kg ! Etonnant !!!
Bon v'la mes courbes faites au mois d'avril dernier (pot d'origine mais ouvert et légèrement vidé, Grise et Full)
Dans les deux cas ... ça cause par contre dans le second le couple passe de 15.3 a 18.5 m.kg ! Etonnant !!!
Bon v'la mes courbes faites au mois d'avril dernier (pot d'origine mais ouvert et légèrement vidé, Grise et Full)
phoebusman- En 600 GSR
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Re: aujourd'hui passage au banc
phoebusman a écrit:Deux passage car le premier à été fait en 6 (le second en 4 bien sur)
Dans les deux cas ... ça cause par contre dans le second le couple passe de 15.3 a 18.5 m.kg ! Etonnant !!!
Bon v'la mes courbes faites au mois d'avril dernier (pot d'origine mais ouvert et légèrement vidé, Grise et Full)
moi je veux bien mais la c est pas clair
Invité- Invité
Re: aujourd'hui passage au banc
sa deviens n importe nawak ce post de passage au banc moi je vais la passer sur une chaise pour voir si c est plus fiable
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: aujourd'hui passage au banc
c'est pas faux
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Re: aujourd'hui passage au banc
mr bielle a écrit:sa deviens n importe nawak ce post de passage au banc moi je vais la passer sur une chaise pour voir si c est plus fiable
Tabouret (t'es bourré) ou quoi???
Jean-mich- Admin
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Re: aujourd'hui passage au banc
Oui effectivment
Pour Cléo, pas de souci, tu me dis quand et on se fait ca
Pour Cléo, pas de souci, tu me dis quand et on se fait ca
Bertrand80- En 1400 GSX
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Re: aujourd'hui passage au banc
Bertrand80 a écrit:Oui effectivment
Pour Cléo, pas de souci, tu me dis quand et on se fait ca
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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phoebusman- En 600 GSR
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Re: aujourd'hui passage au banc
l'échelle du régime moteur n'est pas bonne sur ton deuxième graphique (4 ème).
Ça permet du coup de montrer à tout le monde l'exemple flagrant d'erreur de régime moteur lorsque le rapport de démultiplication n'est pas rentré correctement par l'opérateur dans le logiciel du banc...
Ça permet du coup de montrer à tout le monde l'exemple flagrant d'erreur de régime moteur lorsque le rapport de démultiplication n'est pas rentré correctement par l'opérateur dans le logiciel du banc...
zackz- En 250 RGV
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Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: aujourd'hui passage au banc
Le couple est faussé également en 4, ça illustre parfaitement la discussion.
De plus, si le chiffre à coté de celui des pertes dans la transmission est bien le rapport engagé, il y a bien erreur car les 2 indiquent 6 pour les 2 passages...
De plus, si le chiffre à coté de celui des pertes dans la transmission est bien le rapport engagé, il y a bien erreur car les 2 indiquent 6 pour les 2 passages...
zackz- En 250 RGV
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Re: aujourd'hui passage au banc
zackz a écrit:Le couple est faussé également en 4, ça illustre parfaitement la discussion.
De plus, si le chiffre à coté de celui des pertes dans la transmission est bien le rapport engagé, il y a bien erreur car les 2 indiquent 6 pour les 2 passages...
car sachant que c'est le couple qui est mesuré par le banc et que la puissance en est déduite par multiplication de ce couple par le régime moteur afférent..............................
Jean-mich- Admin
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Re: aujourd'hui passage au banc
J'vais m'prendre un aspro moi...
Vince- En 1800 Intruder
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Re: aujourd'hui passage au banc
par contre quand le moteur afferent c est different des moteurs qui differe faut savoir quel type de moteur on a en fait
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: aujourd'hui passage au banc
Le tout c'est d'etre peremptoire au sol.
Plus serieusement, les erreurs ne peuvent pas etre du a la personne qui teste la moto? Ou alors il faut convertir les valeurs afin d'obtenir les bons resultats ( dans le meme principe que la mesure des cheveaux )
Plus serieusement, les erreurs ne peuvent pas etre du a la personne qui teste la moto? Ou alors il faut convertir les valeurs afin d'obtenir les bons resultats ( dans le meme principe que la mesure des cheveaux )
Vince- En 1800 Intruder
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Re: aujourd'hui passage au banc
oui c est ca vince perpendiculaire
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: aujourd'hui passage au banc
Oh putain Mr Biele t'es en train de pourrir le post... J'ai tente un rattrapage mais si tu m'tires dans les pattes ca ne va pas le faire
Vince- En 1800 Intruder
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Re: aujourd'hui passage au banc
mais non je dis juste que j ai pas mis mes courbes et dans mes courbe c est plus perpendiculaire que peremptoire et cela est dus au fait que directement ou indirectement les donnée du bloc moteur sont pas pareil que si les courbe etait agricole c est tout c est de la technique de bas suivre le lien svp pour mieux comprendre
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/022_bielle/bielle01.html#2
http://www.mecamotors.com/a_mecanique/01_moteur/02_moteur_4_temps/022_bielle/bielle01.html#2
mr bielle- En 1300 Hayabusa
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Re: aujourd'hui passage au banc
Vince a écrit:Le tout c'est d'etre peremptoire au sol.
Plus serieusement, les erreurs ne peuvent pas etre du a la personne qui teste la moto? Ou alors il faut convertir les valeurs afin d'obtenir les bons resultats ( dans le meme principe que la mesure des cheveaux )
Donc le rouleau mesure le couple.
Or, en simplifiant un peu : Puissance = couple X tr/mn.
Pour que la puissance calculée soit la plus exacte possible, il faudrait que le régime moteur soit réellement mesurée, genre avec une pince ampéremétrique sur un câble de bougie ; mais celles-ci sont tellement inaccessibles qu'ils utilisent plutot un calcul, qui peut-être donc faux, en extrapolant d'après la circonférence supposée maitrisée de la roue et du pneu (qui dépend de sa taille pour ce dernier) et de la démultiplication!!!
Bref, c'est pas gagné du tout...
Si j'ai dit des conneries, n'hésitez pas à le dire (Zackz???)!
Dernière édition par Jean-mich le Jeu 29 Sep 2011 - 22:05, édité 1 fois
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Re: aujourd'hui passage au banc
Le banc mesure uniquement: -La vitesse de rotation du rouleau
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission
Et il en déduit par calculs le reste...
-Le couple appliqué au rouleau
-Les pertes dans la transmission
Et il en déduit par calculs le reste...
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