aujourd'hui passage au banc
+23
Le Druide
gomrund
zackz
john80
Cleo 60
Bertrand80
mr bielle
*kiko*
Freeman
Vince
motard_n1
PATOCHE53
l'aigle
surfeur
Bking41
Feel Free
Phil 81
jo
fanak le sombre (eddie)
Jean-mich
Bruno59
berju
tizef29
27 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
aujourd'hui passage au banc
voila le résultat les gsxr et r1 en pleur encore 183.8 ch et 15.4 en couple
le suivant gsxr 2009 179.4ch et 12.1 c
le 3 eme rsv 174.5 et 11.6 c
rien ne vaux le bking il avait la rage le gars du gsxr battu par un roadster
une video du passage a venir quand j'aurais réussi a la remettre a l'endroit je tenais mon iphone a l'envers quel c.. heu a non c'est moi ca
le suivant gsxr 2009 179.4ch et 12.1 c
le 3 eme rsv 174.5 et 11.6 c
rien ne vaux le bking il avait la rage le gars du gsxr battu par un roadster
une video du passage a venir quand j'aurais réussi a la remettre a l'endroit je tenais mon iphone a l'envers quel c.. heu a non c'est moi ca
tizef29- En 500 GSE
- Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1
Re: aujourd'hui passage au banc
Tu peux en dire plus sur la config de ta bécane?
berju- En 250 RGV
- Nombre de messages : 332
Age : 48
Localisation : Ales
Moto(s) : B-king full black...
Date d'inscription : 11/03/2010
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
debridage par relais et j'ai virer les tubes caoutchouc de la boite a air elle respire mieux et le bruit a vraiment changer plus roc
sinon pot d'orige avec un trou de 13 mm dans la première chicane est bien elle est full grise
le plus marrant ca a ete de voir la tete des mecs autour quand ils ont entendu le nombres de ch et le couple alors qu 'elle ne faisait pas de bruit par rapport aux autres
sinon pot d'orige avec un trou de 13 mm dans la première chicane est bien elle est full grise
le plus marrant ca a ete de voir la tete des mecs autour quand ils ont entendu le nombres de ch et le couple alors qu 'elle ne faisait pas de bruit par rapport aux autres
Dernière édition par tizef29 le Sam 3 Avr 2010 - 21:13, édité 1 fois
tizef29- En 500 GSE
- Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1
Re: aujourd'hui passage au banc
bien vu la grise
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2725
Age : 59
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
Nickel!!!
Cà correspond (quasi) pile poil aux chiffres donnés par suz : 184.5 cv et 14.8 m/kg!
Et sans bruit, en plus!!!
On voit bien le surcroit d'accélération qu'on ressent bien à + de 6000 tr/mn!
On voit aussi qu'on est à 180 cv dés 8700 tr/mn (et jusqu'à + de 10 000 tr/mn)...
Cà correspond (quasi) pile poil aux chiffres donnés par suz : 184.5 cv et 14.8 m/kg!
Et sans bruit, en plus!!!
On voit bien le surcroit d'accélération qu'on ressent bien à + de 6000 tr/mn!
On voit aussi qu'on est à 180 cv dés 8700 tr/mn (et jusqu'à + de 10 000 tr/mn)...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: aujourd'hui passage au banc
super tes courbes
et ton gars en gsxr ,heureusement pour lui que c'etait pas moi ,sinon il se serait suicidé
et ton gars en gsxr ,heureusement pour lui que c'etait pas moi ,sinon il se serait suicidé
Re: aujourd'hui passage au banc
on voit qu'il y a un "petit " trou vers 6000 tours que je n'ai pas sur ma courbe pourquoi je sais pas
rajoute un filtre kn ou autre sa te fera 1 - 2 chevaux de gagner toujours bon a prendre pour atomiser les sportive sur le banc
sa me rapelle quand je l'ai passer la mienne les gars etaient vert trop bon
rajoute un filtre kn ou autre sa te fera 1 - 2 chevaux de gagner toujours bon a prendre pour atomiser les sportive sur le banc
sa me rapelle quand je l'ai passer la mienne les gars etaient vert trop bon
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
C'est bien et en plus tu m'as rappeler de vieux souvenirs va voir ce post:
https://b-king.frenchboard.com/discutions-sur-les-b-king-f2/b-king-au-banc-t763.htm?highlight=banc+de+puissance
https://b-king.frenchboard.com/discutions-sur-les-b-king-f2/b-king-au-banc-t763.htm?highlight=banc+de+puissance
Phil 81- En 900 RF
- Nombre de messages : 910
Age : 64
Localisation : 81
Moto(s) : BKing Full Black
Date d'inscription : 14/05/2008
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
Voilà la Vidéo
tizef29- En 500 GSE
- Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1
Re: aujourd'hui passage au banc
sympa la video
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
Nikel la vidéo mais respect pour les courbes
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
Et comme tu dis : tout çà sans faire de bruit!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: aujourd'hui passage au banc
Excellent !!! Je sais pourquoi j'ai acheté un B-King ...
J'aurais voulu voir la tête des gars ... ils devaient être dégoutés !
en plus avec les pots d'origine ... ç'est nickel ...
J'aurais voulu voir la tête des gars ... ils devaient être dégoutés !
en plus avec les pots d'origine ... ç'est nickel ...
Bking41- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Blois
Moto(s) : B-king black / leds / xenon
Date d'inscription : 09/04/2010
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
je peux te dire a voir leur tête qu ' il était vraiment dégouter du coup on a rigoler le restant de la journée car elle a été dans les premières a passer et merci pour tous les bon conseils
par contre je remet les caoutchoucs dans la boite a air j'ai perdu 15 bornes en autonomie
par contre je remet les caoutchoucs dans la boite a air j'ai perdu 15 bornes en autonomie
tizef29- En 500 GSE
- Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1
Re: aujourd'hui passage au banc
Tu fais combien de bornes avec le plein ?
Bking41- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : Blois
Moto(s) : B-king black / leds / xenon
Date d'inscription : 09/04/2010
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
Salut les enfants!!! mon passage au banc d'hier me laisse encore perplexe...je suis passé sur le mm banc qu toi tizef29 (dixit "CHRISTOPHE HENNION"), mais à lanester chez Dafy.
Certe comme toi tou le monde s'est rassemblé autour du ban sito le BK monté, mais leur tête à viré au pâle non pas à lecture de la puissance mais bien à lecture du couple!!!
La différence de CV avec toi correspond totalement à la nouvelle norme (je suis à 179,8 et toi 183,8 ) qui à fait baisser de 4cv les mesures européennes.
Mais PUT*** quelqu'un peu me dire pk j'ai autan de couple???surtou à un régime bien inférieur au tien? A lecture des résultats en comparaison de la courbe plus haut, on dirai qu'on a pas la mm machine!
Ma config est simple: BK année 2010 avec un fil en moin 100% d'origine
Certe comme toi tou le monde s'est rassemblé autour du ban sito le BK monté, mais leur tête à viré au pâle non pas à lecture de la puissance mais bien à lecture du couple!!!
La différence de CV avec toi correspond totalement à la nouvelle norme (je suis à 179,8 et toi 183,8 ) qui à fait baisser de 4cv les mesures européennes.
Mais PUT*** quelqu'un peu me dire pk j'ai autan de couple???surtou à un régime bien inférieur au tien? A lecture des résultats en comparaison de la courbe plus haut, on dirai qu'on a pas la mm machine!
Ma config est simple: BK année 2010 avec un fil en moin 100% d'origine
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
effectivement couple énorme sur la tienne félicitation
tizef29- En 500 GSE
- Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : brest 29
Moto(s) : b king full grise x_tre cata vide yoshimura dual
Date d'inscription : 14/06/2009
Réputation : 1
Re: aujourd'hui passage au banc
je l'ai passé moi aussi sur le meme banc avec le meme mec
chapeau pour le couple c'est quand meme enorme moi j'avais sorti 16,1 mkg de couple pour 195 ch tout de meme
chapeau pour le couple c'est quand meme enorme moi j'avais sorti 16,1 mkg de couple pour 195 ch tout de meme
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
jo a écrit:je l'ai passé moi aussi sur le meme banc avec le meme mec
chapeau pour le couple c'est quand meme enorme moi j'avais sorti 16,1 mkg de couple pour 195 ch tout de meme
Qu'a tu modifié pour atteindre les 195cv? si j'arrive à sortir ca en gardan mon couple...
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
j'ai rien fais a part le fil magique et un filtre kn qui m'a apporte un cheval de plus
1 ere fois j'etais a 194 ch et deuxieme fois a 195 ch avec le filtre avec le meme couple
j'ai aussi les pots yosh serie limite qui doivent jouer et un bon rodage a part sa je n'ais rien modifié
1 ere fois j'etais a 194 ch et deuxieme fois a 195 ch avec le filtre avec le meme couple
j'ai aussi les pots yosh serie limite qui doivent jouer et un bon rodage a part sa je n'ais rien modifié
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
Ouaih, bizarres tous ces chiffres : une puissance max à 7700 tr/mn, la courbe qui plonge à 8700 tr/mn pour une zone rouge à 10 500 et un couple supérieur de 4 m/kg à l'origine!!!
Z'avez pas l'impression qu'il y a un blem avec ces bancs???
Déjà, d'après moi, à vue de nez, les tours/minutes sont à décaler de 2000 tr/mn (puissance max vers 9500), quand au couple, d'après vous???
Z'avez pas l'impression qu'il y a un blem avec ces bancs???
Déjà, d'après moi, à vue de nez, les tours/minutes sont à décaler de 2000 tr/mn (puissance max vers 9500), quand au couple, d'après vous???
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: aujourd'hui passage au banc
Jean-mich a écrit:Ouaih, bizarres tous ces chiffres : une puissance max à 7700 tr/mn, la courbe qui plonge à 8700 tr/mn pour une zone rouge à 10 500 et un couple supérieur de 4 m/kg à l'origine!!!
Z'avez pas l'impression qu'il y a un blem avec ces bancs???
Déjà, d'après moi, à vue de nez, les tours/minutes sont à décaler de 2000 tr/mn (puissance max vers 9500), quand au couple, d'après vous???
J sui un peu du même avis...je reste très perplexe...il va me faloir repasser sur un banc de la concurence pour etre fixé.
Feel Free- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
moi sur mon b-king j'ai 205ch au villebrequin a 8784 tr/mn et 19,3 mkg a 6353 tr/mn et mes courbes ne plonge que entre 9500 et 10000 tr/mn
je suis un peu perplexe aussi avec vos resultat
mes courbes ont été obtenue lors d'un réglage pc3 sur un banc dynojet avec une bonne petite prépa sur ma machine
je doute un peu de la fiabilité de votre banc
je suis un peu perplexe aussi avec vos resultat
mes courbes ont été obtenue lors d'un réglage pc3 sur un banc dynojet avec une bonne petite prépa sur ma machine
je doute un peu de la fiabilité de votre banc
Re: aujourd'hui passage au banc
fanak le sombre (eddie) a écrit:moi sur mon b-king j'ai 205ch au villebrequin a 8784 tr/mn et 19,3 mkg a 6353 tr/mn et mes courbes ne plonge que entre 9500 et 10000 tr/mn
je suis un peu perplexe aussi avec vos resultat
mes courbes ont été obtenue lors d'un réglage pc3 sur un banc dynojet avec une bonne petite prépa sur ma machine
je doute un peu de la fiabilité de votre banc
oui et toi c'est normal vu la prepa que ta et en plus c'est un bon banc de puissance sur lequel tu la passé ta b-king
les bancs fuchs c'est clair sont tres aleatoirs et moyennement fiable je suis d'accord avec vous vu les differences entre nos machjnes
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Re: aujourd'hui passage au banc
l ancien propio m a annoncé 195 ch mais m a pas fourni la courbe donc j en doute , mais peu importe la puissance et le couple pour moi , je sais qu il y en a assez voir trop (quoique....)
ET PI ON LE SAIT LES GRISES SONT LES PLUS PUISSANTES non mais des fois
ET PI ON LE SAIT LES GRISES SONT LES PLUS PUISSANTES non mais des fois
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 6679
Age : 50
Localisation : BORDEAUX
Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
Date d'inscription : 25/02/2009
Réputation : 20
Re: aujourd'hui passage au banc
hola que tal
à quoi bon savoir si votre belle a plus ou moin de chevaux ou couple,le meilleur des bans de puissance est le 1700 v max en foull 200 CH annoncé et le couple je sais plus mais bon quand tu vois que tu est devant je peus vous affirmer que l'ivresse est totale,alors vous cassez pas le cul PRENEZ UNE GRISE
à quoi bon savoir si votre belle a plus ou moin de chevaux ou couple,le meilleur des bans de puissance est le 1700 v max en foull 200 CH annoncé et le couple je sais plus mais bon quand tu vois que tu est devant je peus vous affirmer que l'ivresse est totale,alors vous cassez pas le cul PRENEZ UNE GRISE
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: aujourd'hui passage au banc
Bon, pour vous montrer que tout est relatif, dans le tableau ci-dessous, vous avez les formules permettant de CALCULER la puissance!
Car la puissance se calcule par rapport au couple qui lui, est mesuré par le banc.
En gros, la puissance est égale au couple multiplié par le régime de rotation.
La formule à prendre pour nous, puisque ce sont des 'unités" qui nous causent, est celle en orange (des chevaux, des m/kg même si normalement, une puissance se mesure en watts...).
Nous, ce qui nous intéresse, c'est le couple max : sur la courbe du dessus, on estime à 150 cv la puissance au régime, soi-disant, de 5814 tr/mn où le couple est max.
P = M x n /716.2, donc : M = P x 716.2 / n, d'où : M = 150 cv x 716.2 / 5814 tr/mn = 18.47 m/kg.
Si le régime est faux, décalé de 2000 tr/mn, par exemple, çà ne donne plus que :
M = 150 cv x 716.2 / 7814 tr/mn = 13.75 m/kg!!!
Pas pareil, hein???
Juste pour un décalage du régime moteur indiqué!!!
Puissance (P) = couple (M) x régime (n)
P (en ch) = M (en mkg) x n (en tr/min) / 716,2
P (en kW) = M (en Nm) x n (en tr/min) / 9549
P (en ch) = M (en Nm) x n (en tr/min) / 7023
P (in hp) = M (in lbs-ft) x n (in rpm) / 5252
Car la puissance se calcule par rapport au couple qui lui, est mesuré par le banc.
En gros, la puissance est égale au couple multiplié par le régime de rotation.
La formule à prendre pour nous, puisque ce sont des 'unités" qui nous causent, est celle en orange (des chevaux, des m/kg même si normalement, une puissance se mesure en watts...).
Nous, ce qui nous intéresse, c'est le couple max : sur la courbe du dessus, on estime à 150 cv la puissance au régime, soi-disant, de 5814 tr/mn où le couple est max.
P = M x n /716.2, donc : M = P x 716.2 / n, d'où : M = 150 cv x 716.2 / 5814 tr/mn = 18.47 m/kg.
Si le régime est faux, décalé de 2000 tr/mn, par exemple, çà ne donne plus que :
M = 150 cv x 716.2 / 7814 tr/mn = 13.75 m/kg!!!
Pas pareil, hein???
Juste pour un décalage du régime moteur indiqué!!!
Puissance (P) = couple (M) x régime (n)
P (en ch) = M (en mkg) x n (en tr/min) / 716,2
P (en kW) = M (en Nm) x n (en tr/min) / 9549
P (en ch) = M (en Nm) x n (en tr/min) / 7023
P (in hp) = M (in lbs-ft) x n (in rpm) / 5252
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: aujourd'hui passage au banc
j'vous pourris tous moi j'ai 67 MULETS sur ma bonne-vieille (ça vous les coupent çà)
PATOCHE53- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1190
Age : 69
Localisation : 53 LAVAL
Moto(s) : à pu de moto kro vieux
Date d'inscription : 24/05/2008
Réputation : 1
Re: aujourd'hui passage au banc
hola que talPATOCHE53 a écrit: j'vous pourris tous moi j'ai 67 MULETS sur ma bonne-vieille (ça vous les coupent çà)
nous les griseux on nous les coupent pas on nous les tranchent car pour piloter une grise faut être couillu
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: aujourd'hui passage au banc
PATOCHE53 a écrit: j'vous pourris tous moi j'ai 67 MULETS sur ma bonne-vieille (ça vous les coupent çà)
t'es sur de ce que tu dis? 67 ch? sur quel banc de puissance?
attention car si tu as un decalage du regime moteur (comme le dit j-m) sa fausse tout!!
jo- En 1400 GSX
- Nombre de messages : 1426
Age : 45
Localisation : loire atlantique
Moto(s) : fz6 naked s2
Date d'inscription : 23/10/2008
Réputation : 0
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum