Nouveau dunlop sportsmart TT
+9
l'aigle
clef à molette
lucky
damdu51
Jumpy
adexel
Freeman
OliMot
Jean-mich
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau dunlop sportsmart TT
Montage du TT Ar. Rodage hier à deux avec 2,7kg de pression.
Cet aprem, gonflé à 2,5kg, T⁰ de 24⁰ seulement, je tue le suspense, le TT est meilleur que le RS. De peu mais meilleur. Plus stable surtout.
L'Av renvoie moins d'infos mais seulement les bonnes. Très rassurant et, en effet, il permet de resserrer sa trajectoire à tout moment.
L'Ar motrice parfaitement. Il me reste de la marge de progression, un peu. L'Ar est bord a bord, l'Av n'a qu'un cm à droite et un poil plus à gauche.
Ces pneus, dans une épingle qui m'a toujours posé problème, me permettent de diminuer ces problèmes à cet endroit précis. Il me faut encore un peu de confiance pour aller plus loin. J'espère que la constance dans l'usure sera là.
Cet aprem, gonflé à 2,5kg, T⁰ de 24⁰ seulement, je tue le suspense, le TT est meilleur que le RS. De peu mais meilleur. Plus stable surtout.
L'Av renvoie moins d'infos mais seulement les bonnes. Très rassurant et, en effet, il permet de resserrer sa trajectoire à tout moment.
L'Ar motrice parfaitement. Il me reste de la marge de progression, un peu. L'Ar est bord a bord, l'Av n'a qu'un cm à droite et un poil plus à gauche.
Ces pneus, dans une épingle qui m'a toujours posé problème, me permettent de diminuer ces problèmes à cet endroit précis. Il me faut encore un peu de confiance pour aller plus loin. J'espère que la constance dans l'usure sera là.
pacou1- En 200 DR
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Oui, l'essai MS est valable. Je suis ok avec tout. A voir son comportement à l'usure. Mais très bon pneu, supérieur aux M7RR (de beaucoup), Rosso3 (de beaucoup), Power RS+ (de peu).
Pas roulé sous la flotte. A voir aussi son comportement sous 15⁰. Le RS+ ça tenait mais l'info était absente sous 15⁰...
Pas roulé sous la flotte. A voir aussi son comportement sous 15⁰. Le RS+ ça tenait mais l'info était absente sous 15⁰...
pacou1- En 200 DR
Moto(s) : CBR1100XX
pacou1 a écrit:Oui, l'essai MS est valable. Je suis ok avec tout. A voir son comportement à l'usure. Mais très bon pneu, supérieur aux M7RR (de beaucoup), Rosso3 (de beaucoup), Power RS+ (de peu).
Il reste très correct jusqu'à la fin.
Le pneu arrière s'use un peu plus vite que les autres cités et l'avant un peu moins...
Dommage que leur essai n'était "qu'avec" une 105 cv...
Jean-mich- Admin
Voilou,
Ce 27 septembre et d'après les prévisions météo, la fraîcheur arrive. Comme je trouve le TT pas trop fait pour le frais ni la flotte, j'ai décidé de monter du gt plus adapté aux conditions actuelles et futures.
Vous noterez que le TT bleuit sur les bords, y compris devant. Ca fait course! Très très bon pneu!
Mais ni l'eau, ni le "moins de 10⁰" ne sont fait pour lui. Du coup, après 1500km l'Ar et 1800 environ l'Av, je change. Je les remonterai en avril.
Donc je viens de monter une paire d'Angel GT2 ce matin. Y a pas grand chose sur le net sur ce pneu. Le gt1 était plébiscité. Le 2 devrait aller. Et Pirelli, jamais déçu tu seras.
Je verrai si j'ai le courage de prendre la moto demain ou mardi car le matin il fait 9⁰. La route que je prends en ce moment est très fraîche.
Ce 27 septembre et d'après les prévisions météo, la fraîcheur arrive. Comme je trouve le TT pas trop fait pour le frais ni la flotte, j'ai décidé de monter du gt plus adapté aux conditions actuelles et futures.
Vous noterez que le TT bleuit sur les bords, y compris devant. Ca fait course! Très très bon pneu!
Mais ni l'eau, ni le "moins de 10⁰" ne sont fait pour lui. Du coup, après 1500km l'Ar et 1800 environ l'Av, je change. Je les remonterai en avril.
Donc je viens de monter une paire d'Angel GT2 ce matin. Y a pas grand chose sur le net sur ce pneu. Le gt1 était plébiscité. Le 2 devrait aller. Et Pirelli, jamais déçu tu seras.
Je verrai si j'ai le courage de prendre la moto demain ou mardi car le matin il fait 9⁰. La route que je prends en ce moment est très fraîche.
pacou1- En 200 DR
Je dois changer le pneu arrière et voulais prendre le sportsmart TT : daffy n'en a plus et les prévisions de livraison : fin février!!! Conséquence du covid, en Angleterre?
Donc, si vous voulez du TT et qu'il y en a près de chez vous, dépêchez vous!!! Sinon vous allez finir par devoir prendre du michelin!!!
Donc, si vous voulez du TT et qu'il y en a près de chez vous, dépêchez vous!!! Sinon vous allez finir par devoir prendre du michelin!!!
Jean-mich- Admin
Sais pas si ce fut le premier confinement de ces cons-là mais déjà l'été dernier j'avais eu du mal à trouver un TT Av. Y compris et surtout sur le net. Je l'avais trouvé finalement chez Dafy par chez moi. Je crois que les Dunlop sont faits à Montluçon.
De toute façon avec ces T° je ne roule pas en moto. Suis toujours en MK3 et je ne remonterai les TT que vers avril.
Pour les Michelin, je ne dirai pas de mal des RS et aujourd'hui il y a le Power GP. J'attends des tests. Car je garde un bon souvenir des RS+. De toute façon, pour 2021 je devrais faire l'année entre les TT et les MK3.
De toute façon avec ces T° je ne roule pas en moto. Suis toujours en MK3 et je ne remonterai les TT que vers avril.
Pour les Michelin, je ne dirai pas de mal des RS et aujourd'hui il y a le Power GP. J'attends des tests. Car je garde un bon souvenir des RS+. De toute façon, pour 2021 je devrais faire l'année entre les TT et les MK3.
pacou1- En 200 DR
moi , toujours avec le M9RR , il ne sera changé que l'année prochaine , vu que par chez moi , je roule plus en Varadero , bein oui , plus de chemin que de routes bitumées
adexel- Modérateur
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
adexel a écrit:moi , toujours avec le M9RR , il ne sera changé que l'année prochaine , vu que par chez moi , je roule plus en Varadero , bein oui , plus de chemin que de routes bitumées
Du coup, je remets un M9..
Jean-mich- Admin
J'ai déjà mes Supercorsa sur une étagère.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Freeman a écrit:J'ai déjà mes Supercorsa sur une étagère.
Du coup, elle adhère bien, l'étagère?
Jean-mich- Admin
Ben fait gaffe, ça glisse les étagères, c'est bien connu !
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3