Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...
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Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...
Bonjour,
Suite à l'abandon définitif de la gamme sportivo GT pour cause de plaisir entaché par des carcasse rigides qui empêchent une impro' complète et qui n'ont décidément pas le grip requis, j'ai essayé mes Sportsmart dont je mettrai une photo plus tard (ce soir sans doute).
D'entrée, ce qui frappe c'est la souplesse, le confort. Un "touché de route" qui rappelle celui des RossoII sans aucun doute. On angle, on angle encore et le pneu ne rechigne pas. J'arrive plus vite, plus facilement, la route devient plus grande car on peut modifier facilement sa trajectoire. Ah les carcasses souples... Ils chauffent vite, 40° par 19° hier soir après 5 petits kilomètres. Direct sur ma petite route piégeuse, j'ai aussitôt repris les réflexes d'avec les RossoII. J'en gardais un poil pour cause de paraffine. J'ai glissé une fois mais de façon assez progressive bien que je fus surpris par la dérobade arrière. A confirmer. Cette route a un revêtement assez moyen. Ce matin je suis parti rouler 80km mais sans ma combi pour cause de course à faire. Un virage à rayon constant, aucun problème ça tient suffisamment. Pour toucher le slider, ça devrait. Encore que j'ai fabriqué de platines de déport qui ont reculé mes platines de 4cm et les ont montées de 1,5cm. Ceci ajouté aux demi-guidons, la position de conduite est transformée donc ma technique est sans doute à revoir.
MAIS, il en faut toujours un MAIS sinon on s'ennuie. Contrairement à ce que dit MJ, je ne le trouve pas pataud du tout. Certes la bande peur AV est, je trouve, assez importante alors que derrière il n'y en a plus du tout. MAIS aussi et encore, contrairement à Jean Mich', je trouve le Diablo RossoII plus accrocheur, plus polyvalent car encore plus souple et donnant encore plus confiance. Donc, là, c'est opposé.
Par contre, le Dunlop permet plus facilement de changer de trajectoire par rapport au RossoII une fois sur l'angle. Le RossoII est un rail. Sur les freins, il relève un poil plus que le RossoII mais je pinaille.
Je pense que Dunlop a voulu concurrencer non pas Pirelli mais le P.Pure de Michelin. Bref, bon pneu.
Donc après ce premier jet, un assez bon pneu mais je garde le RossoII en référence. Je verrai au fil des kilomètres s'ils me font changer d'avis. Photos tout à l'heure. Je dois bricoler la caisse de ma superbe compagne car madame file au CT et elle n'a pas vérifiée ses feux. Je vous le donne Emile, aucun STOP ne marche. Sans doute le contacteur. Ah ces gonzesses...
Suite à l'abandon définitif de la gamme sportivo GT pour cause de plaisir entaché par des carcasse rigides qui empêchent une impro' complète et qui n'ont décidément pas le grip requis, j'ai essayé mes Sportsmart dont je mettrai une photo plus tard (ce soir sans doute).
D'entrée, ce qui frappe c'est la souplesse, le confort. Un "touché de route" qui rappelle celui des RossoII sans aucun doute. On angle, on angle encore et le pneu ne rechigne pas. J'arrive plus vite, plus facilement, la route devient plus grande car on peut modifier facilement sa trajectoire. Ah les carcasses souples... Ils chauffent vite, 40° par 19° hier soir après 5 petits kilomètres. Direct sur ma petite route piégeuse, j'ai aussitôt repris les réflexes d'avec les RossoII. J'en gardais un poil pour cause de paraffine. J'ai glissé une fois mais de façon assez progressive bien que je fus surpris par la dérobade arrière. A confirmer. Cette route a un revêtement assez moyen. Ce matin je suis parti rouler 80km mais sans ma combi pour cause de course à faire. Un virage à rayon constant, aucun problème ça tient suffisamment. Pour toucher le slider, ça devrait. Encore que j'ai fabriqué de platines de déport qui ont reculé mes platines de 4cm et les ont montées de 1,5cm. Ceci ajouté aux demi-guidons, la position de conduite est transformée donc ma technique est sans doute à revoir.
MAIS, il en faut toujours un MAIS sinon on s'ennuie. Contrairement à ce que dit MJ, je ne le trouve pas pataud du tout. Certes la bande peur AV est, je trouve, assez importante alors que derrière il n'y en a plus du tout. MAIS aussi et encore, contrairement à Jean Mich', je trouve le Diablo RossoII plus accrocheur, plus polyvalent car encore plus souple et donnant encore plus confiance. Donc, là, c'est opposé.
Par contre, le Dunlop permet plus facilement de changer de trajectoire par rapport au RossoII une fois sur l'angle. Le RossoII est un rail. Sur les freins, il relève un poil plus que le RossoII mais je pinaille.
Je pense que Dunlop a voulu concurrencer non pas Pirelli mais le P.Pure de Michelin. Bref, bon pneu.
Donc après ce premier jet, un assez bon pneu mais je garde le RossoII en référence. Je verrai au fil des kilomètres s'ils me font changer d'avis. Photos tout à l'heure. Je dois bricoler la caisse de ma superbe compagne car madame file au CT et elle n'a pas vérifiée ses feux. Je vous le donne Emile, aucun STOP ne marche. Sans doute le contacteur. Ah ces gonzesses...
pacou1- En 200 DR
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Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...
Bon, superbe journée, 29° encore à 19h, c'est top. Les Sportsmart sont montés à 50° et je pense plus puisque j'ai eu encore une glisse mais cette fois je ne peux pas incriminer la paraffine puisque les pneus avaient plus de 100km. Toujours sympas ces sportsmart mais les RossoII sont plus performants ou en tous les cas rassurent plus. Idem sur un gros freinage à cause d'un type qui m'a coupé la route alors que j'étais à ... 160 (je ne gueule jamais en moto puisque je roule trop vite mais il aurait pu tendre l'oreille et pas seulement son œil torve), j'ai ondulé de l'avant là où le RossoII ne bronchait pas.
Ils permettent donc de prendre de l'angle, d'improviser, l'AR est cependant moins bon que l'avant, il glisse quand on accélère. Place aux photos prises en rentrant, les pneus ont 200km de route tortueuse mais sans très grosse accélération. Je préfère les Pirelli et pis c'est tout.
On peut voir qu'il bouloche déjà!
Ils permettent donc de prendre de l'angle, d'improviser, l'AR est cependant moins bon que l'avant, il glisse quand on accélère. Place aux photos prises en rentrant, les pneus ont 200km de route tortueuse mais sans très grosse accélération. Je préfère les Pirelli et pis c'est tout.
On peut voir qu'il bouloche déjà!
pacou1- En 200 DR
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Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...
Perso, je reste sur le sportsmart.
C'est celui qui me dure le plus (dans les 3300 km).
Celui que j'ai préféré dans ces gammes de pneus c'est le S20 mais usure TRES rapide (2600 bornes).
Le rosso II est pas mal du tout (2900 km de longévité), mais j'ai un problème avec les pirelli, je ne "ressens" pas le grip comme avec les autres marques!!!
C'est celui qui me dure le plus (dans les 3300 km).
Celui que j'ai préféré dans ces gammes de pneus c'est le S20 mais usure TRES rapide (2600 bornes).
Le rosso II est pas mal du tout (2900 km de longévité), mais j'ai un problème avec les pirelli, je ne "ressens" pas le grip comme avec les autres marques!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...
Hier même trajet de 500km qu'avec les MAXXIS et ROSSOII. Le Sportsmart permet de bien fermer sa courbe contrairement aux MAXXIS et RoadsmartII qui élargissent. Une courbe prise taquet en atteste. Je reste toutefois méfiant avec l'arrière. Là où avec le RossoII j'aurais mis gaz, avec le Sportsmart, j'en garde un poil. Peut-être à tort. Mais dans le doute...
Il reste à mon goût moins précis que le RossoII, moins adhérent surtout de l'arrière. En 2.3 et 2.5 l'arrière glissouille légèrement. Je ne mets pas les gaz comme avec le RossoII.
Dans MJ le RossoII mettait 1" pleine dans la tête des Sportsmart, P.Pure, Contisportattack, S20. Je comprends pourquoi.
Bon pneu mais je reviendrai au RossoII qui lui, me permet une confiance absolue pour mon niveau. Peut-être essayer le Roadsmart II arrière avec le Sportsmart AV. Mais bon ce sera retour au RossoII.
Pirelli a gagné un client. Bon côté usure y a pas photo, quand ça accroche sévère, ça dure moins. Ca reste une constante.
Il reste à mon goût moins précis que le RossoII, moins adhérent surtout de l'arrière. En 2.3 et 2.5 l'arrière glissouille légèrement. Je ne mets pas les gaz comme avec le RossoII.
Dans MJ le RossoII mettait 1" pleine dans la tête des Sportsmart, P.Pure, Contisportattack, S20. Je comprends pourquoi.
Bon pneu mais je reviendrai au RossoII qui lui, me permet une confiance absolue pour mon niveau. Peut-être essayer le Roadsmart II arrière avec le Sportsmart AV. Mais bon ce sera retour au RossoII.
Pirelli a gagné un client. Bon côté usure y a pas photo, quand ça accroche sévère, ça dure moins. Ca reste une constante.
pacou1- En 200 DR
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Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...
Je suis en train de finir mon train de sportsmart que j ai aprecie mais je sais pas il y a un truc qui fait que je ne suis pas super sur de moi avec...L avant a fini en pointe grave comme jamais avec d autre pneus,es ce que ca viens du fait que j ai mis du 55 pour la premiere fois,je sais pas mais du coup l avant et tres flou sur la fin de vie..
Donc apres 3 ans de pilot power 2 ct qui on toujours convenu a mais attente je laisse tombe le dunlop pour revenir chez michelin mais je vais essayer le pilot power 3...
Apres je ne sais pas si mais mauvaise sensations de vienne pas des reste de notre accident de l an dernier vu que j ai monte les dunlop juste apres et que je n ai fait que 5000 bornes dans l annee au lieu de 40000 de moyenne annuel pour les annees precedente..
A voir vu que cette annee a l air bien repartis pour queje roule plus,on verra si les sensations reviennent ou pas...
Donc apres 3 ans de pilot power 2 ct qui on toujours convenu a mais attente je laisse tombe le dunlop pour revenir chez michelin mais je vais essayer le pilot power 3...
Apres je ne sais pas si mais mauvaise sensations de vienne pas des reste de notre accident de l an dernier vu que j ai monte les dunlop juste apres et que je n ai fait que 5000 bornes dans l annee au lieu de 40000 de moyenne annuel pour les annees precedente..
A voir vu que cette annee a l air bien repartis pour queje roule plus,on verra si les sensations reviennent ou pas...
Noobman- Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
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Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...
moi je l'ai aime bien surtout en 50
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Dunlop Sportsmart, bien mais peut mieux faire, enfin , je crois...
Cleo 60 a écrit:moi je l'ai aime bien surtout en 50
Pareil, c'est en 50 que je l'ai...
Jean-mich- Admin
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