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Message par Freeman Dim 29 Sep 2013 - 9:23

Le nouveau pneumatique Dunlop pour motos sportives doit son nom à l'équation SportSmart x SportSmart = SportSmart2, le SportSmart puissance 2 !

Dunlop Sportsmart II Header-dunlop-sportsmart-2-2013

Ce nouveau pneumatique hautes performances a été conçu pour offrir de bonnes performances en tenue de route et en adhérence sur route sèche et mouillée, ainsi qu'un bon confort aux motos sportives, quelles soient récentes ou plus anciennes.

Dunlop Sportsmart II Dunlop-sportsmart-2-2013-acidmoto

Aux performances sur route dignes d'un pneu de compétition, le SportSmart ajoute le confort et la tenue de route, l'adhérence sur route sèche comme sur route mouillée et une bonne longévité.

La technologie du SportSmart2 a été développée par l'équipe de R&D européenne de Dunlop et est dérivée de celle utilisée dans des pneumatiques de compétition tels que le D212 GP Pro.

Avec le SportSmart2, Dunlop propose un pneu qui satisfait aux exigences de performances des motos sportives les plus récentes et optimise les performances de modèles plus anciens.

Des technologies innovantes

Un nouveau dessin de bande de roulement, conçu à l'aide de l'analyse des éléments finis permet d'optimiser l'évacuation de l'eau et donc d'optimiser les performances sur route mouillée. Le pneu avant se caractérise par un dessin de bande de roulement en ‘V inversé' au centre, qui favorise l'évacuation de l'eau.

Le nouveau mélange de gomme des épaules, composé à 100% de silice hautement dispersible participe lui aussi à l'amélioration de l'adhérence sur sol mouillé. Les performances sur sol sec sont également optimisées sur une large plage de températures, grâce à l'intégration d'un polymère liquide et de plusieurs résines de traction, développées par Dunlop pour la compétition moto.

Dunlop Sportsmart II Dunlop-sportsmart-2

La nouvelle forme du pneu avant améliore la répartition de la pression sur l'empreinte au sol. Cela augmente la stabilité du freinage sur sol sec. Le SportSmart2 permet une diminution du shimmy et diminue de 23% le temps de réponse aux sollicitations de la direction*. La réduction du couple de braquage jusqu'à l'angle maxi se traduit par moins d'efforts au guidon pour le pilote lors de changements d'angle rapides.

Plus de confort

La modification de la construction du pneu avant et du pneu arrière a permis d'améliorer le confort du SportSmart II. La technologie JLB (bandage sans joint), moins de composants et une nouvelle forme du pneu sont les principales caractéristiques du pneu avant.

Le pneu arrière bénéficie de la technologie JLT (JointLess Tread). La masse non suspendue a été réduite, le nouveau pneu avant est 7% plus léger et le pneu arrière jusqu'à 8% plus léger que le SportSmart (première génération lancé en 2010).

La technologie JLB acier et le remplacement sur le pneu arrière de deux nappes sommet par un pli partiel améliorent les performances du pneu et diminuent les échauffements à haute vitesse. Un mélange central spécifique de gomme de traction augmente le kilométrage et la stabilité à haute vitesse. Une usure uniforme maintient les performances en tenue de route, allonge la durée de vie et réduit les vibrations.

La technologie du SportSmart2

La technologie JLB acier à l'avant augmente la maniabilité, la stabilité et les performances à haute vitesse (jusqu'à 300km/h).
La technologie JLT sans joint de la bande de roulement du pneu arrière entraîne une meilleure uniformité, moins de vibrations, moins de masse d'équilibrage et un meilleur confort.
La nouvelle forme du pneu avant améliore la tenue de route, permet d'augmenter la vitesse en courbe, assure une bonne stabilité du freinage en courbe et diminue la sensibilité au shimmy.
Le dessin de bande de roulement en "V inversé" sur le pneu avant augmente l'évacuation de l'eau de 20 % dans le sens du roulage et améliore l'adhérence sur sol mouillé.
Des polymères liquides améliorent l'adhérence sur sol sec.
Un mélange de gomme de traction au centre de la bande de roulement augmente le kilométrage et le mélange 100% silice sur les épaulements augmente l'adhérence en courbe sur sol sec comme sur sol mouillé.

Dimensions disponibles :

120 60 ZR17
120 70 ZR17
160 60 ZR17
180 55 ZR17
190 50 ZR17
190 55 ZR17


Source : http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2013/09/28/dunlop-sportsmart-2-nouvelle-reference-pour-motos-sportives

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Message par Freeman Dim 29 Sep 2013 - 9:24

Trop déçu par le 1 pour essayer le II.

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Message par Manu80 Dim 29 Sep 2013 - 10:44

je pense qu'il faut attendre que jean mich les essaie pour avoir un bon cr Dunlop Sportsmart II 925923 
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Message par Freeman Dim 29 Sep 2013 - 10:50

Ca ne va pas non !

C'est à cause de lui que j'ai essayé les Sportsmart ! Razz 

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Message par Jean-mich Dim 29 Sep 2013 - 13:52

Manu80 a écrit:je pense qu'il faut attendre que jean mich les essaie pour avoir un bon cr Dunlop Sportsmart II 925923 
En attendant, dans 15 jours, je monte un train de power III (270 € montés, équilibrés chez daffy).

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Message par sisa Dim 29 Sep 2013 - 15:09

Jean-mich a écrit:
Manu80 a écrit:je pense qu'il faut attendre que jean mich les essaie pour avoir un bon cr Dunlop Sportsmart II 925923 
En attendant, dans 15 jours, je monte un train de power III (270 € montés, équilibrés chez daffy).
En quelle dimension, mon jean mich? Je me te tarde de ton feeling et la durée de vie de la monte ... bizarre tout le monde vient au michelin, le sisa avait comme un bon choix Dunlop Sportsmart II 515285
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Message par Jean-mich Dim 29 Sep 2013 - 15:51

sisa8479 a écrit:
Jean-mich a écrit:
Manu80 a écrit:je pense qu'il faut attendre que jean mich les essaie pour avoir un bon cr Dunlop Sportsmart II 925923 
En attendant, dans 15 jours, je monte un train de power III (270 € montés, équilibrés chez daffy).
En quelle dimension, mon jean mich? Je me te tarde de ton feeling  et la durée de vie de la monte ... bizarre tout le monde vient au michelin, le sisa avait comme un bon choix Dunlop Sportsmart II 515285
Je ne vais faire qu'essayer dans un 1er temps, on verra le feeling et la longévité, vu que je fais encore et toujours 16 000 bornes par an...
Dimension, en 190-50 à l'arrière.

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Message par Susukre Dim 29 Sep 2013 - 17:33

Je suis aussi passé par le sportsmart, qui est bien sous la pluie mais trop long à chauffer.
Si tu roules sport il faut prendre plus tendre, je n’osai pas envoyer avec les Dunlop alors que avec les metzeler racetec c'est que du bonheur.
Il faut avouer que le 190/55, c'est juste trop bien.
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Message par Cleo 60 Lun 30 Sep 2013 - 19:20

a moi j'aime bien les sportsmart j'essayerai les 2
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Message par Jean-mich Lun 30 Sep 2013 - 20:21

Cleo 60 a écrit:a moi j'aime bien les sportsmart j'essayerai les 2
De toute façon, après le power III, j'essayerai aussi le sportsmart II...

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Message par Susukre Lun 30 Sep 2013 - 21:53

Moi je vais prendre 20Kg, comme ça tous les pneus tiendrons la route... Je pourrais même monter des pneus en bois.Dunlop Sportsmart II 6091 
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Message par l'aigle Lun 30 Sep 2013 - 22:10

Susukre a écrit:Moi je vais prendre 20Kg, comme ça tous les pneus tiendrons la route... Je pourrais même monter des pneus en bois.Dunlop Sportsmart II 6091 
hola que tal
je confirme Razz Dunlop Sportsmart II 870797 

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Message par adexel Mar 1 Oct 2013 - 5:09

Susukre a écrit:Moi je vais prendre 20Kg, comme ça tous les pneus tiendrons la route... Je pourrais même monter des pneus en bois.Dunlop Sportsmart II 6091 
Dunlop Sportsmart II 895653  faux !!! moi je les ais (au moins 20kgs de +) et bien je dois quand même mettre des bon pneus lol!  Dunlop Sportsmart II 918396 
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Message par pacou1 Jeu 3 Oct 2013 - 19:37

Sur le site Motorrad, il y a l'essai des pneus sport GT où le Pirelli Angel GT l'emporte et le test qui nous intéresse tous celui des sport. C'est ce test qui est publié dans MJ.
http://www.motorradonline.de/motorradreifen/sportreifen-im-reifentest-2013-die-endwertung/459008?seite=13
Le Rosso2 reste le top sur piste et donc en arsouille vraie de vraie, le Sportsmart1 fait 2 en piste car il chauffe assez dans ce cas de figure et le Michelin PP3 serait nettement plus stable que le PPure et se rapprocherait en feeling du PPower2CT avec plus de stabilité et de feeling de l'avant. En chauffant de trop sur piste, il perdrait en stabilité de l'arrière aussi. Comme le S20, sur piste il perd en stabilité après quelques tours.

Enfin sous l'eau il serait au top et finit premier ex aequo avec le S20. Perso ce sera Rosso2 après ces Sportsmart qui ne sont corrects que lorsqu'on les fait chauffer en mode bourrin c'est à dire 5 à 10 % du temps.
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Message par Freeman Mer 9 Oct 2013 - 8:06


Meilleur partout, moins bon nulle part !

Placé entre le pneu piste D211GP Racer (et sa récente évolution D212 GP Pro) et le pneu à vocation essentiellement routière Qualifier 2, le SportSmart 2 devient le nouvel étendard du segment "super-sport-route" de la gamme Dunlop.

Comme son apprécié prédécesseur - le SportSmart "tout-court" qui disparaît du catalogue -, le SportSmart 2 s'adresse à des motards à la recherche d'un pneu ayant le répondant nécessaire pour satisfaire leurs "pulsions" sportives, mais dont le spectre d'utilisation est suffisamment large pour couvrir les exigences du quotidien. En clair, un pneu performant sur route quelles que soient les conditions (y compris l'hiver et sur le mouillé), avec lequel il sera possible de limer du slider sur circuit sans se poser de questions lorsque l'occasion se présente.

Développé avec l'idée de conserver les points forts de l'ancienne version (polyvalence, aptitudes sur circuit et kilométrage), le SportSmart 2 a pour objectif de proposer un meilleur compromis "sport-route" en s'améliorant notamment au chapitre du confort, de la stabilité, de la maniabilité et de l'efficacité sur le mouillé. Un peu partout, quoi !

Mais s'il se veut encore plus "fréquentable" au quotidien, le SportSmart 2 reste un pneu au tempérament sportif affirmé : le pneumaticien d'origine britannique (Dunlop appartient au groupe américain Goodyear depuis 1999) l'a par exemple renforcé afin qu'il puisse franchir la symbolique barre des 300 km/h !

Dunlop Sportsmart II Essai-10

De cette manière, ce concurrent des Michelin Pilot Power 3, Pirelli Diablo Rosso 2 et Bridgestone S20 satisferait en toute logique "aux exigences de performances des motos sportives les plus récentes", assure Dunlop.

Mais il optimiserait aussi celles de modèles plus anciens", précise le fabricant pour s'accorder au vieillissement de l'âge moyen des motos qu'il aurait constaté : cette valeur serait désormais "supérieure à 14 ans", soit deux ans de plus "qu'en 2007" selon une étude menée en Allemagne l'année dernière.

Une tendance à la hausse, tout comme l'âge moyen des motards : d'après cette étude citée en exemple par Dunlop, la quantité de motards de "plus de 40 ans" atteindrait aujourd'hui "60%", un chiffre qui aurait presque doublé par rapport "au début des années 2000"..

Source : http://www.moto-net.com/actualites-motos-p1-5508-Equipement-ESSAI-Meilleur-partout,-moins-bon-nulle-part-!.html

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Message par Freeman Mer 9 Oct 2013 - 8:08

SportSmart 2 : ce que Dunlop promet


Afin d'accroître ses performances sur le mouillé, Dunlop a tout d'abord redessiné les sculptures : le SportSmart 2 se caractérise notamment par un dessin de bande de roulement en "V inversé" à l'avant.

Selon Dunlop, grâce à ce dessin à une empreinte au sol "plus large de 14%" obtenue en arrondissant sensiblement la forme du pneu sur ses extrémités, ses capacité à évacuer l'eau seraient supérieures de "20%" par rapport à l'ancien SportSmart.

Dunlop Sportsmart II Essai-11

L'adhérence sur le mouillé profiterait, elle, de l'introduction d'un nouveau mélange de gommes, qui comprend notamment un composé comportant 100% de silice hautement dispersible. Sur le sec, la nouvelle forme du pneu avant améliorerait la répartition des efforts au freinage, d'où une meilleure stabilité. Ce facteur entraînerait aussi une augmentation sensible de la réactivité du pneu : le SportSmart 2 serait "23%" plus rapide à répondre aux sollicitations de la direction.

L'emploi d'un polymère liquide et des résines développées en compétition (Dunlop est le fournisseur unique des Grands Prix Moto3 et Moto2, ainsi que du Superbike américain) permettrait l'optimisation "des performances sur sol sec (...) sur une large plage de températures". Sans surprise, le SportSmart 2 recourt à la technologie bi-gommes (à l'arrière uniquement) : la bande centrale, plus dure, répond aux besoins de traction à l'accélération et de résistance à l'usure, tandis que les épaules, plus tendres, procurent le grip sur l'angle.

Dunlop Sportsmart II Essai-12

Du côté de la carcasse, l'avant comme l'arrière arborent désormais une ceinture faite de fils d'aciers enrobés de caoutchouc, dont la particularité est d'être réalisée d'un seul tenant selon la technologie JointLess Belt (JLB). Cette méthode évite le chevauchement de nappes en textiles renforcés précédemment utilisées, ce qui améliorerait les réactions dynamiques du pneu et diminuerait surtout son poids : "jusqu'à 7% à l'avant et jusqu'à 8% à l'arrière" en fonction des dimensions, assure Dunlop.

Enfin, l'arrière bénéficie du nouveau procédé de construction de la bande de roulement JointLess Tread (JLT) découverte sur le D212 GP Pro. Là encore, comme pour le JLB, le principe fondamental réside dans l'absence de discontinuité à la fabrication : le mélange de gommes est enroulé en une seule fois autour du pneu par une machine développée par le pneumaticien.

Grâce à cette technique, le dosage des composants sur la surface du pneu arrière serait plus précis, ce qui entraînerait - naturellement ! - une meilleure efficacité dynamique mais aussi "moins de vibrations, moins de masse d'équilibrage, une amélioration de la longévité et un meilleur confort".

source : http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-5508-Equipement-ESSAI-SportSmart-2-:-ce-que-Dunlop-promet.html

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Message par Freeman Mer 9 Oct 2013 - 8:15

SportSmart 2 : ce que MNC a pu constater


Premier atelier pour vérifier les progrès annoncés par Dunlop : un test sur route de près de 300 km entre Albaret-Sainte-Marie (48) et Mireval (34), en passant par les somptueuses routes des Gorges du Tarn. Les motos retenues pour l'exercice sont des Suzuki GSR750, l'une équipée avec l'ancien SportSmart et l'autre avec le SportSmart 2. L'idée étant d'alterner au fil des kilomètres pour ressentir précisément les différences entre les deux générations de pneus.

Dunlop Sportsmart II Essai-13

Premier constat, un peu déroutant de prime abord : le roadster Suzuki monté avec les anciens SportSmart se montre clairement plus vif lors du déclenchement du virage ! Le SportSmart 2 demande un soupçon d'effort supplémentaire sur le guidon pour commencer à incliner la moto, contrairement aux affirmations de Dunlop concernant le gain de réactivité obtenu via la perte de poids.

Rapidement toutefois, la tendance s'inverse et plus la moto commence à se coucher, plus le premier SportSmart perd de son caractère tranchant : passé un certain angle, il oppose même une certaine résistance que le pilote doit compenser. Avec le SportSmart 2, ce phénomène disparaît. Du point de déclenchement à la corde, le degré d'effort demandé reste pratiquement identique, au profit de la précision et de la confiance.

Beaucoup plus progressif et neutre lors de la mise sur l'angle, le SportSmart 2 se révèle aussi nettement moins sensible aux phénomènes de verrouillage - voire de redressement - lors des entrées en courbes sur les freins ou lorsqu'un excès d'optimisme contraint à caresser le levier droit sur l'angle.

Enfin, plusieurs passages bosselés abordés rapidement ont mis en évidence la capacité d'absorption des chocs verticaux très supérieure du nouveau pneu. Le confort y gagne, mais aussi la sécurité puisque les amorces de guidonnage ressenties avec le premier SportSmart disparaissent presque totalement sur la moto montée en SportSmart 2.

Testé avec les mêmes motos sur la piste arrosée du centre d'essais de Dunlop à Mireval, près de Montpellier (34), le SportSmart 2 a poursuivi son entreprise de séduction en mettant en avant les mêmes arguments. Et l'intérêt de sa progressivité et de sa neutralité prend ici son sens : on entre plus vite en courbes car le pneu avant renvoie plus d'informations, malgré les quelque 0,6 mm d'eau qui recouvrent la piste.

Dunlop Sportsmart II Essai-14

Le nouveau dessin des sculptures porte lui aussi ses fruits, puisque les micro-décrochages de l'avant indiquant la limite de l'aquaplanning apparaissent à des vitesses sensiblement plus élevées. Surtout, l'arrivée à cette limite intervient de manière plus "téléphonée" et moins brutalement : concrètement, le pilote ressent plus tôt et plus précisément le moment où il convient de rendre la main.

Le dernier exercice consiste à comparer les deux pneus sur l'exaltante piste de vitesse de 3,3 km de Mireval au guidon d'une Honda CBR600RR, puis d'une Yamaha YZF-R1. Conformément aux habitudes des "pistards", les pressions sont descendues à 2,1 bar à l'avant et 1,9 à l'arrière pour augmenter l'empreinte au sol.

Cette possibilité est permise par le SportSmart 2, car elle a été intégrée dans son cahier des charges : les flancs du pneu et sa carcasse ont été conçus pour encaisser les efforts supplémentaires qu'engendrent cet abaissement de pression, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les pneus prévus pour la route. Un détail bon à savoir avant de jouer les apprentis sorciers avec le manomètre !



Poussé plus avant dans ses retranchements, le SportSmart 2 révèle une autre de ses qualités : une motricité revue à la hausse par rapport à l'ancien modèle. L'arrière se cale beaucoup mieux lors des passages en courbes grâce à son composé bi-gommes, ce qui permet de ré-accélérer plus tôt et plus fort qu'avec le modèle précédent.

La stabilité supérieure du freinage jusqu'à la corde permettant d'entrer plus fort, le rythme augmente automatiquement - que ce soit au guidon de la Honda ou de la Yamaha. Enfin, étant donné que le pilote "s'implique" davantage sur piste, la différence de vivacité lors du déclenchement du virage perçue sur la route ne se fait pratiquement plus sentir.

Le sentiment principal qui prédomine est que le SportSmart 2 se dirige plus naturellement vers la corde, sans jamais faire mine d'opposer cette légère résistance perceptible sur l'ancien SportSmart. Pari réussi donc pour Dunlop, qui est parvenu à améliorer sa référence en le rendant plus polyvalent sans que ce compromis n'impacte négativement ses qualités principales.

source : http://www.moto-net.com/actualites-motos-p3-5508-Equipement-ESSAI-SportSmart-2-:-ce-que-MNC-a-pu-constater.html

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Message par Freeman Mer 9 Oct 2013 - 8:22

SportSmart 2 : prix et disponibilité


Le SportSmart 2 - aussi nommé "SportSmart ²" par Dunlop pour désigner le fait qu'il s'agit d'un SportSmart "à la puissance 2 - est disponible depuis le 1er octobre. Le prix moyen conseillé d'un train en dimensions standard (120 à l'avant, 180 à l'arrière) est de "250 euros, hors pose", nous indique Francis Audefroy, pas peu fier de préciser que ce tarif est moins élevé que précédemment (environ 270 euros pour l'ancien SportSmart) !

Interrogé par MNC, le directeur des ventes et du marketing Dunlop France révèle que cette baisse d'environ 20 euros s'explique notamment par le raccourcissement de la durée de développement du pneu (de 18 à 12 mois) et par l'utilisation accrue de modélisations informatiques durant sa conception.

En augmentant de "61%" la part de simulations numériques, le nombre de prototypes construits pour développer le SportSmart 2 a pu être réduit de "10%", ce qui aurait permis de réaliser "40% de tests en moins sur le terrain".

Deux autres facteurs entrent en ligne de compte à propos de cette appréciable baisse de tarif : le SportSmart 2 utilise "15%" de composants en moins que son prédécesseur (au niveau de la ceinture, notamment), ce qui facilite son processus de fabrication.

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De même, le recours à une carcasse mêlant caoutchouc et brins d'acier au lieu de deux nappes de tissus superposés (plus lourdes, car plus renforcées) engendre une perte de poids jusqu'à "7% à l'avant et 8% à l'arrière", selon les dimensions.

"Ce poids moindre diminue nos frais de transports, ce que nous répercutons en toute logique sur le prix final", poursuit Francis Audefroy. Enfin, la stabilité du cours de certaines matières premières a aussi favorisé cette révision tarifaire selon le responsable français, qui espère que le SportSmart 2 permettra à Dunlop de conserver sa part de marché de "plus de 25%" sur le segment des pneus sports (homologués route) en France.

Enfin, dernier détail potentiellement décisif pour certains motards français : le SportSmart 2 est intégralement fabriqué en France, dans l'usine Goodyear - Dunlop de Montluçon (03), comme tous les pneus moto et scooters à destination de l'Europe !

Dimensions disponibles (octobre 2013)


Avant :
•120/60/17
•120/70/17

Arrière :
•160/60/17
•180/55/17
•190/50/17
•190/55/17

L'équipe Dunlop a précisé à MNC que le SportSmart 2 équiperait en première monte la nouvelle KTM Super Duke 1290. Notons aussi que le SportSmart 2 est compatible avec l'ancien SportSmart : un aspect important puisque cela permet de passer progressivement du premier SportSmart au SportSmart 2 (en l'adoptant dans un premier temps à l'arrière, par exemple, en attendant que l'avant soit bon à changer).

"Nous avons mené des tests qui montrent que les deux versions sont compatibles", nous révèle Patrice Omont, directeur de la recherche et du développement au sein de la division moto et des sports mécaniques Dunlop.

"Cependant, un train de pneus étant développé comme un ensemble, il est préférable d'éviter les "panachages", même sur des pneus de la même famille, pour bénéficier de la meilleure efficacité", rappele le boss du R&D Dunlop Moto.


SportSmart 2 : pas satisfait ? Dunlop vous rembourse !

Vous adorez vos actuels SportSmart et vous n'êtes pas certains de leur préférer le nouveau SportSmart 2 ? Dunlop a pensé à vous avec une inédite opération "satisfait ou remboursé", valable uniquement sur ce nouveau modèle. Pour faire jouer cette clause d'insatisfaction, il faut au préalable s'être inscrit en ligne lors de l'achat d'un train de SportSmart 2, puis renvoyer un formulaire indiquant le souhait d'être remboursé.
Naturellement, l'opération est limitée dans le temps et en kilométrage : inutile d'espérer rouler "gratis" aux frais de Dunlop en se déclarant insatisfait au bout de six mois, après avoir collé plus plusieurs milliers de kilomètres aux pneus ! Interrogé par MNC, Francis Audefroy nous a indiqué que "les limites restaient à définir", mais qu'elles se situeraient probablement autour d'une durée de "15 jours" et d'un kilométrage "d'environ 500 km".

Selon le directeur des ventes et du marketing Dunlop France, le remboursement ne prendrait pas la forme d'un classique bon d'achat pour d'autres produits de la marque. Là encore, la procédure n'est pas encore totalement définie par Dunlop, mais il n'est pas exclu que le manufacturier rembourse le "mécontent" en monnaie sonnante et trébuchante ou qu'il prenne à sa charge auprès d'un de ses revendeurs l'éventuel surcoût lié à une permutation pour des pneus concurrents. Une opération qui prouve que Dunlop est plutôt sûr de son coup avec son SportSmart 2 !


Source : http://www.moto-net.com/actualites-motos-p4-5508-Equipement-ESSAI-SportSmart-2-:-prix-et-disponibilite.html

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Message par lucky Mer 9 Oct 2013 - 10:49

ben dis donc tonton t'est en superforme ce matin Very Happy 


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Message par Jean-mich Jeu 10 Oct 2013 - 18:22


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Message par Freeman Jeu 10 Oct 2013 - 18:29

Ca me fait rire les commentaires des journalistes sur ce pneu.

En fait, ils s'accordent tous à dire que le 1 était de la daube et que le 2 gomme quasi tous les défauts.

Alors que c'était les mêmes il y a 2 ans qui disaient que le Sportsmart était trop de la balle ! Suspect

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Message par l'aigle Jeu 10 Oct 2013 - 21:13

hola que tal
Very Happy  je viens de lire et si j'ai bien compris Razz  ils ont copié sur bridg bt 023 Dunlop Sportsmart II 895653 
dur au milieu et tendre sur les bords Dunlop Sportsmart II 877202 Dunlop Sportsmart II 135803 

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Message par Freeman Jeu 10 Oct 2013 - 21:42

Le bigomme, un nouveau concept ? study 

Tu as raison : Dunlop Sportsmart II 185833 

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Message par l'aigle Jeu 10 Oct 2013 - 21:46

hola que tal
c'est pas moi qui le dit Razz  mais eux sont payé pour ça Dunlop Sportsmart II 870797 

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Message par Jean-mich Jeu 10 Oct 2013 - 22:39


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Message par pacou1 Jeu 17 Oct 2013 - 19:49

Freeman a écrit:Ca me fait rire les commentaires des journalistes sur ce pneu.

En fait, ils s'accordent tous à dire que le 1 était de la daube et que le 2 gomme quasi tous les défauts.

Alors que c'était les mêmes il y a 2 ans qui disaient que le Sportsmart était trop de la balle ! Suspect
Je te trouve un poil dur avec ce pneu. Tu es il me semble, habitué aux Pirelli supersport (la gamme au-dessus du DiabloRosso2/Corsa) et je pense qu'en montant ces pneus tu t'es retrouvé avec ce qui peut apparaître une merde. Pourtant je pense que si ce pneu est loin d'atteindre la qualité du Rosso2 que j'ai eu, mais loin, quand il chauffe beaucoup, il devient potable sans afficher la stabilité du DRosso2. Ce matin par 12° et une route séchante, j'ai tout de suite glissé là où les DRosso2 passaient facile. Mais cette après-midi par 20° il est devenu potable et accroche mille fois mieux. Ok, au freinage tu le sens se tordre, il manque de stabilité.

Je suis en revanche d'accord sur les journaleux. Sauf ceux de Motorrad dont MJ reprend les tests puisque même groupe d'édition. Eux disent que le Sportsmart est bon une fois chaud mais sur route il chauffe peu. D'ailleurs moi je le baisse derrière à 2.3 froid au lieu des 2.5 que je mets avec tous mes autres pneus. Mais retour au Rosso2 après. Reconnaissons quand même sa durée de vie qui me semble (trop) longue. On n'a rien sans rien. Le mythe du pneu accrocheur qui dure, ça n'existe toujours pas.

Je dirais qu'ils ont copié Michelin ou voulu faire mieux mais quand on a de la daube comme adversaire, on fait de la daube.Razz  C'est Pirelli qui devrait être la cible.Dunlop Sportsmart II 984813 
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Message par Freeman Jeu 17 Oct 2013 - 19:55

Demain je reroule avec des Supercorsa, je sens que je vais prendre mon pied.

Effectivement, pas besoin d'avoir une conduite ultrasportive avec le Sportsmart pour le mettre en défaut mais faut rappeler que nos belles non pas le poids d'une hypersport.

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Message par pacou1 Jeu 17 Oct 2013 - 20:00

Tiens j'avais pas fait gaffe à l'article mis en lien par JeanMich'.

Ils disent:"Sur piste l'écart au chrono entre Roadsmart 2 et Sportsmart2, se situe à environ 2 secondes pleines sur un tour d'une minute 20 et quelques. "

-Donc c'est bien la même daube que le 1.

Puis aussi:" Points faibles
Nous n'avons malheureusement pas pu faire de chronos comparatifs entre les deux versions et/ou avec ses concurrents directs"

Là, tu sais que le 2 est une merde! Cette fois ils ont dû vouloir être mieux que le Power Pure.Dunlop Sportsmart II 877202

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Message par lucky Jeu 17 Oct 2013 - 20:21

Freeman a écrit:Demain je reroule avec des Supercorsa, je sens que je vais prendre mon pied.

Effectivement, pas besoin d'avoir une conduite ultrasportive avec le Sportsmart pour le mettre en défaut mais faut rappeler que nos belles non pas le poids d'une hypersport.
j'attend tes impressions:chine:  avec le 200/55
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Message par l'alsaco Ven 18 Oct 2013 - 9:38

n’étant pas encore possesseur de b-king qui cela dit devrai être fait pour début d’année je vous donne mon avis de pistard et de pilote du dimanche comme je les dit je suis possesseur de 2 gsxr 1000 une piste l'autre route sur la piste j'en es essayer du pneu et pour moi perso celui qui ne ma jamais fait Default ces bien les  Pirelli il prévienne et passe bien les info au guidon en se qui concerne la route je roule en michelin power pur il son pas mal mais un peu glissant et d'une usure rapide mon avis pirelli reste l'un des meilleur dans ceux domaine même si tu change de pneu tous les 2000 ou 2500 km pour le b-king cela devrai être pareil niveau tenu de route je dirai meme peu etre un poil mieux car vue le poids de la machine le pneu va beaucoup plus s’écraser donc meilleur adhérence lesquels d'entre vous roule en pirelli ??? et que en penser vous ????  

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