Nouveau dunlop sportsmart TT
+9
l'aigle
clef à molette
lucky
damdu51
Jumpy
adexel
Freeman
OliMot
Jean-mich
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouveau dunlop sportsmart TT
adexel a écrit: merci pour ton retour , donc encore un très bon pneu
Franchement supérieur aux rosso III et M7RR...
Jean-mich- Admin
Jean-mich a écrit:adexel a écrit: merci pour ton retour , donc encore un très bon pneu
En même temps, c'est normal, ils ne sont pas dans la même catégorie.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Freeman a écrit:Jean-mich a écrit:adexel a écrit: merci pour ton retour , donc encore un très bon pneu
En même temps, c'est normal, ils ne sont pas dans la même catégorie.
Certes, mais là, c'est vraiment sensible!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Tu veux dire, pour une fois que les journalistes n'ont pas exagéré.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Tu veux dire, pour une fois que les journalistes n'ont pas exagéré.
Pour une fois, oui!
Jean-mich- Admin
Jean-mich a écrit:Oyez, oyez, les amoureux des virages, des pif-paf, des grandes courbes, des virages serrés, etc.. , je vous le dis, vous DEVEZ essayer ces pneus!!!
Ils sont trop d'la balle!!!
Le pneu avant, en particulier, est phénoménal...
Hé bien,j'essaierai pour le prochain train.... bien que je suis tres content des Brig. !!!!!... pour ce qui est de l'usure, faut pas rêver, le Bi King est un tueur de pneus,donc 4000kms ,ca serait bien....
max260- En 600 GSR
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Et au niveau prix ça donne quoi alors?
Moi très content de mon S21 ,pour l'instant 5841 Kms ,avec les vosges (1500 Kms environ ) et le rasso ( 3100 Kms ),plus quelques ballades par ici ,je vais les emmener a 6000 kms ,je pense ,mais pas plus, la , je vais remettre un S21 a l'Ar vu que je garde l'avant qui est encore bon et après j'essaierai les dunlop alors ,en train complet.
Merci pour ton REX
Mais j'avoue ne pas comprendre comment vous faites pour fumer vos pneus en 3000/4000 Kms
J'ai pourtant pas l'impression de me trainer la bite!!
Moi très content de mon S21 ,pour l'instant 5841 Kms ,avec les vosges (1500 Kms environ ) et le rasso ( 3100 Kms ),plus quelques ballades par ici ,je vais les emmener a 6000 kms ,je pense ,mais pas plus, la , je vais remettre un S21 a l'Ar vu que je garde l'avant qui est encore bon et après j'essaierai les dunlop alors ,en train complet.
Merci pour ton REX
Mais j'avoue ne pas comprendre comment vous faites pour fumer vos pneus en 3000/4000 Kms
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
taaazzz a écrit:Et au niveau prix ça donne quoi alors?
Merci pour ton REX
Ben maintenant que t'en parles, un peu si 🤣🤣
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : BMW M1000R
taaazzz a écrit:
Oui, maintenant que tu en parles …
Dernière édition par Freeman le Lun 9 Juil 2018 - 8:33, édité 1 fois
Freeman- Admin
Bon, bilan du Sportsmart TT :
Pour rappel, les rosso III ou M7RR arrière me tiennent 3400/3600 km et les avant : péniblement 5000 (à peine un pneu et demi arrière et en rendant la moto "lourde" vers le dernier tiers ou quart d'usure).
Mes deux TT arrière m'ont tenu : le premier 4000 km (mais avec le rasso tranquille dedans) et le deuxième 3400 (mais je lui en ai mis plein la tête et il n'a roulé que par des tempés égales ou supérieures à 30°)!!!
L'avant, lui, est vraiment incroyable car il a largement tenu les deux pneus arrières tout en laissant la bécane très maniable et accrocheuse jusqu'au bout!!!
Et en prises d'angles, grip, maniabilité, stabilité et précision, il est supérieur aux rosso III et M7RR.
Dans le spécial essais pneus de Motos & Motards qui vient de sortir, sur le sec, il met 0,9 s au tour au rosso corsa II et 0,3 s au power RS.
Par contre, moyen sous "forte pluie" (piste de mireval "inondée") par rapport au corsa II qui lui colle un boulevard dans ces conditions.
Après une série de 6 tours, le michelin et le pirelli était déjà fortement marqués sur les côtés mais pas le TT qui avait pourtant le double de tours!
Il est vendu 270 € le train contre 290 les pirelli...
Mais surtout, c'est son feeling qui est absolument génial, vraiment!!!
Pour rappel, les rosso III ou M7RR arrière me tiennent 3400/3600 km et les avant : péniblement 5000 (à peine un pneu et demi arrière et en rendant la moto "lourde" vers le dernier tiers ou quart d'usure).
Mes deux TT arrière m'ont tenu : le premier 4000 km (mais avec le rasso tranquille dedans) et le deuxième 3400 (mais je lui en ai mis plein la tête et il n'a roulé que par des tempés égales ou supérieures à 30°)!!!
L'avant, lui, est vraiment incroyable car il a largement tenu les deux pneus arrières tout en laissant la bécane très maniable et accrocheuse jusqu'au bout!!!
Et en prises d'angles, grip, maniabilité, stabilité et précision, il est supérieur aux rosso III et M7RR.
Dans le spécial essais pneus de Motos & Motards qui vient de sortir, sur le sec, il met 0,9 s au tour au rosso corsa II et 0,3 s au power RS.
Par contre, moyen sous "forte pluie" (piste de mireval "inondée") par rapport au corsa II qui lui colle un boulevard dans ces conditions.
Après une série de 6 tours, le michelin et le pirelli était déjà fortement marqués sur les côtés mais pas le TT qui avait pourtant le double de tours!
Il est vendu 270 € le train contre 290 les pirelli...
Mais surtout, c'est son feeling qui est absolument génial, vraiment!!!
Jean-mich- Admin
Bon, ben je pense que je vais les tester.
Merci pour ton retour.
Merci pour ton retour.
Freeman- Admin
Merci tu es notre bible, on en parlait justement avec lucky aujourd'hui il avait envie de les essayer.
Moi j'ai un tel feeling avec mes S21 que j'avoue hésiter!!
Ils me tiennent 6000 Kms et l'avant me fait 2 arrière ,alors.......
De plus 289€ posés avec 40€ de carte essence offerte.......
C'est vrai que les séries des nouveaux Dunlop sont excellents ..j'ai aussi changé les M7RR contre les Dunlop sportsmarts et le rendu est excellent ....très bon grip du pneu avant et un ensemble qui supporte très bien les grosses attaques ....le Petit bémol .....les km. Maxi 4500 ......pour l'arrière .un peu plus pour l'avant .
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
taaazzz a écrit:Merci tu es notre bible, on en parlait justement avec lucky aujourd'hui il avait envie de les essayer.
Sans hésiter : essayes les!
Même si, effectivement y'a de quoi hésiter car avec la carte essence, ça fait une belle réduction...
Jean-mich- Admin
La vache, le pied d'enfer que je me prends avec ces pneus!!!
J'ai, entre autre, l'impression d'avoir la précision d'une pistarde (alors imaginez avec une pistarde!! )!!!
Sérieusement, je ne me suis jamais autant régalé!!!
J'ai, entre autre, l'impression d'avoir la précision d'une pistarde (alors imaginez avec une pistarde!! )!!!
Sérieusement, je ne me suis jamais autant régalé!!!
Jean-mich- Admin
J'espère ne pas être déçu en essayant.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:
J'espère ne pas être déçu en essayant.
Impossible!!!
Jean-mich- Admin
N'oublie pas que j'ai actuellement des Supercorsa et que cumulés, je dois avoir 70 kg de plus.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:N'oublie pas que j'ai actuellement des Supercorsa et que cumulés, je dois avoir 70 kg de plus.
Leur pression (arrière) va de 2,9 kg (classique pour la route) à 1,7 pour la piste, tu vas bien trouver ton bonheur!!!
Ça m'étonnerait qu'ils aient plus d'adhérence que les super corsa mais leur comportement...
Jean-mich- Admin
Ca sera intéressant de voir.
Je verrais déjà ce que ça change au niveau comportement en passant sur du Ohlins.
Je verrais déjà ce que ça change au niveau comportement en passant sur du Ohlins.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:
Sans vouloir te décevoir : ça ne te fera pas maigrir!!!
Jean-mich- Admin
Ah mince.
Freeman- Admin
Freeman a écrit:Ah mince.
Façon d'parler!!!
Jean-mich- Admin
Sans rire, j'espère que le Ohlins me permettra d'avoir un meilleur comportement sur les routes dégradées sans avoir la fourche qui arrive en butée quand je freine.
Là, je suis obligé de régler très dur, ça n'empêche pas la fourche d'aller en butée mais c'est la cata dès que j'attaque les petites routes un peu dégradées.
Là, je suis obligé de régler très dur, ça n'empêche pas la fourche d'aller en butée mais c'est la cata dès que j'attaque les petites routes un peu dégradées.
Freeman- Admin
Montage de Dunlop sportsmarts TT sur l'hayabusa et d'après tout ce que je viens de lire sur ces pneus, je Sens que ça va être super !! Déjà les premiers km me donnent un excellent rendu, bon ici en Belgique, la météo en ce moment n'est vraiment pas top on arrive en hiver donc c'est molo. molo pour l'instant ... pour avoir roulé souvent en Dunlop j'ai entièrement confiance quand ce sera lors d'attaques sérieuses .....vite de beaux cols pour apprécier tout ça....
Jumpy- En 1600 Marauder
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Bon JM a l'air tellement enthousiaste que je vais (peut-être) craquer pour le TT. Du moins l'avant car mon RS+ est lui, toujours fringuant.
Sur le net c'est quand même 25€ de plus, rien que l'Av. Mais bon, au moins je serai fixé par rapport au RS.
Sur le net c'est quand même 25€ de plus, rien que l'Av. Mais bon, au moins je serai fixé par rapport au RS.
pacou1- En 200 DR
Moto(s) : CBR1100XX
pacou1- En 200 DR
Commande de l'Ar passée. J'espère qu'il est meilleur que le RS+. Ce dernier me comble!
109€ l'Av et 135€ l'Ar pour le TT. Mais l'Av était introuvable sur le net à ce prix. C'est le Dafy du coin qui l'avait. L'Ar par contre a perdu 15€ d'un coup!
Le Power RS était à 110 l'Av et 121€ le RS+. 13 de plus pour le TT, c'est rien.
Par contre, je vais faire 6000km avec le RS. A comparer aux 5000km avec le routier contiroadattack2 et idem avec le RossoII.
Donc le RS, c'est grip, confiance et endurance, ça fait beaucoup de qualités. Je ne juge pas le mouillé car j'évite d'y rouler.
109€ l'Av et 135€ l'Ar pour le TT. Mais l'Av était introuvable sur le net à ce prix. C'est le Dafy du coin qui l'avait. L'Ar par contre a perdu 15€ d'un coup!
Le Power RS était à 110 l'Av et 121€ le RS+. 13 de plus pour le TT, c'est rien.
Par contre, je vais faire 6000km avec le RS. A comparer aux 5000km avec le routier contiroadattack2 et idem avec le RossoII.
Donc le RS, c'est grip, confiance et endurance, ça fait beaucoup de qualités. Je ne juge pas le mouillé car j'évite d'y rouler.
pacou1- En 200 DR
C'est fait. Le TT Av est testé. D'entrée, très stable et grippu. RAS mais rien de plus que le RS neuf. Plus neutre mais moins maniable que le RS. Sinon je suis en terrain connu. Le TT chauffe aussi plus vite que le RS mais les deux chauffent très vite. Disons que le RS communique plus lors des deux premiers virages.
Bref j'ai hâte de monter l'Ar pour voir s'il apporte de la maniabilité par rapport au RS+ ou de la stabilité.
Sinon le RS Av n'a que 5mm de bande de peur alors que le TT a 1,5cm. Je pense que c'est dû à l'absence de talon, typique des Dunlop.
En tout cas, je me souviens du sportsmart1 qui ne chauffait pas et avec lequel j'avais senti dans une grande courbe que j'allais croiser les skis.
Le TT est le digne concurrent du RS, soit un cran au-dessus des Rosso 3 et M7rr. Je testerai l'Ar (qui attend dans le garage) dans 1500-2000km. Lorsque le RS+ sera mort.
Bref j'ai hâte de monter l'Ar pour voir s'il apporte de la maniabilité par rapport au RS+ ou de la stabilité.
Sinon le RS Av n'a que 5mm de bande de peur alors que le TT a 1,5cm. Je pense que c'est dû à l'absence de talon, typique des Dunlop.
En tout cas, je me souviens du sportsmart1 qui ne chauffait pas et avec lequel j'avais senti dans une grande courbe que j'allais croiser les skis.
Le TT est le digne concurrent du RS, soit un cran au-dessus des Rosso 3 et M7rr. Je testerai l'Ar (qui attend dans le garage) dans 1500-2000km. Lorsque le RS+ sera mort.
pacou1- En 200 DR
Montage du TT Ar. Rodage hier à deux avec 2,7kg de pression.
Cet aprem, gonflé à 2,5kg, T⁰ de 24⁰ seulement, je tue le suspense, le TT est meilleur que le RS. De peu mais meilleur. Plus stable surtout.
L'Av renvoie moins d'infos mais seulement les bonnes. Très rassurant et, en effet, il permet de resserrer sa trajectoire à tout moment.
L'Ar motrice parfaitement. Il me reste de la marge de progression, un peu. L'Ar est bord a bord, l'Av n'a qu'un cm à droite et un poil plus à gauche.
Ces pneus, dans une épingle qui m'a toujours posé problème, me permettent de diminuer ces problèmes à cet endroit précis. Il me faut encore un peu de confiance pour aller plus loin. J'espère que la constance dans l'usure sera là.
Cet aprem, gonflé à 2,5kg, T⁰ de 24⁰ seulement, je tue le suspense, le TT est meilleur que le RS. De peu mais meilleur. Plus stable surtout.
L'Av renvoie moins d'infos mais seulement les bonnes. Très rassurant et, en effet, il permet de resserrer sa trajectoire à tout moment.
L'Ar motrice parfaitement. Il me reste de la marge de progression, un peu. L'Ar est bord a bord, l'Av n'a qu'un cm à droite et un poil plus à gauche.
Ces pneus, dans une épingle qui m'a toujours posé problème, me permettent de diminuer ces problèmes à cet endroit précis. Il me faut encore un peu de confiance pour aller plus loin. J'espère que la constance dans l'usure sera là.
pacou1- En 200 DR
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3