pneu dunlop sportsmart d211
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KAN-CHAN
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pneu dunlop sportsmart d211
Pneu Dunlop SportSmart
voila pour moi sa sera ça ma nouvelle monture .j ai fait le tour du probleme .et finalement il s avere que actuellement
sa reste le meilleur dans sa categorie .
Le pneu HyperSport et SuperSport adapté à la route et au circuit
Dunlop
dévoile le SportSmart, un pneumatique polyvalent destiné aux motos
HyperSport et SuperSport, excellent sur route, sur circuit et en
balade. Dunlop annonce un pneu particulièrement performant sur sol
mouillé.
Le nouveau pneu utilise à la fois la construction NTEC qui améliore l’adhérence en basse
pression de gonflage en utilisation sur circuit et la technologie MultiTread dérivée de celle du pneu de compétition D211 GP ainsi que le bandage sans joint JLB.
Le pneumatique Hypersport moto se doit d’offrir une
adhérence digne des pneus de course sur sol sec, une très
bonne tenue sur sol mouillé mais aussi une faible usure... 3 critères de performance que possède le nouveau
Dunlop SportSmart, dernier né de la gamme moto du manufacturier.
Un test comparatif réalisé par l’organisme
indépendant Dekra, (dates, dimensions des pneus, moto, …) a montré que ses performances kilométriques sont
supérieures de 30% en moyenne(*) à celles des ses principaux concurrents
du segment Hypersport.
Le Dunlop SportSmart bénéficie de trois technologies
Dunlop : le mélange de gomme MultiTread,
le bandage sans joint (JLB) et la nouvelle technologie de
basse pression NTEC issue de la compétition.
MT Multithread Compound Technology
La technologie MultiTread - bi-gomme - allie une
gomme rigide au centre de la bande de roulement à une
gomme plus tendre, plus accrocheuse, au niveau des épaules. Cela permet d'assurer une excellente adhérence, même à
des angles très prononcés.
Associé à la technologie MultiTread, le dessin de la
bande de roulement se caractérise par des rainures
centrales profondes qui optimisent les performances sur
sol mouillé tout comme la motricité en ligne droite et la
tenue de route.
JLB
Le bandage sans joint (JLB) du SportSmart utilise une
technologie jouant sur la densité des câbles pour offrir
davantage de précision en ligne droite, une remontée
d’informations plus précise et une excellente stabilité à
vitesse élevée. Une meilleure absorption des chocs assure
une conduite confortable lors de longs trajets.
NTEC
La technologie basse pression NTEC permet des
réglages que vont apprécier les motards qui roulent sur
route comme ceux qui fréquentent occasionnellement
les circuits. En modulant la pression de gonflage du
SportSmart, le pilote peut optimiser l’adhérence sur route
ou sur circuit sans compromettre la nécessaire rigidité du
pneu. Que ce soit stabilisé en courbe, ou lors d’une reprise
appuyée en sortie de virage, le SportSmart offre une bien
meilleure stabilité à grande vitesse que les pneus qui ne
sont pas équipés de la technologie basse pression NTEC.
En intégrant ces technologies dans le SportSmart,
Dunlop offre : adhérence,
stabilité et remontée précise d’informations, tout en
conservant une faible usure.
Dimensions
Le SportSmart est disponible dans les dimensions
suivantes :
Prix
Le tarif public estimé pour un train 120/180 est de 269€
TT C hors pose.
Plus d'infos sur le SportSmart
10.03.2010
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voila pour moi sa sera ça ma nouvelle monture .j ai fait le tour du probleme .et finalement il s avere que actuellement
sa reste le meilleur dans sa categorie .
Le pneu HyperSport et SuperSport adapté à la route et au circuit
Dunlop
dévoile le SportSmart, un pneumatique polyvalent destiné aux motos
HyperSport et SuperSport, excellent sur route, sur circuit et en
balade. Dunlop annonce un pneu particulièrement performant sur sol
mouillé.
Le nouveau pneu utilise à la fois la construction NTEC qui améliore l’adhérence en basse
pression de gonflage en utilisation sur circuit et la technologie MultiTread dérivée de celle du pneu de compétition D211 GP ainsi que le bandage sans joint JLB.
Le pneumatique Hypersport moto se doit d’offrir une
adhérence digne des pneus de course sur sol sec, une très
bonne tenue sur sol mouillé mais aussi une faible usure... 3 critères de performance que possède le nouveau
Dunlop SportSmart, dernier né de la gamme moto du manufacturier.
Un test comparatif réalisé par l’organisme
indépendant Dekra, (dates, dimensions des pneus, moto, …) a montré que ses performances kilométriques sont
supérieures de 30% en moyenne(*) à celles des ses principaux concurrents
du segment Hypersport.
3 innovations technologiques
*Dans un test indépendant organisé par DEKRA en janvier 2010, su r une moto SUZUKI GSX-R 1000 (2009) équ ipée des
dimensions 120/70ZR17 & 190/50ZR17, le pneu Dunlop SporSmart a réalisé un kilométrage supérieur de 20% par
rapport au pneu Michelin Power Pure, supérieur de 30% par rapport au pneu Pirelli Diablo Rosso, et supérieur
de 40% par rapport au pneu Bridgestone Battlax BT -016.
Le Dunlop SportSmart bénéficie de trois technologies
Dunlop : le mélange de gomme MultiTread,
le bandage sans joint (JLB) et la nouvelle technologie de
basse pression NTEC issue de la compétition.
MT Multithread Compound Technology
La technologie MultiTread - bi-gomme - allie une
gomme rigide au centre de la bande de roulement à une
gomme plus tendre, plus accrocheuse, au niveau des épaules. Cela permet d'assurer une excellente adhérence, même à
des angles très prononcés.
Associé à la technologie MultiTread, le dessin de la
bande de roulement se caractérise par des rainures
centrales profondes qui optimisent les performances sur
sol mouillé tout comme la motricité en ligne droite et la
tenue de route.
JLB
Le bandage sans joint (JLB) du SportSmart utilise une
technologie jouant sur la densité des câbles pour offrir
davantage de précision en ligne droite, une remontée
d’informations plus précise et une excellente stabilité à
vitesse élevée. Une meilleure absorption des chocs assure
une conduite confortable lors de longs trajets.
NTEC
La technologie basse pression NTEC permet des
réglages que vont apprécier les motards qui roulent sur
route comme ceux qui fréquentent occasionnellement
les circuits. En modulant la pression de gonflage du
SportSmart, le pilote peut optimiser l’adhérence sur route
ou sur circuit sans compromettre la nécessaire rigidité du
pneu. Que ce soit stabilisé en courbe, ou lors d’une reprise
appuyée en sortie de virage, le SportSmart offre une bien
meilleure stabilité à grande vitesse que les pneus qui ne
sont pas équipés de la technologie basse pression NTEC.
En intégrant ces technologies dans le SportSmart,
Dunlop offre : adhérence,
stabilité et remontée précise d’informations, tout en
conservant une faible usure.
Dimensions
Le SportSmart est disponible dans les dimensions
suivantes :
- 120/60ZR17
- 120/70ZR17
- 160/60ZR17
- 180/55ZR17
- 190/50ZR17
- 190/55ZR17
Prix
Le tarif public estimé pour un train 120/180 est de 269€
TT C hors pose.
Plus d'infos sur le SportSmart
- le site pneus motos Dunlop
- Lire l'essai du SportSmart sur circuit et route
- Tous les avis sur les pneus Dunlop
10.03.2010
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marianna64- En 600 GSR
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
Hello,
Je vais emmener miss BK en révision en fin de semaine et vais en profiter pour lui faire poser des chaussettes neuves ...
J'étais parti pour tu BT016R mais au lisant les essais de D211, je pense que je vais me laisser tenter.
Je reviendrai donner mes impressions.
Je vais emmener miss BK en révision en fin de semaine et vais en profiter pour lui faire poser des chaussettes neuves ...
J'étais parti pour tu BT016R mais au lisant les essais de D211, je pense que je vais me laisser tenter.
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poukounou- En VTT
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
Moi je dis le meilleur pneu a mon goud c est le sportmax D211 gp racer m le train avan et arrière
120 70 zr17 et 190 55 zr17 pose compris je le touche a 292 euros cher moto Exper a séné.
Durée de vis est comprise entre 1000 et 2000 km en générale je fais 1500 km avec et le témoin dusur sur les flanc n existe plus tandis que sur la bande de roulement je suis a peine sur le témoin.
120 70 zr17 et 190 55 zr17 pose compris je le touche a 292 euros cher moto Exper a séné.
Durée de vis est comprise entre 1000 et 2000 km en générale je fais 1500 km avec et le témoin dusur sur les flanc n existe plus tandis que sur la bande de roulement je suis a peine sur le témoin.
KAN-CHAN- En scooter 125 Burgman
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
KAN-CHAN a écrit:Moi je dis le meilleur pneu a mon goud c est le sportmax D211 gp racer m le train avan et arrière
120 70 zr17 et 190 55 zr17 pose compris je le touche a 292 euros cher moto Exper a séné.
Durée de vis est comprise entre 1000 et 2000 km en générale je fais 1500 km avec et le témoin dusur sur les flanc n existe plus tandis que sur la bande de roulement je suis a peine sur le témoin.
d'accord avec toi je les ait essayer sur une 1000 gsxr pendant toute une apres midi sa bouloche pas mal et la gomme c'est du chimgum(sa s'ecrit pas comme sa je sais )
sa tient le pavé grave
jo- En 1400 GSX
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
moi je les change dans deux semaine .je vais en profité de la laissé au mecano. car il y a aussi d autre petite bricole a faire
dessus .premiere chose je vire enfin la bavette arriere pose d un feux arriere de r1 2010 ermax avec cligno integrée .
filtre kn plus durite avia a l avant
dessus .premiere chose je vire enfin la bavette arriere pose d un feux arriere de r1 2010 ermax avec cligno integrée .
filtre kn plus durite avia a l avant
marianna64- En 600 GSR
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
KAN-CHAN a écrit:Moi je dis le meilleur pneu a mon goud c est le sportmax D211 gp racer m le train avan et arrière
120 70 zr17 et 190 55 zr17 pose compris je le touche a 292 euros cher moto Exper a séné.
Durée de vis est comprise entre 1000 et 2000 km en générale je fais 1500 km avec et le témoin dusur sur les flanc n existe plus tandis que sur la bande de roulement je suis a peine sur le témoin.
Oups, 1000 à 2000 kms, ca doit vraiment être du super tendre ....
Je pensais avoir essayé le plus tendre avec du supercorsa SC1 sur mon TL1000R, le train m'avait fait un petit 2500 kms et je laissais des belles trainées noires dans les sorties de courbes bien négociées
Par contre, la tenue de route était exceptionnelle (à mon gout du moins).
Je pense pas mettre du GP Racer, je vais me contenter du D211 de base pour commencer.
poukounou- En VTT
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
voila ces fait .et je ne le regrette pas il sont vraiment super ces pneu. les meilleur que j ai jamais acheté .
le temps de chauffe et tres rapide et le grip sur l angle et vraiment excellent .pour moi et ces mon avis bien sur il vallent
mieux que les michelin et pirelli de la meme gamme .seul bemol la durée de vie bien sur .j espere faire au moins 3000km avec
donc pour rapelle sportmax d211gp racer
le temps de chauffe et tres rapide et le grip sur l angle et vraiment excellent .pour moi et ces mon avis bien sur il vallent
mieux que les michelin et pirelli de la meme gamme .seul bemol la durée de vie bien sur .j espere faire au moins 3000km avec
donc pour rapelle sportmax d211gp racer
marianna64- En 600 GSR
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
je pense pas qu'on puisse passer en 190 sur notre chére et tendre.
Archtung
Archtung
Re: pneu dunlop sportsmart d211
lemnik62 a écrit:je pense pas qu'on puisse passer en 190 sur notre chére et tendre.
Archtung
bien sur qu on peux passer en 190 d ailleur beaucoup d entre nous on fais se choix .seul bemol si ta un gros carton
et que l expert contaste le changemet de dimension on peux avoir de gros soucis avec les assurances .
j ai fais le choix de passer en 190 et je ne le regrette pas .elle et maintenant beaucoup plus maniable dans les courbes
plus facile a couché sa change vraiment du 200 .
marianna64- En 600 GSR
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Metzeler M5
Salut à tous,
Du côté suisse, le concessionnaire Suzuki monte du 190 sans problème.
Il me fait de la pub pour le Metzeler M 5...
Y a t-il déjà un proprio qui roule avec cette référence ????
Merci pour le compte rendu...
Salutations
Du côté suisse, le concessionnaire Suzuki monte du 190 sans problème.
Il me fait de la pub pour le Metzeler M 5...
Y a t-il déjà un proprio qui roule avec cette référence ????
Merci pour le compte rendu...
Salutations
Bricopassion- En scooter 125 Burgman
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
Bricopassion a écrit:Salut à tous,
Du côté suisse, le concessionnaire Suzuki monte du 190 sans problème.
Il me fait de la pub pour le Metzeler M 5...
Y a t-il déjà un proprio qui roule avec cette référence ????
Merci pour le compte rendu...
Salutations
salut bricopassion .je ne connais pas le metzeler .par contre le dunlop sporsmart gp racer d211 et vraiment super
la durée de vie je pense faire entre 2500 et 3000 max on verra .un super grip une tres bonne adherance sur l angle
voila si ca peux t aidé sur ton choix .
marianna64- En 600 GSR
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Re: pneu dunlop sportsmart d211
Salut marianna64,
Merci pour tes infos sur le Dunlop.
Actuellement, je suis en Pirelli (200) Diablo et c'est bon en ce qui concerne l'adhérence.
Sur ma Yamaha TRX 850, j'ai des Continental Sport Attack et c'est vraiment extra....
Affaire à suivre donc....
Salutations
Merci pour tes infos sur le Dunlop.
Actuellement, je suis en Pirelli (200) Diablo et c'est bon en ce qui concerne l'adhérence.
Sur ma Yamaha TRX 850, j'ai des Continental Sport Attack et c'est vraiment extra....
Affaire à suivre donc....
Salutations
Bricopassion- En scooter 125 Burgman
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Localisation : Nyon
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