B-KING "2ième Génération"
+11
clef à molette
adexel
damdu51
l'aigle
taaazzz
Jumpy
Jean-mich
Freeman
max260
ORO
Bandit B king
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
B-KING "2ième Génération"
Salut à tous les fidèles et animateurs du Forum. J'ouvre ce post car pour les 10 ans de mon B-King et mes dix ans de présence ici, je compte donner une 2ième jeunesse à cette sacrée bécane. Et si possible la même chose pour le pilote (enfin, là il y aura beaucoup plus de boulot ). À 61 ans je suis toujours comme un ado. L'année dernière j'ai subit une grosse opération de la colonne vertébrale fauteuil roulant et 6 mois de rééducation pour apprendre à re marcher. Et c'est la volonté de vouloir piloter à nouveau qui m'a permis d'aller de l'avant... La trêve à été courte car je dois repasser sur le billard à l'automne pour la même chose (récidive). Bon le pilote on s'en fou donc on en revient au B-King.
J'ai attaqué un "reloockage" de la bête - si ça intérresse je vous montrerait les différentes phases de la construction de la coque arrière. Prochainement je m'attaquerais à l'avant.
Dans l'immédiat (et là je vais avoir besoin de votre aide ) mon projet concerne les modifications ou adaptation suivantes:
- montage maîtres cilyndres "BREMBO" frein et embrayage: j'aurais besoin des références et de l'adresse d'un revendeur
- montage d'un "shifter" plug and play sans power commander - le CDI à été reprogrammé par le magicien
- montage d'un kit chaine avec démultiplication raccourcie - j'ai besoin des données pignon/couronne et adresse "dileur"
- enfin et là ça se complique: toutes modifs pour augmenter la puissance (genre suppression catalyseur, ...)
Voila pour débuter.
J'ai attaqué un "reloockage" de la bête - si ça intérresse je vous montrerait les différentes phases de la construction de la coque arrière. Prochainement je m'attaquerais à l'avant.
Dans l'immédiat (et là je vais avoir besoin de votre aide ) mon projet concerne les modifications ou adaptation suivantes:
- montage maîtres cilyndres "BREMBO" frein et embrayage: j'aurais besoin des références et de l'adresse d'un revendeur
- montage d'un "shifter" plug and play sans power commander - le CDI à été reprogrammé par le magicien
- montage d'un kit chaine avec démultiplication raccourcie - j'ai besoin des données pignon/couronne et adresse "dileur"
- enfin et là ça se complique: toutes modifs pour augmenter la puissance (genre suppression catalyseur, ...)
Voila pour débuter.
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Ouawww ... Hâte de voir ce truc monté !
Pour les conseils, je vais laisser répondre les pros du fo qui ne devraient pas tarder.
Pour les conseils, je vais laisser répondre les pros du fo qui ne devraient pas tarder.
ORO- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 456
Age : 30
Localisation : Champagne
Moto(s) : B King FULL BLACK
Date d'inscription : 29/05/2016
Réputation : 8
Re: B-KING "2ième Génération"
Whaaaa!!!!!..très belle réalisation! !!!!....et surtout la fabrication du master,c'est fait avec soin !!!!!...une petite question, est elle moins large que l'origine ?????...
En tout cas,bonne chance pour la rentrée, et puis, demerdes toi à revenir au top,tu as une belle mob qui t'attends! !!!!...
En tout cas,bonne chance pour la rentrée, et puis, demerdes toi à revenir au top,tu as une belle mob qui t'attends! !!!!...
max260- En 600 GSR
- Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : Rhône/alpes,Auvergne
Moto(s) : B-KING grise !!! et KAWA 1400 GTR
Date d'inscription : 04/06/2009
Réputation : 13
Re: B-KING "2ième Génération"
Un peu mon neveu que l'on veut voir l'avancement des travaux.
Super projet. Ca commence bien.
Sinon pour les questions :
Maitres cylindre, à voir si tu n'en trouves pas d'occaz sinon :
http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-freins-pr19-rcs-1918-1920-levier-long-110a26310-pr19rcs-rbf-600-port-bon-avoir-60%C3%82%E2%82%AC-offert-p-56837.html
http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-dembrayage-brembo-pr16-rcs-levier-long-110a26350-pr16rcs-port-offert-p-85828.html
A voir si pour les bocaux tu veux du Brembo, Rizoma (que je conseille) ou autre.
Pour le kit chaine, est ce que tu veux garder l'origine en démultiplication ? Je te conseille de passer en -1, +2 pour améliorer l'accélération sans perdre en vitesse de pointe. Ca donne du 17x45 au lieu du 18x43.
Si tu change de démul, il te faut un Speedohealer pour réajuster la vitesse au compteur. J'attends de connaitre ton choix pour te donner des liens.
Pour le reste concernant le moteur et shifter, je laisse le soin à ceux qui ont fait ces modifs de te répondre.
Soignes toi bien.
Super projet. Ca commence bien.
Sinon pour les questions :
Maitres cylindre, à voir si tu n'en trouves pas d'occaz sinon :
http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-freins-pr19-rcs-1918-1920-levier-long-110a26310-pr19rcs-rbf-600-port-bon-avoir-60%C3%82%E2%82%AC-offert-p-56837.html
http://www.silverperformance.fr/brembo-maitre-cylindre-dembrayage-brembo-pr16-rcs-levier-long-110a26350-pr16rcs-port-offert-p-85828.html
A voir si pour les bocaux tu veux du Brembo, Rizoma (que je conseille) ou autre.
Pour le kit chaine, est ce que tu veux garder l'origine en démultiplication ? Je te conseille de passer en -1, +2 pour améliorer l'accélération sans perdre en vitesse de pointe. Ca donne du 17x45 au lieu du 18x43.
Si tu change de démul, il te faut un Speedohealer pour réajuster la vitesse au compteur. J'attends de connaitre ton choix pour te donner des liens.
Pour le reste concernant le moteur et shifter, je laisse le soin à ceux qui ont fait ces modifs de te répondre.
Soignes toi bien.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: B-KING "2ième Génération"
Ah oui, le reste, le reste, le reste!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: B-KING "2ième Génération"
Super projet ,BRAVO ......et bon rétablissement à toi aussi !!!
Jumpy- En 1600 Marauder
- Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58
Re: B-KING "2ième Génération"
Bon courage pour ta seconde opération et surtout bon rétablissement.
Pour la démultiplication je confirme les dires de freeman,c'est beaucoup plus agréable en -1 +2 moi j'étais même en -1 +3 mais cela n'apporte pas grand chose de plus.
Hâte de voir le reste.
Pour la démultiplication je confirme les dires de freeman,c'est beaucoup plus agréable en -1 +2 moi j'étais même en -1 +3 mais cela n'apporte pas grand chose de plus.
Hâte de voir le reste.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: B-KING "2ième Génération"
hola que tal
beau projet
la coque me parait être un peut longue non ? ou alors c'est la photo qui donne cet effet
bon courage pour la suite et soigne toi bien
beau projet
la coque me parait être un peut longue non ? ou alors c'est la photo qui donne cet effet
bon courage pour la suite et soigne toi bien
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: B-KING "2ième Génération"
travail de qualité ça. .....hate de voir la suite des modifs.
un petit tuto de ta réalisation de pieces carbone serait le top......
j'adore m'enrichir du savoir faire des autres.......
pour les freins moi j'avais vu ça :
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-BREMBO-RADIALE-RCS-19-FREIN-RCS-16-EMBRAYAGE-COMPLET-/401288236591?hash=item5d6ea48e2f:g:ymIAAOSwcBhWYrdl
damdu51- En 1000 SV
- Nombre de messages : 1018
Age : 42
Localisation : reims
Moto(s) : Bking abs
Date d'inscription : 03/09/2016
Réputation : 112
Re: B-KING "2ième Génération"
super projet , pour le shifter , moi j'ai suivi le tuto de lucky , facile , pas très cher et ça marche super bien , voici le lien :
https://b-king.frenchboard.com/t9108-tuto-montage-shifter-sur-boitier-reprogramme
https://b-king.frenchboard.com/t9108-tuto-montage-shifter-sur-boitier-reprogramme
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: B-KING "2ième Génération"
Beau projet, hâte de voir la suite
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: B-KING "2ième Génération"
Merci à tous pour vos réponses et commentaires. Je mettrais bientôt d'autres photos de la genèse de cette coque. Son esthétique est particulière elle n'a pas été étudiée pour faire l'unanimité.
Merci Damdu51 pour le lien concernant les éléments Brembo. Quelqu'un peut-il m'assurer que cela s'adapte bien sur le B-King? À ces prix il ne s'agit pas de se tromper.
Merci Adexel pour le lien "Shifter". Faut'il faire des réglages sur un banc?
À Très bientôt
Merci Damdu51 pour le lien concernant les éléments Brembo. Quelqu'un peut-il m'assurer que cela s'adapte bien sur le B-King? À ces prix il ne s'agit pas de se tromper.
Merci Adexel pour le lien "Shifter". Faut'il faire des réglages sur un banc?
À Très bientôt
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Re! Quelqu'un a-t'il monté ce type de shifter? Quelles différence avec le système Dynojet? Merci
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Bandit B king a écrit:Merci à tous pour vos réponses et commentaires. Je mettrais bientôt d'autres photos de la genèse de cette coque. Son esthétique est particulière elle n'a pas été étudiée pour faire l'unanimité.
Merci Damdu51 pour le lien concernant les éléments Brembo. Quelqu'un peut-il m'assurer que cela s'adapte bien sur le B-King? À ces prix il ne s'agit pas de se tromper.
Merci Adexel pour le lien "Shifter". Faut'il faire des réglages sur un banc?
À Très bientôt
non pas de réglages , le seul réglage , est celui de la tige
adexel- Modérateur
- Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160
Re: B-KING "2ième Génération"
À Freeman :
Pour le kit chaine, ce sera "-1, +2" pour améliorer l'accélération sans perdre en vitesse de pointe. 17x45
Si tu change de démul, il me faudra aussi un Speedohealer pour réajuster la vitesse au compteur. Merci si tu as des liens.
Et aussi pour les réservoirs Rizoma
Pour le kit chaine, ce sera "-1, +2" pour améliorer l'accélération sans perdre en vitesse de pointe. 17x45
Si tu change de démul, il me faudra aussi un Speedohealer pour réajuster la vitesse au compteur. Merci si tu as des liens.
Et aussi pour les réservoirs Rizoma
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Pignon 17 dents
Couronne 45 dents (couleur origine)
Chaine Mettre en quantité : 118
Speedohealer Code promo : BK-5
Réservoir MC frein avant
Réservoir MC embrayage
Durite bocal Une seule suffirait.
Avec les bocaux, il faudrait des pattes, soit tu t'en fais, soit faut choisir dans les modèles vendus. Là sans voir comment se présentent les bocaux avec les MC, je ne saurais pas te conseiller quels modèles prendre.
Faut choisir entre ces 4 là :
RZ0070
RZ0071
RZ0257
RZ0258
Je ne sais plus qui en avait au rasso mais de mémoire c'était le premier modèle qu'il avait.
Couronne 45 dents (couleur origine)
Chaine Mettre en quantité : 118
Speedohealer Code promo : BK-5
Réservoir MC frein avant
Réservoir MC embrayage
Durite bocal Une seule suffirait.
Avec les bocaux, il faudrait des pattes, soit tu t'en fais, soit faut choisir dans les modèles vendus. Là sans voir comment se présentent les bocaux avec les MC, je ne saurais pas te conseiller quels modèles prendre.
Faut choisir entre ces 4 là :
RZ0070
RZ0071
RZ0257
RZ0258
Je ne sais plus qui en avait au rasso mais de mémoire c'était le premier modèle qu'il avait.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: B-KING "2ième Génération"
Suis un peu à la bourre en ce moment, dès que j'ai un peu de temps je mettrais des images.
Merci Alexandre pour les liens!
Merci Alexandre pour les liens!
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Pas à ma connaissance.
Un shifter reste un shifter, il ne doit pas y avoir une grande différence entre les 2 marques.
Un shifter reste un shifter, il ne doit pas y avoir une grande différence entre les 2 marques.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: B-KING "2ième Génération"
Merci Alexandre. Pour la chaine, il faut la commander "fermée"?
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Ouverte, sinon tu seras obligé de la couper pour la passer dans le bras oscillant.
Du coup, il te faut un rive chaine.
Du coup, il te faut un rive chaine.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: B-KING "2ième Génération"
regarde sur Facebook y a une super promo pour le kit chaine , bien que j'en ai pas encore besoin j'en ai pris un quitte a le stocker quelque temps
OliMot- En 1100 GSXR
- Nombre de messages : 1109
Age : 50
Localisation : rouen 76
Moto(s) : TZR, GSE, DR, FZR, XJR, GSXF, et enfin BKING
Date d'inscription : 04/09/2015
Réputation : 21
Re: B-KING "2ième Génération"
Oui j'ai vu sur Face Book. Je vais regarder encore merci
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Comme promis, l'évolution de la fabrication de la coque en quelques images. Bon dimanche à Tous
Et toujours cette idée de rassembler toutes les modifications "hors moteur" pour gagner puissance et /ou couple, comme la suppression du catalyseur, modif de la boîte à air, .... Faire une compil de tout ça.
Et toujours cette idée de rassembler toutes les modifications "hors moteur" pour gagner puissance et /ou couple, comme la suppression du catalyseur, modif de la boîte à air, .... Faire une compil de tout ça.
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Je suis tout ca
Beau projet
Et bon courage pour la santé
Beau projet
Et bon courage pour la santé
Guillaume71- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 86
Age : 34
Moto(s) : Bking + k75 café racer
Date d'inscription : 01/05/2017
Réputation : 3
Re: B-KING "2ième Génération"
Tu te donnes quel délai pour finir le projet ?
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: B-KING "2ième Génération"
Pour tout ce qui est "accastillage": maître cylindres, kit chaine, pignon couronne, chiffrer, ... Le plus tôt possible. Je vais préparer ma commande.
Pour ce qui est augmentation des performances, dès que j'arrive à recueillir les infos ici. Pour le reste, finition coque, travail sur l'avant (je cherche des écopes bodis) normalement après la saison estivale. Mais là ça va dépendre du verdict médical, à savoir si je dois repasser sur le billard....Bonne journée, Bonne semaine
Pour ce qui est augmentation des performances, dès que j'arrive à recueillir les infos ici. Pour le reste, finition coque, travail sur l'avant (je cherche des écopes bodis) normalement après la saison estivale. Mais là ça va dépendre du verdict médical, à savoir si je dois repasser sur le billard....Bonne journée, Bonne semaine
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
Salut les amis, je reviens vers vous après un nouveau petit séjour à l'hôpital.
Concernant tousles modifs que je pense faire, il y a celle la: obturer les conduits pair de la boite à air et supprimer le défaut voyant. J'ai trouvé ça pour hayabusa
http://www.ebay.ie/itm/PAIR-Valve-Eliminator-with-SMOG-block-off-plates-Suzuki-Hayabusa-1300R-2008-2017-/252249352107?hash=item3abb3ba7ab:g:TnkAAOSwT~9Wlmyu
Concernant tousles modifs que je pense faire, il y a celle la: obturer les conduits pair de la boite à air et supprimer le défaut voyant. J'ai trouvé ça pour hayabusa
http://www.ebay.ie/itm/PAIR-Valve-Eliminator-with-SMOG-block-off-plates-Suzuki-Hayabusa-1300R-2008-2017-/252249352107?hash=item3abb3ba7ab:g:TnkAAOSwT~9Wlmyu
Bandit B king- En 500 GSE
- Nombre de messages : 570
Age : 68
Localisation : Montpellier
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Date d'inscription : 03/08/2008
Réputation : 20
Re: B-KING "2ième Génération"
cool que le projet avance ,elle est chouette cette coque , beau boulot
le lien marche pas
le lien marche pas
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Prépa Freeman's B-KING Playboy et le B-King du beau-père
» l´autre b-king, a la retraite continuez a utiliser un b-king
» Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
» b-king or not b-king ?
» avant le b-king il y a le mini b-king...
» l´autre b-king, a la retraite continuez a utiliser un b-king
» Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
» b-king or not b-king ?
» avant le b-king il y a le mini b-king...
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum