Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
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Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Bonjour,
j'ai 28 ans, et heureux possesseur d'un CB1000R, dont voici quelques photos :
J'ai des envies de changement, et je m'interroge sur la B-King.
Je m'en remets donc à vous pour quelques questions, avant un prochain essai de la bête (c'est la moindre des choses!).
Voici la liste de mes questions :
1- tous les B-King sont des 1340cm3? Car sur certaines annonces, c'est 1300...
2- quid du duo? je roule parfois avec ma copine, elle trouve le CB un peu juste en confort. sur le B-king, se sera pire, mieux, idem?
3- je compte rester en version légal 106ch, qu'en est-il du moteur dans cette configuration?
4- ma crainte est dans la partie cycle. Le CB1000R est un vrai vélo, la 1ère fois que je l'ai essayé, j'ai eu l'impressionnant de l'avoir conduit depuis toujours. Le B-King avec son quart de tonne reste impressionnant. Qu'en pensez vous? Le B-king est-il maniable?
5- vos consommations moyennes? Coût des entretiens?
6- y'a t'il des top block suffisamment bien étudiés pour protéger le réservoir et les écopes en cas de chute à l'arret?
7- ABS ou pas?
Bien entendu, je vais parcourir le forum pour trouver certaines réponses. J'ai également lu quelques tests, mais l'avis des utilisateurs est bien mieux!
Merci d'avance!
j'ai 28 ans, et heureux possesseur d'un CB1000R, dont voici quelques photos :
J'ai des envies de changement, et je m'interroge sur la B-King.
Je m'en remets donc à vous pour quelques questions, avant un prochain essai de la bête (c'est la moindre des choses!).
Voici la liste de mes questions :
1- tous les B-King sont des 1340cm3? Car sur certaines annonces, c'est 1300...
2- quid du duo? je roule parfois avec ma copine, elle trouve le CB un peu juste en confort. sur le B-king, se sera pire, mieux, idem?
3- je compte rester en version légal 106ch, qu'en est-il du moteur dans cette configuration?
4- ma crainte est dans la partie cycle. Le CB1000R est un vrai vélo, la 1ère fois que je l'ai essayé, j'ai eu l'impressionnant de l'avoir conduit depuis toujours. Le B-King avec son quart de tonne reste impressionnant. Qu'en pensez vous? Le B-king est-il maniable?
5- vos consommations moyennes? Coût des entretiens?
6- y'a t'il des top block suffisamment bien étudiés pour protéger le réservoir et les écopes en cas de chute à l'arret?
7- ABS ou pas?
Bien entendu, je vais parcourir le forum pour trouver certaines réponses. J'ai également lu quelques tests, mais l'avis des utilisateurs est bien mieux!
Merci d'avance!
Dernière édition par killer le Sam 12 Juin 2010 - 18:34, édité 1 fois
killer- piéton
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
bonjour et bienvenu une seule chose essaye la et tu comprendra un seule point a mon negatif le duo pas terrible si non le reste rien a voir avec ta honda
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Bruno59 a écrit:bonjour et bienvenu une seule chose essaye la et tu comprendra un seule point a mon negatif le duo pas terrible si non le reste rien a voir avec ta honda
Et bien t as pas essayé la Honda!!!!J ai deux potes qui roule en cb1000r et lorsque l on fait des sortie ensemble je me retrouve souvant avec leur sds en milieu de journée tellement elles sont mal sur la honda!!!Je ne vais pas dire que le B king est un exemple de confort pour la sds mais il y a bien pire du moment quelle ne mesure pas 1m80....
Ensuite pour les autres questions:
1. Ce sont tous des 1340...
2. voir au dessus...
3. Meme en 106 rien a voir avec ta Honda,ca marche beaucoup plus fort avec le couple quelle a...
4. Elle est peu etre un peu moins maniable que le cb mais il ne faut pas se fié aux apparences car dés quelle roule on ne sents plus du tout le poids voir meme on a l impression d etre sur un 1000...
5. Entretien moins couteux que sur une honda,mis a part les pneus qui ne font pas long feu avec le couple de dingue....
6. Pour ma part j ai les top block de la marque top block et ils sont nickel...
7. Là je ne peux pas t aider j ai la version sans,mais elle ne peut etre que mieux avec...
Mais aprés le mieux pour toi c est d aller l essayer chez ton conssessionnaire,mais fais gaffe car si tu l essai tu vas l acheter!!!C est ce qui m est arrivé comme la plupart des membres de ce fofo...
Noobman- Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Noobman a écrit:Bruno59 a écrit:bonjour et bienvenu une seule chose essaye la et tu comprendra un seule point a mon negatif le duo pas terrible si non le reste rien a voir avec ta honda
Et bien t as pas essayé la Honda!!!!J ai deux potes qui roule en cb1000r et lorsque l on fait des sortie ensemble je me retrouve souvant avec leur sds en milieu de journée tellement elles sont mal sur la honda!!!Je ne vais pas dire que le B king est un exemple de confort pour la sds mais il y a bien pire du moment quelle ne mesure pas 1m80....
Ensuite pour les autres questions:
1. Ce sont tous des 1340...
2. voir au dessus...
3. Meme en 106 rien a voir avec ta Honda,ca marche beaucoup plus fort avec le couple quelle a...
4. Elle est peu etre un peu moins maniable que le cb mais il ne faut pas se fié aux apparences car dés quelle roule on ne sents plus du tout le poids voir meme on a l impression d etre sur un 1000...
5. Entretien moins couteux que sur une honda,mis a part les pneus qui ne font pas long feu avec le couple de dingue....
6. Pour ma part j ai les top block de la marque top block et ils sont nickel...
7. Là je ne peux pas t aider j ai la version sans,mais elle ne peut etre que mieux avec...
Mais aprés le mieux pour toi c est d aller l essayer chez ton conssessionnaire,mais fais gaffe car si tu l essai tu vas l acheter!!!C est ce qui m est arrivé comme la plupart des membres de ce fofo...
Merci pour ces réponses!
Oui, je dois l'essayer, faut juste trouver le temps et un concessionnaire qui en a une à l'essai...
La seule chose que me rebute, c'est le look... Elle fait vraiment parpaing à côté de ma CB
Mais bon, quand on est dessus, ca ne se voit pas!
killer- piéton
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
salut et
je fais tres peux de km par rapport a certain +/- 3000 an mais 90% du temps en duo madame elle aimerais une selle en gel
sinon pour le reste en gros mais aussi en plus beau c'est un gsxr street
je fais tres peux de km par rapport a certain +/- 3000 an mais 90% du temps en duo madame elle aimerais une selle en gel
sinon pour le reste en gros mais aussi en plus beau c'est un gsxr street
Invité- Invité
Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Merci pour ces réponses!
Oui, je dois l'essayer, faut juste trouver le temps et un concessionnaire qui en a une à l'essai...
La seule chose que me rebute, c'est le look... Elle fait vraiment parpaing à côté de ma CB
Mais bon, quand on est dessus, ca ne se voit pas!
v'est une vilaine fille , elle a le look qui va avec les watts
Oui, je dois l'essayer, faut juste trouver le temps et un concessionnaire qui en a une à l'essai...
La seule chose que me rebute, c'est le look... Elle fait vraiment parpaing à côté de ma CB
Mais bon, quand on est dessus, ca ne se voit pas!
v'est une vilaine fille , elle a le look qui va avec les watts
kickeur- En 600 GSR
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
En étant pas du tout objectif, je te dirais que c'est que du bonheur... La première fois que je l'ai essayé, j'ai eu du mal à remonter sur ma gsx 1400! C'est sur, je partais de loin...
Le seul bémol reste sont poids à l'arrêt, mais il se fait oublier dès que tu roules. Pour le look, on aime ou on n'aime pas, mais il existe des kits pour la modifier à souhait. De même, il existe plusieurs top-blocs de tout les types et de tous les prix. Les miens sont des S2 Concept.
Question bridage, j'sais pas, celles dispo par chez moi sont full... Et pour l'ABS, cela dépend de toi : si tu y est habitué, prend le.
Le seul bémol reste sont poids à l'arrêt, mais il se fait oublier dès que tu roules. Pour le look, on aime ou on n'aime pas, mais il existe des kits pour la modifier à souhait. De même, il existe plusieurs top-blocs de tout les types et de tous les prix. Les miens sont des S2 Concept.
Question bridage, j'sais pas, celles dispo par chez moi sont full... Et pour l'ABS, cela dépend de toi : si tu y est habitué, prend le.
Yann973- En scooter 50 Katana
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Yann973 a écrit:En étant pas du tout objectif, je te dirais que c'est que du bonheur... La première fois que je l'ai essayé, j'ai eu du mal à remonter sur ma gsx 1400! C'est sur, je partais de loin...
Le seul bémol reste sont poids à l'arrêt, mais il se fait oublier dès que tu roules. Pour le look, on aime ou on n'aime pas, mais il existe des kits pour la modifier à souhait. De même, il existe plusieurs top-blocs de tout les types et de tous les prix. Les miens sont des S2 Concept.
Question bridage, j'sais pas, celles dispo par chez moi sont full... Et pour l'ABS, cela dépend de toi : si tu y est habitué, prend le.
C'est surtout le cul avec les gros échappements qui me pose problème...
Sur le forum, j'ai vu quelques B-King avec des pots adaptables, beaucoup plus beau.
Y'en a même une avec un pot en position basse, et ca rend déjà beaucoup mieux (à mon gout en tout cas).
Pour le bridage / débridage, il n'y a qu'un fil à couper?
killer- piéton
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Pour le cul, y'a vraiment moyen de l'arranger, exemple avec le bodis:
En bridé, c'est (quasiment) pareil jusqu'à 6500 tr/mn (sur l'autre, après, c'est "tchernobyl... )
J'ai essayé le honda : à côté du b-king, c'est fade, trés efficace mais fade!
Pour la maniabilité, essaye là, tu verras bien et dis toi bien que la monte de pneus d'origine n'est pas terrible et que la plupart d'entre nous roulent en 190 au lieu du 200, à l'arrière, ce qui accroit encore sa maniabilité!!!
En bridé, c'est (quasiment) pareil jusqu'à 6500 tr/mn (sur l'autre, après, c'est "tchernobyl... )
J'ai essayé le honda : à côté du b-king, c'est fade, trés efficace mais fade!
Pour la maniabilité, essaye là, tu verras bien et dis toi bien que la monte de pneus d'origine n'est pas terrible et que la plupart d'entre nous roulent en 190 au lieu du 200, à l'arrière, ce qui accroit encore sa maniabilité!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
hola que tal
sur le forum
tu nous demande notre avis alors qu'on est tous convaincu que le bk est l'aboutissement de la perfection
j'aime son côté camion,ça permet dans surprendre plus d'un,on aime ou pas,la conso entre 6 et 7 litres,pour moi son plus gros deffaud et l'usure des pneus elle dessend le pneus AV et AR en même temps,mais bon nous on sais pourquoi
sur le forum
tu nous demande notre avis alors qu'on est tous convaincu que le bk est l'aboutissement de la perfection
j'aime son côté camion,ça permet dans surprendre plus d'un,on aime ou pas,la conso entre 6 et 7 litres,pour moi son plus gros deffaud et l'usure des pneus elle dessend le pneus AV et AR en même temps,mais bon nous on sais pourquoi
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
un seule mot (essaye) jai fait essayer la mienne 2 fois il lon acheter tout les deux a il avais une z 750 donc pas photo meme si la z et une bonne moto jai essayer le nouveaux z 1000 beurkkkkkkkk
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Jean-mich a écrit:Pour le cul, y'a vraiment moyen de l'arranger, exemple avec le bodis:
En bridé, c'est (quasiment) pareil jusqu'à 6500 tr/mn (sur l'autre, après, c'est "tchernobyl... )
J'ai essayé le honda : à côté du b-king, c'est fade, trés efficace mais fade!
Pour la maniabilité, essaye là, tu verras bien et dis toi bien que la monte de pneus d'origine n'est pas terrible et que la plupart d'entre nous roulent en 190 au lieu du 200, à l'arrière, ce qui accroit encore sa maniabilité!!!
C'est déjà beaucoup plus joli avec ce type de pot, plutôt qu'avec les énormes flutes d'origine!!
Pour l'essai, c'est prévu. Je cherche un bking vers chez moi...
killer- piéton
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
salut!! pour la bking, je ne serai plus du tout objectif, car comme les autres je pense que c'est effectivement une sorte d'aboutissement, un rêve fou d'ingénieurs machiaveliques, je sors d'une 750 suz et d'un gsx 1400, comment dire... je ne pensais pas que meme le gsx 1400 pouvait être aussi fade a côté... Même après essais de R1 full, etc c'est vrai que ca laisse une trace indelebile dans ton esprit!
Par contre je crois que la regle d'or pour cette moto c'est : ne jamais croire que l'on maîtrise parfaitement le bestio et ne pas se sur évaluer en pensant qu'on pourra l'amener facilement dans ses limites car la tendance s'inverse rapidement et c'est elle qui nous domine...
Donc en un mot, c'est que du bonheur, mais gaffe à avoir un esprit sain dans un corps sain (enfin presque..!)
Pour le bemol, on ne va pas s'en cacher, le gros bemol ce sont les pneu qui s'usent comme du beurre au soleil, en ayant une contrainte énorme si apparemment tu veux rester en légal c'est que tu es obligé de rester en taille 200 a l'arrière afin de ne pas avoir de soucis au niveau de l'assurance si frak (pour le débridage, à mon avis on en reparlera... lol, jvais compter les jours que tu tiendra sans débrancher le petit fil tout mignon... moi bien sur j'ai tenu j'ai rien touché... )après l'entretien de base est identique à n'importe quelle grosse cylindrée dont la tienne (sauf que peut être honda est un peu plus cher)
pour le duo je pourrai pas te dire, jamais personne n'est monté derrière celle ci car ma femme ne fait plus de moto (enfant oblige... plus de temps pour flaner à deux le week end...)
Par contre je crois que la regle d'or pour cette moto c'est : ne jamais croire que l'on maîtrise parfaitement le bestio et ne pas se sur évaluer en pensant qu'on pourra l'amener facilement dans ses limites car la tendance s'inverse rapidement et c'est elle qui nous domine...
Donc en un mot, c'est que du bonheur, mais gaffe à avoir un esprit sain dans un corps sain (enfin presque..!)
Pour le bemol, on ne va pas s'en cacher, le gros bemol ce sont les pneu qui s'usent comme du beurre au soleil, en ayant une contrainte énorme si apparemment tu veux rester en légal c'est que tu es obligé de rester en taille 200 a l'arrière afin de ne pas avoir de soucis au niveau de l'assurance si frak (pour le débridage, à mon avis on en reparlera... lol, jvais compter les jours que tu tiendra sans débrancher le petit fil tout mignon... moi bien sur j'ai tenu j'ai rien touché... )après l'entretien de base est identique à n'importe quelle grosse cylindrée dont la tienne (sauf que peut être honda est un peu plus cher)
pour le duo je pourrai pas te dire, jamais personne n'est monté derrière celle ci car ma femme ne fait plus de moto (enfant oblige... plus de temps pour flaner à deux le week end...)
NIGHTCRANE- En Kingquad
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Salut, tu est d'ou? on peu peu etre te conseiller pour trouver un cons possédant 1 BK pas loin de chez toi?
Feel Free- En 800 GSV-R
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
NIGHTCRANE a écrit:salut!! pour la bking, je ne serai plus du tout objectif, car comme les autres je pense que c'est effectivement une sorte d'aboutissement, un rêve fou d'ingénieurs machiaveliques, je sors d'une 750 suz et d'un gsx 1400, comment dire... je ne pensais pas que meme le gsx 1400 pouvait être aussi fade a côté... Même après essais de R1 full, etc c'est vrai que ca laisse une trace indelebile dans ton esprit!
Par contre je crois que la regle d'or pour cette moto c'est : ne jamais croire que l'on maîtrise parfaitement le bestio et ne pas se sur évaluer en pensant qu'on pourra l'amener facilement dans ses limites car la tendance s'inverse rapidement et c'est elle qui nous domine...
Donc en un mot, c'est que du bonheur, mais gaffe à avoir un esprit sain dans un corps sain (enfin presque..!)
Pour le bemol, on ne va pas s'en cacher, le gros bemol ce sont les pneu qui s'usent comme du beurre au soleil, en ayant une contrainte énorme si apparemment tu veux rester en légal c'est que tu es obligé de rester en taille 200 a l'arrière afin de ne pas avoir de soucis au niveau de l'assurance si frak (pour le débridage, à mon avis on en reparlera... lol, jvais compter les jours que tu tiendra sans débrancher le petit fil tout mignon... moi bien sur j'ai tenu j'ai rien touché... )après l'entretien de base est identique à n'importe quelle grosse cylindrée dont la tienne (sauf que peut être honda est un peu plus cher)
pour le duo je pourrai pas te dire, jamais personne n'est monté derrière celle ci car ma femme ne fait plus de moto (enfant oblige... plus de temps pour flaner à deux le week end...)
perso je suis passer en 190 metzeler M3 a l'arrière sans conséquence pour mon assurance ! je la trouve plus rapide sur les changement d'angle, c'est le top !
pour le reste je suis ok avec les autres ! éssai et tu aura ta réponse !
TH¤M¤HT- En VTT
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Feel Free a écrit:Salut, tu est d'ou? on peu peu etre te conseiller pour trouver un cons possédant 1 BK pas loin de chez toi?
J'habite vers Evian, en Haute Savoie.
Peut être qu'un membre du forum, habitant dans le coin, me prêterait la sienne???
Dans les concessionnaires, il y en avait une chez Alp Moto, vers Annemasse, il y a une quinzaine de jours. Je ne sais pas s'ils l'ont encore.
J'ai pas le temps de regarder ce week end, je verrai pour le prochain week end.
Pour les pneus arrière, mon père a le même souci sur son ZX12R, il a du descendre d'une taille pour la rendre bien plus maniable...
killer- piéton
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
NIGHTCRANE a écrit:
pour le débridage, à mon avis on en reparlera... lol, jvais compter les jours que tu tiendra sans débrancher le petit fil tout mignon... moi bien sur j'ai tenu j'ai rien touché... )après l'entretien de base est identique à n'importe quelle grosse cylindrée dont la tienne (sauf que peut être honda est un peu plus cher)
pour le duo je pourrai pas te dire, jamais personne n'est monté derrière celle ci car ma femme ne fait plus de moto (enfant oblige... plus de temps pour flaner à deux le week end...)
Pour lé débridage, c'est juste un fil à couper? C'est possible de mettre un interupteur??
Pour Honda, j'ai fait l'entretien chez eux, mais elle arrive à la fin de la garantie, je vais la confier à mon mécano de père...
C'est moins cher, et je suis certains de la qualité du taf'!
Autre question : y'a des différences d'un millésime à l'autre sur les bking? D'aprés les annonces, rien ne change, même pas les coloris (noir, ou gris??).
killer- piéton
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
pour le débridage rien de compliqué ca se fait en 1min montre en main. Un topic est dispo sur ce sujet :
https://b-king.frenchboard.com/accessoires-moteur-pour-b-king-f13/debrider-son-b-king-mode-d-emploi-t87.htm?highlight=d%e9brider
Et non rien de change entre les millésimes, just les grises qui on 25% ce Watt en moin
https://b-king.frenchboard.com/accessoires-moteur-pour-b-king-f13/debrider-son-b-king-mode-d-emploi-t87.htm?highlight=d%e9brider
Et non rien de change entre les millésimes, just les grises qui on 25% ce Watt en moin
Feel Free- En 800 GSV-R
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
viens faire un p'ti coucou le 13 juin dans le nord sa fais une ballade et si tu es sage un te fera faire un tour je serais la normalement vers 11h
Invité- Invité
Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
ben oui sa c une idéepetitcd a écrit:viens faire un p'ti coucou le 13 juin dans le nord sa fais une ballade et si tu es sage un te fera faire un tour je serais la normalement vers 11h
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
C'est gentil, mais aller dans le Nord le 13/06, ca me parait compliqué!petitcd a écrit:viens faire un p'ti coucou le 13 juin dans le nord sa fais une ballade et si tu es sage un te fera faire un tour je serais la normalement vers 11h
killer- piéton
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
killer a écrit:C'est gentil, mais aller dans le Nord le 13/06, ca me parait compliqué!petitcd a écrit:viens faire un p'ti coucou le 13 juin dans le nord sa fais une ballade et si tu es sage un te fera faire un tour je serais la normalement vers 11h
c'est assé facile tu enjambes la moto tu démarres ..... tu a tous nos occupations moi le 13 à 8h00 je vote pour élire une bande de bon a rien et de pochetrons
Invité- Invité
Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Bon, allez, je recentre le sujet...
Après un bon WE de reflexion, je te répond NON!!!!
Acheter une B-King n'a rien de raisonnable, soyons honnête !!!!
Mais c'est ça qui est bon ... Tu préfères pas une ch'tite B-andit ? Hein?
Après un bon WE de reflexion, je te répond NON!!!!
Acheter une B-King n'a rien de raisonnable, soyons honnête !!!!
Mais c'est ça qui est bon ... Tu préfères pas une ch'tite B-andit ? Hein?
Yann973- En scooter 50 Katana
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Je viens de percuter !!
Avec le pseudo que tu as, tu te demandes si c'est raisonnable ?????
Ouarf !!
Avec le pseudo que tu as, tu te demandes si c'est raisonnable ?????
Ouarf !!
KOJAK- En Kingquad
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
KOJAK a écrit:Je viens de percuter !!
Avec le pseudo que tu as, tu te demandes si c'est raisonnable ?????
Ouarf !!
C'est un vieux pseudo qui me suis depuis mes débuts d'internet, et c'est le nom d'un film de John Woo, que je recommande d'ailleurs!
killer- piéton
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
T'inquiètes, j'te chambre un peu.
Sinon, vas y fonce, mais après ça, tu sauras plus pour quoi changer.
Sinon, vas y fonce, mais après ça, tu sauras plus pour quoi changer.
KOJAK- En Kingquad
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Moto(s) : CBR1000RR pistarde et K1600GTL
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Aujourd'hui, essai d'un B-King!!!
On va à la concession, avec mon père, et c'est parti pour 45 min environ d'essai.
B-king noir, avec les pots Yoshimura, pas d'ABS.
A l'arrêt, ca en impose tout de même pas mal, avec le large réservoir et les écope, obligeant à bien écarter les cuisses.
Je suis loin de ma svelte Cb1000R!
On démarre, petit parcours mélangeant route de village, virages, et partie plus rapide.
Le B-king a 1800 km, il est donc rodé. Ca pousse donc à tous les régimes, mais je ne vous apprend rien!
Ca envoie même sévère! et je suis en 106ch!
Le poids se fait donc oublier, la partie cycle reste tout de même en deça du CB (mais bon, le CB c'est un vrai vélo), mais pour moi, le B-king reste plus facile à emmener que le nouveau Z1000.
Vu le poids de l'engin, je suis tout de même assez bluffé!
Le poids s'oubli, le volume reste. La moto est quand même imposante. Elle est cependant facile à prendre en main.
Il faut tout de même garder la tête froide, vu la grande vitesse que l'on atteint très vite!
Le freinage est ultra puissant à l'avant, faut se gaffer quand même! Le frein arrière est discret.
Enfin, le son avec les yoshimura est très sympa!!
Au final, l'essai est plutôt concluant. Mon père a aussi essayé. Il a bien aimé.
Cela fait un petit moment qu'il cherche la remplaçante de sa ZX12R. Il voudrait quelque chose de moins exclusif, notamment au niveau position.
Il a peut être trouvé chaussure à son pied!
Pour ma part, je me dis "pourquoi pas", mais, tout comme pour mon père, il y a 2 conditions pour changer :
- voir avec nos passagères respectives ce qu'elles en pensent, et si la position leur convient,
- le budget... En revendant nos montures respectives, le but est de ne pas trop rajouter...Donc on cherche plutôt des B-King de 2008 avec 15 000 km (si vous en connaissez, dites moi!).
Pour conclure, le b-king m'a bien plu. La partie cycle, vue le poids de l'engin, est étonnante, le moteur impressionnant, le bruit très sympa.
Pour la gueule, avec les Yoshimura ca va déjà beaucoup mieux qu'avec les énormes trompettes d'origine!
On va à la concession, avec mon père, et c'est parti pour 45 min environ d'essai.
B-king noir, avec les pots Yoshimura, pas d'ABS.
A l'arrêt, ca en impose tout de même pas mal, avec le large réservoir et les écope, obligeant à bien écarter les cuisses.
Je suis loin de ma svelte Cb1000R!
On démarre, petit parcours mélangeant route de village, virages, et partie plus rapide.
Le B-king a 1800 km, il est donc rodé. Ca pousse donc à tous les régimes, mais je ne vous apprend rien!
Ca envoie même sévère! et je suis en 106ch!
Le poids se fait donc oublier, la partie cycle reste tout de même en deça du CB (mais bon, le CB c'est un vrai vélo), mais pour moi, le B-king reste plus facile à emmener que le nouveau Z1000.
Vu le poids de l'engin, je suis tout de même assez bluffé!
Le poids s'oubli, le volume reste. La moto est quand même imposante. Elle est cependant facile à prendre en main.
Il faut tout de même garder la tête froide, vu la grande vitesse que l'on atteint très vite!
Le freinage est ultra puissant à l'avant, faut se gaffer quand même! Le frein arrière est discret.
Enfin, le son avec les yoshimura est très sympa!!
Au final, l'essai est plutôt concluant. Mon père a aussi essayé. Il a bien aimé.
Cela fait un petit moment qu'il cherche la remplaçante de sa ZX12R. Il voudrait quelque chose de moins exclusif, notamment au niveau position.
Il a peut être trouvé chaussure à son pied!
Pour ma part, je me dis "pourquoi pas", mais, tout comme pour mon père, il y a 2 conditions pour changer :
- voir avec nos passagères respectives ce qu'elles en pensent, et si la position leur convient,
- le budget... En revendant nos montures respectives, le but est de ne pas trop rajouter...Donc on cherche plutôt des B-King de 2008 avec 15 000 km (si vous en connaissez, dites moi!).
Pour conclure, le b-king m'a bien plu. La partie cycle, vue le poids de l'engin, est étonnante, le moteur impressionnant, le bruit très sympa.
Pour la gueule, avec les Yoshimura ca va déjà beaucoup mieux qu'avec les énormes trompettes d'origine!
killer- piéton
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Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0
Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Salut, moi la premiere fois que j'ai essayé le BKing, c'étais ya 2ans a la revision de mon gsr. Ouaouh, j'ai dis a mon concess que dés que j'ai les moyen, j.en achete un... Deux ans plus tard, alors que je cherche à changer mon gsr pour un 1050 ou un fz1, je tombe sur une annonce d'un BKing accidenté... Et voila depuis samedi je suis le plus heureux des hommes... Le probleme c'est qu'elle est que en full et je ne trouve pas la force en moi pour rebrancher la cosse. Peur d'etre décu! Moi je te dis achete achete achete. En plus dans nos belle route c'est l'éxtase!
ouissam- En 250 RGV
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Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
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Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
J'hésite....
J'adore mon CB, il est beau, maniable, suffisament puissant,...
J'ai la possibilité d'avoir un bking noir de 2008, 3000km, en échange de mon cb + 1500 €...
J'hésite...
J'adore mon CB, il est beau, maniable, suffisament puissant,...
J'ai la possibilité d'avoir un bking noir de 2008, 3000km, en échange de mon cb + 1500 €...
J'hésite...
killer- piéton
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Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0
Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING
Arrêtes d'hésiter, préviens ton SDS que la vie est rude et ton banquier qu'il fasse riper la thune pour les pneux et c'est OK
Pour le fil magique lis le post adapté et dégages-le
C'est simple non
Pour le fil magique lis le post adapté et dégages-le
C'est simple non
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
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