www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 4740




Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 4740




Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

+10
TH¤M¤HT
Feel Free
NIGHTCRANE
l'aigle
Jean-mich
Yann973
kickeur
Noobman
Bruno59
killer
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Ven 28 Mai 2010 - 16:11

Bonjour,
j'ai 28 ans, et heureux possesseur d'un CB1000R, dont voici quelques photos :

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Photo0057m.th

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Photo0076.th

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Photo0065.th

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Photo0061.th

J'ai des envies de changement, et je m'interroge sur la B-King.
Je m'en remets donc à vous pour quelques questions, avant un prochain essai de la bête (c'est la moindre des choses!).

Voici la liste de mes questions :

1- tous les B-King sont des 1340cm3? Car sur certaines annonces, c'est 1300...

2- quid du duo? je roule parfois avec ma copine, elle trouve le CB un peu juste en confort. sur le B-king, se sera pire, mieux, idem?

3- je compte rester en version légal 106ch, qu'en est-il du moteur dans cette configuration?

4- ma crainte est dans la partie cycle. Le CB1000R est un vrai vélo, la 1ère fois que je l'ai essayé, j'ai eu l'impressionnant de l'avoir conduit depuis toujours. Le B-King avec son quart de tonne reste impressionnant. Qu'en pensez vous? Le B-king est-il maniable?

5- vos consommations moyennes? Coût des entretiens?

6- y'a t'il des top block suffisamment bien étudiés pour protéger le réservoir et les écopes en cas de chute à l'arret?

7- ABS ou pas?

Bien entendu, je vais parcourir le forum pour trouver certaines réponses. J'ai également lu quelques tests, mais l'avis des utilisateurs est bien mieux!

Merci d'avance!


Dernière édition par killer le Sam 12 Juin 2010 - 18:34, édité 1 fois

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Bruno59 Ven 28 Mai 2010 - 16:56

bonjour et bienvenu une seule chose essaye la et tu comprendra un seule point a mon negatif le duo pas terrible si non le reste rien a voir avec ta honda
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Noobman Ven 28 Mai 2010 - 17:35

Bruno59 a écrit:bonjour et bienvenu une seule chose essaye la et tu comprendra un seule point a mon negatif le duo pas terrible si non le reste rien a voir avec ta honda

Et bien t as pas essayé la Honda!!!!J ai deux potes qui roule en cb1000r et lorsque l on fait des sortie ensemble je me retrouve souvant avec leur sds en milieu de journée tellement elles sont mal sur la honda!!!Je ne vais pas dire que le B king est un exemple de confort pour la sds mais il y a bien pire du moment quelle ne mesure pas 1m80....

Ensuite pour les autres questions:

1. Ce sont tous des 1340...
2. voir au dessus...
3. Meme en 106 rien a voir avec ta Honda,ca marche beaucoup plus fort avec le couple quelle a...
4. Elle est peu etre un peu moins maniable que le cb mais il ne faut pas se fié aux apparences car dés quelle roule on ne sents plus du tout le poids voir meme on a l impression d etre sur un 1000...
5. Entretien moins couteux que sur une honda,mis a part les pneus qui ne font pas long feu avec le couple de dingue....
6. Pour ma part j ai les top block de la marque top block et ils sont nickel...
7. Là je ne peux pas t aider j ai la version sans,mais elle ne peut etre que mieux avec...


Mais aprés le mieux pour toi c est d aller l essayer chez ton conssessionnaire,mais fais gaffe car si tu l essai tu vas l acheter!!!C est ce qui m est arrivé comme la plupart des membres de ce fofo...

Noobman
Noobman
Ex organisateur BK-Day
Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 1714
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Ven 28 Mai 2010 - 17:39

Noobman a écrit:
Bruno59 a écrit:bonjour et bienvenu une seule chose essaye la et tu comprendra un seule point a mon negatif le duo pas terrible si non le reste rien a voir avec ta honda

Et bien t as pas essayé la Honda!!!!J ai deux potes qui roule en cb1000r et lorsque l on fait des sortie ensemble je me retrouve souvant avec leur sds en milieu de journée tellement elles sont mal sur la honda!!!Je ne vais pas dire que le B king est un exemple de confort pour la sds mais il y a bien pire du moment quelle ne mesure pas 1m80....

Ensuite pour les autres questions:

1. Ce sont tous des 1340...
2. voir au dessus...
3. Meme en 106 rien a voir avec ta Honda,ca marche beaucoup plus fort avec le couple quelle a...
4. Elle est peu etre un peu moins maniable que le cb mais il ne faut pas se fié aux apparences car dés quelle roule on ne sents plus du tout le poids voir meme on a l impression d etre sur un 1000...
5. Entretien moins couteux que sur une honda,mis a part les pneus qui ne font pas long feu avec le couple de dingue....
6. Pour ma part j ai les top block de la marque top block et ils sont nickel...
7. Là je ne peux pas t aider j ai la version sans,mais elle ne peut etre que mieux avec...


Mais aprés le mieux pour toi c est d aller l essayer chez ton conssessionnaire,mais fais gaffe car si tu l essai tu vas l acheter!!!C est ce qui m est arrivé comme la plupart des membres de ce fofo...


Merci pour ces réponses!
Oui, je dois l'essayer, faut juste trouver le temps et un concessionnaire qui en a une à l'essai...
La seule chose que me rebute, c'est le look... Elle fait vraiment parpaing à côté de ma CB Razz
Mais bon, quand on est dessus, ca ne se voit pas!

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 18:12

salut et Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 464539

je fais tres peux de km par rapport a certain +/- 3000 an mais 90% du temps en duo madame elle aimerais une selle en gel
sinon pour le reste en gros mais aussi en plus beau c'est un gsxr street Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 958556

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par kickeur Ven 28 Mai 2010 - 19:12

Merci pour ces réponses!
Oui, je dois l'essayer, faut juste trouver le temps et un concessionnaire qui en a une à l'essai...
La seule chose que me rebute, c'est le look... Elle fait vraiment parpaing à côté de ma CB Razz
Mais bon, quand on est dessus, ca ne se voit pas!
v'est une vilaine fille , elle a le look qui va avec les watts lol!
kickeur
kickeur
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Yann973 Ven 28 Mai 2010 - 19:44

En étant pas du tout objectif, je te dirais que c'est que du bonheur... La première fois que je l'ai essayé, j'ai eu du mal à remonter sur ma gsx 1400! C'est sur, je partais de loin...

Le seul bémol reste sont poids à l'arrêt, mais il se fait oublier dès que tu roules. Pour le look, on aime ou on n'aime pas, mais il existe des kits pour la modifier à souhait. De même, il existe plusieurs top-blocs de tout les types et de tous les prix. Les miens sont des S2 Concept.

Question bridage, j'sais pas, celles dispo par chez moi sont full... Et pour l'ABS, cela dépend de toi : si tu y est habitué, prend le.
Yann973
Yann973
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Guyane
Moto(s) : GSX 1400 & B KING 2010
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Ven 28 Mai 2010 - 20:02

Yann973 a écrit:En étant pas du tout objectif, je te dirais que c'est que du bonheur... La première fois que je l'ai essayé, j'ai eu du mal à remonter sur ma gsx 1400! C'est sur, je partais de loin...

Le seul bémol reste sont poids à l'arrêt, mais il se fait oublier dès que tu roules. Pour le look, on aime ou on n'aime pas, mais il existe des kits pour la modifier à souhait. De même, il existe plusieurs top-blocs de tout les types et de tous les prix. Les miens sont des S2 Concept.

Question bridage, j'sais pas, celles dispo par chez moi sont full... Et pour l'ABS, cela dépend de toi : si tu y est habitué, prend le.

C'est surtout le cul avec les gros échappements qui me pose problème...
Sur le forum, j'ai vu quelques B-King avec des pots adaptables, beaucoup plus beau.
Y'en a même une avec un pot en position basse, et ca rend déjà beaucoup mieux (à mon gout en tout cas).
Pour le bridage / débridage, il n'y a qu'un fil à couper?

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Jean-mich Ven 28 Mai 2010 - 20:21

Pour le cul, y'a vraiment moyen de l'arranger, exemple avec le bodis:

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Ecopes14

En bridé, c'est (quasiment) pareil jusqu'à 6500 tr/mn (sur l'autre, après, c'est "tchernobyl... Twisted Evil )
J'ai essayé le honda : à côté du b-king, c'est fade, trés efficace mais fade!
Pour la maniabilité, essaye là, tu verras bien et dis toi bien que la monte de pneus d'origine n'est pas terrible et que la plupart d'entre nous roulent en 190 au lieu du 200, à l'arrière, ce qui accroit encore sa maniabilité!!! Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 958556 Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Action13Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Rouge-38Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 02_mar10Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Kt11Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING B-king34Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par l'aigle Ven 28 Mai 2010 - 23:22

hola que tal
Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 464539 sur le forum Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 958556
tu nous demande notre avis alors qu'on est tous convaincu que le bk est l'aboutissement de la perfection lol! Razz
j'aime son côté camion,ça permet dans surprendre plus d'un,on aime ou pas,la conso entre 6 et 7 litres,pour moi son plus gros deffaud et l'usure des pneus elle dessend le pneus AV et AR en même temps,mais bon nous on sais pourquoi Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 870797 lol!
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 62
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Bruno59 Ven 28 Mai 2010 - 23:58

un seule mot (essaye) jai fait essayer la mienne 2 fois il lon acheter tout les deux a il avais une z 750 donc pas photo meme si la z et une bonne moto jai essayer le nouveaux z 1000 beurkkkkkkkk
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Sam 29 Mai 2010 - 9:15

Jean-mich a écrit:Pour le cul, y'a vraiment moyen de l'arranger, exemple avec le bodis:

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Ecopes14

En bridé, c'est (quasiment) pareil jusqu'à 6500 tr/mn (sur l'autre, après, c'est "tchernobyl... Twisted Evil )
J'ai essayé le honda : à côté du b-king, c'est fade, trés efficace mais fade!
Pour la maniabilité, essaye là, tu verras bien et dis toi bien que la monte de pneus d'origine n'est pas terrible et que la plupart d'entre nous roulent en 190 au lieu du 200, à l'arrière, ce qui accroit encore sa maniabilité!!! Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 958556 Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 958556

C'est déjà beaucoup plus joli avec ce type de pot, plutôt qu'avec les énormes flutes d'origine!!
Pour l'essai, c'est prévu. Je cherche un bking vers chez moi...

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par NIGHTCRANE Sam 29 Mai 2010 - 10:02

salut!! pour la bking, je ne serai plus du tout objectif, car comme les autres je pense que c'est effectivement une sorte d'aboutissement, un rêve fou d'ingénieurs machiaveliques, je sors d'une 750 suz et d'un gsx 1400, comment dire... je ne pensais pas que meme le gsx 1400 pouvait être aussi fade a côté... Même après essais de R1 full, etc c'est vrai que ca laisse une trace indelebile dans ton esprit!


Par contre je crois que la regle d'or pour cette moto c'est : ne jamais croire que l'on maîtrise parfaitement le bestio et ne pas se sur évaluer en pensant qu'on pourra l'amener facilement dans ses limites car la tendance s'inverse rapidement et c'est elle qui nous domine...

Donc en un mot, c'est que du bonheur, mais gaffe à avoir un esprit sain dans un corps sain (enfin presque..!)

Pour le bemol, on ne va pas s'en cacher, le gros bemol ce sont les pneu qui s'usent comme du beurre au soleil, en ayant une contrainte énorme si apparemment tu veux rester en légal c'est que tu es obligé de rester en taille 200 a l'arrière afin de ne pas avoir de soucis au niveau de l'assurance si frak (pour le débridage, à mon avis on en reparlera... lol, jvais compter les jours que tu tiendra sans débrancher le petit fil tout mignon... moi bien sur j'ai tenu j'ai rien touché... Embarassed Laughing )après l'entretien de base est identique à n'importe quelle grosse cylindrée dont la tienne (sauf que peut être honda est un peu plus cher)

pour le duo je pourrai pas te dire, jamais personne n'est monté derrière celle ci car ma femme ne fait plus de moto (enfant oblige... plus de temps pour flaner à deux le week end...)
NIGHTCRANE
NIGHTCRANE
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 722
Age : 42
Localisation : Ajaccio
Moto(s) : BKING 2009
Date d'inscription : 13/11/2009
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Feel Free Sam 29 Mai 2010 - 11:58

Salut, tu est d'ou? on peu peu etre te conseiller pour trouver un cons possédant 1 BK pas loin de chez toi?

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 373178
Feel Free
Feel Free
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par TH¤M¤HT Sam 29 Mai 2010 - 12:42

NIGHTCRANE a écrit:salut!! pour la bking, je ne serai plus du tout objectif, car comme les autres je pense que c'est effectivement une sorte d'aboutissement, un rêve fou d'ingénieurs machiaveliques, je sors d'une 750 suz et d'un gsx 1400, comment dire... je ne pensais pas que meme le gsx 1400 pouvait être aussi fade a côté... Même après essais de R1 full, etc c'est vrai que ca laisse une trace indelebile dans ton esprit!


Par contre je crois que la regle d'or pour cette moto c'est : ne jamais croire que l'on maîtrise parfaitement le bestio et ne pas se sur évaluer en pensant qu'on pourra l'amener facilement dans ses limites car la tendance s'inverse rapidement et c'est elle qui nous domine...

Donc en un mot, c'est que du bonheur, mais gaffe à avoir un esprit sain dans un corps sain (enfin presque..!)

Pour le bemol, on ne va pas s'en cacher, le gros bemol ce sont les pneu qui s'usent comme du beurre au soleil, en ayant une contrainte énorme si apparemment tu veux rester en légal c'est que tu es obligé de rester en taille 200 a l'arrière afin de ne pas avoir de soucis au niveau de l'assurance si frak (pour le débridage, à mon avis on en reparlera... lol, jvais compter les jours que tu tiendra sans débrancher le petit fil tout mignon... moi bien sur j'ai tenu j'ai rien touché... Embarassed Laughing )après l'entretien de base est identique à n'importe quelle grosse cylindrée dont la tienne (sauf que peut être honda est un peu plus cher)

pour le duo je pourrai pas te dire, jamais personne n'est monté derrière celle ci car ma femme ne fait plus de moto (enfant oblige... plus de temps pour flaner à deux le week end...)



perso je suis passer en 190 metzeler M3 a l'arrière sans conséquence pour mon assurance ! Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 958556 je la trouve plus rapide sur les changement d'angle, Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 157265 c'est le top ! Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 418987


pour le reste je suis ok avec les autres ! éssai et tu aura ta réponse ! affraid
TH¤M¤HT
TH¤M¤HT
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : ANGERS, MAINE ET LOIRE
Moto(s) : B-KING Black yosh
Date d'inscription : 27/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Sam 29 Mai 2010 - 14:50

Feel Free a écrit:Salut, tu est d'ou? on peu peu etre te conseiller pour trouver un cons possédant 1 BK pas loin de chez toi?

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 373178

J'habite vers Evian, en Haute Savoie.
Peut être qu'un membre du forum, habitant dans le coin, me prêterait la sienne??? Very Happy
Dans les concessionnaires, il y en avait une chez Alp Moto, vers Annemasse, il y a une quinzaine de jours. Je ne sais pas s'ils l'ont encore.
J'ai pas le temps de regarder ce week end, je verrai pour le prochain week end.
Pour les pneus arrière, mon père a le même souci sur son ZX12R, il a du descendre d'une taille pour la rendre bien plus maniable...

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Sam 29 Mai 2010 - 14:53

NIGHTCRANE a écrit:

pour le débridage, à mon avis on en reparlera... lol, jvais compter les jours que tu tiendra sans débrancher le petit fil tout mignon... moi bien sur j'ai tenu j'ai rien touché... Embarassed Laughing )après l'entretien de base est identique à n'importe quelle grosse cylindrée dont la tienne (sauf que peut être honda est un peu plus cher)

pour le duo je pourrai pas te dire, jamais personne n'est monté derrière celle ci car ma femme ne fait plus de moto (enfant oblige... plus de temps pour flaner à deux le week end...)

Pour lé débridage, c'est juste un fil à couper? C'est possible de mettre un interupteur??
Pour Honda, j'ai fait l'entretien chez eux, mais elle arrive à la fin de la garantie, je vais la confier à mon mécano de père...
C'est moins cher, et je suis certains de la qualité du taf'!

Autre question : y'a des différences d'un millésime à l'autre sur les bking? D'aprés les annonces, rien ne change, même pas les coloris (noir, ou gris??).

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Feel Free Sam 29 Mai 2010 - 15:55

pour le débridage rien de compliqué ca se fait en 1min montre en main. Un topic est dispo sur ce sujet :
https://b-king.frenchboard.com/accessoires-moteur-pour-b-king-f13/debrider-son-b-king-mode-d-emploi-t87.htm?highlight=d%e9brider

Et non rien de change entre les millésimes, just les grises qui on 25% ce Watt en moin Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 23155
Feel Free
Feel Free
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Lorient / La Roche sur Yon
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 01/03/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Invité Sam 29 Mai 2010 - 18:14

viens faire un p'ti coucou le 13 juin dans le nord sa fais une ballade et si tu es sage un te fera faire un tour Wink je serais la normalement vers 11h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Bruno59 Sam 29 Mai 2010 - 18:16

petitcd a écrit:viens faire un p'ti coucou le 13 juin dans le nord sa fais une ballade et si tu es sage un te fera faire un tour Wink je serais la normalement vers 11h
ben oui sa c une idée Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 870797 Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 870797
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Lun 31 Mai 2010 - 19:13

petitcd a écrit:viens faire un p'ti coucou le 13 juin dans le nord sa fais une ballade et si tu es sage un te fera faire un tour Wink je serais la normalement vers 11h
C'est gentil, mais aller dans le Nord le 13/06, ca me parait compliqué!

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 19:29

killer a écrit:
petitcd a écrit:viens faire un p'ti coucou le 13 juin dans le nord sa fais une ballade et si tu es sage un te fera faire un tour Wink je serais la normalement vers 11h
C'est gentil, mais aller dans le Nord le 13/06, ca me parait compliqué!

c'est assé facile tu enjambes la moto tu démarres ..... lol! Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 58694 tu a tous nos occupations moi le 13 à 8h00 je vote pour élire une bande de bon a rien et de pochetrons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Yann973 Lun 31 Mai 2010 - 19:42

Bon, allez, je recentre le sujet... Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 3619

Après un bon WE de reflexion, je te répond NON!!!!

Acheter une B-King n'a rien de raisonnable, soyons honnête !!!!

Mais c'est ça qui est bon ... Tu préfères pas une ch'tite B-andit ? Hein? Question
Yann973
Yann973
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 62
Age : 48
Localisation : Guyane
Moto(s) : GSX 1400 & B KING 2010
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par KOJAK Ven 4 Juin 2010 - 14:53

Je viens de percuter !!

Avec le pseudo que tu as, tu te demandes si c'est raisonnable ?????

Ouarf !!
KOJAK
KOJAK
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : 41
Moto(s) : CBR1000RR pistarde et K1600GTL
Date d'inscription : 26/10/2008
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Ven 4 Juin 2010 - 21:08

KOJAK a écrit:Je viens de percuter !!

Avec le pseudo que tu as, tu te demandes si c'est raisonnable ?????

Ouarf !!

C'est un vieux pseudo qui me suis depuis mes débuts d'internet, et c'est le nom d'un film de John Woo, que je recommande d'ailleurs!

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par KOJAK Ven 4 Juin 2010 - 21:25

T'inquiètes, j'te chambre un peu.

Sinon, vas y fonce, mais après ça, tu sauras plus pour quoi changer.
KOJAK
KOJAK
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : 41
Moto(s) : CBR1000RR pistarde et K1600GTL
Date d'inscription : 26/10/2008
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Sam 12 Juin 2010 - 18:33

Aujourd'hui, essai d'un B-King!!!
On va à la concession, avec mon père, et c'est parti pour 45 min environ d'essai.
B-king noir, avec les pots Yoshimura, pas d'ABS.
A l'arrêt, ca en impose tout de même pas mal, avec le large réservoir et les écope, obligeant à bien écarter les cuisses.
Je suis loin de ma svelte Cb1000R!
On démarre, petit parcours mélangeant route de village, virages, et partie plus rapide.
Le B-king a 1800 km, il est donc rodé. Ca pousse donc à tous les régimes, mais je ne vous apprend rien!
Ca envoie même sévère! et je suis en 106ch!
Le poids se fait donc oublier, la partie cycle reste tout de même en deça du CB (mais bon, le CB c'est un vrai vélo), mais pour moi, le B-king reste plus facile à emmener que le nouveau Z1000.
Vu le poids de l'engin, je suis tout de même assez bluffé!
Le poids s'oubli, le volume reste. La moto est quand même imposante. Elle est cependant facile à prendre en main.
Il faut tout de même garder la tête froide, vu la grande vitesse que l'on atteint très vite!
Le freinage est ultra puissant à l'avant, faut se gaffer quand même! Le frein arrière est discret.
Enfin, le son avec les yoshimura est très sympa!!

Au final, l'essai est plutôt concluant. Mon père a aussi essayé. Il a bien aimé.
Cela fait un petit moment qu'il cherche la remplaçante de sa ZX12R. Il voudrait quelque chose de moins exclusif, notamment au niveau position.
Il a peut être trouvé chaussure à son pied!

Pour ma part, je me dis "pourquoi pas", mais, tout comme pour mon père, il y a 2 conditions pour changer :
- voir avec nos passagères respectives ce qu'elles en pensent, et si la position leur convient,
- le budget... En revendant nos montures respectives, le but est de ne pas trop rajouter...Donc on cherche plutôt des B-King de 2008 avec 15 000 km (si vous en connaissez, dites moi!).

Pour conclure, le b-king m'a bien plu. La partie cycle, vue le poids de l'engin, est étonnante, le moteur impressionnant, le bruit très sympa.
Pour la gueule, avec les Yoshimura ca va déjà beaucoup mieux qu'avec les énormes trompettes d'origine!

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par ouissam Mer 23 Juin 2010 - 6:27

Salut, moi la premiere fois que j'ai essayé le BKing, c'étais ya 2ans a la revision de mon gsr. Ouaouh, j'ai dis a mon concess que dés que j'ai les moyen, j.en achete un... Deux ans plus tard, alors que je cherche à changer mon gsr pour un 1050 ou un fz1, je tombe sur une annonce d'un BKing accidenté... Et voila depuis samedi je suis le plus heureux des hommes... Le probleme c'est qu'elle est que en full et je ne trouve pas la force en moi pour rebrancher la cosse. Peur d'etre décu! Moi je te dis achete achete achete. En plus dans nos belle route c'est l'éxtase!
ouissam
ouissam
En 250 RGV
En 250 RGV

Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par killer Mer 23 Juin 2010 - 20:42

J'hésite....
J'adore mon CB, il est beau, maniable, suffisament puissant,...
J'ai la possibilité d'avoir un bking noir de 2008, 3000km, en échange de mon cb + 1500 €...
J'hésite...

killer
piéton
piéton

Nombre de messages : 10
Age : 42
Moto(s) : CB1000r
Date d'inscription : 28/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Le Druide Mer 23 Juin 2010 - 21:07

Arrêtes d'hésiter, préviens ton SDS que la vie est rude et ton banquier qu'il fasse riper la thune pour les pneux et c'est OK Twisted Evil

Pour le fil magique lis le post adapté et dégages-le Twisted Evil

C'est simple non Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 4740 MEMBRE HEUREUX DU FOFO ET DRUIDE DU KBO3P  Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING 4740


Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Druide16
Le Druide
Le Druide
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING Empty Re: Achat d'un B-King, est-ce bien raisonnable? ESSAI DU B-KING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum