Metzeler M7 RR
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Re: Metzeler M7 RR
Jumpy a écrit:J'en suis à mon 2me train de Metzeler M7rr et croyez moi je ne suis pas la de remettre quoi que ce soit d'autre !!! Ce sont les meilleurs pneus que j'ai u de bien d'autres marques. Parmi plusieurs citées plus haut, on nomme le Rosso 3en remplacement du 2,Bein ce sera de la merde comme les 2autres (déso Pacou)mais c'était le pneu que j'ai trouvé être le plus merdique de tous, les Bt16 sont aussi trop limite ,avec le climat de Belgique et des routes pas Top,les Metzeler M7rr assurent !!!
Le Rosso 3 sera la copie du M7RR avec beaucoup de marketing pour dire qu'il sera plus mieux. Mais tu es en Belgique, donc je suis ok avec toi sur le fait de dire que le Rosso2 sur le froid et le mouillé est assez nul.
Et en effet le M7 assure même dans les conditions fraîches. Cependant, sur le sec, le Rosso2 vaut le M7; lequel a toutefois un AV encore plus mieux. Mais je le répète, le Rosso3 sera aussi bon que le M7 sous la flotte puisque c'est le même groupe et que "business is business".
Je viens de remonter un AR M7 après donc 7 500km et l'AV est, en plus d'être efficace, le pneu le plus endurant que j'ai eu car il est parti pour faire 10 000km! Avec un tel niveau de grip, Michelin peut aller prendre des cours... Je précise que j'ai toujours la même moto (FZS 1000 avec 98 000km), les mêmes suspensions et la même conduite. Donc passer de 6500km (à la corde) avec le Rosso2 à 7 500km (aux témoins) avec le M7, y a pas photo, le M7 est de la balle! Je pense tester un M7 AV raceteck K3 quand il fera chaud et rester en M7RR derrière. Histoire d'homogénéiser l'usure entre AV et AR. Pour moi qui monte mes pneus, ça m'a coûté 225€ les deux.
A plus quand le M7RR avant aura atteint son usure maxi.
pacou1- En 200 DR
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Re: Metzeler M7 RR
Super!!, le M7rr est vraiment le top actuel, je suis dac,sur l'évo du Rosso 3,avec !'association de Metzeler, mais vaut mieux un pneu confiant également sur le mouillé, et pour sa sportivité complète le M7 y a pas mieux, la moitié du FoFo roule avec ces pneus!! Michelin et les autres ont du taf pour faire mieux!! Bonne Route
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Metzeler M7 RR
j'en ai même mis un train sur le GTR
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Metzeler M7 RR
commande faite pour un train de pneus Metzeler M7 RR , après quelques train en S20 et S20EVO , je pense que je ne serais pas déçu , faut bien ça pour le BKD
adexel- Modérateur
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Re: Metzeler M7 RR
UNE vrai drogue ce pneu,tu y goute ,tu peux plus t'en passer!!!!! Tu vas aimer Bruno c'est sûr,
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Metzeler M7 RR
hola que tal
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Re: Metzeler M7 RR
Hola! Je viens de changer de pneus : AR en 200/50 - Avon 3D ultra --> M5 Sportech et AV en 120/70 - Michelin Pilot Road 2 --> M5 Sportech c'est fou comme les virgules se transforme en roue arrière, la moto accroche et ça c'est juste avant les 50km qui sur route sèche deviennent hyper collants hyper satisfait je voulais les M7 RR moi aussi, mais en 200/50 !!! Bref à défaut, je suis pas déçu, j'ai fini le rodage, j'attaque l'éléphant !! J'ai des photos pour les curieux !!
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Re: Metzeler M7 RR
M7RR montés la semaine dernière , 100 bornes de fait donc juste rodés , prêt pour le rasso
adexel- Modérateur
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Re: Metzeler M7 RR
hola que tal
bon moi après avoir réfléchi j'en ai pris un et dans la semaine il sera monté comme ça je suis tranquille pour le BKD
le mien actuellement il a 3000 km et le week-end de l'ascension j'encadre un groupe pour le rasso des moto morini et comme je prend le groupe des rapides et on va faire 350 KM (mont Ventoux ) et des gorges tout au tour et bien le pneus il va en prendre un coup et la semaine du BKD j'ai 1600 KM à faire et vu se que vous allez voir je me doute qu'il ne fera pas plus de 5000 KM donc je suis short et là je serai tranquille
bon moi après avoir réfléchi j'en ai pris un et dans la semaine il sera monté comme ça je suis tranquille pour le BKD
le mien actuellement il a 3000 km et le week-end de l'ascension j'encadre un groupe pour le rasso des moto morini et comme je prend le groupe des rapides et on va faire 350 KM (mont Ventoux ) et des gorges tout au tour et bien le pneus il va en prendre un coup et la semaine du BKD j'ai 1600 KM à faire et vu se que vous allez voir je me doute qu'il ne fera pas plus de 5000 KM donc je suis short et là je serai tranquille
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Metzeler M7 RR
mieux vaut partir avec de bons pneus ,on est plus sur de faire tout le BKD
adexel- Modérateur
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Re: Metzeler M7 RR
Je pars avec le B-King du beau père, d'un côté, j'ai peur que les M5 n'aime pas trop ma conduite mais de l'autre, au rasso 2014 ont a eu un rythme qui n'a pas fait trop mal à mes Pirelli.
En plus Mathygaz va venir avec son SDS, comme on va se trainer !!!
(ça se trouve qu'on n'arrivera toujours pas à le suivre)
En plus Mathygaz va venir avec son SDS, comme on va se trainer !!!
(ça se trouve qu'on n'arrivera toujours pas à le suivre)
Freeman- Admin
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Re: Metzeler M7 RR
hola que tal
le problème est pas de se trainer mais les contrôles de vitesse qui sont de plus en plus fréquent
sur Ales il y a une Renault mégane qui tourne avec radar embarqué plus dans les gorges aussi il se poste plus brigade motorisé dans les Cévennes mais bon on te fera plaisir quand même
le problème est pas de se trainer mais les contrôles de vitesse qui sont de plus en plus fréquent
sur Ales il y a une Renault mégane qui tourne avec radar embarqué plus dans les gorges aussi il se poste plus brigade motorisé dans les Cévennes mais bon on te fera plaisir quand même
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Metzeler M7 RR
Tu me connais assez et tu sais que ce n'est pas moi qui roule vite. J'essaye juste de perdre le moins possible de temps sur la phase de freinage et la phase d'accélération. Cela n'est pas répréhensible par la loi. .
Freeman- Admin
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Re: Metzeler M7 RR
de toute façon , il n'arrête que Jacky
adexel- Modérateur
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Re: Metzeler M7 RR
hola que taladexel a écrit:de toute façon , il n'arrête que Jacky
enkilé
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Re: Metzeler M7 RR
Faut du M7 les amis pour du kms et du Gazzzz !!!
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Re: Metzeler M7 RR
Mon retour sur le M7 : j'ai monté mon dixième pneu arrière sur la katoche (31 000 bornes) la semaine dernière et c'est mon cinquième M7.
Avec le dernier, record de longévité battu : 4100 bornes!!! Le plus que j'avais fait c'était 3600...
Donc, pour ce type de gomme, excellente longévité!
Je ne parle pas du grip qui est vraiment excellent.
Un peu plus de réserve sur le M7 avant, pas sur le grip qui est excellent aussi mais sur le fait qu'à partir d'une usure aux deux tiers, il rend la moto assez nettement sous vireuse (à angle égal, elle tourne moins) et il faut la forcer un peu ce qui n'est pas agréable. Par contre, il m'a tenu 5800 bornes...
Avec le dernier, record de longévité battu : 4100 bornes!!! Le plus que j'avais fait c'était 3600...
Donc, pour ce type de gomme, excellente longévité!
Je ne parle pas du grip qui est vraiment excellent.
Un peu plus de réserve sur le M7 avant, pas sur le grip qui est excellent aussi mais sur le fait qu'à partir d'une usure aux deux tiers, il rend la moto assez nettement sous vireuse (à angle égal, elle tourne moins) et il faut la forcer un peu ce qui n'est pas agréable. Par contre, il m'a tenu 5800 bornes...
Jean-mich- Admin
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Re: Metzeler M7 RR
Excellent compte rendu cest vrai
1er train M7 Sur King
AR 4000 kms
AV 5500 kms
Et cest vrai que lavant suse plus vite que les autres
Et rend la moto dure à tourner et dangereuse vers la fin.
Sinon sacré train
Longevité, grip, ça decroche jamais !
Fini le Michelin !
Nhesitez pas, foncez
1er train M7 Sur King
AR 4000 kms
AV 5500 kms
Et cest vrai que lavant suse plus vite que les autres
Et rend la moto dure à tourner et dangereuse vers la fin.
Sinon sacré train
Longevité, grip, ça decroche jamais !
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Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: Metzeler M7 RR
hola que tal
j'ai remarqué sur les M7 RR que l'avant est moins dynamique qu'avec le BRIDG BT 16 PRO
donc ma prochaine monte à l'avant je remettrai du BRIDG et le M7 je reste avec ça à l'AR
je suis pas un connaisseur mais je fais ma soupe ça m'arrange
j'ai remarqué sur les M7 RR que l'avant est moins dynamique qu'avec le BRIDG BT 16 PRO
donc ma prochaine monte à l'avant je remettrai du BRIDG et le M7 je reste avec ça à l'AR
je suis pas un connaisseur mais je fais ma soupe ça m'arrange
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Metzeler M7 RR
testé train de M7
longévité: 3800kms (arr) avant usé à 80%
avant 2.5kg arr 2.7kg
tenue sur route sèche:
en courbe, l'arrière m'a toujours donné une sensation de "glisse", c'était léger mais permanent par contre il n'a jamais décroché ou réellement glissé. C'est une sensation assez flou qui, malheureusement, ne m'a jamais bien rassuré.
l'usure générale est régulière d'un coté à l'autre pour l'arrière (route généralement viroleuses, peu d'autoroute) et pour l'avant usure normale soit un peu plus entre la bande de roulement et les flancs
tenue sur route humide/mouillée:
testé avec des pneus déjà bien entamés (3300kms d'usure env) sous la pluie, pas de soucis de décrochement particulié, pourtant en roulage sur des routes secondaires plutôt viroleuses. Malgré l'appréhensioon du départ sous la pluie et le fait d'être tendu comme le dernier string de Loanna, je me suis rendu compte que le rythme de roulage était presque normal
Bilan: malgré cette sensation désagréable qui ne m'a jamais mis en confiance (peut-être aurait il fallu gonfler l'arr à 2.9kg) le pneu ne m'a jamais mis en défaut, sa longévité est un peu moins bonne que le Dunlop D211 (que j'ai pu tester à plusieurs reprises mais qui ne vaut "rien" sur route humide) mais reste correcte.
Si je ne retrouve pas de bonnes sensations avec les Sportmax que je viens de reprendre, je pourrai retenter les M7
A voir pour cette impression de glisse si vous la ressentez ou pas
longévité: 3800kms (arr) avant usé à 80%
avant 2.5kg arr 2.7kg
tenue sur route sèche:
en courbe, l'arrière m'a toujours donné une sensation de "glisse", c'était léger mais permanent par contre il n'a jamais décroché ou réellement glissé. C'est une sensation assez flou qui, malheureusement, ne m'a jamais bien rassuré.
l'usure générale est régulière d'un coté à l'autre pour l'arrière (route généralement viroleuses, peu d'autoroute) et pour l'avant usure normale soit un peu plus entre la bande de roulement et les flancs
tenue sur route humide/mouillée:
testé avec des pneus déjà bien entamés (3300kms d'usure env) sous la pluie, pas de soucis de décrochement particulié, pourtant en roulage sur des routes secondaires plutôt viroleuses. Malgré l'appréhensioon du départ sous la pluie et le fait d'être tendu comme le dernier string de Loanna, je me suis rendu compte que le rythme de roulage était presque normal
Bilan: malgré cette sensation désagréable qui ne m'a jamais mis en confiance (peut-être aurait il fallu gonfler l'arr à 2.9kg) le pneu ne m'a jamais mis en défaut, sa longévité est un peu moins bonne que le Dunlop D211 (que j'ai pu tester à plusieurs reprises mais qui ne vaut "rien" sur route humide) mais reste correcte.
Si je ne retrouve pas de bonnes sensations avec les Sportmax que je viens de reprendre, je pourrai retenter les M7
A voir pour cette impression de glisse si vous la ressentez ou pas
Re: Metzeler M7 RR
J avais la même impression avant, voir ton gonflage et réglage suspension.
Attention c est souvent le contraire:tu penses que c'est trop mou donc tu durci mais non il faut assouplir.
Il y a des spécialistes qui pourront te conseiller également
Attention c est souvent le contraire:tu penses que c'est trop mou donc tu durci mais non il faut assouplir.
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Re: Metzeler M7 RR
faut assouplir sur l' amortisseur
vas y par 2 clics en- compression
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Re: Metzeler M7 RR
l'arrière est déjà souple, réglage d'usine et déjà 50M kms, je pense à la pression mais j'ai roulé à 2.5 et 2.7, mêmes sensations
Mais bon, pour l'instant c'est sportmax q2, on verra peut-être plus tard
Mais bon, pour l'instant c'est sportmax q2, on verra peut-être plus tard
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Re: Metzeler M7 RR
prix forum ça vaut 60€ avec les frais de ports et une bière
j'ai arrêté la pizza, il pourra me faire encore 50M de +
j'ai arrêté la pizza, il pourra me faire encore 50M de +
Re: Metzeler M7 RR
Heeguinz a écrit:prix forum ça vaut 60€ avec les frais de ports et une bière
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Re: Metzeler M7 RR
Bon, j'ai pas écouté mon cœur qui me disait Rosso3 car depuis quelque temps avec le M7RR j'ai baissé mes pressions à 2.1/2.1 (AV/AR) soit 2.3/2.25(!) à chaud vérifiés hier.
J'ai beaucoup gagné en grip. J'en suis à mon second M7AR et je viens de recevoir le second AV.
Avec la même antique moto (FZS1000full mais moteur changé à 100 000km par un de 34 000), les mêmes suspattes (Fournales et stock), le même bonhomme (toujours aussi beau! ), j'ai fait 7 500km avec l'AR et... 10 500 avec l'AV!!! Contre respectivement 6000 et6500 en Rosso2.
Donc il accroche fort par tous les temps et surtout pour moi qui roule peu sous la flotte, par toutes les T°. Et il dure! Ce qui fait de lui un compagnon efficace ET économique (130€ l'AR et 106 l'AV pour moi qui les monte et équilibre).
Je verrai du coup avec mes nouvelles pressions si ça impacte autant qu'on le dit l'usure... Bien-sûr quand il fera froid, j'adapterai mes pressions pour obtenir les mêmes à chaud. (j'étais en 2.3/2.5 froid avant comme toujours)
Donc ce pneu AV que je trouve top dure, dure, dure... Et comme il est bon quand il fait chaud ET quand il fait froid, j'ai opté pour lui encore. J'hésitais entre le Rosso3 et le RacetecRRk3 mais non.
J'ai beaucoup gagné en grip. J'en suis à mon second M7AR et je viens de recevoir le second AV.
Avec la même antique moto (FZS1000full mais moteur changé à 100 000km par un de 34 000), les mêmes suspattes (Fournales et stock), le même bonhomme (toujours aussi beau! ), j'ai fait 7 500km avec l'AR et... 10 500 avec l'AV!!! Contre respectivement 6000 et6500 en Rosso2.
Donc il accroche fort par tous les temps et surtout pour moi qui roule peu sous la flotte, par toutes les T°. Et il dure! Ce qui fait de lui un compagnon efficace ET économique (130€ l'AR et 106 l'AV pour moi qui les monte et équilibre).
Je verrai du coup avec mes nouvelles pressions si ça impacte autant qu'on le dit l'usure... Bien-sûr quand il fera froid, j'adapterai mes pressions pour obtenir les mêmes à chaud. (j'étais en 2.3/2.5 froid avant comme toujours)
Donc ce pneu AV que je trouve top dure, dure, dure... Et comme il est bon quand il fait chaud ET quand il fait froid, j'ai opté pour lui encore. J'hésitais entre le Rosso3 et le RacetecRRk3 mais non.
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Re: Metzeler M7 RR
Plus haut j'avais donné mon retex sur mes M7 (très bon grip, très bonne longévité mais pneu avant pénible quand commence à être usé car rend la moto camionnesque).
Je suis passé au Rosso III mais, en même temps, j'ai également baissé mes pressions pour passer de 2,3/2,6 à 2,1/2,3 et le gain en grip est évident!!!
J'en suis à 3000 bornes avec : grip comme le M7 (à vu de nez hein...) mais le pneu avant usé garde l'agilité de la bécane, c'est vraiment un plus par rapport au M7...
Je suis passé au Rosso III mais, en même temps, j'ai également baissé mes pressions pour passer de 2,3/2,6 à 2,1/2,3 et le gain en grip est évident!!!
J'en suis à 3000 bornes avec : grip comme le M7 (à vu de nez hein...) mais le pneu avant usé garde l'agilité de la bécane, c'est vraiment un plus par rapport au M7...
Jean-mich- Admin
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Re: Metzeler M7 RR
Merci pour le compte rendu
En tout cas je sais pas comment vous faites pour faire autant de bornes, moi jen fait 4000 max et + 1500 avec l'avant.
Cest vrai comme dit JM que lavant devient camionesque et on ne peut pas faire 1 avant pour 2 arrieres dommage, sinon tres bon grip en tous temps à voir le Rosso 3,, mais me semble quil est plus cher non ? pourquoi pas ?
En tout cas je sais pas comment vous faites pour faire autant de bornes, moi jen fait 4000 max et + 1500 avec l'avant.
Cest vrai comme dit JM que lavant devient camionesque et on ne peut pas faire 1 avant pour 2 arrieres dommage, sinon tres bon grip en tous temps à voir le Rosso 3,, mais me semble quil est plus cher non ? pourquoi pas ?
Mathigazz- En 800 GSV-R
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Re: Metzeler M7 RR
Mathigazz a écrit:Merci pour le compte rendu
En tout cas je sais pas comment vous faites pour faire autant de bornes, moi jen fait 4000 max et + 1500 avec l'avant.
Cest vrai comme dit JM que lavant devient camionesque et on ne peut pas faire 1 avant pour 2 arrieres dommage, sinon tres bon grip en tous temps à voir le Rosso 3,, mais me semble quil est plus cher non ? pourquoi pas ?
sois plus gentil avec la poignée de droite et tu verras
pareil pour moi , avec les S20 c'était 3000 bornes grand maxi , un peu plus avec le S20 EVO , et là avec le M7 ça devrait être encore plus
adexel- Modérateur
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