Metzeler M7 RR
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Re: Metzeler M7 RR
Oui à ce niveau de modif je suis cuit.😭 .
En faite j'ai actuelement des batlax bt16 std en 190 . Le problème est qu' il n'a pas un profil de galbe hypersport et j'aime ce profil qui engage la moto.
Pareil pour l'avant , Le galbe est pourri , j'ai l'impression de conduire un char
La gomme est correct mais je trouve que la carcasse du pneu ar se tortille.
Je met l'avant et l'arrière au taquet sans forcer . Je me sent pas à laise du tout.
Je préfère repartir sur du 200 78w de gamme hypersport avec un bon grip et une usure raisonnable ,+ l'indice de charge est élevé plus sa structure est rigide et renforcé.
Après esthétiquement c'est plus jolie.
Freeman je sais que tu es en 200 pirelli mais ça s'use vite..non?
Vu les super retours du m7rr..... je voulais juste savoir si quelqu' un a déjà monté sur son Bk ce modèle en 200.
En faite j'ai actuelement des batlax bt16 std en 190 . Le problème est qu' il n'a pas un profil de galbe hypersport et j'aime ce profil qui engage la moto.
Pareil pour l'avant , Le galbe est pourri , j'ai l'impression de conduire un char
La gomme est correct mais je trouve que la carcasse du pneu ar se tortille.
Je met l'avant et l'arrière au taquet sans forcer . Je me sent pas à laise du tout.
Je préfère repartir sur du 200 78w de gamme hypersport avec un bon grip et une usure raisonnable ,+ l'indice de charge est élevé plus sa structure est rigide et renforcé.
Après esthétiquement c'est plus jolie.
Freeman je sais que tu es en 200 pirelli mais ça s'use vite..non?
Vu les super retours du m7rr..... je voulais juste savoir si quelqu' un a déjà monté sur son Bk ce modèle en 200.
damdu51- En 1000 SV
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Re: Metzeler M7 RR
hola que tal
M7 en 200 ? il n'existe pas , il y a que le M5 en 200
enfin si j'ai bien compris la question
M7 en 200 ? il n'existe pas , il y a que le M5 en 200
enfin si j'ai bien compris la question
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Metzeler M7 RR
hola que talHeeguinz a écrit:Il existe en 200/55
j'avais demandé chez daffy et ils m'ont répondu non mais alors c'est x 50 qu'il n'existe pas
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Metzeler M7 RR
Je viens de vérifier, c'est des 200/55 que j'avais monté, à par un très bon grip et une mise sur l'angle confortable ( j'ai eu des montes ou la moto était plus lourde), je trouve qu'ils s'usent assez vite 3500/4M km max avec une conduite enroulée
Re: Metzeler M7 RR
Heeguinz a écrit:A mon avis si le 200/55 est interdit, le 190/55 l'est aussi, il est bien spécifié que la monte doit être celle indiqué par le constructeur sur le cahier des charges techniques.
J'avais demandé à mon assurance si j'avais le droit de passer en 190, au téléphone la réponse etait "oui" mais quand je leur avais demandé un écrit bin ... j'attends toujours depuis plus de 4 ans 😂😂
Après, si t'as moto a déjà subit des modifes, dans tous les cas t'es hors la loi 😁😁 donc tu peux bien monter ce que tu veux 👍
certain pneu en 190 sont homologué pour le B-King : le S20 EVO par exemple
sans doute que son remplaçant l'est aussi
adexel- Modérateur
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Re: Metzeler M7 RR
adexel a écrit:Heeguinz a écrit:A mon avis si le 200/55 est interdit, le 190/55 l'est aussi, il est bien spécifié que la monte doit être celle indiqué par le constructeur sur le cahier des charges techniques.
J'avais demandé à mon assurance si j'avais le droit de passer en 190, au téléphone la réponse etait "oui" mais quand je leur avais demandé un écrit bin ... j'attends toujours depuis plus de 4 ans 😂😂
Après, si t'as moto a déjà subit des modifes, dans tous les cas t'es hors la loi 😁😁 donc tu peux bien monter ce que tu veux 👍
certain pneu en 190 sont homologué pour le B-King : le S20 EVO par exemple
sans doute que son remplaçant l'est aussi
oui apparemment tout ceux en 190/55 en indice de charge 75W le sont.
damdu51- En 1000 SV
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Re: Metzeler M7 RR
Hi binkingers,
Sur ma cbr1100xx, je viens de mettre à nouveau en pause mes sportsmartTT qui me donnaient un retour pas rassurant par T⁰<15⁰ et qui sont nuls sur l'humide.
Et donc je viens de monter un train complet de M7RR. J'avais déjà liquidé 2 trains complets sur feu ma Fazer 1000.
Donc, ces pneus sont complets. Parti doucement (j'habite un col) because pneus neufs. Puis le rythme a augmenté significativement.
Excellent grip (2,4/2,3 Av/Ar), aucune glisse. Et surtout, surtout, lorsqu'on arrive sur une plaque humide, on ne tache plus son slip.
Stabilité royale, maniabilité idem, temps de chauffe rapide, grip, bref, je craignais devoir me retenir comme lorsque j'avais monté une paire de Pirelli Angel GT2 (vendus comme étant au top...de vrais merdes comparés aux pneus sport).
Eh bien non.
Ces M7RR sortis en 2015 sont toujours bel et bien dans le coup! Géniaux ces gommards! En plus, pas chers. Je tiendrai à jour. Mais quelle influence sur la moto!
Les TT sont biens, mais je les trouve moins complets. Faut qu'il fasse chaud. Après sur circuit je dis pas. Leur T⁰ de fonctionnement doit être atteinte. Mais là, je suis bluffé par ces M7RR.
Littéralement. Je vais passer un hiver serein.
Au printemps prochain je finirai les TT (ou pas- quoique l'Ar est presque mort), mais que ces M7RR assurent! En 2022 ils sont toujours là!
Sur ma cbr1100xx, je viens de mettre à nouveau en pause mes sportsmartTT qui me donnaient un retour pas rassurant par T⁰<15⁰ et qui sont nuls sur l'humide.
Et donc je viens de monter un train complet de M7RR. J'avais déjà liquidé 2 trains complets sur feu ma Fazer 1000.
Donc, ces pneus sont complets. Parti doucement (j'habite un col) because pneus neufs. Puis le rythme a augmenté significativement.
Excellent grip (2,4/2,3 Av/Ar), aucune glisse. Et surtout, surtout, lorsqu'on arrive sur une plaque humide, on ne tache plus son slip.
Stabilité royale, maniabilité idem, temps de chauffe rapide, grip, bref, je craignais devoir me retenir comme lorsque j'avais monté une paire de Pirelli Angel GT2 (vendus comme étant au top...de vrais merdes comparés aux pneus sport).
Eh bien non.
Ces M7RR sortis en 2015 sont toujours bel et bien dans le coup! Géniaux ces gommards! En plus, pas chers. Je tiendrai à jour. Mais quelle influence sur la moto!
Les TT sont biens, mais je les trouve moins complets. Faut qu'il fasse chaud. Après sur circuit je dis pas. Leur T⁰ de fonctionnement doit être atteinte. Mais là, je suis bluffé par ces M7RR.
Littéralement. Je vais passer un hiver serein.
Au printemps prochain je finirai les TT (ou pas- quoique l'Ar est presque mort), mais que ces M7RR assurent! En 2022 ils sont toujours là!
pacou1- En 200 DR
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Re: Metzeler M7 RR
merci pour ces infos , moi je suis passé aux M9RR après les M7 , excellent aussi
adexel- Modérateur
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Re: Metzeler M7 RR
Ce matin, 7⁰, route mouillée, les M7RR rassurent. Un pneu complet et polyvalent. Le Sportsmart TT n'aurait pas assuré aussi bien dans ces conditions, c'est indéniable. Il est même très nettement derrière dans ce cas.
Le M7RR prévient, on sent ce qui se passe sous les roues.
Pour l'hiver c'est LE pneu qu'il faut. Ce retour en arrière après Power RS et Dunlop TT est en réalité un pas en avant, tant ce pneu fonctionne tout le temps.
En Power RS+, j'ai eu par temps clair et grosse chaleur (+de 32⁰) un beau guidonnage dûe à une glisse sur plaque mouillée (tracteur qui transportait un bidon coupé rempli d'eau) dans une grande courbe rapide à près de 180km/h. Le TT est du même acabit. La flotte, c'est pas leur truc.
Le M9RR serait meilleur. À voir.
Au passage test de gants chauffants sur batterie de la moto. 3 niveaux de chaleur. J'étais en intermédiaire rt c'est beaucoup plus efficace que les poignées chauffantes. Beaucoup plus !
Le M7RR prévient, on sent ce qui se passe sous les roues.
Pour l'hiver c'est LE pneu qu'il faut. Ce retour en arrière après Power RS et Dunlop TT est en réalité un pas en avant, tant ce pneu fonctionne tout le temps.
En Power RS+, j'ai eu par temps clair et grosse chaleur (+de 32⁰) un beau guidonnage dûe à une glisse sur plaque mouillée (tracteur qui transportait un bidon coupé rempli d'eau) dans une grande courbe rapide à près de 180km/h. Le TT est du même acabit. La flotte, c'est pas leur truc.
Le M9RR serait meilleur. À voir.
Au passage test de gants chauffants sur batterie de la moto. 3 niveaux de chaleur. J'étais en intermédiaire rt c'est beaucoup plus efficace que les poignées chauffantes. Beaucoup plus !
pacou1- En 200 DR
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