Dunlop Sportsmart II
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Re: Dunlop Sportsmart II
n’étant pas encore possesseur de b-king qui cela dit devrai être fait pour début d’année je vous donne mon avis de pistard et de pilote du dimanche comme je les dit je suis possesseur de 2 gsxr 1000 une piste l'autre route sur la piste j'en es essayer du pneu et pour moi perso celui qui ne ma jamais fait Default ces bien les Pirelli il prévienne et passe bien les info au guidon en se qui concerne la route je roule en michelin power pur il son pas mal mais un peu glissant et d'une usure rapide mon avis pirelli reste l'un des meilleur dans ceux domaine même si tu change de pneu tous les 2000 ou 2500 km pour le b-king cela devrai être pareil niveau tenu de route je dirai meme peu etre un poil mieux car vue le poids de la machine le pneu va beaucoup plus s’écraser donc meilleur adhérence lesquels d'entre vous roule en pirelli ??? et que en penser vous ????
l'alsaco- En scooter 125 Burgman
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Re: Dunlop Sportsmart II
Les pirelli sur piste, certes, mais quels modèles?l'alsaco a écrit:n’étant pas encore possesseur de b-king qui cela dit devrai être fait pour début d’année je vous donne mon avis de pistard et de pilote du dimanche comme je les dit je suis possesseur de 2 gsxr 1000 une piste l'autre route sur la piste j'en es essayer du pneu et pour moi perso celui qui ne ma jamais fait Default ces bien les Pirelli il prévienne et passe bien les info au guidon en se qui concerne la route je roule en michelin power pur il son pas mal mais un peu glissant et d'une usure rapide mon avis pirelli reste l'un des meilleur dans ceux domaine même si tu change de pneu tous les 2000 ou 2500 km pour le b-king cela devrai être pareil niveau tenu de route je dirai meme peu etre un poil mieux car vue le poids de la machine le pneu va beaucoup plus s’écraser donc meilleur adhérence lesquels d'entre vous roule en pirelli ??? et que en penser vous ????
Et sur route, quels modèles?
Jean-mich- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart II
Là, je ne peux quand même pas laisser dire çà!!!pacou1 a écrit:Tiens j'avais pas fait gaffe à l'article mis en lien par JeanMich'.
Ils disent:"Sur piste l'écart au chrono entre Roadsmart 2 et Sportsmart2, se situe à environ 2 secondes pleines sur un tour d'une minute 20 et quelques. "
-Donc c'est bien la même daube que le 1.
Puis aussi:" Points faibles
Nous n'avons malheureusement pas pu faire de chronos comparatifs entre les deux versions et/ou avec ses concurrents directs"
Là, tu sais que le 2 est une merde! Cette fois ils ont dû vouloir être mieux que le Power Pure.
"Réglons tout de suite le cas" de Freeman! tonton a toujours roulé (sur béki) avec des pirelli, certes, mais super corsa pro : ce n'est pas la même catégorie de pneus que le sportsmart (ou le power pure, ou le S20, etc..)! L'est habitué au "luxe", le tonton même si la longévité de ce pneu est vraiment étonnante (j'ai fait 2900 bornes avec, comme le rosso II, 2600 km avec le S20 et 3300 avec le sportsmart). De plus, çà lui est arrivé de rouler avec les sportsmart avec des pressions inadaptées à la route (2,1 à l'arrière, c'est çà, tonton?) et çà n'aide pas.
Alors maintenant, les essais comparatifs ou de journaleux : évidemment, il y a à prendre et à laisser, mais le sportsmart a toujours été pas mal classés par rapport aux pneux de même catégorie (et souvent premier, d'ailleurs!) et également par les mecs de "Motos et motards" qui ne sont pas des "manches"!
Le dernier comparo fait par les allemands et repris par Moto-journal (je crois) révéle un meilleur temps sur circuit équivalent pour le sportsmart et le rosso II, assez nettement devant le S20, le power III, etc...
Alors, oui, par rapport aux autres, ils demande plus de chauffe mais çà n'en fait pas une "daube" non plus.
Alors, tout çà pour dire quoi? J'ai déjà usé des sportsmart mais aussi des rosso II, des S20 et ................ je n'ai pas d'actions chez dunlop ( ) et d'ailleurs, le prochain train, que je fait monter lundi prochain, c'est du power III (270 €, monté équilibré, en 190-50 à l'arrière) : comparer des pneus, c'est très difficile, mais si on donne un avis, essayons de rester un minimum objectif et de tenir compte de tous les aspects et ce pour rendre service à ceux qui attendent des conseils et se méfient des journalistes, à tord ou (parfois) à raison d'ailleurs!!!
Rosso II arrière à 2900 bornes :
S20 avant à 2500 km!
Jean-mich- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart II
Je n'ai pas dit tout à fait que c'était de la daube, juste qu'il ne convenait pas à mon type de conduite.
C'est surtout qu'ils disent tous que c'est un pneu Hypersport, et je ne le pensais pas aussi éloigné du SuperCorsa. Et je rappelle que l'on a une moto atypique qui fait redescendre d'une classe tous les pneus par rapport à une moto bien plus légère.
Donc je continue à le déconseiller à tous ceux qui ont une conduite "agressive" et qui souhaite pouvoir tourner la poignée même sur l'angle sans arrière pensée.
C'est surtout qu'ils disent tous que c'est un pneu Hypersport, et je ne le pensais pas aussi éloigné du SuperCorsa. Et je rappelle que l'on a une moto atypique qui fait redescendre d'une classe tous les pneus par rapport à une moto bien plus légère.
Donc je continue à le déconseiller à tous ceux qui ont une conduite "agressive" et qui souhaite pouvoir tourner la poignée même sur l'angle sans arrière pensée.
Freeman- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart II
Non, je ne parlais pas de toi mais de Pacou!Freeman a écrit:Je n'ai pas dit tout à fait que c'était de la daube, juste qu'il ne convenait pas à mon type de conduite.
C'est surtout qu'ils disent tous que c'est un pneu Hypersport, et je ne le pensais pas aussi éloigné du SuperCorsa. Et je rappelle que l'on a une moto atypique qui fait redescendre d'une classe tous les pneus par rapport à une moto bien plus légère.
Donc je continue à le déconseiller à tous ceux qui ont une conduite "agressive" et qui souhaite pouvoir tourner la poignée même sur l'angle sans arrière pensée.
Parfaitement d'accord avec toi pour le reste!
Jean-mich- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart II
Non je sais mais c'est surtout que j'y ai pensé quand même lorsque je me suis retrouvé dans des situations ... très fâcheuses.
Freeman- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart II
Jean-mich a écrit:Les pirelli sur piste, certes, mais quels modèles?l'alsaco a écrit:n’étant pas encore possesseur de b-king qui cela dit devrai être fait pour début d’année je vous donne mon avis de pistard et de pilote du dimanche comme je les dit je suis possesseur de 2 gsxr 1000 une piste l'autre route sur la piste j'en es essayer du pneu et pour moi perso celui qui ne ma jamais fait Default ces bien les Pirelli il prévienne et passe bien les info au guidon en se qui concerne la route je roule en michelin power pur il son pas mal mais un peu glissant et d'une usure rapide mon avis pirelli reste l'un des meilleur dans ceux domaine même si tu change de pneu tous les 2000 ou 2500 km pour le b-king cela devrai être pareil niveau tenu de route je dirai meme peu etre un poil mieux car vue le poids de la machine le pneu va beaucoup plus s’écraser donc meilleur adhérence lesquels d'entre vous roule en pirelli ??? et que en penser vous ????
Et sur route, quels modèles?
pour te répondre concrètement jean mich l'un des meilleur sur piste comme sur route bien entendu je ne parle pas des slicks spn bien les pirelli diablo supercorsa ou le rosso 2 je ne juge pas et ne critique pas les autres pneu mais ces bien ceux la qui me corresponde le mieux j'ai pas encore été déçu apres tous dépend de la conduite de chaqu'un moi j'aime avoir confiance a mes pneu des le départ et non après avoir fait 50 km pour qu'il chauffe
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Re: Dunlop Sportsmart II
C'est clair que les super corsa sont réputés!
Jean-mich- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart II
Ah la la, le JeanMich' il prend tout au pied de la lettre. Pfff...
Je suis d'accord, freeman est un enfant gâté . Il roule qu'avec des pneus chers à l'usage. Pour rappel, les Rosso2 me reviennent sur ma poussive FZS 1000 à 1.95€ aux 100km pour l'AR et à 1,55€ pour l'AV .D'ailleurs en disant ça je me demande si je ne vais pas acheter un train de Michelin Macadam...
Bref, Le Sportsmart1 je l'ai et comparé à mes Rosso2 il est tout pourri. A froid une horreur, il glisse souvent sauf quand il est très chaud soit quand je roule comme un damné. Ce qui m'arrive 10% du temps roulé... Freinage fort il se tord. En durée de vie il est au top. Maintenant, je ne critique pas les gars de moto et motard mais ils avaient déjà mis à l'époque le Power 2CT premier. Donc pour moi ils ne sont pas crédibles. Or pour les avoir essayé sur une modeste 600ZZR, les Power 2CT donnent confiance mais il sont réputés pour décrocher sans prévenir. Par contre j'ai testé les Pilot Road 2 et 3 et là, va sans dire que ce sont des bouses sur le sec. Celui qui n'a pas goûté aux pneus sport ne le sait pas.
Comme je suis pauvre, je suis revenu aux sportGT avec Maxxis, déçu mais moins qu'avec les PR. Passé aux Roadsmart 2, mieux mais AV flou et relève fortement la moto aux freins. Je les ai revendus après 4000km.
Ensuite, SS1 et je suis déçu même si la carcasse plus souple permet une meilleure confiance qu'avec TOUS les sportGT que j'ai eu. Simplement le Rosso2 est devant en stabilité, en chauffe, en grip, aux freins etc...
Le test du SS2 se fait sur la piste de Mireval, piste d'essai de Dunlop. C'est curieux quand même... L'an passé il prend 7 dixièmes dans le pneu, là à Mireval il fait le même temps. Allons...
Le SS1 je n'aime pas parce que je ne suis pas en confiance avec. Le S20 m'irait sans doute pas mal mais l'arrière s'use trop vite. Donc retour aux Rosso2 qui pour moi représentent ce qu'il me faut. Je n'ai jamais été autant en confiance qu'avec ces Pirelli. Donc c'est un bon pneu comparé aux Michelin sans doute mais Pirelli a gagné un client. Aucune autre marque ne m'a fait cet effet. Puis quand tu parcours le net, les Rosso2 n'ont déçu personne.
Ce qu'il ne me faut pas c'est essayer les pneus de Freeman parce que là, je risque de pleurer en revenant à des sportifs... Donc il ne faut pas essayer, les supersport, il ne faut pas essayer les supersport il ne f................
Conclusion: essayez les Pirelli et venez dire vos commentaires comparé aux SS1.
Je suis d'accord, freeman est un enfant gâté . Il roule qu'avec des pneus chers à l'usage. Pour rappel, les Rosso2 me reviennent sur ma poussive FZS 1000 à 1.95€ aux 100km pour l'AR et à 1,55€ pour l'AV .D'ailleurs en disant ça je me demande si je ne vais pas acheter un train de Michelin Macadam...
Bref, Le Sportsmart1 je l'ai et comparé à mes Rosso2 il est tout pourri. A froid une horreur, il glisse souvent sauf quand il est très chaud soit quand je roule comme un damné. Ce qui m'arrive 10% du temps roulé... Freinage fort il se tord. En durée de vie il est au top. Maintenant, je ne critique pas les gars de moto et motard mais ils avaient déjà mis à l'époque le Power 2CT premier. Donc pour moi ils ne sont pas crédibles. Or pour les avoir essayé sur une modeste 600ZZR, les Power 2CT donnent confiance mais il sont réputés pour décrocher sans prévenir. Par contre j'ai testé les Pilot Road 2 et 3 et là, va sans dire que ce sont des bouses sur le sec. Celui qui n'a pas goûté aux pneus sport ne le sait pas.
Comme je suis pauvre, je suis revenu aux sportGT avec Maxxis, déçu mais moins qu'avec les PR. Passé aux Roadsmart 2, mieux mais AV flou et relève fortement la moto aux freins. Je les ai revendus après 4000km.
Ensuite, SS1 et je suis déçu même si la carcasse plus souple permet une meilleure confiance qu'avec TOUS les sportGT que j'ai eu. Simplement le Rosso2 est devant en stabilité, en chauffe, en grip, aux freins etc...
Le test du SS2 se fait sur la piste de Mireval, piste d'essai de Dunlop. C'est curieux quand même... L'an passé il prend 7 dixièmes dans le pneu, là à Mireval il fait le même temps. Allons...
Le SS1 je n'aime pas parce que je ne suis pas en confiance avec. Le S20 m'irait sans doute pas mal mais l'arrière s'use trop vite. Donc retour aux Rosso2 qui pour moi représentent ce qu'il me faut. Je n'ai jamais été autant en confiance qu'avec ces Pirelli. Donc c'est un bon pneu comparé aux Michelin sans doute mais Pirelli a gagné un client. Aucune autre marque ne m'a fait cet effet. Puis quand tu parcours le net, les Rosso2 n'ont déçu personne.
Ce qu'il ne me faut pas c'est essayer les pneus de Freeman parce que là, je risque de pleurer en revenant à des sportifs... Donc il ne faut pas essayer, les supersport, il ne faut pas essayer les supersport il ne f................
Conclusion: essayez les Pirelli et venez dire vos commentaires comparé aux SS1.
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Re: Dunlop Sportsmart II
Rien de plus a dire pacou1 ta tous dit pirelli reste le numero 1
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Re: Dunlop Sportsmart II
Effectivement supersport, pardon, hypersport coûte plus cher à l'usage.
Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.
Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.
Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).
Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.
Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.
Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).
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Re: Dunlop Sportsmart II
Cà, c'est déjà fait!!!Freeman a écrit:Effectivement supersport, pardon, hypersport coûte plus cher à l'usage.
Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.
Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.
Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).
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Re: Dunlop Sportsmart II
Au moins pour deux personnes!!!l'alsaco a écrit:Rien de plus a dire pacou1 ta tous dit pirelli reste le numero 1
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Re: Dunlop Sportsmart II
Eh j'ai rien contre le fait que tu montes ce que tu veux. Tu as les moyens, profite donc! Les Rosso2 je ne les ai jamais pris en défaut sur route. J'en reste là. Et malgré leur coût de revient élevé comparés au SS1, je les reprendrai pour les raisons que tu viens d'évoquer. Plaisir, sécurité rien d'autre.Freeman a écrit:Effectivement supersport, pardon, hypersport coûte plus cher à l'usage.
Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.
Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.
Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).
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Re: Dunlop Sportsmart II
hola que tal
à l'époque j'avais remarqué que sur chaque moto le même pneus ne réagissait pas pareil , un ami sur son zxr montait que du Dunlop car sur son kawa c'est ce qui tenait le mieux le parquet
mon GSXR je mettai que du michelin macadam entre autre ou M49
donc il est évident que le ressenti de chacun est différent mais à la base faudrait il avoir la même moto , pratiquer les même route ext.....
mon ressenti sur le bridg bt 023 l'information remonte bien il s'use pas et je m'enquille quelques chose comme bière avec les économies
à l'époque j'avais remarqué que sur chaque moto le même pneus ne réagissait pas pareil , un ami sur son zxr montait que du Dunlop car sur son kawa c'est ce qui tenait le mieux le parquet
mon GSXR je mettai que du michelin macadam entre autre ou M49
donc il est évident que le ressenti de chacun est différent mais à la base faudrait il avoir la même moto , pratiquer les même route ext.....
mon ressenti sur le bridg bt 023 l'information remonte bien il s'use pas et je m'enquille quelques chose comme bière avec les économies
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Re: Dunlop Sportsmart II
Malheureux, tu roules en BT23, t'es fou ou quoi???l'aigle a écrit:hola que tal
à l'époque j'avais remarqué que sur chaque moto le même pneus ne réagissait pas pareil , un ami sur son zxr montait que du Dunlop car sur son kawa c'est ce qui tenait le mieux le parquet
mon GSXR je mettai que du michelin macadam entre autre ou M49
donc il est évident que le ressenti de chacun est différent mais à la base faudrait il avoir la même moto , pratiquer les même route ext.....
mon ressenti sur le bridg bt 023 l'information remonte bien il s'use pas et je m'enquille quelques chose comme bière avec les économies
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Re: Dunlop Sportsmart II
Sans compter les séquelles intellectuelles !Jean-mich a écrit:Cà, c'est déjà fait!!!Freeman a écrit:Effectivement supersport, pardon, hypersport coûte plus cher à l'usage.
Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.
Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.
Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).
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Re: Dunlop Sportsmart II
Salut tout le monde!
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, et à ce fofo plein de vie, voici mes premiers ressentis avec ces dunlop Sporsmart II en 190/55:
pour l'instant j'ai 1000km avec eux. le pneu avant à un profil assez particulier, il est rond, mais n'a "pas de bord" comme sur la plupart des pneu. du coup je lui trouve une très bonne progressivité à la mise sur l'angle, et on ne sent pas la limite arriver, plus on penche, plus ça adhère, la moto s'inscrit bien en virage faux pas forcer comme un bœuf.
à l'arrière pareil très bon ressenti pour m part. le profil est beaucoup plus arrondi que pour le sportsmart I, du coup en s'inscrivant en virage, on ne sent pas la moto "tomber". On garde un bon contrôle sur l'angle , tout en ne forçant pas.
d'une manière générale je trouve qu'ils montent assez vite en tempé, et la bande de peur disparait très vite (sauf à l'avant vu qu'il est IMPOSSIBLE de ne pas avoir de bande de peur avec ce profil de pneu^^) tant ils m'ont mis en confiance. les borde boulochent lors des fortes accélérations en sortie de virolos, quand à la bande centrale, la gomme à l'air de bien tenir le coup.. étant moins tendre, elle offre une bonne durée de vie pour les passages d'autobeurk.
Voilà je suis pas un pro, j'ai pas tout le bon vocabulaire technique, mais c'est mon ressenti que je vous fait partager.. j'adorais le sportsmart I sur mon sv S, mais les sportsmart I sont encore mieux à mes yeux
VVVVV !
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, et à ce fofo plein de vie, voici mes premiers ressentis avec ces dunlop Sporsmart II en 190/55:
pour l'instant j'ai 1000km avec eux. le pneu avant à un profil assez particulier, il est rond, mais n'a "pas de bord" comme sur la plupart des pneu. du coup je lui trouve une très bonne progressivité à la mise sur l'angle, et on ne sent pas la limite arriver, plus on penche, plus ça adhère, la moto s'inscrit bien en virage faux pas forcer comme un bœuf.
à l'arrière pareil très bon ressenti pour m part. le profil est beaucoup plus arrondi que pour le sportsmart I, du coup en s'inscrivant en virage, on ne sent pas la moto "tomber". On garde un bon contrôle sur l'angle , tout en ne forçant pas.
d'une manière générale je trouve qu'ils montent assez vite en tempé, et la bande de peur disparait très vite (sauf à l'avant vu qu'il est IMPOSSIBLE de ne pas avoir de bande de peur avec ce profil de pneu^^) tant ils m'ont mis en confiance. les borde boulochent lors des fortes accélérations en sortie de virolos, quand à la bande centrale, la gomme à l'air de bien tenir le coup.. étant moins tendre, elle offre une bonne durée de vie pour les passages d'autobeurk.
Voilà je suis pas un pro, j'ai pas tout le bon vocabulaire technique, mais c'est mon ressenti que je vous fait partager.. j'adorais le sportsmart I sur mon sv S, mais les sportsmart I sont encore mieux à mes yeux
VVVVV !
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Re: Dunlop Sportsmart II
Merci de ton retour.
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Re: Dunlop Sportsmart II
Sportsmart 2 "en cours de test" en 200/55
Je les ai monté POUR le BKD 16, parti de la maison (neuf) sous la pluie, virolos sur 240kms sur des routes sinueuses en montagne te en plaine, j'ai vite pris confiance. Pas de sensations de décrochement.
2 ou 3 portions de routes sèchantes et la bande de peur à vite diminuée
Le lendemain la fin du "rodage" (enfin des routes sèches) c'est parfaitement bien passé. Dès les 1er cols, la mise sur l'angle n'a posé aucun problème, pas décrochement ou de glisse, la bande de peur est passée de 6/7mm à .... 0!
Les sensations sont bonne, pour le moment je suis bien en confiance
Pour les pressions: 2.5AV et 2.9ARR
j'attends de les finir pour le bilan final (longévité)
Je les ai monté POUR le BKD 16, parti de la maison (neuf) sous la pluie, virolos sur 240kms sur des routes sinueuses en montagne te en plaine, j'ai vite pris confiance. Pas de sensations de décrochement.
2 ou 3 portions de routes sèchantes et la bande de peur à vite diminuée
Le lendemain la fin du "rodage" (enfin des routes sèches) c'est parfaitement bien passé. Dès les 1er cols, la mise sur l'angle n'a posé aucun problème, pas décrochement ou de glisse, la bande de peur est passée de 6/7mm à .... 0!
Les sensations sont bonne, pour le moment je suis bien en confiance
Pour les pressions: 2.5AV et 2.9ARR
j'attends de les finir pour le bilan final (longévité)
Dernière édition par Heeguinz le Mar 19 Juil 2016 - 12:01, édité 1 fois
Re: Dunlop Sportsmart II
Merci pour ton CR.
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Re: Dunlop Sportsmart II
retour sur le Sportsmart 2 après 3700 km
l'arrière est sur la fin. Bon grip à sec, pas de décrochement, j'ai roulé sur beaucoup de routes très viroleuses et assez mal entretenues avec du bitume plutôt abrasif.
Pour le rythme, assez soutenue en général.
Sous la pluie, il fait son job aussi, bonne tenue à une vitesse réglementaire
Le pneu avant est encore correcte et ne montre pas un signe d'usure irrégulier
Il devrait pouvoir tenir une autre monte arrière
pneu avant
pneu arrière
l'arrière est sur la fin. Bon grip à sec, pas de décrochement, j'ai roulé sur beaucoup de routes très viroleuses et assez mal entretenues avec du bitume plutôt abrasif.
Pour le rythme, assez soutenue en général.
Sous la pluie, il fait son job aussi, bonne tenue à une vitesse réglementaire
Le pneu avant est encore correcte et ne montre pas un signe d'usure irrégulier
Il devrait pouvoir tenir une autre monte arrière
pneu avant
pneu arrière
Re: Dunlop Sportsmart II
Merci pour ton CR.
Freeman- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart II
Le sportsmart 2 de Dunlop est très bon j'ai beaucoup roulé avec ça avant de connaître les M7rr encore supérieur a mon goût mais ça n'enlève rien à ses qualités tres sportives,juste un peu plus long à mettre en température, rien à voir avec le sportsmart 1 franchement pas terrible, je roulais avec un CBR 1000 RR full préparé 184 chv mais pas de rendu à dire avec un B-KING que j'ai acheté équipé de Michelin et suit passé aux Metzeler juste après sur les avis des potos et je n'en change pas ,vu que j'aime beaucoup ces pneus, on a le feeling ou on la pas !!!! Je fais environ 12000km par an partagée sur 2motos donc +- 6000 donc pas trop concerné par la longitude du pneu '' tant que ça accroche,
Jumpy- En 1600 Marauder
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Re: Dunlop Sportsmart II
y a encore des tétines sur l avant
Merci pour le CR
Merci pour le CR
adexel- Modérateur
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Re: Dunlop Sportsmart II
adexel a écrit: y a encore des tétines sur l avant
c'est pour ça qu'elle tire court alors !!! ça fait une prise au vent
Re: Dunlop Sportsmart II
Heeguinz a écrit:adexel a écrit: y a encore des tétines sur l avant
c'est pour ça qu'elle tire court alors !!! ça fait une prise au vent
Et ça fait ralentir plein angle!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Dunlop Sportsmart II
Jean-mich a écrit:Heeguinz a écrit:adexel a écrit: y a encore des tétines sur l avant
c'est pour ça qu'elle tire court alors !!! ça fait une prise au vent
Et ça fait ralentir plein angle!!!
faudrait déjà qu il y arrive
lucky- Modérateur
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Re: Dunlop Sportsmart II
lucky a écrit:
faudrait déjà qu il y arrive
pas besoin d'y arriver tant que tu ne finis pas dans les graviers
Re: Dunlop Sportsmart II
coucou, y a bien longtemps que je suis pas venu.....
Ca donne quoi un sportmax Ntec GP RACER en train complet?????
Ca donne quoi un sportmax Ntec GP RACER en train complet?????
Fanou- En scooter 125 Burgman
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Re: Dunlop Sportsmart II
Salut, oui ça fait un bail !
Le D211 ? Ben c'est un pneu de circuit. Très bon sur le sec, à bonne température mais ça fond comme neige au soleil.
Depuis ils ont sorti le D212 mais je ne saurais plus te dire s'il est mieux pour un usage routier.
Le D211 ? Ben c'est un pneu de circuit. Très bon sur le sec, à bonne température mais ça fond comme neige au soleil.
Depuis ils ont sorti le D212 mais je ne saurais plus te dire s'il est mieux pour un usage routier.
Freeman- Admin
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