www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dunlop Sportsmart II - Page 2 4740




Dunlop Sportsmart II - Page 2 Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Dunlop Sportsmart II - Page 2 4740




Dunlop Sportsmart II - Page 2 Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dunlop Sportsmart II

+11
l'alsaco
lucky
pacou1
adexel
l'aigle
Cleo 60
Susukre
sisa
Jean-mich
Manu80
Freeman
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par l'alsaco Ven 18 Oct 2013 - 9:38

n’étant pas encore possesseur de b-king qui cela dit devrai être fait pour début d’année je vous donne mon avis de pistard et de pilote du dimanche comme je les dit je suis possesseur de 2 gsxr 1000 une piste l'autre route sur la piste j'en es essayer du pneu et pour moi perso celui qui ne ma jamais fait Default ces bien les  Pirelli il prévienne et passe bien les info au guidon en se qui concerne la route je roule en michelin power pur il son pas mal mais un peu glissant et d'une usure rapide mon avis pirelli reste l'un des meilleur dans ceux domaine même si tu change de pneu tous les 2000 ou 2500 km pour le b-king cela devrai être pareil niveau tenu de route je dirai meme peu etre un poil mieux car vue le poids de la machine le pneu va beaucoup plus s’écraser donc meilleur adhérence lesquels d'entre vous roule en pirelli ??? et que en penser vous ????  

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Pirell11

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Pirell10

l'alsaco
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jean-mich Ven 18 Oct 2013 - 13:36

l'alsaco a écrit:n’étant pas encore possesseur de b-king qui cela dit devrai être fait pour début d’année je vous donne mon avis de pistard et de pilote du dimanche comme je les dit je suis possesseur de 2 gsxr 1000 une piste l'autre route sur la piste j'en es essayer du pneu et pour moi perso celui qui ne ma jamais fait Default ces bien les  Pirelli il prévienne et passe bien les info au guidon en se qui concerne la route je roule en michelin power pur il son pas mal mais un peu glissant et d'une usure rapide mon avis pirelli reste l'un des meilleur dans ceux domaine même si tu change de pneu tous les 2000 ou 2500 km pour le b-king cela devrai être pareil niveau tenu de route je dirai meme peu etre un poil mieux car vue le poids de la machine le pneu va beaucoup plus s’écraser donc meilleur adhérence lesquels d'entre vous roule en pirelli ??? et que en penser vous ????  
Les pirelli sur piste, certes, mais quels modèles?
Et sur route, quels modèles?

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Action13Dunlop Sportsmart II - Page 2 Rouge-38Dunlop Sportsmart II - Page 2 02_mar10Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kt11Dunlop Sportsmart II - Page 2 B-king34Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jean-mich Ven 18 Oct 2013 - 14:02

pacou1 a écrit:Tiens j'avais pas fait gaffe à l'article mis en lien par JeanMich'.

Ils disent:"Sur piste l'écart au chrono entre Roadsmart 2 et Sportsmart2, se situe à environ 2 secondes pleines sur un tour d'une minute 20 et quelques. "

-Donc c'est bien la même daube que le 1.

Puis aussi:"                                      Points faibles
Nous n'avons malheureusement pas pu faire de chronos comparatifs entre les deux versions et/ou avec ses concurrents directs"

Là, tu sais que le 2 est une merde! Cette fois ils ont dû vouloir être mieux que le Power Pure.Dunlop Sportsmart II - Page 2 877202

Là, je ne peux quand même pas laisser dire çà!!!
"Réglons tout de suite le cas" de Freeman!Razz Razz Razz  tonton a toujours roulé (sur béki) avec des pirelli, certes, mais super corsa pro : ce n'est pas la même catégorie de pneus que le sportsmart (ou le power pure, ou le S20, etc..)! L'est habitué au "luxe", le tonton Razz Razz Razz  même si la longévité de ce pneu est vraiment étonnante (j'ai fait 2900 bornes avec, comme le rosso II, 2600 km avec le S20 et 3300 avec le sportsmart). De plus, çà lui est arrivé de rouler avec les sportsmart avec des pressions inadaptées à la route (2,1 à l'arrière, c'est çà, tonton?) et çà n'aide pas.
Alors maintenant, les essais comparatifs ou de journaleux : évidemment, il y a à prendre et à laisser, mais le sportsmart a toujours été pas mal classés par rapport aux pneux de même catégorie (et souvent premier, d'ailleurs!) et également par les mecs de "Motos et motards" qui ne sont pas des "manches"!Laughing 
Le dernier comparo fait par les allemands et repris par Moto-journal (je crois) révéle un meilleur temps sur circuit équivalent pour le sportsmart et le rosso II, assez nettement devant le S20, le power III, etc...
Alors, oui, par rapport aux autres, ils demande plus de chauffe mais çà n'en fait pas une "daube" non plus.
Alors, tout çà pour dire quoi? J'ai déjà usé des sportsmart mais aussi des rosso II, des S20 et ................ je n'ai pas d'actions chez dunlop (Sad Sad  Razz ) et d'ailleurs, le prochain train, que je fait monter lundi prochain, c'est du power III (270 €, monté équilibré, en 190-50 à l'arrière) : comparer des pneus, c'est très difficile, mais si on donne un avis, essayons de rester un  minimum objectif et de tenir compte de tous les aspects et ce pour rendre service à ceux qui attendent des conseils et se méfient des journalistes, à tord ou (parfois) à raison d'ailleurs!!!Razz Razz Razz Razz

Rosso II arrière à 2900 bornes :
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Pirell10

S20 avant à 2500 km!Shocked 
Dunlop Sportsmart II - Page 2 S20_2510

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Action13Dunlop Sportsmart II - Page 2 Rouge-38Dunlop Sportsmart II - Page 2 02_mar10Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kt11Dunlop Sportsmart II - Page 2 B-king34Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Freeman Ven 18 Oct 2013 - 15:06

Je n'ai pas dit tout à fait que c'était de la daube, juste qu'il ne convenait pas à mon type de conduite.

C'est surtout qu'ils disent tous que c'est un pneu Hypersport, et je ne le pensais pas aussi éloigné du SuperCorsa. Et je rappelle que l'on a une moto atypique qui fait redescendre d'une classe tous les pneus par rapport à une moto bien plus légère.

Donc je continue à le déconseiller à tous ceux qui ont une conduite "agressive" et qui souhaite pouvoir tourner la poignée même sur l'angle sans arrière pensée.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Fond_d14Dunlop Sportsmart II - Page 2 Img_1534Dunlop Sportsmart II - Page 2 A_img_11Dunlop Sportsmart II - Page 2 D02_im11Dunlop Sportsmart II - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jean-mich Ven 18 Oct 2013 - 15:29

Freeman a écrit:Je n'ai pas dit tout à fait que c'était de la daube, juste qu'il ne convenait pas à mon type de conduite.

C'est surtout qu'ils disent tous que c'est un pneu Hypersport, et je ne le pensais pas aussi éloigné du SuperCorsa. Et je rappelle que l'on a une moto atypique qui fait redescendre d'une classe tous les pneus par rapport à une moto bien plus légère.

Donc je continue à le déconseiller à tous ceux qui ont une conduite "agressive" et qui souhaite pouvoir tourner la poignée même sur l'angle sans arrière pensée.
Non, je ne parlais pas de toi mais de Pacou!
Parfaitement d'accord avec toi pour le reste!Dunlop Sportsmart II - Page 2 4740 Dunlop Sportsmart II - Page 2 4740 Dunlop Sportsmart II - Page 2 4740 

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Action13Dunlop Sportsmart II - Page 2 Rouge-38Dunlop Sportsmart II - Page 2 02_mar10Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kt11Dunlop Sportsmart II - Page 2 B-king34Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Freeman Ven 18 Oct 2013 - 15:41

Non je sais mais c'est surtout que j'y ai pensé quand même lorsque je me suis retrouvé dans des situations ... très fâcheuses. What a Face 

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Fond_d14Dunlop Sportsmart II - Page 2 Img_1534Dunlop Sportsmart II - Page 2 A_img_11Dunlop Sportsmart II - Page 2 D02_im11Dunlop Sportsmart II - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par l'alsaco Ven 18 Oct 2013 - 16:45

Jean-mich a écrit:
l'alsaco a écrit:n’étant pas encore possesseur de b-king qui cela dit devrai être fait pour début d’année je vous donne mon avis de pistard et de pilote du dimanche comme je les dit je suis possesseur de 2 gsxr 1000 une piste l'autre route sur la piste j'en es essayer du pneu et pour moi perso celui qui ne ma jamais fait Default ces bien les  Pirelli il prévienne et passe bien les info au guidon en se qui concerne la route je roule en michelin power pur il son pas mal mais un peu glissant et d'une usure rapide mon avis pirelli reste l'un des meilleur dans ceux domaine même si tu change de pneu tous les 2000 ou 2500 km pour le b-king cela devrai être pareil niveau tenu de route je dirai meme peu etre un poil mieux car vue le poids de la machine le pneu va beaucoup plus s’écraser donc meilleur adhérence lesquels d'entre vous roule en pirelli ??? et que en penser vous ????  
Les pirelli sur piste, certes, mais quels modèles?
Et sur route, quels modèles?

pour te répondre concrètement jean mich l'un des meilleur sur piste comme sur route bien entendu je ne parle pas des slicks spn bien les pirelli diablo supercorsa ou le rosso 2 je ne juge pas et ne critique pas les autres pneu mais ces bien ceux la qui me corresponde le mieux j'ai pas encore été déçu apres tous dépend de la conduite de chaqu'un moi j'aime avoir confiance a mes pneu des le départ et non après avoir fait 50 km pour qu'il chauffe
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Diablo10

l'alsaco
l'alsaco
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : wintzenheim
Moto(s) : gsxr et b-king
Date d'inscription : 24/06/2013
Réputation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jean-mich Ven 18 Oct 2013 - 19:06

C'est clair que les super corsa sont réputés!Dunlop Sportsmart II - Page 2 582972

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Action13Dunlop Sportsmart II - Page 2 Rouge-38Dunlop Sportsmart II - Page 2 02_mar10Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kt11Dunlop Sportsmart II - Page 2 B-king34Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par pacou1 Sam 19 Oct 2013 - 11:14

Ah la la, le JeanMich' il prend tout au pied de la lettre. Pfff...

Je suis d'accord, freeman est un enfant gâtéRazz . Il roule qu'avec des pneus chers à l'usage. Pour rappel, les Rosso2 me reviennent sur ma poussive FZS 1000 à 1.95€ aux 100km pour l'AR et à 1,55€ pour l'AV .D'ailleurs en disant ça je me demande si je ne vais pas acheter un train de Michelin Macadam...

Bref, Le Sportsmart1 je l'ai et comparé à mes Rosso2 il est tout pourri. A froid une horreur, il glisse souvent sauf quand il est très chaud soit quand je roule comme un damné. Ce qui m'arrive 10% du temps roulé... Freinage fort il se tord. En durée de vie il est au top. Maintenant, je ne critique pas les gars de moto et motard mais ils avaient déjà mis à l'époque le Power 2CT premier. Donc pour moi ils ne sont pas crédibles. Or pour les avoir essayé sur une modeste 600ZZR, les Power 2CT donnent confiance mais il sont réputés pour décrocher sans prévenir. Par contre j'ai testé les Pilot Road 2 et 3 et là, va sans dire que ce sont des bouses sur le sec. Celui qui n'a pas goûté aux pneus sport ne le sait pas.

Comme je suis pauvre, je suis revenu aux sportGT avec Maxxis, déçu mais moins qu'avec les PR. Passé aux Roadsmart 2, mieux mais AV flou et relève fortement la moto aux freins. Je les ai revendus après 4000km.
Ensuite, SS1 et je suis déçu même si la carcasse plus souple permet une meilleure confiance qu'avec TOUS les sportGT que j'ai eu. Simplement le Rosso2 est devant en stabilité, en chauffe, en grip, aux freins etc...

Le test du SS2 se fait sur la piste de Mireval, piste d'essai de Dunlop. C'est curieux quand même... L'an passé il prend 7 dixièmes dans le pneu, là à Mireval il fait le même temps. Allons...

Le SS1 je n'aime pas parce que je ne suis pas en confiance avec. Le S20 m'irait sans doute pas mal mais l'arrière s'use trop vite. Donc retour aux Rosso2 qui pour moi représentent ce qu'il me faut. Je n'ai jamais été autant en confiance qu'avec ces Pirelli. Donc c'est un bon pneu comparé aux Michelin sans doute mais Pirelli a gagné un client. Aucune autre marque ne m'a fait cet effet. Puis quand tu parcours le net, les Rosso2 n'ont déçu personne.

Ce qu'il ne me faut pas c'est essayer les pneus de Freeman parce que là, je risque de pleurer en revenant à des sportifs... Donc il ne faut pas essayer, les supersport, il ne faut pas essayer les supersport il ne f................

Conclusion: essayez les Pirelli et venez dire vos commentaires comparé aux SS1.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par l'alsaco Sam 19 Oct 2013 - 12:28

Rien de plus a dire pacou1 ta tous dit pirelli reste le numero 1
l'alsaco
l'alsaco
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 143
Age : 49
Localisation : wintzenheim
Moto(s) : gsxr et b-king
Date d'inscription : 24/06/2013
Réputation : 11

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Freeman Sam 19 Oct 2013 - 13:02

Effectivement supersport, pardon, hypersport coûte plus cher à l'usage.

Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.

Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.

Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Fond_d14Dunlop Sportsmart II - Page 2 Img_1534Dunlop Sportsmart II - Page 2 A_img_11Dunlop Sportsmart II - Page 2 D02_im11Dunlop Sportsmart II - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jean-mich Sam 19 Oct 2013 - 15:24

Freeman a écrit:Effectivement supersport, pardon, hypersport coûte plus cher à l'usage.

Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.

Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.

Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).
Cà, c'est déjà fait!!!Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Action13Dunlop Sportsmart II - Page 2 Rouge-38Dunlop Sportsmart II - Page 2 02_mar10Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kt11Dunlop Sportsmart II - Page 2 B-king34Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jean-mich Sam 19 Oct 2013 - 15:33

l'alsaco a écrit:Rien de plus a dire pacou1 ta tous dit pirelli reste le numero 1
Au moins pour deux personnes!!!Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Action13Dunlop Sportsmart II - Page 2 Rouge-38Dunlop Sportsmart II - Page 2 02_mar10Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kt11Dunlop Sportsmart II - Page 2 B-king34Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par pacou1 Sam 19 Oct 2013 - 15:40

Freeman a écrit:Effectivement supersport, pardon, hypersport coûte plus cher à l'usage.

Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.

Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.

Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).
Eh j'ai rien contre le fait que tu montes ce que tu veux. Tu as les moyens, profite donc! Les Rosso2 je ne les ai jamais pris en défaut sur route. J'en reste là. Et malgré leur coût de revient élevé comparés au SS1, je les reprendrai pour les raisons que tu viens d'évoquer. Plaisir, sécurité rien d'autre.
pacou1
pacou1
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par l'aigle Sam 19 Oct 2013 - 15:52

hola que tal
à l'époque j'avais remarqué que sur chaque moto le même pneus ne réagissait pas pareil , un ami sur son zxr montait que du Dunlop car sur son kawa c'est ce qui tenait le mieux le parquet
mon GSXR je mettai que du michelin macadam entre autre ou M49
donc il est évident que le ressenti de chacun est différent mais à la base faudrait il avoir la même moto , pratiquer les même route ext.....
mon ressenti sur le bridg bt 023 Razz  l'information remonte bien Dunlop Sportsmart II - Page 2 550593  il s'use pas et je m'enquille quelques chose comme bière avec les économies Dunlop Sportsmart II - Page 2 582972 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797Dunlop Sportsmart II - Page 2 877202 

_________________
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Aigle_14 Dunlop Sportsmart II - Page 2 Aigle_13 Dunlop Sportsmart II - Page 2 Aigle_11 Dunlop Sportsmart II - Page 2 Aigle_10  Dunlop Sportsmart II - Page 2 Aigle_15

hola que tal ! A la mer comme à la montagne je vous accompagne !
l'aigle
l'aigle
Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Modérateur et Ex organisateur BK-Day

Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jean-mich Sam 19 Oct 2013 - 18:04

l'aigle a écrit:hola que tal
à l'époque j'avais remarqué que sur chaque moto le même pneus ne réagissait pas pareil , un ami sur son zxr montait que du Dunlop car sur son kawa c'est ce qui tenait le mieux le parquet
mon GSXR je mettai que du michelin macadam entre autre ou M49
donc il est évident que le ressenti de chacun est différent mais à la base faudrait il avoir la même moto , pratiquer les même route ext.....
mon ressenti sur le bridg bt 023 Razz  l'information remonte bien Dunlop Sportsmart II - Page 2 550593  il s'use pas et je m'enquille quelques chose comme bière avec les économies Dunlop Sportsmart II - Page 2 582972 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797Dunlop Sportsmart II - Page 2 877202 
Malheureux, tu roules en BT23, t'es fou ou quoi???Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Action13Dunlop Sportsmart II - Page 2 Rouge-38Dunlop Sportsmart II - Page 2 02_mar10Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kt11Dunlop Sportsmart II - Page 2 B-king34Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Freeman Sam 19 Oct 2013 - 20:19

Jean-mich a écrit:
Freeman a écrit:Effectivement supersport, pardon, hypersport coûte plus cher à l'usage.

Après, on peut regarder le budget au kilomètre, ou le budget annuel. En effet, si je faisais 40000 kms par an, il est certain que je ne pourrais pas changer les pneus tous les 2500 ou 3000 kms.

Il faut aussi voir si on roule utile ou pour le plaisir. Perso, c'est pour le plaisir, si je suis frustré car je ne peux pas rouler comme j'ai envie, ben ça m'emmerde.

Et enfin, je me dis que pour gagner quelques centaines de kms avec un pneu, et pour risquer de me foutre au tas, ça me coûtera bien plus cher de chuter. (Sans compter si j'ai des séquelles physiques).
Cà, c'est déjà fait!!!Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797
Sans compter les séquelles intellectuelles ! Razz 

Dunlop Sportsmart II - Page 2 One-way-to-spot-a-idiot

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Fond_d14Dunlop Sportsmart II - Page 2 Img_1534Dunlop Sportsmart II - Page 2 A_img_11Dunlop Sportsmart II - Page 2 D02_im11Dunlop Sportsmart II - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Nicolas_42400 Mar 21 Avr 2015 - 22:49

Salut tout le monde!

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, et à ce fofo plein de vie, voici mes premiers ressentis avec ces dunlop Sporsmart II en 190/55:

pour l'instant j'ai 1000km avec eux. le pneu avant à un profil assez particulier, il est rond, mais n'a "pas de bord" comme sur la plupart des pneu. du coup je lui trouve une très bonne progressivité à la mise sur l'angle, et on ne sent pas la limite arriver, plus on penche, plus ça adhère, la moto s'inscrit bien en virage faux pas forcer comme un bœuf.

à l'arrière pareil très bon ressenti pour m part. le profil est beaucoup plus arrondi que pour le sportsmart I, du coup en s'inscrivant en virage, on ne sent pas la moto "tomber". On garde un bon contrôle sur l'angle , tout en ne forçant pas.

d'une manière générale je trouve qu'ils montent assez vite en tempé, et la bande de peur disparait très vite (sauf à l'avant vu qu'il est IMPOSSIBLE de ne pas avoir de bande de peur avec ce profil de pneu^^) tant ils m'ont mis en confiance. les borde boulochent lors des fortes accélérations en sortie de virolos, quand à la bande centrale, la gomme à l'air de bien tenir le coup.. étant moins tendre, elle offre une bonne durée de vie pour les passages d'autobeurk.

Voilà je suis pas un pro, j'ai pas tout le bon vocabulaire technique, mais c'est mon ressenti que je vous fait partager.. j'adorais le sportsmart I sur mon sv S, mais les sportsmart I sont encore mieux à mes yeux Smile

VVVVV !
Nicolas_42400
Nicolas_42400
En 200 DR
En 200 DR

Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto(s) : B-king abs gris
Date d'inscription : 26/04/2014
Réputation : 12

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Freeman Mar 21 Avr 2015 - 23:17

Merci de ton retour. Dunlop Sportsmart II - Page 2 4740

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Fond_d14Dunlop Sportsmart II - Page 2 Img_1534Dunlop Sportsmart II - Page 2 A_img_11Dunlop Sportsmart II - Page 2 D02_im11Dunlop Sportsmart II - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Heeguinz Mer 1 Juin 2016 - 11:10

Sportsmart 2 "en cours de test" en 200/55

Je les ai monté POUR le BKD 16, parti de la maison (neuf) sous la pluie, virolos sur 240kms sur des routes sinueuses en montagne te en plaine, j'ai vite pris confiance. Pas de sensations de décrochement.
2 ou 3 portions de routes sèchantes et la bande de peur à vite diminuée Very Happy
Le lendemain la fin du "rodage" (enfin des routes sèches) c'est parfaitement bien passé. Dès les 1er cols, la mise sur l'angle n'a posé aucun problème, pas décrochement ou de glisse, la bande de peur est passée de 6/7mm à .... 0!
Les sensations sont bonne, pour le moment je suis bien en confiance

Pour les pressions: 2.5AV et 2.9ARR

j'attends de les finir pour le bilan final (longévité)


Dernière édition par Heeguinz le Mar 19 Juil 2016 - 12:01, édité 1 fois
Heeguinz
Heeguinz
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : 42320
Moto(s) : B-King 2008 - D 45 S
Date d'inscription : 27/08/2010
Réputation : 74

http://www.attractions2000.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Freeman Jeu 2 Juin 2016 - 7:53

Merci pour ton CR. Dunlop Sportsmart II - Page 2 4740

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Fond_d14Dunlop Sportsmart II - Page 2 Img_1534Dunlop Sportsmart II - Page 2 A_img_11Dunlop Sportsmart II - Page 2 D02_im11Dunlop Sportsmart II - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Heeguinz Mar 19 Juil 2016 - 12:48

retour sur le Sportsmart 2 après 3700 km

l'arrière est sur la fin. Bon grip à sec, pas de décrochement, j'ai roulé sur beaucoup de routes très viroleuses et assez mal entretenues avec du bitume plutôt abrasif.
Pour le rythme, assez soutenue en général.
Sous la pluie, il fait son job aussi, bonne tenue à une vitesse réglementaire

Le pneu avant est encore correcte et ne montre pas un signe d'usure irrégulier

Il devrait pouvoir tenir une autre monte arrière

pneu avant
Dunlop Sportsmart II - Page 2 20160715

pneu arrière
Dunlop Sportsmart II - Page 2 20160716
Heeguinz
Heeguinz
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : 42320
Moto(s) : B-King 2008 - D 45 S
Date d'inscription : 27/08/2010
Réputation : 74

http://www.attractions2000.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Freeman Mar 19 Juil 2016 - 14:20

Merci pour ton CR. Dunlop Sportsmart II - Page 2 4740

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Fond_d14Dunlop Sportsmart II - Page 2 Img_1534Dunlop Sportsmart II - Page 2 A_img_11Dunlop Sportsmart II - Page 2 D02_im11Dunlop Sportsmart II - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jumpy Mar 19 Juil 2016 - 16:11

Le sportsmart 2 de Dunlop est très bon j'ai beaucoup roulé avec ça avant de connaître les M7rr encore supérieur a mon goût mais ça n'enlève rien à ses qualités tres sportives,juste un peu plus long à mettre en température, rien à voir avec le sportsmart 1 franchement pas terrible, je roulais avec un CBR 1000 RR full préparé 184 chv mais pas de rendu à dire avec un B-KING que j'ai acheté équipé de Michelin et suit passé aux Metzeler juste après sur les avis des potos et je n'en change pas ,vu que j'aime beaucoup ces pneus, on a le feeling ou on la pas !!!! Je fais environ 12000km par an partagée sur 2motos donc +- 6000 donc pas trop concerné par la longitude du pneu '' tant que ça accroche, Dunlop Sportsmart II - Page 2 373178 Dunlop Sportsmart II - Page 2 6091
Jumpy
Jumpy
En 1600 Marauder
En 1600 Marauder

Nombre de messages : 1659
Age : 60
Localisation : Belgique
Moto(s) : Suzuki B-King et kawa z1000sx tourer
Date d'inscription : 14/09/2013
Réputation : 58

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par adexel Mer 20 Juil 2016 - 6:45

Dunlop Sportsmart II - Page 2 6091  y a  encore des tétines sur l avant Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 877202
Merci pour le CR  Dunlop Sportsmart II - Page 2 2737360852

_________________
Dunlop Sportsmart II - Page 2 20170419Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ec6da010Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kawasa13Dunlop Sportsmart II - Page 2 20140610Dunlop Sportsmart II - Page 2 Images10
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Images10


La liberté : C’est quand ton cellulaire n’a plus de réseau Dunlop Sportsmart II - Page 2 Images11
adexel
adexel
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7149
Age : 59
Localisation : les 24h du mans
Moto(s) : B-King rouge et noir et plus d'ABS
Date d'inscription : 20/03/2011
Réputation : 160

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Heeguinz Jeu 21 Juil 2016 - 20:56

adexel a écrit:Dunlop Sportsmart II - Page 2 6091  y a  encore des tétines sur l avant Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797  Dunlop Sportsmart II - Page 2 877202

c'est pour ça qu'elle tire court alors !!! ça fait une prise au vent Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797
Heeguinz
Heeguinz
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : 42320
Moto(s) : B-King 2008 - D 45 S
Date d'inscription : 27/08/2010
Réputation : 74

http://www.attractions2000.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Jean-mich Jeu 21 Juil 2016 - 23:17

Heeguinz a écrit:
adexel a écrit:Dunlop Sportsmart II - Page 2 6091  y a  encore des tétines sur l avant Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797  Dunlop Sportsmart II - Page 2 877202

c'est pour ça qu'elle tire court alors !!! ça fait une prise au vent Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797

Et ça fait ralentir plein angle!!! Razz

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Action13Dunlop Sportsmart II - Page 2 Rouge-38Dunlop Sportsmart II - Page 2 02_mar10Dunlop Sportsmart II - Page 2 Kt11Dunlop Sportsmart II - Page 2 B-king34Dunlop Sportsmart II - Page 2 Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par lucky Ven 22 Juil 2016 - 8:56

Jean-mich a écrit:
Heeguinz a écrit:
adexel a écrit:Dunlop Sportsmart II - Page 2 6091  y a  encore des tétines sur l avant Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797  Dunlop Sportsmart II - Page 2 877202

c'est pour ça qu'elle tire court alors !!! ça fait une prise au vent Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797 Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797

Et ça fait ralentir plein angle!!! Razz

faudrait déjà qu il y arrive Dunlop Sportsmart II - Page 2 3944918817


_________________
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Sign5011Dunlop Sportsmart II - Page 2 Sign2010Dunlop Sportsmart II - Page 2 Sign3010Dunlop Sportsmart II - Page 2 Sign4010
Dunlop Sportsmart II - Page 2 Logo123
lucky
lucky
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 5623
Age : 60
Localisation : GAZZZVILLE
Moto(s) : B-king black
Date d'inscription : 28/05/2011
Réputation : 321

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Heeguinz Sam 23 Juil 2016 - 8:59

lucky a écrit:

faudrait déjà qu il y arrive  Dunlop Sportsmart II - Page 2 3944918817


Dunlop Sportsmart II - Page 2 550593

pas besoin d'y arriver tant que tu ne finis pas dans les graviers Dunlop Sportsmart II - Page 2 870797
Heeguinz
Heeguinz
En Kingquad
En Kingquad

Nombre de messages : 746
Age : 49
Localisation : 42320
Moto(s) : B-King 2008 - D 45 S
Date d'inscription : 27/08/2010
Réputation : 74

http://www.attractions2000.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Fanou Jeu 19 Jan 2017 - 21:50

coucou, y a bien longtemps que je suis pas venu.....
Ca donne quoi un sportmax Ntec GP RACER en train complet?????
Dunlop Sportsmart II - Page 2 2737360852
Fanou
Fanou
En scooter 125 Burgman
En scooter 125 Burgman

Nombre de messages : 186
Age : 52
Localisation : M-alfort
Date d'inscription : 17/03/2010
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Freeman Jeu 19 Jan 2017 - 22:31

Salut, oui ça fait un bail !

Le D211 ? Ben c'est un pneu de circuit. Très bon sur le sec, à bonne température mais ça fond comme neige au soleil.

Depuis ils ont sorti le D212 mais je ne saurais plus te dire s'il est mieux pour un usage routier.

_________________
La liberté ne vaut que si l'on arrive à fuir très vite

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Fond_d14Dunlop Sportsmart II - Page 2 Img_1534Dunlop Sportsmart II - Page 2 A_img_11Dunlop Sportsmart II - Page 2 D02_im11Dunlop Sportsmart II - Page 2 C01_mi10

Ici retrouvez l'évolution de la Playboy.
Ici visionnez mes vidéos.
Et retrouver l'évolution de la GENERAL LEE.
Freeman
Freeman
Admin
Admin

Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sportsmart II - Page 2 Empty Re: Dunlop Sportsmart II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum