[TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
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[TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
il faut compter bien 30 minutes pour l'installation
outils nécessaires:
1 clef allen de 4 pour démonter le cache de la valve à l'échappement
1 clef de 10 plate pour démonter les cables de la valve
1 petit tournevis plat pour aider à la déconnexion des fiches
1 pince pour sertir les cosses
chatterton
contenue du fi tuner
-couper le contact
-retirer la selle
-retirer le porte fusible pour avoir plus de place
-débrancher les 2 connecteurs du calculateur (1 prise noire et 1 grise) situé sous l'arrière du réservoir
-couper à 3 cm de la prise ou alors arrachez la prise n°24 noir/blanc du connecteur noir
-isoler le fil avec du chatterton
-démonter le cache de la valve d'échappement 3 vis allen a retirer
et là
-dévisser la vis inférieur du bloc cable coté droit de la moto
-soulever le bloc cable de son support puis retirer le cable de la valve
-faire de même avec le cable de gauche
-remonter les 2 bloc cable sur leur support sans rebrancher les cables sur la valve
-remonter le cache de la valve
-localiser la prise diag qui est noir avec un cache plastique derrière la batterie en dessous du cable d'ouverture de la selle
-retirer le cache de la prise
-brancher ce connecteur du fi tuner sur la prise diag
-prendre la prise grise du calculateur
-localiser le fil n°4 jaune/bleu
-se servir d'une des 2 cosses rouges fournis pour sertir le fil jaune/bleu du fi tuner avec le fil jaune/bleu de la prise grise
-localiser le fil n°8 rose/noir sur la prise noir du calculateur
-sertir le fil rose/noir du fi tuner avec le fil rose/noir du calculateur grace à la deuxieme cosse rouge
-rebrancher les 2 prises du calculateur
-mettre le contact et vérifier que le voyant du fi tuner clignote vert(si non vérifier la fiche du fi tuner branché à la prise diag)
-accélérer progressivement et vérifiez que la diode verte clignote de plus en plus rapidement jusqu'à s'allumer fixe ,quand vous accélérer a fond(si non vérifier le branchement du fil rose/noir au calculateur)
-démarrer le moteur et vérifiez que la diode est allumé vert fixe(si non vérifier le branchement du fil jaune/bleu au calculateur)
-éteindre le moteur
si tout est ok
trouver un emplacement pour le fi tuner et les fils
moi je l'ai positionné juste derrière la prise grise du calculateur
-sur votre pc télécharger et installer le logiciel à cette adresse :
http://www.fi-tuner.com/install
-télécharger 1 MAP sur le site d'healtech
http://www.healtech-electronics.com/
rubrique fi tuner pro,downloads
sélectionner suzuki,b-king,l'année,europe
sélectionner la configuration (origine,echappement changé et/ou filtre à air changé)
cliquer sur le texte en dessous pour télécharger la MAP
sélectionner l'emplacement pour le téléchargement
-lancer le logiciel: FI Tuner Pro for Suzuki
-brancher la prise usb du fi tuner sur votre ordinateur
-mettre le contact
-l'ordinateur installe les drivers du fi tuner
-le logiciel fi tuner pro vous demande si vous voulez calibrer le capteur TPS,cliquer sur oui
-accélérer progressivement a fond puis relacher progressivement l'accélérateur jusqu'à ce que cette fenêtre s'affiche:
-cliquer sur open maps à gauche
-sélectionner l'endroit où vous avez sauvegarder la MAP
-cliquer sur send maps à gauche pour transférer la MAP au fi tuner
-fermer le logiciel
-débrancher le fi tuner du pc
-retirer le cable usb du fi tuner
-remettre la selle(sans selle ça fait mal au cul)
-faire chauffer titine
-mettre le casque,le blouson,les gants
-démarrer
-GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
-attention doucement le pneu est froid
-faire quelques essais
-retour à la maison
-prendre une bierre et la déguster
désolé pour les photos de mauvaise qualité
je ne pourrai être en aucun cas responsable de tout levage de roue avant non controléj
outils nécessaires:
1 clef allen de 4 pour démonter le cache de la valve à l'échappement
1 clef de 10 plate pour démonter les cables de la valve
1 petit tournevis plat pour aider à la déconnexion des fiches
1 pince pour sertir les cosses
chatterton
contenue du fi tuner
-couper le contact
-retirer la selle
-retirer le porte fusible pour avoir plus de place
-débrancher les 2 connecteurs du calculateur (1 prise noire et 1 grise) situé sous l'arrière du réservoir
-couper à 3 cm de la prise ou alors arrachez la prise n°24 noir/blanc du connecteur noir
-isoler le fil avec du chatterton
-démonter le cache de la valve d'échappement 3 vis allen a retirer
et là
-dévisser la vis inférieur du bloc cable coté droit de la moto
-soulever le bloc cable de son support puis retirer le cable de la valve
-faire de même avec le cable de gauche
-remonter les 2 bloc cable sur leur support sans rebrancher les cables sur la valve
-remonter le cache de la valve
-localiser la prise diag qui est noir avec un cache plastique derrière la batterie en dessous du cable d'ouverture de la selle
-retirer le cache de la prise
-brancher ce connecteur du fi tuner sur la prise diag
-prendre la prise grise du calculateur
-localiser le fil n°4 jaune/bleu
-se servir d'une des 2 cosses rouges fournis pour sertir le fil jaune/bleu du fi tuner avec le fil jaune/bleu de la prise grise
-localiser le fil n°8 rose/noir sur la prise noir du calculateur
-sertir le fil rose/noir du fi tuner avec le fil rose/noir du calculateur grace à la deuxieme cosse rouge
-rebrancher les 2 prises du calculateur
-mettre le contact et vérifier que le voyant du fi tuner clignote vert(si non vérifier la fiche du fi tuner branché à la prise diag)
-accélérer progressivement et vérifiez que la diode verte clignote de plus en plus rapidement jusqu'à s'allumer fixe ,quand vous accélérer a fond(si non vérifier le branchement du fil rose/noir au calculateur)
-démarrer le moteur et vérifiez que la diode est allumé vert fixe(si non vérifier le branchement du fil jaune/bleu au calculateur)
-éteindre le moteur
si tout est ok
trouver un emplacement pour le fi tuner et les fils
moi je l'ai positionné juste derrière la prise grise du calculateur
-sur votre pc télécharger et installer le logiciel à cette adresse :
http://www.fi-tuner.com/install
-télécharger 1 MAP sur le site d'healtech
http://www.healtech-electronics.com/
rubrique fi tuner pro,downloads
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cliquer sur le texte en dessous pour télécharger la MAP
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-lancer le logiciel: FI Tuner Pro for Suzuki
-brancher la prise usb du fi tuner sur votre ordinateur
-mettre le contact
-l'ordinateur installe les drivers du fi tuner
-le logiciel fi tuner pro vous demande si vous voulez calibrer le capteur TPS,cliquer sur oui
-accélérer progressivement a fond puis relacher progressivement l'accélérateur jusqu'à ce que cette fenêtre s'affiche:
-cliquer sur open maps à gauche
-sélectionner l'endroit où vous avez sauvegarder la MAP
-cliquer sur send maps à gauche pour transférer la MAP au fi tuner
-fermer le logiciel
-débrancher le fi tuner du pc
-retirer le cable usb du fi tuner
-remettre la selle(sans selle ça fait mal au cul)
-faire chauffer titine
-mettre le casque,le blouson,les gants
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olivier89- En 750 GSX-R
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Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
tuto tres detailler mais c'est vrais que les photos sont un peu flou il y a quelque etapes surtout la ou tu montre le fil qui sont dur a comprendre.
mais le tuto est tellement detailler que sa peux interesser du monde de prendre sa... a voir pour moi si vous trouvez tous avoir un vrai gain
mais le tuto est tellement detailler que sa peux interesser du monde de prendre sa... a voir pour moi si vous trouvez tous avoir un vrai gain
Ghostdark0- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Au niveau des fils il n'y a pas trop de souci,car avec une photo flou,le numéro de fil(les fils sont numerotés ) et la couleur du fil si tu le trouves pas ,faut tout de suite arrêter l'installation .
olivier89- En 750 GSX-R
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
trop fort olivier !
Moi à part monter des leds dans des écopes..........
Moi à part monter des leds dans des écopes..........
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
T'inquiète ,même toi Kiko avec tes 2 mains gauches(ou droites ,je sais plus )tu pourrais y arriver.
olivier89- En 750 GSX-R
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Super ! Bravo pour le tuto, tres bien fait !
Si on m'en demande un, je saurai ou renvoyer
Si on m'en demande un, je saurai ou renvoyer
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Merci pour le tuto.
C'est dans la procédure de démonter les câbles de la valve ?
C'est dans la procédure de démonter les câbles de la valve ?
Freeman- Admin
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Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
en faite sur le b-king,gsr 600,gsxr600 et 750 ,vzr1800 il faut laisser la valve d'échappement ouverte en grand et comme la position repos de la valve sans cable branché c'est ouvert j'ai donc trouvé cette solution de désaccoupler les cables de la valve
olivier89- En 750 GSX-R
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clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Moto(s) : BMW M1000R
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
et pour le gain de performance,pas de souci il y en a car hier soir j'ai mis 2 fois en défaut les powerpure à l'accélération en 2 alors que ça m'était jamais arrivé avant
olivier89- En 750 GSX-R
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Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Tu assures en tout cas, merci pour toutes les infos
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Petite question , si comme moi on à plus de moteur de valve ,le montage est il possible ,si c'est non ,sa voudrait dire que le FI tuner est fait surtout pour les moto très peu préparer (debridage ,filtre à air et échappement )
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
On peut supposer que oui, puisqu'il a débranché sa valve pour la laisser grande ouverte
Ca revient au même que ne pas avoir de moteur de valve.
A noter qu'on peut additioner aussi avec un Xtre (ou Gpack), le tout étant compatible.
Ca revient au même que ne pas avoir de moteur de valve.
A noter qu'on peut additioner aussi avec un Xtre (ou Gpack), le tout étant compatible.
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Sur la notice ,ils en parlent et il n'y a pas de souci pour les échappement sans valve et même sens cata et sans sonde lamda puisqu'elle est débranché dans le montage du fi tuner
olivier89- En 750 GSX-R
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
c'est bien détailler.
merci.
j'attends de voir le rendu sur feuille
merci.
j'attends de voir le rendu sur feuille
motard_n1- En 1250 Bandit
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Moto(s) : B-king célérité
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Merci pour la réponse , donc rien ne justifie le prix élevé d'un power commander à part la marque
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
C'est la politique d'Healtech d'être moins cher.
Mais bon, ils ont que deux modèles quand Power Commander en a presque un par machine ! Ca doit jouer aussi ...
Mais bon, ils ont que deux modèles quand Power Commander en a presque un par machine ! Ca doit jouer aussi ...
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Pour Power Commander, il faut compter aussi le développement de l'autotune avec le partenariat de Dynojet.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Réputation : 731
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Et puis je crois que fi tuner n'existe que pour Suzuki alors que powercommander non
olivier89- En 750 GSX-R
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Moto(s) : B-KING full black 2008 puis B-KING full black 2010
Date d'inscription : 02/10/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
salut,
Super tuto
Je dois avouer que je me laisserai bien tenter par ce produit
Bon en revanche ce n'est pas moi qui le monterait vu que je suis une brêle avec 2 mains gauches, je confierai ca à mon pote mécano moto.
Moi je n'ai que quelques modifs débridage, Xtre, filtre à air BMC, echappement Yosh, et cartographie injection renchéri a +10%..
Mais si avec ce Fi tuner la différence est vraiment palpable, moi je dis...pourquoi pas
Super tuto
Je dois avouer que je me laisserai bien tenter par ce produit
Bon en revanche ce n'est pas moi qui le monterait vu que je suis une brêle avec 2 mains gauches, je confierai ca à mon pote mécano moto.
Moi je n'ai que quelques modifs débridage, Xtre, filtre à air BMC, echappement Yosh, et cartographie injection renchéri a +10%..
Mais si avec ce Fi tuner la différence est vraiment palpable, moi je dis...pourquoi pas
Bertrand80- En 1400 GSX
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Age : 44
Localisation : Le Meux (60)
Moto(s) : Suzuki GSX B King
Date d'inscription : 12/07/2011
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
une sorte de power commander (c'est pour te faire une cartographie perso)
c'est aussi dans le méme esprit que BAZZAZ Z-FI
c'est aussi dans le méme esprit que BAZZAZ Z-FI
motard_n1- En 1250 Bandit
- Nombre de messages : 1259
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Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Au final, quelle diff' entre PC5 et Fi-Tuner? Hormis le prix déjà.
Le Fi, ne permets pas de virer le X-Tre? J'avais cru comprendre que le PC5 pouvait permettre d'enlever le X-Tre non?
Le Fi, ne permets pas de virer le X-Tre? J'avais cru comprendre que le PC5 pouvait permettre d'enlever le X-Tre non?
MrLeito- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Non, le PC5 ne permet pas non plus de supprimer le X-tre.
La différence, sur le fonctionnement quasi aucun.
Par contre, le Fi tuner a un calibrage quasi manuel où il faut ajuster tous les paramètres suivant les résultats relevés au banc.
Le PC5 peut être branché directement aux bancs Dynojet pour un calibrage en direct sur le PC.
La différence, sur le fonctionnement quasi aucun.
Par contre, le Fi tuner a un calibrage quasi manuel où il faut ajuster tous les paramètres suivant les résultats relevés au banc.
Le PC5 peut être branché directement aux bancs Dynojet pour un calibrage en direct sur le PC.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Donc en gos, lequel ded 2 est le mieux?
MrLeito- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Les 2 pouvant faire la même chose, il n'y en a donc pas de mieux.
Le PC5 est plus facile à régler sur un banc mais il est plus cher. Voilà.
Le PC5 est plus facile à régler sur un banc mais il est plus cher. Voilà.
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Le file noir bague jaune n○24 c'est pour le full power?
sisa- Organisateur de BKDay
- Nombre de messages : 1234
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Localisation : avignon
Moto(s) : B-KING
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
sisa8479 a écrit:Le file noir bague jaune n○24 c'est pour le full power?
https://b-king.frenchboard.com/t87-debrider-son-b-king-mode-d-emploi
Freeman- Admin
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Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
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Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Freeman_83 a écrit:Les 2 pouvant faire la même chose, il n'y en a donc pas de mieux.
Le PC5 est plus facile à régler sur un banc mais il est plus cher. Voilà.
Les produits sont équivalents (quoi que le Fi-tuner gère 8 injecteurs contre 4 pour le PC), mais on trouve plus de maps toutes faites sur le PC
Re: [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
Ah ok donc la facilité -> PC5
Et moins facil, a regler soi-meme et tout le blabla -> Fi-tuner
Bon ben plus tard, tu entendras parler de moi elbandito pour une commande
Merci à vous.
Et moins facil, a regler soi-meme et tout le blabla -> Fi-tuner
Bon ben plus tard, tu entendras parler de moi elbandito pour une commande
Merci à vous.
MrLeito- En 250 RGV
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Moto(s) : B-King Black Yosh // 6oo Gsxr 1998
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