[TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
+22
adexel
M0NST3RKILL63
Seif Jarraya
r3ptil69
elbandito
olivier89
motard_n1
alexcof
Boulaphassete
l'aigle
Cleo 60
Le Druide
Freeman
*kiko*
ouissam
b-king76"guillaume"
kalou09
Bruno59
manouche
Noobman
max13004
Bisque76
26 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Salut tout le monde,
Je fais un post sur l'installation du X-TRE... et en
Et oui aujourd'hui j'ai reçu le X-TRE de surfeur, qu'il ma vendu (lui et le bricolage.... )
Pour ce topic je vais me servir de la traduction de punish3r06 (Merci à toi) que j'ai allégé pour corespondre pleinement au BKing
Installation
1. Assurez-vous que la clé de contact est en position OFF. Retirez le siège.
- Enlevez la boîte à fusible et commutateur pour dégager la zone autour du connecteur ECM.
- Déconecter la prise NOIR de l'ECM (celle de droite)
- Localisez le fil noir avec une mince bande vert foncé (B/G), dans le connecteur ECM.
Fil n°6 Ligne du haut, 6e fil de droite à gauche.
Le fameu fil N°6, selon la doc technique, renvoi la valeur du compte tour...
2. Couper ce fil B/G (noir/vert) fils, à environ 4cm du connecteur. (un conseil ne pas déconnecter le fil)
3. Souder le fil noir/vert du XTRE (avec l'autocollant «to ECM») au bout du fil noir/vert qui va au connecteur ECM.
4 Souder le fil noir/blanc du XTRE au bout du fil noir/vert qui est du côté câblage.
5. Rebranché le connecteur ECM.
6. Enlever :
- le côté gauche du cache plastique moteur (cache pignon de sortie de boite…3 vis)
- l’écope de réservoir (1 vis et un clips après faire glisser vers le guidon)
- le cache du cadre de gauche (une vis après faire glisser dans son prolongement vers le bas)
8. Déconnectez le coupleur « GPS ». Ce connecteur 3 pôles, blanc, triangulaire est à l'arrière dans le cadre près du réservoir, sur le côté gauche. Vous avez besoin de celui qui a les fils bleu, rose et noir/blanc.
Un long, tournevis à tête plate peut être nécessaire pour faire baisser la languette du connecteur.
Si vous n’arriver pas à déconnecter le connecteur il vous sera peut-être utile de soulever le réservoir pour avoir un meilleur accès. (Moi j’ai réussi avec une main dans le plâtre…)
9. Connectez les deux prises X-TRE aux prises du capteur de rapports. Monter le boîtier XTRE sur le côté intérieur du cadre par les bandes Velcro fournis, et sécuriser la boîte et les câbles avec les attache câble
10. Connectez le XTRE fil rouge +12V, au fil Orange et jaune/vert de la boîte à fusible.
Si vous connectez le fil rouge directement à la batterie +12V (dans ce cas, déconnectez le fil si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la moto durant plus de 4 semaines, sinon, vous pourriez avoir besoin de charger la batterie).
11. Tester l’indicateur de rapports engagés. Le moteur doit être allumé et la béquille latérale remontée, ainsi que le coupe contact au guidon sur « on ».
12. Remonter tout.
Fonctionnement
L’unité est pleinement fonctionnelle après l'installation. Il améliorera la réponse de la manette des gaz, l'accélération et supprimera également le limiteur de vitesse.
En tant que tel, l’utilisation de ce produit n'est pas autorisée sur les routes publiques. X-TRE ne vas pas désactiver l’indicateur de rapports engagés d’origine. Le module éteint automatiquement sa cartographie au point mort pour le bon fonctionnement du ralenti. L'unité est pleinement compatible avec d’autres équipements électroniques et les modifications de performance.
Si le X-TRE est mal paramétré, voici la procédure pour remettre le bon rapport :
Si vous avez des questions, ou souhaiter d'autre photos n'hésiter pas pendant que je suis motivé...
Je fais un post sur l'installation du X-TRE... et en
Et oui aujourd'hui j'ai reçu le X-TRE de surfeur, qu'il ma vendu (lui et le bricolage.... )
Pour ce topic je vais me servir de la traduction de punish3r06 (Merci à toi) que j'ai allégé pour corespondre pleinement au BKing
Installation
1. Assurez-vous que la clé de contact est en position OFF. Retirez le siège.
- Enlevez la boîte à fusible et commutateur pour dégager la zone autour du connecteur ECM.
- Déconecter la prise NOIR de l'ECM (celle de droite)
- Localisez le fil noir avec une mince bande vert foncé (B/G), dans le connecteur ECM.
Fil n°6 Ligne du haut, 6e fil de droite à gauche.
Le fameu fil N°6, selon la doc technique, renvoi la valeur du compte tour...
2. Couper ce fil B/G (noir/vert) fils, à environ 4cm du connecteur. (un conseil ne pas déconnecter le fil)
3. Souder le fil noir/vert du XTRE (avec l'autocollant «to ECM») au bout du fil noir/vert qui va au connecteur ECM.
4 Souder le fil noir/blanc du XTRE au bout du fil noir/vert qui est du côté câblage.
5. Rebranché le connecteur ECM.
6. Enlever :
- le côté gauche du cache plastique moteur (cache pignon de sortie de boite…3 vis)
- l’écope de réservoir (1 vis et un clips après faire glisser vers le guidon)
- le cache du cadre de gauche (une vis après faire glisser dans son prolongement vers le bas)
8. Déconnectez le coupleur « GPS ». Ce connecteur 3 pôles, blanc, triangulaire est à l'arrière dans le cadre près du réservoir, sur le côté gauche. Vous avez besoin de celui qui a les fils bleu, rose et noir/blanc.
Un long, tournevis à tête plate peut être nécessaire pour faire baisser la languette du connecteur.
Si vous n’arriver pas à déconnecter le connecteur il vous sera peut-être utile de soulever le réservoir pour avoir un meilleur accès. (Moi j’ai réussi avec une main dans le plâtre…)
9. Connectez les deux prises X-TRE aux prises du capteur de rapports. Monter le boîtier XTRE sur le côté intérieur du cadre par les bandes Velcro fournis, et sécuriser la boîte et les câbles avec les attache câble
10. Connectez le XTRE fil rouge +12V, au fil Orange et jaune/vert de la boîte à fusible.
Si vous connectez le fil rouge directement à la batterie +12V (dans ce cas, déconnectez le fil si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la moto durant plus de 4 semaines, sinon, vous pourriez avoir besoin de charger la batterie).
11. Tester l’indicateur de rapports engagés. Le moteur doit être allumé et la béquille latérale remontée, ainsi que le coupe contact au guidon sur « on ».
12. Remonter tout.
Fonctionnement
L’unité est pleinement fonctionnelle après l'installation. Il améliorera la réponse de la manette des gaz, l'accélération et supprimera également le limiteur de vitesse.
En tant que tel, l’utilisation de ce produit n'est pas autorisée sur les routes publiques. X-TRE ne vas pas désactiver l’indicateur de rapports engagés d’origine. Le module éteint automatiquement sa cartographie au point mort pour le bon fonctionnement du ralenti. L'unité est pleinement compatible avec d’autres équipements électroniques et les modifications de performance.
Si le X-TRE est mal paramétré, voici la procédure pour remettre le bon rapport :
Si vous avez des questions, ou souhaiter d'autre photos n'hésiter pas pendant que je suis motivé...
Bisque76- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Merci pour ton post c'est très bien expliqué
Deja que c'est un jeu d'enfant à installé alors la avec des photos ca se fait les yeux fermé
Deja que c'est un jeu d'enfant à installé alors la avec des photos ca se fait les yeux fermé
max13004- En 250 RGV
- Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Marseille
Moto(s) : B king FULL BLACK
Date d'inscription : 22/02/2010
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Ben tu vois Surfeur que ce n etait pas compliqué!!!!
Et fais gaffe bisque a force d acheter des pieces a des Bordelais tu vas rouler beaucoup plus vite!!!!
Et fais gaffe bisque a force d acheter des pieces a des Bordelais tu vas rouler beaucoup plus vite!!!!
Noobman- Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 1714
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : B KIng black and white full power!!!!Et un petit cbr pournla piste!!!!
Date d'inscription : 03/04/2009
Réputation : 10
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Bravo pour tes explications Guillaume,
pour un handicapé, tu te débrouilles très bien Doucement sur la mise en application As-tu des nouvelles du manuel atelier français?
pour un handicapé, tu te débrouilles très bien Doucement sur la mise en application As-tu des nouvelles du manuel atelier français?
manouche- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 434
Age : 62
Localisation : Normandie
Moto(s) : Full Black
Date d'inscription : 16/11/2008
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
max13004 a écrit:Merci pour ton post c'est très bien expliqué
Deja que c'est un jeu d'enfant à installé alors la avec des photos ca se fait les yeux fermé
Oui tu as raison c'est facile pour ceux qui aime ça. Mais pour les autres c'est bien d'être rassuré par des images concrètes.
Peut-être qu'avec ce post healtech va connaitre une explosion des ventes de X-TRE pour B-King (Maintenant plus d'excuse pour ce lancer)
Bisque76- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Noobman a écrit:Ben tu vois Surfeur que ce n etait pas compliqué!!!!
Et fais gaffe bisque a force d acheter des pieces a des Bordelais tu vas rouler beaucoup plus vite!!!!
Franchement j'ai fais le post en pensant à surfeur...
Pour rouler il me faut d'abord une deuxième main . C'est vrai que je commande chez les bordelais en ce moment:
- X-TRE de surfeur
- Top-Bloc de toi Noobman
Dès que je roule jvous dis si ça va plus vite
Bisque76- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
manouche a écrit:Bravo pour tes explications Guillaume,
pour un handicapé, tu te débrouilles très bien Doucement sur la mise en application As-tu des nouvelles du manuel atelier français?
Promis je fais gaffe... j'ai pas envie de me reprendre un rocher
Pour le manuel d'atelier j'ai relancé oxensidecar pour savoir ou il en était. ça risque de prendre du temps il y a beaucoup de pages à scanner...
Bisque76- En scooter 125 Burgman
- Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Rouen
Moto(s) : B-King Full Black
Date d'inscription : 26/12/2009
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
tres bien bravo a toi Bisque76 beau boulot
Bruno59- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2725
Age : 59
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Bonjour,
tres bon post, le mien est tomber en panne au bout d'une semaine, je suis surement tombé sur le mauvais !!!
pas grave
@+
Kalou
tres bon post, le mien est tomber en panne au bout d'une semaine, je suis surement tombé sur le mauvais !!!
pas grave
@+
Kalou
kalou09- En VTT
- Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : ST Jean de Verges
Moto(s) : K5 FZ1 B KING
Date d'inscription : 31/05/2010
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
bien guillaume vivement demain que tu enleve ton platre et comme tu sais chacun son tour tu devrais comprendre vivement que ca roule
b-king76"guillaume"- En 900 RF
- Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : vatteville la rue76
Moto(s) : b-king de 2009 gris evidament
Date d'inscription : 12/03/2009
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Bonjour, j'ai un XTRE à vendre 75 euros
@+
Kalou
VENDU
@+
Kalou
VENDU
kalou09- En VTT
- Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : ST Jean de Verges
Moto(s) : K5 FZ1 B KING
Date d'inscription : 31/05/2010
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
salut à tous, j'ai un soucis, quand j'ai monter le xtre, ça m'enlève l'indicateur de rapport, ça affiche check, et ma jauge de température est au maxi, alors que la moto est froide... si qqun as une idée de l'erreur que j'aurais pu faire... merci
ouissam- En 250 RGV
- Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
ça y est c'est monter. On sent vraiment la différence sur les 2 premiers rapports après j'ai pas essayé chez nous la température peine à dépasser zéro degrés
ouissam- En 250 RGV
- Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
ouissam a écrit:ça y est c'est monter. On sent vraiment la différence sur les 2 premiers rapports après j'ai pas essayé chez nous la température peine à dépasser zéro degrés
ca y est aussi c est monte y a plus qu a essayer ce week end
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
il fait trop froid chez moi pour faire une pointe mais 1ère 2ème c'est une moto cross!
ouissam- En 250 RGV
- Nombre de messages : 309
Age : 41
Localisation : Albertville
Moto(s) : BKing
Date d'inscription : 20/06/2010
Réputation : 0
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
ouissam a écrit:il fait trop froid chez moi pour faire une pointe mais 1ère 2ème c'est une moto cross!
tant pis je demarrerai en 3eme mci de l info
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
J'ai vraiment envie de craquer.
Mais avec mes deux mains gauches j'ai peur de transformer ma b-king en cafetière...
J'ai pas dit une connerie là. quelqu'un peu appeler les pompiers ?
Mais avec mes deux mains gauches j'ai peur de transformer ma b-king en cafetière...
J'ai pas dit une connerie là. quelqu'un peu appeler les pompiers ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
*kiko* a écrit:J'ai vraiment envie de craquer.
Mais avec mes deux mains gauches j'ai peur de transformer ma b-king en cafetière...
J'ai pas dit une connerie là. quelqu'un peu appeler les pompiers ?
achete le et viens a orleans le poser
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
*kiko* a écrit:J'ai vraiment envie de craquer.
Mais avec mes deux mains gauches j'ai peur de transformer ma b-king en cafetière...
J'ai pas dit une connerie là. quelqu'un peu appeler les pompiers ?
108 km 1h20 dixit mappy
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
sympa ta proposition.
Je veux bien essayer mais avec quelqu'un qui me dit quand je fais une connerie.
Si tu veux bien m'aider je commande l'engin, dès que je l'ai je te contacte ?
Je veux bien essayer mais avec quelqu'un qui me dit quand je fais une connerie.
Si tu veux bien m'aider je commande l'engin, dès que je l'ai je te contacte ?
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
*kiko* a écrit:sympa ta proposition.
Je veux bien essayer mais avec quelqu'un qui me dit quand je fais une connerie.
Si tu veux bien m'aider je commande l'engin, dès que je l'ai je te contacte ?
vas y commande on le fait chez moi
Invité- Invité
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
*kiko* a écrit:je prends celui-là ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380250931967&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1873wt_899
prends le chez eux c est mois cher et en france dans les ardennes commaandé lundi recu hier midi paiement paypal
apres on se contact en MP
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Ca y'est ! commandé en suivant tes conseils.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
*kiko* a écrit:Ca y'est ! commandé en suivant tes conseils.
a bientot alors
Invité- Invité
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
*kiko* a écrit:
a la tienne moi je ne bois pas ou très très peu.................
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
faudra bien que je te remercie pour ton aide. (Moi aussi je ne bois que très rarement)
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
*kiko* a écrit:faudra bien que je te remercie pour ton aide. (Moi aussi je ne bois que très rarement)
laisse tomber les remerciements tu viens c est aussi simple que cela Point barre
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du X-TRE (XT-S01)
Vous vous arrangerz en nature !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» [TUTO] Installation du speedohealer V4
» [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
» cd installation PC3
» Installation go pro?
» Installation Compteur koso rx1
» [TUTO] Installation Fi Tuner de chez Healtech
» cd installation PC3
» Installation go pro?
» Installation Compteur koso rx1
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum