[TUTO] Installation du speedohealer V4
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[TUTO] Installation du speedohealer V4
pour ceux qui voudrait en installer un ,apres avoir modifier le pignon ou la couronne ou les deux
il n'y a rien de bien compliqué mis a part que la notice est en anglais
temps :environ 30 min ,en prennant son temps
1) calculer le calibrage du speedo
-aller sur le site http://www.healtech-electronics.com/
-sélectionner "speedohealer"
-sélectioner "online calculator"
-sélectionner "V4" et "estimated" puis cliquer sur go
(si c'est un speedo d'occase ,il faut surement le remettre a 0 ,alors au lieu de selectionner "estimated" sélectionner "erase" )
-sélectionner si vous voulez enlever l'erreur constructeur :yes ou no (moi j'ai choisi yes)
entrer la valeur du psb et couronne d'origine (18/43) dans la premiere colonne
entrer la valeur du psb et couronne modifié (moi 17/43) dans la deuxieme colonne
entrer la dimension du pneu arriere d'origine (200/50-17) sur la premiere ligne
entrer la dimension du pneu arriere modifier (moi 200:50-17) sur la deuxieme ligne
(a savoir ,pour ceux qui sont passé en 190 a l'arriere ,votre compteur est faussé a 6,7%)
- en bas de la page vous avez le résultat en face de la calibration (pour moi -10,5%)
2)pose du speedo
-mettre la moto sur une bequille de stand (pour que la roue arriere puisse tourner)
-enlevever la sele pilote et passager ,les dessous de selle et la protection moteur coté gauche (se sera plus facile pour passer les cables)
-localiser le connecteur a débrancher (il se situe a 10-15 cm au dessus du capteur de vitesse ,je l'ai trouvé facilement ,du premier coup)
maintenant ça se complique pour ceux qui comme moi ont des grosse mains pour les autres se sera facile
-debrancher le connecteur ,pour vérifier que vous avez debranché le bon ,mettez le contact et faite tourner la roue arriére ,la vitesse ne doit pas s'affiché,ensuite si c'est bon couper le contact
-brancher les 2 connecteur a 3 fiches
-faire passer les cables jusqu'au coffre
-brancher le connecteur a 4 fiche sur le speedo
3)test de bon fonctionnement
-presser le bouton "SEL" du speedo et maintenez lz
-mettre le contact
-un [t] doit apparaitr sur le speedo.vous pouvez relacher le bouton "SEL"
-faire tourner la roue arriere et vérifier que le compteur affiche une valeur autre que zéro
4calibrage
-pour rappel je souhaite corriger de -10,5%
-mettre le contact
-maintenir simultanément les boutons "SEL" et "SET" jusqu'a ce que un [L] s'affiche
-presser "SET" pour afficher (-) ou (P) pour positif ,puis presser "SEL"
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 1) puis presser "SEL
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 0) puis presser "SEL
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 5) puis presser "SEL"
-le speedo montrera momentanément les chiffres programmer
-(pour moi A-10,5) le A signifie que le speedo est programmé sur la mémoire A (il y a deux mémoire A et B)
-couper le contact
-a chaque fois que le contact sera mis ,le speedo va afficher votre sélection
-il ne reste plus qu'a fixer le speedo
sur le speedo il y a un fil avec un petit bouton rouge permettant en appuyant dessus d'avoir la vitesse max qui s'affiche ,le branchement n'est pas obligatoire ( moi je les mis)
pour le mettre il suffit juste le le faire revenire jusqu'au guidon et de mettre un sert flex pour le maintenire
voila j'espere que ce topic servira a ceux qui veule installer un speedo [u]
Ajout Elbandito : Vous pouvez commander un Speedohealer V4 chez Tech2Roo : http://www.tech2roo.com
Speedohealer V4 Suzuki : http://www.tech2roo.com/speedohealer/102-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-suzuki-1.html
il n'y a rien de bien compliqué mis a part que la notice est en anglais
temps :environ 30 min ,en prennant son temps
1) calculer le calibrage du speedo
-aller sur le site http://www.healtech-electronics.com/
-sélectionner "speedohealer"
-sélectioner "online calculator"
-sélectionner "V4" et "estimated" puis cliquer sur go
(si c'est un speedo d'occase ,il faut surement le remettre a 0 ,alors au lieu de selectionner "estimated" sélectionner "erase" )
-sélectionner si vous voulez enlever l'erreur constructeur :yes ou no (moi j'ai choisi yes)
entrer la valeur du psb et couronne d'origine (18/43) dans la premiere colonne
entrer la valeur du psb et couronne modifié (moi 17/43) dans la deuxieme colonne
entrer la dimension du pneu arriere d'origine (200/50-17) sur la premiere ligne
entrer la dimension du pneu arriere modifier (moi 200:50-17) sur la deuxieme ligne
(a savoir ,pour ceux qui sont passé en 190 a l'arriere ,votre compteur est faussé a 6,7%)
- en bas de la page vous avez le résultat en face de la calibration (pour moi -10,5%)
2)pose du speedo
-mettre la moto sur une bequille de stand (pour que la roue arriere puisse tourner)
-enlevever la sele pilote et passager ,les dessous de selle et la protection moteur coté gauche (se sera plus facile pour passer les cables)
-localiser le connecteur a débrancher (il se situe a 10-15 cm au dessus du capteur de vitesse ,je l'ai trouvé facilement ,du premier coup)
maintenant ça se complique pour ceux qui comme moi ont des grosse mains pour les autres se sera facile
-debrancher le connecteur ,pour vérifier que vous avez debranché le bon ,mettez le contact et faite tourner la roue arriére ,la vitesse ne doit pas s'affiché,ensuite si c'est bon couper le contact
-brancher les 2 connecteur a 3 fiches
-faire passer les cables jusqu'au coffre
-brancher le connecteur a 4 fiche sur le speedo
3)test de bon fonctionnement
-presser le bouton "SEL" du speedo et maintenez lz
-mettre le contact
-un [t] doit apparaitr sur le speedo.vous pouvez relacher le bouton "SEL"
-faire tourner la roue arriere et vérifier que le compteur affiche une valeur autre que zéro
4calibrage
-pour rappel je souhaite corriger de -10,5%
-mettre le contact
-maintenir simultanément les boutons "SEL" et "SET" jusqu'a ce que un [L] s'affiche
-presser "SET" pour afficher (-) ou (P) pour positif ,puis presser "SEL"
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 1) puis presser "SEL
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 0) puis presser "SEL
-presser "SET" pour afficher (0a9) (moi 5) puis presser "SEL"
-le speedo montrera momentanément les chiffres programmer
-(pour moi A-10,5) le A signifie que le speedo est programmé sur la mémoire A (il y a deux mémoire A et B)
-couper le contact
-a chaque fois que le contact sera mis ,le speedo va afficher votre sélection
-il ne reste plus qu'a fixer le speedo
sur le speedo il y a un fil avec un petit bouton rouge permettant en appuyant dessus d'avoir la vitesse max qui s'affiche ,le branchement n'est pas obligatoire ( moi je les mis)
pour le mettre il suffit juste le le faire revenire jusqu'au guidon et de mettre un sert flex pour le maintenire
voila j'espere que ce topic servira a ceux qui veule installer un speedo [u]
Ajout Elbandito : Vous pouvez commander un Speedohealer V4 chez Tech2Roo : http://www.tech2roo.com
Speedohealer V4 Suzuki : http://www.tech2roo.com/speedohealer/102-calibreur-de-vitesse-speedohealer-v4-suzuki-1.html
Nom de dieu, chapeau et bravo
Bon alors là, je suis sur le cul, je voudrais changer la couronne arrière et installer un speedohealer mais alors là, merci pour ton post, c'est tout ce que j'apprécie.
Bravo fanak le sombre.
Je voudrais enlever 3 dents à la couronne arrière (pas le PSB). Est-ce que tu penses que c'est bien ou trop ou pas assez.
A+
Bravo fanak le sombre.
Je voudrais enlever 3 dents à la couronne arrière (pas le PSB). Est-ce que tu penses que c'est bien ou trop ou pas assez.
A+
drahceh- En 500 GSE
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
3 dents en moins equivaux a une dent en plus a l'avant ,donc moin de peche mais plus de vitesse de pointe
3 dents en plus equivaux a une dent en moin a l'avant ,donc plus de peche moins de vitesse de pointe
chacun ça préférence
3 dents en plus equivaux a une dent en moin a l'avant ,donc plus de peche moins de vitesse de pointe
chacun ça préférence
Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
drahceh a écrit:Bon alors là, je suis sur le cul, je voudrais changer la couronne arrière et installer un speedohealer mais alors là, merci pour ton post, c'est tout ce que j'apprécie.
Bravo fanak le sombre.
Je voudrais enlever 3 dents à la couronne arrière (pas le PSB). Est-ce que tu penses que c'est bien ou trop ou pas assez.
A+
Tu es sûr que c'est enlever 3 dents que tu veux faire, ce n'est pas plutôt en rajouter 3 pour gagner en accélération, parce que d'origine, je trouve qu'elle tire suffisamment long (en 6, 31 km/h par 1000 tr/mn quand même!!!) même si elle le fait extrémement facilement vu son couple!!!
Jean-mich- Admin
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Et oui
Heu, oui oui JeanMich, je veux en enlever 3 pour gagner en vitesse de pointe. Mais, ce que je ne sais pas, c'est l'incidence sur la longévité du moteur étant donné qu'elle forcera plus. Perso, je ne tire pas à plus de 3000 tr/mn sur les 4 premiers rapports. Par contre, j'aime la vitesse pure. D'ailleurs, je compte acheter une petite caméra à monter sur le casque si tu vois ce que je veux dire.
A+
A+
drahceh- En 500 GSE
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Moi je dirai a tu achetée la bonne moto? Pour la vitesse pure il y a pas mieux que...........drahceh a écrit:Heu, oui oui JeanMich, je veux en enlever 3 pour gagner en vitesse de pointe. Mais, ce que je ne sais pas, c'est l'incidence sur la longévité du moteur étant donné qu'elle forcera plus. Perso, je ne tire pas à plus de 3000 tr/mn sur les 4 premiers rapports. Par contre, j'aime la vitesse pure. D'ailleurs, je compte acheter une petite caméra à monter sur le casque si tu vois ce que je veux dire.
A+
NONOURS- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Pour exemple BUSE K8 d'origine avec filtre KN +- 95 roro et un boitier electronique (+300 KM/h) de DAIJIRO PERFORMANCE +- 200 roro. Vitesse de pointe 337 KM/h (GPS Garmin), je l'ai fait 1 fois Deutche autobahn car je tiens a mon permis!
NONOURS- En scooter 125 Burgman
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
NONOURS a écrit:Pour exemple BUSE K8 d'origine avec filtre KN +- 95 roro et un boitier electronique (+300 KM/h) de DAIJIRO PERFORMANCE +- 200 roro. Vitesse de pointe 337 KM/h (GPS Garmin), je l'ai fait 1 fois Deutche autobahn car je tiens a mon permis!
+10!
Effectivement, Draceh, penses à tes cervicales sinon çà risque de faire comme le cavalier sans tête!!!
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
fanak, en explication on en trouvaille t es vraiment le champion , en tout cas de ce forum !!!
franek
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Pour info, souvent en enlevant une dent on gagne en accèl mais ... on perd pas en pointe !
Et oui, la moto forcant moins elle arrive à prendre plus de tours et ca compense donc la vitesse de pointe qui est équivalente voir dans certains cas plus elevée !!!!!!!!!
En tout cas merci pour ce post sur le speedohealer.
J'en ai un depuis des années (d'ailleurs il est plus ancien que le modèle que tu montres ici) et ca se monte en quelques minutes (ca se prend sur les prises du capteur de pignon de boite et c'est du plug en play). Bref, franchement pignon moins une dent c'est souvent que du bonheur, et ce boitier magique permet de corriger l'erreur rencontrée (et même de corriger l'erreur usine si vous le calibrez avec un GPS) !
ALors à 75 euros, il ne faut surtout pas s'en priver
Et oui, la moto forcant moins elle arrive à prendre plus de tours et ca compense donc la vitesse de pointe qui est équivalente voir dans certains cas plus elevée !!!!!!!!!
En tout cas merci pour ce post sur le speedohealer.
J'en ai un depuis des années (d'ailleurs il est plus ancien que le modèle que tu montres ici) et ca se monte en quelques minutes (ca se prend sur les prises du capteur de pignon de boite et c'est du plug en play). Bref, franchement pignon moins une dent c'est souvent que du bonheur, et ce boitier magique permet de corriger l'erreur rencontrée (et même de corriger l'erreur usine si vous le calibrez avec un GPS) !
ALors à 75 euros, il ne faut surtout pas s'en priver
Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
elbandito a écrit:Pour info, souvent en enlevant une dent on gagne en accèl mais ... on perd pas en pointe !
Et oui, la moto forcant moins elle arrive à prendre plus de tours et ca compense donc la vitesse de pointe qui est équivalente voir dans certains cas plus elevée !!!!!!!!!
En tout cas merci pour ce post sur le speedohealer.
J'en ai un depuis des années (d'ailleurs il est plus ancien que le modèle que tu montres ici) et ca se monte en quelques minutes (ca se prend sur les prises du capteur de pignon de boite et c'est du plug en play). Bref, franchement pignon moins une dent c'est souvent que du bonheur, et ce boitier magique permet de corriger l'erreur rencontrée (et même de corriger l'erreur usine si vous le calibrez avec un GPS) !
ALors à 75 euros, il ne faut surtout pas s'en priver
C'est n'est pas une erreur usine la différence de la vitesse affiché par le compteur et le vitesse réelle. C'est législatif, la vitesse indiquée par ton compteur doit être minorée à hauteur de 7 à 12% si mon souvenir est exact.
Greg750- En 900 RF
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Je ne savais pas que c'était légal !!! Merci pour l'info
Pour ma part en tout cas, je corrige l'erreur du pignon, mais je laisse cette marge d'erreur usine.
Comme j'aime bien jouer sur les marges pour toujours rouler un peu au dessus, ca me fait tout de même rouler moins vite que je ne le pense en réalité et ca me fera peut être économiser quelques points
Pour ma part en tout cas, je corrige l'erreur du pignon, mais je laisse cette marge d'erreur usine.
Comme j'aime bien jouer sur les marges pour toujours rouler un peu au dessus, ca me fait tout de même rouler moins vite que je ne le pense en réalité et ca me fera peut être économiser quelques points
Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Salut a tous,
Je ne suis pas blond mais j'ai un BK abs et je n'arrive pas à localiser le connecteur a débrancher (je recherche en me référent a la fiche du cable fourni avec le speedohealer).Se trouve t'il sur la partie haute ou basse après avoir enlevé le cache moteur.
Merci.
Je ne suis pas blond mais j'ai un BK abs et je n'arrive pas à localiser le connecteur a débrancher (je recherche en me référent a la fiche du cable fourni avec le speedohealer).Se trouve t'il sur la partie haute ou basse après avoir enlevé le cache moteur.
Merci.
lecat- En scooter 50 Katana
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Ca y est.
Bientôt la révision des 6000 et changement des pneus d'origine. Je viens d'acheter un speedohealer chez Ps Performance à 86,98 euros, frais de port compris. J'ai l'intention de tomber 3 dents à la couronne arrière pour gagner en vitesse pure. Si certains ont déjà fait de même, j'aimerai avoir les sensations sur cette modification.
drahceh- En 500 GSE
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Bon ca y est, le speedohealer est monté.
Le procédure de Fanak est bien faite donc je n'ai rien à ajouter. Encore une fois merci à lui.
Juste pour dire que j'ai mis le boitier à côté de l'a boite à outils. Discret et facilement accessible si on veut ajuster la vitesse.
Cette partie est peu, voir quasiment pas esposées aux intempréries. Je vérifierai de temps en temps si le velcro ne se décolle pas.
Le procédure de Fanak est bien faite donc je n'ai rien à ajouter. Encore une fois merci à lui.
Juste pour dire que j'ai mis le boitier à côté de l'a boite à outils. Discret et facilement accessible si on veut ajuster la vitesse.
Cette partie est peu, voir quasiment pas esposées aux intempréries. Je vérifierai de temps en temps si le velcro ne se décolle pas.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
'soir,
Encore un topic très intéressant, merci Fanak
Encore un topic très intéressant, merci Fanak
Gwenodenn- Grand photographe B-King
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Gwenodenn a écrit:'soir,
Encore un topic très intéressant, merci Fanak
+1340
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Merci pour ce tuto intéressant
Si vous voulez des speedohealer, patientez un peu.
Je suis entrain de travailler sur un projet de vente en ligne d'accessoires moto, et le speedohealer sera un de mes premiers produits disponible !
Je ferai bien sur un tarif spécial fofo
Si vous voulez des speedohealer, patientez un peu.
Je suis entrain de travailler sur un projet de vente en ligne d'accessoires moto, et le speedohealer sera un de mes premiers produits disponible !
Je ferai bien sur un tarif spécial fofo
Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
elbandito a écrit:Merci pour ce tuto intéressant
Si vous voulez des speedohealer, patientez un peu.
Je suis entrain de travailler sur un projet de vente en ligne d'accessoires moto, et le speedohealer sera un de mes premiers produits disponible !
Je ferai bien sur un tarif spécial fofo
Hum, hum. Intéressant ça !
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Freeman_83 a écrit:elbandito a écrit:Merci pour ce tuto intéressant
Si vous voulez des speedohealer, patientez un peu.
Je suis entrain de travailler sur un projet de vente en ligne d'accessoires moto, et le speedohealer sera un de mes premiers produits disponible !
Je ferai bien sur un tarif spécial fofo
Hum, hum. Intéressant ça !
+1340 je vais bientot en acheté un !!!!!!
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
elbandito a écrit:Merci pour ce tuto intéressant
Si vous voulez des speedohealer, patientez un peu.
Je suis entrain de travailler sur un projet de vente en ligne d'accessoires moto, et le speedohealer sera un de mes premiers produits disponible !
Je ferai bien sur un tarif spécial fofo
apres dix achats tu as un chaton gratuit ???
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Vu le prix d'achat d'un Maine Coon , ça m'étonnerait.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Freeman_83 a écrit:
Vu le prix d'achat d'un Maine Coon , ça m'étonnerait.
Allez, rien qu'un!!!
Et un an de croquettes avec...
Jean-mich- Admin
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Cool pour le speedohealer, on va attendre un peu du coup.
Concernant l'allongement de la transmission secondaire, tu vas y perdre en vitesse de pointe, nos bréles tirent trop long, essaie d'envoyer en fond de 6 en full tu vera que tu n'arrive pas au rupteur.
Concernant l'allongement de la transmission secondaire, tu vas y perdre en vitesse de pointe, nos bréles tirent trop long, essaie d'envoyer en fond de 6 en full tu vera que tu n'arrive pas au rupteur.
bagh- En 250 RGV
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
bagh a écrit:Cool pour le speedohealer, on va attendre un peu du coup.
Concernant l'allongement de la transmission secondaire, tu vas y perdre en vitesse de pointe, nos bréles tirent trop long, essaie d'envoyer en fond de 6 en full tu vera que tu n'arrive pas au rupteur.
Je soutiens depuis le début que avec mon PSB de 16 (-2 dents), je ne vais pas moins vite qu"avec le pignon d'origine, par contre j'y arrive plus rapidement.
Freeman- Admin
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Freeman_83 a écrit:bagh a écrit:Cool pour le speedohealer, on va attendre un peu du coup.
Concernant l'allongement de la transmission secondaire, tu vas y perdre en vitesse de pointe, nos bréles tirent trop long, essaie d'envoyer en fond de 6 en full tu vera que tu n'arrive pas au rupteur.
Je soutiens depuis le début que avec mon PSB de 16 (-2 dents), je ne vais pas moins vite qu"avec le pignon d'origine, par contre j'y arrive plus rapidement.
Complétement d'accord. Nos breles tirent long pour des raisons d'homologation. Une démultiplication plus courte redonne le caractère naturel de la moto.
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Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
Salut à tous et Merci à Fanak pour le Tuto,
Je veux pas refaire le post de Fanak mais le compléter pour celles et ceusses qui veulent se lancer
Donc si comme moi vous avez une Béki ou rien n'a été fait coté X-TRE ou G Machin chose...
Trouver le connecteur du capteur de vitesse ou raccorder le Speedo peut devenir un petit cauchemar
Je voulais apporter une ou deux ch'tite (désolé pour la qualité) qui montre le capteur de vitesse..................... mais pas son connecteur !!!!!
Donc voila, d'abord on démonte le cache plastoc noir, trois vis BTR à se farcir (peuvent faire chier car coincées) mais bon la méthode Kiko, (Darack) marche bien... nan sans dec j'en ai chier...
Une fois retiré (j'ai quand même foiré (on est pro ou on l'est pas, hein) une BTR sur les 3, ) voila ce qu'on trouve...
Eh oui surprise sur une moto full d'origine comme la mienne, pas de X-TRE ou G Machin chose ayant été précédemment installé qui aurait pu faciliter l'accès en rapprochant les connecteurs, eh non pas de connecteur pour assembler se putain de câble de chez HealTech...le fil du capteur s'enfonce dans le compartiment moteur (on vois même pas le connecteur)... même avec la super Maglite Megawatt...
Eh ben comment y va faire le Titi maintenant, hein put... le grand moment de solitude...
Et ou comment 1/2 heure de boulot se transforme en grosse galère de plus de 2 heures (oui je suis lent) pour démonter les écopes, platine de commande et basculer le réservoir pour accéder à se fameux connecteur situé sous le réservoir.
Le plus dure c'est de se dire qu'il faut tout remonter après.
Merci Suzuki d'avoir attaché plusieurs fils électrique entre eux à l'aide d'un collier situé sous le réservoir...
Je veux pas refaire le post de Fanak mais le compléter pour celles et ceusses qui veulent se lancer
Donc si comme moi vous avez une Béki ou rien n'a été fait coté X-TRE ou G Machin chose...
Trouver le connecteur du capteur de vitesse ou raccorder le Speedo peut devenir un petit cauchemar
Je voulais apporter une ou deux ch'tite (désolé pour la qualité) qui montre le capteur de vitesse..................... mais pas son connecteur !!!!!
Donc voila, d'abord on démonte le cache plastoc noir, trois vis BTR à se farcir (peuvent faire chier car coincées) mais bon la méthode Kiko, (Darack) marche bien... nan sans dec j'en ai chier...
Une fois retiré (j'ai quand même foiré (on est pro ou on l'est pas, hein) une BTR sur les 3, ) voila ce qu'on trouve...
Eh oui surprise sur une moto full d'origine comme la mienne, pas de X-TRE ou G Machin chose ayant été précédemment installé qui aurait pu faciliter l'accès en rapprochant les connecteurs, eh non pas de connecteur pour assembler se putain de câble de chez HealTech...le fil du capteur s'enfonce dans le compartiment moteur (on vois même pas le connecteur)... même avec la super Maglite Megawatt...
Eh ben comment y va faire le Titi maintenant, hein put... le grand moment de solitude...
Et ou comment 1/2 heure de boulot se transforme en grosse galère de plus de 2 heures (oui je suis lent) pour démonter les écopes, platine de commande et basculer le réservoir pour accéder à se fameux connecteur situé sous le réservoir.
Le plus dure c'est de se dire qu'il faut tout remonter après.
Merci Suzuki d'avoir attaché plusieurs fils électrique entre eux à l'aide d'un collier situé sous le réservoir...
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation du speedohealer V4
C est bien ce que tu as fais
si ca peu aider certains...
si ca peu aider certains...
Invité- Invité
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