Âge des pneus
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Leboulmard
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Âge des pneus
Bonjour à tous,
Et oui, encore moi
Ce petit sujet afin d'avoir une petite information : j'ai acheté mon B-KING mi juillet avec 12000 Km pour plus de 9 ans ... (Pas beaucoup roulé).
La question est la suivante : les pneus datent de 2016 et sont passés entre les mains de deux propriétaires. Au niveau tenu de route, je n'ai pas à me plaindre tant que je n'arrive pas sur les bords du flanc (ça glisse bien). La chose est aussi que ça bouloche très vite alors que je ne roule pas forcément très fort ... Témoin d'usure non atteint, pas de craquelure, de déformation particulière. Je ne connais ni les conditions de stockage, ni leur utilisation passée.
Actuellement la belle est montée de DUNLOP SPORTMAX .
Donc, dois-je les changer selon vous ? Mais plus important : pour vous, combien de temps peut-on laisser un train de pneu sur une moto (sans rouler) avant qu'ils ne deviennent dangereux ?
Merci pour vos réponse et surtout Jean-Mich pour les Sportsmart TT, je pense que je vais partir dessus
Bonne journée à tous et V
Et oui, encore moi
Ce petit sujet afin d'avoir une petite information : j'ai acheté mon B-KING mi juillet avec 12000 Km pour plus de 9 ans ... (Pas beaucoup roulé).
La question est la suivante : les pneus datent de 2016 et sont passés entre les mains de deux propriétaires. Au niveau tenu de route, je n'ai pas à me plaindre tant que je n'arrive pas sur les bords du flanc (ça glisse bien). La chose est aussi que ça bouloche très vite alors que je ne roule pas forcément très fort ... Témoin d'usure non atteint, pas de craquelure, de déformation particulière. Je ne connais ni les conditions de stockage, ni leur utilisation passée.
Actuellement la belle est montée de DUNLOP SPORTMAX .
Donc, dois-je les changer selon vous ? Mais plus important : pour vous, combien de temps peut-on laisser un train de pneu sur une moto (sans rouler) avant qu'ils ne deviennent dangereux ?
Merci pour vos réponse et surtout Jean-Mich pour les Sportsmart TT, je pense que je vais partir dessus
Bonne journée à tous et V
Anubisthom- En VTT
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Re: Âge des pneus
Si ça bouloche sans attaquer, vérifie vite ta pression. Tu es très probablement sous-gonflé.
Les pneus faut éviter plus de 4 ans.
Si tu ne te sens pas en confiance, je te conseille de les changer.
Les pneus faut éviter plus de 4 ans.
Si tu ne te sens pas en confiance, je te conseille de les changer.
Freeman- Admin
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Re: Âge des pneus
Un pneu qui ne travail pas vieilli très mal il peut être mort en 1 ou 2 ans. En générale il présente des signes de vieillissement particulier, craquelures même minime perte de pression plus que normale, gomme qui n'accroche pas car devenue plus dure.
Alors comme dit Freeman, un conseil changes les. Faut mieux dépenser 300€ que de te gaufrer.
Alors comme dit Freeman, un conseil changes les. Faut mieux dépenser 300€ que de te gaufrer.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Âge des pneus
La confiance dans ses pneus est indispensable (même si ce n'est que "dans la tête"!!! )!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Âge des pneus
Bonjour à tous,
Effectivement j’étais sous gonflé, mais de pas grand chose ... 200g peuvent expliquer ça ?
Oui la sécurité est dans la tête Jean-Mich, mais dès que ça part, je pense qu’on aura autre chose dans la tête
Merci pour le nombre d’années Max, je savais pour les voitures, mais pas pour les motos Leboulmard, peut-on voir les craquelures infimes ? Ou sont-elles dangereuses uniquement quand elles sont visible ?
Oui c’est sûr que les pneumatiques sont essentiels, mais je voulais connaître cette information les pneus sont déjà commandés depuis une semaine et le rdv pris En espérant que la monture actuelle tienne jusque dans deux semaines ...
Effectivement j’étais sous gonflé, mais de pas grand chose ... 200g peuvent expliquer ça ?
Oui la sécurité est dans la tête Jean-Mich, mais dès que ça part, je pense qu’on aura autre chose dans la tête
Merci pour le nombre d’années Max, je savais pour les voitures, mais pas pour les motos Leboulmard, peut-on voir les craquelures infimes ? Ou sont-elles dangereuses uniquement quand elles sont visible ?
Oui c’est sûr que les pneumatiques sont essentiels, mais je voulais connaître cette information les pneus sont déjà commandés depuis une semaine et le rdv pris En espérant que la monture actuelle tienne jusque dans deux semaines ...
Anubisthom- En VTT
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Re: Âge des pneus
200g, c'est à dire combien ?
Freeman- Admin
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Re: Âge des pneus
Freeman a écrit:200g, c'est à dire combien ?
Freeman, je gonfle toujours mes pneus à 2.5 bar pour un usage solo et 2.9 pour le duo. Je les avais gonflé deux semaines avant et j'ai perdu 200 g. J'étais donc à 2.3 bars ...
200g en deux semaines me parait beaucoup, mais la monture et le RDV sont pris pour la semaine prochaine
Anubisthom- En VTT
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Re: Âge des pneus
bonjour a tous
4 ans pour les pneumatiques maxi !!!!!
4 ans pour les pneumatiques maxi !!!!!
BISOUNOURS 33- En 250 RGV
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Re: Âge des pneus
2,3 bars suivant la température, la conduite, le type de route, oui pas étonnant que ça bouloche.
Freeman- Admin
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Re: Âge des pneus
Alors pour répondre à ta question les mini-craquelures se voient en générale plus sur le flan si les pneus sont restés en appui. Mais cela ne veut pas dire qu'il y en a pas dans la bande de roulement moins visible car dans le creux des sillons.
Les craquelures ne sont pas dangereuses vu la conception des pneus d'aujourd'hui peu de risque d'éclatement.
Mais par contre c'est un signe de vieillissement prématuré et la cause d'une perte de pression abusive.
Je vois que tu a perdu 0,2 bar en 2 semaines, cela me parait beaucoup.
Mais attention il n'y a pas que les pneus qui vieillissent, les valves aussi vieillissent et craquellent, bien souvent vieillissent encore plus mal que les pneus(gomme très inférieur au pneu). En plus pas très visible car souvent à la base limite de la jante, due à la réaction chimique avec le contact du métal, cause de l’acidité de l'air pollué de nos jours et du temps(météo humidité de l'air) c'est bien pour ça que les monteurs de pneus vous changent systématiquement vos valves lorsque vous changez vos pneus. J'ai remédié à ça en mettant des valves coudées (métal, seule la partie joint est en caoutchouc donc pas à l'air libre)
Je peux t'en parler car comme tu dois le savoir je viens d'acheter un tracteur d'occasion et c'est le cas sur les pneus avant. Pneu complétement craquelés et une valve coupée. Tracteur qui est resté 2 ans sans bouger en magasin.
Bien que se soit des pneus avec chambre j'en ai demandé le changement, car un pneu qui présente des signes de faiblesse peut laisser passer des objets indésirables et provoquer une crevaison de la chambre. Tout comme un tubless peut crever plus facilement lorsqu'il est craquelé.
Pour la pression des pneus tu n'es pas un peu léger? Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est 2,7 avant et 2,9 arrière (monte origine) et sur B-King, solo ou duo ne change pas. Pour la route bien sûr. Maintenant il faut se référer aux prescriptions de gonflage du pneu que tu montes et ça peut varier selon la marque et sa dimension de quelques 0,.. bar.
Je dis ça, mais je ne suis pas un expert en pneus, juste un chieur exigeant qui fait attention au plus petit détail question sécurité, le pneu est le premier et principal élément de sécurité, tout repose sur lui.
Les craquelures ne sont pas dangereuses vu la conception des pneus d'aujourd'hui peu de risque d'éclatement.
Mais par contre c'est un signe de vieillissement prématuré et la cause d'une perte de pression abusive.
Je vois que tu a perdu 0,2 bar en 2 semaines, cela me parait beaucoup.
Mais attention il n'y a pas que les pneus qui vieillissent, les valves aussi vieillissent et craquellent, bien souvent vieillissent encore plus mal que les pneus(gomme très inférieur au pneu). En plus pas très visible car souvent à la base limite de la jante, due à la réaction chimique avec le contact du métal, cause de l’acidité de l'air pollué de nos jours et du temps(météo humidité de l'air) c'est bien pour ça que les monteurs de pneus vous changent systématiquement vos valves lorsque vous changez vos pneus. J'ai remédié à ça en mettant des valves coudées (métal, seule la partie joint est en caoutchouc donc pas à l'air libre)
Je peux t'en parler car comme tu dois le savoir je viens d'acheter un tracteur d'occasion et c'est le cas sur les pneus avant. Pneu complétement craquelés et une valve coupée. Tracteur qui est resté 2 ans sans bouger en magasin.
Bien que se soit des pneus avec chambre j'en ai demandé le changement, car un pneu qui présente des signes de faiblesse peut laisser passer des objets indésirables et provoquer une crevaison de la chambre. Tout comme un tubless peut crever plus facilement lorsqu'il est craquelé.
Pour la pression des pneus tu n'es pas un peu léger? Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est 2,7 avant et 2,9 arrière (monte origine) et sur B-King, solo ou duo ne change pas. Pour la route bien sûr. Maintenant il faut se référer aux prescriptions de gonflage du pneu que tu montes et ça peut varier selon la marque et sa dimension de quelques 0,.. bar.
Je dis ça, mais je ne suis pas un expert en pneus, juste un chieur exigeant qui fait attention au plus petit détail question sécurité, le pneu est le premier et principal élément de sécurité, tout repose sur lui.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Âge des pneus
Je vois que le sujet fait réagir
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Et merci pour les infos ! Je savais que les valves étaient remplacées, mais pas la raison !
Je me coucherai moins bête ce soir
En ce qui concerne la pression des pneus je ne peux pas vous répondre. J'ai gonflé par habitude ... Je peux aller jusque 2.9 bar pour l'arrière avec la monte actuelle. Je regarderai ce soir dans le manuel du forum les pressions indiquées. Cependant je viens également d'apprendre que le 200 n'était pas la taille d'origine pour l'arrière C'est du 190 ....
Je pense que je n'ai pas fini d'en apprendre grâce à vous
Merci !!
Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Et merci pour les infos ! Je savais que les valves étaient remplacées, mais pas la raison !
Je me coucherai moins bête ce soir
En ce qui concerne la pression des pneus je ne peux pas vous répondre. J'ai gonflé par habitude ... Je peux aller jusque 2.9 bar pour l'arrière avec la monte actuelle. Je regarderai ce soir dans le manuel du forum les pressions indiquées. Cependant je viens également d'apprendre que le 200 n'était pas la taille d'origine pour l'arrière C'est du 190 ....
Je pense que je n'ai pas fini d'en apprendre grâce à vous
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Anubisthom- En VTT
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Re: Âge des pneus
En origine, c'est le 200/50 mais 90% d'entre nous mettent du 190/55.
Freeman- Admin
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Re: Âge des pneus
Alors je ne sais pas qui t'a dis que la taille d'origine n'est pas en 200, mais comme dit Freeman à l'origine c'est bien du 200/50 tu n'as qu'à regarder sur ton manuel. La raison pour que beaucoup de possesseurs de B-King mettent du 190/55 c'est qu'en 200 beaucoup moins de choix et en plus un peu moins maniable. A savoir que la différence de circonférence ne joue quasiment pas sur la vitesse compteur. Par contre cette taille n'est pas en homologation avec la moto et ton assureur peut t’emmerder en cas de gros souci (chose très rare sauf si tu tombes sur un chieur). Après c'est chacun son choix et ses risques une fois que tu en as conscience.
Mais attention, un pneu est considéré comme un élément de sécurité, ce n'est pas un accessoire comme un échappement ou autre truc esthétique. Ton choix est à tes risques et périls. Certains monteurs de pneus refusent de monter autre chose que ce qui est préconisé, d'autres montent ce que tu veux et dans ce cas ils engagent aussi leur responsabilité. Si tu te plantes, tu peux te retourner contre le poseur. Faut être un peu vicieux hein...
Mais attention, un pneu est considéré comme un élément de sécurité, ce n'est pas un accessoire comme un échappement ou autre truc esthétique. Ton choix est à tes risques et périls. Certains monteurs de pneus refusent de monter autre chose que ce qui est préconisé, d'autres montent ce que tu veux et dans ce cas ils engagent aussi leur responsabilité. Si tu te plantes, tu peux te retourner contre le poseur. Faut être un peu vicieux hein...
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Âge des pneus
Freeman, Leboulmard,
Désolé je me suis mal exprimé ... Je ne voulais pas dire "origine" puisqu'effectivement le manuel stipule du 200. Mais les garagistes que j'ai contactés ne veulent monter que du 190, car homologué pour la moto. Et oui toujours des histoires de vicieux afin de grapiller le moindre centimes en cas de pépin ...
Sachant que sur certains modèle le passage de 180 en 190 ou inversement se voit énormément. Sur le King, ça se voit tant que ça ??
Merci encore à tous pour les réponses
Désolé je me suis mal exprimé ... Je ne voulais pas dire "origine" puisqu'effectivement le manuel stipule du 200. Mais les garagistes que j'ai contactés ne veulent monter que du 190, car homologué pour la moto. Et oui toujours des histoires de vicieux afin de grapiller le moindre centimes en cas de pépin ...
Sachant que sur certains modèle le passage de 180 en 190 ou inversement se voit énormément. Sur le King, ça se voit tant que ça ??
Merci encore à tous pour les réponses
Anubisthom- En VTT
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Re: Âge des pneus
entre 190/55 et 200/50, le périmètre est quasi identique. Ca se voit que à la différence de profil est différent mais ce n'est pas la différence de taille qui saute aux yeux.
Ce qui diffère entre ces 2 tailles, c'est l'indice de charge. De mémoire, il n'y a qu'une marque de pneu (je ne me rappelle plus laquelle) qui autorise le 190/55 sur le B-King.
Mais il n'y a rien d'officiel, j'ai même fait la demande à Suzuki France, ils n'ont même pas sû me répondre.
En tout cas, j'ai déjà eu un B-King accidenté avec du corporelle, j'étais en 190/55 et l'expert n'a rien dit.
Après si tu tombes sur un con ... .
Ce qui diffère entre ces 2 tailles, c'est l'indice de charge. De mémoire, il n'y a qu'une marque de pneu (je ne me rappelle plus laquelle) qui autorise le 190/55 sur le B-King.
Mais il n'y a rien d'officiel, j'ai même fait la demande à Suzuki France, ils n'ont même pas sû me répondre.
En tout cas, j'ai déjà eu un B-King accidenté avec du corporelle, j'étais en 190/55 et l'expert n'a rien dit.
Après si tu tombes sur un con ... .
Freeman- Admin
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Re: Âge des pneus
Normalement, il faut que l'objet non homologué soit la cause de l'accident pour que ce soit pris en compte.... (normalement, hein!!!)
Jean-mich- Admin
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Re: Âge des pneus
Petite info pour le gonflage.
Lors d'un journée piste à carole un ingénieur de chez metzeler était sur place pour un cours sur le travail des pneus motos (pas vendeur, juste infos).
Son explication sur la préconisation gonflage : les chiffres préconisés sont pour une moto avec passager + 50kg de charge.
Donc baisser de 200g quand on est seul n'est pas incohérent.
Lors d'un journée piste à carole un ingénieur de chez metzeler était sur place pour un cours sur le travail des pneus motos (pas vendeur, juste infos).
Son explication sur la préconisation gonflage : les chiffres préconisés sont pour une moto avec passager + 50kg de charge.
Donc baisser de 200g quand on est seul n'est pas incohérent.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Âge des pneus
*kiko* a écrit:Petite info pour le gonflage.
Lors d'un journée piste à carole un ingénieur de chez metzeler était sur place pour un cours sur le travail des pneus motos (pas vendeur, juste infos).
Son explication sur la préconisation gonflage : les chiffres préconisés sont pour une moto avec passager + 50kg de charge.
Donc baisser de 200g quand on est seul n'est pas incohérent.
Tout à fait!!!
Perso, avec mes békis, je mettais 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière!!!
Bon, d'accord, j'pèse 60 kg aussi!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Âge des pneus
Jean-mich a écrit:*kiko* a écrit:Petite info pour le gonflage.
Lors d'un journée piste à carole un ingénieur de chez metzeler était sur place pour un cours sur le travail des pneus motos (pas vendeur, juste infos).
Son explication sur la préconisation gonflage : les chiffres préconisés sont pour une moto avec passager + 50kg de charge.
Donc baisser de 200g quand on est seul n'est pas incohérent.
Tout à fait!!!
Perso, avec mes békis, je mettais 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière!!!
Bon, d'accord, j'pèse 60 kg aussi!!!
Ah oui donc moi c'était normal que mes pressions étaient au max. Comparé avec toi j'étais à moi seul avec un passager ou avec des bagages incorporés
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Âge des pneus
Jean-mich a écrit:Normalement, il faut que l'objet non homologué soit la cause de l'accident pour que ce soit pris en compte.... (normalement, hein!!!)
Absolument, mais comme j'ai dis plus haut sur les pneus tout repose dessus. Alors un assureur peu scrupuleux peut dire que c'est la cause de l'accident. Freinage trop long, dérapage, perte de contrôle et tant de raisons qu'ils pourraient trouver. certains assureurs sont très ingénieux pour nous mettre en faute. J'ai été 5 ans en procès avec une assurance ce n'est pas pour rien. 5ans de bagarre avec de reports d'audiences et des demandes de preuves, de documents, bref un monticule de choses pour éviter de payer. Bon ils ont fini par perdre mais ça été long très long.
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Âge des pneus
Jean-mich a écrit:*kiko* a écrit:Petite info pour le gonflage.
Lors d'un journée piste à carole un ingénieur de chez metzeler était sur place pour un cours sur le travail des pneus motos (pas vendeur, juste infos).
Son explication sur la préconisation gonflage : les chiffres préconisés sont pour une moto avec passager + 50kg de charge.
Donc baisser de 200g quand on est seul n'est pas incohérent.
Tout à fait!!!
Perso, avec mes békis, je mettais 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière!!!
Bon, d'accord, j'pèse 60 kg aussi!!!
Certes, mais la préconisation d'origine est 2,9 à l'arrière. Donc à 2,3 bars, ce n'est pas 200g mais 600 de différence. Ca commence à faire beaucoup.
Pour un travail sur piste pas de souci mais sur route, si on ne veut pas qu'il fonde comme neige au soleil, il faut au moins 2,5 bars.
Je mets 2,55 avec les Supercorsa et ils ne boulochent pas malgré la température du Sud. Après, si j'avais des très longues courbes rapides, ça ne serait peut être pas la même mais sans doute que je remontrai un peu la pression pour éviter la surchauffe.
Freeman- Admin
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Re: Âge des pneus
Freeman a écrit:Jean-mich a écrit:*kiko* a écrit:Petite info pour le gonflage.
Lors d'un journée piste à carole un ingénieur de chez metzeler était sur place pour un cours sur le travail des pneus motos (pas vendeur, juste infos).
Son explication sur la préconisation gonflage : les chiffres préconisés sont pour une moto avec passager + 50kg de charge.
Donc baisser de 200g quand on est seul n'est pas incohérent.
Tout à fait!!!
Perso, avec mes békis, je mettais 2,3 à l'avant et 2,5 à l'arrière!!!
Bon, d'accord, j'pèse 60 kg aussi!!!
Certes, mais la préconisation d'origine est 2,9 à l'arrière. Donc à 2,3 bars, ce n'est pas 200g mais 600 de différence. Ca commence à faire beaucoup.
Pour un travail sur piste pas de souci mais sur route, si on ne veut pas qu'il fonde comme neige au soleil, il faut au moins 2,5 bars.
Je mets 2,55 avec les Supercorsa et ils ne boulochent pas malgré la température du Sud. Après, si j'avais des très longues courbes rapides, ça ne serait peut être pas la même mais sans doute que je remontrai un peu la pression pour éviter la surchauffe.
)!
Ouh, t'as pas bien lu : j'avais dit 2,3 à L'AVANT et 2,5 à l'arrière (comme toi, quoi!
Jean-mich- Admin
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Re: Âge des pneus
Si j'ai bien lu, car je répondais à Anubisthom qui disait être à 200g en dessous de 2,5. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Freeman- Admin
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Re: Âge des pneus
De toute façon de nos jours sur quasiment toutes les motos et tous les pneus les pressions sont les mêmes et quelque soit le poids de la moto comme quoi le poids n'entre pas trop en compte. Sur mes trois motos dont je me souviens du poids B-King 260kg environ 2,5 avant 2,9 arrière GSX-S1000 210kg idem, Intruder 345kg idem. Alors il faut m'expliquer pourquoi qu'en duo ça changerai avec une bécane de 200kg ce qui est quasiment impossible de changer car les données de pressions sont au maxi de la capacité du pneu.
Donc soit c'est comme Kiko dit, ils donnent la pression maxi avec charge et bagages et que nous devons adapter la pression selon si nous somme seul ou accompagné, mais dans ce cas nous sommes dans un flou généralisé à savoir quelle est la pression que nous devons mettre, selon la moto et le poids du pilote. Et là attention le débat va commencer. Si on considère qu'un Intruder en duo avec gros pilote+ passager+ bagages = 550Kg (voir plus) est à la pression maxi av2.5 ar2.9 si J'ai une moto de 190Kg et pèse 60kg total 250 moins lourd qu'un intruder seul à combien je dois mettre ma pression? av1,7 ar 1.9 +ou moins??? putain on est pas sortie de la merde
Donc soit c'est comme Kiko dit, ils donnent la pression maxi avec charge et bagages et que nous devons adapter la pression selon si nous somme seul ou accompagné, mais dans ce cas nous sommes dans un flou généralisé à savoir quelle est la pression que nous devons mettre, selon la moto et le poids du pilote. Et là attention le débat va commencer. Si on considère qu'un Intruder en duo avec gros pilote+ passager+ bagages = 550Kg (voir plus) est à la pression maxi av2.5 ar2.9 si J'ai une moto de 190Kg et pèse 60kg total 250 moins lourd qu'un intruder seul à combien je dois mettre ma pression? av1,7 ar 1.9 +ou moins??? putain on est pas sortie de la merde
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Âge des pneus
"Donc soit c'est comme Kiko dit, ils donnent la pression maxi avec charge et bagages " : oui, il a raison!
Et je ne dis pas ça parce qu'il est costaud, hein!!!
Et je ne dis pas ça parce qu'il est costaud, hein!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Âge des pneus
Je relaye juste l'info qu'on avait eu.
Je roulais en D211 à 2/2,3 pour la route et 1,8/2,1 pour la piste.
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Re: Âge des pneus
Wouais wouais... T'as peur hein!? Dégonflé pas du pneu...Jean-mich a écrit:"Donc soit c'est comme Kiko dit, ils donnent la pression maxi avec charge et bagages " : oui, il a raison!
Et je ne dis pas ça parce qu'il est costaud, hein!!!
Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Âge des pneus
Bon d'accord. Alors je met combien en pression sur ma moto euh dans les pneus de ma moto à savoir qu'en ptr je suis à 310Kg voir 370Kg quand j'ai une dame avec moi? Car là il est vrai que je me suis fié aux indications qui est sur le châssis de la belle donc 2.5av et 2.9ar et c'est vrai que j'ai l'impression de rouler avec des roues en bois et que je ne bouloche pas sur les cotés. Bon c'est vrai aussi que depuis que ces pneus sont montés je n'ai fais qu'une centaine de kilomètre donc pas encore eu le temps de souffrir beaucoup.
Je verrai pour la prochaine sortie, je mettrai 2.av 2.3 ar comme Kiko, pas parce que j'ai peur hein. Pi d’abord il est trop loin pour me faire mal
En plus c'est un gars gentil notre Kiko hein oui c'est vrai Kiko que t'es un gentil.
(je joue les lèches cul on sait jamais)
Je verrai pour la prochaine sortie, je mettrai 2.av 2.3 ar comme Kiko, pas parce que j'ai peur hein. Pi d’abord il est trop loin pour me faire mal
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Leboulmard- En 500 GSE
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Re: Âge des pneus
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