10 éme train de pneus
+3
jean-mi64
yabu
Jean-mich
7 participants
Page 1 sur 1
10 éme train de pneus
Voilà, à 38 330 bornes, montage du 10 éme train de pneus : michelin pilot sport avant et road II arriére (en 190, comme d'hab), 244 € monté, équilibré.
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : en cours...
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : en cours...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 10 éme train de pneus
la vache !!! chapeau........remarque en 70000 km sur la buse j ai pas compté mais je ne doit pas en etre loin
yabu- En 800 GSV-R
- Nombre de messages : 816
Age : 51
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
salut ; qu'est ce que tu as pensé des qualifier 2 ; a part le fait que c'est ceux qui ont durés le moins longtemps!!
Est ce que c 'est aussi nul que les qualifs 1 ???
Est ce que c 'est aussi nul que les qualifs 1 ???
jean-mi64- En scooter 50 Katana
- Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : orleans 45
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 23/01/2010
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
jean-mi64 a écrit:salut ; qu'est ce que tu as pensé des qualifier 2 ; a part le fait que c'est ceux qui ont durés le moins longtemps!!
Est ce que c 'est aussi nul que les qualifs 1 ???
Non, non, rien à voir : les qualifier II sont excellents avec un gros grip sur l'angle max!
Mais, usure rapide, pas de miracles....
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 10 éme train de pneus
salut jean-mich. super récap pour ceux qui hésitent sur le choix des gommes. Pour ma part, après une petite pige sur Michelin au début de mon B12 il y a quelques années, j'avais opté par la suite pour du bridge auquels je suis resté fidèle plusieurs années. Après 2000km et pleins de glissades avec la monte d'origine sur miss b-king j'ai vite passé avec du BT 016 à l'avant et un BT 021 à l'arrière ( en 190 ) et un super plaisir. En lisant tes post l'année passée je me suis dit qu'il fallait que je reteste un Michelin( monté le pilot road II en 190 à l'arrière). légère déception: pour moi tenue de route moins bonne, usure plus rapide et moins régulière que le bridge. Je le bouffe en début de saison et je remonte un BT 021. Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai plus confiance..
fouif- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : Valais
Moto(s) : B-King ex-Full Black:-)
Date d'inscription : 25/12/2007
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
La monte michelin m'a rarement fait défaut ( sauf quand c'était de ma faute... )
C'est cool d'avoir un retour d'info sur les pneus, surtout avec NOTRE machine.
Parcontre un road II qui fait 5000kms... ça se voit qu'on habite pas dans la même région! le mien doit en être à 7000... et peut encore rouler.
C'est cool d'avoir un retour d'info sur les pneus, surtout avec NOTRE machine.
Parcontre un road II qui fait 5000kms... ça se voit qu'on habite pas dans la même région! le mien doit en être à 7000... et peut encore rouler.
Xav14- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : dugny
Moto(s) : GTR 1400, SVS 650 et FJR bleu pimpon ;)
Date d'inscription : 18/04/2008
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
7000 bornes avec un road II!!!???? Tu es en 106 bourrins?? Bon niveau route je connais pas trop ton coin mais c'est clair que perso chez moi ca tourne et j'essaie au max d'éviter les autoroutes. Là j'en suis à 23' 000 km au total et le road II à 3900km.....si je fais encore 1000km avec ce sera grand max. Avec le BT 021 j'arrive presque à 5500km...avec des performances encore correcte ... il se dégrade plus régulièrement je trouve
fouif- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : Valais
Moto(s) : B-King ex-Full Black:-)
Date d'inscription : 25/12/2007
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
Je pense que pour 2 machines identiques la région y fait pour beaucoup. Depuis que je l'ai je peux vous dire que part chez moi, quand je l'a sort (je parle de la moto, hein...) il fait assez souvent (pourne pas dire quasiment toujours) un temps dégueux. Donc pas conséquence, moins véloce au gaz et petite économie de pneu...
Greg750- En 900 RF
- Nombre de messages : 962
Age : 45
Localisation : Le MANS
Moto(s) : B-KING noire et rouge.
Date d'inscription : 15/03/2008
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
fouif a écrit:7000 bornes avec un road II!!!???? Tu es en 106 bourrins?? Bon niveau route je connais pas trop ton coin mais c'est clair que perso chez moi ca tourne et j'essaie au max d'éviter les autoroutes. Là j'en suis à 23' 000 km au total et le road II à 3900km.....si je fais encore 1000km avec ce sera grand max. Avec le BT 021 j'arrive presque à 5500km...avec des performances encore correcte ... il se dégrade plus régulièrement je trouve
Moi en 106?
J'ai du y etre... 3 min le temps de trouver le bon fil!
J'ai peut etre une conduite plus "cool"... et pourtant...
Xav14- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : dugny
Moto(s) : GTR 1400, SVS 650 et FJR bleu pimpon ;)
Date d'inscription : 18/04/2008
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
fouif a écrit:7000 bornes avec un road II!!!???? Tu es en 106 bourrins?? Bon niveau route je connais pas trop ton coin mais c'est clair que perso chez moi ca tourne et j'essaie au max d'éviter les autoroutes. Là j'en suis à 23' 000 km au total et le road II à 3900km.....si je fais encore 1000km avec ce sera grand max. Avec le BT 021 j'arrive presque à 5500km...avec des performances encore correcte ... il se dégrade plus régulièrement je trouve
C'est intéressant ton expérience, donc, j'essaierai peut-être bien le BT 021 la prochaine fois...
A l'avant, tu es donc en BT 016?
Et il te tient combien de bornes?
Pour revenir à la différence d'usure entre les uns et les autres, c'est évident que c'est surtout le profil des routes qu'on utilise qui fait tout!
Moi, ici, je n'utilise QUE des départementales TRES viroleuses, donc, pas de grosses vitesses maxi mais quasiment toujours en virage et donc : constamment en frein moteur, en reprise et en appui, c'est çà qui tue les pneus...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
L'air con
Bon alors là, respect, parce que moi, si je fais le récapitulatif de mes pneus sur B-King, j'aurais à écrire :
train d'origine : en cours avec 5800 km et durée de vie restante environ 1000 km.
train d'origine : en cours avec 5800 km et durée de vie restante environ 1000 km.
drahceh- En 500 GSE
- Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Castellane (ADHP) 04 Gorges du Verdon
Moto(s) : B-KING
Date d'inscription : 05/03/2008
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
Jean-mich a écrit:fouif a écrit:7000 bornes avec un road II!!!???? Tu es en 106 bourrins?? Bon niveau route je connais pas trop ton coin mais c'est clair que perso chez moi ca tourne et j'essaie au max d'éviter les autoroutes. Là j'en suis à 23' 000 km au total et le road II à 3900km.....si je fais encore 1000km avec ce sera grand max. Avec le BT 021 j'arrive presque à 5500km...avec des performances encore correcte ... il se dégrade plus régulièrement je trouve
C'est intéressant ton expérience, donc, j'essaierai peut-être bien le BT 021 la prochaine fois...
A l'avant, tu es donc en BT 016?
Et il te tient combien de bornes?
J'ai été voir sur "Moto station" les avis sur les deux : le road II a quand même l'air de s'en tirer nettement mieux, il est mieux noté, nettement meilleur sous la pluie (même si çà, je m'en fout), il a l'air de durer plus longtemps et surtout il y a 2 avis où les gars préférent revenir au road II!!!
http://maxitest.moto-station.com/pneu/Battlax-BT-021-page-result-id-1368.html#results
http://maxitest.moto-station.com/pneu/comparateur.php
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 10 éme train de pneus
drahceh a écrit:Bon alors là, respect, parce que moi, si je fais le récapitulatif de mes pneus sur B-King, j'aurais à écrire :
train d'origine : en cours avec 5800 km et durée de vie restante environ 1000 km.
Mefie toi bien à la fin de vie du pneu, moi il était limite... et je suis parti en sucette sur le periph' rien qu'en ouvrant en grand en 3e... ( bon je l'avais cherché aussi...)
L'apres midi même, un petit tour chez dafy pour mettre un ROAD II...
Xav14- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 489
Age : 43
Localisation : dugny
Moto(s) : GTR 1400, SVS 650 et FJR bleu pimpon ;)
Date d'inscription : 18/04/2008
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
salut jm je vais enfin quitter mon premier train
sans parler de la duree car je roule peu c'est quel train que tu as prefairé comme je fais que 3 à 4000/an
sans parler de la duree car je roule peu c'est quel train que tu as prefairé comme je fais que 3 à 4000/an
Invité- Invité
Re: 10 éme train de pneus
petitcd a écrit:salut jm je vais enfin quitter mon premier train
sans parler de la duree car je roule peu c'est quel train que tu as prefairé comme je fais que 3 à 4000/an
Le qualifier II est pas mal (gros grip sur l'angle max), mais bon, j'aime bien le road II et même si moi je m'en balance, il est excellent sous la pluie (pleut jamais ici!!!).
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 10 éme train de pneus
Jean-mich a écrit:Jean-mich a écrit:fouif a écrit:7000 bornes avec un road II!!!???? Tu es en 106 bourrins?? Bon niveau route je connais pas trop ton coin mais c'est clair que perso chez moi ca tourne et j'essaie au max d'éviter les autoroutes. Là j'en suis à 23' 000 km au total et le road II à 3900km.....si je fais encore 1000km avec ce sera grand max. Avec le BT 021 j'arrive presque à 5500km...avec des performances encore correcte ... il se dégrade plus régulièrement je trouve
C'est intéressant ton expérience, donc, j'essaierai peut-être bien le BT 021 la prochaine fois...
A l'avant, tu es donc en BT 016?
Et il te tient combien de bornes?
J'ai été voir sur "Moto station" les avis sur les deux : le road II a quand même l'air de s'en tirer nettement mieux, il est mieux noté, nettement meilleur sous la pluie (même si çà, je m'en fout), il a l'air de durer plus longtemps et surtout il y a 2 avis où les gars préférent revenir au road II!!!
http://maxitest.moto-station.com/pneu/Battlax-BT-021-page-result-id-1368.html#results
http://maxitest.moto-station.com/pneu/comparateur.php
Très bien ton lien je ne connaissais pas. C'est vrai que le Michellin est mieux noté.Après le Bridg n'est pas loin derrière au niveau du grip sur le sec en tout cas...et moi c'est ce qui m'interresse. Comme toi je suis dans une région ou le soleil est bien plus présent que la pluie donc pas trop un problème le grip moyen sur l'eau...
Pour moi la récap est la suivante:
0 à 3768 km = monte d'origine ( je me demande encore pourquoi j'ai attendu 3700km pour virer ces truc!!!)
3768 km à 8330 km (donc 4562km) = AV BT021 AR BT021
8330 km à 13840 km= AV BT021 (avec l'arrière j'ai fait 600km de plus le temps de le bouffer en allant sur la côte et devoir le changer à Toulon où chez Axe moto on m'a dit qu'en France il était interdit de monter du BT021 sur une B-KIng donc le gars ma mis un BT015!!!)
13840 km à 18790 km (donc 4950km) = AV BT021 AR BT021
A 18790km, après donc avoir lu les post de jean-Mich, j'ai monté un Pilot Power à l'avant et un road II à l'arrière. J'en suis à 23000 km (donc 4300km et je pense tenir encore environ 1000km avec cette monte...après je repasse en Bridg avec lesquels j'ai un meilleur feeling.
Ces 2 pneus sont assez proche je pense.
fouif- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : Valais
Moto(s) : B-King ex-Full Black:-)
Date d'inscription : 25/12/2007
Réputation : 0
Re: 10 éme train de pneus
si quelqun roule sur autre chose que michelin ou bridg ce serait sympa d'avoir des infos sur d'autres gommes.
fouif- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 474
Age : 52
Localisation : Valais
Moto(s) : B-King ex-Full Black:-)
Date d'inscription : 25/12/2007
Réputation : 0
Sujets similaires
» 13 ème train de pneus...
» 7 éme train de pneus
» 14 ème train de pneus...
» 9 éme train de pneus
» 11 éme train de pneus
» 7 éme train de pneus
» 14 ème train de pneus...
» 9 éme train de pneus
» 11 éme train de pneus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum