Metzeler Sportec M7 RR
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
Jean-mich a écrit:
Euh, ce qui me géne un peu, c'est que tu as trouvé deux personnes qui pensent comme toi et que tous les autres se trompent : seuls contre tous, quoi...
Et que tu traites le sportsmart de daube, là, franchement.....................
Si la majorité a raison alors les gouvernements ont raison aussi, non? Pourtant ils ont tort...
Mais pour les pneus, tu as eu des PR2 et après tu es passé aux sports, m'étonnerait que tu retournes prendre ces pneus. Je me trompe? Et pourquoi tu n'en reprends pas? Parce qu'à côté des Sportsmart ou des S20 ce sont des daubes. Mais attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais pneus pour ceux et celles qui ne cherchent pas la limite. Et pour valider ça je ne prends pas comme argument "ouaih, sur route mes potes en PR2 ils suivent alors c'est que ça tient y tout". Ca c'est un argument pour neuneu.
Dans 80% des cas sur route, un PR2 fait aussi bien qu'un Rosso2. Le souci apparaît quand tu pousses les 20%. Même sur route, tu passeras avec beaucoup plus d'assurance, plus de feeling, plus vite et plus longtemps avec des Rosso2. Sur circuit ça doit se prendre entre 3 et 5" au tour sur 3-4km de piste comparé à un sportif. Mais sur route tout ça ne compte plus parce que sur route tu as des voitures, des imprévus etc...
Il n'empêche, quand tu cherches à pousser un tant soit peu sur route, avec genou au sol (et pas sur les rond-points) y tout, ces pneus deviennent sacrément limites. Même mes Shinko Advance 005 sont mieux que les PR2/3 sur le sec. Et pourtant comme c'est pas le marketing de la mort, les motards me traitaient de fou d'essayer ces gommes. Il y a d'ailleurs en gamme sport le Shinko Apex010 qui semble être aussi bien sinon mieux que le Sportsmart1. Sauf en longévité.
Sur route la différence est ténue. A l'époque je me suis tiré une bourre avec ma GSXF750 (92poneys) face à une R6 full de 2001, une GSXR750 idem, une R1 de2003. C'était quelques mois avant la mise en place des radars auto. D'Issoire à Montpellier. Jamais ils n'ont pu me lâcher parce que la R1, alors à 200cpt, qui m'a mis 200m en un rien de temps sur l'A75, elle trouvait une voiture sur son chemin et je recollais à chaque fois.
Les Sportsmart ne sont pas les pires pneus qui soient. Toutefois, comparés à des Rosso2 sur route, le grip est très inconstant. Des fois je glisse à 30 km/h, des fois non, ce sont des pneus qui nécessitent de chauffer pas mal et ça n'est qu'à cette condition qu'ils deviennent aussi bons que les Rosso2. Ces derniers sont aussi bons à 30° que les Sportsmart bien chauds. Mais quand ils chauffent beaucoup plus, ils deviennent magiques. Le S20 semble très bon sur route. Mais son souci c'est son usure trop rapide de l'arrière. Je pense que tu confirmeras. Je me souviens t'avoir lu et dire que tu ne sentais pas les Pirelli. Peut-être. Freeman lui, ne jure que par eux. Je parie qu'il va revenir mécontent des Contirace attack. Il nous le dira. Il l'a été aussi des Sportsmart1 je crois... Mais encore une fois, sur route, ces pneus n'offrent pas le sentiment des Rosso2, car ils ne chauffent pas. Là en hiver il n'y a pas une sortie où je ne glisse pas en roulage normal. Je suis donc méfiant et ça entache mon plaisir. Par contre en été et si on recherche l'endurance, ce sont des pneus corrects.
Alors lire que ce sont les meilleurs pneus sportifs, ça c'est faux. Même dans les mag' ils se prennent une seconde face aux Rosso2 sur circuit. Sauf quand l'essai se passe à Mireval, piste de Dunlop
Sur piste les Sportsmart sont sans doute bons parce qu'ils chauffent assez. Mais sur route ils sont mauvais comparés aux Rosso2. Et en usage routier, ils ne sont pas aussi sécurisants. Donc des daubes oui si on les compare à un pneu qui est au-dessus du lot.
Ensuite sur les 600, des PR2 ou autres, ça va car le couple est faible et donc les contraintes aussi. Faire avec 10 ou 12mKg ce qu'on faisait avec 6mKg, c'est pas pareil. En montant sur Florac par 18° avec les PR2/3, j'ai eu à plusieurs reprises une sensation de crevaison à l'AR alors que j'attaquais à 80% et sans prendre d'angles de fous. J'ai lu par ci par là que cette sensation s'appelle un affaissement de la carcasse. C'est un fait qui arrive assez souvent avec les Michelin PR et PilotPower 2ct ou les Pure (je ne parle pas du Power3). Ben c'est pas rassurant du tout! Et j'ai décroché à 150km/h sans raison autre que d'avoir coupé la route et donc être passé sur une bande blanche. J'ai failli crever à cause de cette hypersensibilité de ces pneus là où aucun autre pneu ne m'a fait ce coup. (Je prends souvent cette route). Voilou.
Enfin lis les posts des Rosso2 et ceux des sportsmart, les Pirelli n'ont quasiment aucun reproche de fait.
pacou1- En 200 DR
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
Pacou est le dieu du test de pneus, et j'hésitais entre le S20 et le M5 mais maintenant que le M7 est (va) sortir, je vais regarder ça de plus près. En sachant que j'ai toujours la mauvaise impression que le cul chasse e virage... vais peut-être vérifier l’amorti...
Le pneu reste un énorme débat, et il y aura autant d'avis que de motard (machine, réglage, poids du pilote, taille du pilote,centre de gravité, technique, gonflage, usure, type de route, expérience...) d'ailleurs , je ne pilote pas pareil avec un réservoir plein ou vide, et vous, avez vous déjà ressenti ces différences?
Le pneu reste un énorme débat, et il y aura autant d'avis que de motard (machine, réglage, poids du pilote, taille du pilote,centre de gravité, technique, gonflage, usure, type de route, expérience...) d'ailleurs , je ne pilote pas pareil avec un réservoir plein ou vide, et vous, avez vous déjà ressenti ces différences?
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
Personnelement, je ne sens pas trop la différence, car premièrement, c'est rare que je le vide entièrement et puis je suis trop en surpoids pour sentir que le problème vient de la moto.
Freeman- Admin
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
clef à molette a écrit:Pacou est le dieu du test de pneus, et j'hésitais entre le S20 et le M5 mais maintenant que le M7 est (va) sortir, je vais regarder ça de plus près. En sachant que j'ai toujours la mauvaise impression que le cul chasse e virage... vais peut-être vérifier l’amorti...
Le pneu reste un énorme débat, et il y aura autant d'avis que de motard (machine, réglage, poids du pilote, taille du pilote,centre de gravité, technique, gonflage, usure, type de route, expérience...) d'ailleurs , je ne pilote pas pareil avec un réservoir plein ou vide, et vous, avez vous déjà ressenti ces différences?
Oui mais çà, c'est depuis que tu es général!!!
Sinon, ton amorto???
Tu as combien de km?
Jean-mich- Admin
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
hola que tal
idem pour moi , je ne pilote pas pareil une fois plein
pour moi la question du pneu ne se pose pas car j'enroule et même quand je sort la D'JACK-ATTACK mes BT023 vont très bien
idem pour moi , je ne pilote pas pareil une fois plein
pour moi la question du pneu ne se pose pas car j'enroule et même quand je sort la D'JACK-ATTACK mes BT023 vont très bien
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
perso j'ai toujours jurer que part pirelli mais sachant que metzeler es la filiale direct de metzeler ben j'ai osez avec des M5 et je peu veux dire que se son de tres bon pneu en sachant que part chez moi au plus près des Vosges les virolo y a que ca j'ai eu 2 ou 3 frayeur avec le pirelli surtout des que ces un peu humide ou quand les routes son sale le M5 ces tous l'inverse il es top part tous temps apres ces une question de feeling je pense mais je me sent plus en sécurité avec et pas une glisse rien un grip assez impressionnant a t'elle point que je me demande si un jour je vais pas et trop sur de moi et me latter comme une merde tellement que l'on peu y mettre de l'angle voila ma vision de ceux pneu que j'adore
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
Jean-mich a écrit:clef à molette a écrit:Pacou est le dieu du test de pneus, et j'hésitais entre le S20 et le M5 mais maintenant que le M7 est (va) sortir, je vais regarder ça de plus près. En sachant que j'ai toujours la mauvaise impression que le cul chasse e virage... vais peut-être vérifier l’amorti...
Le pneu reste un énorme débat, et il y aura autant d'avis que de motard (machine, réglage, poids du pilote, taille du pilote,centre de gravité, technique, gonflage, usure, type de route, expérience...) d'ailleurs , je ne pilote pas pareil avec un réservoir plein ou vide, et vous, avez vous déjà ressenti ces différences?
Oui mais çà, c'est depuis que tu es général!!!
Sinon, ton amorto???
Tu as combien de km?
je dois être dans les 12000.
mais le réglage est toujours d'origine et j'ai jamais bien compris comment les régler
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
clef à molette a écrit:Jean-mich a écrit:clef à molette a écrit:Pacou est le dieu du test de pneus, et j'hésitais entre le S20 et le M5 mais maintenant que le M7 est (va) sortir, je vais regarder ça de plus près. En sachant que j'ai toujours la mauvaise impression que le cul chasse e virage... vais peut-être vérifier l’amorti...
Le pneu reste un énorme débat, et il y aura autant d'avis que de motard (machine, réglage, poids du pilote, taille du pilote,centre de gravité, technique, gonflage, usure, type de route, expérience...) d'ailleurs , je ne pilote pas pareil avec un réservoir plein ou vide, et vous, avez vous déjà ressenti ces différences?
Oui mais çà, c'est depuis que tu es général!!!
Sinon, ton amorto???
Tu as combien de km?
je dois être dans les 12000.
mais le réglage est toujours d'origine et j'ai jamais bien compris comment les régler
Il y a peu de chance que l'amorto soit déjà mort à 12 000 km...
Perso, pour mon (petit) poids de 60 kg, j'ai toujours trouvé que les réglages d'origine étaient très biens.
Maintenant, tu sais bien que dans le sud-est, c'est que des virages mais peu de "grandes" vitesses, alors..............
Jean-mich- Admin
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
je ne fais que 20 kg de plus et je les connais les virages du sud-est
je vais en parler au mécano à la prochaine révision...
je vais en parler au mécano à la prochaine révision...
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Metzeler Sportec M7 RR
Salut,
Moi depuis que je suis sur le M5, je ne prend plus rien d'autre... Et pourtant j'en ai cramé des pneus (Dunlop Qualifier, Michelin Power Pure) etc etc...
Evidemment je ne vais pas parler de pneu routier comme les Dunlop Roadsmart et Pilot Road car ce ne sont pas des pneus faites pour nos motos....
Allez mettre des pneus 1ère marque sur une Ferrari ca vous donnera le comparo de pneus routiers sur nos B king.. après sur les autres motos comme des FZ1 ou autres machines qui n'ont pas le couple et la puissance du Bking je veux bien, mais pour nos machines c'est du pneu sport et c'est tout.
Je suis déçu que le M7 ne se fasse pas en 200/50/17 car j'aurai bien aimé le tester mais comme je souhaite rester en 50 je reste donc sur le M5 en espérant qu'il soit toujours produit.
Après juste pour info, c'est Metzeler qui fabrique Pirelli et non pas l'inverse
Moi depuis que je suis sur le M5, je ne prend plus rien d'autre... Et pourtant j'en ai cramé des pneus (Dunlop Qualifier, Michelin Power Pure) etc etc...
Evidemment je ne vais pas parler de pneu routier comme les Dunlop Roadsmart et Pilot Road car ce ne sont pas des pneus faites pour nos motos....
Allez mettre des pneus 1ère marque sur une Ferrari ca vous donnera le comparo de pneus routiers sur nos B king.. après sur les autres motos comme des FZ1 ou autres machines qui n'ont pas le couple et la puissance du Bking je veux bien, mais pour nos machines c'est du pneu sport et c'est tout.
Je suis déçu que le M7 ne se fasse pas en 200/50/17 car j'aurai bien aimé le tester mais comme je souhaite rester en 50 je reste donc sur le M5 en espérant qu'il soit toujours produit.
Après juste pour info, c'est Metzeler qui fabrique Pirelli et non pas l'inverse
Bertrand80- En 1400 GSX
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