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Message par l'alsaco Mer 19 Fév 2014 - 17:05

Metzeler Sportec M7 RR Art-side-500x333

Le dernier-né de la famille Metzeler, dérivé de l’expérience acquise lors des différentes activités de courses sur route,
a été développé pour offrir une maniabilité et une sécurité de haut niveau, y compris sur des surfaces mouillées, sales ou encore déformées.

Le SPORTECTM M7 RR est le nouveau pneu Supersport développé grâce à l’expérience acquise par le manufacturier allemand lors de ses activités de courses sur route. Ce nouveau produit a été conçu pour offrir une maniabilité et une sécurité de haut niveau mais également pour assurer des performances optimales même en situations difficiles, souvent rencontrées sur des routes mouillées, sales ou abîmées.

Le SPORTECTM M7 RR est le digne successeur du SPORTECTM M5 INTERACT avec qui il partage le même esprit de famille significatif, tout en présentant de nouveaux profils, une structure à base de matériaux révolutionnaires, de nouveaux composés et un dessin inédit de la bande de roulement, issus de son expérience en Road Racing, d’où son appellation RR.

Le dernier-né de la famille Metzeler utilise toute l’expérience et le savoir-faire acquis lors des courses sur route les plus prestigieuses, à l’image du Tourist Trophy, de la North West 200, de la Southern 100 ou encore du Grand-Prix de l’Ulster, parmi lesquelles Metzeler est monté cette année 16 fois sur le podium et a remporté 10 victoires. Le SPORTECTM M7 RR apporte un nouveau standard de performances en Supersport. Parfaitement adapté à la route, il est destiné à tous les motards ayant une conduite sportive et utilisant leur moto autant pour de courtes balades le weekend que pour leurs trajets quotidiens, ceci nécessitant un grip important quels que soient les températures, la météo ou l’état de la route.

En effet, le revêtement des routes n’est jamais parfait et présente souvent des obstacles dissimulés comme des bosses, des zones soudainement mouillées, glissantes et parfois sales, des conditions somme toute loin d’être aussi optimales que celles que l’on peut rencontrer sur piste. C’est la raison pour laquelle Metzeler a décidé de développer le SPORTECTM M7 RR, nouveauté basée sur les données acquises au fil des années en courses sur route, et qui reproduit les situations « à l’extrême » qu’un motard peut rencontrer chaque jour sur la route. De cette expérience est donc né le SPORTECTM M7 RR, pneu destiné à un usage routier avec une âme sportive, au comportement optimal sur route humide et glissante, grâce à son excellent grip, garanti même à basses températures.

Metzeler Sportec M7 RR Metzeler-Sportec-M7-RR-2013-10-18_12-42-52-500x333

Le SPORTECTM M7 RR, en plus d’avoir un grip remarquable sur le mouillé, présente également une maniabilité optimisée et assure une meilleure longévité par rapport à son prédécesseur le SPORTECTM M5 INTERACTTM. Le nouveau pneu dispose d’un dessin inédit de la bande de roulement qui, bien que rappelant le π grec du SPORTECTM M5 INTERACTTM, en est une évidente évolution : il introduit un nouveau concept de drainage de l’eau et de ce fait, un plus fort sentiment de contrôle pour le motard, ceci grâce à un dessin original et breveté, et notamment une géométrie des rainures qui permet d’évacuer l’eau de la route avec efficacité, en améliorant le comportement de la bande de roulement et en réduisant les mouvements éventuels du pneu.

La maniabilité est un des axes principaux d’amélioration de ce nouveau pneumatique, extrêmement agile. Il permet au motard d’anticiper le comportement de la moto, même sur route sale et mouillée, ce qui lui donne un fort sentiment de confiance et de sécurité. Cela est rendu possible grâce à la combinaison unique et exclusive des propriétés du profil et de la structure de ce nouveau SPORTECTM M7 RR.

j'aimerai savoir si l'un de vous a tester ces pneu et qu'il nous donne son avis  Metzeler Sportec M7 RR 789243 

Le pneumatique Metzeler SPORTECTM M7 RR sera disponible à partir de janvier 2014 dans les dimensions suivantes:

Avant

120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
Arrière

180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
200/55 ZR 17 M/C (78W) TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
150/60 ZR 17 M/C 66W TL

Source : http://fr.ridexperience.metzeler.com/2013/11/metzeler-sportec-m7-rr/

Edit by Freeman : rajout de la source
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Message par Freeman Mer 19 Fév 2014 - 17:50

Je n'avais pas encore entendu parlé de ce pneu.

Ca peut être fort intéressant bien que certains vont encore être déçu qu'il n'y ai pas de 200/50 et ils vont faire la tête quand ils vont voir qu'ils leur restent 15 mm de bande de peur en 200/55. Wink

Merci pour ce partage.  Metzeler Sportec M7 RR 4740 

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Message par lucky Mer 19 Fév 2014 - 18:15

Freeman a écrit:Je n'avais pas encore entendu parlé de ce pneu.

Ca peut être fort intéressant bien que certains vont encore être déçu qu'il n'y ai pas de 200/50 et ils vont faire la tête quand ils vont voir qu'ils leur restent 15 mm de bande de peur en 200/55. Wink

Merci pour ce partage.  Metzeler Sportec M7 RR 4740 


c'est sur !!! pour avoir essayer le 200/55 faut pas se trainer pour aller au bout  Metzeler Sportec M7 RR 550593

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Message par Freeman Mer 19 Fév 2014 - 18:22

Ce n'est pas marrant, il n'y a pas d'éléphant à dégommer sur celui-là !  Razz 

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Message par lucky Mer 19 Fév 2014 - 18:31

Freeman a écrit:Ce n'est pas marrant, il n'y a pas d'éléphant à dégommer sur celui-là !  Razz 


toi tu as droit a 2 x  +1  Metzeler Sportec M7 RR 373178

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Message par Freeman Mer 19 Fév 2014 - 18:51

Arrête, il y en a qui vont croire que tu as eu droit à des faveurs sexuelles !  Embarassed 

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Message par lucky Mer 19 Fév 2014 - 18:54

il n'y as que toi pour penser ça "tonton pervers " Razz Razz Razz

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Message par truf33 Mer 19 Fév 2014 - 19:06

Dire que je viens juste de passer sur du M5!!!
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Message par zonedimpact Mer 19 Fév 2014 - 19:17

il est homologue en 200 avec des flancs en 55 ??
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Message par Freeman Mer 19 Fév 2014 - 19:23

non, le Bking n'est homologué qu'en 200/50.

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Message par zonedimpact Mer 19 Fév 2014 - 20:48

Freeman a écrit:non, le Bking n'est homologué qu'en 200/50.

 Metzeler Sportec M7 RR 50628 Metzeler Sportec M7 RR 50628 Metzeler Sportec M7 RR 50628 , je pensai qu avec la largeur en 200 ça passai , esperonrt que le M5 soit encore produit...
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Message par adexel Jeu 20 Fév 2014 - 5:10

intéressant ce pneu , maintenant à voir sur l'efficacité : gripp , longévité et tarif , merci pour ce partage  Metzeler Sportec M7 RR 6091   Metzeler Sportec M7 RR 958556 
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Message par l'alsaco Jeu 20 Fév 2014 - 17:46

voila un petit retour de chez mon concessionnaire et discutions sur ces fameux pneu a part a ment se serai top niveau grip + sous la pluie et longévité sur une gex 1000 a peu prés 5000 km en test réel et toute circonstance perso je viens d'en commander chez mes voisin les allemands vue que j'habite a 30 km de chez eux sinon chez nous dispo pas avant fin avril voire mai je vous donnerai mon ressenti sur ces pneu monter sur mon king  Metzeler Sportec M7 RR 6091 
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Message par l'alsaco Jeu 20 Fév 2014 - 17:50

pour l'arriere info chez allo pneu il es a 139.90E chez 123 pneu a 142E et chez pneu online a 120.24E si vous avez la carte daffy ou moto expert
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Message par scysoseb Jeu 20 Fév 2014 - 18:26

zonedimpact a écrit:
Freeman a écrit:non, le Bking n'est homologué qu'en 200/50.

 Metzeler Sportec M7 RR 50628 Metzeler Sportec M7 RR 50628 Metzeler Sportec M7 RR 50628 , je pensai qu avec la largeur en 200 ça passai , esperonrt que le M5 soit encore produit...

Le M5 sera encore produit je viens d'en commander un chez daffy  Metzeler Sportec M7 RR 4740 

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Message par l'alsaco Jeu 20 Fév 2014 - 18:37

oui mais comme toute chose il y aura une fin  Sad 
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Message par zonedimpact Jeu 20 Fév 2014 - 18:39

je pense qu au moment de changer si j ai la tunes j en prendrai 2 ou 3 d avance
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Message par l'alsaco Jeu 20 Fév 2014 - 18:48

je te conseil meme de prendre un bahu car ces eux qui vont équiper les bmw et les gex en 2015 pour le SBK
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Message par Freeman Jeu 20 Fév 2014 - 18:49

Il parle certainement des M5.

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Message par l'alsaco Jeu 20 Fév 2014 - 18:53

Freeman a écrit:Il parle certainement des M5.

non moi je parle des nouveau  cheers 
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Message par zonedimpact Jeu 20 Fév 2014 - 21:07

je parlai bien des M5 , je suis tres satisfait de ces pneux et le m7 n est manifestement pas homologues pour nos belles
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Message par pacou1 Jeu 20 Fév 2014 - 21:22

C'est marrant, quand on lit la page de pub de présentation du dernier RR, c'est toujours pareil, meilleur grip, maniabilité top, endurance inégalée, par temps sec ou sous la pluie...

Puis quand on essaie le boudin, on repart la queue basse, on glisse mais là "n'importe quel pneu aurait glissé" etc...

Tenez, mes Sportsmart1 sont encore valides, ils avaient à leur sortie un grip terrible, un endurance sans faille y tout, dixit les journaleux. Dans la vraie vis et encore aujourd'hui après 20km par 13° au thermomètre de la moto, un petit virage en seconde pris cool mais avec un poil d'angle et hop!, une glissouille Dunlopesque de plus, une!!!! Tenez encore il y a une semaine, après 25km par 10° j'avais les flans du pneu AR à 31° et le centre à ...21°c. Alors oui le Sportsmart 1 est endurant. Mais quelle daube!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore l'AV ça va il ne glisse pas trop, moins que l'AR, bon quand on freine on dirait qu'on ne va jamais s'arrêter. Mais il n'est pas trop mal. Par contre l'AR est une merde tant qu'il n'est pas à 40° mini. Et encore...

Alors leur RR machin, il est peut-être très bien. Mais ce sera Pirelli et rien d'autre. J'attends que Freeman le teste, je suis souvent d'accord avec lui pour ne pas dire toujours.

Et le plus affreux dans tout ça ce sont les gens qui sont payés très cher pour vendre une merde. Mais c'est une autre histoire...

SPORTSMART à l'époque:
Le nouveau SportSmart regroupe un grand nombre de technologies développées par Dunlop. Notamment, le fabricant a utilisé son expérience du RoadSmart (pour le mouillé) et du GP Racer D 211 (pour l'adhérence en virage) et les divers enseignements tirés de la compétition (endurance avec le SERT et les victoires au Tourist Trophy).
[...]
Côté "technologie embarquée", le SportSmart utilise le procédé multi gomme déjà présent sur de nombreuses références (chez Dunlop ou ailleurs). Il s'agit d'un bi gomme avant et arrière. La bande de roulement centrale présente un mélange de gommes plus dures afin d'augmenter la longévité et la stabilité. À l'inverse, les épaules du pneu reçoivent un mélange de gommes plus tendres afin d'augmenter le grip sur l'angle. Le SportSmart utilise aussi la technologie JLB à bandage sans joint. C'est une technique de fabrication qui vise à éliminer les zones de chevauchement de la ceinture du pneu lors de sa fabrication. Le but est d'offrir un comportement plus fluide, et cela se vérifie à l'usage avec le SportSmart. Cela permettrait aussi de limiter la déformation du pneu à haute vitesse et l'élévation de la chaleur, facteur que tous les manufacturiers considèrent comme aggravant pour la longévité.

Le SportSmart partage donc les mêmes technologies que le RoadSmart et le Qualifier II, mais il en ajoute une, issue du GP 211 Racer : la structure NTEC. Il s'agit d'un travail sur la structure du pneu arrière visant à renforcer les nappes angulaires du pneumatique. Ce procédé permet d'abaisser la pression du pneumatique tout en garantissant une zone de contact au sol conservée à l'identique par rapport à la pression "route". Les performances (notamment la motricité) y gagnent. La pression route de 2,9 kg à l'arrière peut être abaissée à 2,5 kg ou encore moins suivant le modèle de moto pour tourner sur piste.

Read more at http://www.moto-station.com/article8000-essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-sportsmart.html#ielJzoIhf5O5GoFT.99

Voilà. Partout le Sportsmart est un super pneu. Après tout y en a même qui se régalent d'un Michelin Pilot road2 ou 3... Je suis passé partout en toute sécurité avec mes plus belles vitesses de passage en courbe avec les modestes Rosso2. y peuvent toujours se tripoter chez Metzeler et consors!
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Message par zonedimpact Ven 21 Fév 2014 - 4:17

J adore les cr pneux de Pacou  Metzeler Sportec M7 RR 4740 
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Message par Freeman Ven 21 Fév 2014 - 8:21

En général, les Metzeler sont moins décevant que les Dunlop, d'ailleurs beaucoup sont satisfait du M5 et d'autres du Racetech.

Celui-ci me donne bien plus envie de le tester que le Dunlop. D'ailleurs, j'attends de voir aussi le poids du pneu avant comparé à un Pirelli et au Dunlop. L'effet gyroscopique de ce dernier m'a laissé un gout amer.

Après j'aime bien aussi qu'un pneu ai un look sportif et là les rainures sont un peu larges. J'attends de le voir en vrai mais ce n'est même pas dit que je le teste. Je pense d'ailleurs tester le Conti Raceattack assez prochainement car mes Pirelli SP font déjà la tronche.

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Message par lucky Ven 21 Fév 2014 - 8:32

Freeman a écrit:En général, les Metzeler sont moins décevant que les Dunlop, d'ailleurs beaucoup sont satisfait du M5 et d'autres du Racetech.

Celui-ci me donne bien plus envie de le tester que le Dunlop. D'ailleurs, j'attends de voir aussi le poids du pneu avant comparé à un Pirelli et au Dunlop. L'effet gyroscopique de ce dernier m'a laissé un gout amer.

Après j'aime bien aussi qu'un pneu ai un look sportif et là les rainures sont un peu larges. J'attends de le voir en vrai mais ce n'est même pas dit que je le teste. Je pense d'ailleurs tester le Conti Raceattack assez prochainement #339933]]car mes Pirelli SP font déjà la tronche[/size].


c'est bizarre ça  Razz Razz Razz 

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Message par Freeman Ven 21 Fév 2014 - 9:59

Pourtant il fait frais et que des sorties entre potes, donc cool Raoul.

Après le pneu avant, acheté neuf, le témoin d'usure est à 1 mm de la surface.  Mad 

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Message par pacou1 Ven 21 Fév 2014 - 19:24

Freeman a écrit:En général, les Metzeler sont moins décevant que les Dunlop, d'ailleurs beaucoup sont satisfait du M5 et d'autres du Racetech.

Celui-ci me donne bien plus envie de le tester que le Dunlop. D'ailleurs, j'attends de voir aussi le poids du pneu avant comparé à un Pirelli et au Dunlop. L'effet gyroscopique de ce dernier m'a laissé un gout amer.

Après j'aime bien aussi qu'un pneu ai un look sportif et là les rainures sont un peu larges. J'attends de le voir en vrai mais ce n'est même pas dit que je le teste. Je pense d'ailleurs tester le Conti Raceattack assez prochainement car mes Pirelli SP font déjà la tronche.

Concernant les Metzeler, si tu prends la publicité...euh... le travail empirique des journaleux, que ce soit Moto Journal, Moto Revue, Moto Magazine, TOUS classent le M5 derrière le Sportsmart! Les avis des motards, depuis ma déconvenue d'avec les PR2/3, je m'en méfie. Prends les avis des Pilot Power 2CT, ils sont fabuleux! Sauf que ce sont des pneus qui décrochent sans t'avertir, nombreux témoignages en ce sens avec moto au tas... J'écoute tes avis parce que je pense qu'on a une sensibilité proche, et ceux aussi d'un certain Zoolbar sur le site des Triumph Speed Triple parce que là encore le gars dit ses impressions, lesquelles recoupent les miennes. Donc ça fait deux gars sur tout ce que j'ai lu. Et je passe pas mal de temps sur le net car j'ai jeté ma télé.

Pour le look je m'en balance complet. D'ailleurs je ne trouve pas les Rosso2 très beaux. Mais ça accroche! Le contirace semble bon mais avec l'usure, il deviendrait imprévisible.

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Message par Jean-mich Ven 21 Fév 2014 - 22:05

pacou1 a écrit:
Freeman a écrit:En général, les Metzeler sont moins décevant que les Dunlop, d'ailleurs beaucoup sont satisfait du M5 et d'autres du Racetech.

Celui-ci me donne bien plus envie de le tester que le Dunlop. D'ailleurs, j'attends de voir aussi le poids du pneu avant comparé à un Pirelli et au Dunlop. L'effet gyroscopique de ce dernier m'a laissé un gout amer.

Après j'aime bien aussi qu'un pneu ai un look sportif et là les rainures sont un peu larges. J'attends de le voir en vrai mais ce n'est même pas dit que je le teste. Je pense d'ailleurs tester le Conti Raceattack assez prochainement car mes Pirelli SP font déjà la tronche.

Concernant les Metzeler, si tu prends la publicité...euh... le travail empirique des journaleux, que ce soit Moto Journal, Moto Revue, Moto Magazine, TOUS classent le M5 derrière le Sportsmart! Les avis des motards, depuis ma déconvenue d'avec les PR2/3, je m'en méfie. Prends les avis des Pilot Power 2CT, ils sont fabuleux! Sauf que ce sont des pneus qui décrochent sans t'avertir, nombreux témoignages en ce sens avec moto au tas... J'écoute tes avis parce que je pense qu'on a une sensibilité proche, et ceux aussi d'un certain Zoolbar sur le site des Triumph Speed Triple parce que là encore le gars dit ses impressions, lesquelles recoupent les miennes. Donc ça fait deux gars sur tout ce que j'ai lu. Et je passe pas mal de temps sur le net car j'ai jeté ma télé.

Pour le look je m'en balance complet. D'ailleurs je ne trouve pas les Rosso2 très beaux. Mais ça accroche! Le contirace semble bon mais avec l'usure, il deviendrait imprévisible.


Euh, ce qui me géne un peu, c'est que tu as trouvé deux personnes qui pensent comme toi et que tous les autres se trompent : seuls contre tous, quoi... Laughing 
Et que tu traites le sportsmart de daube, là, franchement..................... Suspect

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Message par Phanfan Ven 21 Fév 2014 - 23:44

pacou1 a écrit: Après tout y en a même qui se régalent d'un Michelin Pilot road2

 Metzeler Sportec M7 RR 550593  T'sé ce qu'il te dise les mecs qui se sont régalés en PR2   Metzeler Sportec M7 RR 450577 Metzeler Sportec M7 RR 450577 et j'en fait partie.

Je mettais des petits contrebraquages dans les grands virages d'autoroute avec ma première bécane un CBF600 et le PR2 Metzeler Sportec M7 RR 984813  Metzeler Sportec M7 RR 984813  Metzeler Sportec M7 RR 984813 
mes premiers 60000km j'en frissonne encore en y pensant !!! cela dit ma vitesse de passage dans une meme courbe a augmenté de 30 a 40km en bking et la c'est sur que je ne tiens pas a avoir la moindre glissade...

c'est clair que je ne prendrais pas des PR2 avec 150 bourrins a la roue.... je dis ça je dis rien !
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Message par pacou1 Sam 22 Fév 2014 - 12:01

Jean-mich a écrit:
Euh, ce qui me géne un peu, c'est que tu as trouvé deux personnes qui pensent comme toi et que tous les autres se trompent : seuls contre tous, quoi... Laughing 
Et que tu traites le sportsmart de daube, là, franchement..................... Suspect

Si la majorité a raison alors les gouvernements ont raison aussi, non? Pourtant ils ont tort...

Mais pour les pneus, tu as eu des PR2 et après tu es passé aux sports, m'étonnerait que tu retournes prendre ces pneus. Je me trompe? Et pourquoi tu n'en reprends pas? Parce qu'à côté des Sportsmart ou des S20 ce sont des daubes. Mais attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais pneus pour ceux et celles qui ne cherchent pas la limite. Et pour valider ça je ne prends pas comme argument "ouaih, sur route mes potes en PR2 ils suivent alors c'est que ça tient y tout". Ca c'est un argument pour neuneu.

Dans 80% des cas sur route, un PR2 fait aussi bien qu'un Rosso2. Le souci apparaît quand tu pousses les 20%. Même sur route, tu passeras avec beaucoup plus d'assurance, plus de feeling, plus vite et plus longtemps avec des Rosso2. Sur circuit ça doit se prendre entre 3 et 5" au tour sur 3-4km de piste comparé à un sportif. Mais sur route tout ça ne compte plus parce que sur route tu as des voitures, des imprévus etc...

Il n'empêche, quand tu cherches à pousser un tant soit peu sur route, avec genou au sol (et pas sur les rond-points) y tout, ces pneus deviennent sacrément limites. Même mes Shinko Advance 005 sont mieux que les PR2/3 sur le sec. Et pourtant comme c'est pas le marketing de la mort, les motards me traitaient de fou d'essayer ces gommes. Il y a d'ailleurs en gamme sport le Shinko Apex010 qui semble être aussi bien sinon mieux que le Sportsmart1. Sauf en longévité.

Sur route la différence est ténue. A l'époque je me suis tiré une bourre avec ma GSXF750 (92poneys) face à une R6 full de 2001, une GSXR750 idem, une R1 de2003. C'était quelques mois avant la mise en place des radars auto. D'Issoire à Montpellier. Jamais ils n'ont pu me lâcher parce que la R1, alors à 200cpt, qui m'a mis 200m en un rien de temps sur l'A75, elle trouvait une voiture sur son chemin et je recollais à chaque fois.

Les Sportsmart ne sont pas les pires pneus qui soient. Toutefois, comparés à des Rosso2 sur route, le grip est très inconstant. Des fois je glisse à 30 km/h, des fois non, ce sont des pneus qui nécessitent de chauffer pas mal et ça n'est qu'à cette condition qu'ils deviennent aussi bons que les Rosso2. Ces derniers sont aussi bons à 30° que les Sportsmart bien chauds. Mais quand ils chauffent beaucoup plus, ils deviennent magiques. Le S20 semble très bon sur route. Mais son souci c'est son usure trop rapide de l'arrière. Je pense que tu confirmeras. Je me souviens t'avoir lu et dire que tu ne sentais pas les Pirelli. Peut-être. Freeman lui, ne jure que par eux. Je parie qu'il va revenir mécontent des Contirace attack. Il nous le dira. Il l'a été aussi des Sportsmart1 je crois... Mais encore une fois, sur route, ces pneus n'offrent pas le sentiment des Rosso2, car ils ne chauffent pas. Là en hiver il n'y a pas une sortie où je ne glisse pas en roulage normal. Je suis donc méfiant et ça entache mon plaisir. Par contre en été et si on recherche l'endurance, ce sont des pneus corrects.

Alors lire que ce sont les meilleurs pneus sportifs, ça c'est faux. Même dans les mag' ils se prennent une seconde face aux Rosso2 sur circuit. Sauf quand l'essai se passe à Mireval, piste de Dunlop Metzeler Sportec M7 RR 895653 

Sur piste les Sportsmart sont sans doute bons parce qu'ils chauffent assez. Mais sur route ils sont mauvais comparés aux Rosso2. Et en usage routier, ils ne sont pas aussi sécurisants. Donc des daubes oui si on les compare à un pneu qui est au-dessus du lot.

Ensuite sur les 600, des PR2 ou autres, ça va car le couple est faible et donc les contraintes aussi. Faire avec 10 ou 12mKg ce qu'on faisait avec 6mKg, c'est pas pareil. En montant sur Florac par 18° avec les PR2/3, j'ai eu à plusieurs reprises une sensation de crevaison à l'AR alors que j'attaquais à 80% et sans prendre d'angles de fous. J'ai lu par ci par là que cette sensation s'appelle un affaissement de la carcasse. C'est un fait qui arrive assez souvent avec les Michelin PR et PilotPower 2ct ou les Pure (je ne parle pas du Power3). Ben c'est pas rassurant du tout! Et j'ai décroché à 150km/h sans raison autre que d'avoir coupé la route et donc être passé sur une bande blanche. J'ai failli crever à cause de cette hypersensibilité de ces pneus là où aucun autre pneu ne m'a fait ce coup. (Je prends souvent cette route). Voilou.

Enfin lis les posts des Rosso2 et ceux des sportsmart, les Pirelli n'ont quasiment aucun reproche de fait.
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