ralenti instable, cahotement, claquement au freinage?
+6
Jean-mich
Phanfan
Bertrand80
Freeman
marcou
Zantetsu
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ralenti instable, cahotement, claquement au freinage?
Salut à tous!
Bon, apparemment mon souci d'ampoule n'est pas la seule chose à regarder chez Beky! Je me suis aperçu depuis un ou deux jours, que après avoir un peu roulé, mon ralenti était instable, et j'ai comme des cahotements en seconde quand je repars vers les 40 km/h , un ou deux à-coups secs avant que le moteur ne reprenne sa linéarité.
J'ai pris deux vidéos avec mon iPhone, j'espère que la qualité sera suffisante pour vous faire une idée:
De plus, lorsque je freine assez fortement, j'entends un, parfois deux claquements. C'est un son assez "plastique", et j'ai l'impression que ça provient de la tête de fourche. Vous avez déjà eu ça?
Voilà, je vous remercie pour vos conseils!
Bon, apparemment mon souci d'ampoule n'est pas la seule chose à regarder chez Beky! Je me suis aperçu depuis un ou deux jours, que après avoir un peu roulé, mon ralenti était instable, et j'ai comme des cahotements en seconde quand je repars vers les 40 km/h , un ou deux à-coups secs avant que le moteur ne reprenne sa linéarité.
J'ai pris deux vidéos avec mon iPhone, j'espère que la qualité sera suffisante pour vous faire une idée:
De plus, lorsque je freine assez fortement, j'entends un, parfois deux claquements. C'est un son assez "plastique", et j'ai l'impression que ça provient de la tête de fourche. Vous avez déjà eu ça?
Voilà, je vous remercie pour vos conseils!
Zantetsu- En 250 RGV
Moto(s) : B-King full black
Re: ralenti instable, cahotement, claquement au freinage?
pour le claquement c est un défaut et on la tous un jour . demande a freeman , c est grasse a lui que j ai compris le bruit , c un roulement
marcou- En 350 DR
Moto(s) : tdm fazer t-max et b-king
Le ralenti ne me semble pas si irrégulier que ça.
A voir combien de bornes ont les bougies.
Pour la fourche, c'est du jeu au niveau des roulements de la colonne.
Si tu as une révision à faire faire, n'hésite pas à demander de faire monter des roulements à rouleaux coniques communément appelés "All Balls".
A voir combien de bornes ont les bougies.
Pour la fourche, c'est du jeu au niveau des roulements de la colonne.
Si tu as une révision à faire faire, n'hésite pas à demander de faire monter des roulements à rouleaux coniques communément appelés "All Balls".
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
salut,
J'ai bien écouté le son de ta vidéo.
Bon déja première chose, on a le même echappement donc le bruit c'est ok ensuite concernant le ralenti, je ne le trouve pas si mal.
Effectivement rencarde toi sur l'état de tes bougies mais également si la cartographie d'injection n'a pas été "renchéri" un petit peu trop.
Généralement en concession quand tu changes de pot, filtre à air ext, avec leur valise , ils rajoute entre +5 et +10% le mélange air/ essence. tu as peut être un mélange trop riche...l'insepction de ets bougies t'en dira plus:chine:
Concernant le claquement je l'ai aussi comme beaucoup d'ailleurs et cela vient des roulements de la colonne de direction.
J'ai bien écouté le son de ta vidéo.
Bon déja première chose, on a le même echappement donc le bruit c'est ok ensuite concernant le ralenti, je ne le trouve pas si mal.
Effectivement rencarde toi sur l'état de tes bougies mais également si la cartographie d'injection n'a pas été "renchéri" un petit peu trop.
Généralement en concession quand tu changes de pot, filtre à air ext, avec leur valise , ils rajoute entre +5 et +10% le mélange air/ essence. tu as peut être un mélange trop riche...l'insepction de ets bougies t'en dira plus:chine:
Concernant le claquement je l'ai aussi comme beaucoup d'ailleurs et cela vient des roulements de la colonne de direction.
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
aloha,
En regardant la video, j'ai vu que ton bk affiche moins de 9000 bornes.
C'est quand meme surprenant que des bougies d'origine ne tiennent pas les 12 000 km.
dans ma vie d'avant sur mes routieres (Honda 600 et 1000), le problème de relance est bcp plus tard à l'approche des 24 000 et en effet c'était les bougies et le filtre a air vraiment tres sale. Apres je suis toujours passé en irridium pour éviter ce pb de longévité.
C'est quand meme surprenant que des bougies d'origine ne tiennent pas les 12 000 km.
dans ma vie d'avant sur mes routieres (Honda 600 et 1000), le problème de relance est bcp plus tard à l'approche des 24 000 et en effet c'était les bougies et le filtre a air vraiment tres sale. Apres je suis toujours passé en irridium pour éviter ce pb de longévité.
Phanfan- En 1300 Hayabusa
Moto(s) : BK ABS Grise B+
Phanfan a écrit:aloha,
Pour info, je change mes bougies tous les 20 000 bornes et n'ai jamais eu de problème de ce côté là...
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Bah écoutez, le problème de crachotement devient vraiment présent là, dès qu'elle passe en dessous des 2500 tours minutes, en seconde pareil, elle met deux ou trois à coups avant de repartir. Ma question est: est-ce que cela peut encore empirer au point de ne plus pouvoir rouler? Parce que j'entends régler le souci en semaine mais j'ai besoin de la machine au quotidien. De même, quel risque est présenté par le claquage au freinage avec les roulements de la colonne?
Zantetsu- En 250 RGV
Si le problème de crachotement a évolué, ça ne devrait pas s'arranger. Je crois qu'il va être temps d'aller voir un professionnel.
Pour le claquement au freinage, aucun risque. C'est juste désagréable.
Pour le claquement au freinage, aucun risque. C'est juste désagréable.
Freeman- Admin
C'est juste une hypothèse,mais sa pourrait pas venir des joints d'injecteurs.
Invité- Invité
Très clairement mardi je file chez mon concess', par contre j'ai du nouveau dans l'affaire: dans un autre post, j'ai mentionné le souci que j'avais avec mon clignotant droit qui était irrégulier.
Et bien j'ai découvert que ce comportement irrégulier allait de paire avec mon crapotement moteur: en effet, lorsque je suis calé à 3500 en quatrième à 90 km/h et que je mets mon cligno droit, ce dernier ne sourcille pas, régulier comme une horloge, par contre, je laisse le cligno allumé, je laisse mon régime moteur baisser, et dès que je reprends en dessous de 3000, le moteur met des à coups, et le cligno s'affole, il clignote plusieurs fois très rapidement.Cela arrive également au ralenti ou mon compte-tours "pulse" et oscille de 200/300 tr/min Ca ne me le fait pas sur le cligno gauche, ni sur le warning. On irait pas plutôt vers un court-jus quelque part? Je poste dans l'autre post également vu que d'autres personnes suivaient dessus, peut être qu'un lien se fera.
Et bien j'ai découvert que ce comportement irrégulier allait de paire avec mon crapotement moteur: en effet, lorsque je suis calé à 3500 en quatrième à 90 km/h et que je mets mon cligno droit, ce dernier ne sourcille pas, régulier comme une horloge, par contre, je laisse le cligno allumé, je laisse mon régime moteur baisser, et dès que je reprends en dessous de 3000, le moteur met des à coups, et le cligno s'affole, il clignote plusieurs fois très rapidement.Cela arrive également au ralenti ou mon compte-tours "pulse" et oscille de 200/300 tr/min Ca ne me le fait pas sur le cligno gauche, ni sur le warning. On irait pas plutôt vers un court-jus quelque part? Je poste dans l'autre post également vu que d'autres personnes suivaient dessus, peut être qu'un lien se fera.
Zantetsu- En 250 RGV
Oui, ou un problème de tension batterie.
Regarde déjà si tes cosses de batterie sont bien serrées.
Freeman- Admin
Freeman_83 a écrit:
Pareil sur l'autre post!!!
Jean-mich- Admin
Jean-mich a écrit:Freeman_83 a écrit:
Pareil sur l'autre post!!!
Freeman- Admin
Bon, le verdict est pas gai: je tournais sur trois cylindres au lieu de quatre, et le moteur se cale à 4000 tours. J'ai laissé la moto chez Cyril moto, il va regarder. Au programme possible: bobine, soupape, bougie... Globalement ça pourrait être entre autres lié au fait que quand les pots yosh ont été posés, la dépollution de la moto n'a pas été faite.
Les roulements de la colonne apparemment y a une étape à faire aux 1000 kilomètres, sinon il y a de grandes chances qu'ils lâchent aux 10 000 de ce qu'on m'a dit.
Bref, à suivre...
Les roulements de la colonne apparemment y a une étape à faire aux 1000 kilomètres, sinon il y a de grandes chances qu'ils lâchent aux 10 000 de ce qu'on m'a dit.
Bref, à suivre...
Zantetsu- En 250 RGV
Zantetsu a écrit:Bon, le verdict est pas gai: je tournais sur trois cylindres au lieu de quatre, et le moteur se cale à 4000 tours. J'ai laissé la moto chez Cyril moto, il va regarder. Au programme possible: bobine, soupape, bougie... Globalement ça pourrait être entre autres lié au fait que quand les pots yosh ont été posés, la dépollution de la moto n'a pas été faite.
Bref, à suivre...
première nouvelle.
c'est un bon vendeur ton concessionnaire...
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Ce qui me fait chier c'est que c'est pas un concessionnaire, c'est Cyril de Cyril Moto à argenteuil, un mec plutôt réputé dans le milieu pour être un très bon professionnel, surtout en ce qui concerne les Hayabusa et le B-King, et je le connais assez bien, je l'imagine pas essayer de me la mettre à l'envers...
Zantetsu- En 250 RGV
*kiko* a écrit:Zantetsu a écrit:Bon, le verdict est pas gai: je tournais sur trois cylindres au lieu de quatre, et le moteur se cale à 4000 tours. J'ai laissé la moto chez Cyril moto, il va regarder. Au programme possible: bobine, soupape, bougie... Globalement ça pourrait être entre autres lié au fait que quand les pots yosh ont été posés, la dépollution de la moto n'a pas été faite.
Bref, à suivre...
première nouvelle.
c'est un bon vendeur ton concessionnaire...
Perso, jamais eu ce problème sur mes deux békis (68 000 bornes pour la 1ère et actuellement 34 000 sur la deuxième...)!!!
C'est parce que je ne fais que 60 kg???
Jean-mich- Admin
Bon, j'ai récupéré ma béky, mais ça passe douloureusement: 515,43€ de facture. J'ai l'impression de m'être fait enfler sévère, plus de 500 euros pour une dépollution et une reprog de cartographie, des bougies, et 5 HEURES de main d'oeuvre?
Vous trouvez pas exagéré vous? Et cette histoire de dépollution obligatoire dès qu'on change les pots de la bécane sinon elle s'encrasse, c'est du flan?
Vous trouvez pas exagéré vous? Et cette histoire de dépollution obligatoire dès qu'on change les pots de la bécane sinon elle s'encrasse, c'est du flan?
Zantetsu- En 250 RGV
hola que tal
j'ai jamé entendu parler de dépollution
quand à la cartographie j'ai aucune idée du prix car mon cons me l'avait fait gratos
si elle marche bien c'est déjà ça
j'ai jamé entendu parler de dépollution
quand à la cartographie j'ai aucune idée du prix car mon cons me l'avait fait gratos
si elle marche bien c'est déjà ça
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
je pense en effet que tu t es fait endormir par ton concess.
Je te conseil de faire un MP a Zacks pour lui en parler et de retourner voir ton concess avec une plaque d egout ....
Je te conseil de faire un MP a Zacks pour lui en parler et de retourner voir ton concess avec une plaque d egout ....
zonedimpact- En Kingquad
Moto(s) : b king full black
Zantetsu a écrit:Bon, j'ai récupéré ma béky, mais ça passe douloureusement: 515,43€ de facture. J'ai l'impression de m'être fait enfler sévère, plus de 500 euros pour une dépollution et une reprog de cartographie, des bougies, et 5 HEURES de main d'oeuvre?
500 €????
Une ................... quoi .................................. dépollution?????????????????
Qu'est-ce que c'est que ces conneries???
Les bougies, cest dans les 60 € (pour les quatre, hein! et chez mon cons suz...).
Allez, 3 heures de MO max m'auraient paru plus honnête.............
Euh, la reprog, ils l'a font à combien???
Jean-mich- Admin
tiens avec ça ça passera mieux car je pense qu il te l a mis profond..........ou alors c est un bon pote et il te fait une blague parce que sinon je vois pas........
" />
" />
zonedimpact- En Kingquad
Ce qu'il s'est passé c'est qu'une bougie était dessérrée, et du coup n'étant pas étanche elle a claqué. Ils ont donc tout remplacé, et rajoutent derrière la fameuse "dépollution" nécessaire dès qu'on change les pots d'une bécane parce qu'apparemment ça l'encrasserait, ainsi que la reprog.
Tous les montants sont Hors taxe:
bougie: 91,96€
depollution: 0€
reprogrammation: 75€
nettoyage filtre à air: 0€
Test de charge: 0€
essai: 0€
main d'oeuvre: 264€ (55€ hors taxe l'heure)
Si je comprends bien l'idée, je me fais enfler sur le montant des bougies, et sur le prix de la main d'oeuvre, c'est ça?
Bon, dans le même registre: il m'a demandé de prendre rendez-vous pour les roulements de la colonne de direction. Vous, vous me dites que c'est désagréable, et c'est tout. Pas de danger. Lui m'affirme que sur le long terme, le jeu au niveau des roulements va finir par "ovaliser" le cadre de la moto, et que quoi qu'il en soit, un claquage au niveau de la colonne au freinage c'est jamais bon signe. Donc 4 heures de main d'oeuvre+ des roulements renforcés à 95€ (je connais le prix des All balls proposés sur le forum).
Qu'en-est il? Parce que je commence à avoir des doutes là...
Tous les montants sont Hors taxe:
bougie: 91,96€
depollution: 0€
reprogrammation: 75€
nettoyage filtre à air: 0€
Test de charge: 0€
essai: 0€
main d'oeuvre: 264€ (55€ hors taxe l'heure)
Si je comprends bien l'idée, je me fais enfler sur le montant des bougies, et sur le prix de la main d'oeuvre, c'est ça?
Bon, dans le même registre: il m'a demandé de prendre rendez-vous pour les roulements de la colonne de direction. Vous, vous me dites que c'est désagréable, et c'est tout. Pas de danger. Lui m'affirme que sur le long terme, le jeu au niveau des roulements va finir par "ovaliser" le cadre de la moto, et que quoi qu'il en soit, un claquage au niveau de la colonne au freinage c'est jamais bon signe. Donc 4 heures de main d'oeuvre+ des roulements renforcés à 95€ (je connais le prix des All balls proposés sur le forum).
Qu'en-est il? Parce que je commence à avoir des doutes là...
Zantetsu- En 250 RGV
S'il y a réellement claquement au niveau de la colonne de direction et que les roulements sont en cause, alors, oui, il FAUT les changer...
Jean-mich- Admin
la mienne sort de la revision des 12 000 et j ai la facture sous les yeux
bougies 70.36 ht les 4
MO 39.30 ht de l heure
je precise que j habite en province mais qd meme y a une difference
Moi il m a compter 3 h de main d oeuvre
il a changer:
liquide frein av + ar
liquide embrayage
liquide de refroidissement
les 4 bougies
le filtre a air
l huile + le filtre
syncro + reglage tps
et la moto lavée en prime ...............................
bougies 70.36 ht les 4
MO 39.30 ht de l heure
je precise que j habite en province mais qd meme y a une difference
Moi il m a compter 3 h de main d oeuvre
il a changer:
liquide frein av + ar
liquide embrayage
liquide de refroidissement
les 4 bougies
le filtre a air
l huile + le filtre
syncro + reglage tps
et la moto lavée en prime ...............................
zonedimpact- En Kingquad
Salut,
Bon, alors comme les autres je pense que ton pro Cyril argenteuil a vu ton desespoir et en a profité pour te gonfler la facture.
Les bougies NGK irridiium moi en concess Suzuki c est 15 euro l unité TTC.
Concernant la reprog cartographie c est la fameuse valise qui enrichit de +5% à +20% sur chaque cylindre..........pour info ca m a été fait gratuit en concession a amiens et à compiegne aussi..........; toi 75 E???
Généralement ils te le font quand tu changes d'echappement et /ou de filtre à air car le ratio air/essence est trop pauvre d'origine (norme anti pollution oblige)
Ensuite j'ai le claquement aussi et je leur ai demandé un devis... je leur fournirai le roulement all balls meme si c est pas de l origibne suzuki, ils acceptent de me le monter et la concess prevoit 3H de M.O. à 50E l heure.
Bref....tu es allé à Argenteuil, tu faisais quelques kilomètres d plus et t allais à suzuki compiegne ca aurait été mieux.... et le top du top c est Alpha moto 80 (concess suzuki) mais ca te fait rajouter 100 kms...
Bon, alors comme les autres je pense que ton pro Cyril argenteuil a vu ton desespoir et en a profité pour te gonfler la facture.
Les bougies NGK irridiium moi en concess Suzuki c est 15 euro l unité TTC.
Concernant la reprog cartographie c est la fameuse valise qui enrichit de +5% à +20% sur chaque cylindre..........pour info ca m a été fait gratuit en concession a amiens et à compiegne aussi..........; toi 75 E???
Généralement ils te le font quand tu changes d'echappement et /ou de filtre à air car le ratio air/essence est trop pauvre d'origine (norme anti pollution oblige)
Ensuite j'ai le claquement aussi et je leur ai demandé un devis... je leur fournirai le roulement all balls meme si c est pas de l origibne suzuki, ils acceptent de me le monter et la concess prevoit 3H de M.O. à 50E l heure.
Bref....tu es allé à Argenteuil, tu faisais quelques kilomètres d plus et t allais à suzuki compiegne ca aurait été mieux.... et le top du top c est Alpha moto 80 (concess suzuki) mais ca te fait rajouter 100 kms...
Bertrand80- En 1400 GSX
Moto(s) : Suzuki GSX B King
hola que tal
je comprend pas bien là
moi mon cons quand j'ai mené la moto à sa première révision il m'a dit que le problème de la colonne et de l'embrayage été connu et il m'a tout resserré et à se jour je n'ai aucun claquement
je comprend pas bien là
moi mon cons quand j'ai mené la moto à sa première révision il m'a dit que le problème de la colonne et de l'embrayage été connu et il m'a tout resserré et à se jour je n'ai aucun claquement
c´est pas l´embrayage mon rapace c´est la collone de direction ,en fait c´est les roulement que freeman a changer sur la siennes aussi
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : 1340 b-king et les deux full black
Il parle bien des 2 qui sont connus de Suz.
Effectivement, de resserrer les roulements sur la colonne suffit à ne plus avoir ce bruit pour un bon moment. Après, c'est comme d'hab, tout dépend de l'utilisation, si on fait des stoppies ou des retombées de Wheels trop franches, ça dure moins longtemps.
Effectivement, de resserrer les roulements sur la colonne suffit à ne plus avoir ce bruit pour un bon moment. Après, c'est comme d'hab, tout dépend de l'utilisation, si on fait des stoppies ou des retombées de Wheels trop franches, ça dure moins longtemps.
Freeman- Admin
hola que tal
en fait je veus juste faire par de la conscience professionnelle
dans la famille tape dur je demande le père
en fait je veus juste faire par de la conscience professionnelle
dans la famille tape dur je demande le père
Page 1 sur 2 • 1, 2