www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Problème au freinage 4740




Problème au freinage Logopopup


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.B-King.fr
Bienvenu sur le forum des B-King ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! Problème au freinage 4740




Problème au freinage Logopopup
www.B-King.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Problème au freinage

+2
kickeur
Méfisto90
6 participants

Aller en bas

Problème au freinage Empty Problème au freinage

Message par Méfisto90 Mer 8 Sep 2010 - 11:12

Bonjour à toutes et tous.

Bon voila, j'ai fait le tour du forum et j'ai tout lu ce qui se rapportait aux problèmes de frein. Toutefois, je n'ai pas rencontré le même problème que moi.... je m'explique !

J'ai une légère vibration au freinage (je n'arrive pas à dire si c'est dans la direction ou dans la poignée de frein), mais seulement sur de petits freinages à faible vitesse (50 - 60 km/h). Sur un freinage plus fort ou à grande vitesse, rien à signaler, tout est propre.

Ma machine affiche 5800 km et sort de la révision des 6000. Le concessionnaire a fait un essai et a constaté la même chose que moi, mais malgré un réglage de fourche, il ne comprend pas et m'a demandé d'attendre encore un peu, des fois que les plaquettes se feraient.

Pour info, les disques sont beaux, pas de fuite au niveau de la fourche, le pneu avant à 1500 km et le roue est bien équilibrée.

Si quelqu'un rencontre le même problème ou à une idée, merci de me le dire.

A + et V.
Méfisto90
Méfisto90
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Sermamagny (90)
Moto(s) : B-King noire et grise
Date d'inscription : 16/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par kickeur Ven 10 Sep 2010 - 11:17

petit voile au niveau d un disque peut etre ?? c'est pas visible a l'oeil, sur les gros freinage ca se sent pas mais sur un filet de frein ....
kickeur
kickeur
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Memed Ven 10 Sep 2010 - 12:30

Hello Méfisto,

J'avais le même problème sur mon hayab, et finalement on s'est apperçu avec le mécano qu'un de mes disques avant était en forme d'assiette. A l'oeil nu tu ne vois rien.
Cependant, si tu constate un film noir sur le bord extérieur de ton disque (plus ou moins large de 2-5mm, voir plus), c'est que tes plaquettes ne pincent pas le(s) disque(s).

Tu peux poster une photo?
Memed
Memed
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 58
Age : 43
Moto(s) : 600 Fazer 2002, 1200 Bandit 1996 x2, Hayabusa 2000 x2, B-KING 2008
Date d'inscription : 06/09/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Bruno59 Ven 10 Sep 2010 - 15:10

idem meme probleme disque voilé changer par suzuki 1 moi avant la fin de ma garantie ouf
Bruno59
Bruno59
Grand gourou incollable du B-King !!!
Grand gourou incollable du B-King !!!

Nombre de messages : 2725
Age : 58
Localisation : wingles pas de calais
Moto(s) : b king full black
Date d'inscription : 07/12/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Méfisto90 Ven 10 Sep 2010 - 16:35

Merci pour ces réponses.

J'imaginais bien que c'était surement un léger voilage de disque qui était à l'origine de ces vibrations, mais j'espérais quand même que ça ait pu être autre chose de moins grave.

Maintenant, il ne reste plus qu'à les faire prendre en garantie avant Mai 2011.

L'un d'entre vous saurait-il comment on fait pour sortir les plaquettes avant. J'ai bien ôté le petit bouchon à vis noir (cache), mais je ne vois pas comment faire sortir la goupille au dessus des plaquettes.

Peut-on les enlever et les remettre sans "tomber" les étriers.

Merci d'avance.
Méfisto90
Méfisto90
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Sermamagny (90)
Moto(s) : B-King noire et grise
Date d'inscription : 16/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Méfisto90 Ven 10 Sep 2010 - 17:34

Bon...

Comme je suis pas du genre patient, j'ai ouvert la microfiche de la B-King et j'ai compris comment sont montées les plaquettes.

********************************

Démontage donc :

Problème au freinage 100910052651669420

1- Ôter le petit bouchon noir situé au "centre-haut" de l'étrier. Il suffit de le dévisser avec un tournevis plat. (n° 9 sur l'image)
2- Ôter la goupille en la dévissant également mais avec une clé allen. N'hésitez pas à forcer car elle est serrée à fond. Une fois dévissée, vous pouvez l'enlever totalement sans risque, en la faisant légèrement bouger si elle coince. (n° 7 sur l'image)
3- Récupérer la petite tôle ondulée qui maintient les plaquettes en appuie. (n° 8 sur l'image)
4- Sortir les plaquettes en les secouant légèrement si nécessaire. (n° 10 sur l'image)

Le remontage ne pose aucun problème particulier. Bien respecter le sens de montage de la petite tôle (n° 8 sur l'image). La goupille rentre toute seule et il n'y a aucune raison que ça bloque.


********************************

Personnellement, une fois mes plaquettes démontées, je les ai poncées avec un papier à grain fin, puis j'ai fait un chanfrein sur tout le pourtour de la plaquette.

A mon avis, les plaquettes d'origine sont de qualité médiocre. Tout d'abord, elles sont pleines de trou et de grains et en plus, de gros morceaux de matière s'arrache sur le pourtour.

Je fais un essai demain dans la journée et je vous donne des nouvelles de mon freinage à l'issue. On verra bien.

A + et V.
Méfisto90
Méfisto90
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Sermamagny (90)
Moto(s) : B-King noire et grise
Date d'inscription : 16/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Jean-mich Ven 10 Sep 2010 - 17:38

Non, je trouve les plaquettes d'origine très correctes (puissance et durée)!
Tu trouveras (peut-être) des plaquettes qui freinent mieux, mais, forcément, elles dureront beaucoup moins et risquent de te "manger" les disques rapidement!!! Problème au freinage 958556 Problème au freinage 958556

_________________
Je penche donc je suis!  (enfin, méf quand même!!!)
Problème au freinage Action13Problème au freinage Rouge-38Problème au freinage 02_mar10Problème au freinage Kt11Problème au freinage B-king34Problème au freinage Ahahh
Jean-mich
Jean-mich
Admin
Admin

Nombre de messages : 18630
Age : 66
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Méfisto90 Sam 11 Sep 2010 - 14:57

Alors voilà, je viens de faire un essai....

Tout d'abord, j'ai procédé à un rodage des plaquettes, même si elles ne sont pas neuves. J'ai procédé selon le principe d'une dizaine de freinages forts à 100 km/h environ.

Ensuite, j'ai roulé tranquille pour que tout cela refroidisse et bilan..... Sad aucun changement.

Par contre, j'ai observé quelque chose de singulier. Les tremblements ne se produisent qu'entre 65 et 50 km/h, mais rien au dessus ou en dessous, quelque soit la force du freinage.
Mieux, si j'entame un freinage gentil de 100 km/h à 0, les tremblements apparaissent aux environs de 65 km/h et disparaissent aux environs de 52 km/h.

Ne serait-ce pas dès lors un problème d'équilibrage de la roue ??????

Mystère.
Méfisto90
Méfisto90
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Sermamagny (90)
Moto(s) : B-King noire et grise
Date d'inscription : 16/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Memed Sam 11 Sep 2010 - 15:32

M'est avis que si c'était un problème d'équilibrage, tu aurais des vibrations même sans freiner non?
Memed
Memed
En scooter 50 Katana
En scooter 50 Katana

Nombre de messages : 58
Age : 43
Moto(s) : 600 Fazer 2002, 1200 Bandit 1996 x2, Hayabusa 2000 x2, B-KING 2008
Date d'inscription : 06/09/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par kickeur Lun 13 Sep 2010 - 15:49

Memed a écrit:M'est avis que si c'était un problème d'équilibrage, tu aurais des vibrations même sans freiner non?
+1 je reste sur mon idée que c'est un disque et pas les plaquettes
kickeur
kickeur
En 600 GSR
En 600 GSR

Nombre de messages : 616
Age : 57
Localisation : 59
Moto(s) : un rockster1150 bmw et bking gris bien sur
Date d'inscription : 17/02/2009
Réputation : 2

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Méfisto90 Ven 17 Sep 2010 - 10:54

Bonjour.

Bon, ça y est, j'ai écrit à Suzuki France et on va bien voir.

Petit aperçu du courrier :

a écrit:

Madame, Monsieur,

Le 22 mai 2010, je me suis porté acquéreur d'une moto SUZUKI 1300 B-King d'occasion auprès de la concession TRAIL 70 – SARL Joël CORROY, sise Parc d'activités – RN.19 – 70004 VESOUL CEDEX.

Ce véhicule, immatriculé xxxxxxx - n° de série JS1CR2xxxxxxxxx - type LJS1xxxxx - mis en circulation le 25/03/2009, totalisait 4 377 km. La garantie constructeur est acquise jusqu'au 07/05/2011.

Dès le début de mon achat, j'ai constaté des vibrations dans le train avant de la machine. Ces vibrations surviennent lors de freinages entre 60 et 50 km/h, et ce quelque soit l'intensité du freinage. Après plusieurs vérifications réalisées dans des concessions de la marque (état des plaquettes de frein, état et pression du pneu avant, état de la jante, réglage complet de la fourche, contrôle du serrage de la direction), la solution n'a pas été trouvée et les avis convergent vers un problème de planéité des disques de freins (voilage).

Je précise que cette machine totalise à ce jour 5 744 km, soit 1 367 km parcourus; qu'elle n'a subi aucun choc, les pneus totalisent moins de 1 500 km et l'entretien a été assuré intégralement par la concession CORROY.

J'ai pu constater, sur Internet et lors de discussions avec des professionnels, que ce problème de freinage est connu sur ce modèle. Je viens donc par la présente, en application des articles 1641 à 1648 du Code civil, solliciter la mise en œuvre de la garantie légale en ce qui concerne ce vice rédhibitoire.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement ou démarche que vous jugeriez utiles de solliciter.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

PS : Je tiens à vous préciser que mon courrier n'a aucunement pour but de porter atteinte à la concession Joël CORROY dont le professionnalisme et la disponibilité font honneur à votre marque, mais simplement de faire valoir mes droits sous une forme contractuelle.


Je vous tiens au courant de la suite.

V
Méfisto90
Méfisto90
En VTT
En VTT

Nombre de messages : 37
Age : 57
Localisation : Sermamagny (90)
Moto(s) : B-King noire et grise
Date d'inscription : 16/05/2010
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par yabu Sam 18 Sep 2010 - 19:47

oui ça arrive
quand les 2 disques sont voilés, tu as un retour assez fort dans la poignée de frein
si 1 seul est voilé assez peu de retour
par contre dans les 2 cas lors d un ralentissement doux tu vas sentir (surtout vers la fin du freinage) des à-coups, tu dois ressentir freinage puis comme si ça relâchait et freinage et ainsi de suite.
sur un freinage fort le ressenti est plus un phénomène vibratoire
yabu
yabu
En 800 GSV-R
En 800 GSV-R

Nombre de messages : 816
Age : 50
Localisation : le bourget et hanches
Moto(s) : cool
Date d'inscription : 20/11/2007
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum