1er changement de pneu...
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1er changement de pneu...
1er changement de pneu................................... sur ma nouvelle béki!!!
Après 17 trains sur ma 1ére béki, je remets les compteurs à zéro et effectue mon 1er changement sur la 2éme.
Montage d'un train de pirelli super corsa pro en 190-55 (n'existe pas en -50 dans cette marque).
292 € montés équilibrés chez daffy.
C'est pour me faire un avis sur ce pneu que je ne connais pas...
S'il s'use trop vite, je reviendrai au dunlop sportsmart en -50 que j'ai beaucoup aimé...
Après 17 trains sur ma 1ére béki, je remets les compteurs à zéro et effectue mon 1er changement sur la 2éme.
Montage d'un train de pirelli super corsa pro en 190-55 (n'existe pas en -50 dans cette marque).
292 € montés équilibrés chez daffy.
C'est pour me faire un avis sur ce pneu que je ne connais pas...
S'il s'use trop vite, je reviendrai au dunlop sportsmart en -50 que j'ai beaucoup aimé...
Jean-mich- Admin
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Re: 1er changement de pneu...
salut!!
en tout cas tu fais pas semblant sur les kilometres!!!!
tu fais combien a l'année?
en tout cas tu fais pas semblant sur les kilometres!!!!
tu fais combien a l'année?
sebiking- En 600 GSR
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Re: 1er changement de pneu...
Content que tu essayes cette monte. Je suis curieux de ton avis. J'avais peur que tu te rabattes sur un autre pneu.
Je ne pense pas que tu feras beaucoup moins de kilométres que tes derniers Dunlop de ton ex. Mais ça on le saura assez vite.
En tout cas j'adore le look de ce pneu surtout à l'arrière, bien rond.
Si je n'ose pas essayer les S20 la prochaine fois, je remettrai les même. Vu que je ne roule pas sous la pluie, c'est trop de la balle ce modèle même s'il commence à dater.
Je ne pense pas que tu feras beaucoup moins de kilométres que tes derniers Dunlop de ton ex. Mais ça on le saura assez vite.
En tout cas j'adore le look de ce pneu surtout à l'arrière, bien rond.
Si je n'ose pas essayer les S20 la prochaine fois, je remettrai les même. Vu que je ne roule pas sous la pluie, c'est trop de la balle ce modèle même s'il commence à dater.
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Re: 1er changement de pneu...
sebet500 a écrit:salut!!
en tout cas tu fais pas semblant sur les kilometres!!!!
tu fais combien a l'année?
Environ 16 000 par an.
J'ai fait 67 000 bornes avec ma 1ére béki en 4 ans.
Top d'la balle c'te bécane!!!
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Re: 1er changement de pneu...
Freeman_83 a écrit:Content que tu essayes cette monte. Je suis curieux de ton avis. J'avais peur que tu te rabattes sur un autre pneu.
Je ne pense pas que tu feras beaucoup moins de kilométres que tes derniers Dunlop de ton ex. Mais ça on le saura assez vite.
En tout cas j'adore le look de ce pneu surtout à l'arrière, bien rond.
Si je n'ose pas essayer les S20 la prochaine fois, je remettrai les même. Vu que je ne roule pas sous la pluie, c'est trop de la balle ce modèle même s'il commence à dater.
Par contre, il est "étroit" et çà se voit (perso, j'm'en fout) : 188mm mesurés!
Le sportsmart en 190-50 faisait 198!
Quelles différences suivant les marques!!!
Jean-mich- Admin
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Re: 1er changement de pneu...
Bon voilà, 1ère ballade avec : la vache, çà fait du bien d'avoir à nouveau une moto maniable!!! (je sors d'un QII en 200)
Etant (relativement) étroit et plutôt haut (pointu), la bécane tombe bien plus facilement sur l'angle et çà, j'aime!!!
Tout en demandant moins d'effort, çà permet d'être plus précis car il n'y a pas besoin de forcer sur le guidon et c'est une sensation très agréable...
De plus, la moto est moins sous vireuse...
Ceux qui n'ont jamais eu autre chose qu'un 200 devraient vraiment essayer au moins une fois un 190... ...
Très grosse adhérence aussi!!!
Très sécurisant et très plaisant aussi de rentrer fort dans un virage en restant très serein...
Plus qu'à voir la longévité : à comparer au sportsmart...
Etant (relativement) étroit et plutôt haut (pointu), la bécane tombe bien plus facilement sur l'angle et çà, j'aime!!!
Tout en demandant moins d'effort, çà permet d'être plus précis car il n'y a pas besoin de forcer sur le guidon et c'est une sensation très agréable...
De plus, la moto est moins sous vireuse...
Ceux qui n'ont jamais eu autre chose qu'un 200 devraient vraiment essayer au moins une fois un 190... ...
Très grosse adhérence aussi!!!
Très sécurisant et très plaisant aussi de rentrer fort dans un virage en restant très serein...
Plus qu'à voir la longévité : à comparer au sportsmart...
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Re: 1er changement de pneu...
Comptant que pour l'instant tu es une super sensation.
Je crois que je vais reposer un peu mon pneu car je viens de recevoir un PV . Samedi dernier, le Muy Draguignan 98 km/h, retenu 93. Reste à faire gaffe pendant 6 mois.
Je crois que je vais reposer un peu mon pneu car je viens de recevoir un PV . Samedi dernier, le Muy Draguignan 98 km/h, retenu 93. Reste à faire gaffe pendant 6 mois.
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Re: 1er changement de pneu...
Freeman_83 a écrit:Comptant que pour l'instant tu es une super sensation.
Je crois que je vais reposer un peu mon pneu car je viens de recevoir un PV . Samedi dernier, le Muy Draguignan 98 km/h, retenu 93. Reste à faire gaffe pendant 6 mois.
Quel fou sanguinaire tu fais!!!
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Re: 1er changement de pneu...
Je suis un délinquant !!!! Arretez moi !!!
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Re: 1er changement de pneu...
16 000km par an = environ 2000€ de SP 95 + X trains de pneus à 270 - 300€ tous les 6000, pfff JM est l'ami du Président!
Bon revenons aux choses sérieuses. Sur ma FZS 1000 de pauvre, j'avais monté du PR2 derrière et du PR3 devant. Et il y a quelques jours, devant quelques frayeurs avec le PR2 sous 25° à l'ombre, je les ai proprement enlevés (ils sont au tiers de leur vie) pour les remplacer par des Pirelli Diablo Rosso 2. Lesquels sont d'entrée beaucoup plus rassurants.
Les PR2 je comprends pas. Au début ça craignait, puis j'ai assoupli en hydraulique et ça allait mieux. Mais là, deux frayeurs de l'arrière à 150, j'ai dit stop. Je les terminerai l'hiver prochain. Le PR3 me plait plus mais c'est pas le top non plus côté feeling. En fait tant que j'enroule, même fort ok. Mais si j'essore en sortie de virage serré, cata! C'est pas du pneu fait pour arsouiller ou alors faut aimer la glisse.
Les Diablo Rosso 2 ont remporté le test MJ mais bon, m'en fous. Je pense qu'ils dureront peu, ils chauffent vite, (32° après...5km à 90-100), reste à voir le reste après le rodage. Surtout 220€ le train avec le blouson Pirelli que je refilerai au beauf.
Mais JM, comment as-tu fait avec les PR2? Surtout avec ton couple de king? Je ne comprends pas.
Bon revenons aux choses sérieuses. Sur ma FZS 1000 de pauvre, j'avais monté du PR2 derrière et du PR3 devant. Et il y a quelques jours, devant quelques frayeurs avec le PR2 sous 25° à l'ombre, je les ai proprement enlevés (ils sont au tiers de leur vie) pour les remplacer par des Pirelli Diablo Rosso 2. Lesquels sont d'entrée beaucoup plus rassurants.
Les PR2 je comprends pas. Au début ça craignait, puis j'ai assoupli en hydraulique et ça allait mieux. Mais là, deux frayeurs de l'arrière à 150, j'ai dit stop. Je les terminerai l'hiver prochain. Le PR3 me plait plus mais c'est pas le top non plus côté feeling. En fait tant que j'enroule, même fort ok. Mais si j'essore en sortie de virage serré, cata! C'est pas du pneu fait pour arsouiller ou alors faut aimer la glisse.
Les Diablo Rosso 2 ont remporté le test MJ mais bon, m'en fous. Je pense qu'ils dureront peu, ils chauffent vite, (32° après...5km à 90-100), reste à voir le reste après le rodage. Surtout 220€ le train avec le blouson Pirelli que je refilerai au beauf.
Mais JM, comment as-tu fait avec les PR2? Surtout avec ton couple de king? Je ne comprends pas.
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Re: 1er changement de pneu...
hola que talJean-mich a écrit:Freeman_83 a écrit:Comptant que pour l'instant tu es une super sensation.
Je crois que je vais reposer un peu mon pneu car je viens de recevoir un PV . Samedi dernier, le Muy Draguignan 98 km/h, retenu 93. Reste à faire gaffe pendant 6 mois.
Quel fou sanguinaire tu fais!!!
au club
pour le deuxième ils m'ont zapé en fait il y avait un caisse devant moi on a du passer à deux donc ils ont du annuler
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Re: 1er changement de pneu...
Tant qu'il roulait en PR2, ça lui allait, maintenant qu'il a goutté à autre chose, pas sûr qu'il pourrait les supporter s'il les remettait.
Aujourd'hui si on veut performance (acceptable suivant conduite) et longévité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre que le M5 et le S20.
Aujourd'hui si on veut performance (acceptable suivant conduite) et longévité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre que le M5 et le S20.
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Re: 1er changement de pneu...
pour ma part, j'étais très satisfait des sportsmart sur mon GEX (190/50), j'ai donc naturellement remis le même train sur Béki mais en 190/55. aimaint les courbes et les angles, j'ai écouté cléo60 qui se plaignait d'arriver trop vite sur le bord du sportsmart en 190/50.
tout ça pour dire que je suis encore ravi des sportsmart, aucune glisse à la remise des gaz même en virage serré en 2, béki est d'une maniabilité qui en étonne plus d'un, la moto est très stable en courbe, les bandes de peurs ne sont plus de ce monde preuve en est que la moto se comporte bien. pression AV: 2.3 AR: 2.6
tout ça pour dire que je suis encore ravi des sportsmart, aucune glisse à la remise des gaz même en virage serré en 2, béki est d'une maniabilité qui en étonne plus d'un, la moto est très stable en courbe, les bandes de peurs ne sont plus de ce monde preuve en est que la moto se comporte bien. pression AV: 2.3 AR: 2.6
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Re: 1er changement de pneu...
hola que talFreeman_83 a écrit:Tant qu'il roulait en PR2, ça lui allait, maintenant qu'il a goutté à autre chose, pas sûr qu'il pourrait les supporter s'il les remettait.
Aujourd'hui si on veut performance (acceptable suivant conduite) et longévité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre que le M5 et le S20.
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Re: 1er changement de pneu...
kevBking80 a écrit:pour ma part, j'étais très satisfait des sportsmart sur mon GEX (190/50), j'ai donc naturellement remis le même train sur Béki mais en 190/55. aimaint les courbes et les angles, j'ai écouté cléo60 qui se plaignait d'arriver trop vite sur le bord du sportsmart en 190/50.
tout ça pour dire que je suis encore ravi des sportsmart, aucune glisse à la remise des gaz même en virage serré en 2, béki est d'une maniabilité qui en étonne plus d'un, la moto est très stable en courbe, les bandes de peurs ne sont plus de ce monde preuve en est que la moto se comporte bien. pression AV: 2.3 AR: 2.6
Effectivement ils sont très bons mais une longévité peut-être un peu juste pour certain.
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Re: 1er changement de pneu...
l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:Tant qu'il roulait en PR2, ça lui allait, maintenant qu'il a goutté à autre chose, pas sûr qu'il pourrait les supporter s'il les remettait.
Aujourd'hui si on veut performance (acceptable suivant conduite) et longévité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre que le M5 et le S20.
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Re: 1er changement de pneu...
hola que talFreeman_83 a écrit:l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:Tant qu'il roulait en PR2, ça lui allait, maintenant qu'il a goutté à autre chose, pas sûr qu'il pourrait les supporter s'il les remettait.
Aujourd'hui si on veut performance (acceptable suivant conduite) et longévité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre que le M5 et le S20.
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mais je tape les sportives du côté de chez moi
je pose même les cales pieds donc je peus re rentrer siou plais msieu allez quoi je fais 8 milles avec en plus allez msieu je veus revnir
serieux, quelque soit la moto que je pilote je n'irai jamé plus vite que ce que je peus faire mais la calité des pneus d'aujourd'hui est t'elle que même un by gomme me permet de taxer une taffiolle je suis loing d'être un pilote mais on m'a toujours considéré comme une reffèrence car tous les gars qui arrive à me suivre ou à me doubler c'est qu'ils sont allaise sur une bécane mais y a du boulot pour qui veut me la susser la roue hein ....
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Re: 1er changement de pneu...
kevBking80 a écrit:pour ma part, j'étais très satisfait des sportsmart sur mon GEX (190/50), j'ai donc naturellement remis le même train sur Béki mais en 190/55. aimaint les courbes et les angles, j'ai écouté cléo60 qui se plaignait d'arriver trop vite sur le bord du sportsmart en 190/50.
tout ça pour dire que je suis encore ravi des sportsmart, aucune glisse à la remise des gaz même en virage serré en 2, béki est d'une maniabilité qui en étonne plus d'un, la moto est très stable en courbe, les bandes de peurs ne sont plus de ce monde preuve en est que la moto se comporte bien. pression AV: 2.3 AR: 2.6
Perso, j'ai préféré le sportsmart en -50 plutôt que -55 : une plus grosse impression de grip!!!
Là, j'essaye le pirelli super-corsa-pro pour voir!
Après une 2ème ballade, confirmation, il est plus maniable que le dunlop et ce n'est pas étonnant puisqu'il est plus étroit et plus haut.
Perso, j'adore, la moto est vive, précise et pas de tendance à se relever au freinage sur l'angle...
Le grip me parait au moins aussi bon que le dunlop, c'est à dire TRES bon!!!
Faudra voir pour la longévité...
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Re: 1er changement de pneu...
j ai mis un pilote road 2 en 190-55 , après avoir essayé dans cet ordre un un pilot power 2 ct 190-50 , un qualifer 2 en 200-50 , un power pure en 190-50 et un pilot power en 190-55 .....ben je suis sur des oeufs ! j'me chie dessus ....je voulais de la longévité car roulant de moins en moins , et plus de tunes .....je ne sais pas si j ai fait le bon choix du coup !! il me lache sans arrêt ...
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Re: 1er changement de pneu...
Jean-mich a écrit:kevBking80 a écrit:pour ma part, j'étais très satisfait des sportsmart sur mon GEX (190/50), j'ai donc naturellement remis le même train sur Béki mais en 190/55. aimaint les courbes et les angles, j'ai écouté cléo60 qui se plaignait d'arriver trop vite sur le bord du sportsmart en 190/50.
tout ça pour dire que je suis encore ravi des sportsmart, aucune glisse à la remise des gaz même en virage serré en 2, béki est d'une maniabilité qui en étonne plus d'un, la moto est très stable en courbe, les bandes de peurs ne sont plus de ce monde preuve en est que la moto se comporte bien. pression AV: 2.3 AR: 2.6
Perso, j'ai préféré le sportsmart en -50 plutôt que -55 : une plus grosse impression de grip!!!
Là, j'essaye le pirelli super-corsa-pro pour voir!
Après une 2ème ballade, confirmation, il est plus maniable que le dunlop et ce n'est pas étonnant puisqu'il est plus étroit et plus haut.
Perso, j'adore, la moto est vive, précise et pas de tendance à se relever au freinage sur l'angle...
Le grip me parait au moins aussi bon que le dunlop, c'est à dire TRES bon!!!
Faudra voir pour la longévité...
moué, je n'ai pas senti de réel différence par rapport au 190 - 50 du Gex mais il faudrait que je test avec la même bécane donc le prochain sera peut etre en 190 - 50 sur Béki pour voir si je sens la différence.
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Re: 1er changement de pneu...
surfeur a écrit:j ai mis un pilote road 2 en 190-55 , après avoir essayé dans cet ordre un un pilot power 2 ct 190-50 , un qualifer 2 en 200-50 , un power pure en 190-50 et un pilot power en 190-55 .....ben je suis sur des oeufs ! j'me chie dessus ....je voulais de la longévité car roulant de moins en moins , et plus de tunes .....je ne sais pas si j ai fait le bon choix du coup !! il me lache sans arrêt ...
pas étonnant! et tu confortes ma pensé sur ce genre de pneus que je ne mettrai jamais!
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Re: 1er changement de pneu...
l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:l'aigle a écrit:hola que talFreeman_83 a écrit:Tant qu'il roulait en PR2, ça lui allait, maintenant qu'il a goutté à autre chose, pas sûr qu'il pourrait les supporter s'il les remettait.
Aujourd'hui si on veut performance (acceptable suivant conduite) et longévité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose d'autre que le M5 et le S20.
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mais je tape les sportives du côté de chez moi
je pose même les cales pieds donc je peus re rentrer siou plais msieu allez quoi je fais 8 milles avec en plus allez msieu je veus revnir
serieux, quelque soit la moto que je pilote je n'irai jamé plus vite que ce que je peus faire mais la calité des pneus d'aujourd'hui est t'elle que même un by gomme me permet de taxer une taffiolle je suis loing d'être un pilote mais on m'a toujours considéré comme une reffèrence car tous les gars qui arrive à me suivre ou à me doubler c'est qu'ils sont allaise sur une bécane mais y a du boulot pour qui veut me la susser la roue hein ....
Je déconnnnne !!! C'est trop facile de te faire monter dans les tours.
Bon sans rire, même avec une très bonne allure on a tous des façons de conduire différentes. On sollicite différement nos pneus même pour 2 personnes ayant à peu près la même moyenne. Il suffit de voir en F1 où Button est plus rapide qu'Hamilton tout en usant moins les pneus. Perso, je sais que je suis aggressif avec les pneus sans pour autant avoir une super allure et je sais qu'une gomme typée medium comme le BT 023 me mettrai mal à l'aise avec une roue avant qui aurait tendance à bloquer plutôt que la roue arrière se déleste sur les freinage.
Je suis content que tu sois satisfait de ce pneu car ça te permet d'avoir plus de choix au cas où tu veuilles changer de modéle.
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Re: 1er changement de pneu...
surfeur a écrit:j ai mis un pilote road 2 en 190-55 , après avoir essayé dans cet ordre un un pilot power 2 ct 190-50 , un qualifer 2 en 200-50 , un power pure en 190-50 et un pilot power en 190-55 .....ben je suis sur des oeufs ! j'me chie dessus ....je voulais de la longévité car roulant de moins en moins , et plus de tunes .....je ne sais pas si j ai fait le bon choix du coup !! il me lache sans arrêt ...
Vends-le malheureux, ou garde-le pour les hivers humides. Le mien est au garage et je le sortirai peut-être cet hiver. J'ai failli me tuer avec sur une simple bande blanche qui sépare les deux sens à 150, virgule. Le PR3 n'a pas bronché mais j'ai toujours gardé de la réserve avec le PR2. Bien m'en a pris!Et le pire est que ce pneu mortel soit noté premier dans divers comparatifs de l'époque! Alors c'est comme avec la crise des "subprimes": soit Michelin leur fourgue un faux PR2, j'en doute, soit Michelin verse de la pub ou des euros tombés du camion. Vise les P.Pure, pareil, plein de gars hurlent qu'ils sont pourraves. Le marketing m'a eu mais ne m'a pas tué. Vais voir le Pirelli DR2. Quand je pense à mon ancien Shinko 005! Tout le monde se payait ma tronche. Sauf que jamais je n'avais eu de frayeurs avec. Idem avec le Continental RoadAttack1. Bref.
Ah niveau usure, c'est clair que ça dure... J'ai essayé des Roadsmart hier, c'est complètement différent. Eux sont intuitifs et rassurants. Michelin ne me verra plus en moto avant de faire l'unanimité. Les commentaires sur les sites sont laissés en majorité par des FJR, XJR, BMW RT etc... Quel âne j'ai été! Revoir ma suspension, me dire que c'était moi etc, rien de tout ça. Ces pneus sont bons tant que tu enroules fort. Si tu les brutalises ils décrochent et pas de façon prévenante. Le PR3 semble mieux mais je n'ai que l'AV. Est-ce que l'arrière est si différent du PR2? Dans le dessin c'est pareil sauf les rainures, les puits. De plus dans le test MJ, le PR3 est dernier sur le sec. Et de loin!
Courage, au début on tente de se persuader qu'il faut s'y habituer puis après on manque de se ramasser.
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Re: 1er changement de pneu...
Y'a quand même moyen de rouler avec le PRII : alors évidemment, il faut pluôt enrouler, et des remises de gaz à bloc en 2 en sortie de virage, çà fait beaucoup pour lui, c'est sûr ; les lignes blanches aussi mais là, c'est le cas de beaucoup de pneus...
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Re: 1er changement de pneu...
Certes. Toutefois, ces pneus donnent un mauvais retour d'info. Et pour les lignes blanches, aucun pneu ne les aime. Mais glisser à ce point à 150 à cause d'une bande blanche de 10cm de large sur laquelle je suis passé 2/10 de seconde comme avec d'autres pneus, je n'ai jamais vécu ça. On dirait qu'on est toujours à la limite de l'adhérence avec ces PR2.
De plus j'ai eu des glisses incompréhensibles avec ces pneus, surtout au début, là où à réglages égaux mes autres pneus ne m'ont pas trahi. Et je ne te parle pas d'accels en seconde à fond, je ne fais jamais ça. J'enroule plutôt, fort parfois mais là, j'ai glissé plusieurs fois. Il me reste beaucoup de gomme dessus et clair que je ferai mon record de longévité avec eux. Mais l'hiver prochain, pas avant.
Sur les roadsmart avec une moto que je connais peu, j'ai été de suite en confiance. Ces Michelin, je les déconseille pour ceux qui prennent parfois des risques. Ce sont de bons pneus avec lesquels tu peux suivre ou passer des fadas. Mais sur des routes au revêtement sale ou à l'adhérence précaire (pour cause de bitume usé, pas de pluie), ils sont nuls. Je les trouve très rigides, peu confortables, et parfois j'ai eu la sensation d'une roue dégonflée derrière comme si le pneu était à plat dans des accels sur l'angle vers 140. De curieuses sensations.
Et Surfeur semble avoir le même ressenti. Je suis windsurfeur, ça explique peut-être cela...
De plus j'ai eu des glisses incompréhensibles avec ces pneus, surtout au début, là où à réglages égaux mes autres pneus ne m'ont pas trahi. Et je ne te parle pas d'accels en seconde à fond, je ne fais jamais ça. J'enroule plutôt, fort parfois mais là, j'ai glissé plusieurs fois. Il me reste beaucoup de gomme dessus et clair que je ferai mon record de longévité avec eux. Mais l'hiver prochain, pas avant.
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pacou1- En 200 DR
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Re: 1er changement de pneu...
disons aussi que je suis fan des relances a bloc en 2 et 3 voir 4 a 9000t/m .....ceci explique certainement cela !!! j ai plus qu a faire piano , piano ....pacou1 a écrit:Certes. Toutefois, ces pneus donnent un mauvais retour d'info. Et pour les lignes blanches, aucun pneu ne les aime. Mais glisser à ce point à 150 à cause d'une bande blanche de 10cm de large sur laquelle je suis passé 2/10 de seconde comme avec d'autres pneus, je n'ai jamais vécu ça. On dirait qu'on est toujours à la limite de l'adhérence avec ces PR2.
De plus j'ai eu des glisses incompréhensibles avec ces pneus, surtout au début, là où à réglages égaux mes autres pneus ne m'ont pas trahi. Et je ne te parle pas d'accels en seconde à fond, je ne fais jamais ça. J'enroule plutôt, fort parfois mais là, j'ai glissé plusieurs fois. Il me reste beaucoup de gomme dessus et clair que je ferai mon record de longévité avec eux. Mais l'hiver prochain, pas avant.
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Et Surfeur semble avoir le même ressenti. Je suis windsurfeur, ça explique peut-être cela...
j aime pas le wind , me font chier les windsurfeur , sont partout , prennent toutes les vagues sous pretexte qu il y a du vent etc etc ...
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Re: 1er changement de pneu...
Moi, tu sais, les luttes de communautés pour la vague, le vent y tout, m'en tape complet. C'est pas avec moi qu'il y aurait guéguerre. Du moins tant que je n'aurais pas été très embêté... Tout comme en moto d'ailleurs. Je trouve le motard moyen aussi balèze niveau pensée que le footeux moyen, c'est dire... Le moteur et le sport ont ceci en commun, la médiocrité, l'égo démesuré bref, un souci avec leur queue tel, que leur(s) femme(s) doivent plus être attirée(s) par leur pognon que leurs perfs ailleurs...
Sinon je ne fais pas de la vague. Slalom uniquement par tous les temps de 10 à 50nds. J'ai commencé à 21 ans, c'était tard. Puis je ne suis pas casse cou, juste casse roustons, mais faut me pousser loin. Mon but est de continuer le sport jusqu'à au moins 65 ans dans les mêmes conditions. Pour ce faire, faut se ménager et aimer ce qu'on fait. Un peu comme durer en moto sur route. Faut pas tenter le diable en Michelin!
Petit tempshttps://www.dailymotion.com/video/xfn9rr_les-aresquiers-15-08-2010_sport
Ete 2011https://www.dailymotion.com/video/xlxrcs_planche-juillet-2011_sport
Sinon je ne fais pas de la vague. Slalom uniquement par tous les temps de 10 à 50nds. J'ai commencé à 21 ans, c'était tard. Puis je ne suis pas casse cou, juste casse roustons, mais faut me pousser loin. Mon but est de continuer le sport jusqu'à au moins 65 ans dans les mêmes conditions. Pour ce faire, faut se ménager et aimer ce qu'on fait. Un peu comme durer en moto sur route. Faut pas tenter le diable en Michelin!
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Re: 1er changement de pneu...
je rigolais bien sur , je m en tamponne a mort aussi ...j ai passé l age de me prendre la tête avec tous ce genre de conneries tu sais !pacou1 a écrit:Moi, tu sais, les luttes de communautés pour la vague, le vent y tout, m'en tape complet. C'est pas avec moi qu'il y aurait guéguerre. Du moins tant que je n'aurais pas été très embêté... Tout comme en moto d'ailleurs. Je trouve le motard moyen aussi balèze niveau pensée que le footeux moyen, c'est dire... Le moteur et le sport ont ceci en commun, la médiocrité, l'égo démesuré bref, un souci avec leur queue tel, que leur(s) femme(s) doivent plus être attirée(s) par leur pognon que leurs perfs ailleurs...
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Re: 1er changement de pneu...
Et puis les Michelins dont on parle ne sont pas des Macadam 90 non plus quand-même
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Re: 1er changement de pneu...
pacou1 a écrit:Moi, tu sais, les luttes de communautés pour la vague, le vent y tout, m'en tape complet. C'est pas avec moi qu'il y aurait guéguerre. Du moins tant que je n'aurais pas été très embêté... Tout comme en moto d'ailleurs. Je trouve le motard moyen aussi balèze niveau pensée que le footeux moyen, c'est dire... Le moteur et le sport ont ceci en commun, la médiocrité, l'égo démesuré bref, un souci avec leur queue tel, que leur(s) femme(s) doivent plus être attirée(s) par leur pognon que leurs perfs ailleurs...
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pourquoi tu caches ta tête ?
nous on montre tout, même notre cul..........
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