Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Excellent ce nouveau joujou !
Freeman- Admin
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Saab 96
La Saab 96 est un modèle d'automobile fabriqué par Saab entre 1960 et 1980.
Développement
Ce coupé 2 portes basé sur le châssis de la Saab 93 a été dessiné par Sixten Sason. La 96 a d'abord été motorisée par un deux-temps de 740 cm3 à trois cylindres, développant 28 kW. Dès 1963 la cylindrée du moteur sera augmentée à 841 cm3 pour une puissance de 30 kW, avec toujours trois carburateurs3. En 1967 le coupé adoptera aussi le V4 de la Ford Taunus, un 4 cylindres de 1 498 cm3 à 8 soupapes, développant jusqu'à 48 kW. Pour les deux moteurs, plusieurs évolutions tendant à augmenter la puissance seront réalisées.
La particularité de la 96 consiste en la présence d'un double circuit croisé de freinage — un circuit indépendant opérant sur les roues avant-gauche et arrière-droite, un autre opérant simultanément sur les roues avant-droite et arrière-gauche — , et d'une colonne de direction déformable en cas de choc frontal. Comme sur les premières Saab, la masse du véhicule est portée à 60 % sur le train avant, afin de favoriser une tendance naturelle à compenser les dérapages.
Un peu plus tard, Saab développera une version break sous le badge 95, nommée Estate, à 3 portes avec la possibilité de déployer une seconde banquette arrière pour deux enfants, en position opposée4. La face avant va peu à peu évoluer, avec des phares ronds et une grille maigre et chromée pour les premiers modèles, passant par une grille large et chromée à partir de 1965, puis à des phares rectangulaires et une grille qui vire au noir pour les derniers modèles à partir des années 1970, avec essuie-phares.
La version Monte Carlo de la Saab 96 reste très prisée aujourd'hui par les collectionneurs, avec moins de 1000 exemplaires construits. Un total de 527 241 Saab 96 aura été produit, toutes motorisations confondues.
rally
Le véhicule sera engagé dans sa version 96 principalement mais aussi dans la version 95, le break, avec succès en rallye, grâce notamment au pilotage d'Erik Carlsson. Celui-ci5 se permit d'arriver 4e au Rallye Monte Carlo de 1961 au volant d'une Saab 95.
En 1967 le moteur V4 de Ford fut utilisé pour animer la Saab 96. Il s'agissait d'un moteur quatre-temps 4 cylindres en V (V4) de 1 498 cm3, initialement développé pour la Ford Taunus 12M en 1962.
moteur v4
Les moteurs V4 ont d'abord produit 55 ch (48 kW) puis 65 ch (48 kW) à partir de 1977-1980 (suivant les marchés), permettant à la voiture d'atteindre les 100 km/h en 16 secondes.
Moteur préparé pour la compétition
Moteur V4 ici dans une Saab Sonett
Moteur préparé pour la compétition
Saab équipera rapidement ses voitures de rallye de ces nouveaux moteurs préparés par le service competition de Trollhättan. Les moteurs furent alésés à 1 600 cm3 puis à 1 825 cm3, alimentés par deux carburateurs double corps. Les versions les plus pointues se montraient capables de développer plus de 170 ch.
La Saab 96 est un modèle d'automobile fabriqué par Saab entre 1960 et 1980.
Développement
Ce coupé 2 portes basé sur le châssis de la Saab 93 a été dessiné par Sixten Sason. La 96 a d'abord été motorisée par un deux-temps de 740 cm3 à trois cylindres, développant 28 kW. Dès 1963 la cylindrée du moteur sera augmentée à 841 cm3 pour une puissance de 30 kW, avec toujours trois carburateurs3. En 1967 le coupé adoptera aussi le V4 de la Ford Taunus, un 4 cylindres de 1 498 cm3 à 8 soupapes, développant jusqu'à 48 kW. Pour les deux moteurs, plusieurs évolutions tendant à augmenter la puissance seront réalisées.
La particularité de la 96 consiste en la présence d'un double circuit croisé de freinage — un circuit indépendant opérant sur les roues avant-gauche et arrière-droite, un autre opérant simultanément sur les roues avant-droite et arrière-gauche — , et d'une colonne de direction déformable en cas de choc frontal. Comme sur les premières Saab, la masse du véhicule est portée à 60 % sur le train avant, afin de favoriser une tendance naturelle à compenser les dérapages.
Un peu plus tard, Saab développera une version break sous le badge 95, nommée Estate, à 3 portes avec la possibilité de déployer une seconde banquette arrière pour deux enfants, en position opposée4. La face avant va peu à peu évoluer, avec des phares ronds et une grille maigre et chromée pour les premiers modèles, passant par une grille large et chromée à partir de 1965, puis à des phares rectangulaires et une grille qui vire au noir pour les derniers modèles à partir des années 1970, avec essuie-phares.
La version Monte Carlo de la Saab 96 reste très prisée aujourd'hui par les collectionneurs, avec moins de 1000 exemplaires construits. Un total de 527 241 Saab 96 aura été produit, toutes motorisations confondues.
rally
Le véhicule sera engagé dans sa version 96 principalement mais aussi dans la version 95, le break, avec succès en rallye, grâce notamment au pilotage d'Erik Carlsson. Celui-ci5 se permit d'arriver 4e au Rallye Monte Carlo de 1961 au volant d'une Saab 95.
En 1967 le moteur V4 de Ford fut utilisé pour animer la Saab 96. Il s'agissait d'un moteur quatre-temps 4 cylindres en V (V4) de 1 498 cm3, initialement développé pour la Ford Taunus 12M en 1962.
moteur v4
Les moteurs V4 ont d'abord produit 55 ch (48 kW) puis 65 ch (48 kW) à partir de 1977-1980 (suivant les marchés), permettant à la voiture d'atteindre les 100 km/h en 16 secondes.
Moteur préparé pour la compétition
Moteur V4 ici dans une Saab Sonett
Moteur préparé pour la compétition
Saab équipera rapidement ses voitures de rallye de ces nouveaux moteurs préparés par le service competition de Trollhättan. Les moteurs furent alésés à 1 600 cm3 puis à 1 825 cm3, alimentés par deux carburateurs double corps. Les versions les plus pointues se montraient capables de développer plus de 170 ch.
le bidas33- Grand photographe B-King
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Tupolev Tu-95
Le Tupolev Tu-95 est un bombardier lourd soviétique développé dans les années 1950. Il fut appelé Tu-20 par l'aviation soviétique et Tu-95 par le constructeur aéronautique Tupolev. La dénomination occidentale Tupolev Tu-95 Bear (« ours » en anglais) est un nom de code OTAN.
conception
Après la création par les États-Unis du Strategic Air Command (SAC) en 1946, l'URSS décide de lancer un programme de bombardiers plus modernes et plus performants que ceux dérivés du Tu-4, copie des B-29. Les premières études entamées par le bureau d'étude de Tupolev furent lancées en 1949, le feu vert définitif fut donné le 11 juillet 1951. Le premier prototype nommé Modèle 95/I vola pour la première fois le 12 novembre 1952. Il était doté de huit turbopropulseurs Kouznetsov 2-TV-F de 6 000 ch disposés par paires. Il fut détruit le 11 mai 1953 et remplacé par le modèle 95/II doté de quatre turbines Kouznetsov TV-12 de 12 000 ch. Ce second prototype effectua son premier vol le 16 février 1955.
les deux premiers appareils de série furent appelés Tu-95 et volèrent pour la première fois en octobre 1955. L'année suivante cinq appareils dont le second prototype furent présentés en vol au salon aéronautique de Tuchino.
Il fut construit jusqu'en 1991 dans l'usine d'aviation de Kouïbychev (actuellement usine Aviakor, à Samara).
Deux Tu-95 Bear-H russe entre un An-124 et un B-52 de l'USAF sur une base de Louisiane en 1992
Engagements
Les flottilles équipées de l'appareil furent toujours en alerte au cas où la guerre froide prendrait un nouveau tournant et qu'il faudrait bombarder le bloc de l'Ouest. À part cela, il a beaucoup servi dans le transport de bombes et de missiles à travers l'URSS. Enfin, le Tu-142 fut un patrouilleur maritime pour surveiller les côtes soviétiques pour la marine soviétique.
Variantes
Il existe en tout une vingtaine de versions de cet appareil, dont voici les principales:
Bear A (Tu-95/Tu-95M/Tu-95U) : ces versions furent les premières à équiper l'armée soviétique et la dernière et un prototype
Bear B (Tu-95K/Tu-95KD) : version pouvant emporter le missile AS-3 Kangaroo
Bear C (Tu-95KM) : modernisation du B principalement au niveau du radar
Bear D (Tu-95RT) : modernisation du A où le programme d'intelligence électronique prend place
Bear E (Tu-95MR) : autre amélioration du A, cette version fait de l'appareil un avion de reconnaissance ou de surveillance
Bear F (Tu-142) : version maritime pour la surveillance côtière et la neutralisation des sous-marins, il y a eu de nombreuses sous-versions
Bear G (Tu-95K-22) : fusionnant des qualités des Bear B et Bear C. Ils ont été modernisés au niveau de l'avionique embarquée et peuvent emporter le missile AS-4 Kitchen. Ils sont encore utilisés par l'armée russe
Bear H (Tu-95MS/Tu-95MS6/Tu-95MS16) : modernisation du Tu-142 semblable à la version G. Ils peuvent emporter seize missiles AS-15A Kent devant être remplacé par des AS-19 Koala
Bear J (Tu-142MR) : modernisation de la version F, l'appareil est chargé d'assurer la communication entre le gouvernement et les sous-marins de la flotte.
Il existe d'autres versions qui n'ont pas atteint le stade de la série.
Autres caractéristiques
Ce bombardier a été utilisé pour le largage d'essai de la plus puissante bombe jamais construite par l'humanité : Tsar Bomba
Il utilise le turbopropulseur Kouznetsov NK-12 qui reste, en 2011, le plus puissant jamais construit.
Seules l'Inde, l'Ukraine et bien entendu la Russie possèdent des exemplaires de cet appareil. En juillet 2006, seuls 64 exemplaires étaient en service chez cette dernière
Constructeur Tupolev
Rôle Bombardier lourd
Statut En service dans l'Armée de l'air russe
Premier vol 12 novembre 1952
Mise en service 1956
Équipage
7
Motorisation
Moteur Kouznetsov NK-12-M
Nombre 4
Type Turbopropulseurs
Puissance unitaire 14 790 ch
Envergure 51,10 m
Longueur 48,50 m
Hauteur 11,78 m
Surface alaire 310,50 m2
Masses
À vide 90 000 kg
Maximale 188 000 kg
Performances
Vitesse maximale 870 km/h (Mach 0,70)
Plafond 13 500 m
Vitesse ascensionnelle 600 m/min
Rayon d’action 12 550 km
Armement
Interne 6 canons NR-23 de 23 × 115 mm dans 3 tourelles
Externe 11 340 kg de charge offensive
Le Tupolev Tu-95 est un bombardier lourd soviétique développé dans les années 1950. Il fut appelé Tu-20 par l'aviation soviétique et Tu-95 par le constructeur aéronautique Tupolev. La dénomination occidentale Tupolev Tu-95 Bear (« ours » en anglais) est un nom de code OTAN.
conception
Après la création par les États-Unis du Strategic Air Command (SAC) en 1946, l'URSS décide de lancer un programme de bombardiers plus modernes et plus performants que ceux dérivés du Tu-4, copie des B-29. Les premières études entamées par le bureau d'étude de Tupolev furent lancées en 1949, le feu vert définitif fut donné le 11 juillet 1951. Le premier prototype nommé Modèle 95/I vola pour la première fois le 12 novembre 1952. Il était doté de huit turbopropulseurs Kouznetsov 2-TV-F de 6 000 ch disposés par paires. Il fut détruit le 11 mai 1953 et remplacé par le modèle 95/II doté de quatre turbines Kouznetsov TV-12 de 12 000 ch. Ce second prototype effectua son premier vol le 16 février 1955.
les deux premiers appareils de série furent appelés Tu-95 et volèrent pour la première fois en octobre 1955. L'année suivante cinq appareils dont le second prototype furent présentés en vol au salon aéronautique de Tuchino.
Il fut construit jusqu'en 1991 dans l'usine d'aviation de Kouïbychev (actuellement usine Aviakor, à Samara).
Deux Tu-95 Bear-H russe entre un An-124 et un B-52 de l'USAF sur une base de Louisiane en 1992
Engagements
Les flottilles équipées de l'appareil furent toujours en alerte au cas où la guerre froide prendrait un nouveau tournant et qu'il faudrait bombarder le bloc de l'Ouest. À part cela, il a beaucoup servi dans le transport de bombes et de missiles à travers l'URSS. Enfin, le Tu-142 fut un patrouilleur maritime pour surveiller les côtes soviétiques pour la marine soviétique.
Variantes
Il existe en tout une vingtaine de versions de cet appareil, dont voici les principales:
Bear A (Tu-95/Tu-95M/Tu-95U) : ces versions furent les premières à équiper l'armée soviétique et la dernière et un prototype
Bear B (Tu-95K/Tu-95KD) : version pouvant emporter le missile AS-3 Kangaroo
Bear C (Tu-95KM) : modernisation du B principalement au niveau du radar
Bear D (Tu-95RT) : modernisation du A où le programme d'intelligence électronique prend place
Bear E (Tu-95MR) : autre amélioration du A, cette version fait de l'appareil un avion de reconnaissance ou de surveillance
Bear F (Tu-142) : version maritime pour la surveillance côtière et la neutralisation des sous-marins, il y a eu de nombreuses sous-versions
Bear G (Tu-95K-22) : fusionnant des qualités des Bear B et Bear C. Ils ont été modernisés au niveau de l'avionique embarquée et peuvent emporter le missile AS-4 Kitchen. Ils sont encore utilisés par l'armée russe
Bear H (Tu-95MS/Tu-95MS6/Tu-95MS16) : modernisation du Tu-142 semblable à la version G. Ils peuvent emporter seize missiles AS-15A Kent devant être remplacé par des AS-19 Koala
Bear J (Tu-142MR) : modernisation de la version F, l'appareil est chargé d'assurer la communication entre le gouvernement et les sous-marins de la flotte.
Il existe d'autres versions qui n'ont pas atteint le stade de la série.
Autres caractéristiques
Ce bombardier a été utilisé pour le largage d'essai de la plus puissante bombe jamais construite par l'humanité : Tsar Bomba
Il utilise le turbopropulseur Kouznetsov NK-12 qui reste, en 2011, le plus puissant jamais construit.
Seules l'Inde, l'Ukraine et bien entendu la Russie possèdent des exemplaires de cet appareil. En juillet 2006, seuls 64 exemplaires étaient en service chez cette dernière
Constructeur Tupolev
Rôle Bombardier lourd
Statut En service dans l'Armée de l'air russe
Premier vol 12 novembre 1952
Mise en service 1956
Équipage
7
Motorisation
Moteur Kouznetsov NK-12-M
Nombre 4
Type Turbopropulseurs
Puissance unitaire 14 790 ch
Envergure 51,10 m
Longueur 48,50 m
Hauteur 11,78 m
Surface alaire 310,50 m2
Masses
À vide 90 000 kg
Maximale 188 000 kg
Performances
Vitesse maximale 870 km/h (Mach 0,70)
Plafond 13 500 m
Vitesse ascensionnelle 600 m/min
Rayon d’action 12 550 km
Armement
Interne 6 canons NR-23 de 23 × 115 mm dans 3 tourelles
Externe 11 340 kg de charge offensive
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Même avec des hélices, ça pousse !
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
team 94
Ecurie indépendante depuis ses débuts, la structure évolue sous la responsabilité de Christophe Guyot. Pilote et représentant des pilotes jusqu’en 2004, il a su s’entourer d’une équipe composée de professionnels et de bénévoles. Au-delà de la compétition, le GMT 94 a une deuxième vocation : faire de la course un outil pour développer de nombreux projets en faveur des motards et de la jeunesse.
L’ECURIE DE COURSE
L’équipe est bâtie autour d’un noyau dur formé par Christophe Guyot, Michel Guerre, Brigitte Guyot, Benoît Poupardin et Sébastien Carré. Ces deux derniers avaient bénéficié d’un véritable programme de formation dans le cadre de la mesure emplois-jeunes mise en place en 1997. Le GMT 94 se compose aussi d’hommes et de femmes, bénévoles, qui se donnent à fond dans cette aventure humaine hors du commun.
Le GMT 94 est atypique par son évolution. 100% privée à ses débuts, l’équipe a évolué avec l’arrivée de Yamaha Racing France comme partenaire depuis 2003.
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Christophe Guyot, champion de France Superbike 1998, a toujours eu a cœur de montrer que le championnat de France de vitesse moto est bien le championnat de haut niveau qui existe dans d’autres pays. Il a organisé les finales de 2005 et 2006 sur le circuit d’Albi pour présenter le chantier test d’une nouvelle façon de promouvoir et d’organiser les épreuves. La FFM prolonge une aventure qui a remporté un vif succès.
Pour 2012 l’équipe reste très impliquée sur le championnat de France.
JOURNEES FRISSONS
Depuis ses débuts, GMT 94 a mis au point une véritable organisation pour permettre à un public de plus en plus large de vivre des moments rares.
L’animation est entièrement assurée par l’équipe de compétition, team manager, mécaniciens, pilotes, et bénévoles compris.
L’un des moments les plus forts reste les contacts entre les passionnés de sports mécaniques qui profitent d’une occasion unique pour rencontrer des acteurs de la course.
Les duos, ne durent que quelques minutes pour chaque participant, mais tous reconnaissent qu’il s’agit de l’instant dont ils se rappelleront à jamais.
Yamaha Racing France GMT 94 Ipone
Champions du Monde 2004, double vainqueurs des 24h du Mans
Checa, Foray et Lagrive sur la R1 #94
Le Yamaha Racing France GMT 94 Ipone est un des plus importants teams permanents inscrits au Championnat du Monde d'Endurance. Sous la direction de Christophe Guyot, l'équipe française ne vise rien de moins que le titre mondial.
Cet objectif fut néanmoins compromis dès l'ouverture de la saison à Magny-Cours après une chute de Kenny Foray juste avant l'heure de course. Partie 4ème sur la grille, la Yamaha R1 #94 s'était retrouvée reléguée en 45ème position. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive avaient alors été les auteurs d'une remontée spectaculaire leur permettant d'accrocher la 8ème place.
Si la performance avait été remarquable, le résultat lui restait décevant : la saison ne comptant que 5 courses les faux-pas se payent cash.
L'équipe est ensuite montée sur le podium aux 8h d'Albacete et a terminé 7ème à Suzuka, second team permanent. Actuellement 3ème au général avec 22 points de retard sur le BMW Motorrad France 99, le GMT 94 peut encore croire au titre mondial avant les 24h du Mans.
Le team Yamaha Racing France GMT 94 Ipone
Pilotes
David Checa ESP
Kenny Foray FRA
Matthieu Lagrive FRA
Team manager Christophe Guyot FRA
Moto Yamaha YZF-R1
Pneus Michelin
Catégorie Formula EWC
Résultats endurance 2011 / Palmarès
Bol d'Or : 8ème
8h d'Albacete : 3ème
8h de Suzuka : 7ème
Classement provisoire 2011 : 3ème - 46 points
Champions du Monde d'Endurance 2004
Vainqueurs des 24h du Mans 2001 et 2005
YAMAHA DAYS
24/01/2012 15:48
Les roulages Yamaha Motor France reprennent en 2012. Cette année Yamaha offre la possibilité de rouler le lundi 14 Mai sur le circuit de la Ferté Gaucher. Une journée 100% Yamaha ! 3,6km d’adrénaline, une structure moderne, la présence du team GMT94, le tout à moins d’ une heure de PARIS. Rendez vous chez votre concessionnaire Yamaha le plus proche
Calendrier 2012
Championnat du monde d'endurance
14/15/ avril Bol d'Or - France
10 juin 8h de Doha - Qatar
29 juillet 8h de Suzuka - Japon
11 aout 8h d'Oschersleben - Allemagne
08/09/ septembre 24h du Mans - France
Championnat de France Superbike - FSBK
1er avril LE MANS (ASM 24 HEURES ACO)
29 avril NOGARO (ASM ARMAGNAC BIGORRE)
27 mai LE VIGEANT (VAL DE VIENNE MOTO)
17 juin LEDENON (MC LEDENON)
1er juillet MAGNY-COURS (MC NEVERS ET NIEVRE)
15 juillet DIJON (MC PLANET RACING)
26 aout LEDENON (MC LEDENON)
16 septembre ALBI (MCC ALBI)
Ecurie indépendante depuis ses débuts, la structure évolue sous la responsabilité de Christophe Guyot. Pilote et représentant des pilotes jusqu’en 2004, il a su s’entourer d’une équipe composée de professionnels et de bénévoles. Au-delà de la compétition, le GMT 94 a une deuxième vocation : faire de la course un outil pour développer de nombreux projets en faveur des motards et de la jeunesse.
L’ECURIE DE COURSE
L’équipe est bâtie autour d’un noyau dur formé par Christophe Guyot, Michel Guerre, Brigitte Guyot, Benoît Poupardin et Sébastien Carré. Ces deux derniers avaient bénéficié d’un véritable programme de formation dans le cadre de la mesure emplois-jeunes mise en place en 1997. Le GMT 94 se compose aussi d’hommes et de femmes, bénévoles, qui se donnent à fond dans cette aventure humaine hors du commun.
Le GMT 94 est atypique par son évolution. 100% privée à ses débuts, l’équipe a évolué avec l’arrivée de Yamaha Racing France comme partenaire depuis 2003.
CHAMPIONNAT DE FRANCE
Christophe Guyot, champion de France Superbike 1998, a toujours eu a cœur de montrer que le championnat de France de vitesse moto est bien le championnat de haut niveau qui existe dans d’autres pays. Il a organisé les finales de 2005 et 2006 sur le circuit d’Albi pour présenter le chantier test d’une nouvelle façon de promouvoir et d’organiser les épreuves. La FFM prolonge une aventure qui a remporté un vif succès.
Pour 2012 l’équipe reste très impliquée sur le championnat de France.
JOURNEES FRISSONS
Depuis ses débuts, GMT 94 a mis au point une véritable organisation pour permettre à un public de plus en plus large de vivre des moments rares.
L’animation est entièrement assurée par l’équipe de compétition, team manager, mécaniciens, pilotes, et bénévoles compris.
L’un des moments les plus forts reste les contacts entre les passionnés de sports mécaniques qui profitent d’une occasion unique pour rencontrer des acteurs de la course.
Les duos, ne durent que quelques minutes pour chaque participant, mais tous reconnaissent qu’il s’agit de l’instant dont ils se rappelleront à jamais.
Yamaha Racing France GMT 94 Ipone
Champions du Monde 2004, double vainqueurs des 24h du Mans
Checa, Foray et Lagrive sur la R1 #94
Le Yamaha Racing France GMT 94 Ipone est un des plus importants teams permanents inscrits au Championnat du Monde d'Endurance. Sous la direction de Christophe Guyot, l'équipe française ne vise rien de moins que le titre mondial.
Cet objectif fut néanmoins compromis dès l'ouverture de la saison à Magny-Cours après une chute de Kenny Foray juste avant l'heure de course. Partie 4ème sur la grille, la Yamaha R1 #94 s'était retrouvée reléguée en 45ème position. David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive avaient alors été les auteurs d'une remontée spectaculaire leur permettant d'accrocher la 8ème place.
Si la performance avait été remarquable, le résultat lui restait décevant : la saison ne comptant que 5 courses les faux-pas se payent cash.
L'équipe est ensuite montée sur le podium aux 8h d'Albacete et a terminé 7ème à Suzuka, second team permanent. Actuellement 3ème au général avec 22 points de retard sur le BMW Motorrad France 99, le GMT 94 peut encore croire au titre mondial avant les 24h du Mans.
Le team Yamaha Racing France GMT 94 Ipone
Pilotes
David Checa ESP
Kenny Foray FRA
Matthieu Lagrive FRA
Team manager Christophe Guyot FRA
Moto Yamaha YZF-R1
Pneus Michelin
Catégorie Formula EWC
Résultats endurance 2011 / Palmarès
Bol d'Or : 8ème
8h d'Albacete : 3ème
8h de Suzuka : 7ème
Classement provisoire 2011 : 3ème - 46 points
Champions du Monde d'Endurance 2004
Vainqueurs des 24h du Mans 2001 et 2005
YAMAHA DAYS
24/01/2012 15:48
Les roulages Yamaha Motor France reprennent en 2012. Cette année Yamaha offre la possibilité de rouler le lundi 14 Mai sur le circuit de la Ferté Gaucher. Une journée 100% Yamaha ! 3,6km d’adrénaline, une structure moderne, la présence du team GMT94, le tout à moins d’ une heure de PARIS. Rendez vous chez votre concessionnaire Yamaha le plus proche
Calendrier 2012
Championnat du monde d'endurance
14/15/ avril Bol d'Or - France
10 juin 8h de Doha - Qatar
29 juillet 8h de Suzuka - Japon
11 aout 8h d'Oschersleben - Allemagne
08/09/ septembre 24h du Mans - France
Championnat de France Superbike - FSBK
1er avril LE MANS (ASM 24 HEURES ACO)
29 avril NOGARO (ASM ARMAGNAC BIGORRE)
27 mai LE VIGEANT (VAL DE VIENNE MOTO)
17 juin LEDENON (MC LEDENON)
1er juillet MAGNY-COURS (MC NEVERS ET NIEVRE)
15 juillet DIJON (MC PLANET RACING)
26 aout LEDENON (MC LEDENON)
16 septembre ALBI (MCC ALBI)
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Manurhin MR 93
Origine
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Manufacture de machines du Haut Rhin (Manurhin) a commencé à produire des pistolets Walther (PP, PPk et P38) que la société allemande ne pouvait plus produire.
Longtemps après la Seconde Guerre mondiale, les policiers français furent pauvrement dotés en arme de poing, la plupart d'entre eux ayant des pistolets simple action en 32 ACP. Bien qu'ils étaient adaptés au port discret, leur puissance d'arrêt était beaucoup moins adéquate. Bien que les policiers soient conscients de ces problèmes, l'administration ne les a pas pris en compte pendant plusieurs décennies.
La situation a commencé à changer quand, à la fin des années soixante, M. Raymond Sasia, alors directeur de la police nationale française, visita le FBI. Il fut convaincu que le 357 magnum en revolver était l'arme idéale pour l'emploi standard de police où l'autodéfense est l'utilisation principale.
La création d'un nouveau revolver français commença au début des années soixante-dix, la société Manurhin collaborant pour cela avec les services techniques de la police nationale. Les exigences pour ce revolver étaient la qualité, la robustesse, la précision, pour que l'arme puisse être utilisée autant pour des missions de service que pour des compétitions.
Cette étude a produit le MR 73. Ce fut un succès remarquable car satisfaisant toutes les exigences demandées mais cela entraîna des coûts de fabrication élevés.
Pour produire un revolver d'un coût plus abordable, Manurhin a signé un accord avec Ruger, spécialiste des carcasses coulées par micro fusion, un procédé moins coûteux que la fabrication par usinage de blocs d'acier forgé. Cette arme fut le RMR ou Ruger Manurhin qui comportait une carcasse et un mécanisme Ruger, les autres composants étant fabriqués par Manurhin, canon, barillet etc. Un transfert de savoir faire technologique était inclus dans l'accord. Le Manurhin F1 (appellation officielle police) ou Manurhin 88 (appellation commerciale) est toujours fabriqué par Chapuis Armes qui a acquis machines et brevets en 1999.
Le savoir-faire acquis grâce à la collaboration avec Ruger concernant les carcasses coulées par microfusion a permis à Manurhin de développer le MR 93 puis le MR 96
L'aspect le plus intéressant de la fabrication du MR 93 est que, une fois qu'il a été lancé, chaque morceau est usiné sur un système CNC spécifique, où les tolérances sont automatiquement vérifiées avec des lasers au centième de millimètre. Les revolvers sont assemblés sur la réception d'une commande, en quatre heures. Cela signifie qu'il y a très peu ou pas d'ajustement manuel.
Le MR 93 a été commercialisé en 1993. Son échec commercial et celui du MR 96 ont entrainé la décision de Manurhin d'abandonner la fabrication des armes pour se recentrer vers son activité historique, la fabrication de machines.
Caractéristiques
Calibre : .357 Magnum
Longueur : 22,2 cm à 29,9 cm selon la longueur du canon.
Longueur du canon : de 7,6 cm à 15,2 cm.
Poids non chargé : 1,08 kg à 1,330 kg selon la longueur du canon.
Poids chargé : 1,16 kg à 1,41 kg selon la longueur du canon.
Capacité : 6 coups.
Origine
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la Manufacture de machines du Haut Rhin (Manurhin) a commencé à produire des pistolets Walther (PP, PPk et P38) que la société allemande ne pouvait plus produire.
Longtemps après la Seconde Guerre mondiale, les policiers français furent pauvrement dotés en arme de poing, la plupart d'entre eux ayant des pistolets simple action en 32 ACP. Bien qu'ils étaient adaptés au port discret, leur puissance d'arrêt était beaucoup moins adéquate. Bien que les policiers soient conscients de ces problèmes, l'administration ne les a pas pris en compte pendant plusieurs décennies.
La situation a commencé à changer quand, à la fin des années soixante, M. Raymond Sasia, alors directeur de la police nationale française, visita le FBI. Il fut convaincu que le 357 magnum en revolver était l'arme idéale pour l'emploi standard de police où l'autodéfense est l'utilisation principale.
La création d'un nouveau revolver français commença au début des années soixante-dix, la société Manurhin collaborant pour cela avec les services techniques de la police nationale. Les exigences pour ce revolver étaient la qualité, la robustesse, la précision, pour que l'arme puisse être utilisée autant pour des missions de service que pour des compétitions.
Cette étude a produit le MR 73. Ce fut un succès remarquable car satisfaisant toutes les exigences demandées mais cela entraîna des coûts de fabrication élevés.
Pour produire un revolver d'un coût plus abordable, Manurhin a signé un accord avec Ruger, spécialiste des carcasses coulées par micro fusion, un procédé moins coûteux que la fabrication par usinage de blocs d'acier forgé. Cette arme fut le RMR ou Ruger Manurhin qui comportait une carcasse et un mécanisme Ruger, les autres composants étant fabriqués par Manurhin, canon, barillet etc. Un transfert de savoir faire technologique était inclus dans l'accord. Le Manurhin F1 (appellation officielle police) ou Manurhin 88 (appellation commerciale) est toujours fabriqué par Chapuis Armes qui a acquis machines et brevets en 1999.
Le savoir-faire acquis grâce à la collaboration avec Ruger concernant les carcasses coulées par microfusion a permis à Manurhin de développer le MR 93 puis le MR 96
L'aspect le plus intéressant de la fabrication du MR 93 est que, une fois qu'il a été lancé, chaque morceau est usiné sur un système CNC spécifique, où les tolérances sont automatiquement vérifiées avec des lasers au centième de millimètre. Les revolvers sont assemblés sur la réception d'une commande, en quatre heures. Cela signifie qu'il y a très peu ou pas d'ajustement manuel.
Le MR 93 a été commercialisé en 1993. Son échec commercial et celui du MR 96 ont entrainé la décision de Manurhin d'abandonner la fabrication des armes pour se recentrer vers son activité historique, la fabrication de machines.
Caractéristiques
Calibre : .357 Magnum
Longueur : 22,2 cm à 29,9 cm selon la longueur du canon.
Longueur du canon : de 7,6 cm à 15,2 cm.
Poids non chargé : 1,08 kg à 1,330 kg selon la longueur du canon.
Poids chargé : 1,16 kg à 1,41 kg selon la longueur du canon.
Capacité : 6 coups.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Pas leger, c't engin.
Freeman- Admin
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
c'est pas la crise pour tout le monde !!
riva 92
duchessa ,divine navigation
Divagation !!
Je tourne mon regard vers la fenêtre et observe le spectacle qui se joue à l'extérieur, le ciel voilé terni le jardin qui n'a pas encore ses couleurs printanières. Quand je suis enfermé dans ma chambre, d'autres sont dans leurs cabines luxueuses, doucement éblouis par le soleil qui se reflète dans des milliards de petites tâches dorées sur l'eau d'un lagon ou d'une anse exotique à l'autre bout du monde.
Il y a deux façons d'appréhender les presque 30 m (28,23 m pour être exact) de lignes et de courbes harmonieuses et racées de ce joyau italien, en faire le tour par l'eau à bord d'un canot et se laisser impressionner ou bien arpenter nonchalamment le pont en se laissant guider par la main courante en inox, encore chauffée par le soleil brûlant d'une exceptionnelle journée d'été.
Privilège rare, vous êtes sur un Riva qui combine depuis déjà plus de 50 ans luxe et traditions nautiques avec performances et art de vivre. 8 invités prendront place et trouveront leurs aises dans 4 vastes cabines. Une cabine propriétaire, une cabine VIP et deux cabines "guests", toutes aussi superbement agencées que pourraient être votre villa secondaire en bord de mer. 3 membres d'équipage pourront eux aussi y trouver leurs marques, pour assurer le bon déroulement de votre séjour maritime.
Quand l'envie vous prendra, poussez les manettes à fond des deux moteurs MTU M93 de 2435 ch chacun et changez de cap, de destination vers de nouveaux horizons pour les plus nobles moments de détente.
Je tourne mon regard vers la fenêtre et observe le spectacle qui se joue à l'extérieur, le ciel voilé terni le jardin qui n'a pas encore ses couleurs printanières. Quand je suis enfermé dans ma chambre, d'autres sont dans leurs cabines luxueuses, doucement éblouis par le soleil qui se reflète dans des milliards de petites tâches dorées sur l'eau d'un lagon ou d'une anse exotique à l'autre bout du monde.
Il y a deux façons d'appréhender les presque 30 m (28,23 m pour être exact) de lignes et de courbes harmonieuses et racées de ce joyau italien, en faire le tour par l'eau à bord d'un canot et se laisser impressionner ou bien arpenter nonchalamment le pont en se laissant guider par la main courante en inox, encore chauffée par le soleil brûlant d'une exceptionnelle journée d'été.
Privilège rare, vous êtes sur un Riva qui combine depuis déjà plus de 50 ans luxe et traditions nautiques avec performances et art de vivre. 8 invités prendront place et trouveront leurs aises dans 4 vastes cabines. Une cabine propriétaire, une cabine VIP et deux cabines "guests", toutes aussi superbement agencées que pourraient être votre villa secondaire en bord de mer. 3 membres d'équipage pourront eux aussi y trouver leurs marques, pour assurer le bon déroulement de votre séjour maritime.
Quand l'envie vous prendra, poussez les manettes à fond des deux moteurs MTU M93 de 2435 ch chacun et changez de cap, de destination vers de nouveaux horizons pour les plus nobles moments de détente.
bonne vacances pour ceux qui partent! je vous dis rdv dans une semaine (ski) je garde le contact avec mon iphone !!tchussss
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Il y a deux façons d'appréhender les presque 30 m (28,23 m pour être exact) de lignes et de courbes harmonieuses et racées de ce joyau italien, en faire le tour par l'eau à bord d'un canot et se laisser impressionner ou bien arpenter nonchalamment le pont en se laissant guider par la main courante en inox, encore chauffée par le soleil brûlant d'une exceptionnelle journée d'été.
Privilège rare, vous êtes sur un Riva qui combine depuis déjà plus de 50 ans luxe et traditions nautiques avec performances et art de vivre. 8 invités prendront place et trouveront leurs aises dans 4 vastes cabines. Une cabine propriétaire, une cabine VIP et deux cabines "guests", toutes aussi superbement agencées que pourraient être votre villa secondaire en bord de mer. 3 membres d'équipage pourront eux aussi y trouver leurs marques, pour assurer le bon déroulement de votre séjour maritime.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
J'arrive même pas à m'imaginer de rentrer chez leur vendeur avec la POSSIBILITE d'acheter un mâchin pareil!!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
hola que tal
moi oui je me vois bien hachetter le bateau et comptent s'il vous plait
mais c'est une histoire de caractère,je suis pas comme ça moi être obligé de jetter les chounes par dessus bord pour pouvoir marcher tranquille ça me fairai mal au coeur
moi oui je me vois bien hachetter le bateau et comptent s'il vous plait
mais c'est une histoire de caractère,je suis pas comme ça moi être obligé de jetter les chounes par dessus bord pour pouvoir marcher tranquille ça me fairai mal au coeur
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Même milliardaire, ce n'est pas le truc qui me botterait.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
moi si, avec plein de gonzesses dedans
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
*kiko* a écrit:moi si, avec plein de gonzesses dedans
Ah ce moment là, effectivement ... .
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
hola que tal
il était bon quand même jerez 89
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Une semaine d'absence et tout fout le camp !!!! un coup a louper le jour J ça !!!
J-83
HMS St Albans F 83
HMS St Albans est une Type 23 frégate de la Royal Navy .il est le sixième navire à porter le nom et le seizième et dernièr dans le «Duke» de classe de frégates. il est basé à Portsmouth .
Histoire opérationnelle
Le navire a été lancé sur la rivière Clyde, le samedi 6 mai 2000. ila été construit à BAE Systems "Yarrows Yard en Scotstoun, Glasgow .
le 27 Octobre 2002, avant même qu'il eût été mis en service opérationnel, St Albans a été frappéde malchance à Portsmouth où des vents violents ont poussé un ferry dans le navire, alors qu'il etait en sécurité sur son poste à quai à Portsmouth. St Albans a subi des dommages aucun des membres de l'équipage ont été blessés.
En 2004, le commandant Steve Dainton RN a pris le commandement et le navire a été déployé sur Oracle Opération fonctions dans la mer d'Arabie .
Le 13 Février 2006, St Albans part pour un déploiement de six mois pour la région du Golfe. il est arrivé dans la région au début du mois Avril, où ses tâches comprenaient la protection des plateformes pétrolières irakiennes ainsi que des fonctions de patrouille dans le nord du Golfe. Pendant le voyage, il a fourni un rôle diplomatique en visitant 16 pays, y compris l'Algérie, l'Albanie, l'Ukraine , la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie et le Liban (avant le conflit de 2006 avec Israël).
L'évacuation des citoyens britanniques à partir du Liban
le 12 Juillet 2006, le navire avait achevé sa tournée dans le Golfe et avait commencé son voyage de retour à long à Portsmouth. Toutefois, le même jour, le conflit entre Israël et le Liban a commencé. En conséquence, il a été annoncé le lundi 17 Juillet par le ministère de la Défense que St Albans serait redéployés afin d'aider à l'évacuation des Britanniques citoyens pris au piège au Liban (opération Highbrow). Il est arrivé dans la région le jeudi 20 Juillet et le vendredi 21 Juillet, il ramassa 243 personnes évacuées à partir du quai de Beyrouth et en toute sécurité les a transportés à Chypre . Après avoir terminé son rôle à l'évacuation, il est resté en stand-by dans les environs de Beyrouth pour une courte période avant d'être ordonné de rentrer chez lui, son objectif initial. Le navire est finalement arrivé à Portsmouth le 18 Août 2006
Après sa tournée
Après la réussite du navire de 6-mois de tournée, St Albans a subi un entretien. Pendant ce temps, le navire a reçu un nouveau commandant, le commandant Mark Newland RN. Il a succédé à Capitaine de frégate Steve Dainton RN, commandant pour les deux années précédentes. Le navire est resté dans les eaux britanniques, a participé à quelques exercices dans le mer d'Irlande , des exercices d'arme au large de la côte sud et s'est rendu à Glasgow le 11 Novembre 2006 pour participer aux Souvenirs d'événements. Du 5 Janvier jusqu'au 15 Janvier 2007: le navire a été ouvert au public dans le cadre du London Boat Show . Suite à cela, le navire a effectué divers exercices de formation et des essais d'ingénierie au Royaume-Uni.
2009-2011
St Albans quitté Portsmouth le 19 Janvier 2009 à effectuer des patrouilles de sécurité maritime dans la Méditerranée. Le navire a rejoint un navire de l'OTAN dans la Méditerranée et assurera la protection des routes commerciales maritimes occupés. St Albans était également une partie de la Force de réaction de l'OTAN (NRF), susceptible d'être déployé n'importe où que l'OTAN décide à bref délai. Le navire a également visité les ports de Majorque , l'Italie et l'Egypte , tandis que dans la région.il est arrivé sur la Clyde, le 7 mai 2009 à 15H00, en direction de Faslane .
St Albans a été déployé dans le Golfe jusqu'à la mi-2010. il a quitté Portsmouth le 1000hr le lundi 1er Février. Son rôle etait de soutenir les efforts internationaux contre le piratage et de lutter contre le trafic illégal et la contrebande."
Plus tard,il a aidé le gouvernement irakien à "protéger leurs plates-formes pétrolières, et a assuré la sécurité la stabilité régionale".
En Juillet 2010 après avoir terminé sa tournée au Moyen-Orient, il s'est rendu à Malte pendant quatre jours sur le chemin du retour au Royaume-Uni.
Le navire de guerre a contribué à la reprise et l'évacuation d'un plongeur qui avait eu pour près de difficultés Salcombe le 26 Mars 2011, même si le plongeur a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital.
Le 1er Juillet 2011, St Albans sauvé 13 marins de la côte de l'Oman de la citerne frappée MV Pavit, qui avaient passé trois jours à la dérive dans une forte tempête, après avoir perdu le control. St Albans a utilisé son hélicoptère Merlin Les rescapés ont ensuite été transférés à leur navire jumeau, le MV Jag Pushpa. Après avoir opéré dans le Moyen-Orient mener contre-terrorisme et opérations anti-piraterie, après avoir soulagé la frégate HMS Iron Duke il est retourné à Portsmouth, en Décembre 2011.
HMS St Albans a été utilisée récemment avec d'autres navires de guerre britanniques et français pour sécuriser le détroit de Hamuz. Après l'Iran a menacé de fermer les détroits sur Eu et sanctions de l'ONU imposées par les Etats membres.
J-83
HMS St Albans F 83
HMS St Albans est une Type 23 frégate de la Royal Navy .il est le sixième navire à porter le nom et le seizième et dernièr dans le «Duke» de classe de frégates. il est basé à Portsmouth .
Histoire opérationnelle
Le navire a été lancé sur la rivière Clyde, le samedi 6 mai 2000. ila été construit à BAE Systems "Yarrows Yard en Scotstoun, Glasgow .
le 27 Octobre 2002, avant même qu'il eût été mis en service opérationnel, St Albans a été frappéde malchance à Portsmouth où des vents violents ont poussé un ferry dans le navire, alors qu'il etait en sécurité sur son poste à quai à Portsmouth. St Albans a subi des dommages aucun des membres de l'équipage ont été blessés.
En 2004, le commandant Steve Dainton RN a pris le commandement et le navire a été déployé sur Oracle Opération fonctions dans la mer d'Arabie .
Le 13 Février 2006, St Albans part pour un déploiement de six mois pour la région du Golfe. il est arrivé dans la région au début du mois Avril, où ses tâches comprenaient la protection des plateformes pétrolières irakiennes ainsi que des fonctions de patrouille dans le nord du Golfe. Pendant le voyage, il a fourni un rôle diplomatique en visitant 16 pays, y compris l'Algérie, l'Albanie, l'Ukraine , la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie et le Liban (avant le conflit de 2006 avec Israël).
L'évacuation des citoyens britanniques à partir du Liban
le 12 Juillet 2006, le navire avait achevé sa tournée dans le Golfe et avait commencé son voyage de retour à long à Portsmouth. Toutefois, le même jour, le conflit entre Israël et le Liban a commencé. En conséquence, il a été annoncé le lundi 17 Juillet par le ministère de la Défense que St Albans serait redéployés afin d'aider à l'évacuation des Britanniques citoyens pris au piège au Liban (opération Highbrow). Il est arrivé dans la région le jeudi 20 Juillet et le vendredi 21 Juillet, il ramassa 243 personnes évacuées à partir du quai de Beyrouth et en toute sécurité les a transportés à Chypre . Après avoir terminé son rôle à l'évacuation, il est resté en stand-by dans les environs de Beyrouth pour une courte période avant d'être ordonné de rentrer chez lui, son objectif initial. Le navire est finalement arrivé à Portsmouth le 18 Août 2006
Après sa tournée
Après la réussite du navire de 6-mois de tournée, St Albans a subi un entretien. Pendant ce temps, le navire a reçu un nouveau commandant, le commandant Mark Newland RN. Il a succédé à Capitaine de frégate Steve Dainton RN, commandant pour les deux années précédentes. Le navire est resté dans les eaux britanniques, a participé à quelques exercices dans le mer d'Irlande , des exercices d'arme au large de la côte sud et s'est rendu à Glasgow le 11 Novembre 2006 pour participer aux Souvenirs d'événements. Du 5 Janvier jusqu'au 15 Janvier 2007: le navire a été ouvert au public dans le cadre du London Boat Show . Suite à cela, le navire a effectué divers exercices de formation et des essais d'ingénierie au Royaume-Uni.
2009-2011
St Albans quitté Portsmouth le 19 Janvier 2009 à effectuer des patrouilles de sécurité maritime dans la Méditerranée. Le navire a rejoint un navire de l'OTAN dans la Méditerranée et assurera la protection des routes commerciales maritimes occupés. St Albans était également une partie de la Force de réaction de l'OTAN (NRF), susceptible d'être déployé n'importe où que l'OTAN décide à bref délai. Le navire a également visité les ports de Majorque , l'Italie et l'Egypte , tandis que dans la région.il est arrivé sur la Clyde, le 7 mai 2009 à 15H00, en direction de Faslane .
St Albans a été déployé dans le Golfe jusqu'à la mi-2010. il a quitté Portsmouth le 1000hr le lundi 1er Février. Son rôle etait de soutenir les efforts internationaux contre le piratage et de lutter contre le trafic illégal et la contrebande."
Plus tard,il a aidé le gouvernement irakien à "protéger leurs plates-formes pétrolières, et a assuré la sécurité la stabilité régionale".
En Juillet 2010 après avoir terminé sa tournée au Moyen-Orient, il s'est rendu à Malte pendant quatre jours sur le chemin du retour au Royaume-Uni.
Le navire de guerre a contribué à la reprise et l'évacuation d'un plongeur qui avait eu pour près de difficultés Salcombe le 26 Mars 2011, même si le plongeur a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital.
Le 1er Juillet 2011, St Albans sauvé 13 marins de la côte de l'Oman de la citerne frappée MV Pavit, qui avaient passé trois jours à la dérive dans une forte tempête, après avoir perdu le control. St Albans a utilisé son hélicoptère Merlin Les rescapés ont ensuite été transférés à leur navire jumeau, le MV Jag Pushpa. Après avoir opéré dans le Moyen-Orient mener contre-terrorisme et opérations anti-piraterie, après avoir soulagé la frégate HMS Iron Duke il est retourné à Portsmouth, en Décembre 2011.
HMS St Albans a été utilisée récemment avec d'autres navires de guerre britanniques et français pour sécuriser le détroit de Hamuz. Après l'Iran a menacé de fermer les détroits sur Eu et sanctions de l'ONU imposées par les Etats membres.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
putain 83 jour
sa sent trop bon le rasso
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
ça doit faire J - 82 DU COUP ....
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Volkswagen Kubelwagen Type 82
Lorsque l'ingénieur Ferdinand Porsche avança sérieusement dans l'étude de la voiture qui allait devenir la Volkswagen, pour le compte d'une organisation étatique allemande, le projet engloba des variantes susceptibles d'applications militaires.
La voiture-baquet
La légère, mais rigide plate-forme caissonnée de la VW et son moteur refroidi par air, donc peu sensible aux effets du gel, représentaient des caractéristiques intéressantes, outre une bonne ré partition des masses surchargeant favorablement l'essieu moteur arrière. Un premier modèle prit part à la campagne 1393-1940, à la suite de quoi, les utilisateurs demandèrent quelques modifications. Ainsi apparut le Type 82, le plus répandu, avec sa caisse à panneaux plats moulurés. Les roues arrière reçurent de nouveaux réducteurs permettant de relever la caisse. Cette voiture, surnommée Kübelwagen ou voiture-baquet, révéla des performances en tout-terrain que bien des 4x4 ne pouvaient pas accomplir.
Un nouveau moteur
Les militaires exigeant au minimum une puissance de 25 ch, Porsche augmenta la cylindrée du flat four par rapport au type civil antérieur (1 000 cm3) et c'est ainsi que la Coccinelle fut remise en fabrication en 1946 avec le moteur destiné à la Kübelwagen. Son châssis relevé reçut aussi quelques caisses de Berline (Type 82E) dont certains exemplaires furent équipés d'un gazogène.
CARACTÉRISTIQUES
. Moteur : 4 cylindres à plat opposés refroidi par air ; cylindrée 1 131 cm3 ; puissance 25 ch à 3 300 tr/mn.
. Transmission : boîte de vitesses manuelle à 4 rapports non synchronisés et réducteurs aux roues arrière motrices.
. Dimensions : empattement 2,40 m ; voie avant et arrière 1,29 m ; poids 600 kg.
. Performance : vitesse maximale 80 km/h.
Plus de 50 000 Kübelwagen furent fabriquées pour l'Armée allemande entre 1939 et 1944. Son moteur équipa la Coccinelle après la guerre.
Lorsque l'ingénieur Ferdinand Porsche avança sérieusement dans l'étude de la voiture qui allait devenir la Volkswagen, pour le compte d'une organisation étatique allemande, le projet engloba des variantes susceptibles d'applications militaires.
La voiture-baquet
La légère, mais rigide plate-forme caissonnée de la VW et son moteur refroidi par air, donc peu sensible aux effets du gel, représentaient des caractéristiques intéressantes, outre une bonne ré partition des masses surchargeant favorablement l'essieu moteur arrière. Un premier modèle prit part à la campagne 1393-1940, à la suite de quoi, les utilisateurs demandèrent quelques modifications. Ainsi apparut le Type 82, le plus répandu, avec sa caisse à panneaux plats moulurés. Les roues arrière reçurent de nouveaux réducteurs permettant de relever la caisse. Cette voiture, surnommée Kübelwagen ou voiture-baquet, révéla des performances en tout-terrain que bien des 4x4 ne pouvaient pas accomplir.
Un nouveau moteur
Les militaires exigeant au minimum une puissance de 25 ch, Porsche augmenta la cylindrée du flat four par rapport au type civil antérieur (1 000 cm3) et c'est ainsi que la Coccinelle fut remise en fabrication en 1946 avec le moteur destiné à la Kübelwagen. Son châssis relevé reçut aussi quelques caisses de Berline (Type 82E) dont certains exemplaires furent équipés d'un gazogène.
CARACTÉRISTIQUES
. Moteur : 4 cylindres à plat opposés refroidi par air ; cylindrée 1 131 cm3 ; puissance 25 ch à 3 300 tr/mn.
. Transmission : boîte de vitesses manuelle à 4 rapports non synchronisés et réducteurs aux roues arrière motrices.
. Dimensions : empattement 2,40 m ; voie avant et arrière 1,29 m ; poids 600 kg.
. Performance : vitesse maximale 80 km/h.
Plus de 50 000 Kübelwagen furent fabriquées pour l'Armée allemande entre 1939 et 1944. Son moteur équipa la Coccinelle après la guerre.
le bidas33- Grand photographe B-King
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
E Rockit 81 le vélo électrique super puissant
( parce que 81km/h !!!)
est un vélo disposant d’un moteur électrique sur-vitaminé lui permettant une vitesse de pointe de 81 km/h.
Pour vous achetez ce deux roues 0% émission et 100% émotion, il faudra débourser 12 460€ tout de même.
Caractéristiques
Poids : 114 kg (t'as pas intérêt a tomber en panne !!)
Autonomie : 3 à 4 heures
Electrique
Type de batterie Lithium-Ion Nanophosphate
Capacité de la batterie en kWh 3,10
Charge rapide 01 h 00
Temps recharge complète 04 h 00
Moteur
Puissance 12 Ch
Transmission Automatique
Couple 75 Nm
Performances
Autonomie 80 Km
Vitesse maximale 81 Km/h
Prix : 12 460€
Ce qui est amusant c’est de voir le gars pédaler et pourtant rouler plus vite que les voitures en ville.
( parce que 81km/h !!!)
est un vélo disposant d’un moteur électrique sur-vitaminé lui permettant une vitesse de pointe de 81 km/h.
Pour vous achetez ce deux roues 0% émission et 100% émotion, il faudra débourser 12 460€ tout de même.
Caractéristiques
Poids : 114 kg (t'as pas intérêt a tomber en panne !!)
Autonomie : 3 à 4 heures
Electrique
Type de batterie Lithium-Ion Nanophosphate
Capacité de la batterie en kWh 3,10
Charge rapide 01 h 00
Temps recharge complète 04 h 00
Moteur
Puissance 12 Ch
Transmission Automatique
Couple 75 Nm
Performances
Autonomie 80 Km
Vitesse maximale 81 Km/h
Prix : 12 460€
Ce qui est amusant c’est de voir le gars pédaler et pourtant rouler plus vite que les voitures en ville.
le bidas33- Grand photographe B-King
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
J'avais déjà flipper quand je voyais comment les vélib' déboulaient en frollant les bagnoles sur Paris.
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
année 80
allez les potos !!! rien que pour vous un quizzzzzzzz année 80
30 questions ...
je vous met les réponses dans la foulées
Q1. Quel groupe a repris Venus de Shocking Blue et Help des Beatles ?
Barbarella
Bananarama
Bappella
Q2. Quel groupe était formé de Georges Michaël et Andrew Ridgeley ?
A-ha
Bronski Beat
Wham
Q3. Qui « L'Aventurier » d'Indochine recherche-t-il ?
L'ombre rouge
L'ombre jaune
L'ombre bleue
Q4. Quel album sorti en 1989 a permis à Francis Cabrel de mettre dans le mille ?
Sarbacane
Les beaux dégâts
Quelqu'un de l'intérieur
Q5. Dans quel clip de Kim Carnes des danseurs se giflent-ils avec enthousiasme ?
Crazy in the Night
I'll Be Here Where
Bette Davis Eyes
Q6. Quel titre Jean-Jacques Goldman chante-t-il en Français et Michaël Jones en Anglais ?
La vie par procuration
Je te donne
Je marche seul
Q7. Quel fut le premier groupe célèbre de Jimmy Sommerville, dont la célébrité commença en 1984 ?
The Communards
Bronski Beat
Sommerville
Q8. Quel groupe de Hard Rock sort en 1984 le single « Still loving you » ?
Metallica
Scorpions
AC/DC
Q9. En 1986, de quel chanteur français, le groupe Cock Robin faisait-il la 1ère partie ?
Jean-Jacques Goldman
Francis Cabrel
Michel Fugain
Q10. Quelle formation est emmenée par le rouquin Mick Hucknall ?
Simply Red
Cock Robin
Talking Heads
Q11. Qui lança un clin d'œil à Dario Moreno avec sa chanson « O Mon Bateau » ?
Eric Serra
Eric Morena
Eric Barka
Q12. Quel tube a instantanément lancé le groupe Duran-Duran ?
The Wild Boys
The Reflex
Ordinary world
Q13. En 1985, quelle ville américaine fit appel à Jean-Michel Jarre pour fêter son anniversaire ?
Los Angeles
New-york
Houston
Q14. De quel chanteur Miles Davis a-t-il dit « C'est le Duke Elligton des années 80 » ?
Prince
Lionel Richie
Michaël Jackson
Q15. Quelle chanson des Simple Minds fait partie de la bande originale du film « The Breakfast Club » ?
Don't you (forget about me)
Promised you a miracle
Alive and Kicking
Q16. En 1988, par quelle chanson française Sting conclua-t-il ses concerts en France ?
Quand on a que l'amour
Ne me quitte pas
Amsterdam
Q17. Quel titre fit connaître le groupe norvégien A-ha en 1985 ?
Hunting high and low
Love is reason
Take on me
Q18. A quel guinéen doit-on la chanson « Yéké Yéké » ?
Youssou n'Dour
Mory Kanté
Alpha Blondy
Q19. De quelle année date la sortie de l'album « Thriller » de Michaël Jackson ?
1986
1984
1982
Q20. Quel célèbre duo se reforma pour le concert à Central Park en 1981 ?
Simon & Garfunkel
David Bowie & Mick Jagger
Paul McCarney & Stevie Wonder
Q21. A qui doit-on les chansons Boys et All of me ?
Samantha Fox
Sabrina
Enigma
Q22. En 1984, quel chanteur était matelot sur un « Cargo » ?
Marc Lavoine
Axel Bauer
Renaud
Q23. Quel groupe, symbolisé par un lapin, a remixé des succès du rock en 1989 ?
Jive Bunny
Five Bunny
Live Bunny
Q24. Où Supertramp enregistra-t-il en 1980 son 1er Album Live ?
A Genève
A Madrid
A Paris
Q25. Qui donne la réplique à Catherine Ringer dans « Qu'est-ce que t'es belle » ?
Francis Cabrel
Marc Lavoine
Alain Souchon
Q26. Quel star du rock a fêté son 40ème anniversaire le 26 juillet 1983 ?
Mick Jagger
David Bowie
Lou Reed
Q27. En 1988, quelle chanteuse faisait la 1ère partie des concerts européens de Michaël Jackson ?
Madonna
Cindy Lauper
Kim Wilde
Q28. En quelle année Desireless sort son tube « Voyage, voyage » ?
1985
1986
1987
Q29. Sorti en 1984, à quel groupe doit-on « Femme libérée » ?
Cookie Dingler
Début de soirée
Images
Q30. De quelle nationalité est Guesh Patti, l'interprète du titre « Etienne » sorti en 1987 ?
Suisse
Française
Canadienne
n'ayez pas peur de mettre votre score !!!
les réponses ne vont pas tardées !!!
allez les potos !!! rien que pour vous un quizzzzzzzz année 80
30 questions ...
je vous met les réponses dans la foulées
Q1. Quel groupe a repris Venus de Shocking Blue et Help des Beatles ?
Barbarella
Bananarama
Bappella
Q2. Quel groupe était formé de Georges Michaël et Andrew Ridgeley ?
A-ha
Bronski Beat
Wham
Q3. Qui « L'Aventurier » d'Indochine recherche-t-il ?
L'ombre rouge
L'ombre jaune
L'ombre bleue
Q4. Quel album sorti en 1989 a permis à Francis Cabrel de mettre dans le mille ?
Sarbacane
Les beaux dégâts
Quelqu'un de l'intérieur
Q5. Dans quel clip de Kim Carnes des danseurs se giflent-ils avec enthousiasme ?
Crazy in the Night
I'll Be Here Where
Bette Davis Eyes
Q6. Quel titre Jean-Jacques Goldman chante-t-il en Français et Michaël Jones en Anglais ?
La vie par procuration
Je te donne
Je marche seul
Q7. Quel fut le premier groupe célèbre de Jimmy Sommerville, dont la célébrité commença en 1984 ?
The Communards
Bronski Beat
Sommerville
Q8. Quel groupe de Hard Rock sort en 1984 le single « Still loving you » ?
Metallica
Scorpions
AC/DC
Q9. En 1986, de quel chanteur français, le groupe Cock Robin faisait-il la 1ère partie ?
Jean-Jacques Goldman
Francis Cabrel
Michel Fugain
Q10. Quelle formation est emmenée par le rouquin Mick Hucknall ?
Simply Red
Cock Robin
Talking Heads
Q11. Qui lança un clin d'œil à Dario Moreno avec sa chanson « O Mon Bateau » ?
Eric Serra
Eric Morena
Eric Barka
Q12. Quel tube a instantanément lancé le groupe Duran-Duran ?
The Wild Boys
The Reflex
Ordinary world
Q13. En 1985, quelle ville américaine fit appel à Jean-Michel Jarre pour fêter son anniversaire ?
Los Angeles
New-york
Houston
Q14. De quel chanteur Miles Davis a-t-il dit « C'est le Duke Elligton des années 80 » ?
Prince
Lionel Richie
Michaël Jackson
Q15. Quelle chanson des Simple Minds fait partie de la bande originale du film « The Breakfast Club » ?
Don't you (forget about me)
Promised you a miracle
Alive and Kicking
Q16. En 1988, par quelle chanson française Sting conclua-t-il ses concerts en France ?
Quand on a que l'amour
Ne me quitte pas
Amsterdam
Q17. Quel titre fit connaître le groupe norvégien A-ha en 1985 ?
Hunting high and low
Love is reason
Take on me
Q18. A quel guinéen doit-on la chanson « Yéké Yéké » ?
Youssou n'Dour
Mory Kanté
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Q19. De quelle année date la sortie de l'album « Thriller » de Michaël Jackson ?
1986
1984
1982
Q20. Quel célèbre duo se reforma pour le concert à Central Park en 1981 ?
Simon & Garfunkel
David Bowie & Mick Jagger
Paul McCarney & Stevie Wonder
Q21. A qui doit-on les chansons Boys et All of me ?
Samantha Fox
Sabrina
Enigma
Q22. En 1984, quel chanteur était matelot sur un « Cargo » ?
Marc Lavoine
Axel Bauer
Renaud
Q23. Quel groupe, symbolisé par un lapin, a remixé des succès du rock en 1989 ?
Jive Bunny
Five Bunny
Live Bunny
Q24. Où Supertramp enregistra-t-il en 1980 son 1er Album Live ?
A Genève
A Madrid
A Paris
Q25. Qui donne la réplique à Catherine Ringer dans « Qu'est-ce que t'es belle » ?
Francis Cabrel
Marc Lavoine
Alain Souchon
Q26. Quel star du rock a fêté son 40ème anniversaire le 26 juillet 1983 ?
Mick Jagger
David Bowie
Lou Reed
Q27. En 1988, quelle chanteuse faisait la 1ère partie des concerts européens de Michaël Jackson ?
Madonna
Cindy Lauper
Kim Wilde
Q28. En quelle année Desireless sort son tube « Voyage, voyage » ?
1985
1986
1987
Q29. Sorti en 1984, à quel groupe doit-on « Femme libérée » ?
Cookie Dingler
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Q30. De quelle nationalité est Guesh Patti, l'interprète du titre « Etienne » sorti en 1987 ?
Suisse
Française
Canadienne
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Q1 Bananarama
Q2. Wham
Q3. L'ombre jaune
Q4. Sarbacane
Q5. Bette Davis Eyes
Q6. Je te donne
Q7. Bronski Beat
Q8. Scorpions
Q9. Jean-Jacques Goldman
Q10.Simply Red
Q11.Eric Morena
Q12.The Reflex
Q13.Houston
Q14. Prince
Q15. Don't you (forget about me)
Q16. Ne me quitte pas
Q17. Take on me
Q18. Mory Kanté
Q19. 1982
Q20. Simon & Garfunkel
Q21. Sabrina
Q22. Axel Bauer
Q23. Jive Bunny
Q24. A Paris
Q25. Marc Lavoine
Q26. Mick Jagger
Q27. Kim Wilde
Q28. 1986
Q29. Cookie Dingler
Q30. Française
voila alors on a eu des trous de mémoire !!
Q2. Wham
Q3. L'ombre jaune
Q4. Sarbacane
Q5. Bette Davis Eyes
Q6. Je te donne
Q7. Bronski Beat
Q8. Scorpions
Q9. Jean-Jacques Goldman
Q10.Simply Red
Q11.Eric Morena
Q12.The Reflex
Q13.Houston
Q14. Prince
Q15. Don't you (forget about me)
Q16. Ne me quitte pas
Q17. Take on me
Q18. Mory Kanté
Q19. 1982
Q20. Simon & Garfunkel
Q21. Sabrina
Q22. Axel Bauer
Q23. Jive Bunny
Q24. A Paris
Q25. Marc Lavoine
Q26. Mick Jagger
Q27. Kim Wilde
Q28. 1986
Q29. Cookie Dingler
Q30. Française
voila alors on a eu des trous de mémoire !!
le bidas33- Grand photographe B-King
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
P'tain j' suis nul à ce genre de truc.
En sachant que je n'ai pas répondu si je ne savais pas, j'ai 4 bonnes réponses.
Et encore parceque dans la Q4, la réponse était dans la question.
En sachant que je n'ai pas répondu si je ne savais pas, j'ai 4 bonnes réponses.
Et encore parceque dans la Q4, la réponse était dans la question.
Freeman- Admin
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
ha genial j´adore ce quiz d´ailleur je vais l´imprimé, tu demande pas des droit d´auteur au mois lol
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
moi j'suis fort , j ai fait 5 fautes ...
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Freeman_83 a écrit:P'tain j' suis nul à ce genre de truc.
En sachant que je n'ai pas répondu si je ne savais pas, j'ai 4 bonnes réponses.
Et encore parceque dans la Q4, la réponse était dans la question.
Il n'y a plus rien a faire pour toi , c'est trop désespérant
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
surfeur a écrit:moi j'suis fort , j ai fait 5 fautes ...
Respect Pas mieux 9 fautes
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
le bidas33 a écrit:Freeman_83 a écrit:P'tain j' suis nul à ce genre de truc.
En sachant que je n'ai pas répondu si je ne savais pas, j'ai 4 bonnes réponses.
Et encore parceque dans la Q4, la réponse était dans la question.
Il n'y a plus rien a faire pour toi , c'est trop désespérant
C'est clair !
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
surfeur a écrit:moi j'suis fort , j ai fait 5 fautes ...
Beau, sportif et cultivé ?! C'est pâs possible !
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
15 bonne reponse pour moi
B.B-king- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Rasso 2012 : Compte à rebours DU B-KING'S DAY
Le XP-79 Flying Ram
Origine du projet : inspiré par les travaux allemands menés par Heinkel (He 176) et Messerschmitt (Me 163 Komet), Northrop proposa à l'USAAF, en 1942, le développement d'un intercepteur retenant la formule de l'aile volante et propulsé par un moteur-fusée XCAL-2000 de 910 kg de poussée. Le projet fut accepté et reçut la désignation XP-79. En mars 1943, le moteur-fusée fut abandonné au profit de deux réacteurs et le XP-79 devint XP-79B.
Le surnom donné au XP-79, Flying Ram (bélier volant), laissait supposer que l'aile volante devait détruire l'avion intercepté en entrant délibérément en collision avec lui ! En fait. le XP-79 utiliserait simplement ses quatre mitrailleuses de 12,7 mm.
Matériau principal de construction : magnésium. L'épaisseur du revêtement variait de 1,9 cm au bord d'attaque à 0,5 cm au bord de fuite.
Configuration générale : le XP-79 était une aile volante biréacteur. Posée sur un train d'atterrissage quadricycle (des skis furent d'abord envisagés), elle était surmontée à l'arrière de deux plans fixes verticaux et recevait des gouvernes aérodynamiques en bord de fuite. Le pilote était couché sur le ventre dans le fuselage, tête en avant, pour pouvoir supporter des facteurs de charge élevés (+/- 12 G).
Motorisation prévue pour le XP-79 : un moteur-fusée Aerojet General XCAL-2000 de 910 kg de poussée, brûlant un mélange d'acide nitrique fumant (oxydant) et de monoéthylaniline (combustible). Deux fusées JATO d'assistance au décollage (450 kg de poussée unitaire) étaient également prévues et se détachaient de l'avion après usage.
Motorisation du XP-79B : deux réacteurs Westinghouse modèle 19-B (J30) de 520 kg de poussée unitaire (pas de postcombustion).
Performances spécifiées du XP-79 : vitesse maximale : 865 km/h à 12 200 m d'altitude : vitesse de croisière : 630 km/h à 12200m d'altitude ; vitesse ascensionnelle : 2 000 m/mn ; plafond pratique : 12 200 m ; distance franchissable : 730 km.
Performances spécifiées du XP-79B : vitesse maximale : 820 km/h à 7 600 m d'altitude : vitesse de croisière : 770 km/h à 7 600 m d'altitude , vitesse ascentionnelle : 1 615 m/mn : plafond pratique : 7 600 m ; distance franchissable : 1600 Km.
Armement prévu mais non installé : quatre mitrailleuses Colt-Browning M-2 de 12,7 mm.
Chronologie du projet :
15 septembre 1942 : Northrop soumet spontanément à l'USAAF son projet P-999 relatif à un intercepteur piloté et inspiré des travaux allemand (Heinkel 176 et Messerschmitt 163 Komet. Il s'agit d'une aile volante propulsée par un moteur-fusée de 910 kg de poussée (XCAL-2000). Le projet est accepté par l'Air Force sous la désignation XP-79.
12 janvier 1943: Northrop est autorisé à lancer la fabrication de trois prototypes XP-79, d'une maquette vraie grandeur et de modèles de soufflerie. Le contrat correspondant, W535 ac-36997, sera signé le 21 mai 194: Northrop sous-traite le projet à la société Avion Inc (Maywood, Californie
mars 1943 : l'USAAF décidede modifier la cellule du troisième XP-79 pour le doter de deux réacteurs Westinghouse Modèle 19 au lieu du moteur fusée XCAL-2000. Ce XP-79 est alors redésigné XP-79B et reprend le s/n de la première cellule (43-52437).
Juin 1945 : sortie d'usine du XP-79B.
Juillet 1945 : essais de roulage du XP-79B à Muroc.
12 septembre 1945 : premier et unique vol du XP-79B à Muroc. Apres quinze minutes de vol, perte de contrôle de l'avion qui s'écrase au sol, tuant son pilote Harry Crosby. L'accident met un terme au projet.
Origine du projet : inspiré par les travaux allemands menés par Heinkel (He 176) et Messerschmitt (Me 163 Komet), Northrop proposa à l'USAAF, en 1942, le développement d'un intercepteur retenant la formule de l'aile volante et propulsé par un moteur-fusée XCAL-2000 de 910 kg de poussée. Le projet fut accepté et reçut la désignation XP-79. En mars 1943, le moteur-fusée fut abandonné au profit de deux réacteurs et le XP-79 devint XP-79B.
Le surnom donné au XP-79, Flying Ram (bélier volant), laissait supposer que l'aile volante devait détruire l'avion intercepté en entrant délibérément en collision avec lui ! En fait. le XP-79 utiliserait simplement ses quatre mitrailleuses de 12,7 mm.
Matériau principal de construction : magnésium. L'épaisseur du revêtement variait de 1,9 cm au bord d'attaque à 0,5 cm au bord de fuite.
Configuration générale : le XP-79 était une aile volante biréacteur. Posée sur un train d'atterrissage quadricycle (des skis furent d'abord envisagés), elle était surmontée à l'arrière de deux plans fixes verticaux et recevait des gouvernes aérodynamiques en bord de fuite. Le pilote était couché sur le ventre dans le fuselage, tête en avant, pour pouvoir supporter des facteurs de charge élevés (+/- 12 G).
Motorisation prévue pour le XP-79 : un moteur-fusée Aerojet General XCAL-2000 de 910 kg de poussée, brûlant un mélange d'acide nitrique fumant (oxydant) et de monoéthylaniline (combustible). Deux fusées JATO d'assistance au décollage (450 kg de poussée unitaire) étaient également prévues et se détachaient de l'avion après usage.
Motorisation du XP-79B : deux réacteurs Westinghouse modèle 19-B (J30) de 520 kg de poussée unitaire (pas de postcombustion).
Performances spécifiées du XP-79 : vitesse maximale : 865 km/h à 12 200 m d'altitude : vitesse de croisière : 630 km/h à 12200m d'altitude ; vitesse ascensionnelle : 2 000 m/mn ; plafond pratique : 12 200 m ; distance franchissable : 730 km.
Performances spécifiées du XP-79B : vitesse maximale : 820 km/h à 7 600 m d'altitude : vitesse de croisière : 770 km/h à 7 600 m d'altitude , vitesse ascentionnelle : 1 615 m/mn : plafond pratique : 7 600 m ; distance franchissable : 1600 Km.
Armement prévu mais non installé : quatre mitrailleuses Colt-Browning M-2 de 12,7 mm.
Chronologie du projet :
15 septembre 1942 : Northrop soumet spontanément à l'USAAF son projet P-999 relatif à un intercepteur piloté et inspiré des travaux allemand (Heinkel 176 et Messerschmitt 163 Komet. Il s'agit d'une aile volante propulsée par un moteur-fusée de 910 kg de poussée (XCAL-2000). Le projet est accepté par l'Air Force sous la désignation XP-79.
12 janvier 1943: Northrop est autorisé à lancer la fabrication de trois prototypes XP-79, d'une maquette vraie grandeur et de modèles de soufflerie. Le contrat correspondant, W535 ac-36997, sera signé le 21 mai 194: Northrop sous-traite le projet à la société Avion Inc (Maywood, Californie
mars 1943 : l'USAAF décidede modifier la cellule du troisième XP-79 pour le doter de deux réacteurs Westinghouse Modèle 19 au lieu du moteur fusée XCAL-2000. Ce XP-79 est alors redésigné XP-79B et reprend le s/n de la première cellule (43-52437).
Juin 1945 : sortie d'usine du XP-79B.
Juillet 1945 : essais de roulage du XP-79B à Muroc.
12 septembre 1945 : premier et unique vol du XP-79B à Muroc. Apres quinze minutes de vol, perte de contrôle de l'avion qui s'écrase au sol, tuant son pilote Harry Crosby. L'accident met un terme au projet.
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