16ème train de pneus
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Re: 16ème train de pneus
hola que tal
ce qui me rassure, c'est l'évolution des pneus en tenu de route et en endurance kilométrique
quand le b-king est sortie ils l'annonçaient comme une tueuse de pneus c'est pas faut mais là ça devient correct
ce qui me rassure, c'est l'évolution des pneus en tenu de route et en endurance kilométrique
quand le b-king est sortie ils l'annonçaient comme une tueuse de pneus c'est pas faut mais là ça devient correct
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: 16ème train de pneus
pacou1 a écrit:J'ai mesuré ce soir au pied à coulisse le reste de gomme de mon PR2 AR: de 6,42 neuf, je suis à 4,82 soit 1,60mm de gomme perdue en ... 4500Km!!!!!!!!!!!!!!!!! certes je n'arsouille pas comme vous autres ou certains hein J.Mimi mais quand même. Ce soir je roulais à 160 - 180 et ça c'est tous les jours. Ce pneu ne s'use pas. Au passage, courbe à 180, avant le Fournales elle remuait sa croupe, là rien de rien. Moto métamorphosée! Mercredi je vais remettre la fourche en 5W pour voir.
Bref PR2 risque de durer trèèèsss longtemps.
Freeman- Admin
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Re: 16ème train de pneus
l'usure ne se fait pas plus par les reprises plutot qu'une vitesse elevée?
ce qui donnerait comme consequence qu'on peut rouler vite sans user le pneu en accelerant progressivement
plutot
qu'un qui passe sa conduite tout en couple sur la reprise sans pour autant avoir une vitesse de pointe elevée et qui mange le pneu en 2 mois
le tout sans compter le facteur des virolos
ce qui donnerait comme consequence qu'on peut rouler vite sans user le pneu en accelerant progressivement
plutot
qu'un qui passe sa conduite tout en couple sur la reprise sans pour autant avoir une vitesse de pointe elevée et qui mange le pneu en 2 mois
le tout sans compter le facteur des virolos
gomrund- Grand spécialiste du B-King
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Re: 16ème train de pneus
gomrund a écrit:l'usure ne se fait pas plus par les reprises plutot qu'une vitesse elevée?
ce qui donnerait comme consequence qu'on peut rouler vite sans user le pneu en accelerant progressivement
plutot
qu'un qui passe sa conduite tout en couple sur la reprise sans pour autant avoir une vitesse de pointe elevée et qui mange le pneu en 2 mois
C'est tout à fait çà : je ne vais jamais à des vitesses "supersoniques" mais suis constamment sur le couple, sur les petites routes que j'emprunte continuellement...
Jean-mich- Admin
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Re: 16ème train de pneus
Je sais que mes Pirelli n'aiment pas trop l'allure soutenue en restant droit comme sur l'autoroute.
Effectivement, l'accélération est ce qui mange le plus les pneus.
Mais qui dit aussi vitesse rapide, dit resistance à l'air importante. Certains pneus vont surchauffer si l'allure est maintenue sans changement d'angle. La pression du pneu est dans ce cas importante.
Effectivement, l'accélération est ce qui mange le plus les pneus.
Mais qui dit aussi vitesse rapide, dit resistance à l'air importante. Certains pneus vont surchauffer si l'allure est maintenue sans changement d'angle. La pression du pneu est dans ce cas importante.
Freeman- Admin
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Re: 16ème train de pneus
Je pense aussi que le facteur accélérations fortes use bien plus qu'une conduite rapide mais douce. Perso je ne force jamais la première et la seconde. Je roule par contre très souvent entre 160 et 200. De toute façon je n'ai pas changé ma conduite depuis le PR2 et il s'est gavé 720Km d'A75 entre 160 et 180 la plupart du temps. Pour la température, avec 23° dans l'air en roulant entre 140 et 160, le temps de m'arrêter et de sortir le thermomètre, j'avais 30° au centre et 28° sur les bords et un BT023 avait EXACTEMENT la même T° que moi.
Bon je n'ai mesuré la profondeur qu'en un seul point comme quand il était neuf (ma vidéo https://www.dailymotion.com/video/xjixod_equilibrer-ses-pneus-avec-les-dynabeads_auto) mais quand même, ça a l'air pas mal. A voir et à confirmer dans le temps.
Vous savez que ce forum est le plus sympathique que j'ai rencontré? Je ne sais pas pourquoi mais les B.Kinger semblent bien sympatoches. Les fazermen, ils puent la bêêêtise pour beaucoup. Mais ici c'est différent. Allez à dans 2000Km pour voir où en sont les PR2 et 3. Pour l'AV (PR3) je n'avais pas mesuré la profondeur neuf. Là il est à 4,05 à 3500Km.
Bon je n'ai mesuré la profondeur qu'en un seul point comme quand il était neuf (ma vidéo https://www.dailymotion.com/video/xjixod_equilibrer-ses-pneus-avec-les-dynabeads_auto) mais quand même, ça a l'air pas mal. A voir et à confirmer dans le temps.
Vous savez que ce forum est le plus sympathique que j'ai rencontré? Je ne sais pas pourquoi mais les B.Kinger semblent bien sympatoches. Les fazermen, ils puent la bêêêtise pour beaucoup. Mais ici c'est différent. Allez à dans 2000Km pour voir où en sont les PR2 et 3. Pour l'AV (PR3) je n'avais pas mesuré la profondeur neuf. Là il est à 4,05 à 3500Km.
pacou1- En 200 DR
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Re: 16ème train de pneus
pacou1 a écrit:Je pense aussi que le facteur accélérations fortes use bien plus qu'une conduite rapide mais douce. Perso je ne force jamais la première et la seconde. Je roule par contre très souvent entre 160 et 200. De toute façon je n'ai pas changé ma conduite depuis le PR2 et il s'est gavé 720Km d'A75 entre 160 et 180 la plupart du temps. Pour la température, avec 23° dans l'air en roulant entre 140 et 160, le temps de m'arrêter et de sortir le thermomètre, j'avais 30° au centre et 28° sur les bords et un BT023 avait EXACTEMENT la même T° que moi.
Bon je n'ai mesuré la profondeur qu'en un seul point comme quand il était neuf (ma vidéo https://www.dailymotion.com/video/xjixod_equilibrer-ses-pneus-avec-les-dynabeads_auto) mais quand même, ça a l'air pas mal. A voir et à confirmer dans le temps.
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Et beaux.....
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: 16ème train de pneus
On n'est pas tous des dieux grecs !
Freeman- Admin
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Re: 16ème train de pneus
heuuuuuuu en ce moment les grecs...........
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Re: 16ème train de pneus
*kiko* a écrit:pacou1 a écrit:Je pense aussi que le facteur accélérations fortes use bien plus qu'une conduite rapide mais douce. Perso je ne force jamais la première et la seconde. Je roule par contre très souvent entre 160 et 200. De toute façon je n'ai pas changé ma conduite depuis le PR2 et il s'est gavé 720Km d'A75 entre 160 et 180 la plupart du temps. Pour la température, avec 23° dans l'air en roulant entre 140 et 160, le temps de m'arrêter et de sortir le thermomètre, j'avais 30° au centre et 28° sur les bords et un BT023 avait EXACTEMENT la même T° que moi.
Bon je n'ai mesuré la profondeur qu'en un seul point comme quand il était neuf (ma vidéo https://www.dailymotion.com/video/xjixod_equilibrer-ses-pneus-avec-les-dynabeads_auto) mais quand même, ça a l'air pas mal. A voir et à confirmer dans le temps.
Vous savez que ce forum est le plus sympathique que j'ai rencontré? Je ne sais pas pourquoi mais les B.Kinger semblent bien sympatoches. Les fazermen, ils puent la bêêêtise pour beaucoup. Mais ici c'est différent. Allez à dans 2000Km pour voir où en sont les PR2 et 3. Pour l'AV (PR3) je n'avais pas mesuré la profondeur neuf. Là il est à 4,05 à 3500Km.
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Jean-mich- Admin
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Re: 16ème train de pneus
Pacou, j'espère que tu ne mesures pas tout au pied à coulisse après utilisation...
kevBking80- En 350 DR
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Re: 16ème train de pneus
kevBking80 a écrit:Pacou, j'espère que tu ne mesures pas tout au pied à coulisse après utilisation...
Heureusement que certaines choses ne s'usent pas quand on s'en sert...
pacou1- En 200 DR
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Re: 16ème train de pneus
pacou1 a écrit:kevBking80 a écrit:Pacou, j'espère que tu ne mesures pas tout au pied à coulisse après utilisation...
Heureusement que certaines choses ne s'usent pas quand on s'en sert...
Y'a longtemps qu'il ne resterait plus rien!!!
Jean-mich- Admin
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Re: 16ème train de pneus
Jean-mich a écrit:pacou1 a écrit:kevBking80 a écrit:Pacou, j'espère que tu ne mesures pas tout au pied à coulisse après utilisation...
Heureusement que certaines choses ne s'usent pas quand on s'en sert...
Y'a longtemps qu'il ne resterait plus rien!!!
Ca dépend: si tu es monté en Bibendum
pacou1- En 200 DR
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Re: 16ème train de pneus
et sur quoi tu la frottes.......
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Freeman- Admin
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Re: 16ème train de pneus
Oui mais Annie les aime...
pacou1- En 200 DR
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Re: 16ème train de pneus
Freeman_83 a écrit:
Quel vicelard ce freeman!!!
Jean-mich- Admin
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Re: 16ème train de pneus
un pervers je te dis !! et un voleur aussi
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