16ème train de pneus
+16
moulin
A.F.F.A
Zéphyr
sebiking
clef à molette
Jmarc40
*kiko*
mr bielle
Le Druide
l'aigle
Cosaque
TEKNOLEPTIK
Cleo 60
pitvander
Freeman
Jean-mich
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
16ème train de pneus
Bon, à peine rentré de vacances et faut déjà investir dans du caoutchouc!!!
Mon dernier train de road II m'a tenu 4750 bornes et aurait pu aller jusqu'à 5000.
500 km de plus que d'habitude : c'est du au rasso et ses 2000 bornes tranquilles...
Bon, j'ai décidé d'essayer le n°1 par "Motos et motards" dans cette gamme de pneus : le dunlop sportsmart (en 190-50 à l'arrière).
Fait chier, l'est cher : 308 € (montés équilibrés ce matin chez Daffy)!!!
50 € de plus quand même que le road II!
Largeur réelle mesurée : 198 mm.
Bon, on verra pour la longévité................
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : 4550 km ;
- 58 000 km : montage train de Pilot road II (en 190-50 à l'arrière), 276€ ; durée : 4750 km
- 62 750 km : montage train de Dunlop Sportsmart (en 190-50 à l'arrière), 308€ ; durée : en cours...
Mon dernier train de road II m'a tenu 4750 bornes et aurait pu aller jusqu'à 5000.
500 km de plus que d'habitude : c'est du au rasso et ses 2000 bornes tranquilles...
Bon, j'ai décidé d'essayer le n°1 par "Motos et motards" dans cette gamme de pneus : le dunlop sportsmart (en 190-50 à l'arrière).
Fait chier, l'est cher : 308 € (montés équilibrés ce matin chez Daffy)!!!
50 € de plus quand même que le road II!
Largeur réelle mesurée : 198 mm.
Bon, on verra pour la longévité................
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière), 302 € ; durée : 2730 km ;
- 53 450 km : montage train de Pilot road II (en 190-55 à l'arrière), 272€ ; durée : 4550 km ;
- 58 000 km : montage train de Pilot road II (en 190-50 à l'arrière), 276€ ; durée : 4750 km
- 62 750 km : montage train de Dunlop Sportsmart (en 190-50 à l'arrière), 308€ ; durée : en cours...
Dernière édition par Jean-mich le Dim 21 Aoû 2011 - 15:30, édité 2 fois
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 16ème train de pneus
Tu ne pouvais pas en ramener de "là-bas" ?
En espérant que la longévité soit proportionnelle au prix. Mais à mon avis, faut pas réver.
En espérant que la longévité soit proportionnelle au prix. Mais à mon avis, faut pas réver.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
Freeman_83 a écrit:Tu ne pouvais pas en ramener de "là-bas" ?
En espérant que la longévité soit proportionnelle au prix. Mais à mon avis, faut pas réver.
Ben, le QII m'avait fait 2700 bornes!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 16ème train de pneus
le top du top c est les michelin macadam pour faire beaucoup de km... Faut juste éviter d'accélérer, de freiner et de tourner...
J'avais acheté un 12 Bandit équipé de ces m... c'était vraiment flippant...
J'avais acheté un 12 Bandit équipé de ces m... c'était vraiment flippant...
pitvander- En VTT
- Nombre de messages : 31
Age : 41
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 11/07/2011
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
cool mon futur aussi fait nous un CR
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: 16ème train de pneus
Jean-mich a écrit:Freeman_83 a écrit:Tu ne pouvais pas en ramener de "là-bas" ?
En espérant que la longévité soit proportionnelle au prix. Mais à mon avis, faut pas réver.
Ben, le QII m'avait fait 2700 bornes!!!
Comment c'est possible je lui en met plein la race et j'arrive a faire un petit 5000kms Roooo t'as un turbo sur ta meule ou quoi...????
TEKNOLEPTIK- En 250 RGV
- Nombre de messages : 346
Age : 45
Localisation : Eure (27)
Moto(s) : PIETON
Date d'inscription : 04/01/2011
Réputation : 6
Re: 16ème train de pneus
jean-mich comment tu fais pour user les pneus a se ritme ,moi j ai toujours les pneus d'origine est j ai 12000 km
Cosaque- En 350 DR
- Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : val d'oise 95
Moto(s) : bking full black abs
Date d'inscription : 01/09/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
Cosaque a écrit:jean-mich comment tu fais pour user les pneus a se ritme ,moi j ai toujours les pneus d'origine est j ai 12000 km
Ben, le "secret" : je ne prends QUE des p'tites routes TRES viroleuses!!!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 16ème train de pneus
Jean-mich a écrit:Cosaque a écrit:jean-mich comment tu fais pour user les pneus a se ritme ,moi j ai toujours les pneus d'origine est j ai 12000 km
Ben, le "secret" : je ne prends QUE des p'tites routes TRES viroleuses!!!
Pourquoi le , ça devrait être plutôt
Effectivement le type de route y fait beaucoup. Mon beau-père n'a pas fait plus de 6000 kms avec les Qualifer et je peux vous dire que si on lui enlevait 3 pistons, il ne le verrait pas.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
oui effectivemnt, sur la banlieu de paris il n y a pas beaucoup de virolo par contre je commence a avoir un plat sur le pneu
Cosaque- En 350 DR
- Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : val d'oise 95
Moto(s) : bking full black abs
Date d'inscription : 01/09/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
Bientôt plus besoin de mettre la béquille ?!
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
Freeman_83 a écrit:Tu ne pouvais pas en ramener de "là-bas" ?
En espérant que la longévité soit proportionnelle au prix. Mais à mon avis, faut pas réver.
hola que tal
je pense que le pneus au tour du cou en guise de collier de fleurs dans l'avion ça l'aurai pas fait
parcontre la couleuvre s'il avait zigouillé et mis la peau dans son sac maintenent il aurait une selle comme les z 1000
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: 16ème train de pneus
Bon, 1ères impressions avec le sportsmart : GROSSE différence de grip sur l'angle max avec le road II!
Là, y'a du grip,........................... beaucoup!!!
Bien plus qu'avec le Qualifier II aussi!
Il est moins arrondi sur les bords que le road II donc plus de gomme au sol (il est plus "plat" sur les bords), y'a pas de rainures non plus sur les extrémités et il fait 198 mm de large (pour un 190-50) : çà finit par faire beaucoup...
Et puis la gomme...
Mais là, j'ai très peur pour la longévité!!!
Mais quel pied une adhérence pareille...
Pour le grip, je le conseille, vous pouvez y aller les yeux fermés...
Là, y'a du grip,........................... beaucoup!!!
Bien plus qu'avec le Qualifier II aussi!
Il est moins arrondi sur les bords que le road II donc plus de gomme au sol (il est plus "plat" sur les bords), y'a pas de rainures non plus sur les extrémités et il fait 198 mm de large (pour un 190-50) : çà finit par faire beaucoup...
Et puis la gomme...
Mais là, j'ai très peur pour la longévité!!!
Mais quel pied une adhérence pareille...
Pour le grip, je le conseille, vous pouvez y aller les yeux fermés...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 16ème train de pneus
Merci pour ce CR. De toutes façons si moto&motards lui avait mis 10/10 sur le sec c'est qu'ils n'ont pas réussi à le mettre en défaut au niveau du grip. C'est bien que tu nous le confirme pour notre moto hors normes.
Mais dis donc ça veut dire que je n'arriverai plus à te semer dans les portions semi-rapide ?!
Mais dis donc ça veut dire que je n'arriverai plus à te semer dans les portions semi-rapide ?!
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
Jean-mich a écrit:Bon, 1ères impressions avec le sportsmart : GROSSE différence de grip sur l'angle max avec le road II!
Là, y'a du grip,........................... beaucoup!!!
Bien plus qu'avec le Qualifier II aussi!
Il est moins arrondi sur les bords que le road II donc plus de gomme au sol (il est plus "plat" sur les bords), y'a pas de rainures non plus sur les extrémités et il fait 198 mm de large (pour un 190-50) : çà finit par faire beaucoup...
Et puis la gomme...
Mais là, j'ai très peur pour la longévité!!!
Mais quel pied une adhérence pareille...
Pour le grip, je le conseille, vous pouvez y aller les yeux fermés...
cool merci pour le CR C sur ma prochaine monte
car la encore cette après-midi avec PSB de 16 plus repro pfffff en 1 et 2 sur un bitume pas terrible j'ai comme une impression de roulé sur la flotte
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: 16ème train de pneus
Tu roules sur ta propre sueur !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
Freeman_83 a écrit:Tu roules sur ta propre sueur !
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: 16ème train de pneus
jean-mich tu pourras nous donner ton avis sur le mouillé avec tes pneus car cela m intéresse beaucoup car je roule toute l année merci.
Cosaque- En 350 DR
- Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : val d'oise 95
Moto(s) : bking full black abs
Date d'inscription : 01/09/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
Cosaque a écrit:jean-mich tu pourras nous donner ton avis sur le mouillé avec tes pneus car cela m intéresse beaucoup car je roule toute l année merci.
Tiens, je te remets le classement qu'avait fait "Motos et motards" (sec et mouillé) pour cette gamme de pneus.
Y'a de grosses différences sur le mouillé suivant les marques!!!
- 1er : dunlop sporsmart :
Grip sur le sec :
avant 10/10
arrière 9/10
Grip sur le mouillé :
avant 8/10
arrière 8/10
- 2ème : Metzeler M5 :
Grip sur le sec :
avant 10/10
arrière 6/10
Grip sur le mouillé :
avant 10/10
arrière 6/10
- 3ème : Michelin power pure :
Grip sur le sec :
avant 9/10
arrière 8/10
Grip sur le mouillé :
avant 8/10
arrière 7/10
- 4ème : Pirelli rosso corsa :
Grip sur le sec :
avant 5/10
arrière 10/10
Grip sur le mouillé :
avant 5/10
arrière 5/10
- 5ème : Continental contirace attack street :
Grip sur le sec :
avant 8/10
arrière 6/10
Grip sur le mouillé :
avant 7/10
arrière 2/10
- 6ème : Bridgestone BT-016 PRO :
Grip sur le sec :
avant 6/10
arrière 5/10
Grip sur le mouillé :
avant 5/10
arrière 5/10
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 16ème train de pneus
merci jean-mich,peut tu me le mètre sur mon mp,comme cela j aurai pas besoin de rechercher merci
Cosaque- En 350 DR
- Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : val d'oise 95
Moto(s) : bking full black abs
Date d'inscription : 01/09/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
jean mich je viens de prendre contact avec un vendeur de pneu, je lui est demander se qu il pensé du michelin power pure en 200,de suite il ma demandé pour quel usage route ou piste je lui est répondu la route car je roule toute l année,il ma dit que le power pure c'est plus pour la piste que la route! est que la structure n est pas trop adaptée pour le sol humide(évacuation de l eau). pour finir il ma demandé ta quelle moto,tout de suite fière comme un paon une bking sa réponse tu va en chier pour trouver un bon pneu en 200 surtout pour la route car les bking sa cours pas les rues c'est rare est la demande de pneu également.
Cosaque- En 350 DR
- Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : val d'oise 95
Moto(s) : bking full black abs
Date d'inscription : 01/09/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
Je me permets de donner mon avis même si je suis très loin d'être un pilote
Je ne connais que le power pure sur Béki, mais sur le mouillé je trouve qu'il tient quand-même vachement bien (demandez à Lemnik on a fait 200 bornes récemment sous un tuyau d'arrosage ) et en plus mon arrière était en fin de vie
Par contre que le Power Pure soit adapté surtout pour la piste plus que sur route je ne peux pas répondre, il faut demander à Kiko
En revanche, sur le mouillé je te confirme que c'est un bon gommard
Je ne connais que le power pure sur Béki, mais sur le mouillé je trouve qu'il tient quand-même vachement bien (demandez à Lemnik on a fait 200 bornes récemment sous un tuyau d'arrosage ) et en plus mon arrière était en fin de vie
Par contre que le Power Pure soit adapté surtout pour la piste plus que sur route je ne peux pas répondre, il faut demander à Kiko
En revanche, sur le mouillé je te confirme que c'est un bon gommard
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: 16ème train de pneus
Cosaque a écrit:jean mich je viens de prendre contact avec un vendeur de pneu, je lui est demander se qu il pensé du michelin power pure en 200,de suite il ma demandé pour quel usage route ou piste je lui est répondu la route car je roule toute l année,il ma dit que le power pure c'est plus pour la piste que la route! est que la structure n est pas trop adaptée pour le sol humide(évacuation de l eau). pour finir il ma demandé ta quelle moto,tout de suite fière comme un paon une bking sa réponse tu va en chier pour trouver un bon pneu en 200 surtout pour la route car les bking sa cours pas les rues c'est rare est la demande de pneu également.
Il a tord : en 200, tu as au moins le qualifier II qui est très bon!
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 16ème train de pneus
tu l as essayé sur par tout temps
Cosaque- En 350 DR
- Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : val d'oise 95
Moto(s) : bking full black abs
Date d'inscription : 01/09/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
Difficile pour nous de tester sous la pluie !
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
Freeman_83 a écrit:Difficile pour nous de tester sous la pluie !
C'est pour ça que nous sommes là nous autres les consanguins anthropophages du Nord (au dessus d'Avignon pour vous je précise )
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Re: 16ème train de pneus
Freeman_83 a écrit:Difficile pour nous de tester sous la pluie !
avant le rasso je crois me rappeler que c etait humide chez vous et pas qu un jour
Invité- Invité
Re: 16ème train de pneus
Effectivement jamais eu tant de pluie que cette année. Mais on est des lopettes, on ne sort pas dans ces conditions.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
Quand il pleut j en suis une aussi je l avoue
J ai vu par le passé m etre fait largué par un scoot en ville mais je m en fout
J ai vu par le passé m etre fait largué par un scoot en ville mais je m en fout
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 9 éme train de pneus
» 10 éme train de pneus
» 11 éme train de pneus
» 13 ème train de pneus...
» 7 éme train de pneus
» 10 éme train de pneus
» 11 éme train de pneus
» 13 ème train de pneus...
» 7 éme train de pneus
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum