16ème train de pneus
+16
moulin
A.F.F.A
Zéphyr
sebiking
clef à molette
Jmarc40
*kiko*
mr bielle
Le Druide
l'aigle
Cosaque
TEKNOLEPTIK
Cleo 60
pitvander
Freeman
Jean-mich
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 16ème train de pneus
mr bielle a écrit:ok cosaque tu saura et toi mike et ben tu saura pas hahahahahahahahahahahahah je suis trop mechant
KESKIDI LUI ???
Invité- Invité
Re: 16ème train de pneus
Jean-mich va tellement plus vite en courbe grâce à ses pneus qu'il a perdu une vis de ses lunettes.
A l'occaz Jean-mich, met une photo de l'état des pneus au bout de 300 bornes.
Bizarre car on voit bien la démarcation entre les 2 gommes, mais paradoxalement la partie dur a bien plus morflée que la partie tendre.
A l'occaz Jean-mich, met une photo de l'état des pneus au bout de 300 bornes.
Bizarre car on voit bien la démarcation entre les 2 gommes, mais paradoxalement la partie dur a bien plus morflée que la partie tendre.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
Freeman_83 a écrit:Jean-mich va tellement plus vite en courbe grâce à ses pneus qu'il a perdu une vis de ses lunettes.
A l'occaz Jean-mich, met une photo de l'état des pneus au bout de 300 bornes.
Bizarre car on voit bien la démarcation entre les 2 gommes, mais paradoxalement la partie dur a bien plus morflée que la partie tendre.
mets une photo de tes lunettes aussi stp
Invité- Invité
Re: 16ème train de pneus
MIKE 45 a écrit:Freeman_83 a écrit:Jean-mich va tellement plus vite en courbe grâce à ses pneus qu'il a perdu une vis de ses lunettes.
A l'occaz Jean-mich, met une photo de l'état des pneus au bout de 300 bornes.
Bizarre car on voit bien la démarcation entre les 2 gommes, mais paradoxalement la partie dur a bien plus morflée que la partie tendre.
mets une photo de tes lunettes aussi stp
Ouais, et de cette fameuse partie dure aussi
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 9115
Age : 49
Localisation : L.A 44
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Date d'inscription : 28/03/2010
Réputation : 25
Re: 16ème train de pneus
le QII est bien mais j'ai pas de virage pour tester , que des lignes droites
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: 16ème train de pneus
même po vrai
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 6764
Age : 48
Localisation : Versailles
Moto(s) : BMW M1000R
Date d'inscription : 24/07/2010
Réputation : 57
Re: 16ème train de pneus
quelqu'un a des infos sur le pilot road 3???
ca a l'air bien?
et pour les marques en 200 y a quoi???a part le pilot pure?
merci
ca a l'air bien?
et pour les marques en 200 y a quoi???a part le pilot pure?
merci
sebiking- En 600 GSR
- Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
sebet500 a écrit:quelqu'un a des infos sur le pilot road 3???
ca a l'air bien?
et pour les marques en 200 y a quoi???a part le pilot pure?
merci
En 200, tu as aussi le qualifier II qui a un très bon grip...
Pour le road III, à part si tu roules BEAUCOUP sous la pluie, je te conseillerais plutôt le road II moins cher...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: 16ème train de pneus
Dommage, je ne retrouve pas mon CR sur l'essai du Road 3.
En bref, je disais que même s'il avait un bon grip, je n'avais pas du tout aimé son manque de retour d'information et une impression de retard aux mouvements effectués.
Pour les pneus proposés en cette taille, n'hésite pas à taper la taille sur un revendeur en ligne de pneus moto et tu verras tous ce qui pourra se monter sur ta moto.
En bref, je disais que même s'il avait un bon grip, je n'avais pas du tout aimé son manque de retour d'information et une impression de retard aux mouvements effectués.
Pour les pneus proposés en cette taille, n'hésite pas à taper la taille sur un revendeur en ligne de pneus moto et tu verras tous ce qui pourra se monter sur ta moto.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
Perso je vais pas tarder à changer et je comptais mettre le conti road attack 2, je l'avais sur mon ex bécane, j'étais tombé amoureux
Un grip d'enfer et le décrochage à mon goût paraissait plus loin que sur les road 2 avec lesquels je roule depuis qu'ils sont sortis... Qui plus est les gommes sur le road sont "collées" entre elles car ce sont des couches différentes, celles du conti, c'est la même gomme mais chauffée à un degré différent ce qui la rend de plus en plus tendre au fur et à mesure que l'on s'approche du bord...
Si quelqu'un a des retours sur les contis en king, suis preneur ^^
Un grip d'enfer et le décrochage à mon goût paraissait plus loin que sur les road 2 avec lesquels je roule depuis qu'ils sont sortis... Qui plus est les gommes sur le road sont "collées" entre elles car ce sont des couches différentes, celles du conti, c'est la même gomme mais chauffée à un degré différent ce qui la rend de plus en plus tendre au fur et à mesure que l'on s'approche du bord...
Si quelqu'un a des retours sur les contis en king, suis preneur ^^
Zéphyr- En 250 RGV
- Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : 47200 MARMANDE
Moto(s) : B-King 09
Date d'inscription : 04/09/2011
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
Jean-mich a écrit:sebet500 a écrit:quelqu'un a des infos sur le pilot road 3???
ca a l'air bien?
et pour les marques en 200 y a quoi???a part le pilot pure?
merci
En 200, tu as aussi le qualifier II qui a un très bon grip...
Pour le road III, à part si tu roules BEAUCOUP sous la pluie, je te conseillerais plutôt le road II moins cher...
j ai pris contact avec mon concessionnaire il ma conseillé les qualifier II d après lui la team hayabusa ne roule qu avec ça toute l année est ils en sont contents, pour info j ai 14 000 km avec les pneu d origine
Cosaque- En 350 DR
- Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : val d'oise 95
Moto(s) : bking full black abs
Date d'inscription : 01/09/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
14000 BORNES????? TU FAIT COMMENT DANS LES VIROLOS
TU DESCENT DE LA BRELE ET TU LA POUSSE????
IL Y A UN SOUCI LA MON GARS??
TU DESCENT DE LA BRELE ET TU LA POUSSE????
IL Y A UN SOUCI LA MON GARS??
A.F.F.A- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : france-allemagne
Moto(s) : HARLEY +B-KING
Date d'inscription : 28/07/2008
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
DE TOUTES FACON CETTE HISTOIRE DE PNEUS VARIE
SELON LA BRELE QUE TU ROULE CA DEPEND DU POID
DE L EMPATTEMENT ET PLEIN D AUTRES FACTEUR
STYLE DE CONDUITE ETC.....LES ROUTIERES NE JURE
QUE SUR LES MARATHON 880??(QUE D AILLEUR TU PEUT MONTER SUR TA BRELE)
APRES C UNE AFFAIRE PERSONNELLE MAIS COMME JE L AI DEJAS EXPLIQUER
LES PNEUS TESTER SUR UNE KING ET UNE 1000RR
1 ER PIRELLI SUPERCORSA SP EN 200 ET LE METZELER INTERTACT EN 190
MAIS 14000BORNES AVEC UN TRAIN DE PNEUS ????
CA ME PARAIT BIZARRE T SURE???
SELON LA BRELE QUE TU ROULE CA DEPEND DU POID
DE L EMPATTEMENT ET PLEIN D AUTRES FACTEUR
STYLE DE CONDUITE ETC.....LES ROUTIERES NE JURE
QUE SUR LES MARATHON 880??(QUE D AILLEUR TU PEUT MONTER SUR TA BRELE)
APRES C UNE AFFAIRE PERSONNELLE MAIS COMME JE L AI DEJAS EXPLIQUER
LES PNEUS TESTER SUR UNE KING ET UNE 1000RR
1 ER PIRELLI SUPERCORSA SP EN 200 ET LE METZELER INTERTACT EN 190
MAIS 14000BORNES AVEC UN TRAIN DE PNEUS ????
CA ME PARAIT BIZARRE T SURE???
A.F.F.A- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : france-allemagne
Moto(s) : HARLEY +B-KING
Date d'inscription : 28/07/2008
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
C'est clair que c'est impressionnant.
Le beau-père a réussi à faire 6000 kms avec le pneu avant et il en restait un peu sur l'arrière.
C'est là que l'on voit que le type de route est important sur l'usure car l' beau-père en mode lopette il en connait un rayon.
Après, de prendre toujours le même angle dans les virages, ça te fait des beaux petits plats.
Le beau-père a réussi à faire 6000 kms avec le pneu avant et il en restait un peu sur l'arrière.
C'est là que l'on voit que le type de route est important sur l'usure car l' beau-père en mode lopette il en connait un rayon.
Après, de prendre toujours le même angle dans les virages, ça te fait des beaux petits plats.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
bonne idée pour les revendeurs sur le net!!
les pilot road 2 j'en ai eu sur une r1200r et un bandit 21, et je les trouvais tres bien partout. apres , il n'y a pas la meme cavalerie avec le bking.
je me laisserais bien tenté par le road 3, et comme j'habite en normandie et que je roule toute l'année , je vous laisse trouver pour savoir si je roule sous la pluie!!
les pilot road 2 j'en ai eu sur une r1200r et un bandit 21, et je les trouvais tres bien partout. apres , il n'y a pas la meme cavalerie avec le bking.
je me laisserais bien tenté par le road 3, et comme j'habite en normandie et que je roule toute l'année , je vous laisse trouver pour savoir si je roule sous la pluie!!
sebiking- En 600 GSR
- Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
sebet500 a écrit:bonne idée pour les revendeurs sur le net!!
les pilot road 2 j'en ai eu sur une r1200r et un bandit 21, et je les trouvais tres bien partout. apres , il n'y a pas la meme cavalerie avec le bking.
je me laisserais bien tenté par le road 3, et comme j'habite en normandie et que je roule toute l'année , je vous laisse trouver pour savoir si je roule sous la pluie!!
comme deja dit dans un autre post j'ai fais 12000km avec le road3 a l'arriere c'est le premier qui dure si longtemp le raod2 j'ai fais 6000km
et niveau grip rien a redire et sous la pluie idem
Jmarc40- En 400 Bandit
- Nombre de messages : 495
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Moto(s) : Bking Full black
Date d'inscription : 09/09/2010
Réputation : 6
Re: 16ème train de pneus
Des virolos dans la banlieue nord de paris il faut me dire ou il se trouve, et oui 14 000 km, je peux faire encore 1000 a 2000km avant de changer je pense, mais c'est vrai que j ai un plat sur le pneuA.F.F.A a écrit:14000 BORNES????? TU FAIT COMMENT DANS LES VIROLOS
TU DESCENT DE LA BRELE ET TU LA POUSSE????
IL Y A UN SOUCI LA MON GARS??
Cosaque- En 350 DR
- Nombre de messages : 371
Age : 57
Localisation : val d'oise 95
Moto(s) : bking full black abs
Date d'inscription : 01/09/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
Cosaque a écrit:Des virolos dans la banlieue nord de paris il faut me dire ou il se trouve, et oui 14 000 km, je peux faire encore 1000 a 2000km avant de changer je pense, mais c'est vrai que j ai un plat sur le pneuA.F.F.A a écrit:14000 BORNES????? TU FAIT COMMENT DANS LES VIROLOS
TU DESCENT DE LA BRELE ET TU LA POUSSE????
IL Y A UN SOUCI LA MON GARS??
Mets directement un pneu de bagnole.
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: 16ème train de pneus
sebet500 a écrit:quelqu'un a des infos sur le pilot road 3???
ca a l'air bien?
et pour les marques en 200 y a quoi???a part le pilot pure?
merci
slt
en taille 200
bt 14
metzeler m5 et m3
pirelli diablo
qualifer 1 et 2
power pure
moi j'ai les metzeler m5 et ils sont vraiment tres bien , ils accrochent tres bien et chauffent tres vite
j'ai eu aussi le bt 14 mais la j'etais decu
moulin- En 750 GSX-R
- Nombre de messages : 783
Age : 47
Localisation : compiegne
Moto(s) : bking
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
montage a l'avant d'un pr3, on verra bien, ce que ca donne!! la meilleure des solutions , faire son chemin par soi meme! lol
sebiking- En 600 GSR
- Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
écouter l’expérience des anciens (les vieux)peut aider aussi
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: 16ème train de pneus
evidement, la sagesse, est toujours une voie a ecouter!!
sebiking- En 600 GSR
- Nombre de messages : 603
Age : 47
Localisation : ici et ailleurs
Moto(s) : b king
Date d'inscription : 23/09/2011
Réputation : 0
Re: 16ème train de pneus
Je pense que ce qui est intéressant avec J.Mi, c'est la comparaison entre les marques qu'il a testé. Après qu'on fasse 2000 ou 15000km avec un pneu peu importe. Il roule comme nous tous toujours à SA façon quelle que soit la monte.
Mon PR2 AR a 4000km et il est comme neuf alors que mes précédents pneus (pilot sport, shinko R005 et contiroadattack1) étaient morts entre 9000 et 11 000. La longévité semble être la très grande force des PR2 et 3. Vrai aussi qu'on peut les trouver flous à cause du manque de retour d'infos. Mais pour ma part, je ne les ai pas pris en défaut pendant ma dernière virée de 700km. L'AV (PR3) est même rivé. Mais toujours ce senti absent... De plus je trouve qu'il ne faut pas s'accrocher au guidon car ils sont très vifs.
Le gros point d'interrogation reste leur très grande sensibilité aux réglages car au départ mon PR2, je l'ai détesté. Il avait des réactions très bizarres qui ont maintenant disparues. (lignes blanches, glisses intempestives) Peut-être qu'ils nécessitent un plus grand rodage que les autres... Depuis le montage du Fournales, c'est encore mieux, la moto est plus stable et mieux partout. Je vais prendre des photos aujourd'hui et tous les 2 000km. Je ferai un topo.
Mon PR2 AR a 4000km et il est comme neuf alors que mes précédents pneus (pilot sport, shinko R005 et contiroadattack1) étaient morts entre 9000 et 11 000. La longévité semble être la très grande force des PR2 et 3. Vrai aussi qu'on peut les trouver flous à cause du manque de retour d'infos. Mais pour ma part, je ne les ai pas pris en défaut pendant ma dernière virée de 700km. L'AV (PR3) est même rivé. Mais toujours ce senti absent... De plus je trouve qu'il ne faut pas s'accrocher au guidon car ils sont très vifs.
Le gros point d'interrogation reste leur très grande sensibilité aux réglages car au départ mon PR2, je l'ai détesté. Il avait des réactions très bizarres qui ont maintenant disparues. (lignes blanches, glisses intempestives) Peut-être qu'ils nécessitent un plus grand rodage que les autres... Depuis le montage du Fournales, c'est encore mieux, la moto est plus stable et mieux partout. Je vais prendre des photos aujourd'hui et tous les 2 000km. Je ferai un topo.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: 16ème train de pneus
merci pour ton retour très intéressant.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: 16ème train de pneus
Et le power pure ,moi il a tenu super longtemps et super grip sauf les 500 dernières bornes mais super train!!
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: 16ème train de pneus
Le Power Pure D est top dans le test MJ. Combien as-tu fait de km avec?
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: 16ème train de pneus
Un peu plus de 8000 avec le train ,sachant qu'il restait encore de la gomme mais était devenu "glissant"(- bon feeling) depuis 500Kms environ,que du bonheur j'ai fait le bkd11 avec de la montagne et tout et tout.
taaazzz- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 4546
Age : 58
Localisation : Dans le 77
Moto(s) : KTM 1290 SD R 2017+ FJR 1300 Grise
Date d'inscription : 12/07/2009
Réputation : 35
Re: 16ème train de pneus
J'ai mesuré ce soir au pied à coulisse le reste de gomme de mon PR2 AR: de 6,42 neuf, je suis à 4,82 soit 1,60mm de gomme perdue en ... 4500Km!!!!!!!!!!!!!!!!! certes je n'arsouille pas comme vous autres ou certains hein J.Mimi mais quand même. Ce soir je roulais à 160 - 180 et ça c'est tous les jours. Ce pneu ne s'use pas. Au passage, courbe à 180, avant le Fournales elle remuait sa croupe, là rien de rien. Moto métamorphosée! Mercredi je vais remettre la fourche en 5W pour voir.
Bref PR2 risque de durer trèèèsss longtemps.
Bref PR2 risque de durer trèèèsss longtemps.
pacou1- En 200 DR
- Nombre de messages : 236
Age : 42
Moto(s) : CBR1100XX
Date d'inscription : 08/06/2011
Réputation : 16
Re: 16ème train de pneus
hola que tal
ce qui me rassure, c'est l'évolution des pneus en tenu de route et en endurance kilométrique
quand le b-king est sortie ils l'annonçaient comme une tueuse de pneus c'est pas faut mais là ça devient correct
ce qui me rassure, c'est l'évolution des pneus en tenu de route et en endurance kilométrique
quand le b-king est sortie ils l'annonçaient comme une tueuse de pneus c'est pas faut mais là ça devient correct
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
- Nombre de messages : 12576
Age : 63
Localisation : fils de la terre et du soleil
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Date d'inscription : 24/04/2009
Réputation : 150
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» 9 éme train de pneus
» 10 éme train de pneus
» 11 éme train de pneus
» 13 ème train de pneus...
» 7 éme train de pneus
» 10 éme train de pneus
» 11 éme train de pneus
» 13 ème train de pneus...
» 7 éme train de pneus
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum