13 ème train de pneus...
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13 ème train de pneus...
Voilà, à 50 700 bornes, montage du 13ème train de pneu : Dunlop qualifier II et pour une fois, en 200 à l'arrière (302 €, montés, équilibrés, chez Daffy).
J'avais déjà eu un train de qualifier II mais en 190.
A part l'origine, j'ai toujours mis du 190 à l'arrière et là, je voulais essayer du 200 avec une bonne gomme (pas comme l'origine!!!).
Alors, déjà, çà fait quand même 40€ de plus qu'un train de road II en 190!!!! Vu que j'en change souvent, çà compte!!!
Impressions après la 1ère ballade : effectivement, la bécane est moins maniable.
Autant, avec le 190, il y a moyen de faire de "l'enroulé rapide" rien qu'au guidon, autant là, faut s'impliquer plus : sortie du genou et il faut insister plus sur le guidon...
Ce que je vous dis, c'est pour les petites routes très viroleuses de part chez moi ; sur des routes très roulantes, vous verrez peut-être moins la différence...
Voilà, maintenant, faut voir avec l'usure ......... à suivre!!!
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière) ; durée : en cours...
J'avais déjà eu un train de qualifier II mais en 190.
A part l'origine, j'ai toujours mis du 190 à l'arrière et là, je voulais essayer du 200 avec une bonne gomme (pas comme l'origine!!!).
Alors, déjà, çà fait quand même 40€ de plus qu'un train de road II en 190!!!! Vu que j'en change souvent, çà compte!!!
Impressions après la 1ère ballade : effectivement, la bécane est moins maniable.
Autant, avec le 190, il y a moyen de faire de "l'enroulé rapide" rien qu'au guidon, autant là, faut s'impliquer plus : sortie du genou et il faut insister plus sur le guidon...
Ce que je vous dis, c'est pour les petites routes très viroleuses de part chez moi ; sur des routes très roulantes, vous verrez peut-être moins la différence...
Voilà, maintenant, faut voir avec l'usure ......... à suivre!!!
Pour rappel:
- 4200 km : montage de Pirelli diablo strada (315 €), durée : 3950 km ;
- 8150 km : montage Michelin pilot sport AV et road II AR (237 €), durée : 4850 km ;
- 13 000 km : montage Road II AV et AR (290 €), durée : 5160 km ;
- 18 160 km : montage Power 2CT AV et road II AR (309 €), durée : 4740 km (l'avant mort avant l'arrière ) ;
- 22 900 km : montage Pilot sport AV et AR (225 €), durée 3000 km ;
- 25 900 km : montage Pilot sport AV er road II AR (250 €), durée : 4900 km ;
- 30 800 km : montage Dunlop qualifier II AV et AR (272 €), durée : 3500 km ;
- 34 300 km : montage Pilot sport AV er road II AR (247 €), pneu arrière changé au bout de 400 km (clou traversant la bande de roulement ET le flan du pneu!), montage d'un pilot sport (pas de road II dispo), durée de ce dernier : 3600 km ;
- 38 330 km : montage Pilot sport AV er road II AR (244 €), durée : 3600 km (attention, ils n'étaient pas complétement usés mais j'avais peur qu'ils ne tiennent pas l'aller-retour vers notre 1er rassemblement à Ambert, en Auvergne) ;
- 41 900 km : montage Pilot road II avant et arière ; durée (de l'arrière): 4500 km (aurait pu faire 400/500 bornes de plus mais il s'est mangé un gros morceau de métal!!!) ;
- 46 370 km : montage Pilot road II arrière ; durée : 4340 km
- 50 710 km : montage train de dunlop qualifier II (en 200 à l'arrière) ; durée : en cours...
Dernière édition par Jean-mich le Jeu 11 Nov 2010 - 21:50, édité 1 fois
Jean-mich- Admin
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Re: 13 ème train de pneus...
Merci l'ami
T'es une bible à toi tout seul
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ediplomberie- En 400 Bandit
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BT 16 EN 190 POUR FULL BLACK
salut amis motard , merci pour ta recap. question je dois également changer car j ai un clou a l arriere; passer en 190 en cas d accident et l assurence ? probleme ou pas car ce n est pas la monte constructeur . POUR MOI BT16 QUE PENSEZ VOUS DE CE PNEU.
luc971- En scooter 125 Burgman
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Re: 13 ème train de pneus...
Tu ne peut pas le fair réparé, pas de psob pour l'asurance d'après les concess
ediplomberie- En 400 Bandit
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Re: 13 ème train de pneus...
ok ok ,je vais changer car j arrive bientot au ténoin Donc je pense partir sur du BT16 pour son 2 ème train au Full Black je vais chez cardy ce week pour les prix
luc971- En scooter 125 Burgman
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Re: 13 ème train de pneus...
ok ok!!
ediplomberie- En 400 Bandit
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Re: 13 ème train de pneus...
hola que talluc971 a écrit:salut amis motard , merci pour ta recap. question je dois également changer car j ai un clou a l arriere; passer en 190 en cas d accident et l assurence ? probleme ou pas car ce n est pas la monte constructeur . POUR MOI BT16 QUE PENSEZ VOUS DE CE PNEU.
à l'arrière j'ai du BT 023 et à l'avant mon cons ma mis du BT 16 mais je n'ai pas assé roullé pour avoir un bon avis,pour le moment bon comportement,tres réactive niveau maniabilité et d'apres mon cons pour l'hiver c'est un bon pneu car les flans sont tendre et la bande de roulement dure
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Jean-mich- Admin
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Re: 13 ème train de pneus...
slt
moi g du bt 14 a larriere et a lavant le pneu d'origine
alors jean mich , avec tous les pneus que ta essaye ,quest ce que tu proposere de mieux en tenue de route avec la longevite?
merci
moi g du bt 14 a larriere et a lavant le pneu d'origine
alors jean mich , avec tous les pneus que ta essaye ,quest ce que tu proposere de mieux en tenue de route avec la longevite?
merci
moulin- En 750 GSX-R
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Re: 13 ème train de pneus...
moulin a écrit:slt
moi g du bt 14 a larriere et a lavant le pneu d'origine
alors jean mich , avec tous les pneus que ta essaye ,quest ce que tu proposere de mieux en tenue de route avec la longevite?
merci
Longévité : le michelin pilot road II et pour encore plus de grip : le qualifier II.
Et pour les routes très sinueuses, définitivement, en 190 à l'arrière...
Je remets aussi le lien vers l'article sur les pneus de "Motos et motards" qui est très explicite et rédigé par des mecs qui savent de quoi ils parlent :
https://b-king.frenchboard.com/partie-cycle-de-la-b-king-f27/les-pneus-tout-ce-qu-il-faut-savoir-t4042.htm
Jean-mich- Admin
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Re: 13 ème train de pneus...
merci pour c explications
moulin- En 750 GSX-R
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