passage au banc
+9
motard_n1
*kiko*
Danyz
Jean-mich
lemnik62
Freeman
Cleo 60
surfeur
Manu80
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: passage au banc
il a raison le rapace.
Monte sur ta bécane et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz et bonheur
fumer les sportives c'est bonheur aussi..........
Monte sur ta bécane et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz et bonheur
fumer les sportives c'est bonheur aussi..........
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: passage au banc
La vache vous vous etes bien pris la tete hier soir
la seul chose que je voudrai savoir c'est :
la personne qui passe la becane au banc dois etre mi au courant des modifs de demultiplication et pneumatique ou PAS pour avoir une lecture la plus juste possible ????
la seul chose que je voudrai savoir c'est :
la personne qui passe la becane au banc dois etre mi au courant des modifs de demultiplication et pneumatique ou PAS pour avoir une lecture la plus juste possible ????
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 2653
Age : 45
Localisation : OISE
Moto(s) : 51V full
Date d'inscription : 24/04/2010
Réputation : 4
Re: passage au banc
Cleo 60 a écrit:La vache vous vous etes bien pris la tete hier soir
la seul chose que je voudrai savoir c'est :
la personne qui passe la becane au banc dois etre mi au courant des modifs de demultiplication et pneumatique ou PAS pour avoir une lecture la plus juste possible ????
préparez l'aspirine
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
- Nombre de messages : 10677
Age : 62
Localisation : Skopje (Macédoine)
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
Date d'inscription : 06/10/2010
Réputation : 158
Re: passage au banc
biensur qu'il dois le savoir.
avec un banc de puissance tu fait une estimation du rendu de ton moteur.
si le mec est sérieux il va te demander les modifs apporter, il apporte le tout dans son ordi et hop gaz.
exemple : il est évident que si tu es en psb-2 et que le mec te demande rien, il passe ta machine ( qui va elle calculer avec les donner constructeur) tu vas avoir un résultat de déglinguer.
avec un banc de puissance tu fait une estimation du rendu de ton moteur.
si le mec est sérieux il va te demander les modifs apporter, il apporte le tout dans son ordi et hop gaz.
exemple : il est évident que si tu es en psb-2 et que le mec te demande rien, il passe ta machine ( qui va elle calculer avec les donner constructeur) tu vas avoir un résultat de déglinguer.
motard_n1- En 1250 Bandit
- Nombre de messages : 1259
Age : 37
Localisation : 44
Moto(s) : B-king célérité
Date d'inscription : 21/02/2011
Réputation : 1
Re: passage au banc
exact, il faut que le mec sache ta démultiplication sur ton ce qui est banc Fuchs... aprés sur des Dynojet je sais pas...
Mouton- En 500 GSE
- Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Gironde
Moto(s) : Avant, Bad-King full black, maintenant gex 1000
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 0
Re: passage au banc
Le banc reléve 2 infos :
- le régime moteur ;
- une force sur le rouleau : donc là, pour avoir le couple correspondant, il faut connaitre le diamétre du cercle "jante + pneu" et donc la HAUTEUR du pneu.
Le calcul (et non la mesure) de la puissance se fait (en gros) en multipliant le couple par le régime moteur : le psb n'y changera rien!
Par contre, la vitesse (calculée) sera alors fausse, bien sûr...
- le régime moteur ;
- une force sur le rouleau : donc là, pour avoir le couple correspondant, il faut connaitre le diamétre du cercle "jante + pneu" et donc la HAUTEUR du pneu.
Le calcul (et non la mesure) de la puissance se fait (en gros) en multipliant le couple par le régime moteur : le psb n'y changera rien!
Par contre, la vitesse (calculée) sera alors fausse, bien sûr...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: passage au banc
oui bah tu fausse ton calcul avec une autre démultiplication, vu que le banc va calculer avec le régime théorique et non le réel...? Si le mec rentre à son ordi gsxr 1000 alors que c'est un b-king, avec un couple plus important pour un méme régime moteur théorique, il va te dire que tu fait 250cv...!
Un psb différent de l'origine va te donner un régime moteur différent, donc il faut que son banc (enfin son ordi ) le sache
Si tu veux connaitre la véritable puissance de ta machine, rien ne vaut un banc dyno, qui lui ne prends en compte que la puissance au rouleau
Un psb différent de l'origine va te donner un régime moteur différent, donc il faut que son banc (enfin son ordi ) le sache
Si tu veux connaitre la véritable puissance de ta machine, rien ne vaut un banc dyno, qui lui ne prends en compte que la puissance au rouleau
Mouton- En 500 GSE
- Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Gironde
Moto(s) : Avant, Bad-King full black, maintenant gex 1000
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 0
Re: passage au banc
Mouton a écrit:oui bah tu fausse ton calcul avec une autre démultiplication, vu que le banc va calculer avec le régime théorique et non le réel...? Si le mec rentre à son ordi gsxr 1000 alors que c'est un b-king, avec un couple plus important pour un méme régime moteur théorique, il va te dire que tu fait 250cv...!
Un psb différent de l'origine va te donner un régime moteur différent, donc il faut que son banc (enfin son ordi ) le sache
Si tu veux connaitre la véritable puissance de ta machine, rien ne vaut un banc dyno, qui lui ne prends en compte que la puissance au rouleau
Freeman- Admin
- Nombre de messages : 25674
Age : 51
Localisation : Les Arcs (83)
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Date d'inscription : 14/11/2010
Réputation : 731
Re: passage au banc
Mouton a écrit:oui bah tu fausse ton calcul avec une autre démultiplication, vu que le banc va calculer avec le régime théorique et non le réel...? Si le mec rentre à son ordi gsxr 1000 alors que c'est un b-king, avec un couple plus important pour un méme régime moteur théorique, il va te dire que tu fait 250cv...!
Un psb différent de l'origine va te donner un régime moteur différent, donc il faut que son banc (enfin son ordi ) le sache
Si tu veux connaitre la véritable puissance de ta machine, rien ne vaut un banc dyno, qui lui ne prends en compte que la puissance au rouleau
Euh, il ne mesure pas l'info du régime???
Tu m'étonnes là...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Re: passage au banc
Bah, tu va chez un mec qui a un banc Fuchs:
Il monte ta bécane sur le banc, bloque la roue av, charge la carto de la machine et (s'il est sérieux), demande tes modifs et ... roule' ma poule!
Il monte ta bécane sur le banc, bloque la roue av, charge la carto de la machine et (s'il est sérieux), demande tes modifs et ... roule' ma poule!
Mouton- En 500 GSE
- Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Gironde
Moto(s) : Avant, Bad-King full black, maintenant gex 1000
Date d'inscription : 14/07/2008
Réputation : 0
Re: passage au banc
Mouton a écrit:Bah, tu va chez un mec qui a un banc Fuchs:
Il monte ta bécane sur le banc, bloque la roue av, charge la carto de la machine et (s'il est sérieux), demande tes modifs et ... roule' ma poule!
OK!
M'étonne moins de la "dispersion" des chiffres...
Jean-mich- Admin
- Nombre de messages : 18630
Age : 67
Localisation : VAR
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Date d'inscription : 26/10/2007
Réputation : 216
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum