PIGNON -1 DENT POUR B KING
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
j ai pas resisté de reparti avec ma belle cette apres midi je me suis fait quelque virolos vu que le temps cetait calmé j en ai profité
donc je chauffe les pneux sur une dizaines de borne vu que la chaussée etait encore un peux humide par endroit .mais bon
je me decide a la poussé quand meme .et la ces partie pour 15minute de bonheur totale .
avec de bonne prise d angle et aussi de belle reprise .et retrogradage en serie pour etudier son comportement
et la on s en reelement la difference d un pignon de 15 et de 18 sa reprend de suite quelque soit le rapport engagé
mais il faut quand meme bien gerer sa poignee des gaz .moi j ai adorer ce petit moment conclusion pour moi ces
par contre pour la vitesse max de la bete j ai du perdre ente 20 et 40 je la passerais au banc pour voir
je vais lui installé un speedohealer pour corrigé le compteur de vitesse .voila j espere que j ai repondu a vos attente
si plus d info n hesitez pas
donc je chauffe les pneux sur une dizaines de borne vu que la chaussée etait encore un peux humide par endroit .mais bon
je me decide a la poussé quand meme .et la ces partie pour 15minute de bonheur totale .
avec de bonne prise d angle et aussi de belle reprise .et retrogradage en serie pour etudier son comportement
et la on s en reelement la difference d un pignon de 15 et de 18 sa reprend de suite quelque soit le rapport engagé
mais il faut quand meme bien gerer sa poignee des gaz .moi j ai adorer ce petit moment conclusion pour moi ces
par contre pour la vitesse max de la bete j ai du perdre ente 20 et 40 je la passerais au banc pour voir
je vais lui installé un speedohealer pour corrigé le compteur de vitesse .voila j espere que j ai repondu a vos attente
si plus d info n hesitez pas
marianna64- En 600 GSR
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Bonjour, moi j'ai mis un 16 et un speedo ainsi qu'un XTRE.
Je voulais avoir moins d'écart entre les 1ers rapports car je ne fais que du duo et beaucoup de montagne avec le BKING.
voila donc une moto parfaite qui reprend partout sur un filet et qui consomme 7.3 L/100.
Il me tarde juste que ces p....n de pneus soient morts (j'ai 7200 kms avec) afin de monter les mêmes que sur le FZ1
power AR et diablo corsa AV.
@+
Kalou
Je voulais avoir moins d'écart entre les 1ers rapports car je ne fais que du duo et beaucoup de montagne avec le BKING.
voila donc une moto parfaite qui reprend partout sur un filet et qui consomme 7.3 L/100.
Il me tarde juste que ces p....n de pneus soient morts (j'ai 7200 kms avec) afin de monter les mêmes que sur le FZ1
power AR et diablo corsa AV.
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Kalou
kalou09- En VTT
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
je viens de rajouté 2 dents a la couronne arrière et c'est déja une autre moto !
d'abitude sur mes gsxr c'est -1 au psb +2 ar, mais sur la b-king c'est trop je trouve !
d'abitude sur mes gsxr c'est -1 au psb +2 ar, mais sur la b-king c'est trop je trouve !
moss- piéton
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
J'ai fait -3 à l'arrière et je suis satisfait.
drahceh- En 500 GSE
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
drahceh a écrit:J'ai fait -3 à l'arrière et je suis satisfait.
Mais là du coup tu perds en nervosité!
Par contre les vitesses doivent être bien plus longues!
Bisque76- En scooter 125 Burgman
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
fanak le sombre (eddie) a écrit:17 c'est deja bien ,il faut que la moto reste conduisible alors que avec un pignon de 15 j'ai peur que se ne soit plus le cas
en plus avec un 15 tu useras que le pneu arriere ,tu seras toujours en wheeling
le post n est pas d hier mais avec 15 dents c est le bras oscillant que tu va user
il vaut mieux mettre plus de dents derriere
Invité- Invité
Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Pour info, en moyenne et en gros : une dent au pignon de sortie de boîte est équivalente à 2 dents et demi à l'arrière...
Dernière édition par Jean-mich le Sam 29 Jan 2011 - 9:48, édité 1 fois
Jean-mich- Admin
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Je crois de mémoire qu on est en 18/43
Donc c est cela -1 devant égal +2,5 derrière
Tu retires 3 devant c est inconduisible sur route
C est bon pour les stuntmen
Donc c est cela -1 devant égal +2,5 derrière
Tu retires 3 devant c est inconduisible sur route
C est bon pour les stuntmen
Invité- Invité
Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Pour ce qui du pignon de 15, complétement d'accord avec MIKE 45. Au delà de la démultiplication, il y a déjà le diamètre qui fait que la chaine frotte trop contre le bras oscillant. Mais surtout, moins de dents sont en contact avec la chaine et avec le couple dantesque, ça augmente énormément la force appliquée sur chaque maillon. Ce qui va engendrer une usure prématurée de la chaine. Il faudra faire encore plus attention à la tension de la chaine.
Moi aussi je trouve les rapports bien trop long. Je pense faire -1 au pignon et +3 à la couronne. D'autant plus que je ne fais jamais de vitesse.
Moi aussi je trouve les rapports bien trop long. Je pense faire -1 au pignon et +3 à la couronne. D'autant plus que je ne fais jamais de vitesse.
Freeman- Admin
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Freeman_83 a écrit:Pour ce qui du pignon de 15, complétement d'accord avec MIKE 45. Au delà de la démultiplication, il y a déjà le diamètre qui fait que la chaine frotte trop contre le bras oscillant. Mais surtout, moins de dents sont en contact avec la chaine et avec le couple dantesque, ça augmente énormément la force appliquée sur chaque maillon. Ce qui va engendrer une usure prématurée de la chaine. Il faudra faire encore plus attention à la tension de la chaine.
Moi aussi je trouve les rapports bien trop long. Je pense faire -1 au pignon et +3 à la couronne. D'autant plus que je ne fais jamais de vitesse.
-1 au pignon et +3 à la couronne???
Euh, çà ne va pas faire un peu beaucoup, quand même???
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
C'est ce que j'ai fait sur l'Aprilia qui avait une boite bien plus courte et c'était bien plus plaisant. J'aime bien avoir le max d'accélération entre 80 et 130, et ça me saoûle de tomber en 3 voir en 2 pour faire des dépassements éclairs.
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Freeman_83 a écrit:C'est ce que j'ai fait sur l'Aprilia qui avait une boite bien plus courte et c'était bien plus plaisant. J'aime bien avoir le max d'accélération entre 80 et 130, et ça me saoûle de tomber en 3 voir en 2 pour faire des dépassements éclairs.
Ah, ah, ah : tu vas plafonner à 180!!!
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Remarque c est cool tu pourras démarrer en troisième.!!!!!
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Déjà ça me dérangerai pas de plafonner à 180, mais on en est encore loin, sur l'Aprilia, je suis passé de 282 à 255.
Comme on est déjà à plus de 270 en 4ème, je suis sûr qu'avec cette démultiplication, je serais toujours à plus de 270 en 6.
Si quelq'un connait la vitesse max en 6 sans la limitation relevé sur un banc, je pourrais savoir la vitesse max théorique que je pourrais faire.
La seule chose qui me dérange sur ce rapport, c'est le régime plus élevé sur autoroute. Mais je ne la prend pas trop souvent et comme je ne roule pas à plus de 140 ... .
Comme on est déjà à plus de 270 en 4ème, je suis sûr qu'avec cette démultiplication, je serais toujours à plus de 270 en 6.
Si quelq'un connait la vitesse max en 6 sans la limitation relevé sur un banc, je pourrais savoir la vitesse max théorique que je pourrais faire.
La seule chose qui me dérange sur ce rapport, c'est le régime plus élevé sur autoroute. Mais je ne la prend pas trop souvent et comme je ne roule pas à plus de 140 ... .
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Hey freeman ton BODIS.........ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils sont en train de
Couler l'acier,c'est bon tu l'auras dans les délais hihihi
Couler l'acier,c'est bon tu l'auras dans les délais hihihi
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
J'avais aussi oublier qu'avant de le monter, il faut que j'emmène les pièces en carbone au covering. Fanak doit me prendre pour un dingue . Mais je veux que ça soit homogéne sur toute la moto. Par contre je ne touche pas à l'embout du silencieux.
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Il leur en reste un peu (de l'acier)ils te proposent un pignon de 3 dents et une couronne de
180 (peuvent pas plus après ça frotte par terre) t es ok
180 (peuvent pas plus après ça frotte par terre) t es ok
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Là pas trop, -1 et +3 ça reste contrôlable, au delà à part pour le stunt, je n'en vois pas l'intéret.
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
MIKE 45 a écrit:Tu fais pas du covering sur le pignon ,tu m inquiètes la
Je ne sais pas si tu plaisantes là mais je parlais des caches latéraux du Bodis en carbone.
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Freeman_83 a écrit:
Si quelq'un connait la vitesse max en 6 sans la limitation relevé sur un banc, je pourrais savoir la vitesse max théorique que je pourrais faire.
En 6 on tire 31 km/h par 1000 tr/mn...
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Et le rupteur déclenche à combien ?
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Si je prends tes données en admettant un régime max à 11000 tr/min, on arrive à une vitesse max (compteur) de 341 km/h.
Avec la config à -1 & +3, on arrive à 301 km/h soit environ 270 réel. Donc avec la résitance aérodynamique on sait que l'on ne peut pas aller au rupteur en 6 dans le cas où la 5 et La 6 ne sont pas limité. Au final, j'arriverai quasiment à la vitesse max de la démultiplication d'origine mais en bien moins de temps. De plus à 270 réel, je serais bien plus rapide qu'un 270 compteur de quelqu'un qui est encore limité en 5 et 6. Je ne sais pas si je suis encore clair là.
Avec la config à -1 & +3, on arrive à 301 km/h soit environ 270 réel. Donc avec la résitance aérodynamique on sait que l'on ne peut pas aller au rupteur en 6 dans le cas où la 5 et La 6 ne sont pas limité. Au final, j'arriverai quasiment à la vitesse max de la démultiplication d'origine mais en bien moins de temps. De plus à 270 réel, je serais bien plus rapide qu'un 270 compteur de quelqu'un qui est encore limité en 5 et 6. Je ne sais pas si je suis encore clair là.
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Les rapports hyper long des véhicules d'aujourd'hui sont là pour répondre aux nouvelles normes éco et non au confort d'utilisation.
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Avec 18/43 rapport de 2,38
Avec 17/46 rapport de 2,70
Soit 12%
donc tu retires 12% de v max
Ex 300 km/h = 264
Avec 17/46 rapport de 2,70
Soit 12%
donc tu retires 12% de v max
Ex 300 km/h = 264
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
341 -> 301 = -12% donc j'avais tout bon.
Freeman- Admin
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Et pour moi 12% ça me parait raisonnable et pas démesuré.
Juste ce qu'il faut pour gagner en nervosité tout en restant largement exploitable.
Juste ce qu'il faut pour gagner en nervosité tout en restant largement exploitable.
Freeman- Admin
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Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Tu montes pas a 340 avec ta bête quand même
EPO, amphetamines putain roule bien ta.......contador
EPO, amphetamines putain roule bien ta.......contador
Invité- Invité
Re: PIGNON -1 DENT POUR B KING
Freeman_83 a écrit:341 -> 301 = -12% donc j'avais tout bon.
Eurêka j ai pige
C est des runs sur glace et ta roue ar patines suis je bête
Les arcs >>>>>>>>>>Marseille c est pas si loin peuchere
Petit ment...r,non farceur!!!
Invité- Invité
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