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Re: Salut à tous!
ligne basse pas mon tripe.
question de gout.
les modifs moteur ça se voit pas mais je pense que ça va pousser encore plus fort.
faudra pouvoir exploiter cette débauche de puissance.
respect pour tout le boulot.....(pour le talent aussi)
question de gout.
les modifs moteur ça se voit pas mais je pense que ça va pousser encore plus fort.
faudra pouvoir exploiter cette débauche de puissance.
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Re: Salut à tous!
lemnik62 a écrit:t'as fait quoi sur le cbr??
Alors en gros:
-esthétique: bulle fumée, passage de roue, feux avec clignos intégrés, lèche roue, rétros avec clignos à led, capot de selle, platines de déport des cales pieds arrières, etc...
-moteur : ligne akra, filtre k&n, suppression de tous les systèmes de valve à l'échappement, clapets à l'admission et injection d'air à l'échappement, moteur de ralenti neutralisé, power commander 5 + secondary fuel module branché sur la rampe du haut avec cartographie perso, etc... il me manque juste l'ignition module (pas encore sorti pour PC5) avec cartographie perso et rupture repoussée...
zackz- En 250 RGV
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Re: Salut à tous!
Bonjour tout le monde!
Petite séance de réglage aujourd'hui, ça marche très, très bien
Y'a plus de temps morts en fait, ça pousse de 1000 à 11500 tr, nikel!
la température d'admission tourne maintenant environ à la température ambiante (+20 voir +30° avant la prépa boîte à air).
J'ai l'impression que la conso est maintenant en train de baisser un peu, à confirmer, mais ça serait logique à cause du meilleur rendement global.
Voilà, donc pour ceux qui veulent se lancer la dedans, je ne peux que conseiller, le moteur est plus agréable et répond mieux, et la moto est plus maniable avec le poids en baisse.
Sans parler du bruit, qui n'a rien à voir avec le simple ajout d'une double sortie...
Petite séance de réglage aujourd'hui, ça marche très, très bien
Y'a plus de temps morts en fait, ça pousse de 1000 à 11500 tr, nikel!
la température d'admission tourne maintenant environ à la température ambiante (+20 voir +30° avant la prépa boîte à air).
J'ai l'impression que la conso est maintenant en train de baisser un peu, à confirmer, mais ça serait logique à cause du meilleur rendement global.
Voilà, donc pour ceux qui veulent se lancer la dedans, je ne peux que conseiller, le moteur est plus agréable et répond mieux, et la moto est plus maniable avec le poids en baisse.
Sans parler du bruit, qui n'a rien à voir avec le simple ajout d'une double sortie...
zackz- En 250 RGV
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Re: Salut à tous!
zackz a écrit:Bonjour tout le monde!
Petite séance de réglage aujourd'hui, ça marche très, très bien
Y'a plus de temps morts en fait, ça pousse de 1000 à 11500 tr, nikel!
la température d'admission tourne maintenant environ à la température ambiante (+20 voir +30° avant la prépa boîte à air).
J'ai l'impression que la conso est maintenant en train de baisser un peu, à confirmer, mais ça serait logique à cause du meilleur rendement global.
Voilà, donc pour ceux qui veulent se lancer la dedans, je ne peux que conseiller, le moteur est plus agréable et répond mieux, et la moto est plus maniable avec le poids en baisse.
Sans parler du bruit, qui n'a rien à voir avec le simple ajout d'une double sortie...
je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant...
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Re: Salut à tous!
Ben oui, il n'y a plus qu'a ... !
Freeman- Admin
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re
ben oui c'est si simple.......
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Salut à tous!
clef à molette a écrit:ben oui c'est si simple.......
Bon, tant pis, j'me contenterai de mes 185 cv!!!
Jean-mich- Admin
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Re: Salut à tous!
jolie ton cbr
DAMs- En 1900 Midnight
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Re: Salut à tous!
Bonsoir tout le monde!
quelques petites news pour vous dire que je viens de remonter le king cet aprem avec les dernières modifs, c'est pas mal du tout!
Photos à venir dans la semaine.
Je viens juste de finir la révision des 24000 avec jeu aux soupapes et synchro. La synchro avait légèrement bougé, par contre le jeu aux soupapes lui avait besoin d'être fait avec 4 ou 5 soupapes à l'ouest, j'en ai profité pour réajuster la totalité des soupapes au milieu de la tolérance. Mef donc à ne pas négliger le jeu à 24000.
Le faisceau électrique du shifter est maintenant raccordé, y'a plus qu'à tester ça
Ensuite rdv dans peu de temps à la piste d'accel pour les bordelais
J'y étais cette semaine pour tourner avec mon cbr et y'a un king qui a participé aux runs...
quelques petites news pour vous dire que je viens de remonter le king cet aprem avec les dernières modifs, c'est pas mal du tout!
Photos à venir dans la semaine.
Je viens juste de finir la révision des 24000 avec jeu aux soupapes et synchro. La synchro avait légèrement bougé, par contre le jeu aux soupapes lui avait besoin d'être fait avec 4 ou 5 soupapes à l'ouest, j'en ai profité pour réajuster la totalité des soupapes au milieu de la tolérance. Mef donc à ne pas négliger le jeu à 24000.
Le faisceau électrique du shifter est maintenant raccordé, y'a plus qu'à tester ça
Ensuite rdv dans peu de temps à la piste d'accel pour les bordelais
J'y étais cette semaine pour tourner avec mon cbr et y'a un king qui a participé aux runs...
zackz- En 250 RGV
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re
à tout les coup c'est notre modo au longs poils de cul cheveux
question à 2 € : la synchro c'était pas du temps des carburateurs car maintenant avec l'injection
question à 2 € : la synchro c'était pas du temps des carburateurs car maintenant avec l'injection
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Salut à tous!
si , il y a quand même une synchro au niveau de l injection !clef à molette a écrit:à tout les coup c'est notre modo au longspoils de culcheveux
question à 2 € : la synchro c'était pas du temps des carburateurs car maintenant avec l'injection
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Moto(s) : b-king GRISE sans x-tre , fil branché , mais full quand même...lol
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Re: Salut à tous!
clef à molette a écrit:question à 2 € : la synchro c'était pas du temps des carburateurs car maintenant avec l'injection
Même sur les injections tu dois synchroniser les papillons entre eux, c'est le même principe, et c'est à contrôler sur le king.
Seules quelques rares motos comme mon cbr s'en passent (sur le cbr il y a un systéme assez complexe qui équilibre les dépressions en permanence)...
Dernière édition par zackz le Dim 13 Fév 2011 - 20:12, édité 1 fois
zackz- En 250 RGV
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Re: Salut à tous!
non je n y suis pas aller depuis juin de l année dernière je crois .....clef à molette a écrit:à tout les coup c'est notre modo au longspoils de culcheveux
question à 2 € : la synchro c'était pas du temps des carburateurs car maintenant avec l'injection
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Salut à tous!
MErci pour ce retour de révision !
Freeman- Admin
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Re: Salut à tous!
Freeman_83 a écrit:MErci pour ce retour de révision !
Avec plaisir
un petit conseil, un petit décrassage s'impose avant le jeu aux soupapes, comme ça ça permet d'enlever la merde au niveau des sièges de soupapes, et ainsi avoir des relevés fiables.
Peu de gens le font, c'est pour cela que bien souvent le jeu semble bon alors que c'est la crasse qui en fait augmente le jeu!
zackz- En 250 RGV
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Re: Salut à tous!
Un décrassage avec un additif dans l'essence ça peut le faire ? Si oui que conseilles-tu ?
Freeman- Admin
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Re: Salut à tous!
Oui c'est ça tu fais un plein avec de l'additif décrassant, ils se valent tous (à base de kérosène), donc tu prends le moins cher.
En plus moi j'ai fait vidange avec mécacyl précédée d'un additif nettoyant circuit d'huile.
Là c'était nikel
En plus moi j'ai fait vidange avec mécacyl précédée d'un additif nettoyant circuit d'huile.
Là c'était nikel
zackz- En 250 RGV
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Re: Salut à tous!
Et bien sûr tu tire dessus pendant ce plein
zackz- En 250 RGV
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Re: Salut à tous!
Ca, ça devrait aller.
Mécacyl ?
Mécacyl ?
Freeman- Admin
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Re: Salut à tous!
C'est un hyperlubrifiant
zackz- En 250 RGV
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Re: Salut à tous!
oui très très bon ce produit , ça doit faire une dizaine d année que je connais ça , mais on en devient esclave .....zackz a écrit:C'est un hyperlubrifiant
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Salut à tous!
C'est hyper intéressant comme sujet, je suppose que ce traitement favorise le fonctionnement et la longévité du moteur ?
Je n'hésiterai pas à te demander des détails à l'occasion
Je n'hésiterai pas à te demander des détails à l'occasion
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Salut à tous!
surfeur a écrit:oui très très bon ce produit , ça doit faire une dizaine d année que je connais ça , mais on en devient esclave .....zackz a écrit:C'est un hyperlubrifiant
On a le même souci avec tes cheveux et tes PDC
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Re: Salut à tous!
Le Druide Breizhmarco a écrit:C'est hyper intéressant comme sujet, je suppose que ce traitement favorise le fonctionnement et la longévité du moteur ?
En gros oui c'est ça
zackz- En 250 RGV
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Re: Salut à tous!
Ben oui, faut pas le chercher le druide
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Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
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Re: Salut à tous!
Bon, c'est vrai qu'elle était facile mais c'est tellement bon
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Re: Salut à tous!
zackz a écrit:C'est un hyperlubrifiant
A 14 500 bornes, j'ai traité le moteur avec le "Tri-Dan"...
http://tri-dan.net/article340.html
J'en ai maintenant plus de 53 000 : elle ne bouffe toujours pas une goutte d'huile et je n'ai jamais beaucoup consommé (çà change des pneus!) : 6l en moyenne...
Maintenant, qu'est-ce que çà change par rapport à un moteur d'origine???
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Re: Salut à tous!
Jean-mich a écrit:zackz a écrit:C'est un hyperlubrifiant
A 14 500 bornes, j'ai traiter le moteur avec le "Tri-Dan"...
Je suis pas un super As de la mécanique mais l'entretien de "1er niveau" est quelque chose que je fais volontiers
ça m'a l'air important ces soins préventifs, ce serait sympa de savoir quoi faire et ne pas faire, à quelle fréquence et avec quel produit
Hormis tes 14 trains de pneus, t'as rencontré des soucis en 50 000 kilomètres ou ta façon d'entretenir ta belle t'as permis d'éviter les merdouilles ?
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Salut à tous!
Je fais çà moi-même :
- vidange huile (+ filtre à huile) tous les 10 000 bornes, huile "Carrefour" - 5/50 - 100% synthése (27€ les 5l);
- bougies et filtre à air tous les 20 000 km ;
- plaquettes de frein avant en moyenne tous les 13 000 (à l'arrière sont d'origine).
- vidange huile (+ filtre à huile) tous les 10 000 bornes, huile "Carrefour" - 5/50 - 100% synthése (27€ les 5l);
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- plaquettes de frein avant en moyenne tous les 13 000 (à l'arrière sont d'origine).
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re
en gros notre bébé est plus que fiable
si en 54 000 km tu n'as fais que les vidange filtres plaquettes pneus tout le monde pourra le faire..
si en 54 000 km tu n'as fais que les vidange filtres plaquettes pneus tout le monde pourra le faire..
clef à molette- Grand gourou incollable du B-King !!!
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