Avis decata et power commander
+13
kevBking80
l'aigle
motard_n1
surfeur
Mouton
aymeric
Freeman
TOF59
fanak le sombre (eddie)
zackz
Cleo 60
streetfighter2802
chris02
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis decata et power commander
A part Zackz qui a retouché sa propre cartographie (pour le circuit) directement sur le CDI, la reprog "de base" ne touche pas au ratio air/essence. C'est très long et fastidieux, si ce n'est pas une personne consencieuse qui le fait, tu peux abimer ton moulin.
De plus les Power Commander peuvent être directement branché au banc Dynojet pour avoir un autocalibrage avec la moto en charge.
De plus les Power Commander peuvent être directement branché au banc Dynojet pour avoir un autocalibrage avec la moto en charge.
Freeman- Admin
Donc mieux vaut un pc 3 ou 5 avec un maping???
chris02- En 250 RGV
Moto(s) : B-kInG fUlL BlAcK
pour un full full
le PCV c'est le top.
aprés si tu te limite a une map le PCIII
le PCV c'est le top.
aprés si tu te limite a une map le PCIII
motard_n1- En 1250 Bandit
Moto(s) : B-king célérité
Effectivement, il me semble que les éléments paramétrables pour le B-King, sont autant exploité par le PC3 que le PC5. La plus grosse différence pour notre belle et qu'avec le PC3, tu n'as qu'une seule map, avec le PC5 au moins 2.
Tu peux avec 2 map, par exemple, faire un mode "economie de carbruant" et un mode full puissance. Si tu ne veux qu'une map "full puissance" un PC3 suffit amplement.
Tu peux avec 2 map, par exemple, faire un mode "economie de carbruant" et un mode full puissance. Si tu ne veux qu'une map "full puissance" un PC3 suffit amplement.
Freeman- Admin
Moto(s) : Coming soon : B-King General Lee
Un réglage power sans reprog n'est pas top car on travaille sur une base aléatoire, certains rapports sont bridés, etc, donc la moto fonctionnera bien uniquement sur un rapport donné.
Avec un X-tre ou G-pack, on verrouille en 4ème, donc on a plus ce problème, par contre on fait face dans ce cas à un nouveau problème, à savoir que les cartos d'avance à l'allumage sont médiocres sur ce rapport, les reprises sont moins fortes et la conso s'envole...
Une reprog générique fonctionne déjà très bien, que la moto soit modifiée ou pas, mais je ne peux que conseiller de faire en plus monter un PC3 ou PC5 avec réglage perso sur un banc, même sur une moto stock.
Sinon je ne peux prendre le risque sur la reprog générique de modifier les valeurs d'injection car chaque moto est différente et demande un réglage personnalisé, c'est comme ça malheureusement.
Par contre je peux régler un PC5 si la moto est présente car j'ai le matos pour. Si certains sont dans ou proches du sud-ouest, et sont intéressés, contact en MP.
Avec un X-tre ou G-pack, on verrouille en 4ème, donc on a plus ce problème, par contre on fait face dans ce cas à un nouveau problème, à savoir que les cartos d'avance à l'allumage sont médiocres sur ce rapport, les reprises sont moins fortes et la conso s'envole...
Une reprog générique fonctionne déjà très bien, que la moto soit modifiée ou pas, mais je ne peux que conseiller de faire en plus monter un PC3 ou PC5 avec réglage perso sur un banc, même sur une moto stock.
Sinon je ne peux prendre le risque sur la reprog générique de modifier les valeurs d'injection car chaque moto est différente et demande un réglage personnalisé, c'est comme ça malheureusement.
Par contre je peux régler un PC5 si la moto est présente car j'ai le matos pour. Si certains sont dans ou proches du sud-ouest, et sont intéressés, contact en MP.
zackz- En 250 RGV
Moto(s) : B-King 2007 noire
proche c'est a dire dans quel coin ?
motard_n1 a écrit:proche c'est a dire dans quel coin ?
Ben tout dépend le trajet que tu es prêt à faire, puis comme ce n'est pas mon taf et que je fais ça pendant mon temps libre, je ne peux garantir de délais...
zackz- En 250 RGV
J'adore te lire à chaque fois Zackz, c'est toujours super carré
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
je suis en loire atlantique ^^
c'est pour me donner une idée, et le temps qu'il te faut?
motard_n1 a écrit:je suis en loire atlantique ^^
Si j'ai du temps libre en une demi-journée ça peut se faire
zackz- En 250 RGV
Le Druide Breizhmarco a écrit:J'adore te lire à chaque fois Zackz, c'est toujours super carré
+1340², j'ai jamais autant appris qu'avec Zackz et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Freeman- Admin
Pour info je vais dans quelques temps pouvoir reprogrammer beaucoup d'autres motos, notamment chez Kawa et Yam, ce n'est qu'une question de temps maintenant...
zackz- En 250 RGV
Le Druide Breizhmarco a écrit:J'adore te lire à chaque fois Zackz, c'est toujours super carré
Tout simplement, on sent qu'il sait de quoi il parle, çà fait plaisir!!!
Jean-mich- Admin
Moto(s) : KTM 1290 superduke
Jean-mich a écrit:Le Druide Breizhmarco a écrit:J'adore te lire à chaque fois Zackz, c'est toujours super carré
Tout simplement, on sent qu'il sait de quoi il parle, çà fait plaisir!!!
Un vrai passionné, cultivé et intelligent. J'm'en vais, chui jaloux !
Freeman- Admin
zackz a écrit:Pour info je vais dans quelques temps pouvoir reprogrammer beaucoup d'autres motos, notamment chez Kawa et Yam, ce n'est qu'une question de temps maintenant...
Cool que tu puisses t'équiper pour encore mieux t'éclater.
Freeman- Admin
Donc pour toi zacks, une reprog "générique" + échappement + decata et je ne reconnaîtrai plus la moto, inutile par la suite de dépenser 600€ dans un pc3 et map perso??
chris02- En 250 RGV
Putaing! ça m'intéresse vachement si tu me dit la lis des pièce qu'il faut. Je ferais le déplacement.
Mais dis moi, il n'est pas possible de reprogramer le pilote aussi. Parce que j'ai la rate qui se dilate, j'ai le fois qui est pas droit, et le poids j'en parle même pas, .......
Mais dis moi, il n'est pas possible de reprogramer le pilote aussi. Parce que j'ai la rate qui se dilate, j'ai le fois qui est pas droit, et le poids j'en parle même pas, .......
Bandit B king- En 500 GSE
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
chris02 a écrit:Donc pour toi zacks, une reprog "générique" + échappement + decata et je ne reconnaîtrai plus la moto, inutile par la suite de dépenser 600€ dans un pc3 et map perso??
Une reprog générique avec juste une paire de silencieux est déjà pas mal, après quitte à pousser un peu le truc et faire sauter le cata, autant faire poser et régler un PC sur banc pour aller jusqu'au bout... Puis ne pas oublier que l'entrée d'air d'origine bride un peu la moto à haut-régimes, c'est dommage de libérer l'échappement et d'atténuer les gains avec une entrée bridée.
Tout dépend de ce que l'on recherche, mais pour moi la base est vraiment la reprog car elle débride la moto, et je trouve absurde de faire régler un power sur une moto "bridée". Et j'entends ici par bridage les restrictions, pas le bridage à 100 ch, car l'on peut aussi avoir avec une reprog un mode 100 ch très performant, il y aura juste moins de couple à partir des mi-régimes que en full, c'est tout.
Après attention je l'ai déjà dit et je le répète, il ne faudra jamais s'attendre à des changements phénoménaux sur un moteur atmosphérique comme le King, à moins de rentrer dans une grosse prépa moteur, contrairement à un moteur turbocompressé où l'on peut jouer sur les pressions et gagner beaucoup de couple et de puissance.
zackz- En 250 RGV
grosso modo, on gagne quoi? a part le plaisir de la conduite
Bandit B king- En 500 GSE
Moto(s) : 125 Peugeot 1953, 125 Motobecane 1950, 1340 Black B King
Bandit B king a écrit:grosso modo, on gagne quoi? a part le plaisir de la conduite
Le fil reste branché, pas de XTRE ou autre mais une moto qui n'a plus ses restrictions d'origine et réglée nickel
Le Druide- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : Triumph Speed Triple (2007)
Bandit B king a écrit:Putaing! ça m'intéresse vachement si tu me dit la lis des pièce qu'il faut. Je ferais le déplacement.
*kiko*- Grand gourou incollable du B-King !!!
Moto(s) : full black mode B+ :-)) ça c'était avant...
hola que tal
je pense que les motards nous somme de grand enfant
même s'y la moto est un plaisir à piloter ou de ce ballader pour pouvoir admirer les paysages ou de pouvoir ce rendre sur un lieu tel que le bord de mer ou autre sans les inconvéniant de la circulation à un moment donné il fait bon avoir un moteur qui respire à plein poumont
en fonction des lieux ou l'on ce ballade même les 100 CH sont de trop mais on sait jamé des fois qu'il y ai quelqu'un pour une petite arsouille c'est toujours agréable
qui oserat me jetter la premiere pierre même entre b-kinguer s'il y a moyen de moyénner on vat pas ce géner
perso je trouve ça super mais pas pour moi
je pense que les motards nous somme de grand enfant
même s'y la moto est un plaisir à piloter ou de ce ballader pour pouvoir admirer les paysages ou de pouvoir ce rendre sur un lieu tel que le bord de mer ou autre sans les inconvéniant de la circulation à un moment donné il fait bon avoir un moteur qui respire à plein poumont
en fonction des lieux ou l'on ce ballade même les 100 CH sont de trop mais on sait jamé des fois qu'il y ai quelqu'un pour une petite arsouille c'est toujours agréable
qui oserat me jetter la premiere pierre même entre b-kinguer s'il y a moyen de moyénner on vat pas ce géner
perso je trouve ça super mais pas pour moi
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
Moto(s) : B-KING grise biensur pffff bla bla bla
Pour ma part je vais déjà commencer par supprimer cet horrible catalyseur et par la suite pourquoi pas une petite reprog.....pour les plus ou moins 600€ que pourrais ma couter un pc3 ou pc5 avec Map perso sur banc, je préfère les dépenser dans de "l'esthétisme"..... Avec toutes les restrictions sur la route je pense que cela sera plus resonnable, pour me défouler en toutes sécurité j'ai mon petit fz6 et la piste......
Mais cela est vrai on en veut toujours et toujours plus
Mais cela est vrai on en veut toujours et toujours plus
chris02- En 250 RGV
si vous attendez jusque avril - mai je vous dirai (avec courbe à l'appuis) ce qu'une petite prépa soft apporte exactement. j'ai 2 passage au banc de mon BK par l'ancien proprio:
le premier: full + échappement ixil 188cv et 15,2mkg
le second: full + échappement ixil + Gpack 184cv et 15,5mkg
bon mon BK n'a jamais vu la 4 avec le second proprio et je pense qu'il a rarement vu 6000trs... vu qu'il n'a fait que de la ville!
bref, pour ma part j'ai préparé légèrement la boite à air (KN + entré agrandi où j'ai fixé 2 cornets d'admission d'origine dirigé vers les écopes). je n'ai pas voulu mettre de boa derrière les écopes car je n'ai pas voulu trop me compliquer la vie et comme l'été avec tout les moustiques il m'arrive d'aller au lavage auto aucun risque qu'elle aspire de la flotte en lavant les grilles d'écopes. j'ai aussi des cornets d'admission alu factory mais à voir ce que ca donne sur banc, avec le préparateur on essaiera avec et sans et on laissera ce qui va le mieux.
ensuite je vais faire refaire la moitié de la ligne d'origine pour supprimer cata et valve.
mon boitier a été reprogrammer par zackz avec la reprog générique + suppression valve et suppression PAIR
et enfin mon PCV (celui de mon GEX) sera installé vers avril je pense et la moto passera chez Filip de bike colors racing pour un réglage complet sur banc.
je vous mettrai la courbe finale (puissance roue arrière) et à l'occasion j'irai refaire un passage sur le meme banc que l'ancien proprio ainsi on pourra comparé plusieurs valeurs sur le même banc.
le premier: full + échappement ixil 188cv et 15,2mkg
le second: full + échappement ixil + Gpack 184cv et 15,5mkg
bon mon BK n'a jamais vu la 4 avec le second proprio et je pense qu'il a rarement vu 6000trs... vu qu'il n'a fait que de la ville!
bref, pour ma part j'ai préparé légèrement la boite à air (KN + entré agrandi où j'ai fixé 2 cornets d'admission d'origine dirigé vers les écopes). je n'ai pas voulu mettre de boa derrière les écopes car je n'ai pas voulu trop me compliquer la vie et comme l'été avec tout les moustiques il m'arrive d'aller au lavage auto aucun risque qu'elle aspire de la flotte en lavant les grilles d'écopes. j'ai aussi des cornets d'admission alu factory mais à voir ce que ca donne sur banc, avec le préparateur on essaiera avec et sans et on laissera ce qui va le mieux.
ensuite je vais faire refaire la moitié de la ligne d'origine pour supprimer cata et valve.
mon boitier a été reprogrammer par zackz avec la reprog générique + suppression valve et suppression PAIR
et enfin mon PCV (celui de mon GEX) sera installé vers avril je pense et la moto passera chez Filip de bike colors racing pour un réglage complet sur banc.
je vous mettrai la courbe finale (puissance roue arrière) et à l'occasion j'irai refaire un passage sur le meme banc que l'ancien proprio ainsi on pourra comparé plusieurs valeurs sur le même banc.
kevBking80- En 350 DR
Moto(s) : B king black
C'est exactement à tout point ce que j'aimerai faire avec quickshifter en plus. Je ne sais pas encore si ça sera avant ou après le rasso.
Freeman- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2