Avis decata et power commander
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Avis decata et power commander
Salut a tous,
j'ai pour projet de faire supprimer mon cata par polimetal59, kn et également mettre un pc 3 ou 5 ainsi qu'un mapping....
C'est plutot sur la deuxieme modif que j'aimerais etre éclairé (merci a fanak au passage ).
-Combien peut-on éspérer de cheveaux en plus pour decata et decat+pc
Pour le cata, c'est sur je vais le faire, il me demande 400€, qu'en pensez vous?
Est ce vraiment utile de monter u kn si cata?
Pour faire simple j'aimerais avoir vos avis sur le pc, les plus, les moins, les gains, le ressenti....
merci
j'ai pour projet de faire supprimer mon cata par polimetal59, kn et également mettre un pc 3 ou 5 ainsi qu'un mapping....
C'est plutot sur la deuxieme modif que j'aimerais etre éclairé (merci a fanak au passage ).
-Combien peut-on éspérer de cheveaux en plus pour decata et decat+pc
Pour le cata, c'est sur je vais le faire, il me demande 400€, qu'en pensez vous?
Est ce vraiment utile de monter u kn si cata?
Pour faire simple j'aimerais avoir vos avis sur le pc, les plus, les moins, les gains, le ressenti....
merci
chris02- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
Il faudra que tu mettes des photos et les tarifs pour faire décatalyser ta machine...
streetfighter2802- En 400 Bandit
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Re: Avis decata et power commander
alors moi j'ai acheté sans cata
apres un passage au banc 189,xx (je c pas si la virgule est importante) donc la decata on va dire 3 a 5ch si le banc était fiable
ce WE j'ai monté le K&n sans passage au banc j'ai senti un petit qqle chose mais bon pas mesurable !!!!
et notre machine a deja tellement de bourrin que de sentir la différence n'est pas toujours évidant
une chose est sur c que quand tu as finis de changé toute c petite choses autour tu peu passé a une "re-programmation" ou si tu as un peu d'argent a claqué un PC si tu n'as pas envie de modifie les paramètre d'origine de la moto
apres un passage au banc 189,xx (je c pas si la virgule est importante) donc la decata on va dire 3 a 5ch si le banc était fiable
ce WE j'ai monté le K&n sans passage au banc j'ai senti un petit qqle chose mais bon pas mesurable !!!!
et notre machine a deja tellement de bourrin que de sentir la différence n'est pas toujours évidant
une chose est sur c que quand tu as finis de changé toute c petite choses autour tu peu passé a une "re-programmation" ou si tu as un peu d'argent a claqué un PC si tu n'as pas envie de modifie les paramètre d'origine de la moto
Cleo 60- Grand gourou incollable du B-King !!!
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Re: Avis decata et power commander
Récapitulatif des gains (environ) par modif:
-silencieux adaptables + 5ch
-décata+silencieux adaptables ou ligne complète + 10ch
-prépa boîte à air + 5ch
-réglage quantité d'essence injectée sur banc avec power commander ou reprog + 5ch
Si on veux juste faire corriger la quantité d'essence injectée pour avoir un fonctionnement correct, le PC3 USB avec réglage sur banc suffit, pas besoin du PC5.
Si par contre on veux libérer tout le potentiel de la bécane, c'est passage case reprog obligatoire, pas beaucoup plus en puissance max mais moteur plus plein et réactif.
-silencieux adaptables + 5ch
-décata+silencieux adaptables ou ligne complète + 10ch
-prépa boîte à air + 5ch
-réglage quantité d'essence injectée sur banc avec power commander ou reprog + 5ch
Si on veux juste faire corriger la quantité d'essence injectée pour avoir un fonctionnement correct, le PC3 USB avec réglage sur banc suffit, pas besoin du PC5.
Si par contre on veux libérer tout le potentiel de la bécane, c'est passage case reprog obligatoire, pas beaucoup plus en puissance max mais moteur plus plein et réactif.
zackz- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
+1340 avec zack
moi ligne complete +reprog+modif boite a air+pc 3 ça me donne environ 210cv et je pense qu'avec mon future passage en reglage sur banc ,je devrais pouvoir en gatter encore
maintenant attention c'est un budget ,surtout le reglage sur banc
moi ligne complete +reprog+modif boite a air+pc 3 ça me donne environ 210cv et je pense qu'avec mon future passage en reglage sur banc ,je devrais pouvoir en gatter encore
maintenant attention c'est un budget ,surtout le reglage sur banc
Re: Avis decata et power commander
salut chris02
pour ton cata polimetal et très chère va voir chez max power a villeneuve d ascq dit lui que tu viens de ma parts
moi j ai fait faire le mien la bas il et très bien c un grand préparateur de moto et dragster il a aussi un banc de puissance il peut tous te faire boite programmation
voici le lien http://www.maxpower.fr/
a plus et dit moi koi
pour ton cata polimetal et très chère va voir chez max power a villeneuve d ascq dit lui que tu viens de ma parts
moi j ai fait faire le mien la bas il et très bien c un grand préparateur de moto et dragster il a aussi un banc de puissance il peut tous te faire boite programmation
voici le lien http://www.maxpower.fr/
a plus et dit moi koi
TOF59- En 1000 SV
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Re: Avis decata et power commander
On verra tout ça mais un peu plus tard !
Freeman- Admin
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Re: Avis decata et power commander
j'ai déjà vu au max 192 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + réglage
Sinon le pire an atmo, 210 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + pistons forgés haute compression + prépa culasse + prépa arbres à cames + cornets d'admission racing + réglage
Sinon le pire an atmo, 210 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + pistons forgés haute compression + prépa culasse + prépa arbres à cames + cornets d'admission racing + réglage
zackz- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
zackz a écrit:j'ai déjà vu au max 192 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + réglage
Sinon le pire an atmo, 210 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + pistons forgés haute compression + prépa culasse + prépa arbres à cames + cornets d'admission racing + réglage
Pourquoi le pire ?
C'était sur quoi comme moto ?
Freeman- Admin
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Re: Avis decata et power commander
Freeman_83 a écrit:zackz a écrit:j'ai déjà vu au max 192 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + réglage
Sinon le pire an atmo, 210 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + pistons forgés haute compression + prépa culasse + prépa arbres à cames + cornets d'admission racing + réglage
Pourquoi le pire ?
C'était sur quoi comme moto ?
Un monstre le moteur s arrache du cadre au demarrage
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Re: Avis decata et power commander
zackz a écrit:j'ai déjà vu au max 192 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + réglage
Sinon le pire an atmo, 210 ch à la roue avec ligne + prépa boite à air + pistons forgés haute compression + prépa culasse + prépa arbres à cames + cornets d'admission racing + réglage
moi je parle de 210 au villo ,j'aimerais bien que se soit a la roue
Re: Avis decata et power commander
Freeman_83 a écrit:Pourquoi le pire ?
C'était sur quoi comme moto ?
Le mieux si tu préfère.
C'était sur B-king bien sûr, car j'ai déjà vu mieux sur d'autres modèles, la version superbike de mon ex cbr1000rr par exemple développe 220ch à la roue
zackz- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
slt ,si je me trompe pas et surtout si tu as le budget,au power 5 tu peut rajouter l'autotune ca permet un ajustement auto de l'essence,ca créer une map a chaque rapport de vitesse la tu as une optimisation optimal!!!
aymeric- En VTT
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Re: Avis decata et power commander
aymeric a écrit:slt ,si je me trompe pas et surtout si tu as le budget,au power 5 tu peut rajouter l'autotune ca permet un ajustement auto de l'essence,ca créer une map a chaque rapport de vitesse la tu as une optimisation optimal!!!
Il me semble aussi que tu peux créer plusieurs config. Suivant l'humeur du jour, avec par exemple un mode décollement de la rétine ou encore mode pépère avec optimisation de la consomation. Zackz, tu confirmes ?
Freeman- Admin
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Re: Avis decata et power commander
aymeric a écrit:slt ,si je me trompe pas et surtout si tu as le budget,au power 5 tu peut rajouter l'autotune ca permet un ajustement auto de l'essence,ca créer une map a chaque rapport de vitesse la tu as une optimisation optimal!!!
Le mapping par rapport de vitesse ne sert pas à grand chose (à part faire une 6 éco par ex) avec le power sur un king, car celui-ci n'a pas l'air forcé, et l'autotune sert surtout à corriger une map préétablie sur un banc, il n'est pas très efficace pour partir de 0, car la gestion électronique d'origine de la moto (notamment le système d'enrichissement/appauvrissement) fausse le réglage sur route.
Par contre sur une reprog où on peut entre autres intervenir sur l'ouverture des papillons secondaires et l'allumage, on peut mapper par rapport pour changer le comportement de la moto.
Le PC5 permet par contre, par rapport au PC3, d'avoir 2 cartos avec un interrupteur (mode éco et puissance par ex).
Sinon un power seul n'agit que sur les injecteurs primaires, et il faut savoir qu'à partir des mi-régimes, les injecteurs primaires ne débitent que 20% de la quantité totale d'essence injectée.
C'est pour cela que le PC3 USB avec réglage au banc suffit, ou si on veut aller plus loin en restant dans l'option power, il faut PC5, LCD, secondary fuel module, autotune ou wideband2, et ignition module, tout ça avec le réglage aux petits oignons qui va bien, ça fait facilement monter la facture à 1500 euros, et ça ne vaut pas une bonne reprog, qui elle coûtera de plus moins cher pour le coup.
zackz- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
Freeman_83 a écrit:Il me semble aussi que tu peux créer plusieurs config. Suivant l'humeur du jour, avec par exemple un mode décollement de la rétine ou encore mode pépère avec optimisation de la consomation. Zackz, tu confirmes ?
Oui le PC5 a la double carto, mais regarde moi avec la reprog, je fonctionne sur une seule carto (la moto est verrouillée sur le mode A), et pourtant je descends en dessous des 5l en conduite coool, et j'ai beaucoup de réserve quand je souhaite ouvrir...
C'est ça un bon mapping, tu n'injecte que lorsque c'est nécessaire, cela ne sert à rien de tourner riche sur les faibles ouvertures par ex (en mode croisière) car tu ne demande pas de puissance.
Après sur la flotte oui la double carto peut permettre de basculer sur un mode moins violent comme les modes A et B d'origine du King en fait mais bon on en revient encore au problème que le power ne régle pas les papillons secondaires.
zackz- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
400€ pour un décata c'est super cher!!! Je me répéte, mais un bon soudeur te fera sa pour une misére.... En exemple, j'ai récuperer un tube Devil pour 1000 gex et avec 2/3 coups de meuleuse c'était fait...
Sinon, +1 pour Zackz
Sinon, +1 pour Zackz
Mouton- En 500 GSE
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Re: Avis decata et power commander
ben une bonne vieille reprog suffit largement je pense , je gouache a mort , en revenant de chez zacks tout a l heure , me la suis mise avec un 750 z .....je suis resté en 6 , je l ai vu tombé au moins trois rapport , et malgré tout je lui est mis la pile , a aucun moment il n a pu me tenir ni passé devant sur la reprise ......du coup j ai essayé a fond : compteur bloqué , et compte tour qui grimpe toujours
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Re: Avis decata et power commander
surfeur a écrit:ben une bonne vieille reprog suffit largement je pense , je gouache a mort , en revenant de chez zacks tout a l heure , me la suis mise avec un 750 z .....je suis resté en 6 , je l ai vu tombé au moins trois rapport , et malgré tout je lui est mis la pile , a aucun moment il n a pu me tenir ni passé devant sur la reprise ......du coup j ai essayé a fond : compteur bloqué , et compte tour qui grimpe toujours
T'as pas tardé pour tester!
Au fait le sujet date de 1 an...
zackz- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
Tu lui as fait la même prog que sur la tienne ? Vous avez pas le même matos il me semble.
Freeman- Admin
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Re: Avis decata et power commander
t inquiète , memetFreeman_83 a écrit:Tu lui as fait la même prog que sur la tienne ? Vous avez pas le même matos il me semble.
surfeur- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Avis decata et power commander
je garde sous le coude
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Re: Avis decata et power commander
Il faut compter combien pour une tite reprog a la sauce zack???
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Xtre
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C'est plutôt bon je pense???
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chris02- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
Plus besoin de Xtre.
Il faut lui demander en MP directement.
Il faut lui demander en MP directement.
Freeman- Admin
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Re: Avis decata et power commander
En fait j'ai déjà bodis et xtre, bientôt le decata et prquoi pas une reprog, on verra déjà si je ressent une différence sans le cata
chris02- En 250 RGV
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Re: Avis decata et power commander
hola que tal
et s'ils nous pondent le contrôle tecnique ça va pas poser problème pour les échapements sans cata
et s'ils nous pondent le contrôle tecnique ça va pas poser problème pour les échapements sans cata
l'aigle- Modérateur et Ex organisateur BK-Day
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Re: Avis decata et power commander
chris02 a écrit:En fait j'ai déjà bodis et xtre, bientôt le decata et prquoi pas une reprog, on verra déjà si je ressent une différence sans le cata
Le reprog permet de virer le Xtre.
Pour virer le cata, il me semble qu'il faut mettre une sonde lambda spécifique qui leurre le CDI.
A partir du moment où tu vires le catalyseur et/ou tu modifie la boite à air, il vaut mieux avoir une cartographie différente avec par exemple un Power Commander 3 et calibrage au banc.
Une reprog "classqiue" te permet de faire sauter des restrictions, de jouer avec l'ouverture des papillons, ... mais ne corrige pas le mélange air/essence. A mon avis, vaut mieux un PC3 avec calibrage sans reprog que l'inverse.
Le mieux est que tu contact Zackz par MP, tu lui dis ce que tu veux faire et il te donnera les meilleurs conseils suivant tes besoins et surtout ton budget.
Freeman- Admin
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Re: Avis decata et power commander
excat avec un décata le top serait un power commander réglé sur banc couplé à une reprog par exemple.
par contre moi je laisserais la lambda si tu ne mets pas de power commander et si tu en achète un, là il faudra la virer (un leurre est livré avec)
par contre moi je laisserais la lambda si tu ne mets pas de power commander et si tu en achète un, là il faudra la virer (un leurre est livré avec)
kevBking80- En 350 DR
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Re: Avis decata et power commander
Je pige pas un truc, pourquoi voulez vous monter un pc si y'a déjà une reprog...?!
Mouton- En 500 GSE
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Re: Avis decata et power commander
A part Zackz qui a retouché sa propre cartographie (pour le circuit) directement sur le CDI, la reprog "de base" ne touche pas au ratio air/essence. C'est très long et fastidieux, si ce n'est pas une personne consencieuse qui le fait, tu peux abimer ton moulin.
De plus les Power Commander peuvent être directement branché au banc Dynojet pour avoir un autocalibrage avec la moto en charge.
De plus les Power Commander peuvent être directement branché au banc Dynojet pour avoir un autocalibrage avec la moto en charge.
Freeman- Admin
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